| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
koskoz They see me trollin they hatin | Reprise du message précédent : --------------- |
Publicité | Posté le 21-12-2020 à 16:47:35 ![]() ![]() |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Anonymouse |
Message cité 1 fois Message édité par Anonymouse le 21-12-2020 à 17:12:20 |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
beel1 |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Salut, J'ai vu que loin que certains d'entre vous faisaient l'Advent of Code. J'ai pris le train en route, et après avoir fais les jours 1 à 10.1 sans la moindre encombre, je me retrouve complètement bloqué par le 10.2 J'ai trois problèmes : 2/ En me disant "bon, allez, on va faire genre y'a une erreur dans l'énoncé, je vais tenter ma chance quand même", y'a pas moyen de trouver un algo qui foute pas mon PC par terre. Après 5 minutes de calcul intensifs j'ai coupé... Je trouve pas d'algo susceptible d'aller plus vite que ce que j'ai tenté. 3/ J'ai tenté des exemples de solution histoire de me débloquer... Je pige pas la moitié d'une ligne des solutions Une âme charitable pour expliquer l'algo ? Voici une tentative d'approche par récursivité qui tourne dans le vide et ne donne pas le bon résultat avec la seconde liste...
Accessoirement, vu le nombre de lignes dans le puzzle, je suis surpris que l'approche récursive n'en arrive pas à bout... Message cité 2 fois Message édité par Arjuna le 21-12-2020 à 18:03:24 |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
ratibus | AoC 2020 Day 20 partie 2 terminée. Message cité 1 fois Message édité par ratibus le 21-12-2020 à 20:07:37 |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
beel1 | P'tin l'enchaînement dans ma TL |
Publicité | Posté le 21-12-2020 à 18:36:56 ![]() ![]() |
Flaie |
|
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
ratibus | AoC 2020 Day 21 terminé (33 minutes + 14 minutes, ça change
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD |
|
Mackila |
|
el muchacho Comfortably Numb | Allez zou, je pose ça là: https://www.youtube.com/watch?v=FRuRNShKXIQ --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
ratibus |
|
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Flaie | Marrant le jeu de carte du J22. Bon la partie 1 expédiée très rapidement, la 2 c'était rigolo. Si je m'étais réveillé à l'heure ce matin j'aurai été dans le top 100 je pense, car j'ai mis 3min et des bananes pour la première, et 12 pour la deuxième. Bon je pense qu'on a touché le max de la difficulté (niveau temps) en ce J20 avec la recherche des monstres. Message cité 3 fois Message édité par Flaie le 22-12-2020 à 07:57:24 |
Une fois que cette partie est terminée, j'imagine que la reconstitution du puzzle consiste à reconstituer chaque bord, puis appliquer le même algo en carrés concentriques jusqu'au centre? Message édité par el muchacho le 22-12-2020 à 09:06:06 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | Tiens, sinon, je viens de trouver une page que tu vas adorer: https://cp-algorithms.com/ Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 22-12-2020 à 08:54:21 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
ratibus |
|
Flaie | Au fur et a mesure des jours j'ai pas mal d'extensions Kotlin (utilitaires) qui me simplifient grandement la vie, les 3/4 des parsing sont réglés en l'espace de quelques secondes. Exemple pour la partie 1 de ce jour:
J'ai découvert aussi KMath hier https://github.com/mipt-npm/kmath, la prochaine fois qu'il y'a des Complexes, ou numpy style ou bien des matrix avec transpose/rotation/whatever je ne me fais plus avoir Message cité 2 fois Message édité par Flaie le 22-12-2020 à 10:15:43 |
Flaie |
|
Flaie |
|
pataluc |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Vous avez une implémentation habile pour vérifier si on a déjà rencontré la configuration des jeux ? Voire, memoiser le résultat de chaque partie pendant qu'on y est ? J'ai pas eu le courage de le faire en C++ il faudrait fournir un hash de deque<int> ça m'a soulé... Curieux de savoir ce que ça donnerait dans un autre langage. Message cité 3 fois Message édité par hephaestos le 22-12-2020 à 11:26:11 |
ratibus | Bon j'ai enfin terminé la partie 2 du jour.
|
Flaie |
Message cité 1 fois Message édité par Flaie le 22-12-2020 à 11:45:05 |
ratibus |
|
pataluc |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
En plus c'est classique de hasher la sérialisation de l'entrée, j'ai pas pensé !
Ça reste plus propre que de passer par un string Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 22-12-2020 à 11:48:26 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | J'ai vu passer des solutions sur reddit Aucune dignité, si c'est pour implémenter des hash complètement nazes autant pas faire de hash du tout les gars |
ratibus |
|
Flaie |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |