Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23734  23735  23736  ..  27177  27178  27179  27180  27181  27182
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2372994
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-01-2021 à 12:27:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kenshineuh a écrit :

C'est stressant de faire passer un entretien ? :heink:

Oui.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 12:27:25  profilanswer

n°2372995
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2021 à 12:28:38  profilanswer

le pois sans la taille comment dire...

Message édité par Dion le 05-01-2021 à 12:30:14

---------------
It is not called show art
n°2372996
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-01-2021 à 12:28:53  profilanswer

Blackyell a écrit :

La grosse différence d'une personne à l'autre se situe souvent ici je crois.

Je n'ai aucun plaisir à faire du sport. C'est juste une torture, et le coup du "ouais mais après tu te sens super bien, ça libère des endorphines toussa...", ça marche pas. Que du négatif pour ma part.

Mais bon, je suppose qu'il y a un lien évident de cause à effet avec la dépression, qui doit prévenir toute sécrétion d'endorphine.

j'aime pas trop courir. On a un vélo d'appart, devant la télé c'est pas mal (mais le vélo ça éclate le cul si on est lourd). J'adorais faire du fun soccer (ou quel que soit le nom que vous donnez au foot en salle sur petit terrain synthéthique en 3x3 ou 5x5) et du badminton. A londres c'était relou, peu de terrains et tout était pris d'assaut, je compte un peu sur Zurich mais si en période de covid c'est la marde :o

Dion a écrit :

Bah alors Jubi, je pensais que tu étais un data driven executive et pourtant on a trouvé le 2ème concours de bite ou tu ne donnes pas de chiffres :o
T'as dépassé le 30 en BMI ou quoi ? :o

j'ai donné le chiffre, et donc oui j'ai dépassé 30 :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2372997
flo850
moi je
Posté le 05-01-2021 à 12:29:07  profilanswer

Dion a écrit :

Oui c'est plus facile de dire aux gens qu'ils sont brillants, performants, qu'on rêve de travailler avec eux, etc...
Et encore sur des hard skills ça va encore :D

Mais t'es vraiment un gros con, je préfererai faire un régime vegan plutôt que de bosser avec toi au quotidien

---------------

n°2372998
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2021 à 12:29:49  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est stressant de faire passer un entretien ?  :heink:

T'es pas dans une boite qui se prendre 15 milliards d'amende si elle document les business process implémentés ou le rationnel des décisions, tu ne peux pas comprendre :o

---------------
n°2372999
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-01-2021 à 12:31:31  profilanswer

c'est hérité de la culture américaine avec les catégories protégées (sexe, age, religion, opinion politique, etc...). En gros si le candidat peut établir que ton refus est lié à une des ces catégories, ils peuvent gagner pas mal d'argent.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2373000
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2021 à 12:32:06  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai donné le chiffre, et donc oui j'ai dépassé 30 :o

Désolé je me rappelle juste que tu es petit, pas du chiffre exact  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2373001
Kenshineuh
Posté le 05-01-2021 à 12:32:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est hérité de la culture américaine avec les catégories protégées (sexe, age, religion, opinion politique, etc...). En gros si le candidat peut établir que ton refus est lié à une des ces catégories, ils peuvent gagner pas mal d'argent.

Et donc ça, c'est stressant. D'accord. :jap:

n°2373002
hephaestos
Posté le 05-01-2021 à 12:32:45  profilanswer

Dion a écrit :

T'es pas dans une boite qui se prendre 15 milliards d'amende si elle document les business process implémentés ou le rationnel des décisions, tu ne peux pas comprendre :o

Ça n'a rien à voir, je dis justement que c'est moins stressant quand on n'a pas à faire la partie retour.

n°2373003
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2021 à 12:34:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

Oui mais à part chez les techbros d'ENG (pardon les 10x dév) qui sont sur hackernews toute la journée, tu ne vas pas refuser quelqu'un parce que c'est un vieil hindou qui croit que l'activité économique doit être réglementée par les états :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 12:34:34  profilanswer

n°2373004
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-01-2021 à 12:43:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

Il va falloir y aller quand même, pour que le candidat puisse jouer la-dessus, ou alors tu le fais exprès, auquel cas c'est légitime.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2373005
sligor
Posté le 05-01-2021 à 12:45:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il va falloir y aller quand même, pour que le candidat puisse jouer la-dessus, ou alors tu le fais exprès, auquel cas c'est légitime.

aux US avec un bon avocat tout est possible, meme la mauvaise foi

n°2373006
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-01-2021 à 12:49:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est sans doute US only mais oui, j'adhérerai si j'en ai la possibilité.

Je ne suis en revanche pas convaincu que les syndicats soient forcément une force de progrès pour les valeurs de l'entreprise. Le management joue le rôle le plus important pour la culture d'une boîte.

Oui c'est pas faux. Mais quand le management ne fait pas ce qui faut, c'est là que la mobilisation est utile. Et avoir des syndicats forts en face, ça les fait réfléchir deux fois, alors que sinon, la seule force d'influence qu'ils ont, c'est le marché et les actionnaires.

---------------
n°2373007
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2021 à 12:50:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu as une culture du juridique qui est très différente dans les entreprisesaméricaines, donner un feedback n'a pas d'intérêt court terme pour la boite donc tu minimises le risque juridique le plus possible en ne disant rien.
Et vu que google est sous légère pression juridique depuis quelques temps ça n'arrange rien

---------------
n°2373008
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-01-2021 à 12:51:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouais mais au final l'incentive & la policy c'est de rien dire du tout, comme ça même les branle-couilles peuvent pas se planter et coûter du pognon à la boite.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 05-01-2021 à 12:51:37

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2373009
flo850
moi je
Posté le 05-01-2021 à 12:56:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

entendu en entretien il y a une dizaine d'année , par un cadre ++
"mais vous portez une barbe, vous avez un nom a consonance nord africaine, est ce que les apéritif au blanc et au saucisson ne vont pas vous poser problème ? C'est important chez nous la convivialité"

---------------

n°2373010
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2021 à 12:57:05  profilanswer

oui mais il ne l'a pas écrit, donc à part si tu enregistres tout...

---------------
n°2373011
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2021 à 12:57:57  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est stressant de faire passer un entretien ?  :heink:

Oui c’est stressant. Je déteste ça personnellement.

---------------
Expert en expertises
n°2373012
Kenshineuh
Posté le 05-01-2021 à 13:07:36  profilanswer

Je comprends pk la moitié du topic va voir un psy. :o

n°2373013
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-01-2021 à 13:19:07  profilanswer

Dion a écrit :

Tu as une culture du juridique qui est très différente dans les entreprisesaméricaines, donner un feedback n'a pas d'intérêt court terme pour la boite donc tu minimises le risque juridique le plus possible en ne disant rien.
Et vu que google est sous légère pression juridique depuis quelques temps ça n'arrange rien

Ah oui j'ai lu le topic en anti chronologique, j'ai pas vu que le sujet c'étai le feedback sur les entretiens.

---------------
n°2373014
Flaie
Posté le 05-01-2021 à 13:39:09  profilanswer

Tiens j'avais pas fait gaffe mais le fosdem est online https://fosdem.org/2021 le 6 et 7 février, y'a pas mal de sujets.

n°2373015
hephaestos
Posté le 05-01-2021 à 13:53:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais mais au final l'incentive & la policy c'est de rien dire du tout, comme ça même les branle-couilles peuvent pas se planter et coûter du pognon à la boite.

Dion a écrit :

Tu as une culture du juridique qui est très différente dans les entreprises américaines, donner un feedback n'a pas d'intérêt court terme pour la boite donc tu minimises le risque juridique le plus possible en ne disant rien.

Au final les candidats chez nous ont quand même un retour relativement précis (combien d'entretien se sont bien passé, les points forts et les points faibles), mais il est filtré.

n°2373016
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2021 à 13:57:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Dépend potentiellement de comment c’est amené selon le feedback qui a été donné. Genre si el a juste eu un “non” sans plié d’explications de son point de vue il peut être utile de savoir où ça a pêché et sur quoi il faut se concentrer (ou potentiellement ce qu’il faut mieux présenter / mettre en avant).

Je ne donnais jamais la raison, parce que quelqu’un qui cherche un boulot n’a pas besoin d’une liste de critiques, et j’ai pas envie qu’ils se défendent.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2373017
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-01-2021 à 14:06:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je ne donnais jamais la raison, parce que quelqu’un qui cherche un boulot n’a pas besoin d’une liste de critiques, et j’ai pas envie qu’ils se défendent.

Faut faire comme sur les sites de rencontres "désolé j'ai pas le feeling :o"

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2373018
Flaie
Posté le 05-01-2021 à 14:12:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

quelqu'un qui cherche un boulot et qui ne trouve pas, cherche à s'améliorer et sans feedback concret (pas parceque jupiter est en conjonction avec la lune) de ce qui ne va pas, c'est pas du tout constructif comme façon de faire.

n°2373020
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2021 à 14:22:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Dépend potentiellement de comment c’est amené selon le feedback qui a été donné. Genre si el a juste eu un “non” sans plié d’explications de son point de vue il peut être utile de savoir où ça a pêché et sur quoi il faut se concentrer (ou potentiellement ce qu’il faut mieux présenter / mettre en avant).

Les critiques sont toujours positives quand elles sont franches et sincères et qu'elles ne servent pas de prétexte pour un refus, car là, elles sont carrément toxiques pour le ou les candidats.
Je trouve hyper dur de devoir justifier le "pourquoi" on ne prend pas un candidat, parce qu'il faut vraiment être capable de faire sa propre introspection pour être certain qu'on a rejeté le candidat pour telle ou telle raison et pas pour des raisons plus "inconscientes". Et il faut évidemment être également quasi certain que les raisons en question sont "entendables" par le candidat. C'est pour cela, que je réfléchis toujours bcp à ce que je dis quand on refuse un candidat. ça prend du temps et de l'énergie et j'essaye toujours de me mettre à la place du candidat. :/

---------------
Expert en expertises
n°2373021
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2021 à 14:22:51  profilanswer

Flaie a écrit :

quelqu'un qui cherche un boulot et qui ne trouve pas, cherche à s'améliorer et sans feedback concret (pas parceque jupiter est en conjonction avec la lune) de ce qui ne va pas, c'est pas du tout constructif comme façon de faire.

Y’a pas de co-construction dans cette situation, si c’est la personnalité, l’expérience, la seule solution c’est de trouver une équipe qui correspond, pas de changer le candidat pour le faire venir.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2373022
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2021 à 14:25:52  profilanswer

En fait j’ai eu tord de répondre sur ce sujet, je recrute plus et je gère plus personne ; j’aurai pas du donne mon avis.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2373023
Flaie
Posté le 05-01-2021 à 14:28:18  profilanswer

C'est le but d'avoir l'avis de tous les côtés. C'est arrivé 2-3 fois que je fasse passer un recrutement et que le candidat soit pas mal, mais trop imbus de lui même, ou que le feeling passait pas niveau personnalité, dans ces cas là ça peut etre plus simple de ne pas donner de raison c'est sûr.  

Mais les 3/4 du temps les candidats n'ont juste pas les compétences, ou ont un CV mensonger :o

n°2373024
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2021 à 14:33:44  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est le but d'avoir l'avis de tous les côtés. C'est arrivé 2-3 fois que je fasse passer un recrutement et que le candidat soit pas mal, mais trop imbus de lui même, ou que le feeling passait pas niveau personnalité, dans ces cas là ça peut etre plus simple de ne pas donner de raison c'est sûr.  

Mais les 3/4 du temps les candidats n'ont juste pas les compétences, ou ont un CV mensonger :o

Ah putain ce que ça me saoule les mecs qui s'inventent des certifs à la con ou des expériences imaginaires sans que personne vérifie  [:massys]

---------------
n°2373025
Kenshineuh
Posté le 05-01-2021 à 14:39:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

En fait j’ai eu tord de répondre sur ce sujet, je recrute plus et je gère plus personne ; j’aurai pas du donne mon avis.

Depuis quand ça marche comme ça sur HFR. Voire même dans le monde.  [:cerveau mlc]

n°2373026
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-01-2021 à 14:39:14  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 29329.html

Bon ben rendez-vous en juillet 2021 du coup  :sweat:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2373027
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2021 à 14:44:11  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Non mais t'inquiètes, en Avril Mckinsey aura rendu son étude et on aura le plan pour vacciner autant de personnes / jour qu'Israel à horizon fin T3  :o

---------------
n°2373028
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 05-01-2021 à 14:53:38  profilanswer

Dion a écrit :

Non mais t'inquiètes, en Avril Mckinsey aura rendu son étude et on aura le plan pour vacciner autant de personnes / jour qu'Israel à horizon fin T3  :o

Ah, McKinsey va revoir sa copie ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2373029
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2021 à 15:00:50  profilanswer

Je suis persuadé que les ARS ne sont pas subitement devenus bons en logistique depuis Dimanche, idem à l'ENA

---------------
n°2373030
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2021 à 15:03:07  profilanswer

ça arrête pas de parler de tailgate, de quai de déchargement et de tours de réfrigération au concours d'éloquence, j'en ai plein le cul :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2373031
R3g
Posté le 05-01-2021 à 15:03:48  profilanswer

Dion a écrit :

Je suis persuadé que les ARS ne sont pas subitement devenus bons en logistique depuis Dimanche, idem à l'ENA

Sans doute mais j'avais compris que la mission de McKinsey était terminée. Du coup on va les repayer pour refaire le boulot en tenant compte des réalités du terrain ?

---------------
n°2373032
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-01-2021 à 15:05:22  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Y'a que moi qui trouve que c'est complètement con de commencer par les personnes en ehpad ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2373033
R3g
Posté le 05-01-2021 à 15:09:43  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Y'a que moi qui trouve que c'est complètement con de commencer par les personnes en ehpad ?

Sans être complètement con c'est sans doute pas optimal. Il y a quand même une logique qui se défend : ça représente une toute petite population mais une large part des cas graves, c'est un quick win.

---------------
n°2373034
Devil'sTig​er
Posté le 05-01-2021 à 15:10:36  profilanswer

Hum on me demande un budget pour les conférences cette année, et on me parle surtout d'IA...

Mon équipe étant très mixte (des gros tueurs en IA recruté spécialement pour, comme des mecs qui n'y connaissent rien) vous me conseillez quoi si je veux envoyer les têtes quelques part, et quoi pour le reste de la classe :D

On me souffle a l'oreille NIPS et Spark AI Summit (USA - sachant que Spark a été sur notre liste de TODO mais au final jamais utilisé on est parti sur tensorflow/pytorch "a la mano" ), des conseils/avis?

n°2373035
rokhlan
Posté le 05-01-2021 à 15:12:16  profilanswer

Et au boulot ils commencent à parler de retour sur site pour dans deux semaines [:tim_coucou:1]  [:reponse 42:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23734  23735  23736  ..  27177  27178  27179  27180  27181  27182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)