Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3736 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23735  23736  23737  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2373035
rokhlan
Posté le 05-01-2021 à 15:12:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et au boulot ils commencent à parler de retour sur site pour dans deux semaines [:tim_coucou:1]  [:reponse 42:2]

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 15:12:16  profilanswer

n°2373036
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2021 à 15:14:21  profilanswer

R3g a écrit :

Sans doute mais j'avais compris que la mission de McKinsey était terminée. Du coup on va les repayer pour refaire le boulot en tenant compte des réalités du terrain ?

Prendre en compte les réalités du terrain je ne saurais pas m'engager  [:cosmoschtroumpf]  
Ni même sur la qualité du plan défini, leur étude était peut être un benchmark qui expliquait que la France avait des capacités pourries vs. ses homologues  [:cosmoschtroumpf]  

Par contre si le travail est mis en cause je ne pense pas qu'ils expliquent à Véran que le PV de réception est considéré comme validée car sans retour depuis plus d'une semaine  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°2373037
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-01-2021 à 15:16:15  profilanswer

R3g a écrit :

Sans être complètement con c'est sans doute pas optimal. Il y a quand même une logique qui se défend : ça représente une toute petite population mais une large part des cas graves, c'est un quick win.

Voilà, la connerie c’est de pas avoir prévu que la logistique était merdique, et d’avoir prévu juste les Ehpad (et le personnel soignant) au lieu de réserver des doses pour les Ehpad et d’avoir simultanément mis des doses pour des centres plus libres genre n’importe qui qui soit 50/60+

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2373038
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-01-2021 à 15:17:55  profilanswer

R3g a écrit :

Sans être complètement con c'est sans doute pas optimal. Il y a quand même une logique qui se défend : ça représente une toute petite population mais une large part des cas graves, c'est un quick win.

Mouais... Je vais encore passer pour l'horrible pragmatique de service, mais bon : généralement, les personnes en ehpad ont une espérance de vie assez réduite, qui ne doit pas dépasser les 5 ans. Bien sur, il est toujours possible de tomber sur une Jeanne Calment, mais ça reste des cas marginaux.
Du coup, est-ce pertinent de privilégier des gens qui risquent de disparaitre rapidement, alors que des personnes à risque mais avec une espérance de vie plus longue (obèses, diabétiques, comorbidités diverses) devront attendre jusqu'en juillet, avec le risque de chopper le virus entre temps, voire d'y rester ?
Perso, en privilégiant les pensionnaires des ehpad (je parle des vieux, pas du personnel soignant), j'ai plutôt l'impression qu'on privilégie des électeurs. Mais ça n'est que mon avis.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2373039
___alt
Posté le 05-01-2021 à 15:20:24  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Mouais... Je vais encore passer pour l'horrible pragmatique de service, mais bon : généralement, les personnes en ehpad ont une espérance de vie assez réduite, qui ne doit pas dépasser les 5 ans. Bien sur, il est toujours possible de tomber sur une Jeanne Calment, mais ça reste des cas marginaux.
Du coup, est-ce pertinent de privilégier des gens qui risquent de disparaitre rapidement, alors que des personnes à risque mais avec une espérance de vie plus longue (obèses, diabétiques, comorbidités diverses) devront attendre jusqu'en juillet, avec le risque de chopper le virus entre temps, voire d'y rester ?
Perso, en privilégiant les pensionnaires des ehpad (je parle des vieux, pas du personnel soignant), j'ai plutôt l'impression qu'on privilégie des électeurs. Mais ça n'est que mon avis.

Tu penses vraiment que la majorité des pensionnaires d'Ehpad votent ?
Même si les personnes âgées votent beaucoup, je pense que ça concerne surtout les plus autonomes d'entre elles.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2373040
Anonymouse
Posté le 05-01-2021 à 15:23:40  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Le plus grand facteur de risque c'est l'age et de loin. Vouloir vacciner tout le monde sans distinction d'age c'est diluer l'efficicaté du vaccin. Mais à contrario vouloir trop segmenter selon les cas particulier, age etc. c'est se retrouver à vacciner 500 personnes par semaine. Il y'a moyen de trouver un juste milieu entre les deux.

Harkonnen a écrit :

Je doute que les EPHAD représentent un pourcentage significatifs des votants.

n°2373041
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-01-2021 à 15:25:40  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C'est du conspirationnisme de bas étage. On n'a pas d'algorithme pour estimer la valeur d'une vie, alors on traite les vieux avec autant de soin que les jeunes, c'est tout. Si on considère qu'on veut maximiser le nombre de vies sauvées, c'est les EHPAD qu'il faut vacciner en premier (c'est pas moi qui le dis hein, c'est les gens de l'institut pasteur qui ont été consulté sur le sujet). C'est tout.

n°2373042
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2021 à 15:26:03  profilanswer

R3g a écrit :

Harkonnen a écrit :

S'il y a des considérations électorales, je pense qu'elles sont plutôt sur limiter le chiffre du nombre de morts en vue de la campagne que de faire changer madame michu de fillon à macron au premier tour (et vu comme Macron va de plus en plus sur la droite, le candidat de la droite risque d'avoir un programme aussi modéré que Chiotti)

Et après vient la question d'équité : je ne vois pas pourquoi je serais moins prioritaire que les gros lards du topic parce que j'arrive à me discipliner et que je ne bouffe pas des frites 4 fois par semaines

---------------
n°2373043
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2021 à 15:27:06  profilanswer

en génral on vise des années de vie plus que le nombre de vie (du coup un bébé vaut 8 vieux)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2373044
Anonymouse
Posté le 05-01-2021 à 15:29:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

en génral on vise des années de vie plus que le nombre de vie (du coup un bébé vaut 8 vieux)

Oui mais les bébé meurent peu du covid

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 15:29:52  profilanswer

n°2373045
Harkonnen
Posté le 05-01-2021 à 15:30:22  profilanswer

___alt a écrit :

Tu penses vraiment que la majorité des pensionnaires d'Ehpad votent ?

J'ai une amie qui est soignante à l'ehpad à coté de chez moi, et elle me disait que beaucoup de ses pensionnaires sont effectivement trop diminués pour se déplacer, mais qu'ils votaient malgré tout par procuration :spamafote:
Après je sais pas si on peut généraliser ça à l'ensemble des établissements de France, mais je pense que ça doit représenter une population non négligeable.

Reste que je trouve quand même assez injuste que des personnes "lambda" (i.e non soignants et non pensionnaires d'ehpad) mais à risque subissent le même calendrier de vaccination que n'importe quelle personne en bonne santé. Si demain je rechoppe le virus, je sais que je m'en sortirai sans trop de dégats (encore que je ne sais pas quels seront les effets vu que je l'ai déjà attrapé une première fois).  
Par contre, un ami de 42 ans, diabétique insulino-dépendant, peut y passer s'il l'attrape, malgré son âge. Et il devra malgré tout attendre 6 mois, comme moi. Et si entre temps il y passe, ça ne sera surement pas à cause d'un manque de vaccins, mais de priorités mal définies. Je trouve ça assez dégueulasse et injuste en fait.

---------------
n°2373046
Harkonnen
Posté le 05-01-2021 à 15:35:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est du conspirationnisme de bas étage. On n'a pas d'algorithme pour estimer la valeur d'une vie, alors on traite les vieux avec autant de soin que les jeunes, c'est tout. Si on considère qu'on veut maximiser le nombre de vies sauvées, c'est les EHPAD qu'il faut vacciner en premier (c'est pas moi qui le dis hein, c'est les gens de l'institut pasteur qui ont été consulté sur le sujet). C'est tout.

Admettons que l'argument des électeurs soit bidon, OK.
Après, comme dit nraynaud, et je le rejoins : doit-on maximiser le nombre de vies sauvées, ou bien l'espérance de vie de ceux qu'on sauve ?

---------------
n°2373047
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-01-2021 à 15:38:38  profilanswer

On maximise rien du tout, un vieux en ehpad est un être humain et un citoyen comme un autre, pas une chose qu'on peut laisser crever dans un coin. En plus ils ne se déplacent pas ces vieux là, ils se font contaminer par les autres (personnels soignants ou visiteurs) sans contaminer personne... Donc oui on les protège car ils sont fragiles, indépendamment de leur 'valeur' économique ou d'un quelconque nombres d'années restantes à vivre.

Message édité par Xavier_OM le 05-01-2021 à 15:39:48

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2373048
___alt
Posté le 05-01-2021 à 15:39:40  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'ai une amie qui est soignante à l'ehpad à coté de chez moi, et elle me disait que beaucoup de ses pensionnaires sont effectivement trop diminués pour se déplacer, mais qu'ils votaient malgré tout par procuration :spamafote:
Après je sais pas si on peut généraliser ça à l'ensemble des établissements de France, mais je pense que ça doit représenter une population non négligeable.

Ok :jap:

Harkonnen a écrit :

Reste que je trouve quand même assez injuste que des personnes "lambda" (i.e non soignants et non pensionnaires d'ehpad) mais à risque subissent le même calendrier de vaccination que n'importe quelle personne en bonne santé. Si demain je rechoppe le virus, je sais que je m'en sortirai sans trop de dégats (encore que je ne sais pas quels seront les effets vu que je l'ai déjà attrapé une première fois).  
Par contre, un ami de 42 ans, diabétique insulino-dépendant, peut y passer s'il l'attrape, malgré son âge. Et il devra malgré tout attendre 6 mois, comme moi. Et si entre temps il y passe, ça ne sera surement pas à cause d'un manque de vaccins, mais de priorités mal définies. Je trouve ça assez dégueulasse et injuste en fait.

Je doute qu'on puisse gérer une crise de cette ampleur sans arbitraire ni injustice, même en le faisant au mieux.
Alors avec un gouvernement de baltringues, imagine.

---------------
n°2373049
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 05-01-2021 à 15:39:54  profilanswer

Harkonnen a écrit :

La variable la plus importante n'est pas le risque de mortalité, mais la probabilité de se retrouver à l’hôpital en cas de contamination. Comme à peu près 100% des résidents en EHPAD présente ce risque, le ratio (nb de vaccinés / lits d'hosto économisés) y est très favorable.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2373050
beel1
Posté le 05-01-2021 à 15:41:53  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Oui mais les bébé meurent peu du covid

La pédiatrie n'est pas saturée par les vieux
La médecine adulte par contre...

n°2373051
Anonymouse
Posté le 05-01-2021 à 15:43:22  profilanswer

___alt a écrit :

Je doute qu'on puisse gérer une crise de cette ampleur sans arbitraire ni injustice, même en le faisant au mieux.

Même BOJO a mieux géré le lancement de la campagne de vaccination putain

Message cité 3 fois
Message édité par Anonymouse le 05-01-2021 à 15:43:45
n°2373052
beel1
Posté le 05-01-2021 à 15:44:06  profilanswer

Tiens il faudrait que je fasse une spoiler story sur ce qu'il se passe en EHPAD d'ailleurs
Et pas pour parler de leur accès à la fibre (bien que ça pourrait intéresser Harko)

n°2373053
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2021 à 15:46:21  profilanswer

beel1 a écrit :

Tiens il faudrait que je fasse une spoiler story sur ce qu'il se passe en EHPAD d'ailleurs
Et pas pour parler de leur accès à la fibre (bien que ça pourrait intéresser Harko)

On peut annuler la réforme des retraites ou pas encore ? C'est pour savoir ce que met sur ma complémentaire  [:xx_xx]

---------------
n°2373054
R3g
Posté le 05-01-2021 à 15:46:22  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Celui qui a décidé de ne faire que la première injection, au risque de ruiner l'efficacité du vaccin ?

---------------
n°2373055
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2021 à 15:47:45  profilanswer

Il y a vraiment un consensus scientifique qui dit que ce délai va faire davantage de morts ? Il me semblait que les avis étaient très partagés.

---------------
n°2373056
___alt
Posté le 05-01-2021 à 15:48:04  profilanswer

R3g a écrit :

Celui qui a décidé de ne faire que la première injection, au risque de ruiner l'efficacité du vaccin ?

Ou alors le moment où les mecs se sont dit qu'ils pouvaient éventuellement faire une injection de l'un puis une injection de l'autre.

---------------
n°2373057
beel1
Posté le 05-01-2021 à 15:48:38  profilanswer

R3g a écrit :

De créer une variante résistante aux vaccins [:aloy]

n°2373058
Anonymouse
Posté le 05-01-2021 à 15:49:14  profilanswer

R3g a écrit :

Celui qui a vacciné 800 000 personnes pendant que l'on en vaccinait 50.

Sinon il a fait un choix politique qui s'appuie sur des données scientifiques. Dur à savoir si le paris sera gagnant ou pas.

Message édité par Anonymouse le 05-01-2021 à 15:53:19
n°2373059
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2021 à 15:49:31  profilanswer

___alt a écrit :

Ou alors le moment où les mecs se sont dit qu'ils pouvaient éventuellement faire une injection de l'un puis une injection de l'autre.

Fin 2022 Sanofi aura des résultats et on pourra se faire vacciner souverainement :o

---------------
n°2373060
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2021 à 15:49:57  profilanswer

R3g a écrit :

D'autres pays veulent faire pareil maintenant. Italie et Danemark viennent de faire savoir qu'ils vont faire pareil et les allemands se tâtent. Au pire, la protection va descendre à 60% chez certaines personnes mais même si ils développent la maladie, j'imagine qu'ils compte sur le fait qu'elle ne sera pas grave ?

---------------
Expert en expertises
n°2373061
DDT
Few understand
Posté le 05-01-2021 à 15:50:29  profilanswer

R3g a écrit :

___alt a écrit :

C'est le topic BFM TV ici maintenant?

---------------
click clack clunka thunk
n°2373062
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2021 à 15:51:34  profilanswer

J'ai hâte de voir comment va être géré le port du masque après vaccination, déjà qu'il me semble en chute libre [:dawa]

---------------
n°2373063
Harkonnen
Posté le 05-01-2021 à 15:52:50  profilanswer

___alt a écrit :

C'est clair que c'est du gros n'importe quoi [:sadnoir]

---------------
n°2373064
Harkonnen
Posté le 05-01-2021 à 15:53:37  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Mouais... en zappant la seconde dose de vaccination ? Pas sur qu'il ait si bien géré que ça :/

edit: grilled

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 05-01-2021 à 15:53:51

---------------
n°2373065
Anonymouse
Posté le 05-01-2021 à 15:54:44  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Mouais... en zappant la seconde dose de vaccination ? Pas sur qu'il ait si bien géré que ça :/

edit: grilled

Le jour ou aura épuisé la moitié de nos doses de vaccin je crois qu'on pourra se permettre de critiquer les choix des autres pays.

n°2373066
Harkonnen
Posté le 05-01-2021 à 15:58:18  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Le jour ou aura épuisé la moitié de nos doses de vaccin je crois qu'on pourra se permettre de critiquer les choix des autres pays.

Non mais on est d'accord hein ! Mais je suppose que si le labo a recommandé 2 doses, c'est qu'il y a une bonne raison derrière. Après, peut être qu'une seule dose fait baisser l'efficacité ou la durée de l'immunité, j'en sais rien. Mais si on commence à pas respecter les ordonnances du nouveau traitement, c'est pas trop le meilleur départ pour éradiquer la pandémie

---------------
n°2373067
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2021 à 15:59:57  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Tu acceptes quel taux de perte ?  :whistle:

---------------
n°2373068
Harkonnen
Posté le 05-01-2021 à 16:00:26  profilanswer

De toute façon, j'aurai toujours un avis biaisé sur cette merde : j'ai veillé un pote quasiment jour et nuit cet été car il voulait se suicider après avoir perdu sa femme par le covid. Forcément, tu ressors pas indemne d'une telle expérience. Ni toi, ni tes jugements sur la maladie et les moyens mis en oeuvre pour l'éradiquer :/

---------------
n°2373069
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2021 à 16:02:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

De toute façon, j'aurai toujours un avis biaisé sur cette merde : j'ai veillé un pote quasiment jour et nuit cet été car il voulait se suicider après avoir perdu sa femme par le covid. Forcément, tu ressors pas indemne d'une telle expérience. Ni toi, ni tes jugements sur la maladie et les moyens mis en oeuvre pour l'éradiquer :/

Déjà que je suis vener avec les balecs, je pense que dans ton cas j'aurais carrément des envies de meurtre. :/

---------------
Expert en expertises
n°2373070
R3g
Posté le 05-01-2021 à 16:02:06  profilanswer

Dion a écrit :

25 à 30% ?

---------------
n°2373071
beel1
Posté le 05-01-2021 à 16:02:37  profilanswer

beel1 a écrit :

La pédiatrie n'est pas saturée par les vieux
La médecine adulte par contre...

D'ailleurs aucun vaccin n'est administrable aux moins de 16 ans donc la question se pose même pas en fait

n°2373072
Anonymouse
Posté le 05-01-2021 à 16:03:46  profilanswer

Dion a écrit :

0.5%

n°2373073
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2021 à 16:03:49  profilanswer

Alors easy peazy : on en jette 25%, on en refile 300k doses à la belgique qui en a bien besoin et on est déjà proche !

---------------
n°2373074
Harkonnen
Posté le 05-01-2021 à 16:05:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Déjà que je suis vener avec les balecs, je pense que dans ton cas j'aurais carrément des envies de meurtre. :/

C'est un peu ça oui... Et le pire c'est qu'il a toujours des idées noires. Je m'attends un jour ou l'autre à recevoir un coup de fil, même s'il semble remonter la pente doucement. Mais très doucement hélas :/

---------------
n°2373075
Harkonnen
Posté le 05-01-2021 à 16:06:12  profilanswer

Dion a écrit :

Alors easy peazy : on en jette 25%, on en refile 300k doses à la belgique qui en a bien besoin et on est déjà proche !

On peut leur en refiler moins si on exclut les flamands de la vaccination :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23735  23736  23737  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)