Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23671  23672  23673  ..  27013  27014  27015  27016  27017  27018
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2370169
___alt
Posté le 03-12-2020 à 15:11:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je débarque probablement, mais y'a un court métrage SCP : https://www.youtube.com/watch?v=EOxarwd3eTs

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 15:11:02  profilanswer

n°2370170
mechkurt
Posté le 03-12-2020 à 15:15:00  profilanswer

[:cerveau skyzor]  
Y'a ptet un coup a joué avec une clef rigolote, ça reste moins pratique que de mater le truc calé dans son canapé mais d'un autre coté je devais pouvoir faire quelque chose de plus "qualitatif" (meilleur définition de photo, meilleur ergonomie, etc.).

Par contre, comment être sur que le .exe exporté depuis Flash puisse tourner sur un PC Windows encore longtemps (au moins une dizaine d'année) ?
Spa tant grave si c'est pas le cas, m’ enfin le but des souvenirs c'est pas tant pour tout de suite que pour plus tard... ;-P

---------------
D3
n°2370171
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-12-2020 à 15:19:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, et les condos ça existe en non-polarisé et on les utilise pour des problèmes de régime établi en AC.

Oui et les non polarisés que je connais sont en fait fabriqués comme je l'ai décrit.

Citation :

si tu mets un condo en AC comme tu le fais en DC, l'alim doit tirer un peu de courant en plus pour charger le condo et en même temps tirer un peu de courant en plus pour absorber le transitoire.  

Un condo en filtrage de transitoire ça marche parce qu'il est chargé à l'avance, et quand la pêche arrive il donne une partie de sa charge pour soutenir la ligne. Quand le courant est AC, le condo passe son temps à se charger et se décharger, au même rythme que la ligne.

Il suffit de choisir les bonnes valeurs de capacité [:spamafote]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2370172
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-12-2020 à 15:56:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce sera intéressant d'ailleurs de voir si c'est légal et si un procès en découlera et qui le gagnera. :D

Il y aura probablement pas de procès, la doctrine du “at will employment” veut dire que hors clauses contractuelles spécifiques, il y a un nombre très limité de raisons pour lesquelles tu peux pas être viré(e) du jour au lendemain (et tu peux être viré(e) sans raison aucune), mais généralement la boîte doit être d’une stupidité effarante pour réussir à se faire gauler.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 03-12-2020 à 15:57:30

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2370173
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2020 à 16:16:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Il y aura probablement pas de procès, la doctrine du “at will employment” veut dire que hors clauses contractuelles spécifiques, il y a un nombre très limité de raisons pour lesquelles tu peux pas être viré(e) du jour au lendemain (et tu peux être viré(e) sans raison aucune), mais généralement la boîte doit être d’une stupidité effarante pour réussir à se faire gauler.

kathryn spiers indique que le NLRB a jugé son licenciement illégal, alors  [:cosmoschtroumpf]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2370174
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-12-2020 à 16:50:00  profilanswer

Dion a écrit :

kathryn spiers indique que le NLRB a jugé son licenciement illégal, alors  [:cosmoschtroumpf]

Ouais j'ai vu ça. Franchement ça me fait chier, de tous les "scandales" qui sont sortis ces derniers mois, c'était celui pour lequel je trouvais que la sanction coulait de source.

Message édité par hephaestos le 03-12-2020 à 16:50:43
n°2370175
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2020 à 17:02:57  profilanswer

Idem

Puis franchement avec les 300 briques annoncés à la rentrée, je crois que Sundar pensait qu'il aurait enfin la paix

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2370176
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2020 à 18:50:54  profilanswer

Citation :

Developers are 80% more efficient with XXX

Ah bah voilà, va falloir vous sortir un peu les doigts les branleurs  :fou:

---------------
n°2370179
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-12-2020 à 19:53:24  profilanswer

Et merde, j'ai flingué mon IntelliJ Idea avec un script shell buggé.
J'ai déplacé le répertoire Content. Vous pouvez me dire où il est sensé être installé, normalement ?

edit: dans /Users/muchacho/Library/Application Support/JetBrains ?

edit: bon j'ai réinstallé le bouzin.

Message édité par el muchacho le 03-12-2020 à 20:01:28

---------------
n°2370180
ratibus
Posté le 03-12-2020 à 20:12:46  profilanswer

La vidéo de la chute du télescope d'Arecibo (et la vidéo prise par un drone au moment où le câble a pété  [:max evans] )  :cry:
https://twitter.com/TechSpatiales/s [...] 4751831045

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 03-12-2020 à 20:13:02
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 20:12:46  profilanswer

n°2370181
flo850
moi je
Posté le 03-12-2020 à 20:28:00  profilanswer

https://twitter.com/Dixie3Flatline/ [...] 50177?s=20

Est ce que je comprends bien que docker ne sera plus une gateway drug pour kubernetes ?

edit : non

Citation :

Yes, Kubernetes will still run images built by Docker! TL;DR not a whole lot will change for devs, those images are still compliant with OCI (Open Container Initiative) and containerd knows what to do with them.

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 03-12-2020 à 20:28:39

---------------

n°2370182
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-12-2020 à 20:39:38  profilanswer

flo850 a écrit :

https://twitter.com/Dixie3Flatline/ [...] 50177?s=20

Est ce que je comprends bien que docker ne sera plus une gateway drug pour kubernetes ?

De ce que j'ai lu, techniquement Docker (l'organisation) a toujours recommandé aux logiciels tiers de passer par containerd directement, pas d'utiliser docker comme une API.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2370184
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-12-2020 à 21:15:25  profilanswer

Encore une fois, one side of the story. Y'a une infinité de cas possibles, de Jeff Dean est un connard a "elle a peut être fait des trucs pas clean à coté".
Quand on voit ce qu'elle a posté, on voit quelqu'un de super frustré par la progression merdique des stats DEI (Elle a pas tort), et la frustration est rarement bonne conseillère. Il se peut donc tout a fait qu'elle ait déconne à côté, et on en saura jamais rien parce que la consigne RH #1 quand tu vires qqn c'est de pas communiquer dessus.

J'ai viré 3 personnes, et pour les 3 le licenciement a été immédiat : tu rentres chez toi sans laptop / mobile/credentials (le but c'est d'éviter les actes de malveillance), et donc tu fais ton préavis chez toi. J'ai vu ce même ça en France (la boîte te dit un préavis, pas forcément de rester en poste)

Pour une des 3 c'était une personne très appréciée dans le département, et quand je l'ai vire il a expliqué à tout le monde que j'étais un connard. Si il avait eu Memegen / Twitter je serais passé pour le salaud.
Ma version : il donnait des directives contraires à la stratégie parce qu'il y croyait pas (tenant de la vieille école), et j'avais des témoignages de mes N-2. Je l'ai confronté en lui donnant une chance de changer d'attitude, ça a escaladé jusqu'à un PIP de 6 mois. Il a continué, je l'ai viré.
0 com officielle sur les raisons exactes, et ça a clairement jeté un gros froid dans le département. (Les RH te forment sur les risques juridiques si tu l'ouvre) Ceux qui connaissaient son comportement réel sont tous venu dire qu'ils comprenaient la raison. (La rumeur sur les vraies raisons s'est d'ailleurs répandue et les gens ont compris que j'étais pas un psychopathe sanguinaire.

Bilan : tant que t'as que la version de l'employé, t'as 0 moyen de distinguer un cas réel de mobbing/retaliation/grosse connerie managériale d'un employé frustré qui se plaint en omettant les vraies raisons du licenciement.

Heureusement, il existe un droit du travail et des tribunaux, dont c'est le job de juger ça.

Message cité 3 fois
Message édité par Jubijub le 03-12-2020 à 21:45:20

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2370185
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2020 à 21:23:18  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807ba0d9dbf10ab70e9.md.jpg

Mon signal I2C est aussi propre que le réseau électrique d’hephaestos je vois ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2370186
rokhlan
Posté le 03-12-2020 à 21:35:33  profilanswer

Cette histoire est en train de prendre des tournures de sexisme et/ou racisme sur Twitter [:altherac:1]  

Et c'est propagé par la personne "licenciée" elle-même [:altherac:1]  

Si c'est vrai, Google va prendre cher [:altherac:1]

n°2370187
Mackila
Posté le 03-12-2020 à 23:34:35  profilanswer

n°2370188
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-12-2020 à 00:24:30  profilanswer

Performance Improvement Plan
Ta dernière chance avant de te faire virer

Message cité 2 fois
Message édité par Harkonnen le 04-12-2020 à 00:26:29

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2370189
Anonymouse
Posté le 04-12-2020 à 01:27:37  profilanswer

Une fellation.

n°2370190
nraynaud
lol
Posté le 04-12-2020 à 01:30:02  profilanswer

en plissant un peu les yeux tu peux peut-être encore distinguer les phares de la dernière chance avant de te faire virer dans le rétro, mais je te conseille de regarder devant.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2370191
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-12-2020 à 04:11:13  profilanswer

ratibus a écrit :

La vidéo de la chute du télescope d'Arecibo (et la vidéo prise par un drone au moment où le câble a pété  [:max evans] )  :cry:
https://twitter.com/TechSpatiales/s [...] 4751831045

Ca doit faire mal au coeur pour ceux qui ont travaillé dessus/avec. :(

Franchement, le gouvernement chilien américain aurait pu faire quelque chose. Enfin bon, ça c'était avant Trump. :sarcastic:  

Citation :

Le radiotélescope d’Arecibo est situé à Arecibo sur la côte nord de l’île de Porto Rico. Depuis février 2018, il est exploité par l’Université de Floride centrale en association avec Yang Enterprises et l'Université Ana G. Méndez de San Juan (Porto Rico) sous contrat de la National Science Foundation. Il avait précédemment été exploité par l’Université Cornell, de sa construction dans les années 60 jusqu'en 2011. L’observatoire fonctionne sous le nom de National Astronomy and Ionosphere Center (NAIC) même si les deux noms sont officiellement utilisés

---------------
n°2370192
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-12-2020 à 04:23:14  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Putain, on parle aussi comme ça dans ta bousie ? Je croyais que c'était du langage pur Jubijub.
Jamais vu ce sigle ni DEI. Le péon que je suis est encore trop naïf.

Le langage orwellien des sociétés, c'est fascinant.
"Plan social" puis "Plan de sauvegarde de l'emploi" pour plan de licenciement
"Performance Improvement Plan" pour mise à pied

J'imagine encore "millionnarisation" pour gel des salaires, "plan d'amélioration de la planète" pour pollution sans limites, etc.

---------------
n°2370193
Flaie
Posté le 04-12-2020 à 06:21:14  profilanswer

Day 04 done :o

Code :
  1. Day       Time  Rank  Score
  2.   4   00:03:55   102      0

:fou: :fou: :D

n°2370194
hephaestos
Posté le 04-12-2020 à 07:00:37  profilanswer

Flaie a écrit :

Code :

C'est toi, ça ?

Perso j'ai mis 45 min, ça ressemble trop à du vrai travail cette histoire de validation de formulaire :/

n°2370195
Flaie
Posté le 04-12-2020 à 07:13:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est toi, ça ?

Perso j'ai mis 45 min, ça ressemble trop à du vrai travail cette histoire de validation de formulaire :/

oui c'est mon score la partie 1, la partie 2 j'ai mis 14 minutes vu qu'il y'avait plein d'edge case etc, du coup seulement 262e a la partie 2, je les fais en Kotlin, clairement en Python aujourd'hui j'aurais été dans les 100 premiers

n°2370196
hephaestos
Posté le 04-12-2020 à 07:25:58  profilanswer

Flaie a écrit :

oui c'est mon score la partie 1, la partie 2 j'ai mis 14 minutes vu qu'il y'avait plein d'edge case etc, du coup seulement 262e a la partie 2, je les fais en Kotlin, clairement en Python aujourd'hui j'aurais été dans les 100 premiers

nice [:implosion du tibia]

n°2370197
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-12-2020 à 08:02:41  profilanswer

Flaie a écrit :

Code :

:sweat:  :sweat:  :sweat: kill me

J'en suis tjrs à la 2e partie :sweat:

Message édité par el muchacho le 04-12-2020 à 08:03:07

---------------
n°2370198
Kenshineuh
Posté le 04-12-2020 à 08:47:13  profilanswer

Se lever à 6h pour faire l’Advent of Code.  [:w3c compliant]

n°2370199
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-12-2020 à 08:49:38  profilanswer

Harkonnen a écrit :

This

nraynaud a écrit :

en plissant un peu les yeux tu peux peut-être encore distinguer les phares de la dernière chance avant de te faire virer dans le rétro, mais je te conseille de regarder devant.

J'aime beaucoup cette description :D

el muchacho a écrit :

Putain, on parle aussi comme ça dans ta bousie ? Je croyais que c'était du langage pur Jubijub.
Jamais vu ce sigle ni DEI. Le péon que je suis est encore trop naïf.

Le langage orwellien des sociétés, c'est fascinant.
"Plan social" puis "Plan de sauvegarde de l'emploi" pour plan de licenciement
"Performance Improvement Plan" pour mise à pied

J'imagine encore "millionnarisation" pour gel des salaires, "plan d'amélioration de la planète" pour pollution sans limites, etc.

PIP != Mise a pied.

C'est une sorte de plan de 6 mois avec des objectifs très précis et binaires : si tu y arrives tu restes, si tu y arrives pas tu es viré.
J'ai mis 4 personnes sous PiP, j'en ai sauvé que 1. C'est tellement rare comme issue que les RH avaient pas de template de sortie de PiP en cas de succès :/
Pour le coup le nom décrit assez précisément ce que ça fait.

DEI c'est Diversity, Equity and Inclusion,

---------------
n°2370200
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-12-2020 à 08:56:58  profilanswer

Bon je vous dirai pas le temps que j'ai mis, je viens juste de terminer. [:ula]
C'est là qu'explose dans toute sa splendeur ma non-maîtrise du Python.

Flaie, tu as un lien vers ton code? Je suis intéressé par ta soluce.

---------------
n°2370201
sligor
Posté le 04-12-2020 à 08:57:40  profilanswer

Not sure if serious... Pourquoi ne pas virer directement la personne si l'issue est toujours celle là ?

---------------
qwerty-fr
n°2370202
skeye
Posté le 04-12-2020 à 09:00:25  profilanswer

sligor a écrit :

Not sure if serious... Pourquoi ne pas virer directement la personne si l'issue est toujours celle là ?

c'est juste une manière fancy de nommer la situation "je te mets un avertissement, tu fais mieux ou c'est la porte", hein...:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2370203
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-12-2020 à 09:02:07  profilanswer

sligor a écrit :

Pour que ça passe mieux devant les tribunaux.

---------------
n°2370204
sligor
Posté le 04-12-2020 à 09:03:05  profilanswer

skeye a écrit :

c'est juste une manière fancy de nommer la situation "je te mets un avertissement, tu fais mieux ou c'est la porte", hein...:o

Sauf que apparemment l'issue est quasi toujours la porte. Donc l'objectif est calibré pour être irréalisable ?

---------------
qwerty-fr
n°2370205
skeye
Posté le 04-12-2020 à 09:05:28  profilanswer

sligor a écrit :

Sauf que apparemment l'issue est quasi toujours la porte. Donc l'objectif est calibré pour être irréalisable ?

pas forcément. c'est juste qu'un mec qui arrive au point de prendre un avertissement a de bonnes chances de simplement pas être capable de revenir au niveau...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2370206
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-12-2020 à 09:07:12  profilanswer

skeye a écrit :

pas forcément. c'est juste qu'un mec qui arrive au point de prendre un avertissement a de bonnes chances de simplement pas être capable de revenir au niveau...

Hmmm non pas vraiment. Tu peux te prendre un avertissement pour vraiment n'importe quoi, même si tu fais correctement ton taf; ça m'est arrivé.

---------------
n°2370207
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2020 à 09:08:39  answer

hephaestos a écrit :

C'est toi, ça ?

Bonjour hephaeistos.

C'est quoi la question en question ?

n°2370208
flo850
moi je
Posté le 04-12-2020 à 09:08:39  profilanswer

A ce niveau, on est au dela du simple avertissement  

---------------

n°2370209
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-12-2020 à 09:14:13  profilanswer

sligor a écrit :

skeye a écrit :

sligor a écrit :

Non ça doit pas être l'objectif, mais dans beaucoup de RH ont décidé que c'était un passage obligé pour virer des gens, donc j'ai vu bon nombre de PiP être juste 6 mois relous a passer avant de pouvoir licencier la personne, ce qui est lamentable.
L'objectif doit être réalisable, et lié à la fiche de poste.
Mon résumé serait : des fois les gens font pas le taf parce qu'ils veulent pas (eg, grosse différence d'approche ou sur la stratégie genre disagree et don't commit),  ou parce qu'ils peuvent pas (eg: mauvais recrutement)
Dans le cas 1/ le coup de pied au cul peut remettre les gens sur les rails. Dans le cas 2/, 6 mois c'est rarement assez pour renverser la vapeur.

Sur les 4, j'ai eu 2 cas 1/, et 2 cas 2/. C'est un 2/ qu'on va a sauvé

---------------
n°2370211
Dion
Acceuil
Posté le 04-12-2020 à 09:29:39  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Se lever à 6h pour faire l’Advent of Code.  [:w3c compliant]

Quand toi aussi 60 ans tu auras, te lever à 4H pour pisser comme muchacho tu feras :o

el muchacho a écrit :

Hmmm non pas vraiment. Tu peux te prendre un avertissement pour vraiment n'importe quoi, même si tu fais correctement ton taf; ça m'est arrivé.

L'histoire de ta vie c'est de te prendre des bans et des avertissements sans raison, ça a pas commencé avec Twitter ou Discu  [:sushi]

---------------
n°2370212
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-12-2020 à 09:34:56  profilanswer

Citation :

We're seeing - IN REAL TIME - exactly how aggressively these tech companies move against Black women. Do not look away from this. If you're at Google now please speak up about this in any way you can - especially externally if you have the safety to do so.

[:poutrella]

___alt a écrit :

Sta dire qu'il y a plein de choses à redire sur cet épisode, oui ça serait intéressant d'avoir les explications de Google, oui forcément on n'a pour le moment qu'une seule version, mais j'avoue que critiquer une diplômée de Stanford passée par Microsoft et qui s'occupe d'éthique dans l'IA chez Google en disant que c'est une attention whore et qu'elle ferait mieux de se trouver des vrais combats dans la vie plutôt que de chercher la polémique sur Twitter, c'est quand même assez culotté :D
Surtout quand on sait tous les problèmes qui s'empilent actuellement sur les questions de bias (notamment ethniques) dans les IA.

Ah ouais, donc parce qu'elle sort de Stanford et a bossé chez Microsoft on ne peut pas la critiquer et surtout, ça ne peut pas être une AW c'est ça ? [:mouais]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 04-12-2020 à 09:35:38

---------------
Twitter
n°2370214
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2020 à 09:38:33  profilanswer

skeye a écrit :

ça dépend surtout du motif/sujet de l'avertissement. Quand c'est lié au "niveau" professionnel, clairement, c'est problématique. Mais cela peut-être aussi lié à des comportements avec les collègues par exemple, et ça, ça se corrige (enfin à condition que la personne avertie ne soit pas trop conne of course, et capable de se remettre en question).

Dans mon ancien taff, le manager des pre-sales qui faisait un boulot monstrueux et portait vraiment à bout de bras tout le UK a pris un énorme avertissement parce qu'il a dit à la personne ne l'intendance qu'elle était "useless" (ce qui était d'ailleurs parfaitement vrai). Dans l'heure qui a suivi, il a été convoqué par le département HR qui lui a signifié qu'il n'y aurait pas d'autres avertissement et que la prochaine fois il serait renvoyé immédiatement. :D

Donc, ça peut toucher tout le monde effectivement, y compris des personnes haut placées dans la hiérarchie et/ou qui font un super boulot. :D

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23671  23672  23673  ..  27013  27014  27015  27016  27017  27018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)