Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23715  23716  23717  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2372110
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-12-2020 à 16:47:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il n'y a pas moyen de "hacker" la freebox mini pour y installer des softs, au minimum un bouncer IRC ? On me dit que non sur le topic idoine mais vu qu'il y a un freeboxOS je me dis que ça doit quand même être possible [:transparency]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 16:47:35  profilanswer

n°2372111
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-12-2020 à 17:08:02  profilanswer

DDT a écrit :

C# reste plus rapide mais j'imagine que tu paies surtout le prix de la JNI sur ce micro-benchmark.

Ou bien les allocations que c# sait éviter.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2372112
Anonymouse
Posté le 21-12-2020 à 17:11:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Ou bien les allocations que c# sait éviter.

Il sait allouer des objets sur la pile ?

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 21-12-2020 à 17:12:20
n°2372113
masklinn
Posté le 21-12-2020 à 17:16:18  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Il sait allouer des objets sur la pile ?

Il y a des value types en udt oui.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2372114
beel1
Posté le 21-12-2020 à 17:18:44  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je suis méfiant sur cette info. C'est sans doute vrai, mais admettons que les vaccins soient totalement inefficaces contre cette souche, concrètement, comment réagiraient les gouvernements ? Ooopss, désolé, on vient de mettre x milliards sur la table, mais ça sert plus à rien, masques et gel pour les 5 prochaines années ? À 4 jour de noel, c'est pas politiquement très porteur...  :D  

Je sais pas comment se sont démerdés les anglais mais en Europe le paiement du vaccin n'est dû que si il est validé par les autorités compétentes. Donc il suffisait de ne pas l'autoriser et ça ne nous aurait rien coûté.

n°2372115
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 21-12-2020 à 18:01:16  profilanswer

Salut,

J'ai vu que loin que certains d'entre vous faisaient l'Advent of Code.

J'ai pris le train en route, et après avoir fais les jours 1 à 10.1 sans la moindre encombre, je me retrouve complètement bloqué par le 10.2

J'ai trois problèmes :
1/ Autant avec une liste courte (1, 2, 3, 4) (1, 3, 4, 7) etc. j'ai aucun souci je trouve la solution, autant pour la première liste je trouve bien 8 chemins sans problème... autant avec la liste plus longue (pas mon inpult, celle qui est censée avoir 19208, j'ai systématiquement 10976... Pourtant j'ai tenté plusieurs algos, j'ai même énuméré dans un dictionnaire tous les paths uniques valides... je pige pas pourquoi je trouve pas pareil...

2/ En me disant "bon, allez, on va faire genre y'a une erreur dans l'énoncé, je vais tenter ma chance quand même", y'a pas moyen de trouver un algo qui foute pas mon PC par terre. Après 5 minutes de calcul intensifs j'ai coupé... Je trouve pas d'algo susceptible d'aller plus vite que ce que j'ai tenté.

3/ J'ai tenté des exemples de solution histoire de me débloquer... Je pige pas la moitié d'une ligne des solutions :pt1cable: https://github.com/zedrdave/advent_ [...] _main__.py et https://www.reddit.com/r/adventofco [...] _solution/
J'aimerais bien dire que c'est parce que je comprends pas bien l'anglais, mais là, non, c'est tout ce qui n'est pas en anglais qui me pose problème :lol:

Une âme charitable pour expliquer l'algo ?

Voici une tentative d'approche par récursivité qui tourne dans le vide et ne donne pas le bon résultat avec la seconde liste...

Code :
  1. static long GetCombinaisons(int start)
  2.        {
  3.            long res = 0;
  4.            if (start + 1 == len)
  5.            {
  6.                res = 1; // On est arrivés à la fin, ce chemin est valide
  7.            }
  8.            else
  9.            {
  10.                int startval = adapters[start];
  11.                if (start + 1 < len)
  12.                {
  13.                    res += GetCombinaisons(start + 1); // L'indice suivant est toujours <= 3 pas la peine de tester
  14.                }
  15.  
  16.                if (start + 2 < len && adapters[start + 2] - startval <= 3)
  17.                {
  18.                    res += GetCombinaisons(start + 2);
  19.                }
  20.  
  21.                if (start + 3 < len && adapters[start + 3] - startval <= 3)
  22.                {
  23.                    res += GetCombinaisons(start + 3);
  24.                }
  25.  
  26.            }
  27.            return res;
  28.        }

Accessoirement, vu le nombre de lignes dans le puzzle, je suis surpris que l'approche récursive n'en arrive pas à bout...

Message cité 2 fois
Message édité par Arjuna le 21-12-2020 à 18:03:24
n°2372116
skeye
Posté le 21-12-2020 à 18:10:39  profilanswer

Arjuna a écrit :

Accessoirement, vu le nombre de lignes dans le puzzle, je suis surpris que l'approche récursive n'en arrive pas à bout...

comme dit dans l'énoncé

Citation :

there must be more than a trillion valid ways to arrange them

...et c'est pas une blague. 1511207993344 pour moi...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2372117
ratibus
Posté le 21-12-2020 à 18:23:42  profilanswer

AoC 2020 Day 20 partie 2 terminée.  :bounce: (faudrait que je mette une passe de commentaires pour expliquer l'algo pour mes petits-enfants :o)

Trop content :D

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 21-12-2020 à 20:07:37
n°2372118
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-12-2020 à 18:25:23  profilanswer

beel1 a écrit :

Je sais pas comment se sont démerdés les anglais mais en Europe le paiement du vaccin n'est dû que si il est validé par les autorités compétentes. Donc il suffisait de ne pas l'autoriser et ça ne nous aurait rien coûté.

Heureusement il vient d’être autorisé, avant que cette nouvelle souche se répande trop.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2372119
beel1
Posté le 21-12-2020 à 18:36:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 18:36:56  profilanswer

n°2372121
Flaie
Posté le 21-12-2020 à 18:55:29  profilanswer

ratibus a écrit :

Day 2020 partie 2 terminée.  :bounce: (faudrait que je mette une passe de commentaires pour expliquer l'algo pour mes petits-enfants :o)

Trop content :D

C'est clair qu'il fait du bien une fois passé celui-ci  :D

n°2372122
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-12-2020 à 19:11:08  profilanswer

Arjuna a écrit :

Salut,

J'ai vu que loin que certains d'entre vous faisaient l'Advent of Code.

J'ai pris le train en route, et après avoir fais les jours 1 à 10.1 sans la moindre encombre, je me retrouve complètement bloqué par le 10.2

J'ai trois problèmes :
1/ Autant avec une liste courte (1, 2, 3, 4) (1, 3, 4, 7) etc. j'ai aucun souci je trouve la solution, autant pour la première liste je trouve bien 8 chemins sans problème... autant avec la liste plus longue (pas mon inpult, celle qui est censée avoir 19208, j'ai systématiquement 10976... Pourtant j'ai tenté plusieurs algos, j'ai même énuméré dans un dictionnaire tous les paths uniques valides... je pige pas pourquoi je trouve pas pareil...

2/ En me disant "bon, allez, on va faire genre y'a une erreur dans l'énoncé, je vais tenter ma chance quand même", y'a pas moyen de trouver un algo qui foute pas mon PC par terre. Après 5 minutes de calcul intensifs j'ai coupé... Je trouve pas d'algo susceptible d'aller plus vite que ce que j'ai tenté.

3/ J'ai tenté des exemples de solution histoire de me débloquer... Je pige pas la moitié d'une ligne des solutions :pt1cable: https://github.com/zedrdave/advent_ [...] _main__.py et https://www.reddit.com/r/adventofco [...] _solution/
J'aimerais bien dire que c'est parce que je comprends pas bien l'anglais, mais là, non, c'est tout ce qui n'est pas en anglais qui me pose problème :lol:

Une âme charitable pour expliquer l'algo ?

Voici une tentative d'approche par récursivité qui tourne dans le vide et ne donne pas le bon résultat avec la seconde liste...

Code :
  1. static long GetCombinaisons(int start)
  2. {
  3. long res = 0;
  4. if (start + 1 == len)
  5. {
  6. res = 1; // On est arrivés à la fin, ce chemin est valide
  7. }
  8. else
  9. {
  10. int startval = adapters[start];
  11. if (start + 1 < len)
  12. {
  13. res += GetCombinaisons(start + 1); // L'indice suivant est toujours <= 3 pas la peine de tester
  14. }
  15.  
  16. if (start + 2 < len && adapters[start + 2] - startval <= 3)
  17. {
  18. res += GetCombinaisons(start + 2);
  19. }
  20.  
  21. if (start + 3 < len && adapters[start + 3] - startval <= 3)
  22. {
  23. res += GetCombinaisons(start + 3);
  24. }
  25.  
  26. }
  27. return res;
  28. }

Il "suffit" d'avancer dans le tableau et de compter les chemins qui mènent à chaque case ;)

---------------
.
n°2372124
ratibus
Posté le 21-12-2020 à 20:14:06  profilanswer

AoC 2020 Day 21 terminé (33 minutes + 14 minutes, ça change :D) :bounce:

Spoiler :

J'ai perdu du temps en lisant "Each ingredient contains zero to many allergen." au lieu de "Each ingredient contains zero or one allergen."
Ou comment se complexifier la vie pour rien...
Vu ce qu'ils proposaient avec leurs données de test je me suis dis que j'allais tenter le 0 ou 1  [:tinostar]

n°2372125
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 21-12-2020 à 20:30:32  profilanswer

didier1809 a écrit :

Il "suffit" d'avancer dans le tableau et de compter les chemins qui mènent à chaque case ;)

Hmmm, ok, je vais voir ça.

Merci pour la piste  :jap:

n°2372126
Mackila
Posté le 21-12-2020 à 20:30:41  profilanswer

didier1809 a écrit :

Il "suffit" aussi de voir qu'il n'y a que des avancées de 1 ou de 3, les avancées de 3 ne laissant aucune alternative, il "suffit" de compter les séries de 1, qui vont forcément commencer par le premier et finir par le dernier (pour faire le saut du 3 avant et vers le 3 après). Compte enfin le nombre de combinaisons possibles de chaque série de 1, multiplie le tout...

n°2372127
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2020 à 21:16:55  profilanswer

n°2372128
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2020 à 23:28:07  profilanswer

ratibus a écrit :

AoC 2020 Day 21 terminé (33 minutes + 14 minutes, ça change :D) :bounce:

Spoiler :

J'ai perdu du temps en lisant "Each ingredient contains zero to many allergen." au lieu de "Each ingredient contains zero or one allergen."
Ou comment se complexifier la vie pour rien...
Vu ce qu'ils proposaient avec leurs données de test je me suis dis que j'allais tenter le 0 ou 1  [:tinostar]

Mais pourquoi tu fais ça avec un langage de merde ? :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2372129
ratibus
Posté le 21-12-2020 à 23:31:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais pourquoi tu fais ça avec un langage de merde ? :o

Pas le temps d'apprendre autre chose et ça fait ce que je lui demande :D
Et toi t'en es où de l'AoC ? :o

n°2372130
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2020 à 23:58:48  profilanswer

ratibus a écrit :

Pas le temps d'apprendre autre chose et ça fait ce que je lui demande :D
Et toi t'en es où de l'AoC ? :o

Moi j'ai arrêté ce dimanche, ça me prend trop de temps. Je ferai peut-être les derniers problèmes plus tard, tranquillement. J'ai un an pour les terminer. :o

---------------
n°2372131
nraynaud
lol
Posté le 22-12-2020 à 03:01:15  profilanswer

j'ai passé un peu trop de temps sur Advent of Code, j'ai été complètement choqué quand je suis tombé sur un fichier vmdk avec un défaut [:pingouino]

allez, on ré-écrit tout le parser.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2372132
Flaie
Posté le 22-12-2020 à 06:43:58  profilanswer

Marrant le jeu de carte du J22. Bon la partie 1 expédiée très rapidement, la 2 c'était rigolo.

Si je m'étais réveillé à l'heure ce matin j'aurai été dans le top 100 je pense, car j'ai mis 3min et des bananes pour la première, et 12 pour la deuxième.

Bon je pense qu'on a touché le max de la difficulté (niveau temps) en ce J20 avec la recherche des monstres.
@el muchacho c'est le moment de t'y remettre :D

Message cité 3 fois
Message édité par Flaie le 22-12-2020 à 07:57:24
n°2372133
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-12-2020 à 08:36:47  profilanswer

Flaie a écrit :

Marrant le jeu de carte du J22. Bon la partie 1 expédiée très rapidement, la 2 c'était rigolo.

Si je m'étais réveillé à l'heure ce matin j'aurai été dans le top 100 je pense, car j'ai mis 3min et des bananes pour la première, et 12 pour la deuxième.

Bon je pense qu'on a touché le max de la difficulté (niveau temps) en ce J20 avec la recherche des monstres.

Le J20 m'a énervé parce que j'ai un bug sur la première partie que je n'ai pas réussi à trouver (en plus de certains trucs qui ne me satisfont pas d'un point de vue esthétique, mais c'est secondaire). Si je pose le code, je suis sûr que quelqu'un va me dire tout de suite où il se trouve (en espérant qu'il n'y en a qu'un).
Dans ce code, je nomme tile le triplet (numéro, orientation NSEW, flip h ou v ) et je l'associe à un raster qui est un carreau 10x10.

Une fois que cette partie est terminée, j'imagine que la reconstitution du puzzle consiste à reconstituer chaque bord, puis appliquer le même algo en carrés concentriques jusqu'au centre?

Message édité par el muchacho le 22-12-2020 à 09:06:06

---------------
n°2372134
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-12-2020 à 08:52:31  profilanswer

Tiens, sinon, je viens de trouver une page que tu vas adorer: https://cp-algorithms.com/
Une vraie mine d'or, ce truc, on en vient presque à regretter de ne pas avoir de possibilité d'appliquer un ou deux algos pour le boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-12-2020 à 08:54:21

---------------
n°2372135
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-12-2020 à 09:07:24  profilanswer

Flaie a écrit :

Joli :)

n°2372136
ratibus
Posté le 22-12-2020 à 09:20:08  profilanswer

Flaie a écrit :

Gg :)

J'ai fait la partie 1 ce matin en 12 minutes. Au bout de 20 minutes j'avais la partie 2 sur l'exemple de test mais ça tourne dans le vide avec le jeu complet :(
Pour une fois que j'avais posé une récursion fonctionnelle du premier essai :D

n°2372137
Flaie
Posté le 22-12-2020 à 09:36:13  profilanswer

Au fur et a mesure des jours j'ai pas mal d'extensions Kotlin (utilitaires) qui me simplifient grandement la vie, les 3/4 des parsing sont réglés en l'espace de quelques secondes.

Exemple pour la partie 1 de ce jour:

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Uploads/37/20201222-091833-db803c9e-00a5-433d-a3f1-ea8e40207e16.37.res.jpg

j'ai inputGroups qui est une variable lazy instanciée avec la classe qui load l'input du jour (basé sur le Day(22, 2020) en haut) splitted sur deux \n\n.

Ca me renvoie donc deux groups. Chaque groupe a la forme Player X: puis des lignes avec des entiers, suffit juste donc pour chaque groupe de récupérer les lignes avec lines(), droper la première ligne (celle qui contient Player X:) avec tail(), ça donne une liste de string que je map en entiers via ints() et que je transforme en Deque via deque().
D'ailleurs ça peut se simplifier encore plus si je crée une extension pair() sur un Iterable.

J'ai p(., .) qui me permet de créer une paire, dommage qu'il n'y ai pas d'écriture à la python avec simplement (., .). Pareil j'aimerais plus d'utilitaire de zipping, en Python tu peux zipper plein de listes / string / whatever d'un coup, en Kotlin tu dois faire N appels successifs à zip et ça retourne des Pair de Pair de Pair, bref c'est pas pratique.

Ensuite ben une fois le parsing fait la partie 1 est très simple c'est un jeu de bataille.

J'ai découvert aussi KMath hier https://github.com/mipt-npm/kmath, la prochaine fois qu'il y'a des Complexes, ou numpy style ou bien des matrix avec transpose/rotation/whatever je ne me fais plus avoir [:flaie:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Flaie le 22-12-2020 à 10:15:43
n°2372138
Flaie
Posté le 22-12-2020 à 09:40:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tiens, sinon, je viens de trouver une page que tu vas adorer: https://cp-algorithms.com/
Une vraie mine d'or, ce truc, on en vient presque à regretter de ne pas avoir de possibilité d'appliquer un ou deux algos pour le boulot.

[:flagadadim]

n°2372141
masklinn
Posté le 22-12-2020 à 10:31:22  profilanswer

Flaie a écrit :

Pareil j'aimerais plus d'utilitaire de zipping, en Python tu peux zipper plein de listes / string / whatever d'un coup, en Kotlin tu dois faire N appels successifs à zip et ça retourne des Pair de Pair de Pair, bref c'est pas pratique.

C‘eat un peu chaud boulette avec des types statiques, sauf à faire du codegen (genre des macros ou templates), vu que les tuples c’est pas trop générique dans la taille.

---------------
n°2372142
Flaie
Posté le 22-12-2020 à 10:45:56  profilanswer

masklinn a écrit :

C‘eat un peu chaud boulette avec des types statiques, sauf à faire du codegen (genre des macros ou templates), vu que les tuples c’est pas trop générique dans la taille.

Oui clairement c'est un peu chaud, et à moins de coup de List<List<Any>> où t'es obligé de caster comme un cochon :o

n°2372144
masklinn
Posté le 22-12-2020 à 10:54:35  profilanswer

Flaie a écrit :

Oui clairement c'est un peu chaud, et à moins de coup de List<List<Any>> où t'es obligé de caster comme un cochon :o

Oui ça je considère que c’est pas acceptable, sauf à la limite quand tu peux marquer un type comme dynamic (je pense que c# sait?) mais ça reste très bof.

---------------
n°2372145
pataluc
Posté le 22-12-2020 à 10:54:47  profilanswer

Flaie a écrit :

Spoiler :

Ensuite ben une fois le parsing fait la partie 1 est très simple c'est un jeu de bataille.

de mon côté avec u input aussi simple je l'ai carrément collé dans mon code:

Spoiler :

init_deck1 = [1, 10, 28, 29, 13, 11, 35, 7, 43, 8, 30, 25, 4, 5, 17, 32, 22, 39, 50, 46, 16, 26, 45, 38, 21]
init_deck2 = [19, 40, 2, 12, 49, 23, 34, 47, 9, 14, 20, 24, 42, 37, 48, 44, 27, 6, 33, 18, 15, 3, 36, 41, 31]

fini aussi.

Spoiler :

c'est marrant j'avais codé un jeu de bataille ya 4 ans pour le fun: https://github.com/pataluc/bataille. mais en node, alors j'ai refait en python. Une toute petite adaptation pour ne pas distribuer les cartes m'aurait sans doute permis de pas tout réécrire.

pour la partie 2 j'ai perdu du temps car j'avais mal implém le lancement des partie récursives, je les démarrais avec tout le deck restant de chaque joueur au lieu des X,Y cartes du deck (avec X et Y leurs cartes tirées respectives)
https://i.imgur.com/fOjwoCg.png
https://github.com/pataluc/AoC2020/blob/master/day22.py

n°2372146
hephaestos
Posté le 22-12-2020 à 11:25:38  profilanswer

Vous avez une implémentation habile pour vérifier si on a déjà rencontré la configuration des jeux ? Voire, memoiser le résultat de chaque partie pendant qu'on y est ? J'ai pas eu le courage de le faire en C++ il faudrait fournir un hash de deque<int> ça m'a soulé... Curieux de savoir ce que ça donnerait dans un autre langage.

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 22-12-2020 à 11:26:11
n°2372148
ratibus
Posté le 22-12-2020 à 11:42:06  profilanswer

Bon j'ai enfin terminé la partie 2 du jour.  :bounce:  

Spoiler :

J'avais scopé trop large ma détection de collision, je l'avais faite globale alors que c'est pour un game donné et j'avais oublié de slicer les cartes en entrée d'un sub-game.
Pour une fois que j'avais la récursion juste du premier coup :o

n°2372149
Flaie
Posté le 22-12-2020 à 11:42:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

Vous avez une implémentation habile pour vérifier si on a déjà rencontré la configuration des jeux ? Voire, memoiser le résultat de chaque partie pendant qu'on y est ? J'ai pas eu le courage de le faire en C++ il faudrait fournir un hash de deque<int> ça m'a soulé... Curieux de savoir ce que ça donnerait dans un autre langage.

A chaque round je génère une paire de deque (les deck des 2 joueurs) et je l'ajoute à un hashset, that's it. Y'a rien à faire puisque les equals/hashcode sont déjà implémentés. Sinon tu peux faire une réprésentation String des deux decks.

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Uploads/37/20201222-113553-54f2a395-79be-45d7-9219-0707a0447689.37.res.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 22-12-2020 à 11:45:05
n°2372150
ratibus
Posté le 22-12-2020 à 11:43:14  profilanswer

hephaestos a écrit :

Définis habile :D
Je pense pas que ce soit ça.

n°2372151
pataluc
Posté le 22-12-2020 à 11:43:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

perso je join les 2 deck dans un string (séparés par un "|" ) que je colle dans un set...

n°2372152
hephaestos
Posté le 22-12-2020 à 11:46:08  profilanswer

ratibus a écrit :

Définis habile :D
Je pense pas que ce soit ça.

pataluc a écrit :

perso je join les 2 deck dans un string (séparés par un "|" ) que je colle dans un set...

Mais ouais [:idee]

En plus c'est classique de hasher la sérialisation de l'entrée, j'ai pas pensé !

Flaie a écrit :

A chaque round je génère une paire de deque (les deck des 2 joueurs) et je l'ajoute à un hashset, that's it. Y'a rien à faire puisque les equals/hashcode sont déjà implémentés. Sinon tu peux faire une réprésentation String des deux decks.

Ça reste plus propre que de passer par un string :)

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 22-12-2020 à 11:48:26
n°2372154
hephaestos
Posté le 22-12-2020 à 11:53:33  profilanswer

J'ai vu passer des solutions sur reddit [:paydaybear:4]

Aucune dignité, si c'est pour implémenter des hash complètement nazes autant pas faire de hash du tout les gars :o

n°2372155
ratibus
Posté le 22-12-2020 à 11:58:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais ouais [:idee]  

En plus c'est classique de hasher la sérialisation de l'entrée, j'ai pas pensé !

Tu devrais faire + de PHP :o

Quand tu t'es mangé en prod la longueur max des clés de cache memcached, tu hashes tes clés :D

n°2372156
masklinn
Posté le 22-12-2020 à 12:13:13  profilanswer

Flaie a écrit :

A chaque round je génère une paire de deque (les deck des 2 joueurs) et je l'ajoute à un hashset, that's it. Y'a rien à faire puisque les equals/hashcode sont déjà implémentés.

Mais une deque c’est mutable, ça devrait pas être hashable, ou alors juste par identité :fou:

---------------
n°2372157
Flaie
Posté le 22-12-2020 à 12:46:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais une deque c’est mutable, ça devrait pas être hashable, ou alors juste par identité :fou:

Ca dérive d'AbstractList donc equals et hashcode sont basé sur le fait que ce sont tous les deux des listes qu'elles ont la même taille et qu'elles ont les mêmes éléments dans le même ordre. [:le-covid]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23715  23716  23717  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)