Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3438 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23137  23138  23139  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2345937
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-02-2020 à 20:16:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Et 18°C en Antarctique.

:/

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 20:16:52  profilanswer

n°2345938
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-02-2020 à 20:19:23  profilanswer

R3g a écrit :

Ok donc maintenant y’a des orages de grêle en février [:le kneu]

Citation :

En février s'il grêle et s'il tonne, c'est marque d'un bel automne.

Apparemment, le dicton n’est pas nouveau.  [:bool_de_gom]  

Par contre les 18° en Antarctic, c’est déjà un peu plus inquiétant. :/

---------------
Expert en expertises
n°2345940
Dion
Acceuil
Posté le 10-02-2020 à 20:42:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je ne pense pas, vu que je suis freelance. Ils m'ont déjà refusé un prêt de 50 000€ pour cette raison, alors prendre un prêt de 500 000€, je pense pas. :o

T'es freelance à 55 ans, ce que l'on ne comprend pas c'est pourquoi tu as besoin de faire un prêt pour 500k, on dirait harko [:mlc]

---------------
It is not called show art
n°2345941
Dion
Acceuil
Posté le 10-02-2020 à 20:44:33  profilanswer

uriel a écrit :

ok, donc faut arreter le mec, pas le tabasser a plusieurs devant des passants et des gamins qui vont prendre leur train.  

uriel a écrit :

+1 C'est pas difficile comme distinction vu de mon bureau chaud, rien ne justifie ces videos.

Le mec "tabassé" qui va même pas avoir 10j d'ITT s'il ne se trouve pas un médecin de la CGT :o

---------------
n°2345942
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-02-2020 à 20:52:40  profilanswer

Dion a écrit :

Le mec "tabassé" qui va même pas avoir 10j d'ITT s'il ne se trouve pas un médecin de la CGT :o

Si on parle de la même vidéo, il se prend un coup. Je crois pas techniquement on puisse parler de tabassage effectivement...

n°2345943
Anonymouse
Posté le 10-02-2020 à 21:08:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui, je trouve ça super agréable (pas fan du proportionnel par contre).

Le arrow "<=" tranformé en inférieur ou égal est assez insupportable en vhdl.

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

En février s'il grêle et s'il tonne, c'est marque d'un bel automne.

Apparemment, le dicton n’est pas nouveau.  [:bool_de_gom]  

Par contre les 18° en Antarctic, c’est déjà un peu plus inquiétant. :/

Les 10 ans à venir vont être passionnant.

n°2345944
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-02-2020 à 21:21:14  profilanswer

ratibus a écrit :

Ben tu loues un truc....

Ouais c'est ce qui risque de se passer. On va essayer de voir si le vendeur accepte de louer en attendant la vente (moyennant une sorte de contrat avec promesse d'achat, un truc comme ça).

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2345945
uriel
blood pt.2
Posté le 10-02-2020 à 21:28:24  profilanswer

Dion a écrit :

Je parle de la video de https://www.reddit.com/r/france/com [...] rier_2020/ mais aussi d'autre citees dans le thread, mais il y en a plusieurs dans beaucoup de ville. Je suis pas un gauchiste et je me doute qu'il manque du contexte, ca justifie rien.
 Je connais pas la gravite des blessures, mais si vous trouvez ca normal y a un souci: c'est le SOP d'attraper le mec par le cou pour le balancer au sol? lui taper entre les jambes et de choper le mec qui essaye de recuperer ses gosses de la meme facon?

ils avaient plein de facon d'arreter le mec, y a pas eu de discussion ou de defense: ils arrivent, l'attrapent et utilisent la violence entoure de civils directement. [:spamafote]

Message édité par uriel le 10-02-2020 à 21:29:15

---------------
IVG en france
n°2345946
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-02-2020 à 21:32:04  profilanswer

Dion a écrit :

T'es freelance à 55 ans, ce que l'on ne comprend pas c'est pourquoi tu as besoin de faire un prêt pour 500k, on dirait harko [:mlc]

L'idée que j'ai 55 ans est à peu près aussi crédible que l'idée que tu as dépassé la puberté. :o

Ceci dit, j'ai acheté cash sans contracter de crédit, c'est pas courant quand même. :o
Sinon le prêt relais, ça sert à acheter avant d'avoir vendu son bien actuel, et donc de se retrouver à la rue (ou obligé de louer) entre temps.

---------------
n°2345947
ratibus
Posté le 10-02-2020 à 22:32:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

L'idée que j'ai 55 ans est à peu près aussi crédible que l'idée que tu as dépassé la puberté. :o

Ceci dit, j'ai acheté cash sans contracter de crédit, c'est pas courant quand même. :o
Sinon le prêt relais, ça sert à acheter avant d'avoir vendu son bien actuel, et donc de se retrouver à la rue (ou obligé de louer) entre temps.

C'est surtout dommage vu le coût de l'argent actuellement. :o

mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 22:32:52  profilanswer

n°2345948
nraynaud
lol
Posté le 10-02-2020 à 23:18:33  profilanswer

aujourd'hui on a investigué un truc bizarre avec mon oncle:  
https://reho.st/preview/self/d35e3e3e67458a4bea7db9b4ead80cbc9d224dec.png
:heink:
chelou, ma mère n'était pas des plus rangée, mais de là à mettre un fil sous tension près d'un interrupteur, je suis sceptique.

mon oncle me dit que c'est lui qui a posé le fil et qu'il l'a pas raccordé à l'autre bout :heink:

on mesure: AC 91V en HiZ et AC 7V en LoZ [:pingouino]
aucune tension n'a cette gueule dans la maison

Spoiler :

vérification faire l'autre bout des câbles était effectivement volant, ils prenaient une tension par couplage capacitif avec d'autres câbles sous tension à travers les isolants dans les gaines.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2345949
uriel
blood pt.2
Posté le 10-02-2020 à 23:22:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

mon oncle me dit que c'est lui qui a posé le fil et qu'il l'a pas raccordé à l'autre bout :heink:

en dehors du comportement chelou, c'etait quoi le but? :D

---------------
IVG en france
n°2345950
gzii
court-circuit
Posté le 10-02-2020 à 23:25:19  profilanswer

Un truc prévu pour un raccordement ultérieur ? J'en ai ici.

n°2345951
gzii
court-circuit
Posté le 10-02-2020 à 23:26:04  profilanswer

(Sinon finalement les 80$ n'ont pas beaucoup retardé ma dépense compulsive pour sublimeText.)

Message édité par gzii le 10-02-2020 à 23:26:17
n°2345952
nraynaud
lol
Posté le 10-02-2020 à 23:32:16  profilanswer

uriel a écrit :

en dehors du comportement chelou, c'etait quoi le but? :D

paye ton truc de vieux: avoir 2 interrupteurs dans le salon pour allumer que 50% de la lumière.
(mais en à moitié compliqué parce qu'il y a 3 points d'interruption dans la pièce)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2345953
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-02-2020 à 23:52:21  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est surtout dommage vu le coût de l'argent actuellement. :o

Bof, à quoi bon ? Pourquoi est-ce que j'irais m'endetter si je n'en ai pas besoin ?

---------------
n°2345954
___alt
Posté le 10-02-2020 à 23:58:52  profilanswer

gatsu35 a écrit :

le mec avait une barre de fer et cassé des trucs et s'était réfugié au milieu des gens ni vu ni connu.
On a des vidéos qui le montre.

Non mais peu importe que le gars soit un crevard, la police est pas là pour se faire plaisir sous prétexte qu'ils interpellent un con.
Les justifications a posteriori c'est toujours de la merde, c'est comme quand le livreur qui est mort pendant l'interpellation l'aurait bien cherché parce qu'il s'était fait retirer son permis. Ah bah ça va alors, il avait perdu son permis donc on pouvait lui écraser le larynx OKLM pour le maîtriser, logique.

La police française est en roue libre, avec l'approbation de sa hiérarchie et le soutien de tarés genre Alliance, Synergie-Officiers ou des gens comme Linda Kebbab qui sont toujours présents pour tout excuser et tout justifier.

Quand on a le monopole de la violence légale, on doit être exemplaire, sinon on peut gommer direct le "République" dans "République Française".

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2345955
gzii
court-circuit
Posté le 11-02-2020 à 08:50:36  profilanswer

C'est pour faire peur aux gens qui souffrent et pourraient grossir les rangs des manifs, comme les gaz utilisés.

n°2345956
nraynaud
lol
Posté le 11-02-2020 à 09:35:01  profilanswer

Bon vous allez me faire un petit traité sur les aérations secondaires des fosses sceptiques le temps que j’aille pomper de la merde.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2345957
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-02-2020 à 09:52:34  profilanswer

On est d'"accord les gars que le mec il s'est fait arrêter un peu trop violemment, mais j'ai juste rapporté des faits supplémentaires :o

n°2345959
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2020 à 10:39:38  profilanswer

gatsu35 a écrit :

On est d'"accord les gars que le mec il s'est fait arrêter un peu trop violemment, mais j'ai juste rapporté des faits supplémentaires :o

Après, il faut distinguer ce que les policiers auraient du faire (garder leur sang froid, immobiliser sans blesser etc...) et le feu de l'action avec des policiers sous pression maximum, sous la menace d'armes et de projectiles plus ou moins dangereux, en face de gens déterminés à tout casser parce que se sentant protégés par la foule etc...

En même temps, c'est leur travail, donc on est sur de la faute professionnelle, mais disons que j'aimerais pas être à leur place.

---------------
Expert en expertises
n°2345960
flo850
moi je
Posté le 11-02-2020 à 10:45:45  profilanswer

ce n'est pas un débordement isolé, à chaque manif il y a un ou des débordements comme ça , que ce soit un tir de LBD a vue, un tabassage, un croche pied  

---------------

n°2345961
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2020 à 11:04:48  profilanswer

flo850 a écrit :

ce n'est pas un débordement isolé, à chaque manif il y a un ou des débordements comme ça , que ce soit un tir de LBD a vue, un tabassage, un croche pied  

Tout dépend de quel niveau "d'isolation" on parle. Sur la masse de policiers et de forces de l'ordre qui participent aux manifestations, combien n'arrivent pas à tenir leur rôle sans déraper ? ça reste quand même une infime minorité et heureusement.  
Après, je pense que cela s'explique par une incapacité chez certaines personnes de faire face au stress. Pour chaque profession tu as des gens qui ne sont pas faits pour cela.  Je ne soutiens pas du tout les thèses mélenchonesques visant à dire que ces incidents seraient liés à un genre de feu vert donné par Castaner ou le pouvoir en place. Je pense que quelque soit le pouvoir en place, sur ce type de manifestation avec des gens qui sont là pour tout casser et si possible pour s'en prendre aux FDO, tu auras sensiblement le même % de dérapages.
Je ne minimise rien hein. Je pense que ces personnes devraient être écartées des FDO pour ces missions spécifiques de maintien de l'ordre.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 11-02-2020 à 11:06:35

---------------
Expert en expertises
n°2345962
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 11-02-2020 à 11:19:35  profilanswer

Tout dépend de quel niveau "d'isolation" on parle. Sur la masse de policiers et de forces de l'ordre qui participent aux manifestations, combien n'arrivent pas à tenir leur rôle sans déraper ? ça reste quand même une infime minorité et heureusement.  
Après, je pense que cela s'explique par une incapacité chez certaines personnes de faire face au stress. Pour chaque profession tu as des gens qui ne sont pas faits pour cela.  Je ne soutiens pas du tout les thèses mélenchonesques visant à dire que ces incidents seraient liés à un genre de feu vert donné par Castaner ou le pouvoir en place. Je pense que quelque soit le pouvoir en place, sur ce type de manifestation avec des gens qui sont là pour tout casser et si possible pour s'en prendre aux FDO, tu auras sensiblement le même % de dérapages.
Je ne minimise rien hein. Je pense que ces personnes devraient être écartées des FDO pour ces missions spécifiques de maintien de l'ordre.

Oui, on a affaire à un problème d'incompétence, sans doute tout simplement la conséquence d'un manque d'investissement dans le recrutement et la formation. C'est comme pour les profs en fait.

Cela dit, je pense que l'absence de conséquences négatives à posteriori contribue à faire tomber certaines barrières. Et le fait que des personnes comme ça ne soient pas écartées des opérations de maintien de l'ordre relève bien d'une décision managériale, sinon politique.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2345963
flo850
moi je
Posté le 11-02-2020 à 11:24:41  profilanswer

pire, ceux qui s'élèvent contre ça sont accusés de manque d'exemplarité

A ce niveau, ce ne sont pas des loups solitaires

Message édité par flo850 le 11-02-2020 à 11:27:16

---------------

n°2345964
rokhlan
Posté le 11-02-2020 à 11:37:13  profilanswer

Les violences policières sont inacceptables et doivent évidemment être sanctionnées.

Mais j'ai l'impression qu'on tolère quand même beaucoup de comportements anormaux des "manifestants".

n°2345965
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-02-2020 à 11:42:36  profilanswer

rokhlan a écrit :

Les violences policières sont inacceptables et doivent évidemment être sanctionnées.

Mais j'ai l'impression qu'on tolère quand même beaucoup de comportements anormaux des "manifestants".

Ben tu n'attends pas la même chose d'un professionnel des forces de l'ordre et d'un manifestant en colère. Et ramené au nombre total, la proportion de comportements déviant chez les manifestants est très faible.

Message édité par Xavier_OM le 11-02-2020 à 11:43:05

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2345966
___alt
Posté le 11-02-2020 à 11:43:25  profilanswer

rokhlan a écrit :

La tolérance tu la vois où exactement, en-dehors des milieux d'extrême-gauche ?
La seule chose, c'est que les gens s'insurgent nettement plus - et à juste titre - d'un œil crevé que d'une poubelle brûlée ou d'une vitrine vandalisée.

Les comparutions immédiates pour faits de violences et dégradations, les amendes pour participation à une manifestation interdite, les gardes à vue plus ou moins justifiées, y'en a eu des charrettes entières.
Cette tolérance dont tu parles est complètement fantasmée.

---------------
n°2345967
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2020 à 11:44:55  profilanswer

rokhlan a écrit :

C'est surtout qu'on dispose de très peu de moyens pour les arrêter et les punir. Et de toutes manières, notre justicie totalement surchargée ne peut traiter "punir" qu'un nombre extrêmement restreint de cas, et pas toujours les plus graves (voire même rarement les plus graves)
En clair, ce que la justice fait, c'est de faire quelques exemples parmis une multitude de casseurs impunis.  

Partant de là, le dégoût doit s'installer chez les FDO. C'est surement une peu comme cela que ça se passe avec les multirécidivistes dans les quartiers difficiles qui viennent narguer les flics après leur énième arrestation. Ce sentiment d'inutilité chez les FDO doit pas être facile tous les jours.
Chez les profs, c'est un peu pareil aussi et probablement dans d'autres professions.
Ma soeur a enseigné dans un collège difficile (maintenant c'est OK, elle a été mutée dans un bon établissement) et elle m'en a raconté des vertes et des pas mûres. ça va du prof qui baisse totalement les bras et fait de la garderie en échange de tranquillité (en gros le prof s'assoit derrière son bureau surfe sur le net, bouquine etc... Et les élèves font ce qu'ils veulent, mais sans bruit, c'est le "deal" ), en passant par celui qui va péter un plomb et baffer un élève ou hurler comme un taré ou lancer un truc sur des élèves etc..., les profs en arrêt maladie constant etc...  
C'est facile de donner des leçons, mais bcp moins facile d'être à leur place.

---------------
Expert en expertises
n°2345968
nraynaud
lol
Posté le 11-02-2020 à 12:01:29  profilanswer

Sauf qu’ils ont des collègues et des chefs qui sont complices, c’est pas des cas isolés quand un flic tabasse et 10 flics empêchent les secours, c’est 11 flics coupables.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2345969
gzii
court-circuit
Posté le 11-02-2020 à 12:10:13  profilanswer

J'ai l'impression que tout est fait, dans les ordres donnés par les préfets, pour faire monter la pression et arriver à ces violences.
Il y aurait certainement beaucoup plus de manifestants sans ça.

De plus toutes les plaintes rejetées, alors que des plaintes contre X ça existe, sous prétexte qu'on ne peut pas identifier les policiers qui ont tiré, c'est anormal aussi, on a vraiment une sensation d'une violence policière en toute impunité.
Et puis si on prend en plus les dommages collatéraux involontaires et les observateurs qui subissent de très grosses pressions, ça fait un peu peur.
J'ai aussi entendu le cas d'un mec qui aurait fait des prélèvements des gaz utilisés qui auraient été saisis mais ça je ne suis pas sûr (je ne suis pas trop l'info et je n'ai pas vérifié).

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 11-02-2020 à 12:12:17
n°2345970
Dion
Acceuil
Posté le 11-02-2020 à 12:11:51  profilanswer

Ah oui la fameuse justice aux ordres de la police  [:rofl]

---------------
n°2345971
gzii
court-circuit
Posté le 11-02-2020 à 12:13:01  profilanswer

La justice ça fait longtemps qu'on lui a coupé les bras faute de moyens non ?

Message édité par gzii le 11-02-2020 à 12:14:02
n°2345972
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-02-2020 à 12:14:29  profilanswer

Dion a écrit :

Ah oui la fameuse justice aux ordres de la police  [:rofl]

Personne n'a jamais vu de juge enterrer un dossier dans ce pays, pas une fois non, jamais.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2345973
ratibus
Posté le 11-02-2020 à 12:22:57  profilanswer

Quid du non-respect du port du RIO aussi...

n°2345974
___alt
Posté le 11-02-2020 à 14:25:46  profilanswer

gzii a écrit :

J'ai l'impression que tout est fait, dans les ordres donnés par les préfets, pour faire monter la pression et arriver à ces violences.
Il y aurait certainement beaucoup plus de manifestants sans ça.

Didier Lallement est un préfet brutal et extrémiste.
Il n'a pas été promu à Paris par hasard.

Citation :

Ses collaborateurs bordelais en sont convaincus: si la ville a besoin d’un homme de fer, avec lui, elle sera servie. Agé de 62 ans, l’homme traîne en effet une réputation de préfet impitoyable. Le mot pourrait être fort s’il n’avait pas été prononcé spontanément par plusieurs de nos sources ayant croisé sa route par le passé. «Il est très cassant avec les gens, très blessant. On n’avait jamais vu ça, raconte une ex-collègue. Il est froid dans son management, mais assume totalement. Avec lui, c’est la politique de la terreur. Il ne respecte que ceux qui, de temps à autre, osent lui tenir tête.» «Didier Lallement? Il est fou comme un lapin, abonde un préfet actuellement en poste. C’est la rigidité faite homme. Il peut ne jamais vous dire bonjour, ça ne le dérange pas. De ce fait, il me semble très éloigné des caractéristiques que l’on exige d’un préfet, à savoir d’être rond. Si le gouvernement l’a choisi, c’est clairement pour une reprise en main musclée de la préfecture de police.»

https://www.liberation.fr/france/20 [...] cs_1716932

C'est pas des gauchistes et des manifestants qui en parlent comme ça, ce sont les gens qui bossent avec lui et pour lui [:bien]
C'est celui qui, représentant de la République, a assumé de dire à une manifestante "nous ne sommes pas dans le même camp, Madame". Hallucinant.

---------------
n°2345975
___alt
Posté le 11-02-2020 à 14:30:15  profilanswer

Ah, fun fact : le gars qui a été violemment interpellé à Bordeaux et dont on parlait ici est ressorti libre de ses 30h de garde à vue sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui.

Donc deux hypothèses :  
- soit les policiers ont fait ça gratuitement et ce sont des crevards
- soit les policiers ne sont pas foutus de faire des enquêtes correctes et ce sont des incompétents

Il n'est évidemment pas exclu que les deux hypothèses soient vraies. Vive la police française [:bien]

---------------
n°2345976
___alt
Posté le 11-02-2020 à 14:31:47  profilanswer

Je veux dire, même dans contexte où ils arrivent habituellement à extorquer des délits d'outrage basés sur du vent, ils sont même pas foutus d'y arriver [:rofl]

---------------
n°2345977
Moktar1er
No one replies...
Posté le 11-02-2020 à 14:40:23  profilanswer

C'est bien connu que les manifestations attirent les casseurs et la racaille. Le fait même d'y participer, c'est, quelque part, cautionner ces attitudes antirépublicaines.  
Tous ces pauvres policiers, qui risquent leur vie chaque jour pour votre sécurité, mériteraient plus de reconnaissance au lieu de l'opprobre que vous leur jetez.
Quand on participe à ces réunions de gauchistes/communistes/anarchistes, et qu'on prend un coup de matraque au passage, c'est qu'on l'aura bien cherché.
:o

n°2345979
flo850
moi je
Posté le 11-02-2020 à 15:01:10  profilanswer

___alt a écrit :

Ah, fun fact : le gars qui a été violemment interpellé à Bordeaux et dont on parlait ici est ressorti libre de ses 30h de garde à vue sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui.

Donc deux hypothèses :  
- soit les policiers ont fait ça gratuitement et ce sont des crevards
- soit les policiers ne sont pas foutus de faire des enquêtes correctes et ce sont des incompétents

Il n'est évidemment pas exclu que les deux hypothèses soient vraies. Vive la police française [:bien]

- soit la justice n'a plus les moyens de fonctionner correctement, et a moins qu'il y ait une video de toi en train de tabasser une vieille a visage découvert, ils vont classer sans suite plutot que de lancer une enquete qui n'arrivera jamais à son terme

---------------

n°2345980
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2020 à 15:09:19  profilanswer

flo850 a écrit :

- soit la justice n'a plus les moyens de fonctionner correctement, et a moins qu'il y ait une video de toi en train de tabasser une vieille a visage découvert, ils vont classer sans suite plutot que de lancer une enquete qui n'arrivera jamais à son terme

this

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23137  23138  23139  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)