Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4573 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23560  23561  23562  ..  27171  27172  27173  27174  27175  27176
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2365378
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-10-2020 à 13:41:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

dites y'a moyen de trouver l'adresse IP d'une carte réseau à partir de son adresse MAC, y compris quand elle est pas encore dans le cache ARP de la machine en cours ?

Genre je peux déclencher une transaction ARP pour remplir le cache ou un truc du style ?

IDK mais arpscan/arping pourrait aider?

Apparement il y a deux versions de arping, une dans iputils et une standalone, et la standalone au moins saurait pinger par MAC, je sais pas si ça fait une résolution inverse de l'IP par contre.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 13:41:34  profilanswer

n°2365379
nraynaud
lol
Posté le 24-10-2020 à 13:50:33  profilanswer

si, merci, c'est dans la bonne direction (je vais tester, mais au moins j'ai du google avec ça)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2365380
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-10-2020 à 13:57:41  profilanswer

Sinon tu ping toutes les machines de ton réseau, ça va remplir ton cache.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2365381
nraynaud
lol
Posté le 24-10-2020 à 14:03:48  profilanswer

R3g a écrit :

Sinon tu ping toutes les machines de ton réseau, ça va remplir ton cache.

[:bien] en général ça marche pas parce qu'il y a toujours un connard d'admin qui configure un équipement pour éviter de faire un ping bomb, mais là le broadcast a été assez loin pour toucher la VM que je voulais.

Par contre il est clairement pas sorti du serveur XCP-ng, le routeur a du le couper.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2365382
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-10-2020 à 14:32:26  profilanswer

flo850 a écrit :

Incoming : putain j'ai été banni de LinkedIn alors que je n'ai fait qu'expliquer aux gens qu'ils avaient tort

:lol:  

---------------
Expert en expertises
n°2365383
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-10-2020 à 14:35:00  profilanswer

Bon, on commence à attaquer tkinter avec ma fille :o A ce propos, c'est de la merde la doc tkinter pour des archi débutants. Et sur des trucs, sur stackoverflow, on dit : suffit d'aller voir la doc de TK...  méouibiensûr, ça va vachement le faire pour des dev sans aucune exp.

Spoiler :

coup de gueule  pour en fait vous demander quelle est la meilleur doc simplissime tkinter  [:bool_de_gom]  

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 24-10-2020 à 14:35:54

---------------
Expert en expertises
n°2365384
nraynaud
lol
Posté le 24-10-2020 à 14:36:33  profilanswer

dites, ça existe des systèmes de hash pour l'intégrité des données (non-adversariale) dont on peut "soustraire" des valeurs ?

genre j'ai un fichier et son hash, je vais modifier un bloc du fichier, je soustrais le bloc existant du hash, je rajoute le nouveau bloc dans le hash et j'écris le nouveau bloc dans le fichier.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2365385
Elmoricq
Posté le 24-10-2020 à 14:46:00  profilanswer

masklinn a écrit :

IDK mais arpscan/arping pourrait aider?

Apparement il y a deux versions de arping, une dans iputils et une standalone, et la standalone au moins saurait pinger par MAC, je sais pas si ça fait une résolution inverse de l'IP par contre.

Mac et ip c'est pas la même couche réseau, sauf si ça ping qu'en local (je connais pas l'outil), doit bien y avoir une translation vers ip à un moment donné non ?  [:klemton]

n°2365386
nraynaud
lol
Posté le 24-10-2020 à 14:47:19  profilanswer

ça s'appelle ARP :D

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2365387
Elmoricq
Posté le 24-10-2020 à 14:49:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, ça existe des systèmes de hash pour l'intégrité des données (non-adversariale) dont on peut "soustraire" des valeurs ?

genre j'ai un fichier et son hash, je vais modifier un bloc du fichier, je soustrais le bloc existant du hash, je rajoute le nouveau bloc dans le hash et j'écris le nouveau bloc dans le fichier.

Ça a l'air chaud... Peut-être voir du côté des hashs sans effet d'avalanche, mais je sais pas si c'est faisable, c'est pas bijectif un hash. Mais je vois bien le cas d'usage, j'imagine que c'est pour des fichiers énormes ? Si jamais ça existe pas, un système de hashs par bloc permettrait pas de ne recalculer qu'un morceau ? C'est pas idéal mais c'est probablement mieux que de tout recalculer si les changements sont fréquents...

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 24-10-2020 à 14:53:50
mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 14:49:04  profilanswer

n°2365388
DDT
Few understand
Posté le 24-10-2020 à 14:55:07  profilanswer

LinkedIn c'est de loin le réseau social le plus malaisant pour ma part, aucune chance que j'interagisse avec qui que ce soit dans mon news feed.
La plupart des recruteurs, parfois je me demande comment ils ont fini 3-4 ans d'études universitaires vu les conneries qu'ils partagent.

---------------
click clack clunka thunk
n°2365389
nraynaud
lol
Posté le 24-10-2020 à 15:02:42  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ça a l'air chaud... Peut-être voir du côté des hashs sans effet d'avalanche, mais je sais pas si c'est faisable, c'est pas bijectif un hash. Mais je vois bien le cas d'usage, j'imagine que c'est pour des fichiers énormes ? Si jamais ça existe pas, un système de hashs par bloc permettrait pas de ne recalculer qu'un morceau ? C'est pas idéal mais c'est probablement mieux que de tout recalculer si les changements sont fréquents...  

un Xor ça doit marcher c'est commutatif), mais je sais pas trop calculer sa capacité à détecter une erreur. je suis pas Shannon moi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2365390
nraynaud
lol
Posté le 24-10-2020 à 15:14:28  profilanswer

[:idee] un xor de MD5 par bloc (pour des blocs de taille fixe)

on garde le smear du MD5 et la commutativité du XOR.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2365391
masklinn
Posté le 24-10-2020 à 15:17:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bon, on commence à attaquer tkinter avec ma fille :o A ce propos, c'est de la merde la doc tkinter pour des archi débutants. Et sur des trucs, sur stackoverflow, on dit : suffit d'aller voir la doc de TK...  méouibiensûr, ça va vachement le faire pour des dev sans aucune exp.

Spoiler :

coup de gueule  pour en fait vous demander quelle est la meilleur doc simplissime tkinter  [:bool_de_gom]  

Ce que SO dit est fondamentalement correct: tkinter est fondamentalement un schéma de conversion pour faire du Tk en Python (au lieu de Tcl). C'est un peu comme pyobjc, pywin32 ou pyqt/pyside, la doc c'est celle de l'outil d'origine.

Elmoricq a écrit :

Mac et ip c'est pas la même couche réseau, sauf si ça ping qu'en local (je connais pas l'outil), doit bien y avoir une translation vers ip à un moment donné non ?  [:klemton]

C'est ARP :D Ça traduit IP vers MAC.

nraynaud a écrit :

nraynaud a écrit :

un Xor ça doit marcher c'est commutatif), mais je sais pas trop calculer sa capacité à détecter une erreur. je suis pas Shannon moi.

J'aurais tendance à dire ça ouais, soit tu trouves un hash qui n'a pas de phase de finition, soit tu hash tes trucs indépendamment et tu les XOR, comme ça tu peux xor dans l'autre sens pour "enlever" un élément de ton set.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-10-2020 à 15:18:46

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2365392
nraynaud
lol
Posté le 24-10-2020 à 15:21:13  profilanswer

Mon excuse officielle c’est que mon TAOCP est toujours dans mon garde meubles à Montpellier et que je peux pas y aller à cause de la peste :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2365393
DDT
Few understand
Posté le 24-10-2020 à 15:25:58  profilanswer

Après tu cherches à faire quoi exactement nray ?
Si tu cherches à limiter le nombre de recalculs lorsqu'un seul bloc change, tu peux utiliser un Merkle tree.

---------------
click clack clunka thunk
n°2365394
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 24-10-2020 à 15:57:20  profilanswer

Hello

Quelle solution perenne/ gratuite pour hoster quelque part un fichier json a la con mis a jour régulièrement par un script sur mon nas  ?

Testé un gist sur github mais a chaque update l'url change .. Et il me faut une url fixe (donc sans cache) car consommé par une app android..

Faut que je teste google drive

Ps :  hosting sur le nas pas possible, connexion pas assez stable

Merci  :jap:

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2365395
DDT
Few understand
Posté le 24-10-2020 à 16:02:26  profilanswer

GitHub pages ou le plan gratuit d'un fournisseur de nuage.

---------------
click clack clunka thunk
n°2365396
nraynaud
lol
Posté le 24-10-2020 à 16:03:20  profilanswer

DDT a écrit :

Après tu cherches à faire quoi exactement nray ?
Si tu cherches à limiter le nombre de recalculs lorsqu'un seul bloc change, tu peux utiliser un Merkle tree.

oui.  
Je pense que le Merkle tree est plus chiant.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2365397
Dion
Acceuil
Posté le 24-10-2020 à 16:04:27  profilanswer

Le free tier aws te donne un an gratuit pour du s3
GCP fait probablement la même chose

---------------
It is not called show art
n°2365398
masklinn
Posté le 24-10-2020 à 16:18:04  profilanswer

DDT a écrit :

GitHub pages ou le plan gratuit d'un fournisseur de nuage.

Tu peux rendre des trucs publics avec dropbox ou icloud aussi, mais c'est plus risqué.

Sinon un VPS c'est genre 3€/mo, plus 5€/an pour le domaine.

Message édité par masklinn le 24-10-2020 à 16:19:32

---------------
n°2365399
Elmoricq
Posté le 24-10-2020 à 16:25:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:idee] un xor de MD5 par bloc (pour des blocs de taille fixe)

on garde le smear du MD5 et la commutativité du XOR.

md5 c'est à chier, y a plus aucune raison de l'utiliser aujourd'hui, déjà c'est un crypto hash à la base donc c'est lent, et même dans sa fonction de base il est troué de partout
Regarde du côté,... J'sais pas... Murmur3 devrait faire l'affaire je pense

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 24-10-2020 à 16:26:58
n°2365400
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 24-10-2020 à 16:34:46  profilanswer

Donc à priori mon NAS pour exec ,  stockage json dans repo github publique
Ou gcp en gratos  avec cloud fonction qui remplace mon NAS + cloud storage!

Ça se tente merci

Message édité par bixibu le 24-10-2020 à 16:35:04
n°2365401
___alt
Posté le 24-10-2020 à 16:36:29  profilanswer

Tain première fois que je fais sérieusement des courses en ligne, 300€ [:pingouino] La sensation d'avoir été dans un hypermarché un samedi avec une famille de 4 [:pingouino]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2365402
beel1
Posté le 24-10-2020 à 16:47:45  profilanswer

bixibu a écrit :

Hello

Quelle solution perenne/ gratuite pour hoster quelque part un fichier json a la con mis a jour régulièrement par un script sur mon nas  ?  

Testé un gist sur github mais a chaque update l'url change .. Et il me faut une url fixe (donc sans cache) car consommé par une app android..

Faut que je teste google drive

Ps :  hosting sur le nas pas possible, connexion pas assez stable

Merci  :jap:

https://io.adafruit.com/api/docs/co [...] on-strings ?

n°2365403
frabill
Posté le 24-10-2020 à 17:11:22  profilanswer

Elmoricq a écrit :

md5 c'est à chier, y a plus aucune raison de l'utiliser aujourd'hui, déjà c'est un crypto hash à la base donc c'est lent, et même dans sa fonction de base il est troué de partout
Regarde du côté,... J'sais pas... Murmur3 devrait faire l'affaire je pense

xxHash ça a l'air pas mal du point de vue des performances

https://cyan4973.github.io/xxHash/

n°2365404
masklinn
Posté le 24-10-2020 à 17:43:59  profilanswer

Elmoricq a écrit :

md5 c'est à chier, y a plus aucune raison de l'utiliser aujourd'hui, déjà c'est un crypto hash à la base donc c'est lent

Il veut pas un hash pour une hashmap ici, il veut un hash pour une information d'intégrité, donc un hash crypto est généralement recommandé.

Et "crypto hash" != "hash lent", même s'ils vont généralement être plus lents qu'un hash "trivial" (genre xorshift & amis) les hash crypto modernes sont fait pour être rapides (relativement), s'pour ça que tu hash pas un mot de passe avec un hash crypto (au mieux tu utilises un hash crypto comme bloc fondamental) (après faut aussi voir le but du design genre kekkac est relativement lent en soft mais a été conçu pour être facile à implémenter et très rapide avec du support hardware, c'est une des raisons pour lesquelles il a été préféré à blake ou skein qui sont notablement plus rapides sans support hardware).

Après il y a des hash non cryptographiques étudiés pour du CRC (ou avec une variante CRC) genre murmurhash, xxhash, cityhash, metrohash, faut voir ton workload et les tradeoffs qui te vont.

Message édité par masklinn le 24-10-2020 à 17:50:10

---------------
n°2365405
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-10-2020 à 18:54:34  profilanswer

___alt a écrit :

Tain première fois que je fais sérieusement des courses en ligne, 300€ [:pingouino] La sensation d'avoir été dans un hypermarché un samedi avec une famille de 4 [:pingouino]

Bienvenue au club, on fait cela depuis 4 ans ici. Difficile de revenir en arrière une fois le pas pris. En ce qui me concerne, vu que c’est moi qui cuisine, c’est aussi moi qui fait les courses. Les faire online présente un très gros avantage en terme de planning et tu es bcp moins susceptible d’acheter des conneries une fois que tu as pris l’habitude et passé "les premières courses online".

---------------
Expert en expertises
n°2365406
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-10-2020 à 18:56:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Ce que SO dit est fondamentalement correct: tkinter est fondamentalement un schéma de conversion pour faire du Tk en Python (au lieu de Tcl). C'est un peu comme pyobjc, pywin32 ou pyqt/pyside, la doc c'est celle de l'outil d'origine.

J’en suis conscient et moi ça ne me dérange pas personnellement, je suis largement capable de comprendre la doc de TK. Par contre pour ma fille, c’est pas OK pour la rendre autonome. Je cherche une doc tkinter bien faite pour vrai débutant en prog. Pour le moment du coup, la doc de tkinter pour ma fille c’est moi. :/

---------------
Expert en expertises
n°2365407
___alt
Posté le 24-10-2020 à 19:03:24  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bienvenue au club, on fait cela depuis 4 ans ici. Difficile de revenir en arrière une fois le pas pris. En ce qui me concerne, vu que c’est moi qui cuisine, c’est aussi moi qui fait les courses. Les faire online présente un très gros avantage en terme de planning et tu es bcp moins susceptible d’acheter des conneries une fois que tu as pris l’habitude et passé "les premières courses online".

On a pris essentiellement des produits qu'on consomme régulièrement, donc c'est pas vraiment un souci. C'est surtout que comme on n'avait pas à les porter nous-mêmes, on a pu faire très gros.
Par contre j'aurais vraiment du mal à passer le cap pour les produits frais, notamment fruits et légumes.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 24-10-2020 à 19:03:50

---------------
n°2365408
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-10-2020 à 19:07:04  profilanswer

___alt a écrit :

On a pris essentiellement des produits qu'on consomme régulièrement, donc c'est pas vraiment un souci. C'est surtout que comme on n'avait pas à les porter nous-mêmes, on a pu faire très gros.
Par contre j'aurais vraiment du mal à passer le cap pour les produits frais, notamment fruits et légumes.

Si tu as un marché pas loin (enfin quand cette connerie de covid sera finie) tu peux acheter une partie des produits frais type viande, poisson, légumes ou fruits au marché. C’est ce qu’on faisait avant le covid assez souvent. Ça rend les courses bien plus agréables que de se traîner au supermarché et ça permet de prendre les produits locaux.

Message édité par Hermes le Messager le 24-10-2020 à 19:07:42

---------------
Expert en expertises
n°2365409
___alt
Posté le 24-10-2020 à 19:28:19  profilanswer

J'ai que de la merde dans mon quartier [:sadnoir]

Message édité par ___alt le 24-10-2020 à 19:28:26

---------------
n°2365410
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-10-2020 à 20:04:38  profilanswer

Courses en ligne je reviendrais pas en arrière.

Pour les légumes on prend farmy.ch (knock-knock by Smith&Brock a Londres), et c'est génial : plus de choix qu'un marché, tu peux choisir la provenance, y'a un choix de malade (farmy tu peux choisir, Smith&Brock c'était des boîtes pre-conçues de légumes de saison).

La qualité est fantastique!

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2365411
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-10-2020 à 20:08:27  profilanswer

Sinon : est-ce que vous miseriez sur le fait que d'ici 5 ans , les voitures neuves seront majoritairement électriques, et que l'autonomie permettra de faire ce que permet une thermique aujourd'hui ?

Je voudrais acheter une bagnolez mais je me demande pour la revente dans 5 ans (du coup un leasing pourrait être intéressant pour "voir venir"

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2365412
Kenshineuh
Posté le 24-10-2020 à 20:18:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

Sinon : est-ce que vous miseriez sur le fait que d'ici 5 ans , les voitures neuves seront majoritairement électriques, et que l'autonomie permettra de faire ce que permet une thermique aujourd'hui ?

Je voudrais acheter une bagnolez mais je me demande pour la revente dans 5 ans (du coup un leasing pourrait être intéressant pour "voir venir"

Dans 5 ans, je ne pense pas. Pour l'autonomie, oui ça sera probable. Mais le tout électrique pose d'autres problèmes (les chargeurs), tlm est pas équipé etc.

n°2365413
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 24-10-2020 à 20:19:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

non.
pour moi seul tesla à des l'avance aujourd'hui en terme d'autonomie, les prix restent prohibitifs à l'achat (le leasing est potentiellement intéressant).
les hybrides rechargeables ou phev sont une enfumade de première, l'autonomie en électrique est ridicule (à peine une centaine de km) et les tarifs sont pour moi injustifiables avec de telles prestations par rapport à du thermique.

On est restés sur du thermique essence ici.

Message cité 2 fois
Message édité par el_barbone le 24-10-2020 à 20:40:15

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2365414
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 24-10-2020 à 20:22:41  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Dans 5 ans, je ne pense pas. Pour l'autonomie, oui ça sera probable. Mais le tout électrique pose d'autres problèmes (les chargeurs), tlm est pas équipé etc.

+1 :o

Comment feront ceux qui n'ont aucune possibilité d'avoir un chargeur genre pas de maison individuelle ou box individuel avec arrivée électrique.

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 24-10-2020 à 20:23:10

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2365415
Dion
Acceuil
Posté le 24-10-2020 à 20:30:26  profilanswer

On est à genre 3% donc même s'il y a une grosse croissance, 5 ans sera un peu tôt pour avoir 50% du neuf je pense. Et l'autonomie ne sera à mon avis pas "résolue" d'ici là, il faudra juste se faire à l'idée de pas acheter son véhicule pour deux trajets par an, avec un plein qui pourra prendre 30 minutes au lieu de 2

Par contre tes questions me semblent très éloignés de l'objectif : oui je pense que la valeur de revente de l'EV sera bien meilleure que sur une mazoutière.

---------------
n°2365416
Dion
Acceuil
Posté le 24-10-2020 à 20:31:12  profilanswer

el_barbone a écrit :

non.
pour moi seul tesla à des l'avance aujourd'hui en terme d'autonomie, les prix restent prohibitifs à l'achat (le leasing est potentiellement intéressant).
les hybrides rechargeables ou phev sont une enfumade de première, l'autonomie en électronique est ridicule (à peine une centaine de km) et les tarifs sont pour moi injustifiables avec de telles prestations par rapport à du thermique.

On est restés sur du thermique essence ici.

mais la footprint carbone d'une tesla est merdique  [:cerveau sadnoir]

---------------
n°2365417
Kenshineuh
Posté le 24-10-2020 à 20:46:48  profilanswer

Sans compter qu'actuellement, le marché de l'occaz sur les tesla est merdique. Ca se revend pas :/

Car pas de prime eco, tu perds les options que tu peux avoir en achetant chez Tesla en neuf, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 24-10-2020 à 20:59:06
n°2365418
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 24-10-2020 à 21:03:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

Tu comptes pouvoir recharger ta batterie en 5 minutes en pleine pampa comme tu fais ton plein ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23560  23561  23562  ..  27171  27172  27173  27174  27175  27176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)