Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23714  23715  23716  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2372064
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-12-2020 à 08:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Du coup tu savais que flip V+ flip H = rotation de 180°, je suppose ? C'est l'un des bugs que j'avais hier. J'ai mis plusieurs heures pour m'en rendre compte.

Je ne suis pas très au point sur ce genre de considérations. J'essaie de me focaliser sur des "sanity checks". En l'occurrence, je me suis dit qu'il y a 8 orientations différentes : 4 pour chaque face. Donc il ne faut retourner la tuile qu'une fois pour avoir toutes les possibilités.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 08:21:51  profilanswer

n°2372066
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-12-2020 à 08:34:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

y'a des millions de trucs qui peuvent péter dans cette technique si les données d'entrée sont pas valides. Mais je suis pas là pour valider le puzzle, je suis là pour impressionner des geeks avec des one-liners dans le debugger de chrome.

Si j’ai bien compris les coins pourraient avoir des bordures qui ne sont pas uniques sans que le puzzle soit invalide pour autant.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2372067
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2020 à 09:00:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je ne suis pas très au point sur ce genre de considérations. J'essaie de me focaliser sur des "sanity checks". En l'occurrence, je me suis dit qu'il y a 8 orientations différentes : 4 pour chaque face. Donc il ne faut retourner la tuile qu'une fois pour avoir toutes les possibilités.

J'en suis allé à écrire toutes les combinaisons sur papier pour savoir ce qui se passait. :D

Au moins j'aurai appris un truc. Je suis sûr que ça a dû être mentionné une fois dans mes études mais j'ai complètement oublié.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2372069
flo850
moi je
Posté le 21-12-2020 à 10:37:33  profilanswer

yeah , victoire

3h30 + 10Go de ram => 7 minutes + 370Mo . Et encore je suis sûr que je pourrai faire descendre le truc a moins d'une minute mais à ce niveau, on s'en fout  

J'ai coupé ma grosse requête en plusieurs étapes, avec un CREATE TEMP TABLE ... ON COMMIT DROP et ça à réglé mon problème de bind  

Et en bonus, toutes mes actions sont dans une transaction qui rollback quand ça pête, la base reste propre même en cas de problème

---------------

n°2372070
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-12-2020 à 10:40:18  profilanswer

flo850 a écrit :

yeah , victoire

3h30 + 10Go de ram => 7 minutes + 370Mo . Et encore je suis sûr que je pourrai faire descendre le truc a moins d'une minute mais à ce niveau, on s'en fout  

J'ai coupé ma grosse requête en plusieurs étapes, avec un CREATE TEMP TABLE ... ON COMMIT DROP et ça à réglé mon problème de bind  

Et en bonus, toutes mes actions sont dans une transaction qui rollback quand ça pête, la base reste propre même en cas de problème

tu déconnes Flo, comment vous allez construire le business case pour migrer dans le cloud si tu réduis la charge de 2 ordres de grandeur ?
GG :)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2372071
flo850
moi je
Posté le 21-12-2020 à 10:48:54  profilanswer

J'espère au contraire qu'on va pouvoir l'accélérer en enlevant les obstacles  ;)

Si cette modif est correcte (il y a plein de edge case à tester encore), on va pouvoir traiter l'import comme un service normal, pas comme un truc qui nécessite un datacenter complet pour tourner, et surtout sans avoir besoin de le réécrire de zéro. Dans un premier temps, on peut prendre le monolithe, le faire tourner à la demande en n'utilisant que les méthodes d'import.

Là, j'ai changé une fonction "technique", pas une fonction métier, elle peut donc être testée unitairement de manière plus rigoureuse sans avoir besoin de connaître l'histoire de tous les projets depuis l'origine du monde. Exemple dans d'autres fichiers "cette colonne est en fait utiliser pour stocker une autre valeur", " si les eleves habitent telle ville, alors ils ont le droit de ", " il y a une typo dans le fichier d'export, mais on la corrige à l'import"

Bref, c'est toujours cool les victoires faciles, faut juste faire attention à ne pas froisser les "vieux" qui oscillent entre " on y touche pas c'est trop risqué" (ni dieux ni maiîre :o ) et " on a proposé de retravailler dessus mais on a pas eu le temps" (BEN OUAIS MON  CON TU AVAIS CHIFFRE  9A  1 MOIS DE TAF POUR FAIRE UNE POC+ 2 DE FINALISATION, ET T AVAIS PAS LE COMMENCEMENT D UNE PISTE )

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 21-12-2020 à 11:09:09

---------------

n°2372073
Mackila
Posté le 21-12-2020 à 11:12:16  profilanswer

Bon, c'te bande d'étrons fumants de chez OVH ont pété ma redirection mail, et impossible de la remettre en place  [:natas a l'endroit]  [:natas a l'endroit]  [:natas a l'endroit] . Bien sur, support injoignable, pas de réponses au ticket. En attendant, des sites sur lesquels j'ai des commandes en cours ont bloqué mes accès car mail invalide... Plus possible d'avoir les échanges avec mon vendeur  :fou:  :fou:  

Dites les gentils, c'est pérenne google domains ? Sinon ya quoi comme registrar qui me casserait pas les couilles pour mon catch-all ?

n°2372074
Dion
Acceuil
Posté le 21-12-2020 à 11:19:05  profilanswer

Gandi

---------------
It is not called show art
n°2372075
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-12-2020 à 11:21:56  profilanswer

Mackila a écrit :

Dites les gentils, c'est pérenne google domains ? Sinon ya quoi comme registrar qui me casserait pas les couilles pour mon catch-all ?

Faut demander à Jubi, c'est lui le technico-commercial.

n°2372076
Flaie
Posté le 21-12-2020 à 11:40:20  profilanswer

Je m'ennuyais entre deux powerpoint donc j'ai dessiné les monstres d'hier sur ma map :o

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20201221-113054-8e6f971c-887b-408f-acf6-ad25e54e9115.0.min.jpg

Sinon pour les domains, je suis chez Gandi depuis plus de 15 ans.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 11:40:20  profilanswer

n°2372077
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-12-2020 à 11:43:46  profilanswer

Mackila a écrit :

Bon, c'te bande d'étrons fumants de chez OVH ont pété ma redirection mail, et impossible de la remettre en place  [:natas a l'endroit]  [:natas a l'endroit]  [:natas a l'endroit] . Bien sur, support injoignable, pas de réponses au ticket. En attendant, des sites sur lesquels j'ai des commandes en cours ont bloqué mes accès car mail invalide... Plus possible d'avoir les échanges avec mon vendeur  :fou:  :fou:  

Ici AWS - route53

---------------
Expert en expertises
n°2372078
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 21-12-2020 à 11:48:23  profilanswer

Je suis chez Gandi et Cloudflare pour mes domaines, je n'ai jamais rencontré le moindre problème.

n°2372079
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2020 à 11:49:33  profilanswer

flo850 a écrit :

J'espère au contraire qu'on va pouvoir l'accélérer en enlevant les obstacles  ;)

Si cette modif est correcte (il y a plein de edge case à tester encore), on va pouvoir traiter l'import comme un service normal, pas comme un truc qui nécessite un datacenter complet pour tourner, et surtout sans avoir besoin de le réécrire de zéro. Dans un premier temps, on peut prendre le monolithe, le faire tourner à la demande en n'utilisant que les méthodes d'import.

j'aime cette philosophie :jap:

---------------
n°2372080
R3g
Posté le 21-12-2020 à 12:13:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

Nouvelle souche du COVID 70% plus contagieuse d'après la G-B [:prozac]

Putain on n'est pas sortis...

edit: apparemment les vaccins seraient encore efficaces contre cette nouvelle souche.

Ouais pas mal ce petit twist en fin de saison 1, au moment où on commençait à entrevoir la fin ça peut bien relancer l’intrigue.

---------------
n°2372081
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-12-2020 à 12:18:38  profilanswer

R3g a écrit :

Ouais pas mal ce petit twist en fin de saison 1, au moment où on commençait à entrevoir la fin ça peut bien relancer l’intrigue.

Si jamais on découvre que le vaccin ne marche pas ou très peu... Là, ce sera the end.  [:bool_de_gom]  (pour le moment ils disent le contraire, ce qui est plutôt rassurant, mais juste avant noel, là tout de suite, je suis pas sûr qu'ils diraient tout de suite la vérité... Et puis avec l'épisode des masques... Difficile pour la confiance... C'est un peu genre : c'est quand on vous dit de ne pas paniquer qu'il faut s'affoler  :D )

Enfin restons zen et buvons trop d'alcool en utilisant zoom, skype et autre teams avec nos proches.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°2372082
R3g
Posté le 21-12-2020 à 12:22:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si jamais on découvre que le vaccin ne marche pas ou très peu... Là, ce sera the end.  [:bool_de_gom]  (pour le moment ils disent le contraire, ce qui est plutôt rassurant, mais juste avant noel, là tout de suite, je suis pas sûr qu'ils diraient tout de suite la vérité... Et puis avec l'épisode des masques... Difficile pour la confiance... C'est un peu genre : c'est quand on vous dit de ne pas paniquer qu'il faut s'affoler  :D )

Enfin restons zen et buvons trop d'alcool en utilisant zoom, skype et autre teams avec nos proches.  [:bool_de_gom]

A priori l’intérêt du vaccin à ARN c’est qu’il pourrait très facilement s’adapter à une nouvelle souche. Bon faut jeter les sticks et reprendre la production, mais tout le boulot de R&D en amont peut être valorisé.

---------------
n°2372083
Anonymouse
Posté le 21-12-2020 à 12:30:22  profilanswer

R3g a écrit :

A priori l’intérêt du vaccin à ARN c’est qu’il pourrait très facilement s’adapter à une nouvelle souche. Bon faut jeter les sticks et reprendre la production, mais tout le boulot de R&D en amont peut être valorisé.

Dans le doute on pourrait aussi raser l'Angleterre :o

n°2372084
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-12-2020 à 12:32:33  profilanswer

R3g a écrit :

Le problème c'est que s'il faut faire cela tous les 6 mois et qu'à chaque fois on a des nouvelles souches, on est mal barré quand même. :/

---------------
Expert en expertises
n°2372085
R3g
Posté le 21-12-2020 à 12:36:40  profilanswer

Le problème c'est que s'il faut faire cela tous les 6 mois et qu'à chaque fois on a des nouvelles souches, on est mal barré quand même. :/

On fait bien ça pour la grippe [:spamafote]

---------------
n°2372086
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 21-12-2020 à 12:40:24  profilanswer

Anonymouse a écrit :

validé

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2372087
DDT
Few understand
Posté le 21-12-2020 à 12:43:59  profilanswer

R3g a écrit :

On fait bien ça pour la grippe [:spamafote]

Et ça fonctionne globalement assez mal. :D

Surtout que l'efficacité du vaccin est assez mauvaise chez les adultes et que la plupart des pays ne font pas le choix de vacciner les gamins plutôt que les viocs.

---------------
click clack clunka thunk
n°2372088
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2020 à 13:33:24  profilanswer

R3g a écrit :

Oui, a priori un nouveau vaccin, si c'était nécessaire, serait encore bien plus rapide à produire, moins d'un an. Mais bon, le plus difficile à vendre, c'est un 2e vaccin qui sous-entendrait que le premier ne sert déjà plus à rien... il vaudrait mieux en effet que les vaccins actuels protègent contre les deux souches, sinon ça va être effectivement le bordel. Les épidémiologistes avaient déjà prévenu qu'il faudrait vivre avec ce virus comme avec la grippe, à savoir qu'il risque de ne pas disparaître... :/

---------------
n°2372089
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2020 à 13:34:18  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Trop tard, il y a déjà un cas en Italie :o
Mais bon, on peut faire comme si on ne le savait pas :o

---------------
n°2372090
el_barbone
Posté le 21-12-2020 à 13:42:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Trop tard, il y a déjà un cas en Italie :o
Mais bon, on peut faire comme si on ne le savait pas :o

il y en sûrement déjà dans toute l'Europe, hein :o

---------------
n°2372091
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-12-2020 à 13:46:02  profilanswer

Mackila a écrit :

Gandi

hephaestos a écrit :

Faut demander à Jubi, c'est lui le technico-commercial.

[:spdm:5]  

j'en sais rien moi je suis à l'ingénierie maintenant :o

je pense que Google Domains est aussi pérène que Google Clouds, pour le moment ça me semble bien.
Après vu le service que propose Gandi, je me ferais pas chier à monter à bord de GCP ou AWS si tout ce que tu veux c'est un domaine, un champ MX et un IMAP/SMTP derrière, gandi te fait ça gratos avec le domaine.
(c'est aussi ce que j'utilise)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2372092
el_barbone
Posté le 21-12-2020 à 13:55:00  profilanswer

el_barbone a écrit :

il y en sûrement déjà dans toute l'Europe, hein :o

tu vois, Danemark et Pays-Bas déjà [:ocolor]

---------------
n°2372093
flo850
moi je
Posté le 21-12-2020 à 13:59:04  profilanswer

mais putain, c'est trop bon le monde "suggestion de modifications" dans google docs, tellement mieux que le simple commentaire

---------------

n°2372094
Dion
Acceuil
Posté le 21-12-2020 à 14:02:56  profilanswer

Attention Flo tu vas bientôt découvrir office 2007

---------------
It is not called show art
n°2372095
Mackila
Posté le 21-12-2020 à 14:09:25  profilanswer

Citation :

Actuellement Gandi n’autorise pas la création d’Alias utilisant un caractère joker simple (*). Tout Alias doit contenir au moins deux lettres en plus du caractère joker.

:fou:  

AWS : J'ai pas tout compris et ça a l'air d'être une usine à gaz (et pas mal d'entrées récentes sur les forums de support semblent indiquer que la fonction n'y est pas).

Google domains : ça marche (à priori ya une limitation d'envois de mails, mais je ne suis pas concerné, et la limite est assez haute).

Sinon j'ai trouvé des services genre improvmx.com, mais je cherche où est le piège...

edit : Allez pour 12€ je teste chez les gentils, si ça marche bien je migre mes autres domaines

Message édité par Mackila le 21-12-2020 à 14:14:36
n°2372097
flo850
moi je
Posté le 21-12-2020 à 14:15:09  profilanswer

Dion a écrit :

Attention Flo tu vas bientôt découvrir office 2007

je vois surtout que pour mon usage, je n'ai pas besoin d'installer office sur ma machine , et ça c'est quand même plutôt bien : maintenance, espace disque, gestion des licences  

et ça rapelle beaucoup les revues de code, un truc de  développeur que tu connais peut être de nom :o

---------------

n°2372098
Mackila
Posté le 21-12-2020 à 14:16:38  profilanswer

"Le service Google Domains ne peut être utilisé que dans un cadre professionnel ou commercial dans votre pays"

Ça veut dire quoi ça ? Jamais eu ce genre d'avertissement ailleurs...

n°2372099
flo850
moi je
Posté le 21-12-2020 à 14:20:51  profilanswer

PAYE ESPECE DE PD2POVRE

---------------

n°2372100
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2020 à 14:22:32  profilanswer

Mackila a écrit :

"Le service Google Domains ne peut être utilisé que dans un cadre professionnel ou commercial dans votre pays"

Ça veut dire quoi ça ? Jamais eu ce genre d'avertissement ailleurs...

Il faut payer la prime de Jubi :o

---------------
n°2372102
sligor
Posté le 21-12-2020 à 15:00:17  profilanswer

https://twitter.com/f_philippot/sta [...] 2373123072

Putain, il faut que j’arrête de lire les infos j'en peux plus de tous ces mongoliens  [:vyse]

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 21-12-2020 à 15:00:32
n°2372103
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-12-2020 à 15:30:45  profilanswer

sligor a écrit :

https://twitter.com/f_philippot/sta [...] 2373123072

Putain, il faut que j’arrête de lire les infos j'en peux plus de tous ces mongoliens  [:vyse]

stadire que de toutes façons, quand tu vois "philippot", c'est plus raisonnable de pas poursuivre la lecture.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°2372104
sligor
Posté le 21-12-2020 à 15:31:49  profilanswer

stadire que de toutes façons, quand tu vois "philippot", c'est plus raisonnable de pas poursuivre la lecture.  [:bool_de_gom]

c'est pas censé être l'intello de la mouvance ?  :o

n°2372105
DDT
Few understand
Posté le 21-12-2020 à 15:35:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Apparemment, PHP 7 est beaucoup plus rapide que PHP5, genre 300% plus rapide ?
Il reste derrière Node.js qui est, lui, compétitif avec Java.

Et le Rust est officiellement au moins aussi performant si ce n'est plus que le C tout en prenant moins de mémoire que le C++ ! Reste que c'est peut-être plus long à coder.

C# est plus performant que Java et Julia plus performant que C#. C'est dire si Oracle n'a pas fait les efforts nécessaires pour le langage qu'il a acquis.

L'auteur du Benchmark contest a fait le point de comparaison de référence, mais je lui reproche d'avoir viré D sans raison valable (et Flaie pourrait dire qu'il manque Kotlin ou Nim, alors qu'il inclut... 2 versions de Smalltalk ??? Qui utilise encore ce langage ?), et d'utiliser l'interpréteur de base de Lua au lieu de LuaJIT pour représenter ce langage.

Le mot clé dans benchmarks game c'est plutôt game que benchmarks. :D

Par exemple si je teste regex-redux sur ma machine: Hotspot 8 < 14 < 17-ea < GraalVM CE < GraalVM EE.
Donc non Oracle ne fait pas rien.

C# reste plus rapide mais j'imagine que tu paies surtout le prix de la JNI sur ce micro-benchmark.

---------------
click clack clunka thunk
n°2372106
Devil'sTig​er
Posté le 21-12-2020 à 15:51:44  profilanswer

Flaie a écrit :

Mais où est Clojure ??? :o
Kotlin devrait être presque on-par avec Java, selon les fonctionnalités du langages que tu utilises ça génère pas forcément un bytecode aussi optimal et aux petits oignons que du Java crafté spécifiquement pour un benchmark.

Bon après faut voir les benchmarks sur du long running job. J'aime bien les benchmarks du TechEmpower aussi, mais c'est plus tourné application web / API.  
Et là c'est pas les mêmes résultats du tout.

Aucun benchmark n'est vraiment bon a vrai dire...

Et il vaut toujours mieux partir sur une techno connue même si elle est moins rapide, au moins tu pourras gérer/ne sera pas démuni si une erreur se pointe :o

Quand a la perf "brute", il y a des uses cases ou Node se casse la gueule, mais dans l'ensemble ca peut a peu pres se résumer à langage compilé > Node > tous les autres langages interprétés/JIT like :o

Perso node est au coeur du dev que je fais, la possibilité de pondre un module en pure C palie les 2/3 fois ou il est incapable d'avoir la vitesse nécessaire (et en 10 ans ca m'est arrivé... 2x) ;)

n°2372107
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-12-2020 à 15:52:27  profilanswer

sligor a écrit :

c'est pas censé être l'intello de la mouvance ?  :o

Non, c'était c'est celui qui insistait insiste toujours avec ses délires sur le retour du franc... C'est un peu difficile de voir ça comme un intello... On est plus proche de la débilité profonde sans espoir de guérison.  [:torsadealanapo:2]

Message édité par Hermes le Messager le 21-12-2020 à 16:30:19

---------------
Expert en expertises
n°2372109
ratibus
Posté le 21-12-2020 à 16:40:37  profilanswer

flo850 a écrit :

yeah , victoire

:sol:  

flo850 a écrit :

mais putain, c'est trop bon le monde "suggestion de modifications" dans google docs, tellement mieux que le simple commentaire

C'est complémentaire mais oui c'est très pratique :)

AoC 2020 partie 2, j'ai avancé (400 loc) :

Spoiler :

J'ai un solveur de puzzle  [:volta] C'est assez jouissif de le voir résoudre le puzzle :D
J'ai l'image, il me reste à trouver les monstres :o
Mon algo de hier soir était donc valide, mais il m'a fallu des heures pour l'implémenter :o

n°2372110
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-12-2020 à 16:47:35  profilanswer

Il n'y a pas moyen de "hacker" la freebox mini pour y installer des softs, au minimum un bouncer IRC ? On me dit que non sur le topic idoine mais vu qu'il y a un freeboxOS je me dis que ça doit quand même être possible [:transparency]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23714  23715  23716  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)