Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3855 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23565  23566  23567  ..  27182  27183  27184  27185  27186  27187
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2365584
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-10-2020 à 11:54:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Bon, alors c'est quoi les dernières rumeurs de confinement?


Le medef est en train d’écrire les guidelines.


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 11:54:07  profilanswer
 

n°2365585
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-10-2020 à 11:54:28  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


La responsabilité, les liabilities, ce genre de merde. C'est ça qui peut poser des problèmes et que je n'aime pas.
 
Par exemple, si j'invente un algorithme pour eux, et qu'ils publient un article ou un brevet en s'attribuant l'invention sans même me mentionner, c'est pour moi rien moins que du vol intellectuel, et inacceptable. Je cède les droits d'exploitation commerciale, mais je n'accepte pas que d'autres s'attribuent le fruit de mon travail intellectuel en mettant leur nom dessus. C'est d'ailleurs assez reconnu dans les licences de logiciel libre: même si tu forkes un projet, la moindre des choses est de citer l'auteur d'origine, c'est de l'honnêteté intellectuelle. Mais dans les entreprises, j'ai vu des gens qui n'en ont pas.  
 
Mais typiquement, dans les contrats de bourrin les mecs ne s'emmerdent pas. Ils s'arrogent tous les droits et codifient ce vol intellectuel.
Pareil, pour les liabilities, j'ai mis :
"Elm Corp et ses collaborateurs ne sauraient être tenus pour responsables de tout dommage, réclamation ou autre responsabilité, que ce soit dans le cadre de ce contrat, d’un délit ou autre, en provenance de, consécutif à ou en relation avec les résultats d’études, de projets ou de produits réalisés par Elm Corp pour le Client ou leur utilisation."
 
C'est littéralement paraphrasé de l'en-tête en capitales des licences de logiciel libre, pour dire que l'on ne peut pas m'attaquer en cas de bug causant des dommages, quels qu'ils soient. Parce que bien évidemment il y a des bugs. Ou s'ils font de la merde avec les produits que j'ai développés pour eux, je ne suis pas responsable de ce qu'ils font avec.
Cette clause, je parie qu'elle n'existe pas dans le contrat qu'ils vont m'envoyer.


 

el muchacho a écrit :

Et pour l'anecdote, chez MBDA, j'ai eu un chef qui mettait son nom sur mon code. Quand il a vu que je repassais derrière et que je recommittais tout le code en supprimant son nom, il a arrêté cette pratique pathétique.


 
tu peux refuser, mais tu vas perdre la prestation :D
 
Not a lawyer, caveat emptor, ceci n'est pas un avis juridique qualifié, etc...
 
c'est très courant ce genre de clause, même pour les employés (clause d'invention, j'en ai une dans mon contrat). Il peut y avoir des clauses genre si tu utilises du code open source que tu as produit par ailleurs, la boite peut pas demander la propriété sur ce code. Mais  tu peux pas de ton propre chef décider d'open sourcer le code que tu produis sur une mission.  
Note : ça ne couvre pas le code perso que tu écris sur ton temps, tant que tu n'utilises aucune ressource de la boite (laptop, base de code, APIs, souscriptions, etc...). Certaines clauses d'invention cherchent à couvrir ce code mais si y'a un procès tu *devrais* arriver à prouver que c'est abusif si t'as été prudent. Si tu crains pour ça tu peux facilement rajouter une close qui exclut ton code personnel / contributions open source.
Pour l'attribution d'un brevet j'ai pas le niveau, désolé. Par défaut je dirais que tu ne seras pas mentionné, parce qu'en France tu as le délit de marchandage, et que en tant qu'acheteur je dois pas te mentionner, mais faire référence à toi par ton numéro de prestation (sinon tu peux tenter de prouver que tu deviens un employé de fait de la boite, et demander une compensation, ou meme une embauche rétroactive). Ma question est : quel est le risque réel (et non réthorique) que ton travail fasse l'objet d'un brevet ?
 
D'un autre coté du point de vue de l'acheteur, je te paye pour faire ce code, qui n'existerait pas sans ça, donc c'est logique qu'il m'appartienne. Par ailleurs ça évitera que tu m'extorques une licence d'utilisation quand ta mission sera finie, ou que tu me prennes en otage sur les évolutions (si tu as la propriété intellectuelle, tu as aussi le droit sur l'exploitation commerciale de ton "oeuvre" ). Ceci n'est pas théorique, j'ai vu dans toutes les boites où j'ai bossé des contrats mal négociés par des gens qui pensent que les Achats servent à rien, et qui ont entrainé le fait de se faire ramoner pendant des années à cause de ça.  


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2365586
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-10-2020 à 11:58:55  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


"féministes"... "catholiques"....  
rien qu'avec ces 2 adjectifs, tu sais que tu vas avoir affaire à des rideaux sur pattes


 
je suis en plein training de manager sur comment manager dans le cadre de la loi, ce genre de remarque sur le lieu de travail seraient ... LOL :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2365587
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-10-2020 à 12:00:38  profilanswer
 

Putain je suis à nouveau cas contact alors que je me suis fait tester jeudi dernier [:clooney38]  
 
Cette fois c'est un petit peu plus sérieux, c'est ma soeur qui est positive. J'ai passé 4h chez elle avec mes parents pour fêter son anniversaire.
 
Bien que je sois nordiste il n'y a pas eu de contact entre-nous mais étant tous assis à la même table et prenant l'apéro dans les mêmes plats, les possibilités sont plus élevées [:ex-floodeur:5]  
 
Si je comprends bien le protocol si je n'ai pas de symptômes je dois me faire tester 7 jours après le cas contact :??:


---------------
Twitter
n°2365588
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-10-2020 à 12:06:47  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Nan mais merci prend moi pour un con, je sais ce qu'est un chargement par induction [:mlc]

 

Je me cogne des analystes, je trouve que c'est une solution bâtarde :
- en wifi, j'ai 0 fils. En induction, au lieu que le fil aille du mur à ton téléphone, il va du mur au chargeur, sur lequel tu dois poser ton téléphone. Whaaaaaa, le gros gain !!!!
- Si tu rentres chez toi avec le téléphone à 10%, avec un chargeur normal tu branches ton tel, et tu peux lire au lit tranquille. Là tu te tapes un gros puck (lui même relié à un fil), aimanté sur ton portable. Disons que si ces technos avaient été inventé dans l'ordre inverse, le fil apparaîtrait comme plus souple d'utilisation
- tu feras pas l'économie du port, juste pour tous les accessoires compatibles (même si le bluetooth fait le job, y'a des cas où c'est pratique d'avoir un backup filaire)
- le système à aimants pourquoi pas, mais si ça démagnetise ce que tu mets dans ta poche, LOL. Et la pochette qui protège de ça ne semble pas protéger en cas de recharge, donc tu dois systématiquement sortir tes cartes avant de recharger. Tellement bien.

 

C'est même pas que je suis contre l'induction : ma brosse à dent fonctionne comme ça, je trouve le concept génial pour une souris sans fil par ex, etc...
Pour un téléphone je suis pas convaincu par le puck (après par c'est cool en voiture : plein de constructeurs proposent une préparation tel à induction, tu poses ton tel et il charge sans détourner tes yeux de la route)

 

Après les fanboys Android sont en general cons comme des planches (comme tout fanboys en fait), donc ça prouve pas grand chose.
Ça prouve d'ailleurs mon propos : le fait d'avoir le chargement par induction a sûrement eu 0 effets sur l'adoption Android vs iPhone, ce qui prouve bien que c'est pas la killer feature d'un téléphone.


Perso j'ai deux téléphones (un Huawei et un pixel) qui ne chargent plus qu'avec un câble sur 5, le connecteur est moisi. Je suppose que c'est justement parce que j'utilise plein de chargeurs différents, à vrai dire j'en sais rien, mais ce que je vois c'est qu'à terme le Huawei je sais pas ce que je vais en faire (je sens que changer le connecteur ça va coûter le prix du téléphone), je suis content d'avoir la possibilité du sans fil pour le Pixel.

n°2365589
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2020 à 12:07:50  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Perso j'ai deux téléphones (un Huawei et un pixel) qui ne chargent plus qu'avec un câble sur 5, le connecteur est moisi. Je suppose que c'est justement parce que j'utilise plein de chargeurs différents, à vrai dire j'en sais rien, mais ce que je vois c'est qu'à terme le Huawei je sais pas ce que je vais en faire (je sens que changer le connecteur ça va coûter le prix du téléphone), je suis content d'avoir la possibilité du sans fil pour le Pixel.


Mais ouvrez un google wave putain de bordel :fou:


---------------
It is not called show art
n°2365590
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-10-2020 à 12:12:32  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Perso j'ai deux téléphones (un Huawei et un pixel) qui ne chargent plus qu'avec un câble sur 5, le connecteur est moisi. Je suppose que c'est justement parce que j'utilise plein de chargeurs différents, à vrai dire j'en sais rien, mais ce que je vois c'est qu'à terme le Huawei je sais pas ce que je vais en faire (je sens que changer le connecteur ça va coûter le prix du téléphone), je suis content d'avoir la possibilité du sans fil pour le Pixel.


tu lèves un bon point <-- je rigole tout seul en écrivant ça, c'est un fond dans la culture de la boite de toujours "valider" ce qu'à dit l'autre personne, le fameux "oh, great question" :D. Parce que fondamentalement on est une boites de gentils  [:zaldarf]  [:wumalpy]  
A la maison je suis parti sur du tout USB-C, et de ce fait j'ai pas ce problème. Mais du coup je reconnais qu'en partant sur un iPhone 12 je vais réintroduire ce problème.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2365591
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2020 à 12:13:36  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
tu peux refuser, mais tu vas perdre la prestation :D
 
Not a lawyer, caveat emptor, ceci n'est pas un avis juridique qualifié, etc...
 
c'est très courant ce genre de clause, même pour les employés (clause d'invention, j'en ai une dans mon contrat). Il peut y avoir des clauses genre si tu utilises du code open source que tu as produit par ailleurs, la boite peut pas demander la propriété sur ce code. Mais  tu peux pas de ton propre chef décider d'open sourcer le code que tu produis sur une mission.  
Note : ça ne couvre pas le code perso que tu écris sur ton temps, tant que tu n'utilises aucune ressource de la boite (laptop, base de code, APIs, souscriptions, etc...). Certaines clauses d'invention cherchent à couvrir ce code mais si y'a un procès tu *devrais* arriver à prouver que c'est abusif si t'as été prudent. Si tu crains pour ça tu peux facilement rajouter une close qui exclut ton code personnel / contributions open source.
Pour l'attribution d'un brevet j'ai pas le niveau, désolé. Par défaut je dirais que tu ne seras pas mentionné, parce qu'en France tu as le délit de marchandage, et que en tant qu'acheteur je dois pas te mentionner, mais faire référence à toi par ton numéro de prestation (sinon tu peux tenter de prouver que tu deviens un employé de fait de la boite, et demander une compensation, ou meme une embauche rétroactive). Ma question est : quel est le risque réel (et non réthorique) que ton travail fasse l'objet d'un brevet ?
 
D'un autre coté du point de vue de l'acheteur, je te paye pour faire ce code, qui n'existerait pas sans ça, donc c'est logique qu'il m'appartienne. Par ailleurs ça évitera que tu m'extorques une licence d'utilisation quand ta mission sera finie, ou que tu me prennes en otage sur les évolutions (si tu as la propriété intellectuelle, tu as aussi le droit sur l'exploitation commerciale de ton "oeuvre" ). Ceci n'est pas théorique, j'ai vu dans toutes les boites où j'ai bossé des contrats mal négociés par des gens qui pensent que les Achats servent à rien, et qui ont entrainé le fait de se faire ramoner pendant des années à cause de ça.  


Mec tu perds ton souffle, il a écrit l’inverse lui même dans son contrat deux heures avant. T’essaies de faire comprendre les règles des échecs à un pigeon  [:cosmoschtroumpf]


---------------
It is not called show art
n°2365592
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-10-2020 à 12:16:29  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Si je comprends bien le protocol si je n'ai pas de symptômes je dois me faire tester 7 jours après le cas contact :??:


 
 :jap: Après pas de panique, des fois même au sein d'un couple l'un choppe le covid et l'autre non, tous les cas sont possibles en fait.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2365593
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-10-2020 à 12:17:57  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


tu peux refuser, mais tu vas perdre la prestation :D


ouaip :/

Citation :


Pour l'attribution d'un brevet j'ai pas le niveau, désolé. Par défaut je dirais que tu ne seras pas mentionné, parce qu'en France tu as le délit de marchandage, et que en tant qu'acheteur je dois pas te mentionner, mais faire référence à toi par ton numéro de prestation (sinon tu peux tenter de prouver que tu deviens un employé de fait de la boite, et demander une compensation, ou meme une embauche rétroactive). Ma question est : quel est le risque réel (et non réthorique) que ton travail fasse l'objet d'un brevet ?


Aucune idée, disons qu'il y en a déjà plusieurs dans le domaine, avec des techniques différentes.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 12:17:57  profilanswer
 

n°2365594
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-10-2020 à 12:21:46  profilanswer
 

Dion a écrit :


Mec tu perds ton souffle, il a écrit l’inverse lui même dans son contrat deux heures avant. T’essaies de faire comprendre les règles des échecs à un pigeon  [:cosmoschtroumpf]


[:kluruit]²²²²


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2365595
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-10-2020 à 12:22:24  profilanswer
 

Nray :o
 
J’ai une fenêtre dont un des pêne / gâche a du jeu, donc ça jointe pas et j’ai un courant d’air quand ça vente (et du bruit), c’est plus un truc à remplacer le joint, essayer de bouger la gâche, ou appeler le proprio pour changer la fenêtre?
 
Ou bien est-ce que le tenon peut être réglé sur la profondeur?

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 27-10-2020 à 12:26:59

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2365596
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-10-2020 à 12:32:23  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Aucune idée, disons qu'il y en a déjà plusieurs dans le domaine, avec des techniques différentes.


c'est pas la question : ma question est sur cette prestation spécifiquement, quelles sont les chances que tu doives développer du code qui servira directement dans un dépot de brevet ? Si c'est le cas j'imagine que ça doit faire partie de la discussion, et que ta prestation sera payée en conséquence.
Mais ça me parait pas etre le cas typique où on prend un presta.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2365597
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-10-2020 à 12:38:51  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

 

:jap: Après pas de panique, des fois même au sein d'un couple l'un choppe le covid et l'autre non, tous les cas sont possibles en fait.

 

Je ne m'inquiète pas non, mais coïncidence ou pas j'ai le fond de la gorge qui gratte [:3615 dovakor:2]

 

Ce qui m'embête c'est de devoir attendre une semaine avant de savoir si oui ou non je suis positif.


Message édité par koskoz le 27-10-2020 à 12:39:13

---------------
Twitter
n°2365598
beel1
Posté le 27-10-2020 à 12:56:02  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Nray :o
 
J’ai une fenêtre dont un des pêne / gâche a du jeu, donc ça jointe pas et j’ai un courant d’air quand ça vente (et du bruit), c’est plus un truc à remplacer le joint, essayer de bouger la gâche, ou appeler le proprio pour changer la fenêtre?
 
Ou bien est-ce que le tenon peut être réglé sur la profondeur?


Le pêne n'est pas excentrique (c'est très léger, mais ça fait une différence) ?
Sauf si c'est une vieille fenêtre avec un seul point de fermeture [:fing fang fung]

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 27-10-2020 à 12:57:50
n°2365599
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-10-2020 à 12:56:59  profilanswer
 

Dion a écrit :

Thread sur la 2nde vague en France
 
Ça pourrait être pire, probablement.
 
https://twitter.com/jeuasommenulle/ [...] 58816?s=21


 
Ce que je retiens c’est qu’on a dépassé le stade où on avait confiné la première fois. Je sens que la rentrée scolaire va être bousculée.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2365600
gfive
Posté le 27-10-2020 à 13:00:57  profilanswer
 

J'espère qu'ils ne fermeront pas les écoles.
 
Sinon on aura une génération perdue niveau scolaire : pendant le confinement les profs ont "perdu" beaucoup d'élèves, ça a encore accentué les inégalités entre mômes.. bref...  
 
A tous points de vue, il faudrait que l'école continue.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2365601
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-10-2020 à 13:04:03  profilanswer
 

gfive a écrit :

J'espère qu'ils ne fermeront pas les écoles.
 
Sinon on aura une génération perdue niveau scolaire : pendant le confinement les profs ont "perdu" beaucoup d'élèves, ça a encore accentué les inégalités entre mômes.. bref...  
 
A tous points de vue, il faudrait que l'école continue.


Je suis bien d’accord mais le confinement a-t-il un sens si les enfants se mélangent à longueur de journée ? Il est question du masque dès 6 ans, mais j’ai vraiment du mal à imaginer mon petit avec un masque toute la journée


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2365602
___alt
Posté le 27-10-2020 à 13:04:21  profilanswer
 

gfive a écrit :

J'espère qu'ils ne fermeront pas les écoles.
 
Sinon on aura une génération perdue niveau scolaire : pendant le confinement les profs ont "perdu" beaucoup d'élèves, ça a encore accentué les inégalités entre mômes.. bref...  
 
A tous points de vue, il faudrait que l'école continue.


 
T'en fais pas, vu que le ministère de l'éducation et la société française de pédiatrie se torchent allègrement avec les recommandations sanitaires et les connaissances scientifiques actualisées sur le virus chez les enfants, c'est pas prêt d'arriver.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2365603
gfive
Posté le 27-10-2020 à 13:06:06  profilanswer
 

R3g a écrit :


Je suis bien d’accord mais le confinement a-t-il un sens si les enfants se mélangent à longueur de journée ? Il est question du masque dès 6 ans, mais j’ai vraiment du mal à imaginer mon petit avec un masque toute la journée


 
bah les chiffres sont clairs : les enfants et les adultes "jeunes" (ie : avant 60 ans) vont très peu à l'hosto et en réa.
 
Donc tu peux cibler ton confinement : confiner strictement les vieux/malades, et confiner localement (ie : à l'échelle de la ville / département) les populations moins à risque, en limitant les interactions au minimum (école, boulot)
 
Avec interdiction de faire garder les mômes aux grands parents pendant les vacances [:spamafote]


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2365604
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-10-2020 à 13:08:58  profilanswer
 

gfive a écrit :

J'espère qu'ils ne fermeront pas les écoles.
 
Sinon on aura une génération perdue niveau scolaire : pendant le confinement les profs ont "perdu" beaucoup d'élèves, ça a encore accentué les inégalités entre mômes.. bref...  
 
A tous points de vue, il faudrait que l'école continue.


 
Mais la seconde vague ne serait pas en partie dû à la rentré des classes ?


---------------
Twitter
n°2365605
___alt
Posté le 27-10-2020 à 13:12:32  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Mais la seconde vague ne serait pas en partie dû à la rentré des classes ?


 
Clairement oui. D'autant que face à l'augmentation du nombre de cas, les restrictions sanitaires à l'école ont été relaxées et que tout a été fait pour ignorer les profs contaminés, les élèves contaminés et les cas contact.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2365606
gfive
Posté le 27-10-2020 à 13:15:33  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Mais la seconde vague ne serait pas en partie dû à la rentré des classes ?


 
Probablement, je sais pas dans quelle mesure.
 
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2365607
ratibus
Posté le 27-10-2020 à 13:16:57  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Nray :o
 
J’ai une fenêtre dont un des pêne / gâche a du jeu, donc ça jointe pas et j’ai un courant d’air quand ça vente (et du bruit), c’est plus un truc à remplacer le joint, essayer de bouger la gâche, ou appeler le proprio pour changer la fenêtre?
 
Ou bien est-ce que le tenon peut être réglé sur la profondeur?


T'as une photo ?

n°2365608
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-10-2020 à 13:18:24  profilanswer
 

beel1 a écrit :


Le pêne n'est pas excentrique (c'est très léger, mais ça fait une différence) ?
Sauf si c'est une vieille fenêtre avec un seul point de fermeture [:fing fang fung]


Dieu non je compte 6 pênes :D
 
Mais c’est du T4 et les seules que j’ai c’est mon kit ifixit que je veux pas péter les têtes, j’irais au brico après le boulot.


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2365609
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-10-2020 à 13:20:13  profilanswer
 

ratibus a écrit :


T'as une photo ?


https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073009bbe517a31a7eb.md.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 27-10-2020 à 13:20:26

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2365610
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-10-2020 à 13:23:19  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


c'est pas la question : ma question est sur cette prestation spécifiquement, quelles sont les chances que tu doives développer du code qui servira directement dans un dépot de brevet ? Si c'est le cas j'imagine que ça doit faire partie de la discussion, et que ta prestation sera payée en conséquence.
Mais ça me parait pas etre le cas typique où on prend un presta.


Sur celle qui vient je dirais a priori zéro, mais sur la précédente, je n'étais pas non plus embauché pour faire ce genre de truc.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2365611
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-10-2020 à 13:30:11  profilanswer
 

___alt a écrit :


T'en fais pas, vu que le ministère de l'éducation et la société française de pédiatrie se torchent allègrement avec les recommandations sanitaires et les connaissances scientifiques actualisées sur le virus chez les enfants, c'est pas prêt d'arriver.


A cause de reportages biaisés, je pensais que les élèves suivaient les classes par internet pendant la première vague, mais en fait pas vraiment, globalement tout a été arrêté. L'école n'est absolument pas prête pour ce genre de situation, c'est le tiers monde, c'est assez dingue. Si j'avais su, j'aurais proposé de donner des cours (à distance si nécessaire) aux enfants de ma résidence.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2365612
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-10-2020 à 13:32:26  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Si j'avais su, j'aurais proposé de donner des cours (à distance si nécessaire) aux enfants de ma résidence.


S’attaquer aux enfants sur Twitter c’est une chose, mais dans ta résidence c’est un coup à finir en tôle :o


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2365613
nraynaud
lol
Posté le 27-10-2020 à 13:36:33  profilanswer
 


c'est une fenêtre battante ? tu peux montrer une photo de l'autre côté ?  
 
je soupçonne que monter ou descendre le machin rond va serrer la fenêtre plus fort sur le joint.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2365614
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-10-2020 à 13:40:04  profilanswer
 


Sinon à la manouche tu peux enrouler un bout de fil de fer autour du pêne pour le rendre un peu plus épais.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2365615
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-10-2020 à 13:42:03  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
je suis en plein training de manager sur comment manager dans le cadre de la loi, ce genre de remarque sur le lieu de travail seraient ... LOL :D


ne touche pas à ma liberté d'expression sinon je lance un appel à boycotter Google [:rapscallion:3]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2365616
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-10-2020 à 13:42:32  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


c'est une fenêtre battante ? tu peux montrer une photo de l'autre côté ?


Oscillobattante ouais. La gâche?
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658fea8c7696c1cd297.md.jpg


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2365617
gfive
Posté le 27-10-2020 à 13:43:55  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


A cause de reportages biaisés, je pensais que les élèves suivaient les classes par internet pendant la première vague, mais en fait pas vraiment, globalement tout a été arrêté. L'école n'est absolument pas prête pour ce genre de situation, c'est le tiers monde, c'est assez dingue. Si j'avais su, j'aurais proposé de donner des cours (à distance si nécessaire) aux enfants de ma résidence.


 
 
Mon expérience avec mes mômes (CM2 et 3°, dans le privé) est un peu différente.
 
Les enfants ont été globalement bien suivis : devoirs et classes virtuelles régulières, passé un petit temps de mise au point - 1 semaine à la louche.
 
Même le conservatoire a maintenu des trucs : cours d'instruments, etc..
 
Du côté de Madame (prof en 2°->BTS dans le privé), assiduité très variable selon les profils (sérieux en seconde dans un lycée "coté", beaucoup moins en BTS 1° année de filière professionnelle, genre moins de 10 élèves à la classe virtuelle, dont 3 nanas autour de la piscine d'une des 3 en plein confinement)
 
Mon frangin et sa femme ont aussi suivi leurs élèves (dans le public, collège et lycée)
 
Mais le sentiment général, c'est que les élèves de collège et lycée n'ont pas beaucoup bossé, qu'ils n'ont pas eu la préparation d'examen pour les niveaux à examens, et que les élèves en difficulté ont été les premiers à disparaître.
 
Bref, dire que tout a été arrêté c'est pas honnête vu d'ici.. Mais pour ce que ça vaut..


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2365618
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-10-2020 à 13:47:30  profilanswer
 

gfive a écrit :

Mon expérience avec mes mômes (CM2 et 3°, dans le privé) est un peu différente.
 
Les enfants ont été globalement bien suivis : devoirs et classes virtuelles régulières, passé un petit temps de mise au point - 1 semaine à la louche.
 
Même le conservatoire a maintenu des trucs : cours d'instruments, etc..


Mais tes gamins ils sont pas dans une école machin pour bobos en immersion béarnaise? Je sais pas si c’est représentatif.


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2365619
nraynaud
lol
Posté le 27-10-2020 à 13:49:56  profilanswer
 

https://www.fenetre24.com/portes-fe [...] eglage.php

 

je soupçonne qu'il y a un réglage excentrique sous le galet de ton battant, tu as une clef torx pour aller voir ?

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 27-10-2020 à 14:03:16

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2365620
gfive
Posté le 27-10-2020 à 13:51:36  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Mais tes gamins ils sont pas dans une école machin pour bobos en immersion béarnaise? Je sais pas si c’est représentatif.


 
Le grand a passé 3 ans de maternelle là dedans.
 
Il est en seconde :o Ca date.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2365621
gfive
Posté le 27-10-2020 à 13:52:52  profilanswer
 

Et sinon, Raoult on l'entend plus? :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2365622
___alt
Posté le 27-10-2020 à 13:53:15  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


A cause de reportages biaisés, je pensais que les élèves suivaient les classes par internet pendant la première vague, mais en fait pas vraiment, globalement tout a été arrêté. L'école n'est absolument pas prête pour ce genre de situation, c'est le tiers monde, c'est assez dingue. Si j'avais su, j'aurais proposé de donner des cours (à distance si nécessaire) aux enfants de ma résidence.


 
Que l'école n'ait pas été prête pendant la première vague c'est une chose.
C'est l'impréparation complète pour la rentrée scolaire et la situation actuelle qui sont scandaleux.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2365623
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2020 à 14:39:09  profilanswer
 

R3g a écrit :


Sinon à la manouche tu peux enrouler un bout de fil de fer autour du pêne pour le rendre un peu plus épais.


J’alerte.  [:peronnelle]


---------------
It is not called show art
n°2365624
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-10-2020 à 14:39:27  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Clairement oui. D'autant que face à l'augmentation du nombre de cas, les restrictions sanitaires à l'école ont été relaxées et que tout a été fait pour ignorer les profs contaminés, les élèves contaminés et les cas contact.


 
Il m'énerve ce discours on ne peut plus hypocrite du gouvernement : on ne vous confine pas mais pas loin, on restreint quasi toutes vos libertés individuelles pour protéger les personnes à risque, mais par contre continuez à aller là où les risques sont les plus élevés (école, boulot).
 
Rendez-nous nos libertés et que les personnes à risques se confinent d'elle-même.
 

masklinn a écrit :


S’attaquer aux enfants sur Twitter c’est une chose, mais dans ta résidence c’est un coup à finir en tôle :o


 
[:rofl]


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23565  23566  23567  ..  27182  27183  27184  27185  27186  27187

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)