Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23675  23676  23677  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2370341
gooopil
pfiew
Posté le 04-12-2020 à 22:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

On a essayé de regarder Witcher... Après 4 épisodes j'arrête : ça part dans tous les sens, ils introduisent 50 nouveaux noms par épisodes. Le perso principal est plat et chiant (même si j'aime bien l'acteur), l'intrigue avance pas assez. J'ai pas réussi à rentrer dedans ma femme.
Qqn a accroché ici ?

* Le non linéaire c'est chiant quand c'est le bordel comme ça.  
* J'aime bien sa platitude en fait, que la moitié de ses dialogues ça soit juste "mmmm" je trouve ça génial.  
* Je trouve l'univers plutôt bien retranscrit, les costumes sont plutôt réalistes, les combats sympas
* J'ai trouvé ça globalement mou et décevant, mais y'a pas grand chose de mieux en Fantasy à la télé en fait :/
* J'aurais dû acheter une oled, c'est sombre :o

mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 22:56:14  profilanswer

n°2370342
Kenshineuh
Posté le 04-12-2020 à 22:59:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

On a essayé de regarder Witcher... Après 4 épisodes j'arrête : ça part dans tous les sens, ils introduisent 50 nouveaux noms par épisodes. Le perso principal est plat et chiant (même si j'aime bien l'acteur), l'intrigue avance pas assez. J'ai pas réussi à rentrer dedans, ni ma femme.
Qqn a accroché ici ?

Bien sur. Trop fan. :o

Après je connais l'histoire des jeux et des livres donc c'est plus facile.

n°2370343
Flaie
Posté le 04-12-2020 à 23:05:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

On a essayé de regarder Witcher... Après 4 épisodes j'arrête : ça part dans tous les sens, ils introduisent 50 nouveaux noms par épisodes. Le perso principal est plat et chiant (même si j'aime bien l'acteur), l'intrigue avance pas assez. J'ai pas réussi à rentrer dedans, ni ma femme.
Qqn a accroché ici ?

J'ai bien aimé j'ai revue une deuxième fois la saison avec ma femme y'a une semaine, elle s'est aussi beaucoup posé de questions sur la timeline, c'est pas très explique, mais la série est bien, l'acteur au top, les combats etc super, et Yennefer quoi  [:ubik75]

n°2370345
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-12-2020 à 23:43:55  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bien sur. Trop fan. :o

Après je connais l'histoire des jeux et des livres donc c'est plus facile.

J'ai pas lu les bouquins ni joué aux jeux... Mais du coup pour quelqu'un qui a 0 background c'est pas clair.

Flaie a écrit :

J'ai bien aimé j'ai revue une deuxième fois la saison avec ma femme y'a une semaine, elle s'est aussi beaucoup posé de questions sur la timeline, c'est pas très explique, mais la série est bien, l'acteur au top, les combats etc super, et Yennefer quoi [:ubik75]

Le combats oui, enfin quand y'en a (le premier dans Blaviken était hyper chouette).
Yennefer "après" est sympa oui :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 04-12-2020 à 23:47:05

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2370346
Dion
Acceuil
Posté le 04-12-2020 à 23:46:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'ai vu lu les bouquins ni joué aux jeux... Mais du coup pour quelqu'un qui a 0 background c'est pas clair.  

Plus ça va avance plus c’est simple vu comment la timeline progresse.

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2370347
Kenshineuh
Posté le 04-12-2020 à 23:49:06  profilanswer

Pour la saison 2 ils ne feront pas la même chose que la 1, ca sera plus linéaire.  
Pour la 1 y'a beaucoup de fan service et l'histoire est très découpé dans les bouquins du coup ils ont essayé de tout aborder mais bon.

n°2370348
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2020 à 00:38:22  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai bien aimé j'ai revue une deuxième fois la saison avec ma femme y'a une semaine, elle s'est aussi beaucoup posé de questions sur la timeline, c'est pas très explique, mais la série est bien, l'acteur au top, les combats etc super, et Yennefer quoi  [:ubik75]

Tiens, question aux gens normaux qui ont une femme, ça vous fait pas chier de vous taper bobonne après avoir vu une super nana de rêve à la télé ou au ciné ? :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2370349
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 05-12-2020 à 00:45:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tiens, question aux gens normaux qui ont une femme, ça vous fait pas chier de vous taper bobonne après avoir vu une super nana de rêve à la télé ou au ciné ? :o

Je suis Dion > la question du celib qui va aux putes

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2370350
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2020 à 00:46:11  profilanswer

Citation :

Declare and assign separately to avoid masking return values.

Problematic code in the case of local:

local foo="$(mycmd)"

Correct code:

local foo
foo=$(mycmd)

Rationale
The exit status of the command is overridden by the exit status of the creation of the local variable. For example:

$ f() { local foo=$(false) || echo foo; }; f
$ f() { local foo; foo=$(false) || echo foo; }; f
foo

C'est tellement de la merde le shell.[:a por la duodecima:4]

Le nombre de pièges [:bap2703]
Mais pourquoi je fais encore du shell, moi ? C'est lent, illisible, pas robuste, prône à toutes les erreurs possibles et imaginables, et même celles qu'on n'imagine pas...

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 05-12-2020 à 00:57:13

---------------
n°2370351
Dion
Acceuil
Posté le 05-12-2020 à 00:47:23  profilanswer

el_barbone a écrit :

Je suis Dion > la question du celib qui va aux putes

Much est pas assez riche pour qu'elles disent toutes oui, surtout vu ce qu'il aime faire [:cosmoschtroumpf]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 00:47:23  profilanswer

n°2370352
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 05-12-2020 à 00:51:07  profilanswer

Dion a écrit :

Much est pas assez riche pour qu'elles disent toutes oui, surtout vu ce qu'il aime faire [:cosmoschtroumpf]

Il est indep, audiophile et il habite à Neuilly-sur-marne, ça devrait le faire, il coche les cases

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 05-12-2020 à 00:51:28

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2370353
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2020 à 00:55:03  profilanswer

Dion a écrit :

T'as l'air vachement informé sur ce que j'aime faire. [:marc]

el_barbone a écrit :

Il est indep, audiophile et il habite à Neuilly-sur-marne, ça devrait le faire, il coche les cases

Nogent, pas Neuilly. [:aloy] Neuilly c'est pour les prolos :o
Ceci étant, Dion a un peu raison, les impôts et la caisse de retraite me prennent beaucoup plus que ce que ces demoiselles me soutireraient et si j'avais le choix, la question elle serait serait vite résolue. :o

Message édité par el muchacho le 05-12-2020 à 01:06:06

---------------
n°2370354
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2020 à 01:09:04  answer

J'ai un nouveau projet.
(Pour rire)

La machine à passer le bac.

Harki t'as le bac ?

n°2370355
Flaie
Posté le 05-12-2020 à 06:13:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le nombre de pièges [:bap2703]
Mais pourquoi je fais encore du shell, moi ? C'est lent, illisible, pas robuste, prône à toutes les erreurs possibles et imaginables, et même celles qu'on n'imagine pas...

Perso je n'utilise plus shell, j'utilise Clojure et Babashka, terminé la galère.

Sinon day 05 done :o, 11 min pour boucler les deux

Message cité 2 fois
Message édité par Flaie le 05-12-2020 à 06:42:52
n°2370356
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2020 à 07:52:37  profilanswer

Ecoeurant :o

Bon je viens de terminer. 50 mn

---------------
n°2370357
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2020 à 07:57:09  profilanswer

Flaie a écrit :

Perso je n'utilise plus shell, j'utilise Clojure et Babashka, terminé la galère.

Mon problème, c'est que la cible tourne dans des instances Docker avec BusyBox, et que je dois installer un minimum de choses. Donc je code en shell BusyBox tant que je peux m'en contenter. Mais si le script devient pénible par rajout de demandes relou, je vais devoir tout réécrire, j'espère en Python.

Sinon, jamais entendu parler de Babashka.

---------------
n°2370358
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-12-2020 à 08:24:33  profilanswer

Dion a écrit :

Plus ça va avance plus c’est simple vu comment la timeline progresse.

Kenshineuh a écrit :

Pour la saison 2 ils ne feront pas la même chose que la 1, ca sera plus linéaire.
Pour la 1 y'a beaucoup de fan service et l'histoire est très découpé dans les bouquins du coup ils ont essayé de tout aborder mais bon.

Y'a plein de trucs que la série explique hyper mal, et rien ne semble avoir de conséquences.
C'est un truc de science fiction. Ok de pas expliquer les mécanismes de base de médiéval fantasy, mais la série n'explique pas non plus ses mécanismes spécifiques.

Spoiler :

- Les witchers one parfois les yeux noirs : pourquoi ? Comment? A quoi ça sert ?
- Geralt boit une fiole avant certains combats. Je comprends toujours pas a quoi ça sert (quand il combat la fille dans la crypte sa fiole est cassée ça semble pas changer ses pouvoirs ou l'issue du combat.
- Yennefer rate son intronisation. Son pote black lui fait d'ailleurs remarquer que c'est too late. Pas de problème elle fait son opération de chirurgie esthétique et hop, elle débarque au bal et devient la mage de la région qu'elle visait et garde le job des années. Du coup pourquoi ??? Ça change quoi qu'elle ait pas fait l'intronisation ?
- un peu plus tôt sa cheffe avait appelé 3 filles avant de les transformer en slug. Pourquoi ? A quoi sert la piscine où elles sont ?
- la soirée de fiançailles, quand la fille s'envole avec son pote le hérisson : on doit passer 15sec à voir Mousack faire un sort qui sert a que dalle. D'ailleurs pourquoi veut-il interrompre ça ?
- idem pour Witcher, au semble plutôt assez laissez faire, pourquoi les fait-ils tomber ?
- il a bien fallu 20min pour que le réalisateur percute qu'il avait jamais expliqué ce qu'est la Law of Surprise... C'est pas grave, c'est juste la clé de l'intrigue
- on nous explique que les Witchers n'ont pas de sentiments, mais le gars il est old friend avec un mage, et semble amoureux de Renfri, WTF ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2370359
Flaie
Posté le 05-12-2020 à 08:35:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ecoeurant :o

Bon je viens de terminer. 50 mn

L'énoncé est volontairement verbeux et part dans des digressions sur le calcul du seat ID. Alors qu'en fait

Spoiler :

Tu remplaces F et L par 0, B et R par 1, ça te donne une répresentation binaire d'un entier, c'est le seat ID. Du coup les deux problèmes ça reviens juste à trouver le max seat ID, et trouver un seat ID tel que celui d'avant et celui d'après sont contenu dans la liste de seat ID fournis en input.

Au final c'est très très court:
https://rehost.diberie.com/Uploads/37/20201205-083046-ee1d36d7-a8b4-45ae-bb42-0446a6e8d604.37.res.jpg

el muchacho a écrit :

Mon problème, c'est que la cible tourne dans des instances Docker avec BusyBox, et que je dois installer un minimum de choses. Donc je code en shell BusyBox tant que je peux m'en contenter. Mais si le script devient pénible par rajout de demandes relou, je vais devoir tout réécrire, j'espère en Python.

Sinon, jamais entendu parler de Babashka.

Faut connaitre Clojure, qui est un Lisp qui tourne sur la JVM, mais le problème c'est donc que Clojure c'est super mais pour des scripts ça prends du temps à se lancer. Babashka couvre ce besoin, et fait donc ce Clojure un langage qui démarre instantanément et utilisable à la place de Bash car tu as accès à un vrai langage si je puis dire, mais faut connaitre Clojure comme je disais, si tu es plus à l'aise en Python/Ruby/Perl ça reste mieux que Bash.

Jubijub a écrit :

Y'a plein de trucs que la série explique hyper mal, et rien ne semble avoir de conséquences.
C'est un truc de science fiction. Ok de pas expliquer les mécanismes de base de médiéval fantasy, mais la série n'explique pas non plus ses mécanismes spécifiques.

Spoiler :

- Les witchers one parfois les yeux noirs : pourquoi ? Comment? A quoi ça sert ?
- Geralt boit une fiole avant certains combats. Je comprends toujours pas a quoi ça sert (quand il combat la fille dans la crypte sa fiole est cassée ça semble pas changer ses pouvoirs ou l'issue du combat.
- Yennefer rate son intronisation. Son pote black lui fait d'ailleurs remarquer que c'est too late. Pas de problème elle fait son opération de chirurgie esthétique et hop, elle débarque au bal et devient la mage de la région qu'elle visait et garde le job des années. Du coup pourquoi ??? Ça change quoi qu'elle ait pas fait l'intronisation ?
- un peu plus tôt sa cheffe avait appelé 3 filles avant de les transformer en slug. Pourquoi ? A quoi sert la piscine où elles sont ?
- la soirée de fiançailles, quand la fille s'envole avec son pote le hérisson : on doit passer 15sec à voir Mousack faire un sort qui sert a que dalle. D'ailleurs pourquoi veut-il interrompre ça ?
- idem pour Witcher, au semble plutôt assez laissez faire, pourquoi les fait-ils tomber ?
- il a bien fallu 20min pour que le réalisateur percute qu'il avait jamais expliqué ce qu'est la Law of Surprise... C'est pas grave, c'est juste la clé de l'intrigue
- on nous explique que les Witchers n'ont pas de sentiments, mais le gars il est old friend avec un mage, et semble amoureux de Renfri, WTF ?

Spoiler :

- Je sais pas pour les yeux noir, ni pour la fiole, j'imagine que c'est un truc qui le protège de sortilèges, ou peut être lui donne plus de force?
- Yennefer fait son intro toute seule en allant voir le roi qui tombe sous son charme et lui propose une danse, du coup le roi la choisi comme mage et les autres n'ont plus rien à dire
- Les anguilles en fait elles servent d'énergie dans l'espece de ruisseau, tu vois que le batiment "s'allume", donc j'en déduis que c'est une sorte d'énergie pour le lieu, pour sa magie?
- J'ai l'impression que le sort il est surtout pour se protéger lui et le reste du bâtiment car y'a énormément d'énergie dégagée par la princesse et le herisson qui volent, du coup c'est plus de la protection que pour autre chose
- Witcher attends le bon moment où la princesse baisse sa garde pour lui envoyer une espece de vague de force qui la sépare du hérisson et donc stop le sort en cours
- L'exception qui confirme la règle ? Il a l'air plus love de Yennefer que de Renfri

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 05-12-2020 à 08:37:36
n°2370360
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2020 à 09:15:14  profilanswer

Flaie a écrit :

L'énoncé est volontairement verbeux et part dans des digressions sur le calcul du seat ID. Alors qu'en fait

Spoiler :

Tu remplaces F et L par 0, B et R par 1, ça te donne une répresentation binaire d'un entier, c'est le seat ID. Du coup les deux problèmes ça reviens juste à trouver le max seat ID, et trouver un seat ID tel que celui d'avant et celui d'après sont contenu dans la liste de seat ID fournis en input.

Au final c'est très très court:
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 37.res.jpg

Très fort, t'es vraiment un crack.

Flaie a écrit :

Faut connaitre Clojure, qui est un Lisp qui tourne sur la JVM, mais le problème c'est donc que Clojure c'est super mais pour des scripts ça prends du temps à se lancer. Babashka couvre ce besoin, et fait donc ce Clojure un langage qui démarre instantanément et utilisable à la place de Bash car tu as accès à un vrai langage si je puis dire, mais faut connaitre Clojure comme je disais, si tu es plus à l'aise en Python/Ruby/Perl ça reste mieux que Bash.

Perso je suis assez fan des langages de script légers, un petit exe que tu poses là, une petite bibliothèque standard qui va avec et roule ma poule. Un peu comme Lua par exemple (mais pas adapté au shell scripting). Ca a l'avantage de rester dans la philosophie d'une distrib légère qui tourne sur des containers. Donc la philo de babashka me plaît bien. Mais même si ça me donnait l'envie d'apprendre Clojure, je n'imagine même pas proposer ça à un client qui ne connaît rien en dehors de Java (et Scala). Déjà que quand j'écris un script shell de 130 lignes ils prennent peur...

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 05-12-2020 à 09:18:34

---------------
n°2370361
beel1
Posté le 05-12-2020 à 09:28:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

sérieusement, vous êtes obligé de tout le temps parler de ce genre de trucs pendant des pages ? vous avez vraiment envie de lire l'opinion de HLM et Jubi pendant 2 jours ?

vous voulez pas plutôt expliquer comment le dépliage de protéines marche ?

On peut parler pliage de protéines et aménagement de bureau [:idee]
Pourquoi prendre un flexispot quand on a une table à repasser ? [:icon3]
Surtout si c'est pour qu'ils finissent dans la même pièce [:opus dei]
https://youtu.be/gg7WjuFs8F4?t=308

n°2370362
beel1
Posté le 05-12-2020 à 09:37:56  profilanswer

beel1 a écrit :

Le pied amazonbasics by ergotron ?
c'est ce dimensionnel là : https://www.ergotron.com/Portals/0/ [...] 6-orig.pdf ? [:figti]

ça l'est :o

n°2370363
Flaie
Posté le 05-12-2020 à 09:45:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Perso je suis assez fan des langages de script légers, un petit exe que tu poses là, une petite bibliothèque standard qui va avec et roule ma poule. Un peu comme Lua par exemple (mais pas adapté au shell scripting). Ca a l'avantage de rester dans la philosophie d'une distrib légère qui tourne sur des containers. Donc la philo de babashka me plaît bien. Mais même si ça me donnait l'envie d'apprendre Clojure, je n'imagine même pas proposer ça à un client qui ne connaît rien en dehors de Java (et Scala). Déjà que quand j'écris un script shell de 130 lignes ils prennent peur...

Oui babashka c'est super rapide et ça reste qu'un exe donc facile à installer/transporter, après y'a de fortes chances qu'un script bash de 130 lignes ça soit 10 lignes de clojure  :o  

J'avais vu un mec qui avait fait un prog Java de genre 700 lignes pour récupérer les infos covid, et j'ai refait l'équivalent en une quarantaine de lignes de Clojure, exec aussi rapide évidemment.

Mais je comprends, au travail j'ai déjà codé 2-3 trucs pas sensible en Clojure, mais c'est l'effet bus factor qui m'arrête, je suis le seul à connaitre et si je suis plus là personne ne saura le maintenir rapidement (tout le monde peut apprendre Clojure en s'y mettant) :D

n°2370364
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-12-2020 à 10:08:46  profilanswer

Flaie a écrit :

Pareil \o/ Les bit manipulation c'est mieux que les regex.

n°2370365
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-12-2020 à 10:17:54  profilanswer

Flaie a écrit :

Oui babashka c'est super rapide et ça reste qu'un exe donc facile à installer/transporter, après y'a de fortes chances qu'un script bash de 130 lignes ça soit 10 lignes de clojure  :o  

J'avais vu un mec qui avait fait un prog Java de genre 700 lignes pour récupérer les infos covid, et j'ai refait l'équivalent en une quarantaine de lignes de Clojure, exec aussi rapide évidemment.

Mais je comprends, au travail j'ai déjà codé 2-3 trucs pas sensible en Clojure, mais c'est l'effet bus factor qui m'arrête, je suis le seul à connaitre et si je suis plus là personne ne saura le maintenir rapidement (tout le monde peut apprendre Clojure en s'y mettant) :D

Sinon sur /r/adventofcode il y a un type qui les fait en APL.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2370366
Flaie
Posté le 05-12-2020 à 10:19:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Sinon sur /r/adventofcode il y a un type qui les fait en APL.

oui y'en a plusieurs, je n'ai jamais utilisé, mais je vois où tu veux en venir

n°2370367
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2020 à 11:01:35  profilanswer

Flaie a écrit :

Le fait est que 3 fois sur 4, les grosses applis enterprisey backend mes couilles qui sont écrites en Java à grands renforts de prestataires pourraient être écrites proprement en Python en 4 à 10 fois moins de lignes de code et exactement les mêmes performances parce que de toute façon,  ce ne sont que des opérations sur des fichiers ou en base de donnée ou sont limitées par le réseau.

Mais oui, le Clojure, ça reste assez niche. Après, dès qu'on fait quelque chose qui dépasse le trivial en shell, y'a plus personne non plus, et question maintenabilité, on a vu mieux. Pour ça que mon premier choix, c'est le Python quand il y a moyen.

(sinon, j'aurais dû réfléchir 2 mn de plus sur le problème, ça m'aurait évité de perdre 20 mn avant de comprendre que c'était du binaire, alors que c'était dans l'énoncé)

---------------
n°2370368
Plam
Bear Metal
Posté le 05-12-2020 à 11:03:01  profilanswer

Imaginez en Rust :o

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2370369
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-12-2020 à 11:25:34  profilanswer

Gatsu, plus je lis ton frère sur Facebook, plus j'ai envie de le molester à la pelle à clous et de lui faire boire une bonne bouteille d'acide chlodydrique pour qu'il ferme sa gueule une fois pour toutes :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2370370
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2020 à 11:27:46  answer

Il a pas le bac.

n°2370371
Flaie
Posté le 05-12-2020 à 11:43:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le fait est que 3 fois sur 4, les grosses applis enterprisey backend mes couilles qui sont écrites en Java à grands renforts de prestataires pourraient être écrites proprement en Python en 4 à 10 fois moins de lignes de code et exactement les mêmes performances parce que de toute façon,  ce ne sont que des opérations sur des fichiers ou en base de donnée ou sont limitées par le réseau.

Mais oui, le Clojure, ça reste assez niche. Après, dès qu'on fait quelque chose qui dépasse le trivial en shell, y'a plus personne non plus, et question maintenabilité, on a vu mieux. Pour ça que mon premier choix, c'est le Python quand il y a moyen.

(sinon, j'aurais dû réfléchir 2 mn de plus sur le problème, ça m'aurait évité de perdre 20 mn avant de comprendre que c'était du binaire, alors que c'était dans l'énoncé)

Sinon y'a la solution d'écrire les applications Java correctement dès le début, t'auras des très bonnes performances. Le problème c'est le cargocult entreprise, tout over engineered, des centaines d'interfaces avec une seul impl, les DAO et DTO qui servent à rien etc, éviter de rester sur java 6 alors que le 15 est dispo, amène des trucs sympas, utiliser des librairies pour se simplifier la vie (lombok, mapstruct, vavr, ...).

Je fais aussi vite et peu verbeux avec ça au boulot qu'avec Kotlin par exemple, même si je pousse pour qu'on l'utilise car le niveau des dev est trop disparates et y'en a trop pour qui Scala ou Clojure faut oublier.

Effectivement Clojure est un peu niche, ça reste néanmoins mon langage préféré  [:thelife]  

J'ai aussi perdu du temps, j'ai commencé à diviser des ranges comme il faisait dans son exemple puis ça a sonné dans mon cerveau, "mais en fait y'a rien à faire c'est du binaire" :D

Message cité 2 fois
Message édité par Flaie le 05-12-2020 à 11:43:52
n°2370372
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-12-2020 à 11:43:15  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Gatsu, plus je lis ton frère sur Facebook, plus j'ai envie de le molester à la pelle à clous et de lui faire boire une bonne bouteille d'acide chlodydrique pour qu'il ferme sa gueule une fois pour toutes :o

En même temps t’es sur Facebook à suivre je frère de gatsu, c’est un peu comme aller se circoncir un bout de ferraille trouvé dans une décharge et se demander pourquoi on est patraque [:petrus75]

Message édité par masklinn le 05-12-2020 à 11:44:14

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2370374
Harkonnen
Modérateur
Posté le 05-12-2020 à 11:51:02  profilanswer

Flaie a écrit :

Sinon y'a la solution d'écrire les applications Java correctement dès le début, t'auras des très bonnes performances. Le problème c'est le cargocult entreprise, tout over engineered, des centaines d'interfaces avec une seul impl, les DAO et DTO qui servent à rien etc, éviter de rester sur java 6 alors que le 15 est dispo, amène des trucs sympas, utiliser des librairies pour se simplifier la vie (lombok, mapstruct, vavr, ...).

Je fais aussi vite et peu verbeux avec ça au boulot qu'avec Kotlin par exemple, même si je pousse pour qu'on l'utilise car le niveau des dev est trop disparates et y'en a trop pour qui Scala ou Clojure faut oublier.

Effectivement Clojure est un peu niche, ça reste néanmoins mon langage préféré  [:thelife]  

J'ai aussi perdu du temps, j'ai commencé à diviser des ranges comme il faisait dans son exemple puis ça a sonné dans mon cerveau, "mais en fait y'a rien à faire c'est du binaire" :D

euh... comment dire...

---------------
n°2370375
Flaie
Posté le 05-12-2020 à 12:13:36  profilanswer

Harkonnen a écrit :

euh... comment dire...

détail un peu alors, ce sont de super lib pour éviter du code qui ne sert à rien. Parfois sur des projets les DTO etc sont là, mapstruct t'évite tout ce code de merde, lombok aide aussi, et Vavr c'est un bijou.

n°2370376
beel1
Posté le 05-12-2020 à 12:18:29  profilanswer

Je fais la photo d'une bouteille pour CavusVinifera, je trouve que l'objectif déforme bizarrement l'étiquette peut importe l'angle [:gratgrat]
En fait la largeur de l'étiquette fait 7cm en haut et 6.5cm en bas [:kiki]

n°2370377
Devil'sTig​er
Posté le 05-12-2020 à 12:23:51  profilanswer

Flaie a écrit :

Comme toutes technos, certains comportements sont favorisés par la techno elle même. Je ne pense pas que l'on puisse dire que Java soit dans la catégorie des langages concis, ou bien que "il suffit d'écrire correctement" :o Le nombre d’exemples d'appli gargantuesques sans raison est un bon indicateur du problème inhérent a ce qu'est Java lui-même :o Tu vois très rarement ça en python par exemple ;)

Rien que le hello world est un bon indicateur:
En java: http://helloworldcollection.de/#Java
En python: http://helloworldcollection.de/#Python%C2%A03

4 lignes, méga verbeux, vs, print, fin  :whistle:  

Il n'y a pas vraiment de discussion possible a ce stade :o

Plam a écrit :

Imaginez en Rust :o

Franchement, Rust c'est quelque chose comme 10x plus lent a dev que quand je fais du node ou python, mais bordel la stabilité du code après  :love:  

Au final je le trouve dors et déjà très adapté pour du web service, quand la performance est mon premier critère ca n'est même pas comparable (et ça arrive quand même pas mal de fois pour moi).

n°2370379
Flaie
Posté le 05-12-2020 à 12:35:34  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Comme toutes technos, certains comportements sont favorisés par la techno elle même. Je ne pense pas que l'on puisse dire que Java soit dans la catégorie des langages concis, ou bien que "il suffit d'écrire correctement" :o Le nombre d’exemples d'appli gargantuesques sans raison est un bon indicateur du problème inhérent a ce qu'est Java lui-même :o Tu vois très rarement ça en python par exemple ;)

Rien que le hello world est un bon indicateur:
En java: http://helloworldcollection.de/#Java
En python: http://helloworldcollection.de/#Python%C2%A03

4 lignes, méga verbeux, vs, print, fin  :whistle: .

On parle pas de faire des app hello world mais des vrais applis.

Ensuite y'a le langage effectivement même si tu peux écrire des trucs très concis en Java, voir mon poste plus haut, mais aussi la culture objet et overengineered gang of four etc qui a été popularisé, les gens appliquent pour régler des problèmes qu'ils n'ont pas tout comme les petites boites qui utilisent k8 pour faire comme les grandes :)

n°2370381
sligor
Posté le 05-12-2020 à 12:50:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

bobonne est la plus belle [:cerveau plugin]

n°2370382
Devil'sTig​er
Posté le 05-12-2020 à 12:53:09  profilanswer

Flaie a écrit :

On parle pas de faire des app hello world mais des vrais applis.

Justement, si tu as déjà un hello world verbeux, qu'est ce que ça va être ensuite...

Quand tu recommandes un truc comme lombok (parfaitement inutile en python ou javascript par exemple), c'est que t'es littéralement entrain de dire: "c'est ultra verbeux, mais regardez on peut avoir des plugins qui automatise/cache une partie de cette verbosité". Autant dire que ca démarre mal pour ensuite essayer de faire gober que c'est un langage concis :D

n°2370383
Harkonnen
Modérateur
Posté le 05-12-2020 à 13:01:18  profilanswer

Flaie a écrit :

détail un peu alors, ce sont de super lib pour éviter du code qui ne sert à rien. Parfois sur des projets les DTO etc sont là, mapstruct t'évite tout ce code de merde, lombok aide aussi, et Vavr c'est un bijou.

- Lombok :

• nécessite un plugin IDE pour fonctionner. Perso, rajouter un plugin juste pour utiliser une librairie, ça me gonfle

• rajoute de la magie dont on pourrait se passer (Spring en contient déjà bien assez) pour un service rendu somme toute assez faible

• corollaire de toute cette magie : ça complexifie le debugging

• utilise des hacks bien dégueulasses pour arriver à son but (modifications des AST en live via le parse tree, là où tous les autres frameworks se contentent juste de générer du code et de le faire compiler normalement). Du coup, ça complexifie encore plus le debugging

- Mapstruct :

• service rendu encore plus faible (écrire un mapper, c'est pas franchement la mort)

• obligé de faire un "mvn clean" chaque fois que tu veux rajouter un mapper ou modifier un existant. tu peux pas lancer l'exécution via l'IDE sans l'avoir fait, sinon le code ne sera pas généré dans target/

• pour une librairie qui est amenée à être utilisée avec Spring dans la majorité des cas, il se trouve que les classes générées ne sont même pas des beans au départ (pas d'annotation @Bean ou @Component). pour produire un bean, il faut rajouter ceci dans le pom.xml
Code :
  1. <compilerArgs>
  2.   <compilerArg>
  3.       -Amapstruct.defaultComponentModel=spring
  4.   </compilerArg>
  5. </compilerArgs>

et quand tu vas dans la doc, ça n'est pas mentionné au premier abord

- Vavr : jamais utilisé, je ne connais pas. je regarderai éventuellement

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 05-12-2020 à 13:02:08

---------------
n°2370384
nraynaud
lol
Posté le 05-12-2020 à 13:10:43  profilanswer

https://elixir.bootlin.com/linux/v4 [...] ulator.txt

il faut que je reproduise tout mon circuit imprimé dans le noyau linux ? Eagle sait exporter ça ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2370386
___alt
Posté le 05-12-2020 à 13:37:26  profilanswer

Vavr c'est aussi un truc qui a un service rendu assez limité, demande une courbe d'apprentissage importante pour quiconque arrive sur le projet et devient une plaie sans nom le jour où tu veux/dois t'en débarrasser. Extra bonus quand une dépendance que t'utilises utilises une autre version incompatible de Vavr, c'est par exemple un emmerdement notoire quand tu utilises Guava.

Pour moi ces libs sont de fausses bonnes idées.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23675  23676  23677  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)