Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23669  23670  23671  ..  27032  27033  27034  27035  27036  27037
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2370084
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-12-2020 à 07:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :

j'ai mis 16min pour faire les deux. sérieux je comprends pas comment le premier fini en une minute et adapte son code pour les edge case de la deuxième partie en 1min :o :o  
comment font ces gens, sommes nous seuls dans l'univers?

Par contre je vois qu'il y en a qui postent déjà leur solution sur Github. :/

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 07:40:27  profilanswer

n°2370085
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-12-2020 à 07:55:52  profilanswer

Comment vous mesurez votre temps?

n°2370086
flo850
moi je
Posté le 03-12-2020 à 08:00:55  profilanswer

Moi j'ai pas encore regardé le jour 2 :
Ce sera pour ce midi ou ce soir

---------------

n°2370087
flo850
moi je
Posté le 03-12-2020 à 08:02:57  profilanswer

Et sinon je suis parti de "graphql rendrait bien service "  et j'en suis a " le poste d'archi est ouvert, tu veux pas nous faire une propale un peu plus construite et on regarde si ça colle"

Rdv demain pour en savoir plus

---------------

n°2370088
Flaie
Posté le 03-12-2020 à 08:11:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Par contre je vois qu'il y en a qui postent déjà leur solution sur Github. :/

je les post sur le mien aussi  

hephaestos a écrit :

Comment vous mesurez votre temps?

sur les personal stats tu as ton temps depuis 6h du matin heure FR.
sinon tu regardes l'heure qu'il est quand tu commences et quand tu finis :o

n°2370090
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-12-2020 à 08:31:11  profilanswer

flo850 a écrit :

Et sinon je suis parti de "graphql rendrait bien service " et j'en suis a " le poste d'archi est ouvert, tu veux pas nous faire une propale un peu plus construite et on regarde si ça colle"

[:icon14]

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2370091
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-12-2020 à 08:37:55  profilanswer

Flaie a écrit :

je les post sur le mien aussi  

Moi je vais le faire, mais j'attends quelques jours avant. Mais les gars, ils pourraient au minimum attendre le soir avant de poster leur solution.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 03-12-2020 à 09:26:13

---------------
n°2370092
beel1
Posté le 03-12-2020 à 08:54:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

Dites j'ai mon écran qui s'éteint quelques secondes chaque fois que j'actionne l'interrupteur de la lumière. Mettre l'écran derrière un onduleur devrait aider, correct ? Vous avez des suggestions pour diagnostiquer et régler le problème électrique en amont ?

D'ailleurs c'est pas en te levant de ta chaise pour allumer ? [:ddr555]
https://www.eevblog.com/forum/blog/ [...] -problem!/

n°2370093
Flaie
Posté le 03-12-2020 à 08:57:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

Moi je vais le faire, mais j'attends quelques jours avant. Mais les gars, ils pourraient au minimum attendre le soir avant de poster leur solution.

Y'a les solutions sur le reddit aussi dans tous les langages dès que le leaderboard est plein, donc en fait quasi de suite vu que les 100 premiers c'est des machines.
Faut s'auto discipliner, si jamais j'arrive pas à résoudre un problème en plusieurs heures je le topic reddit où y'a pas les solutions mais des aides sur les pièges.
Sur les 5 années précédentes y'a au moins 3 challenges dont je me souviens où j'ai du regarder une solution pour adapter la mienne

n°2370094
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-12-2020 à 09:00:24  profilanswer

Flaie a écrit :

Y'a les solutions sur le reddit aussi dans tous les langages dès que le leaderboard est plein, donc en fait quasi de suite vu que les 100 premiers c'est des machines.
Faut s'auto discipliner, si jamais j'arrive pas à résoudre un problème en plusieurs heures je le topic reddit où y'a pas les solutions mais des aides sur les pièges.
Sur les 5 années précédentes y'a au moins 3 challenges dont je me souviens où j'ai du regarder une solution pour adapter la mienne

Ah ok, t'es donc très très balèze, quoi. Je ne m'attends pas à dépasser le 10e puzzle ou un truc comme ça.

edit: la solution avec Excel sur reddit [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 03-12-2020 à 09:02:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 09:00:24  profilanswer

n°2370096
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 03-12-2020 à 09:08:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah ok, t'es donc très très balèze, quoi. Je ne m'attends pas à dépasser le 10e puzzle ou un truc comme ça.

Je mets des heures/jours sur chaque puzzle en général :o
Après, c'est pas mon métier.

Message édité par _pollux_ le 03-12-2020 à 09:09:11

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2370097
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2020 à 09:17:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

Dites j'ai mon écran qui s'éteint quelques secondes chaque fois que j'actionne l'interrupteur de la lumière. Mettre l'écran derrière un onduleur devrait aider, correct ? Vous avez des suggestions pour diagnostiquer et régler le problème électrique en amont ?

c'est quoi comme ampoule ? y'en a combien sur la ligne ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2370098
Flaie
Posté le 03-12-2020 à 09:28:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai juste de la patience et la passion, je trouve que je suis carrément mauvais par rapport à tous les gens dans le classement :o

J'adore la solution en awk, très élégante:

Code :
  1. awk -F '' '{n+=$(i+1)~"#";i+=3;i%=NF}END{print n}' input

n°2370100
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-12-2020 à 09:55:05  profilanswer

Question pour les anglais/ex-anglais (Jubi, Hermes) : est-ce que Noël est culturellement plus important chez eux que chez nous ?

Je me pose la question parce qu'ils parlent de sauver Noël (covid) depuis septembre, que tous les ans ya des épisodes de Noël dans leurs séries, que les artistes font des albums de Noël (souvent bien kitsch), etc... donc c'est l'impression que ça donne  :??:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2370101
boblenain2​00
Posté le 03-12-2020 à 09:55:54  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Question pour les anglais/ex-anglais (Jubi, Hermes) : est-ce que Noël est culturellement plus important chez eux que chez nous ?

Je me pose la question parce qu'ils parlent de sauver Noël (covid) depuis septembre, que tous les ans ya des épisodes de Noël dans leurs séries, que les artistes font des albums de Noël (souvent bien kitsch), etc... donc c'est l'impression que ça donne  :??:

Pour les anglosaxons en général oui.

n°2370102
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-12-2020 à 10:00:26  profilanswer

beel1 a écrit :

Mon frangin a ça quand sa cave à vin démarre, et ça vient pas de l'écran en fait, c'est le PC. Tente déjà de les changer de prise pour voir, mais ça reste zarb avec juste une lumière. C'est quoi comme ampoule ?

nraynaud a écrit :

c'est quoi comme ampoule ? y'en a combien sur la ligne ?

C'est 6 ampoules LED, 7W chacune.

n°2370103
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2020 à 10:09:39  profilanswer

hephaestos a écrit :

ça fait beaucoup d'alims à découpage un peu cheap qui démarrent en même temps.

Je vais googler.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2370104
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2020 à 10:21:16  profilanswer

https://www.ti.com/seclit/ml/slup298/slup298.pdf
je trouve rien de pratique [:pingouino] dès que je mets "switch" ça part chez nintendo.

edit: ha, le keyword c'était "inrush current" https://www.ametherm.com/blog/inrus [...] retrofits/

Message édité par nraynaud le 03-12-2020 à 10:23:06

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2370105
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2020 à 10:39:46  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Oui, mais je trouve que c'est différent sur certains aspects. déjà, les décorations dans les villes moyennes et les petites villes sont très peu présentes comparé à la France. Ce sont par contre les habitants qui décorent plus leur jardins et leurs maisons, enfin j'imagine que cela dépend aussi des endroits.
Pour Noel à proprement parler, je trouve que c'est finalement assez proche bien que je ne fasse pas non plus partie d'une famille anglaise et que nous fêtons ici noel à l'allemande + à la française. Les advent calendars sont assez populaires ici, comme en Allemagne (Weihnachtskalender)
Je trouve qu'ici au UK, ça ressemble un peu à un mix de ce que l'on fait en Allemagne et en France -> repas traditionnel au UK -> Christmas turkey (dinde de noel), principal repas à midi le jour de noel etc...

---------------
Expert en expertises
n°2370106
beel1
Posté le 03-12-2020 à 10:53:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

Plutôt Philips/Osram ou random noname ?
Ca fait un bruit d'arc quand tu manipules l'inter ?

Message édité par beel1 le 03-12-2020 à 10:53:53
n°2370107
___alt
Posté le 03-12-2020 à 11:33:30  profilanswer

Tain y'a encore quelqu'un qui a dit des choses méchantes chez Google, vilaine, vilaine personne.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2370108
sligor
Posté le 03-12-2020 à 11:38:22  profilanswer

Je comprends vraiment que dalle à ces thread twitter. Elle a dit et fait quoi exactement ?

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 03-12-2020 à 11:38:53
n°2370109
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-12-2020 à 11:55:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

Essaye de mettre une ferrite sur le fil des ampoules. Ca te coûtera moins cher qu'un onduleur et au moins ça évite qu'elles polluent tout le réseau.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 03-12-2020 à 11:57:58

---------------
n°2370110
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2020 à 11:57:43  profilanswer

sligor a écrit :

Je comprends vraiment que dalle à ces thread twitter. Elle a dit et fait quoi exactement ?

D'après ce que je comprends elle a envoyé deux emails où elle dit "faite ce que je veux, sinon, je me casse" et Google a dit "woké".

---------------
Expert en expertises
n°2370111
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2020 à 12:00:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Essaye de mettre une ferrite sur le fil des ampoules. Ca te coûtera moins cher qu'un onduleur et au moins ça évite qu'elles polluent tout le réseau.

niet, c'est le courant de démarrage, pas des perturbations sur sa télé.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2370112
Devil'sTig​er
Posté le 03-12-2020 à 12:03:49  profilanswer

A chaque fois, a chaque PUTAIN de fois.

Elle fait comme toutes les autres, elle fait son AW de compet, elle mélange combat idéologique voir politique et sa place dans l'entreprise -définitivement un truc a ne jamais faire-.

Et a chaque fois ils finissent par prendre la porte.

Non mais vraiment, je reprend cette phrase magique d'un odieux connard :o : "Quand c'est dur, ouvrez Twitter. Cela vous rappellera que dehors, le monde est rempli de gens sans intérêt. Ca aide."

n°2370113
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2020 à 12:06:21  profilanswer

je viens de calculer, avec 2L d'air à 6bars dans une bouteille de coca, on a normalement assez d'énergie pour expédier 1kg à 100m de haut et la nasa conseille de jeter la bouteille tous les 15 gonflages, largement de quoi jouer avec la théorie du contrôle dans un gymnase.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2370114
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2020 à 12:07:02  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

A chaque fois, a chaque PUTAIN de fois.

Elle fait comme toutes les autres, elle fait son AW de compet, elle mélange combat idéologique voir politique et sa place dans l'entreprise -définitivement un truc a ne jamais faire-.

Et a chaque fois ils finissent par prendre la porte.

Non mais vraiment, je reprend cette phrase magique d'un odieux connard :o : "Quand c'est dur, ouvrez Twitter. Cela vous rappellera que dehors, le monde est rempli de gens sans intérêt. Ca aide."

Oui, une femme noire aux USA devrait savoir rester à sa place bordel :fou: :fou: :fou:
Surtout qu'on a prévu de cash in en Public Relations car on lui a donné un super job title, elle va rester loin des sujets polémiques et politiques grâce à ça :fou: :fou: :fou:

---------------
It is not called show art
n°2370115
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2020 à 12:07:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

je viens de calculer, avec 2L d'air à 6bars dans une bouteille de coca, on a normalement assez d'énergie pour expédier 1kg à 100m de haut et la nasa conseille de jeter la bouteille tous les 15 gonflages, largement de quoi jouer avec la théorie du contrôle dans un gymnase.

J'ai l'impression qu'avec tes idées on va bientôt être en guerre avec la Suisse  [:pingouino]

---------------
n°2370116
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2020 à 12:09:27  profilanswer

??

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2370117
Devil'sTig​er
Posté le 03-12-2020 à 12:24:49  profilanswer

Dion a écrit :

Oui, une femme noire aux USA devrait savoir rester à sa place bordel :fou: :fou: :fou:
Surtout qu'on a prévu de cash in en Public Relations car on lui a donné un super job title, elle va rester loin des sujets polémiques et politiques grâce à ça :fou: :fou: :fou:

Disons que faire ton combat sur Twitter, en pature a qui veut bien l'entendre, et surtout, surtout, sans jamais donner la parole à la partie d'en face -parce que l'on sait jamais, on pourrait découvrir quelques trous du cul au passage :o -, c'est quelque part ne pas mériter la condition que tu défends.

Un peu comme si tu voulais changer le monde depuis ton canapé, oh wait  :fou: Et en 140 280 characteres s'il vous plait  :fou: .

Bref, un combat d'infirmes sur Twitter, en voila quelque chose de surprenant [:tim_coucou]. Et mon message était dans ce sens, parce que bon, le coup de "elle est noire" ou encore "elle est militante", oui, et? Depuis quand ca en fait quelqu'un de droit, c'est bien connu que les militants de tout bord sont toujours d'une bonne foi à toute épreuve d'ailleurs :o.

Et il vaudrait mieux soit qu'elle reste a sa place comme tu dis, soit qu'elle se saisisse de la justice. Mais bon, la seconde option on peut y découvrir un poteaux pas très rose, alors vaut mieux se rabattre sur Twitter, la ou tout le monde est de facto d'accord sans même le moindre questionnement "oulala elle a été viré sans sommation cétrohoribl".

Moué, je mords pas a ca, trop gros, trop de détails mis de coté, et de toute façon je suppute qu'au USA il y a une justice qui tourne pour ce genre de cas, la ou elle devrait aller.

Mon combat n'est pas la condition des noirs, encore plus dans un pays qui ne me concerne pas, par contre le linchage sur Twitter, ca ca me concerne deja plus, et c'est, je trouve, un très beau marqueur d'une intelligence générale très basse.

Message cité 4 fois
Message édité par Devil'sTiger le 03-12-2020 à 13:09:16
n°2370118
DDT
Few understand
Posté le 03-12-2020 à 12:30:23  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai l'impression qu'avec tes idées on va bientôt être en guerre avec la Suisse  [:pingouino]

On outsource largement la défense de notre espace aérien à votre armée de l'air. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2370119
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2020 à 12:30:43  profilanswer

Moi j'écoute "Hurricane" de bob Dylan dans mon bureau à la maison, et je trouve que c'est déjà beaucoup de militantisme progressiste :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2370120
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2020 à 12:33:10  profilanswer

DDT a écrit :

On outsource largement la défense de notre espace aérien à votre armée de l'air. :D

Le problème ce n'est pas la conquête aérienne et navale, c'est d'aller chercher l'or spolié des juifs dans vos putains de montagne  :fou:

DT > faire passer Google pour la petite boite qui n'a pas voix au chapitre et pas moyen de s'exprimer c'est probablement l'axe le plus con qu'il était possible de prendre, félicitations [:icon14].
Je compte sur jubi pour nous faire un pâté bien plus intelligent, avec peut être l'aide du Legal.

Message édité par Dion le 03-12-2020 à 12:35:09

---------------
n°2370121
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2020 à 12:42:19  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Et mon message était dans ce sens, parce que bon, le coup de "elle est noire" ou encore "elle est militante", oui, et? Depuis quand ca en fait quelqu'un de droit

Tu as visiblement des gens qui le pensent et le disent. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°2370122
ratibus
Posté le 03-12-2020 à 12:47:18  profilanswer

flo850 a écrit :

Et sinon je suis parti de "graphql rendrait bien service "  et j'en suis a " le poste d'archi est ouvert, tu veux pas nous faire une propale un peu plus construite et on regarde si ça colle"

Gg

---------------
Mon blog
n°2370124
___alt
Posté le 03-12-2020 à 13:06:35  profilanswer

sligor a écrit :

Elle a été démissionnée.

---------------
n°2370125
gfive
Posté le 03-12-2020 à 13:08:44  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

on peut y découvrir un poteaux pas très rose,

[...]

un très beau marqueur d'une intelligence générale très basse.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2370126
___alt
Posté le 03-12-2020 à 13:09:44  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Disons que faire ton combat sur Twitter, en pature a qui veut bien l'entendre, et surtout, surtout, sans jamais donner la parole à la partie d'en face -parce que l'on sait jamais, on pourrait découvrir quelques trous du cul au passage :o -, c'est quelque part ne pas mériter la condition que tu défends.

Un peu comme si tu voulais changer le monde depuis ton canapé, oh wait  :fou: Et en 140 280 characteres s'il vous plait  :fou:

Je t'invite à lire l'intitulé de son poste, regarder en quoi consistait son boulot exactement, puis réfléchir sur l'insondable crétinerie de la tartine de merde dont tu viens de nous gratifier.

---------------
n°2370127
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-12-2020 à 13:10:29  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Un peu comme si tu voulais changer le monde depuis ton canapé, oh wait  :fou: Et en 140 280 characteres s'il vous plait  :fou: .

Bref, un combat d'infirmes sur Twitter, en voila quelque chose de surprenant [:tim_coucou]. Et mon message était dans ce sens, parce que bon, le coup de "elle est noire" ou encore "elle est militante", oui, et? Depuis quand ca en fait quelqu'un de droit, c'est bien connu que les militants de tout bord sont toujours d'une bonne foi à toute épreuve d'ailleurs :o.

Et il vaudrait mieux soit qu'elle reste a sa place comme tu dis, soit qu'elle se saisisse de la justice. Mais bon, la seconde option on peut y découvrir un poteaux pas très rose, alors vaut mieux se rabattre sur Twitter, la ou tout le monde est de facto d'accord sans même le moindre questionnement "oulala elle a été viré sans sommation cétrohoribl".

Moué, je mors pas a ca, trop gros, trop de détails mis de coté, et de toute façon je suppute qu'au USA il y a une justice qui tourne pour ce genre de cas, la ou elle devrait aller.

Mon combat n'est pas la condition des noirs, encore plus dans un pays qui ne me concerne pas, par contre le linchage sur Twitter, ca ca me concerne deja plus, et c'est, je trouve, un très beau marqueur d'une intelligence générale très basse.

On en est encore là en 2020 ??? Twitter, c'est bien le dernier endroit où l'on va chercher de l'info réfléchie, intelligente et interessante hein :D

Au mieux, on a de l'info en direct avant le direct, mais il faut se contenter des 140280 caractères, et ensuite se renseigner ailleurs  [:anathema]  

Après, je sais pas ce qui est le plus con sur twitter, le post d'origine, ou les réponses.. de mon point de vue, ce sont toujours les réponses qui apporte le plus de merde au débat (et du coup il n'y a plus de débat  [:marcuspteron] )

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2370128
___alt
Posté le 03-12-2020 à 13:11:19  profilanswer

"REGARDEZ CETTE TECHNICAL CO-LEAD OF THE ETHICAL ARTIFICIAL INTELLIGENCE TEAM AT GOOGLE QUI PENSAIT CHANGER LE MONDE DEPUIS SON CANAPE /FOU/ /FOU/ /FOU/"

Bravo champion.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23669  23670  23671  ..  27032  27033  27034  27035  27036  27037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)