Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23281  23282  23283  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2352796
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-04-2020 à 17:14:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :

Les itérateurs qui restent valides après insertion/suppression c'est quand-même assez pratique, c'est pas non plus le mouton à 5 pattes hyper rare le cas dont parle Hephaestos ^^

IDK, c'est ptet habituel en C++ mais perso ce genre de cas j'en ai pas vu des masses, et dans le cadre du détail d'implémentation d'une structure de données où le problème ne s'applique manifestement pas, je vois vraiment pas l'intérêt de prévoir un edge-case pareil et de manifestement empirer la situation générale pour pouvoir le gérer.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 17:14:54  profilanswer

n°2352797
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-04-2020 à 17:15:41  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Dites, vous utilisez quoi comme clavier sur android ?

Je cherche un truc simple et ultra light à la Simple Keyboard mais avec un correcteur (pas automatique).

J'utilise fleksy, mais j'en suis pas tout à fait satisfait...

gboard

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2352799
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-04-2020 à 17:26:19  profilanswer

masklinn a écrit :

IDK, c'est ptet habituel en C++ mais perso ce genre de cas j'en ai pas vu des masses, et dans le cadre du détail d'implémentation d'une structure de données où le problème ne s'applique manifestement pas, je vois vraiment pas l'intérêt de prévoir un edge-case pareil et de manifestement empirer la situation générale pour pouvoir le gérer.

Habituel quand-même pas, mais par exemple ya pas si longtemps j'ai eu besoin d'un accès en O(1) + de préserver l'ordre d'insertion des éléments. Pour ce genre de situation, avoir par exemple un set dont les clefs sont des itérateurs sur une autre collection mais qui restent valide au cours du temps c'est top.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2352800
DDT
Few understand
Posté le 28-04-2020 à 17:28:48  profilanswer

Gboard aussi bien qu'il soit parfois complètement à l'ouest, voire suggère des mots carrément faux. :D

Swiftkey est meilleur sur certains points mais moins réactif malheureusement.

---------------
click clack clunka thunk
n°2352802
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-04-2020 à 17:45:09  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je cherche un truc simple et ultra light à la Simple Keyboard mais avec un correcteur (pas automatique).

SwiftKey FTW

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2352803
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-04-2020 à 18:01:59  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bof la séquence c'est une limitation du contrat de la liste, c'est pas franchement une feature. Ce qu'apporte la liste c'est surtout l'insertion/suppression en O(1) ce que ne fournit pas le set de base. unordered_set serait éventuellement approprié mais force à fournir une fonction de hash, donc la limitation de list rend son utilisation plus flexible.

Et il y a plein d'algos opérant sur des arbres qui nécessitent une relation d'ordre, donc un set n'est pas approprié.
Par exemple certains algos de traversée, d'équilibrage. Et il y a aussi l'encodage d'une structure par un arbre, qui nécessite de garder l'ordre, comme un AST ou un Huffman.

Message édité par el muchacho le 28-04-2020 à 18:11:59

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2352804
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-04-2020 à 18:05:10  profilanswer

R3g a écrit :

Dans le genre flippant les prions ça fait des trucs pas mal : https://fr.wikipedia.org/wiki/Insomnie_fatale_familiale

Ouais mais un prion c'est trop con, c'est juste une protéine de merde, alors qu'un phage, c'est un truc tout droit sorti de Matrix. :o

---------------
n°2352805
gzii
court-circuit
Posté le 28-04-2020 à 18:07:29  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Fleksy aussi et je zappe sur un autre pour du code (keyboard++ je crois).
Quel est ton souci avec ?

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 28-04-2020 à 18:08:09
n°2352807
Elmoricq
Posté le 28-04-2020 à 18:31:05  profilanswer

gzii a écrit :

Fleksy aussi et je zappe sur un autre pour du code (keyboard++ je crois).
Quel est ton souci avec ?

Depuis quelques temps j'ai des "misfires" avec : saisie vocale qui se déclenche sans que je lui demande rien, sortie de l'app aléatoire, déplacements du curseur, ce genre de chose...
Alors j'ai peut-être de gros doigts mais ça me semble beaucoup.

Après le clavier est correct et très réactif, et l'ergonomie est pas mal... Mais je suis dans une phase "je veux essayer de nouvelles choses" et tout ce qui m'agace un peu y passe.

Du coup, ouais, nouveau clavier. Là j'essaie swiftkey et j'en profite pour apprendre le bépo.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 28-04-2020 à 18:31:37
n°2352809
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-04-2020 à 18:40:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouais mais un prion c'est trop con, c'est juste une protéine de merde, alors qu'un phage, c'est un truc tout droit sorti de Matrix. :o

Les bacteriophages ca craint surtout si t’es une bactérie.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 18:40:58  profilanswer

n°2352811
gzii
court-circuit
Posté le 28-04-2020 à 18:47:27  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Depuis quelques temps j'ai des "misfires" avec : saisie vocale qui se déclenche sans que je lui demande rien, sortie de l'app aléatoire, déplacements du curseur, ce genre de chose...
Alors j'ai peut-être de gros doigts mais ça me semble beaucoup.  

Après le clavier est correct et très réactif, et l'ergonomie est pas mal... Mais je suis dans une phase "je veux essayer de nouvelles choses" et tout ce qui m'agace un peu y passe.  

Du coup, ouais, nouveau clavier. Là j'essaie swiftkey et j'en profite pour apprendre le bépo.

J'ai des gros doigts. J'ai eu quelques problèmes ponctuels il y a longtemps (clavier qui plantait je crois) et ça s'est rapidement résolu.
Calme plat dessus.
J'ai aussi de gros doigts, mais même en tapant au jugé ça semble fonctionner à part la barre d'espace parfois sans le vouloir.

Pour moi son principal défaut c'est de ne pas avoir un certain nombre de conjugaisons qu'on est obligé de lui apprendre au début. Après ça roule, sur un autre clavier les gestes (pour supprimer par ex) me manquent.

n°2352816
___alt
Posté le 28-04-2020 à 19:21:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Devoir fournir une fonction de hash c’est l’une des limitations les moins limitantes que je connaisse, surtout pour un truc qui stocke des entiers.

Un modulo suffit non ? :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2352817
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-04-2020 à 19:22:06  profilanswer

R3g a écrit :

Les bacteriophages ca craint surtout si t’es une bactérie.

Imagine ce scénario de film d'horreur: le jour où un savant fou modifie l'ADN pour que ça s'attaque à autre chose que les bactéries, on est tous morts en moins d'une semaine :o

---------------
n°2352818
Xavier_OM
Posté le 28-04-2020 à 19:23:34  profilanswer

___alt a écrit :

Presque, mais faut rajouter 2-3 trucs si tu veux couvrir correctement ton espace de hash :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2352819
masklinn
Posté le 28-04-2020 à 19:24:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

Un phage ça fait que bouffer des bactéries, c'est comme craindre les baleines bleues parce qu'elles bouffent des tonnes de barbaque tous les jours.

Pendant ce temps les prions sont indétectables, 100% létaux, complètement incurables, peuvent apparaître n'importe où au hazard (85% des cas de Creutzfeldt-Jakob sont spontanés), et sont quasiment indestructibles.

___alt a écrit :

Souvent (mais pas toujours) tu veux une bonne distribution donc en faire un peu plus est une bone idée, mais ça tient à pas grand chose.

Genre tu peux utiliser le "finalizer" des fonctions de hash génériques qui en ont, style les 5 dernières opérations de murmur3.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-04-2020 à 19:33:24

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2352821
Anonymouse
Posté le 28-04-2020 à 19:29:39  profilanswer

C'est possible d'avoir un mode dev en go ou il fait pas chier pour les unused XX et ou on peut avoir plusieurs main dans un package ?

n°2352823
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-04-2020 à 19:41:55  profilanswer

Elmoricq a écrit :

SwiftKey

n°2352824
masklinn
Posté le 28-04-2020 à 19:51:04  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est possible d'avoir un mode dev en go ou il fait pas chier pour les unused XX et ou on peut avoir plusieurs main dans un package ?

Oui: pas utiliser Go. Me semble même qu'un type a forké Go pour désactiver ces saletés (en faire des warnings), mais je le retrouve plus.

Sinon, non.

Ya un outil qui peut automatiquement ajouter et supprimer les imports pour toi, mais pour les locales AFAIK ya rien.

Spoiler :

une solution c'est de mettre des `var _ = xxx` pour chacune de tes locales, tant qu'il y a une lecture de la variable, go est content

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-04-2020 à 20:04:58

---------------
n°2352827
Anonymouse
Posté le 28-04-2020 à 20:50:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui: pas utiliser Go. Me semble même qu'un type a forké Go pour désactiver ces saletés (en faire des warnings), mais je le retrouve plus.

Sinon, non.

Ya un outil qui peut automatiquement ajouter et supprimer les imports pour toi, mais pour les locales AFAIK ya rien.

Spoiler :

une solution c'est de mettre des `var _ = xxx` pour chacune de tes locales, tant qu'il y a une lecture de la variable, go est content

Merci c'est bien ce qu'il me semblait :/

n°2352828
gfive
Posté le 28-04-2020 à 21:13:43  profilanswer

Question mise en oeuvre : j'ai 5 services soap et un batch qui peuvent écrire des données sur un même domaine.

Jusqu'à présent, rien n'a été fait pour éviter les modifications concurrentes.

On a 6 pods qui font tourner les soap, Et un pod pour le batch

On propose de rendre le traitement asynchrone (de toutes façons, les appelants se foutent des réponses), en empilant les demandes et avec un démon qui consomme.

Mais un seul thread de consommation ne suffira pas : on voudrait pouvoir scaler le nombre de consommateurs dynamiquement , tout en évitant que 2 consommateurs n'attaquent le même périmètre de données.

On a une idée qui marchera a base d'une table des id de périmètres qui porterait un lock et de " select for update skip locked", mais je me demande s'il n'y a pas des outils qui font ça?

Message cité 4 fois
Message édité par gfive le 28-04-2020 à 21:15:04

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2352829
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-04-2020 à 21:44:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Une liste t’as une suppression en O(1) une fois que t’as trouvé ton noeud, donc la suppression elle est en O(n), sauf à avoir un index vers tes noeuds.

Un set c’est O(1) ou O(log n).

masklinn a écrit :

Devoir fournir une fonction de hash c’est l’une des limitations les moins limitantes que je connaisse, surtout pour un truc qui stocke des entiers.

Donc non, je continue a pas être d’accord, ici et en général la liste n’apporte que des désagréments. Il y a des cas où elle est applicable, mais pour moi c’est un dernier recours, ou quand l’alternative c’est devoir d’où même monter une structure de données non triviale. C’est pas le cas ici, il y a au moins 3 structures qui sont dans la stdlib et à mon sens plus adaptées.

Tu sais ce choix n'est pas complétement anodin, c'est un choix commun pour cette tâche, et il a fait ses preuves, je ne fais que t'expliquer les raisons pour lesquels c'est ce qui est couramment choisi, pas seulement par l'auteur du code cité mais par la communauté en général quand on joue avec des graphes. Voici par exemple ce que propose boost (tl;dr: on a le choix entre vector et list): https://www.boost.org/doc/libs/1_64 [...] graph-type

n°2352830
nraynaud
lol
Posté le 28-04-2020 à 21:47:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites les gens qui bossent chez google, pourquoi dans les descentes de gradient qu'on trouve sur le net le learning rate est joué au dés, alors qu'il existe un calcul pour le trouver précisément:
https://youtu.be/RYKyhUglVZA?t=783

tiens, en le faisant à la main, j'ai un N^2 qui est apparu dans une simple régression linéaire  [:manzana verde]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2352831
masklinn
Posté le 28-04-2020 à 22:08:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu sais ce choix n'est pas complétement anodin

Je ne dis pas que le choix est anodin je dis qu'il est sans intérêt pour le cas qu'on est en train discuter ici, qui est le bout de code que jubi a posté. Dans le cadre de ce bout de code, je perçois aucun avantage et amples inconvénients à utiliser std::list. Toutes les raisons que t'as donné jusqu'à présent sont complètement inapplicable.

Ça veut pas dire que dans une situation sans aucun rapport où on regarde une différente implémentation elles ne seraient pas justifiées, ça veut dire que ici, dans le cadre d'une discussion qui ne porte pas sur l'implémentation des graphes en général, elle s'applique pas.

hephaestos a écrit :

c'est un choix commun pour cette tâche, et il a fait ses preuves, je ne fais que t'expliquer les raisons pour lesquels c'est ce qui est couramment choisi, pas seulement par l'auteur du code cité mais par la communauté en général quand on joue avec des graphes. Voici par exemple ce que propose boost (tl;dr: on a le choix entre vector et list): https://www.boost.org/doc/libs/1_64 [...] graph-type

Et boost utilise std::vector par défaut pour OutEdgeList et VertexList.

C'est ce que je dis depuis le début, pas que tu ne peux pas utiliser une list, mais que list est un mauvais défaut, et que ça ne devrait être utilisé que quand le besoin en est démontré. Si t'as pas un use case justifiable et applicable pour lequel une liste est notablement supérieure, tu utilises pas une liste. Ça veut pas dire que tu ne peux jamais en utiliser, ça veut dire que quand tu veux une séquence tu prends un vecteur jusqu'au moment où le vecteur va plus.

Tu vas pas utiliser mpz_t par défaut pour tes entiers, bah là c'est pareil, je comprend pas pourquoi ça te braque pareillement.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-04-2020 à 22:12:17

---------------
n°2352832
uriel
blood pt.2
Posté le 28-04-2020 à 22:10:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Imagine ce scénario de film d'horreur: le jour où un savant fou modifie l'ADN pour que ça s'attaque à autre chose que les bactéries, on est tous morts en moins d'une semaine :o

donc un virus qui s'attaque a autre chose que des bacteries? genre, un virus donc [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°2352833
uriel
blood pt.2
Posté le 28-04-2020 à 22:11:50  profilanswer

et bacteriophage FTW, sans eux, on aurait pas https://en.wikipedia.org/wiki/Phage_display et plein the therapies avec des anticorps monoclonaux

---------------
IVG en france
n°2352834
Xavier_OM
Posté le 28-04-2020 à 22:21:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Je ne dis pas que le choix est anodin je dis qu'il est sans intérêt pour le cas qu'on est en train discuter ici, qui est le bout de code que jubi a posté. Dans le cadre de ce bout de code, je perçois aucun avantage et amples inconvénients à utiliser std::list. Toutes les raisons que t'as donné jusqu'à présent sont complètement inapplicable.  

Ça veut pas dire que dans une situation sans aucun rapport où on regarde une différente implémentation elles ne seraient pas justifiées, ça veut dire que ici, dans le cadre d'une discussion qui ne porte pas sur l'implémentation des graphes en général, elle s'applique pas.  

masklinn a écrit :

Et boost utilise std::vector par défaut pour OutEdgeList et VertexList.

C'est ce que je dis depuis le début, pas que tu ne peux pas utiliser une list, mais que list est un mauvais défaut, et que ça ne devrait être utilisé que quand le besoin en est démontré. Si t'as pas un use case justifiable et applicable pour lequel une liste est notablement supérieure, tu utilises pas une liste. Ça veut pas dire que tu ne peux jamais en utiliser, ça veut dire que quand tu veux une séquence tu prends un vecteur jusqu'au moment où le vecteur va plus.

Tu vas pas utiliser mpz_t par défaut pour tes entiers, bah là c'est pareil, je comprend pas pourquoi ça te braque pareillement.

C'est ce que préconise Stroustrup, dans le doute toujours prendre <vector> qui couvre à peu près tous les cas au quotidien.

---------------
n°2352835
DDT
Few understand
Posté le 28-04-2020 à 22:29:32  profilanswer

gfive a écrit :

Question mise en oeuvre : j'ai 5 services soap et un batch qui peuvent écrire des données sur un même domaine.

On propose de rendre le traitement asynchrone (de toutes façons, les appelants se foutent des réponses), en empilant les demandes et avec un démon qui consomme.

Mais un seul thread de consommation ne suffira pas : on voudrait pouvoir scaler le nombre de consommateurs dynamiquement , tout en évitant que 2 consommateurs n'attaquent le même périmètre de données.

On a une idée qui marchera a base d'une table des id de périmètres qui porterait un lock et de " select for update skip locked", mais je me demande s'il n'y a pas des outils qui font ça?

Je comprends pas grand chose à ta question, mais si tu veux utiliser ta BDD comme une queue, bah l'outil qui fait ça mieux c'est... une queue ?

---------------
click clack clunka thunk
n°2352836
nraynaud
lol
Posté le 28-04-2020 à 22:32:17  profilanswer

https://www.wolframalpha.com/input/ [...] 29%29%2Fdb

dites j'arrive pas à faire marcher le x_i, vous savez comment réparer ça?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2352837
masklinn
Posté le 28-04-2020 à 22:59:34  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est ce que préconise Stroustrup, dans le doute toujours prendre <vector> qui couvre à peu près tous les cas au quotidien.

J’ai aussi l’impression que les arbres binaires en mémoire se font de plus en plus remplacer par des b-trees, genre https://github.com/openzfs/zfs/comm [...] d57969625e dit avoir gagné >40% de CPU et 80% de mémoire en passant d’AVL a un pseudo btree.

---------------
n°2352838
gfive
Posté le 28-04-2020 à 23:24:44  profilanswer

DDT a écrit :

Je comprends pas grand chose à ta question, mais si tu veux utiliser ta BDD comme une queue, bah l'outil qui fait ça mieux c'est... une queue ?

Je détaillerai demain, j'aime pas taper au téléphone.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2352840
uriel
blood pt.2
Posté le 28-04-2020 à 23:28:22  profilanswer

pour nraynaud: https://youtu.be/EvT5XS7j-Dc et d'autres surement :D (date de 2018)

---------------
IVG en france
n°2352841
ratibus
Posté le 28-04-2020 à 23:29:14  profilanswer

gfive a écrit :

Dans notre infra je viens de dégager Rabbitmq au profit d'une queue MySQL, dépilée de manière concurrentielle par des cronjobs lancés toutes les minutes avec une durée de vie de 10 minutes par défaut.  
Ça tourne au poil et ça simplifie grandement mon infra. Après j'ai pas énormément de messages non plus à gérer et j'ai pas fait de gros bench pour voir jusqu'où ça tient. J'en ferai dans les prochaines semaines par curiosité :)

T'as combien de messages à gérer en volume ?

On a trouvé une technique bien plus efficace que le select for update (tirée du bouquin "High performance MySQL" ), que je peux te détailler si le sujet t'intéresse.

n°2352842
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-04-2020 à 23:29:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://www.wolframalpha.com/input/ [...] 29%29%2Fdb

dites j'arrive pas à faire marcher le x_i, vous savez comment réparer ça?

sum_(i=1)^n D[((a x_i+b-y_i)^2), b]

ça passe mais ça ne fait rien. Par contre la différentiation de la somme, marche pas.

Message édité par el muchacho le 28-04-2020 à 23:30:31

---------------
n°2352843
nraynaud
lol
Posté le 28-04-2020 à 23:51:48  profilanswer

merci

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2352844
ratibus
Posté le 29-04-2020 à 00:01:03  profilanswer

gfive > T'as quoi comme brique dans ton infra ? Un redis ça marche très bien aussi pour gérer des queues :) Y a tout ce qu'il faut pour gérer la concurrence. (C'est pas mal présenté ici : https://redis.io/topics/data-types-intro#lists)

Message édité par ratibus le 29-04-2020 à 00:01:16
n°2352845
b_b_rodrig​uez
Posté le 29-04-2020 à 00:13:03  profilanswer

Bonjoir !

Je devrais terminer une formation de développeur web dans les mois qui viennent et j'aimerais démarrer un projet : un logiciel avec GUI qui tournerait sur les principales plateformes desktop : linux, windows et mac. Je laisse de côté les mobiles, du moins pour l'heure, car cela ne s'y prête pas vraiment.
Ça va clairement bien au-delà et à côté de ce qu'on a vu dans la formation mais c'est quelque chose que j'aimerais néanmoins tenter de construire au fur et à mesure.

Je sais que ce n'est pas vraiment optimisé et décrié à droite à gauche mais que pensez-vous de ElectronJS ? J'avoue que pouvoir utiliser les langages web que j'ai déjà commencer à apprendre et pouvoir déployer ça "facilement" sur les différentes plateformes se révèle tentant. Et puis si VSCode ou Discord sont basés dessus ça ne doit pas être si horrible non plus.

Deux autres possibilités que je vois, qui correspondent à ce que j'ai appris :
1) Java, forcément c'est fait pour : déjà plus complexe à ce que j'en vois.
2) Python, avec GTK.

Pourriez-vous me donner votre avis sur ces différents choix ? Avantages et inconvénients... C'est quasi impossible de se faire une idée plus ou moins précise en me basant sur ce que je sais à ce stade.

Ce que j'ai vu jusqu’à maintenant en gros : HTML/CSS + JS + Mysql + PHP + Android Studio (Java) + Python

Message cité 2 fois
Message édité par b_b_rodriguez le 29-04-2020 à 00:17:18
n°2352846
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-04-2020 à 00:21:24  profilanswer

de toute façon tu peux virer la somme et dériver juste l'intérieur, le résultat c'est

2 sum (ax_i+b-y_i)

et en Mathematica, ça s'écrit:   sum 2(a x_i+b-y_i), i=1 to n

Message édité par el muchacho le 29-04-2020 à 00:30:59

---------------
n°2352847
DDT
Few understand
Posté le 29-04-2020 à 00:32:40  profilanswer

b_b_rodriguez a écrit :

Bonjoir !

Je devrais terminer une formation de développeur web dans les mois qui viennent et j'aimerais démarrer un projet : un logiciel avec GUI qui tournerait sur les principales plateformes desktop : linux, windows et mac. Je laisse de côté les mobiles, du moins pour l'heure, car cela ne s'y prête pas vraiment.
Ça va clairement bien au-delà et à côté de ce qu'on a vu dans la formation mais c'est quelque chose que j'aimerais néanmoins tenter de construire au fur et à mesure.

Je sais que ce n'est pas vraiment optimisé et décrié à droite à gauche mais que pensez-vous de ElectronJS ? J'avoue que pouvoir utiliser les langages web que j'ai déjà commencer à apprendre et pouvoir déployer ça "facilement" sur les différentes plateformes se révèle tentant. Et puis si VSCode ou Discord sont basés dessus ça ne doit pas être si horrible non plus.

Deux autres possibilités que je vois, qui correspondent à ce que j'ai appris :
1) Java, forcément c'est fait pour : déjà plus complexe à ce que j'en vois.
2) Python, avec GTK.

Pourriez-vous me donner votre avis sur ces différents choix ? Avantages et inconvénients... C'est quasi impossible de se faire une idée plus ou moins précise en me basant sur ce que je sais à ce stade.

Ce que j'ai vu jusqu’à maintenant en gros : HTML/CSS + JS + Mysql + PHP + Android Studio (Java) + Python

Qt est le toolkit multiplateforme par excellence, loin devant GTK. Utilisable en Python si tu veux.

JavaFX se défend mais c'est pas super vendeur.

Après si tu veux approfondir tes connaissances web, tu t'en tapes un peu de l'empreinte mémoire de ton app Electron, donc pourquoi pas.

---------------
click clack clunka thunk
n°2352848
___alt
Posté le 29-04-2020 à 00:49:11  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Presque, mais faut rajouter 2-3 trucs si tu veux couvrir correctement ton espace de hash :o

masklinn a écrit :

Souvent (mais pas toujours) tu veux une bonne distribution donc en faire un peu plus est une bone idée, mais ça tient à pas grand chose.

Oui évidemment, mais pas forcément dans tous les cas non plus.
Si t'as des maps de petite taille, même si la fonction de hachage est médiocre, ça marchera quand même pas trop mal.

DDT a écrit :

Qt est le toolkit multiplateforme par excellence, loin devant GTK. Utilisable en Python si tu veux.

Après si tu veux approfondir tes connaissances web, tu t'en tapes un peu de l'empreinte mémoire de ton app Electron, donc pourquoi pas.

+1

---------------
n°2352849
___alt
Posté le 29-04-2020 à 00:50:13  profilanswer

Pour JavaFX faut absolument un bouquin récent, la doc en ligne est inexploitable et les tutos sur le net sont pour la plupart complètement périmés et incomplets.

---------------
n°2352850
b_b_rodrig​uez
Posté le 29-04-2020 à 00:50:38  profilanswer

DDT a écrit :

Dans quel sens ? Le côté propriétaire ? Ou le peu d'adoptions ?
D'ailleurs en parlant de Java, j'utilise quelques softs qui sont basés dessus, et bien je les trouvent assez patauds. Ca marche bien, mais ça ne m'a pas l'air beaucoup plus réactif que Atom qui est basé sur Electron.

DDT a écrit :

C'est exactement ce que je suis dit vis à vis des connaissances web  :jap:  
J'ai toutefois dans l'idée de commercialiser le truc si j'arrive à faire ce que je veux. Ca reste cependant un objectif à l'horizon de quelques années.

Je pense démarrer quelques tutos Qt pour voir car ça me tente bien de faire ça en en python, le code est très propre :D

EDIT : __alt a poster entre-temps, je vois qu'il est du même avis :)

Message cité 1 fois
Message édité par b_b_rodriguez le 29-04-2020 à 00:52:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23281  23282  23283  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)