Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23713  23714  23715  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2372016
Flaie
Posté le 20-12-2020 à 12:51:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

dites, vous avez déjà joué avec des factor graph ? c'est la première fois que j'en entendais parler hier.

jamais entendu parler

mood
Publicité
Posté le 20-12-2020 à 12:51:15  profilanswer

n°2372017
nraynaud
lol
Posté le 20-12-2020 à 13:50:33  profilanswer

première partie du jour:  

Code :
  1. INPUT = document.getElementsByTagName('pre')[0].textContent.trim().split('\n\n').map(t=>{const lines = t.trim().split('\n'); return {id: lines[0], tile: lines.slice(1)}})
  2. canonical = str => {const reverse = str.split("" ).reverse().join("" ); return reverse < str ? reverse : str}
  3. getBorders = tile=> [canonical(tile[0]), canonical(tile[tile.length-1]), canonical(tile.map(l=>l[0]).join('')), canonical(tile.map(l=>l[l.length-1]).join(''))]
  4. INPUT.forEach(t=>getBorders(t.tile).forEach(b=>{if (b in puzzle) delete puzzle[b]; else puzzle[b] = t.id}))
  5. borders = Object.values(puzzle)
  6. borders.sort()
  7. borders.forEach((b, i) =>{if (i>0 && b==borders[i-1]) console.log(b)})

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2372018
nraynaud
lol
Posté le 20-12-2020 à 13:52:53  profilanswer

hum ok, la partie 2 , si on a pas bossé dans la génétique, c'est mort.

edit: ou à l'arrache en mode reconnaissance d'image avec une transformation de Hough ou en faisant le produit de convolution dans le domaine des fréquences ?

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 20-12-2020 à 13:55:21

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2372024
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-12-2020 à 14:51:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

hum ok, la partie 2 , si on a pas bossé dans la génétique, c'est mort.

edit: ou à l'arrache en mode reconnaissance d'image avec une transformation de Hough ou en faisant le produit de convolution dans le domaine des fréquences ?

Hein ???

C'est un pattern matching linéaire, il n'y a rien de spécial à faire.

Par contre j'ai fini mais j'ai vraiment pas vu la différence avec le boulot aujourd'hui (pour la partie 2 en tout cas). Clairement si c'est le même genre les prochains jours ce sera sans moi...

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 20-12-2020 à 14:54:35
n°2372025
Flaie
Posté le 20-12-2020 à 14:52:51  profilanswer

Le dernier WE avant Noel est toujours challenging :) (et la semaine c'est moins dur que le WE)

J'ai fini aussi, je pige pas comment les premiers vont si vite, c'était infernal :D

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 20-12-2020 à 14:53:03
n°2372026
hephaestos
Posté le 20-12-2020 à 15:04:14  profilanswer

Flaie a écrit :

Le dernier WE avant Noel est toujours challenging :) (et la semaine c'est moins dur que le WE)

J'ai fini aussi, je pige pas comment les premiers vont si vite, c'était infernal :D

Ben c'est ça qui est frustrant : c'est pas spécialement challenging. C'est une accumulation de petits problèmes de merde qui mis bout à bout mettent du temps à écrire correctement. Comme au boulot, quoi.

n°2372027
nraynaud
lol
Posté le 20-12-2020 à 15:34:33  profilanswer

hephaestos a écrit :

Hein ???

C'est un pattern matching linéaire, il n'y a rien de spécial à faire.

Par contre j'ai fini mais j'ai vraiment pas vu la différence avec le boulot aujourd'hui (pour la partie 2 en tout cas). Clairement si c'est le même genre les prochains jours ce sera sans moi...

:gragrat: oui, je pense que j'étais parti pour chercher des monstres à toutes les échelles, heureusement que je suis parti passer l'aspirateur, mater des vidéos, bosser et généralement rien foutre au lieu d'attaquer la partie 2.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2372028
hephaestos
Posté le 20-12-2020 à 15:40:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

:gragrat: oui, je pense que j'étais parti pour chercher des monstres à toutes les échelles, heureusement que je suis parti passer l'aspirateur, mater des vidéos, bosser et généralement rien foutre au lieu d'attaquer la partie 2.

Par contre j'ai rien compris à ta solution de la partie 1... Tu peux expliquer ?

n°2372029
nraynaud
lol
Posté le 20-12-2020 à 15:48:34  profilanswer

explication à l'envers du code:

on va aller chercher les bordures dans une map tileBorder->tileID
si on rencontre une entrée dans la map, on la vire, si y'a pas d'entrée dans la map, on la rajoute. ça veut dire qu'à la fin on a plus que des bordures de puzzle dans la map. si le même ID apparaît 2 fois dans les valeurs de la map, ça veut dire que c'était un coin (y'avait 2 bordures uniques)

ensuite, à cause des mirroirs, on sait pas dans quel sens on va trouver les bordures dans la map, je choisis une représentation canonique en prenant l'orientation de bordure qui a l'ordre lexicographique le plus petit.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2372030
hephaestos
Posté le 20-12-2020 à 16:28:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

si on rencontre une entrée dans la map, on la vire, si y'a pas d'entrée dans la map, on la rajoute. ça veut dire qu'à la fin on a plus que des bordures de puzzle dans la map. si le même ID apparaît 2 fois dans les valeurs de la map, ça veut dire que c'était un coin (y'avait 2 bordures uniques)

ensuite, à cause des mirroirs, on sait pas dans quel sens on va trouver les bordures dans la map, je choisis une représentation canonique en prenant l'orientation de bordure qui a l'ordre lexicographique le plus petit.

Ooooh ok donc tu ne reconstitues pas le puzzle, correct ?

Est-ce qu'on est sûr que les bordures des coins sont uniques ? Ou est-ce que ça marche avec les entrées fournies?

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 20-12-2020 à 16:28:25
mood
Publicité
Posté le 20-12-2020 à 16:28:02  profilanswer

n°2372031
Flaie
Posté le 20-12-2020 à 16:30:01  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben c'est ça qui est frustrant : c'est pas spécialement challenging. C'est une accumulation de petits problèmes de merde qui mis bout à bout mettent du temps à écrire correctement. Comme au boulot, quoi.

En tout ça c'est challenging de terminer rapidement

n°2372032
Flaie
Posté le 20-12-2020 à 16:30:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

Est-ce qu'on est sûr que les bordures des coins sont uniques ? Ou est-ce que ça marche avec les entrées fournies?

pour la partie 1 j'ai fait pareil pas besoin de reconstruire le puzzle

n°2372033
nraynaud
lol
Posté le 20-12-2020 à 16:33:30  profilanswer

hephaestos a écrit :

y'a des millions de trucs qui peuvent péter dans cette technique si les données d'entrée sont pas valides. Mais je suis pas là pour valider le puzzle, je suis là pour impressionner des geeks avec des one-liners dans le debugger de chrome.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2372034
hephaestos
Posté le 20-12-2020 à 16:34:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

y'a des millions de trucs qui peuvent péter dans cette technique si les données d'entrée sont pas valides. Mais je suis pas là pour valider le puzzle, je suis là pour impressionner des geeks avec des one-liners dans le debugger de chrome.

J'avoue que faire tourner ça directement sur la page qui a l'entrée en lisant le dom c'est stylé.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 20-12-2020 à 16:35:04
n°2372035
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-12-2020 à 16:44:04  profilanswer

n°2372037
nraynaud
lol
Posté le 20-12-2020 à 16:56:07  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'avoue que faire tourner ça directement sur la page qui a l'entrée en lisant le dom c'est stylé.

je crois que ce soir après le concert je vais me tirer une groupie dans la loge  [:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2372038
gfive
Posté le 20-12-2020 à 17:34:50  profilanswer

Bon, la reunion de la belle famille n'a pas dérogé a la règle : j'ai vraiment des cas exceptionnels.

Le beau frère (celui qui a arrêté ses études à bac+4 puis les a repris 8 ans après pour finir, qui est avec ma belle soeur ludotecaire en CDD) a bientôt fini son bac+5 en maths.

Au départ il voulait "être prof parce que ça permet de choisir son lieu de travail et d'avoir un bon salaire". Mais ça c'était avant.
Il a du se renseigner et découvrir l'horrible vérité, parce que la, il est parti sur "autre chose".
Au lieu de travailler pour acheter de quoi vivre, il veut produire ce dont ils ont besoin.
Électricité comprise.
Et devenir agriculteur, c'est a dire vendre les surplus pour gagner de l'argent.
Et peut être télétravailler avec son diplôme .

(Agriculteur c'est bien en plus : va permet d'acheter une maison pas cher, tu comprends.)

J'hésite à me faire expliquer la démarche plus avant... Surtout la partie où il va dans une banque demander des thunes pour une maison pas cher, et le moment où il ira voir la SAFER pour trouver un terrain agricole sans aucune qualification

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2372039
nraynaud
lol
Posté le 20-12-2020 à 17:42:37  profilanswer

bon, j'ai pas d'idée originale intéressante pour la partie 2, donc je vais plutôt m'attaquer à la conversion d'un VMDK de plusieurs To dans une machine qui a quelques Go de mémoire.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2372040
hephaestos
Posté le 20-12-2020 à 19:26:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

bon, j'ai pas d'idée originale intéressante pour la partie 2, donc je vais plutôt m'attaquer à la conversion d'un VMDK de plusieurs To dans une machine qui a quelques Go de mémoire.

This. Franchement je garde l'impression de m'être fait voler de mon salaire cette après midi :D

n°2372041
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-12-2020 à 19:40:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

This. Franchement je garde l'impression de m'être fait voler de mon salaire cette après midi :D

LOL, tu fais des trucs comme ça au boulot ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2372042
Flaie
Posté le 20-12-2020 à 20:10:27  profilanswer

Je vous trouve dur les gars, ça doit pas être simple pour le mec d'inventer 25 puzzles gratos qui plaisent à tout le monde qui prennent un peu de temps mais pas trop :)

Moi c'est le jour qui m'a donne le plus de fil à retordre, le jour 13 était infaisable sans la formule de maths pour moi mais c'était mathématique donc ça compte pas, celui d'aujourd'hui n'était pas si simple, il est vrai un peu fastidieux, mais j'ai pris du fun quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 20-12-2020 à 20:11:30
n°2372043
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-12-2020 à 20:12:28  profilanswer

Moi je crois que je vais arrêter là :D

---------------
n°2372044
Flaie
Posté le 20-12-2020 à 20:15:28  profilanswer

a mon avis ce sera plus simple demain et surtout moins long.
Tu peux faire des jours meme si t'as pas fait les précédents.
Faut juste les 49 étoiles pour débloquer la 50eme et avoir le dessin animé sur la home page

n°2372045
nraynaud
lol
Posté le 20-12-2020 à 20:18:07  profilanswer

j'ai pas fait la partie 2 du jour 13, mais normalement on peut faire monter lentement le PPCM pour pas exploser la mémoire.

dans ce genre de truc modulaire, si t'es à la rue tu factorise tous les nombres en facteurs premiers (les nombres de base sont forcément petits, tu fais un seul crible pour toute la collection nombres), et tu sais que la solution est forcément une combinaison de ces facteurs, donc tu pétouilles jusqu'à ce que ça marche.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2372047
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 20-12-2020 à 21:04:49  profilanswer

gooopil a écrit :

T'as des wavers, souvent conditionnels à la release d'un patch D1 corrigeant le problème. Wavers qui sont souvent dépendant de ta réputation/côte auprès du 1st party, autant dire que la prochaine soumission pour CDP risque d'être douloureuse...

Ah mais je suis parfaitement au courant des waivers, mais en général, pour avoir un waiver, ca reste assez strict. Ca va toujours dépendre du sujet et de la manière dont tu l'abordes (on a un protocole réseau qui ne respecte pas 100% les conditions d'encryption de Microsoft, pour le jeu de bayou, on leur a expliqué les différences, ils ont approuvé). Là, ca atteint des limites que je n'attendais pas.

---------------
last.fm
n°2372048
gooopil
pfiew
Posté le 20-12-2020 à 21:54:18  profilanswer

theShockWave a écrit :

Ah mais je suis parfaitement au courant des waivers, mais en général, pour avoir un waiver, ca reste assez strict. Ca va toujours dépendre du sujet et de la manière dont tu l'abordes (on a un protocole réseau qui ne respecte pas 100% les conditions d'encryption de Microsoft, pour le jeu de bayou, on leur a expliqué les différences, ils ont approuvé). Là, ca atteint des limites que je n'attendais pas.

Les crashs, corruptions et autres trucs bloquants, y'a moyen de choper des waivers aussi, et heureusement sinon on aurait pas beaucoup de jeux qui passeraient les soumissions chez nous :D. J'ai pas suivi les waivers qu'on a eu pour Watch Dogs Legion, mais c'était pas super propre à la sortie  [:petrus75]

n°2372049
ratibus
Posté le 20-12-2020 à 22:08:11  profilanswer

Flaie a écrit :

Je vous trouve dur les gars, ça doit pas être simple pour le mec d'inventer 25 puzzles gratos qui plaisent à tout le monde qui prennent un peu de temps mais pas trop :)

Moi c'est le jour qui m'a donne le plus de fil à retordre, le jour 13 était infaisable sans la formule de maths pour moi mais c'était mathématique donc ça compte pas, celui d'aujourd'hui n'était pas si simple, il est vrai un peu fastidieux, mais j'ai pris du fun quand même.

Il était faisable sans, en "synchronisant" les bus : https://github.com/woj76/adventofco [...] y13.py#L37

nraynaud a écrit :

j'ai pas fait la partie 2 du jour 13, mais normalement on peut faire monter lentement le PPCM pour pas exploser la mémoire.

dans ce genre de truc modulaire, si t'es à la rue tu factorise tous les nombres en facteurs premiers (les nombres de base sont forcément petits, tu fais un seul crible pour toute la collection nombres), et tu sais que la solution est forcément une combinaison de ces facteurs, donc tu pétouilles jusqu'à ce que ça marche.

Sachant qu'en plus tous les nombres sont premiers, tu n'as même pas besoin de calculer de PPCM.

Bon Day 20 partie 1 done en 52 minutes :bounce:  Je vais lire l'énoncé de la partie 2 juste pour rigoler :D

Le "pari" que j'ai fait pour ma partie 1 a fonctionné :

Spoiler :

Je génère l'intégralité des bordures possibles des pièces quelle que soit leur orientation (soit 8 bordures possibles par pièce). Ensuite je regarde les pièces qui ont 4 bordures qu'elles sont les seules à avoir. Dans les jeux de données fournis, ça me donne que 4 pièces à chaque fois : les coins que je cherche.

C'est rapide :D :

time php solve_1.php input.txt
int(60145080587029)

real 0m0,027s
user 0m0,020s
sys 0m0,008s

Message édité par ratibus le 20-12-2020 à 22:09:13
n°2372050
ratibus
Posté le 20-12-2020 à 22:13:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

Bon j'ai fait comme toi dans l'idée mais avec + de lignes de code :D

nraynaud a écrit :

Ouais voilà :o
Je me suis dis que j'allais tenter et si ça marche pas dodo :D

n°2372051
Flaie
Posté le 21-12-2020 à 06:31:06  profilanswer

Le J21 va beaucoup plus vite.

n°2372052
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2020 à 07:04:36  profilanswer

Apparemment, PHP 7 est beaucoup plus rapide que PHP5, genre 300% plus rapide ?
Il reste derrière Node.js qui est, lui, compétitif avec Java.

Et le Rust est officiellement au moins aussi performant si ce n'est plus que le C tout en prenant moins de mémoire que le C++ ! Reste que c'est peut-être plus long à coder.

C# est plus performant que Java et Julia plus performant que C#. C'est dire si Oracle n'a pas fait les efforts nécessaires pour le langage qu'il a acquis.

L'auteur du Benchmark contest a fait le point de comparaison de référence, mais je lui reproche d'avoir viré D sans raison valable (et Flaie pourrait dire qu'il manque Kotlin ou Nim, alors qu'il inclut... 2 versions de Smalltalk ??? Qui utilise encore ce langage ?), et d'utiliser l'interpréteur de base de Lua au lieu de LuaJIT pour représenter ce langage.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 21-12-2020 à 07:54:41

---------------
n°2372054
hephaestos
Posté le 21-12-2020 à 07:59:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

LOL, tu fais des trucs comme ça au boulot ?

Pas en ce moment mais clairement des convolutions, des rotations et des retournement d'images j'en ai écrit des caisses. Mais c'est pas vraiment ce que je voulais dire, c'est surtout que là ça arrive à un niveau de complexité où il faut écrire des fonctions utilitaires, voire des classes, organiser le code... La difficulté est dans la taille de la tâche.

n°2372055
hephaestos
Posté le 21-12-2020 à 08:00:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est ça le soit-disant "théorème" de maths :o

n°2372056
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2020 à 08:04:22  profilanswer

Nouvelle souche du COVID 70% plus contagieuse d'après la G-B [:prozac]

Putain on n'est pas sortis...

edit: apparemment les vaccins seraient encore efficaces contre cette nouvelle souche.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 21-12-2020 à 08:06:41

---------------
n°2372057
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-12-2020 à 08:08:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

Après, il faut voir si c'est vraiment la contagiosité de cette nouvelle souche qui a été constaté ou plutôt le terrible relâchement des gens avant les fêtes de noel ici. Quand je vois comment vivent mes voisins, ils passent leur temps à recevoir du monde, les écoles sont ouvertes, les nurseries sont ouvertes etc... Ajoutons à cela le fait que le temps est extrêmement humide ici et un peu froid aussi. En temps normal, on est pile poil dans la période où tout le monde est enrhumé ici.
Mais bon, clairement, à surveiller, même si les autorités se veulent rassurantes quant au fait que le vaccin serait quand même efficace... On verra cela concrètement dans quelques semaines.

---------------
Expert en expertises
n°2372058
Flaie
Posté le 21-12-2020 à 08:08:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

Apparemment, PHP 7 est beaucoup plus rapide que PHP5, genre 300% plus rapide ?
Il reste derrière Node.js qui est, lui, compétitif avec Java.

Et le Rust est officiellement au moins aussi performant si ce n'est plus que le C tout en prenant moins de mémoire que le C++ ! Reste que c'est peut-être plus long à coder.

C# est plus performant que Java et Julia plus performant que C#. C'est dire si Oracle n'a pas fait les efforts nécessaires pour le langage qu'il a acquis.

L'auteur du Benchmark contest a fait le point de comparaison de référence, mais je lui reproche d'avoir viré D sans raison valable (et Flaie pourrait dire qu'il manque Kotlin ou Nim, alors qu'il inclut... 2 versions de Smalltalk ??? Qui utilise encore ce langage ?), et d'utiliser l'interpréteur de base de Lua au lieu de LuaJIT pour représenter ce langage.

Mais où est Clojure ??? :o
Kotlin devrait être presque on-par avec Java, selon les fonctionnalités du langages que tu utilises ça génère pas forcément un bytecode aussi optimal et aux petits oignons que du Java crafté spécifiquement pour un benchmark.

Bon après faut voir les benchmarks sur du long running job. J'aime bien les benchmarks du TechEmpower aussi, mais c'est plus tourné application web / API.
Et là c'est pas les mêmes résultats du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 21-12-2020 à 08:10:09
n°2372059
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2020 à 08:10:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pas en ce moment mais clairement des convolutions, des rotations et des retournement d'images j'en ai écrit des caisses. Mais c'est pas vraiment ce que je voulais dire, c'est surtout que là ça arrive à un niveau de complexité où il faut écrire des fonctions utilitaires, voire des classes, organiser le code... La difficulté est dans la taille de la tâche.

Du coup tu savais que flip V+ flip H = rotation de 180°, je suppose ? C'est l'un des bugs que j'avais hier. J'ai mis plusieurs heures pour m'en rendre compte.

---------------
n°2372060
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-12-2020 à 08:11:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Putain on n'est pas sortis...

edit: apparemment les vaccins seraient encore efficaces contre cette nouvelle souche.

Je suis méfiant sur cette info. C'est sans doute vrai, mais admettons que les vaccins soient totalement inefficaces contre cette souche, concrètement, comment réagiraient les gouvernements ? Ooopss, désolé, on vient de mettre x milliards sur la table, mais ça sert plus à rien, masques et gel pour les 5 prochaines années ? À 4 jour de noel, c'est pas politiquement très porteur...  :D  

---------------
Expert en expertises
n°2372061
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2020 à 08:13:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Après, il faut voir si c'est vraiment la contagiosité de cette nouvelle souche qui a été constaté ou plutôt le terrible relâchement des gens avant les fêtes de noel ici. Quand je vois comment vivent mes voisins, ils passent leur temps à recevoir du monde, les écoles sont ouvertes, les nurseries sont ouvertes etc... Ajoutons à cela le fait que le temps est extrêmement humide ici et un peu froid aussi. En temps normal, on est pile poil dans la période où tout le monde est enrhumé ici.
Mais bon, clairement, à surveiller, même si les autorités se veulent rassurantes quant au fait que le vaccin serait quand même efficace... On verra cela concrètement dans quelques semaines.

Pareil en France. Macron a décidé que les Français devaient avoir un Noël presque normal, et donc c'est la fête, plus personne n'en a rien à foutre et on a 15 000 nouveaux cas/jour.

edit: je vois que l'Allemagne nous a dépassés depuis 2 mois, mais le gros point noir est la Turquie.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 21-12-2020 à 08:19:26

---------------
n°2372062
Flaie
Posté le 21-12-2020 à 08:16:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pareil en France. Macron a décidé que les Français devaient avoir un Noël presque normal, et donc c'est la fête, plus personne n'en a rien à foutre et on a 15/18 000 nouveaux cas/jour.

Le niveau de WTF que j'ai vu hier en allant faire 2-3 achats, je suis rentré finalement, des milliers de personnes dans les magasins, dès qu'ils sont dehors tous les pretextes sont bons a mettre le masque sous le menton (clope, bonbons, churos, ...), ça tousse dans la rue sans masque, ça se fait la bise avec les masques.

Vivement le vaccin qu'on passe à autre chose.

n°2372063
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2020 à 08:21:28  profilanswer

Flaie a écrit :

Le niveau de WTF que j'ai vu hier en allant faire 2-3 achats, je suis rentré finalement, des milliers de personnes dans les magasins, dès qu'ils sont dehors tous les pretextes sont bons a mettre le masque sous le menton (clope, bonbons, churos, ...), ça tousse dans la rue sans masque, ça se fait la bise avec les masques.

Vivement le vaccin qu'on passe à autre chose.

La police est là pour taper sur les noirs/arabes, par contre je n'en ai jamais vu un seul filer d'amende à ceux qui ne portent pas le masque. Le je-m'en-foutisme est revenu au galop.

---------------
n°2372064
hephaestos
Posté le 21-12-2020 à 08:21:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

Du coup tu savais que flip V+ flip H = rotation de 180°, je suppose ? C'est l'un des bugs que j'avais hier. J'ai mis plusieurs heures pour m'en rendre compte.

Je ne suis pas très au point sur ce genre de considérations. J'essaie de me focaliser sur des "sanity checks". En l'occurrence, je me suis dit qu'il y a 8 orientations différentes : 4 pour chaque face. Donc il ne faut retourner la tuile qu'une fois pour avoir toutes les possibilités.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23713  23714  23715  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)