| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Jubijub Parce que je le VD bien | Reprise du message précédent :
Je me cogne des analystes, je trouve que c'est une solution bâtarde : C'est même pas que je suis contre l'induction : ma brosse à dent fonctionne comme ça, je trouve le concept génial pour une souris sans fil par ex, etc... Après les fanboys Android sont en general cons comme des planches (comme tout fanboys en fait), donc ça prouve pas grand chose. --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Publicité | Posté le 26-10-2020 à 22:38:43 ![]() ![]() |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 26-10-2020 à 23:30:24 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
Dion Acceuil | Thread sur la 2nde vague en France
el muchacho Comfortably Numb | Dites les gens, vous avez un exemple de contrat de prestation informatique pour un client, dont je pourrais m'inspirer ? Jubijub, t'as ça sous la main ? (ça urge, c'est pour ce matin edit: je suis tellement con, j'avais tout le temps pour faire ça, et je n'ai jamais pensé à préparer un tel contrat. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 27-10-2020 à 06:27:11 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Jubijub Parce que je le VD bien |
Pour la responsabilité : tu peux avoir des liabilities si par ex on te confie des données et qu'elles fuitent, ou autre. J'imagine qu'il y a des assurances pour ça. Venant de grosse boites, nos contrats étaient très violents là dessus, le but c'était de faire porter un maximum de risque sur le fournisseur (c'était ridicule a un certain point) Pour la propriété intellectuelle : n'importe quel contrat où l'acheteur est pas débile aura une clause disant que ce que tu produits dans le cadre de la mission devient la propriété intellectuelle de l'acheteur, sauf évidemment si ils achètent le droit d'utiliser une de tes inventions existantes (auquel cas ils vont négocier pour avoir la PI au moins sur la custo. Le modèle la c'est : si ils financent la customisation elle est à eux, si tu la finances et que ça devient une partie de ton produit elle reste à toi). Selon qui achète, ils vont de toute façon chercher à imposer leur template de contrat, donc tu peux aussi la jouer "réactif" et négocier pour ajouter / enlever ce qui te plaît pas. --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
el muchacho Comfortably Numb |
OK, bon de toute façon c'est bon, j'ai pondu un truc plus ou moins inspiré de ce que j'avais.
Message édité par el muchacho le 27-10-2020 à 08:42:28 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 27-10-2020 à 08:40:16 ![]() ![]() |
Dion Acceuil | Si tu es en droit privé ils demandent souvent une clause d'incessibilité
Dion Acceuil |
Harkonnen Un modo pour les bannir tous | Retour au taf après une semaine de vacances, ça suxx --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Harkonnen Un modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
lorill |
Donc pas de zone de confort, au contraire. Ça rajoute la problématique de gérer des gens avec une autre langue, autre culture et autre timezone. Outre le fait qu'ils me surestiment, reste effectivement le problème de la parole donnée comme tu le dis. |
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
el muchacho Comfortably Numb | TIL Saturn V était littéralement chevillée à la plateforme de décollage avec des chevilles en métal pour l'empêcher d'accélérer trop rapidement. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Dion Acceuil |
Par exemple, si j'invente un algorithme pour eux, et qu'ils publient un article ou un brevet en s'attribuant l'invention sans même me mentionner, c'est pour moi rien moins que du vol intellectuel, et inacceptable. Je cède les droits d'exploitation commerciale, mais je n'accepte pas que d'autres s'attribuent le fruit de mon travail intellectuel en mettant leur nom dessus. C'est d'ailleurs assez reconnu dans les licences de logiciel libre: même si tu forkes un projet, la moindre des choses est de citer l'auteur d'origine, c'est de l'honnêteté intellectuelle. Mais dans les entreprises, j'ai vu des gens qui n'en ont pas. Mais typiquement, dans les contrats de bourrin les mecs ne s'emmerdent pas. Ils s'arrogent tous les droits et codifient ce vol intellectuel. C'est littéralement paraphrasé de l'en-tête en capitales des licences de logiciel libre, pour dire que l'on ne peut pas m'attaquer en cas de bug causant des dommages, quels qu'ils soient. Parce que bien évidemment il y a des bugs. Ou s'ils font de la merde avec les produits que j'ai développés pour eux, je ne suis pas responsable de ce qu'ils font avec. Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 27-10-2020 à 11:05:41 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Dion Acceuil |
Le cas s'est présenté avec ce même client, chez qui j'ai inventé un algorithme original. Je leur ai proposé de le faire breveter pour leur compte, mais ils n'ont pas jugé que ce soit utile, ce qui est assez con de leur part (ou du moins c'est ce qu'ils ont dit). Globalement, cette invention est leur propriété, et je n'ai pas mon mot à dire s'ils s'en attribuent la paternité, et ça, ça me fait bien chier. * ceci étant, mon contrat est déjà plus sérieux que ceux que j'ai signés avec des sociétés de service Message édité par el muchacho le 27-10-2020 à 11:15:19 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | Et pour l'anecdote, chez MBDA, j'ai eu un chef qui mettait son nom sur mon code. Quand il a vu que je repassais derrière et que je recommittais tout le code en supprimant son nom, il a arrêté cette pratique pathétique. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Dion Acceuil |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol | https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
--------------- trainoo.com, c'est fini |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Dion Acceuil | Ah bah Laurence c'est pas la moitié d'une salope --------------- It is not called show art |
el muchacho Comfortably Numb | Bon, alors c'est quoi les dernières rumeurs de confinement?
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |