Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5615 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23695  23696  23697  ..  26995  26996  26997  26998  26999  27000
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2371220
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-12-2020 à 16:21:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Au final splitter sur une chaîne vide ça reste un edge case à la con :D

Il y a quand même 10 000 façons que ça arrive. Genre tu lis un csv, tu splittes sur les virgules, manque de bol le csv est moisi et contient une ligne vide.
Ou alors tu fais une requête en base de donnée, et elle retourne rien ou une chaîne vide, etc. Le comportement dans ces cas-là ne devraient pas nécessairement nécessiter de traitement particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 11-12-2020 à 16:30:06

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 16:21:47  profilanswer

n°2371221
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-12-2020 à 16:25:53  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il y a quand même 10 000 façons que ça arrive. Genre tu lis un csv, tu splittes sur les virgules, manque de bol le csv est moisi et contient une ligne vide.
Ou alors tu fais une requête en base de donnée, et elle retourne rien ou une chaîne vide, etc. Le comportement dans ces cas-là ne devraient pas nécessairement nécessiter de traitement particulier.

Splitter une chaîne vide != splitter sur une chaîne vide.

Et si tu parses t’es CSV à coup de split() t’es de toute manière en train de faire un bon gros pâté de purin.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-12-2020 à 16:27:16

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2371222
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-12-2020 à 16:29:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Splitter une chaîne vide != splitter sur une chaîne vide.

Et si tu parses t’es CSV à coup de split() t’es de toute manière en train de faire un bon gros pâté de purin.

ah oui cépafô [:jaffax]

---------------
n°2371223
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-12-2020 à 16:33:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

ah oui cépafô [:jaffax]

Par contre ça fait un second truc fun à regarder: que font les différents langages quand tu split une chaîne vide due une chaîne vide?

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 11-12-2020 à 16:33:21

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2371224
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-12-2020 à 16:38:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Par contre ça fait un second truc fun à regarder: que font les différents langages quand tu split une chaîne vide due une chaîne vide?

Kotlin renvoie ['',''], évidemment [:logicsystem360:5]

n°2371225
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 11-12-2020 à 16:40:03  profilanswer

ratibus a écrit :

Sans les traces de debug ça donne ça : https://github.com/ratibus/adventof [...] 020/day_07

Sur Github ça évitera les spoilers ici :)

Je rattrape péniblement mon retard :o  — day 7

Code :
  1. <?php
  2. $fopen = fopen( __DIR__ . '/input', 'r' );
  3. $relations = [];
  4. $shiny_count = 0;
  5. while ($line = fgets($fopen)) {
  6.     $line = trim($line);
  7.     $tmp = explode(' bags contain ', $line);
  8.     $container = $tmp[0];
  9.     // striped plum bags contain 4 dark fuchsia bags, 4 dotted indigo bags.
  10.     preg_match_all('/((?P<count>\d+) )?(?P<type>\w+ \w+) bags?/', $tmp[1], $matches, PREG_SET_ORDER);
  11.     foreach ($matches as $match) {
  12.         if ($match['type'] !== 'no other') {
  13.             $relations[$container][$match['type']] = $match['count'];
  14.         }
  15.     }
  16. }
  17. fclose($fopen);
  18. echo count_bag('shiny gold', $relations) - 1;
  19. function count_bag(string $looked_bag, array $relations) {
  20.     $count = 1;
  21.     if (isset($relations[$looked_bag])) {
  22.         foreach ($relations[$looked_bag] as $bag_type => $num_bags) {
  23.             $count+= $num_bags * count_bag($bag_type, $relations);
  24.         }
  25.     }
  26.     return $count;
  27. }
  28. function dd() {
  29.     var_dump(func_get_args());
  30.     die;
  31. }

Message édité par Ydalb le 11-12-2020 à 16:40:16

---------------
:o
n°2371226
Flaie
Posté le 11-12-2020 à 16:40:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Kotlin donne un tableau de deux chaînes vides

n°2371227
Flaie
Posté le 11-12-2020 à 16:43:22  profilanswer

hephaestos a écrit :

Kotlin renvoie ['',''], évidemment [:logicsystem360:5]

oui mais pour la chaîne vide qu'il y'avait avant, entre et après ?

n°2371228
ratibus
Posté le 11-12-2020 à 16:56:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Question à ceux qui ont des enfants qui vont à l’école (école primaire ou collège), vous les suivez en math ?

Pour le moment, chez nous, c’est ma compagne qui suivait notre fille, mais cela se limitait à vérifier que les rares devoirs à faire à la maison étaient fait.  
Depuis le début de cette année, c’est moi qui ait pris le relais. Vous passez combien de temps ? Vous refaites un peu le cours ? Vous donnez des exercices ? Ou vous suivez juste les devoirs ?

En maths je file des coups de main à ma fille (elle est en 5ème) quand elle me sollicite (je dois pouvoir tenir jusqu'au BAC à ce rythme :D, comme l'avais fait mon père avec moi quand j'avais des questions).
Elle sait que j'adore les maths.
Les matières littéraires ou artistiques, je ne m'en occupe pas :o
Je passe aussi du temps (moins maintenant mais bcp en primaire) sur l'orthographe/grammaire car elle avait du mal.

Son frère (CM1) pour l'instant pas besoin. On lui fait réviser sa dictée et il apprend ses poésies en 5 minutes...
Il a passé un test de QI cette semaine car on a des suspicions de précocité :D Résultats la semaine prochaine.

___alt a écrit :

Je pense surtout que t'as une utilisation complètement foireuse de Twitter.

Grave :D

hephaestos a écrit :

À propos d'algorithmes et de momes en maternelle, j'ai découvert smartgames, un éditeur de casse-têtes pour les petits. J'adore, j'aurais vraiment aimé avoir ça quand j'étais gosse. Je fais celui-ci avec Pierre (presque 4 ans) en ce moment :

https://www.smartgames.eu/fr/jeux-p [...] camelot-jr

Bon c'est des casse-têtes, c'est pas pour tout le monde je suppose, mais si vos enfants aiment bien c'est très bien fichu !

C'est trop les jeux Smartgames, je recommande  :jap:  

Harkonnen a écrit :

Putain, Amazon l'autre jour qui m'informe que le Kindle de ma fille n'a pas pu être livré à cause d'une erreur logistique, et qui m'a renvoyé un Kindle Oasis sans surcoût, alors que j'avais commandé un Paperwhite [:mlc]
Et après on se demande pourquoi ils ont autant de succès

Customer care at its best :)

skeye a écrit :

ok, mauvais copier/coller de mon input...[:el g]

Alors ça c'est la lose :o

Xavier_OM a écrit :

2h, c'est une pause française :D

:lol:  

Flaie a écrit :

Et je sais pas chez vous en combien de temps ça tourne, mais ici c'est pas glorieux vu que l'input n'est pas énorme :o

Code :
  1. --- Day 11: Seating System ---
  2. Part 1: 2283  (298ms)
  3. Part 2: 2054  (972ms)

Mais là j'ai pas assez de temps aujourd'hui.  
Y'a des solutions sympa sur reddit à découvrir pour aujourd'hui ?

Ma solution du jour en PHP (j'ai mis 36+26 minutes, la lenteur...) :

time php solve_1.php  
int(2368)

real 0m0,691s
user 0m0,661s
sys 0m0,016s

time php solve_2.php  
int(2124)

real 0m1,052s
user 0m1,039s
sys 0m0,012s

Flaie a écrit :

C'est ma femme qui t'as parlé  [:bibliophage:2] ?

Sinon j'ai regardé le live d'un gars qui fini 30e, v'la le code qu'il ponds en temps réel:
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg

Et ça empire plus on avance, alors finalement j'ai moins honte :o

Par contre le gars c'est un rapide du cerveau

Edit: bordel LA VITESSE a laquelle le mec fait la partie 2 avec un vieux while des familles laaa

J'ai regardé sa video sur la journée de hier où il a fini 9è...  [:perco_35:2] en moins de 5 minutes :o
Et encore il a fait des boulettes :D

n°2371229
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-12-2020 à 16:59:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Au final splitter sur une chaîne vide ça reste un edge case à la con :D

+1

Et puis bon...

Code :
  1. list('123') = ['1', '2', '3']

On peut pas dire que ça manque le split avec un séparateur vide.  :)

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 16:59:25  profilanswer

n°2371230
nraynaud
lol
Posté le 11-12-2020 à 17:04:02  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807e1f125a0e1cb2e6a.md.jpg

Quelqu’un va être content ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2371231
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-12-2020 à 17:12:44  profilanswer

tain steam en 20MB/s ...des choses pareilles
du coup je teste Cyberpunk dans 1h :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2371232
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-12-2020 à 17:14:29  profilanswer

ratibus a écrit :

Son frère (CM1) pour l'instant pas besoin. On lui fait réviser sa dictée et il apprend ses poésies en 5 minutes...
Il a passé un test de QI cette semaine car on a des suspicions de précocité :D Résultats la semaine prochaine.

En m’intéressant de plus en plus au parcours scolaire au UK, je me suis récemment rendu compte d’un truc : il est impossible de sauter une classe au UK dans le système public. Même si ton gosse est un sur-doué qui sait déjà tout, il doit rester dans sa classe d’âge. La raison officiellement invoquée, est que mettre les enfants avec d’autres enfants du même age n’est pas une bonne idée et que les inconvénients sont pires que les bénéfices.

Bien sûr, pas mal de gens refusent cela, et n’ont alors d’autre choix que de mettre leurs enfants dans des private (et très chères) schools.  
Pour ceux qui n’ont pas les moyens, les écoles privées prestigieuses ont des bourses (pas nombreuses et qui peuvent être remises en cause à tout moment que ce soit à cause des donateurs qui ne donnent plus assez ou à cause des résultats de l’élève moins bons qu’attendus)

Au niveau université, je me suis rendu compte que les frais de scolarité hyper chers d’une université prestigieuse comme Oxford par exemple sont un peu une LU, parce que certes, c’est cher, mais en fait, un étudiant très brillant dont les parents ne veulent pas payer reçoit souvent une bourse qui couvre ces frais. Le vrai problème des universités prestigieuses comme Oxford, c’est d’y entrer... Pour les cursus “normaux” là bas, c’est horriblement difficile. J’ai commencé à me renseigner parce que ma fille me tanne avec la robotique et donc j’essaye de voir un peu le type de parcours requis pour réussir là dedans... :D Eh ben c’est pas gagné. :D

Le collège/lycée où ma fille va se rendre dans 2 ans est très bien coté (dans le premier quart - ici le classement est public), mais comme ils jouent la transparence, on sait ce que deviennent les élèves après leur “A” Level (BAC) et AUCUN n’a réussi à entrer à Oxford ces 10 dernières années.  :lol:  C’est vraiment à comparer avec des trucs comme Normal Sup ou Polytechnique en France quoi... Pour entrer dans la bonne branche, c’est juste un test de math apparemment... ça doit être sacrément coton...

---------------
Expert en expertises
n°2371233
hephaestos
Posté le 11-12-2020 à 17:22:07  profilanswer

Je suis pas un expert mais si ça se trouve, on peut bosser dans la robotique et faire des trucs sympas sans passer par Oxford ?

n°2371234
hephaestos
Posté le 11-12-2020 à 17:22:55  profilanswer

Après bon c'est clair qu'à douze ans il est grand temps de s'intéresser à l'université qu'elle va fréquenter si tu veux pas qu'elle rate sa vie, de manière générale...

Message édité par hephaestos le 11-12-2020 à 17:23:19
n°2371235
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-12-2020 à 17:24:11  profilanswer

Mr Disney !  [:atom1ck]  

:o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2371236
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-12-2020 à 17:25:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

Attends quelques mois que le jeu soit fini plutôt tu en profiteras mieux :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2371237
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-12-2020 à 17:26:56  profilanswer

Part 2 que j'ai faite à pause de midi, un peu nettoyée:

Code :
  1. print("---------- Part 2 -----------" )
  2.  
  3. # Dx et Dy dans les 8 directions
  4. increments = [(-1, 0), (1,0), (0, -1), (0,1), (-1, -1), (-1, 1), (1,-1), (1,1)]
  5.  
  6. # décompte les "adjacents"
  7. def count_adj2(seats, i, j):
  8.    width = len(seats[0])-1
  9.    height = len(seats)-1
  10.  
  11.    # mouvements d'une reine des échecs
  12.    def queen(i, j, inc_i, inc_j):
  13.        i += inc_i
  14.        j += inc_j
  15.        while (1 <= i <= height and 1 <= j <= width):
  16.            if seats[i][j] == '#':
  17.                return 1
  18.            if seats[i][j] == 'L':
  19.                return 0
  20.            i += inc_i
  21.            j += inc_j
  22.        return 0
  23.  
  24.    return sum([queen(i, j, dx, dy) for (dx, dy) in increments])
  25.  
  26. def iterate2(seats, tolerance):
  27.    new_seats = copy.deepcopy(seats)
  28.    width = len(seats[0])-1
  29.    height = len(seats)-1
  30.    for i in range(1, height):
  31.        for j in range(1, width):
  32.            seat = seats[i][j]
  33.            if seat == '#':
  34.                c = count_adj2(seats, i, j)
  35.                if c >= tolerance:
  36.                    new_seats[i][j] = 'L'
  37.            elif seat == 'L':
  38.                c = count_adj2(seats, i, j)
  39.                if c == 0:
  40.                    new_seats[i][j] = '#'
  41.    return new_seats
  42.  
  43. def occupied(room):
  44.    return sum([row.count('#') for row in room])
  45.  
  46. # on crée le terrain, entouré d'une marge de 'X'
  47. empty_row = ['X'] * (len(lines[0]) + 2)
  48. seats = []
  49. seats.append(empty_row)
  50. [seats.append(['X'] + list(line) + ['X']) for line in lines]
  51. seats.append(empty_row[:])
  52.  
  53. last_room = seats[:]
  54. i=1
  55. # la boucle principale
  56. while True:
  57.    new_room = iterate2(last_room, 5)
  58.    #[print(j, sep='\n') for j in new_room]
  59.    if new_room == last_room:
  60.        print('iteration ', i - 1, ', occupied: ', occupied(new_room))
  61.        break
  62.    last_room = new_room
  63.    i+=1

Message édité par el muchacho le 11-12-2020 à 17:45:18

---------------
n°2371238
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-12-2020 à 17:35:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je suis pas un expert mais si ça se trouve, on peut bosser dans la robotique et faire des trucs sympas sans passer par Oxford ?

Disons que pour le moment, c'était vraiment bcp plus par simple curiosité et pour voir un peu à quoi ressemble un parcours d'excellence ici ;) Je me fais pas bcp d'illusions quant à la capacité réelle de ma fille d'intégrer Oxford en robotique c'est à dire en fait, ça : https://ori.ox.ac.uk/  (bon, on sait jamais hein :D mais il va falloir qu'elle bouffe des maths tous les jours au petit déjeuner pendant les 9 prochaines années :D)

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 11-12-2020 à 17:36:25

---------------
Expert en expertises
n°2371239
hephaestos
Posté le 11-12-2020 à 17:41:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

Moi j'en profite pour m'abonner à Stadia, comme ça je filerai mon tromblon de PC à mon fils cadet quand l'ainé partira avec le sien, à la rentrée prochaine.

Du coup, techniquement j'aurais pu jouer toute la journée mais bon, j'avais des trucs plus importants !

n°2371240
DDT
Few understand
Posté le 11-12-2020 à 17:43:56  profilanswer

Disons que pour le moment, c'était vraiment bcp plus par simple curiosité et pour voir un peu à quoi ressemble un parcours d'excellence ici ;) Je me fais pas bcp d'illusions quant à la capacité réelle de ma fille d'intégrer Oxford en robotique c'est à dire en fait, ça : https://ori.ox.ac.uk/  (bon, on sait jamais hein :D mais il va falloir qu'elle bouffe des maths tous les jours au petit déjeuner pendant les 9 prochaines années :D)

Après elle comprend l'allemand, elle pourra tenter l'ETHZ ou TUM, du moins si les conditions d'admission changent pas trop dans la décennie à venir.

---------------
click clack clunka thunk
n°2371241
hephaestos
Posté le 11-12-2020 à 17:44:26  profilanswer

Je me doute que tu n'es pas avec nous comme avec ta fille mais vu d'ici, tu donnes quand même l'impression de lui mettre beaucoup la pression, dans tous les domaines. Juste disant hein, je ne vous connais pas assez pour juger. (Enfin, si, je juge, mais bon, c'est... virtuel :D)

n°2371243
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-12-2020 à 17:51:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je me doute que tu n'es pas avec nous comme avec ta fille mais vu d'ici, tu donnes quand même l'impression de lui mettre beaucoup la pression, dans tous les domaines. Juste disant hein, je ne vous connais pas assez pour juger. (Enfin, si, je juge, mais bon, c'est... virtuel :D)

En fait, je viens surtout de la récupérer cette année vu que c'est sa mère qui s'en occupait jusqu'à maintenant pour l'école, donc la pression en fait, elle est bcp plus sur moi que sur ma fille.  
Pour le moment, j'ai bien fait attention à ne rien lui imposer. Par exemple, on a laissé tomber le piano très rapidement parce que ça ne lui plaisait pas et j'ai totalement laissé tomber l'idée de lui faire faire de la musique parce qu'elle en a pas l'envie.  
Pour la prog je ne lui met aucune pression, c'est elle qui veut le faire et me tanne avec tous les jours. ça passera sûrement, mais pour le moment c'est le cas. Elle fait des recherches sur google sans arrêt sur les robots, un genre de fixation, et c'est pas du tout la mienne pour le coup (les robots ne m'intéressent pas particulièrement).

Bien sûr, je suis content qu'elle s'intéresse à l'info parce que je peux l'aider mais c'est tout.

Pour les maths, je mets pas la pression pour le moment, mais justement je me demande si je devrais pas la lui mettre un peu plus car c'est une élève plutôt moyenne-bonne en math, mais pas très bonne.

Message édité par Hermes le Messager le 11-12-2020 à 17:53:27

---------------
Expert en expertises
n°2371244
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-12-2020 à 17:58:30  profilanswer

hephaestos a écrit :

Moi j'en profite pour m'abonner à Stadia, comme ça je filerai mon tromblon de PC à mon fils cadet quand l'ainé partira avec le sien, à la rentrée prochaine.

Du coup, techniquement j'aurais pu jouer toute la journée mais bon, j'avais des trucs plus importants !

j'ai toujours pas testé malgré le dogfood :o

moi aussi j'avais des trucs hyper important

Spoiler :

on s'est fait un offsite video games, j'ai joué à Open Red Alert à Tiberium sun, autant dire que j'y avais pas joué depuis les 90s

bordel 17min pour télécharger 62Go :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 11-12-2020 à 18:01:21

---------------
n°2371245
skeye
Posté le 11-12-2020 à 18:03:49  profilanswer

ratibus a écrit :

Alors ça c'est la lose :o

à peine.[:joce]

ratibus a écrit :

Ma solution du jour en PHP (j'ai mis 36+26 minutes, la lenteur...) :

time php solve_1.php
[..]
time php solve_2.php
[...]

J'en vois beaucoup faire deux solutions distinctes...je suis le seul bozo à presque systématiquement modifier ma solution du 1) pour qu'elle sache répondre aux deux parties? :D
Genre pour aujourd'hui j'ai grosso merdo juste ajouté un paramètre "ignorer le sol pour chercher le voisin" et un "nombre de voisins occupés max" au 1) pour faire le deux... :D

Message cité 4 fois
Message édité par skeye le 11-12-2020 à 18:04:08

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2371246
Flaie
Posté le 11-12-2020 à 18:07:45  profilanswer

skeye a écrit :

skeye a écrit :

J'en vois beaucoup faire deux solutions distinctes...je suis le seul bozo à presque systématiquement modifier ma solution du 1) pour qu'elle sache répondre aux deux parties? :D
Genre pour aujourd'hui j'ai grosso merdo juste ajouté un paramètre "ignorer le sol pour chercher le voisin" et un "nombre de voisins occupés max" au 1) pour faire le deux... :D

Non j'essaye toujours d'avoir une partie commune aussi, et ça fait moins écrire de code  :D

n°2371247
hephaestos
Posté le 11-12-2020 à 18:07:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai toujours pas testé malgré le dogfood :o

moi aussi j'avais des trucs hyper important

Spoiler :

on s'est fait un offsite video games, j'ai joué à Open Red Alert à Tiberium sun, autant dire que j'y avais pas joué depuis les 90s

bordel 17min pour télécharger 62Go :o

Ah nous c'était hier. Tu en as pensé quoi ?

De notre côté on a fait que des jeux inclusifs (among us, codenames etc). L'aspect jeu en lui même c'est bien, par contre l'intérêt en terme de bonding ai trouvé ça zéro. Ce qui marche dans un off-site c'est les temps morts au bar ou à la plage. Les activités intéressantes c'est la carotte. Bref, vivement la fin de l'épidémie perso j'en ai ma claque de voir mes collègues sur un écran.

n°2371248
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-12-2020 à 18:09:32  profilanswer

skeye a écrit :

Non, quand on prend le temps, on peut faire les choses bien. Tu n'es pas le seul. Aujourd'hui j'aurais pu factoriser pas mal de code entre les deux, vu qu'il n'y a guère qu'une fonction qui change vraiment, mais la flemme...

---------------
n°2371249
Flaie
Posté le 11-12-2020 à 18:21:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, quand on prend le temps, on peut faire les choses bien. Tu n'es pas le seul. Aujourd'hui j'aurais pu factoriser pas mal de code entre les deux, vu qu'il n'y a guère qu'une fonction qui change vraiment, mais la flemme...

Aujourd'hui y'a que la stratégie de recherches des sièges qui change (adjacents  vs  first seen) et la tolérance (4  vs 5), donc tout le reste est factorisable.

n°2371250
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-12-2020 à 18:22:17  profilanswer

Flaie a écrit :

Aujourd'hui y'a que la stratégie de recherches des sièges qui change (adjacents  vs  first seen) et la tolérance (4  vs 5), donc tout le reste est factorisable.

Yep.

---------------
n°2371251
ratibus
Posté le 11-12-2020 à 18:53:48  profilanswer

skeye a écrit :

Je crée mon solve_2.php en faisant un copier/coller du solve_1.php, donc j'ai 2 scripts mais plein de code commun :)

n°2371252
ratibus
Posté le 11-12-2020 à 18:55:19  profilanswer

Flaie a écrit :

Sinon j'ai regardé le live d'un gars qui fini 30e, v'la le code qu'il ponds en temps réel:

Edit: bordel LA VITESSE a laquelle le mec fait la partie 2 avec un vieux while des familles laaa

Je viens de voir ça :D
7 min 16, easy  :sol:

Message édité par ratibus le 11-12-2020 à 19:38:59
n°2371254
Plam
Bear Metal
Posté le 11-12-2020 à 19:07:46  profilanswer

Ça manque de Rust :o

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2371255
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-12-2020 à 19:10:42  profilanswer

Flaie a écrit :

Comme dirait Brian Kernighan "I think programmers are not much productive these days"  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2371256
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-12-2020 à 19:31:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah nous c'était hier. Tu en as pensé quoi ?

De notre côté on a fait que des jeux inclusifs (among us, codenames etc). L'aspect jeu en lui même c'est bien, par contre l'intérêt en terme de bonding ai trouvé ça zéro. Ce qui marche dans un off-site c'est les temps morts au bar ou à la plage. Les activités intéressantes c'est la carotte. Bref, vivement la fin de l'épidémie perso j'en ai ma claque de voir mes collègues sur un écran.

Au début on a fait un skribbl.io c'était rigolo même si personne parlait (y'avait pourtant matière, les mots était choisis pour être rigolo)

Après on a fait un Quake.js : c'était naze : plein de monde, personne parle, bref.

Après je suis sorti de quake et j'ai fait un red alert. On  était que 3, en chat vocal et en co-op, c'était assez cool.

Bilan :
Intérêt ludique : 15/20
Intérêt en team building : 5/20

Moi aussi j'ai hâte qu'on puisse refaire des vrais off-site et rencontrer les gens, c'est super chiant comme ça, c'est très factice

---------------
n°2371257
ratibus
Posté le 11-12-2020 à 19:34:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

Au début on a fait un skribbl.io c'était rigolo même si personne parlait (y'avait pourtant matière, les mots était choisis pour être rigolo)

Après on a fait un Quake.js : c'était naze : plein de monde, personne parle, bref.

Après je suis sorti de quake et j'ai fait un red alert. On  était que 3, en chat vocal et en co-op, c'était assez cool.  

Bilan :
Intérêt ludique : 15/20
Intérêt en team building : 5/20

Moi aussi j'ai hâte qu'on puisse refaire des vrais off-site et rencontrer les gens, c'est super chiant comme ça, c'est très factice

Je recommande aussi http://www.curvytron.com/

n°2371258
SekYo
Posté le 11-12-2020 à 19:46:52  profilanswer

GeoGuessr en activité remote de boite ça se fait bien : round de quelques minutes, tout le monde sur un vocal et chacun attend bien les autres avant de lancer le round suivant (du coup tout le monde est sur la même "zone" en même temps). Du coup t'entends les gens raler sur les panneaux en cyrillique, qu'ils sont partis dans la mauvaise direction etc... Bref c'est un jeu, mais ça permet quand même de parler un peu (notamment entre les rounds, pour savoir comment les mecs ont trouvé les indices etc...)

On fait ça une fois par semaine dans ma boite, 30 min sur la pause de midi, depuis le 2ème confinement, on devait être 3-4 au début sur les parties, maintenant on est régulièrement 10-15, c'est un joyeux bazard.

( faut juste qu'au moins une des personnes ait un compte pro à quelques euros par mois )

n°2371260
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-12-2020 à 20:03:06  profilanswer

skeye a écrit :

Allez, pour pas que tu te sentes seul et comme j'ai que ça à foutre, j'ai cette fois ci proprement factorisé le code entre les 2 parties, mettant bien en évidence que la seule différence entre les deux est le mouvement d'une chaise à l'autre (et la tolérance), que j'appelle "king" et "queen" en référence au jeu d'échec.

---------------
n°2371261
Flaie
Posté le 11-12-2020 à 20:11:42  profilanswer

merci pour les idées de jeux je vais voir pour en essayer un avec ma team car ça manque clairement de team building en ce moment y'a plus de déprime dans l'air qu'autre chose :)

n°2371262
ratibus
Posté le 11-12-2020 à 20:24:35  profilanswer

https://en.wikipedia.org/wiki/Gennady_Korotkevich  :ouch:  
https://www.youtube.com/channel/UCk [...] XA31hqRYRw

Ca me rappelle ma prépa où j'avais un gars qui avait fait les Olympiades de mathématiques, il était écœurant :D
Il apprenait des théorèmes ou des démonstrations aux colleurs :o

Message cité 3 fois
Message édité par ratibus le 11-12-2020 à 20:28:14
n°2371263
Flaie
Posté le 11-12-2020 à 20:27:50  profilanswer

Dingue  [:no_code]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23695  23696  23697  ..  26995  26996  26997  26998  26999  27000

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)