Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3685 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23693  23694  23695  ..  27001  27002  27003  27004  27005  27006
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2371137
pataluc
Posté le 11-12-2020 à 10:45:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
#AoC_day11  

ca se corse... je suis assez satisfait du calcul des adjacent du 1, mais pour le 2 j'ai pas trouvé mieux...

mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 10:45:29  profilanswer

n°2371138
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-12-2020 à 10:46:22  profilanswer

Flaie a écrit :

J'utilise tweeter quasiment exclusivement pour l'IT

Pareil ici.

J'ai jamais posté le moindre message concernant un autre sujet que ce soit sur twitter ou facebook. Mon compte twitter n'est là que pour le dev et pour suivre quelques comptes et sur facebook, je lurke de temps en temps, mais j'écris jamais rien et surtout pas quoi que ce soit sur le plan politique ou économique. :/

No offense Much, mais je comprends pas ce que tu cherches (à part des ennuis) à répondre ou à dire des trucs sur twitter.

HFR c'est vraiment ma seule incartade en la matière et le jour où nos vrais noms devront apparaître, j'efface direct mon compte (bien que je sache très bien qu'on peut savoir qui je suis si on cherche... Mais ça intéresse personne, c'est pas non plus public et si tu mets mon nom dans google, tu vas pas tomber sur ce forum).

Message édité par Hermes le Messager le 11-12-2020 à 10:47:10

---------------
Expert en expertises
n°2371139
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-12-2020 à 10:49:30  profilanswer

pataluc a écrit :

#AoC_day11  

ca se corse... je suis assez satisfait du calcul des adjacent du 1, mais pour le 2 j'ai pas trouvé mieux...

Joli [:implosion du tibia]
Il faut que je me familiarise un peu avec functools.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2371140
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-12-2020 à 10:53:52  profilanswer

Flaie a écrit :

J'utilise tweeter quasiment exclusivement pour l'IT

Je suis aussi des journalistes / scientifiques, pas nécessairement plus que de l’it en nombre de personnes mais beaucoup plus en terme de quantité, surtout ces temps ci :D

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2371141
pataluc
Posté le 11-12-2020 à 10:55:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

j'essaie d'aller vers la prog fonctionnelle mais j'ai encore vachement le reflexe for ou while... j'ai hâte de voir la soluce de flaie.

Message cité 1 fois
Message édité par pataluc le 11-12-2020 à 10:55:21
n°2371142
___alt
Posté le 11-12-2020 à 10:56:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu as raison, c'est ça qu'il faut faire.

Pas forcément, mon fil twitter est très politique, j'ai jamais été banni, je me suis essentiellement fait bloquer par des trous du cul et fin de l'histoire.
J'ai bloqué en semi-automatique plusieurs dizaines de milliers de sympathisants ou militants d'extrême-droite, incels, anti-vax et autres déchets, je sélectionne avec soin les gens que je suis pour la qualité de ce qu'ils partagent (j'ai masqué/bloqué pas mal de gens de mon propre bord politique vu leur propension à débiter de la merde au kilomètre). Bref, je fais de la curation active, j'évite de donner dans le harcèlement personnel et ça roule.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2371143
masklinn
Posté le 11-12-2020 à 10:56:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

En même temps functools(operator.add, …) => sum(…). D’ailleurs une grosse partie de la raison pour laquelle reduce a été relégué à functools est parce-que 99% des situations où il était utilisé en python sont couverts at sum(), any() et all() :D

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-12-2020 à 10:59:54

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2371144
masklinn
Posté le 11-12-2020 à 10:59:39  profilanswer

___alt a écrit :

Pas forcément, mon fil twitter est très politique, j'ai jamais été banni, je me suis essentiellement fait bloquer par des trous du cul et fin de l'histoire.
J'ai bloqué en semi-automatique plusieurs dizaines de milliers de sympathisants ou militants d'extrême-droite, incels, anti-vax et autres déchets, je sélectionne avec soin les gens que je suis pour la qualité de ce qu'ils partagent (j'ai masqué/bloqué pas mal de gens de mon propre bord politique vu leur propension à débiter de la merde au kilomètre). Bref, je fais de la curation active, j'évite de donner dans le harcèlement personnel et ça roule.

Puis avoir un fil très politique pour suivre ce qui se passe n’impose pas d’aller réagir / interagir. Genre tu vas pas aller répondre à une Zeynep Tufekci ou un Tavis Ormandy, il y a 99% de chances que si t’as un truc à dire ça leur ait déjà été dit, et si ça leur a pas été dit c’est probablement que c’est une connerie [:pingouino]

---------------
n°2371145
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-12-2020 à 11:01:41  profilanswer

Mackila a écrit :

\o/ First run pour les deux étoiles  [:dawa]  

Par contre 200 lignes  [:madlo]  
Qu'est ce que ca va etre dans 10 jours... [:psywalk]  

C'est souvent un peu moche ces codes d'image processing où il faut faire attention au bord. Je l'ai en 70 lignes de C++ :D
https://code.sololearn.com/ca15A0A21a12

n°2371146
hephaestos
Posté le 11-12-2020 à 11:06:08  profilanswer

À propos d'algorithmes et de momes en maternelle, j'ai découvert smartgames, un éditeur de casse-têtes pour les petits. J'adore, j'aurais vraiment aimé avoir ça quand j'étais gosse. Je fais celui-ci avec Pierre (presque 4 ans) en ce moment :

https://www.smartgames.eu/fr/jeux-p [...] camelot-jr

Bon c'est des casse-têtes, c'est pas pour tout le monde je suppose, mais si vos enfants aiment bien c'est très bien fichu !

mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 11:06:08  profilanswer

n°2371147
gfive
Posté le 11-12-2020 à 11:09:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Question à ceux qui ont des enfants qui vont à l’école (école primaire ou collège), vous les suivez en math ?

Pour le moment, chez nous, c’est ma compagne qui suivait notre fille, mais cela se limitait à vérifier que les rares devoirs à faire à la maison étaient fait.  
Depuis le début de cette année, c’est moi qui ait pris le relais. Vous passez combien de temps ? Vous refaites un peu le cours ? Vous donnez des exercices ? Ou vous suivez juste les devoirs ?

2 ici

Un en sixième, l'autre en seconde.

Jusqu'à présent on n'avait jamais eu à intervenir au delà de vérifier que c'était fait.

Là en seconde, il mange un peu : il s'attendait à ce que ça soit aussi facile que le collège, et en fait non. Donc on est obligés de le forcer à bosser pour avoir des résultats à la hauteur de ce qu'il veut.

Mais le principe de "sans explication de la démarche, le résultat vaut pas bien cher", a beaucoup de mal à rentrer.. Et pas que en maths.

Son premier devoir de français avec un travail sur document, c'était des réponses de 3 lignes, dont la moitié de citations du texte :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2371148
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-12-2020 à 11:14:35  profilanswer

pataluc a écrit :

j'essaie d'aller vers la prog fonctionnelle mais j'ai encore vachement le reflexe for ou while... j'ai hâte de voir la soluce de flaie.

Pareil, mais je suis encore bien moins à l'aise que toi, il faut que je m'entraine.  
Le pire, c'est que le fonctionnel est un mode de programmation qui devrait être naturel.
Après, j'essaye de garder un équilibre entre le fonctionnel et l'impératif, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus lisible, plutôt que tout l'un ou tout l'autre.

---------------
n°2371149
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-12-2020 à 11:18:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est souvent un peu moche ces codes d'image processing où il faut faire attention au bord. Je l'ai en 70 lignes de C++ :D
https://code.sololearn.com/ca15A0A21a12

Spoiler :

Justement, la seule ruse que j'ai utilisée, c'est d'entourer le terrain d'une zone de non-droit avec des points. Du coup je n'ai plus à traiter de cas particuliers pour les bords, c'est le même décomptage partout, y compris les coins. Il suffit juste d'indexer de 1 à N inclus au lieu de 0 à N-1.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 11-12-2020 à 11:33:30

---------------
n°2371150
skeye
Posté le 11-12-2020 à 11:30:22  profilanswer

Quelqu'un peut me filer son input du jour pour vérifier que c'est bien moi qui déconne? :D

J'ai voulu tester une solution un peu différente de l'évidence...et ça se stabilise et donne le bon résultat avec l'exemple mais c'est pas stable avec mon input perso (12 places qui clignotent :D ). [:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2371151
Flaie
Posté le 11-12-2020 à 11:45:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Spoiler :

Justement, la seule ruse que j'ai utilisée, c'est d'entourer le terrain d'une zone de non-droit avec des points. Du coup je n'ai plus à traiter de cas particuliers pour les bords, c'est le même décomptage partout, y compris les coins. Il suffit juste d'indexer de 1 à N inclus au lieu de 0 à N-1.

Ce genre de tableau 2d je fous ça dans une map comme ça ça m'explose pas à la gueule si je miss un index et j'ai pas à checker les bounds.
mais mon code est degueulasse quand même :D

n°2371152
hephaestos
Posté le 11-12-2020 à 11:46:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

Spoiler :

Oui c'est ce que font en général les algos de traitement d'image, c'est effectivement plus élégant mais ça force à introduire un quatrième état, à initialiser les bords et à se rappeler que les indices commencent à 1. Pas eu le courage personnellement :)

n°2371153
hephaestos
Posté le 11-12-2020 à 11:46:52  profilanswer

Flaie a écrit :

Ce genre de tableau 2d je fous ça dans une map comme ça ça m'explose pas à la gueule si je miss un index et j'ai pas à checker les bounds.
mais mon code est degueulasse quand même :D

Ah non mais quand même, on n'est pas des bêtes...

n°2371154
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-12-2020 à 11:58:29  profilanswer

skeye a écrit :

Quelqu'un peut me filer son input du jour pour vérifier que c'est bien moi qui déconne? :D

J'ai voulu tester une solution un peu différente de l'évidence...et ça se stabilise et donne le bon résultat avec l'exemple mais c'est pas stable avec mon input perso (12 places qui clignotent :D ). [:joce]

T'as tjrs pas eu de réponse ?
https://github.com/NJdevPro/AdventO [...] zzle11.txt

---------------
n°2371155
LeRiton
Posté le 11-12-2020 à 12:01:11  profilanswer

DDT a écrit :

Je suis très content de Tapir avec http4s, mais plusieurs serveurs sont supportés, tu peux utiliser Akka HTTP aussi.
JSON: Circe.
XML: toujours scala-xml j'imagine ? Ça fait longtemps pour ma part.

@DDT et les autres, on a un truc qui tourne à base d'http4s. C'est plus bas niveau que ce à quoi je m'attendais, y'a le DSL à prendre en main, mais ça fait le job.

J'ai pas trop creusé, mais c'est quoi l'intérêt de Tapir ? La plus-value par rapport au DSL d'http4s ?

Questions bonus : pour l'accès en base, tu utilises doobie ou un truc plus haut niveau ?

n°2371157
skeye
Posté le 11-12-2020 à 12:08:37  profilanswer

merci! 2438?

---------------
n°2371158
Dion
Acceuil
Posté le 11-12-2020 à 12:09:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

90% des gens sortent de l'école sans comprendre comment gérer un budget, calculer les tranches d'imposition, ou prendre du recul sur les news, qui sont des trucs qui leur serviront durablement et éviteront des gros soucis.

La prise de recul sur les news c'est abordé au collège et au lycée.
Le calcul du budget ça me semble sensible et je ne sais pas si c'est le rôle de l'école de faire cela.
Le calcul des tranches d'imposition c'est abordé au collège et c'est bien expliqué dans la notice de la DGFIP avec des exemples et tout [:spamafote] (+50000 sites qui en parlent et qui ne sont pas plus difficiles à trouver que voici.fr ou les bimbos à suivre sur snap pour les routines makeup)

___alt a écrit :

[:icon14]
Je trouve qu'il y a eu un immense progrès de twitter sur les 2 ou 3 dernières années  pour gérer tout ça :jap:

Mais bon les algos ne me classent pas comme mauvais bot du CCCP après analyse de mon usage [:cosmoschtroumpf]  

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2371159
Flaie
Posté le 11-12-2020 à 12:11:36  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah non mais quand même, on n'est pas des bêtes...

pour ce genre de challenge s'entends :o

n°2371160
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-12-2020 à 12:23:16  profilanswer

Putain, Amazon l'autre jour qui m'informe que le Kindle de ma fille n'a pas pu être livré à cause d'une erreur logistique, et qui m'a renvoyé un Kindle Oasis sans surcoût, alors que j'avais commandé un Paperwhite [:mlc]
Et après on se demande pourquoi ils ont autant de succès

Message cité 2 fois
Message édité par Harkonnen le 11-12-2020 à 12:23:45

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2371161
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 11-12-2020 à 12:23:17  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est bien ça, je pense que tous les parents devraient éduquer leurs enfants dans le bon sens du terme.

Parce qu’il y a un mauvais sens au terme éduquer ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2371162
pataluc
Posté le 11-12-2020 à 12:29:43  profilanswer

masklinn a écrit :

En même temps functools(operator.add, …) => sum(…). D’ailleurs une grosse partie de la raison pour laquelle reduce a été relégué à functools est parce-que 99% des situations où il était utilisé en python sont couverts at sum(), any() et all() :D

par contre il est utilisé en flatten, là... le sum n'a pas l'air de le faire, yavait mieux pour compter toutes les occurences d'une chaine dans une matrice?

n°2371163
Dion
Acceuil
Posté le 11-12-2020 à 12:33:58  profilanswer

R3g a écrit :

Sors de la cuisine pendant que ta mère fait à bouffer, vient plutôt matter téléfoot avec moi :o

Edit : puis je ne sais pas, relis tous les posts de gatsu [:mlc]

Message édité par Dion le 11-12-2020 à 12:34:34

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2371164
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-12-2020 à 12:35:43  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Putain, Amazon l'autre jour qui m'informe que le Kindle de ma fille n'a pas pu être livré à cause d'une erreur logistique, et qui m'a renvoyé un Kindle Oasis sans surcoût, alors que j'avais commandé un Paperwhite [:mlc]
Et après on se demande pourquoi ils ont autant de succès

Les très rares fois que j'ai eu un problème avec eux, ils ont toujours fait comme cela. [:spamafote]  

Ils ont un customer support absolument imbattable. C'est absolument indiscutable.

---------------
Expert en expertises
n°2371165
DDT
Few understand
Posté le 11-12-2020 à 12:46:23  profilanswer

LeRiton a écrit :

@DDT et les autres, on a un truc qui tourne à base d'http4s. C'est plus bas niveau que ce à quoi je m'attendais, y'a le DSL à prendre en main, mais ça fait le job.

J'ai pas trop creusé, mais c'est quoi l'intérêt de Tapir ? La plus-value par rapport au DSL d'http4s ?

Questions bonus : pour l'accès en base, tu utilises doobie ou un truc plus haut niveau ?

Au départ il me fallait une solution pour générer la documentation Open API et utiliser http4s/rho est vite devenu trop compliqué.
Je suis tombé sur Tapir qui fait le job et me permet une approche modulaire (j'ai trois services, bientôt un quatrième). Bonus, mes collègues n'ont pas à comprendre un énième DSL.

Si tu n'as pas besoin d'OpenAPI ou de partager les endpoints (entre plusieurs services ou serveur + client), ça n'apporte pas forcément grand chose en effet.

Je ne fais pas de relationnel avec ces services, uniquement Elasticsearch (avec elastic4s). Mais oui je partirais logiquement sur doobie le cas échéant. :jap: La qualité de la bibliothèque et l'attention portée aux détails par Rob Norris est inégalée dans l'écosystème.

Dans mes vieilles apps Play on utilise Slick, j'ai quelques soucis avec mais ça vient plutôt de la qualité du notre vieux code. Je pense que tu dois trouver des comparaisons Slick vs Quill écrites par de gens qui font plus de relationnel que moi, je n'ai utilisé les deux qu'en surface.

---------------
click clack clunka thunk
n°2371166
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-12-2020 à 12:47:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

À propos d'algorithmes et de momes en maternelle, j'ai découvert smartgames, un éditeur de casse-têtes pour les petits. J'adore, j'aurais vraiment aimé avoir ça quand j'étais gosse. Je fais celui-ci avec Pierre (presque 4 ans) en ce moment :

https://www.smartgames.eu/fr/jeux-p [...] camelot-jr

Bon c'est des casse-têtes, c'est pas pour tout le monde je suppose, mais si vos enfants aiment bien c'est très bien fichu !

T'as code.org qui est très bien aussi. Sinon, en rigolo mais plus complexe, Leekwars.com ;)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2371167
skeye
Posté le 11-12-2020 à 12:47:24  profilanswer

skeye a écrit :

merci! 2438?

ok, mauvais copier/coller de mon input...[:el g]

---------------
n°2371168
rufo
Posté le 11-12-2020 à 12:48:59  profilanswer

gfive a écrit :

2 ici

Un en sixième, l'autre en seconde.

Jusqu'à présent on n'avait jamais eu à intervenir au delà de vérifier que c'était fait.

Là en seconde, il mange un peu : il s'attendait à ce que ça soit aussi facile que le collège, et en fait non. Donc on est obligés de le forcer à bosser pour avoir des résultats à la hauteur de ce qu'il veut.

Mais le principe de "sans explication de la démarche, le résultat vaut pas bien cher", a beaucoup de mal à rentrer.. Et pas que en maths.

Son premier devoir de français avec un travail sur document, c'était des réponses de 3 lignes, dont la moitié de citations du texte :o

Ca, ça s'est produit pour mon fils lors du passage de CM2 à la 6ème le coup des réponses en français très "light"  :whistle:  
On a dû lui expliquer que le plus important était de développer son raisonnement.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2371169
masklinn
Posté le 11-12-2020 à 12:53:45  profilanswer

pataluc a écrit :

par contre il est utilisé en flatten, là...

Faut donner un start explicite dans ce cas il est vrai que sum a toujours une valeur initiale (comme ça sum([]) fonctionne) et c’est 0.  

Mais flatten c’est plus itertools.chain[.from_iterable].

---------------
n°2371170
LeRiton
Posté le 11-12-2020 à 13:03:14  profilanswer

DDT a écrit :

Au départ il me fallait une solution pour générer la documentation Open API et utiliser http4s/rho est vite devenu trop compliqué.
Je suis tombé sur Tapir qui fait le job et me permet une approche modulaire (j'ai trois services, bientôt un quatrième). Bonus, mes collègues n'ont pas à comprendre un énième DSL.

Si tu n'as pas besoin d'OpenAPI ou de partager les endpoints (entre plusieurs services ou serveur + client), ça n'apporte pas forcément grand chose en effet.

Je ne fais pas de relationnel avec ces services, uniquement Elasticsearch (avec elastic4s). Mais oui je partirais logiquement sur doobie le cas échéant. :jap: La qualité de la bibliothèque et l'attention portée aux détails par Rob Norris est inégalée dans l'écosystème.

Dans mes vieilles apps Play on utilise Slick, j'ai quelques soucis avec mais ça vient plutôt de la qualité du notre vieux code. Je pense que tu dois trouver des comparaisons Slick vs Quill écrites par de gens qui font plus de relationnel que moi, je n'ai utilisé les deux qu'en surface.

:jap:
Quand tu évoques OpenAPI, tu penses à la génération de doc ou autre chose ? Car même si je ne me suis pas encore penché dessus ça fera partie du besoin.
Pour le moment, le DSL http4s ne dérange pas mais j'imagine que le passage à Tapir n'est pas forcément trivial, donc si c'est plus facile pour gagner la doc OpenAPI autant y aller dès maintenant.

n°2371171
nraynaud
lol
Posté le 11-12-2020 à 13:30:42  profilanswer

dites, pour la partie 2 de l'advent of code, vous avez fait tomber la complexité brutalement ?

J'ai pas encore fini, mais je pense que je peux faire la même complexité que pour le premier.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2371172
DDT
Few understand
Posté le 11-12-2020 à 13:41:22  profilanswer

LeRiton a écrit :

:jap:
Quand tu évoques OpenAPI, tu penses à la génération de doc ou autre chose ? Car même si je ne me suis pas encore penché dessus ça fera partie du besoin.
Pour le moment, le DSL http4s ne dérange pas mais j'imagine que le passage à Tapir n'est pas forcément trivial, donc si c'est plus facile pour gagner la doc OpenAPI autant y aller dès maintenant.

Oui j'ai besoin que la doc soit dérivée automatiquement.

Rho tu peux y passer plus tard je dirais, mais ça ne supporte que Swagger 2 (ce qui n'est généralement pas un soucis).
En revanche Tapir il vaut mieux le faire tôt en effet, car autant sortir ta logique du DSL pour la connecter aux endpoints c'est pas dur, autant toute la partie entrée/sortie (validation, codecs et schémas de tes requêtes et réponses, gestion des erreurs) c'est un peu de boulot.

Je t'avais parlé de endpoint4s aussi, si tu veux un peu de lecture:
https://scalac.io/tapir-vs-endpoints4s/
https://endpoints4s.github.io/comparison.html

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 11-12-2020 à 14:03:20

---------------
click clack clunka thunk
n°2371173
hephaestos
Posté le 11-12-2020 à 13:41:55  profilanswer

R3g a écrit :

C'était du sarcasme.

n°2371174
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 11-12-2020 à 13:43:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ils ont un customer support absolument imbattable. C'est absolument indiscutable.

clairement, y'a absolument pas mieux.
en 10 ans j'ai du avoir 2 soucis sur des commandes et ça a été reglé rapidement, et meme pas neutral, mais toujours a mon avantage.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2371175
hephaestos
Posté le 11-12-2020 à 13:43:26  profilanswer

rufo a écrit :

T'as code.org qui est très bien aussi. Sinon, en rigolo mais plus complexe, Leekwars.com ;)

Mais enfin pas du tout, je parle d'un jeu de plateau là, pour un mome de 4 ans  [:pingouino]

n°2371176
rufo
Posté le 11-12-2020 à 13:44:45  profilanswer

flo850 a écrit :

Oui (5eme)

Je ne refais les cours que sur les points incompris/mal compris
Je regarde les exercices une fois de temps en temps (faut qu'elle apprenne l'autonomie) . J'ai un regard dessus à distance avec pronote
Je ne donne pas d'exercice en plus  
Je suis chiant sur les DM / préparation des présentation

Et pas que pour les Maths, pareil pour toutes les matières ( ce qui me fais bien chier sur l'art plastique/la musique)

Le collège de mon fils aussi utilise pronote. Le truc relou : les parents qui savent pas faire un "répondre à" et font un "répondre à tous". DU coup, tu te fais spammer de messages dont tu n'as rien à battre :(

+1 pour l'art plastique, seule matière où on n'est pas trop exigent. Vu mon niveau dans cette matière, je peux pas demander à mon fils d'être doué, il part avec un sérieux handicap  :whistle:
Par contre en musique, là, je me balade vu que j'en ai fait 10 ans étant jeune. AU collègue, j'avais entre 17 et 20.  :sol:  Manifestement, dans cette matière, il a plus pris de ma femme; pas de bol pour lui  :ange:

---------------
n°2371177
hephaestos
Posté le 11-12-2020 à 13:45:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, pour la partie 2 de l'advent of code, vous avez fait tomber la complexité brutalement ?

J'ai pas encore fini, mais je pense que je peux faire la même complexité que pour le premier.

Je n'ai pas fait mais après avoir vu les animations il semblerait qu'on puisse le faire en faisant une traversée de graphe en BFS partant par les bords et visitant tout le tableau par rectangles concentriques.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 11-12-2020 à 13:46:17
n°2371178
rufo
Posté le 11-12-2020 à 13:47:39  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais enfin pas du tout, je parle d'un jeu de plateau là, pour un mome de 4 ans  [:pingouino]

Oops, excuse-moi :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23693  23694  23695  ..  27001  27002  27003  27004  27005  27006

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)