Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23136  23137  23138  ..  27120  27121  27122  27123  27124  27125
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2345895
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-02-2020 à 14:00:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

boblenain200 a écrit :

C'est vim avec un langage d'extension + une API d'extension correct. C'est la seule raison qui m'a fait changer, je peux coder une extension en 3h avec n'importe quel langage qui compile vers du JS, alors que du VimScript  [:vyse]

Protip : on peut coder un plugin vim en Python, Ruby, Perl, Scheme, Tcl...
ex : https://github.com/sjbach/lusty

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 10-02-2020 à 14:01:26

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 14:00:17  profilanswer

n°2345896
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-02-2020 à 14:10:26  profilanswer

Ah ah les boules. Le paternel qui n'a pas droit à un prêt relais (pour acheter un appartement plus petit) parce qu'il a 75 ans. :/

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2345898
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-02-2020 à 14:26:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah ah les boules. Le paternel qui n'a pas droit à un prêt relais (pour acheter un appartement plus petit) parce qu'il a 75 ans. :/

En même temps, les prêts relais, c'est vraiment de la merde, sauf à avoir un bien dans une zone hyper tendue sur le plan immo qui se vend aussitôt sur le marché au prix comme à Paris intra muros, Saint-Malo, Aix en Provence etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 10-02-2020 à 14:26:30

---------------
Expert en expertises
n°2345899
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-02-2020 à 14:28:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En même temps, les prêts relais, c'est vraiment de la merde, sauf à avoir un bien dans une zone hyper tendue sur le plan immo qui se vend aussitôt sur le marché au prix comme à Paris intra muros, Saint-Malo, Aix en Provence etc...

ben oui, Paris intra muros. Mais sans prêt relais, tu fais comment ? Tu dors à l'hotel en attendant ?

---------------
n°2345900
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-02-2020 à 14:31:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

ben oui, Paris intra muros. Mais sans prêt relais, tu fais comment ? Tu dors à l'hotel en attendant ?

Ou bien tu prends des vacances.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2345901
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-02-2020 à 14:31:46  profilanswer

n°2345902
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-02-2020 à 14:32:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ce que je veux dire, c’est que bcp de gens surestiment l’intérêt de leur bien immo, contractent un prêt relais et se retrouvent à ne pas pouvoir vendre leur maison.

---------------
Expert en expertises
n°2345903
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-02-2020 à 14:41:10  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce que je veux dire, c’est que bcp de gens surestiment l’intérêt de leur bien immo, contractent un prêt relais et se retrouvent à ne pas pouvoir vendre leur maison.

Là, le bien en vente est bien plus cher que le bien à acheter. 400k€ plus cher (estimation par 3 agences), donc bon, le risque pour la banque est archi faible.

Message édité par el muchacho le 10-02-2020 à 14:43:10

---------------
n°2345904
beel1
Posté le 10-02-2020 à 14:44:15  profilanswer

Vente longue alors

n°2345905
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-02-2020 à 14:46:14  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Protip : on peut coder un plugin vim en Python, Ruby, Perl, Scheme, Tcl...  
ex : https://github.com/sjbach/lusty

Vim, c'est le truc dont la codebase est tellement dégueulasse qu'il y a eu un fork (neovim) juste dans le but de partir sur une base plus propre ? :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 14:46:14  profilanswer

n°2345906
Dion
Acceuil
Posté le 10-02-2020 à 14:56:53  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pendant des mois ?

pourquoi ton prêt relais dure des mois ? pourquoi refuses tu d'aider ta famille et là laisse aller voir des banquiers ? [:mlc]

---------------
It is not called show art
n°2345907
Anonymouse
Posté le 10-02-2020 à 15:01:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pendant des mois ?

Je doute qu'une vent en paris im prenne des mois.

n°2345908
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-02-2020 à 15:46:16  profilanswer

han le titre : https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

t'es le maire, tu peux te faire sepuku tout de suite, paye tes annulations juste avant les vacances. Sachant que si on lit, on voit que ce sont des anglais, qui donc n'ont pas nécessairement contracté le virus là bas, juste séjourné.

C'est inconscient de faire des titres pareil !

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2345909
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-02-2020 à 15:49:59  profilanswer

Se faire contaminer aux Contamines-Montjoie, c'est pas la joie

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2345910
Dion
Acceuil
Posté le 10-02-2020 à 15:52:23  profilanswer

Jubijub a écrit :

t'es le maire, tu peux te faire sepuku tout de suite, paye tes annulations juste avant les vacances. Sachant que si on lit, on voit que ce sont des anglais, qui donc n'ont pas nécessairement contracté le virus là bas, juste séjourné.

Trois écoles fermées je ne pense pas que ce soit vraiment au journaliste qu'il faille s'en prendre sur la gestion du niveau de panique  :sarcastic:

---------------
n°2345912
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-02-2020 à 15:59:06  profilanswer

Dites les experts, vous avez déjà eu un soucis d'humidité et de champignons sur les murs (aspergilus).

On a du chauffage au sol
Le mur est humide l'hiver.

On a appelé une société, pensant qu'il me proposerait une solution contre l'humidité et le mec veut me vendre une CTA (centrale de traitement de l'air) pour 4600 euros.  

Okay madame tousse beaucoup, est-ce lié au fait qu'on dormait dans un nid à champignon avant que je nettoie tout ?

Ca fait un peu cher pour un appareil de traitement de l'air...

n°2345913
uriel
blood pt.2
Posté le 10-02-2020 à 16:06:34  profilanswer

conversation surrealiste avec mes parents hier, on parle brievement des manifs en france et des violences policieres: "on connait pas le contexte", "tu vois pas ce qui se passe avant la video", etc...

serieusement, quand tu vois les violences a Bordeaux la semaine derniere. Je ne soutiens pas les demandes mais les violences policieres, je comprends pas comment il n'y pas de consensus sur le probleme.
meme si on balance un caillou sur un crs en armure, comment tu justifies le tabassage d'une personne a terre a coup de baton par 5 mecs en armure? ca me depasse.

y a un context francais qui me manque ou alors ils ont commence a regarder TF1 a 13h?

Message cité 2 fois
Message édité par uriel le 10-02-2020 à 16:08:05

---------------
IVG en france
n°2345914
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-02-2020 à 16:08:53  profilanswer

uriel a écrit :

conversation surrealiste avec mes parents hier, on parle brievement des manifs en france et des violences policieres: "on connait pas le contexte", "tu vois pas ce qui se passe avant la video", etc...

serieusement, quand tu vois les violences a Bordeaux la semaine derniere. Je ne soutiens pas les demandes mais les violences policieres, je comprends pas comment il n'y pas de consensus sur le probleme.
meme si on balance un caillou sur un crs en armure, comment tu justifies le tabassage d'une personne a terre a coup de baton par 5 mecs en armure? ca me depasse.

y a un context francais qui me manque ou alors ils ont commence a regarder TF1 a 13h?

le mec avait une barre de fer et cassé des trucs et s'était réfugié au milieu des gens ni vu ni connu.
On a des vidéos qui le montre.

n°2345915
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 10-02-2020 à 16:08:59  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Dites les experts, vous avez déjà eu un soucis d'humidité et de champignons sur les murs (aspergilus).

On a du chauffage au sol

On a appelé une société, pensant qu'il me proposerait une solution contre l'humidité et le mec veut me vendre une CTA (centrale de traitement de l'air) pour 4600 euros.  

Okay madame tousse beaucoup, est-ce lié au fait qu'on dormait dans un nid à champignon avant que je nettoie tout ?

Ben écoute ce matin même on a remarqué des champignons sur les bas des rideaux de la chambre. Du coup on a regardé partout, on a tiré le lit et... le mur est complètement recouvert de champignons. Et ça s'est infiltré partout, notamment dans les tiroirs sous le lit (stockage qu'on n'ouvre quasi jamais).

Du coup je me pose la question de savoir quoi faire. La pièce est très humide, alors qu'il y a une 2 portes dont une toujours ouverte.

n°2345916
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-02-2020 à 16:12:05  profilanswer

gatsu35 a écrit :

On a du chauffage au sol

Je pense qu’on en a déjà parlé quelques pages avant non ? Où se situent les champignons ? A la base des murs ? Plutôt en haut ? Dans les coins où même au milieu des murs ?
Les champignons, ce sont les causes avant tout qu’il faut traiter et certaines d’entre elles sont impossibles à traiter (cas d'infiltrations d’eau dans les murs à cause de fondations défectueuses par exemple).
Par contre, il existe de nombreuses causes qu’on peut traiter comme la ventilation.
Déjà ton mur, c’est quoi ? Parpaing ? Briques ? Mur en pierres ? Plâtre posé à même le mur ou mur nu ? Etc...

---------------
Expert en expertises
n°2345917
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-02-2020 à 16:12:57  profilanswer

Blackyell a écrit :

Ben écoute ce matin même on a remarqué des champignons sur les bas des rideaux de la chambre. Du coup on a regardé partout, on a tiré le lit et... le mur est complètement recouvert de champignons. Et ça s'est infiltré partout, notamment dans les tiroirs sous le lit (stockage qu'on n'ouvre quasi jamais).

Du coup je me pose la question de savoir quoi faire. La pièce est très humide, alors qu'il y a une 2 portes dont une toujours ouverte.

Mêmes questions que pour gatsu.

---------------
Expert en expertises
n°2345918
Dion
Acceuil
Posté le 10-02-2020 à 16:17:26  profilanswer

uriel a écrit :

Les mecs se font tapper dessus à coup de barres de fer mais faut pas faire un croche pied au mec quand il vient se réfugier au milieu des enfants [:kiki]

---------------
n°2345919
flo850
moi je
Posté le 10-02-2020 à 16:17:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

la moitié des stations de moyenne montagnes sont au bord du suicide
on pose un parcours pour l'été d'une station dans les vosges, et il n'y a pas de neige, il gèle à peine. Nous ça nous arrange, on n'est pas bloqué pour bosser, mais c'est incroyable de prendre 10° début février a 1000m d'altitude dans l'est

C'est imposible d'avoir de la neige, même avec des canons à neiges et des camions qui descendent la neige le long des pistes

Message édité par flo850 le 10-02-2020 à 16:18:29

---------------

n°2345920
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-02-2020 à 16:22:08  profilanswer

gatsu35 a écrit :

le mec avait une barre de fer et cassé des trucs et s'était réfugié au milieu des gens ni vu ni connu.

J'ai envie de dire, quand bien même, ça ne justifie pas tout. La violence des policiers est légitime tant qu'il s'agit d'arrêter le type et de le maitriser (quoique le coup de genou dans les roustons est peut-être discutable de ce point de vue). Les coups de savates une fois que le mec est à terre et immobilisé, c'est de trop quelque soit le contexte.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2345921
flo850
moi je
Posté le 10-02-2020 à 16:31:10  profilanswer

gatsu35 a écrit :

et donc au lieu de montrer un visage pro qui aurait redoré l'image de la police, on le tabasse en direct ?
le gars était coupable facile, il devient victime évidente

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 10-02-2020 à 16:46:08

---------------

n°2345922
gfive
Posté le 10-02-2020 à 16:46:57  profilanswer

Blackyell a écrit :

VMC :o

une porte, c'est pas une aération. Si tu n'as ni aération dans les fenêtres, ni une bouche d'aspiration ou d'insufflation (en cas de VMC double flux), il faut en créer.

On avait ce problème avant la réno : quand on a changé les fenêtres simple vitrages merdiques, ça s'est mis à condenser sur les murs..  
J'avais ajouté une aération au plafond mais ça suffisait pas..  
Ca s'est amélioré avec l'isolation par l'extérieur (moins d'effet de paroi froide).
Et dans la nouvelle chambre, on bénéficie de la VMC de la salle d'eau => plus de problème.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2345923
Xavier_OM
Posté le 10-02-2020 à 17:00:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

Vim, c'est le truc dont la codebase est tellement dégueulasse qu'il y a eu un fork (neovim) juste dans le but de partir sur une base plus propre ? :D

Neovim c'est pour que les gens puissent contribuer oué :D c'est un one man project vim sinon. Mais ça n'empêche que les plugins sont faisables en python si on veut :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2345924
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-02-2020 à 17:45:29  profilanswer

Dion a écrit :

pourquoi ton prêt relais dure des mois ? pourquoi refuses tu d'aider ta famille et là laisse aller voir des banquiers ? [:mlc]

Je ne suis pas banquier et j'ai pas des centaines de milliers d'€ qui trainent sur mon compte.[:spamafote]

Anonymouse a écrit :

Je doute qu'une vent en paris im prenne des mois.

Ca prend des mois, le temps que les notaires se bougent le cul.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 10-02-2020 à 17:47:43

---------------
n°2345925
Xavier_OM
Posté le 10-02-2020 à 17:48:15  profilanswer

Citation :

Entretien de tous les jours
Nous vous recommandons vivement de vérifier ces éléments tous les jours, ou au moins une fois par semaine.
•  Niveau d'huile moteur
•  Niveau de liquide de refroidissement du moteur
•  Niveau de liquide de frein et d'embrayage
•  Niveau du liquide de lave-glace
•  Entretien de la batterie
•  Pression de gonflage des pneus

Alors soit ya une erreur de traduction, soit les japonais (Mazda ici) sont encore plus disciplinés que ce que je croyais  :sweat:  :D

---------------
n°2345926
Dion
Acceuil
Posté le 10-02-2020 à 17:48:17  profilanswer

J'ai un collègue qui vient de le faire mais sur trois semaines [:spamafote]

---------------
n°2345927
Kenshineuh
Posté le 10-02-2020 à 17:55:19  profilanswer

Faut acheter une voiture qui fait tout ça à ta place. :o

n°2345928
nraynaud
lol
Posté le 10-02-2020 à 18:05:26  profilanswer

flo850 a écrit :

Mâcon, la ville ou les gens ne font que passer :'(

Je suis à Rennes, c’est bon je peux rouvrir les yeux?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2345929
nraynaud
lol
Posté le 10-02-2020 à 18:12:42  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Citation :

Entretien de tous les jours
Nous vous recommandons vivement de vérifier ces éléments tous les jours, ou au moins une fois par semaine.
•  Niveau d'huile moteur
•  Niveau de liquide de refroidissement du moteur
•  Niveau de liquide de frein et d'embrayage
•  Niveau du liquide de lave-glace
•  Entretien de la batterie
•  Pression de gonflage des pneus

Alors soit ya une erreur de traduction, soit les japonais (Mazda ici) sont encore plus disciplinés que ce que je croyais  :sweat:  :D

Je regardais la vidéo d’un prof de pilotage d’hélicoptère qui conseillait aux pilotes de toujours approcher l’helico du mauvais côté et de faire le tour par l’arrière et de toucher le capuchon d’essence avant de monter. (Après l’inspection journalière de 45 min)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2345930
Anonymouse
Posté le 10-02-2020 à 18:24:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je ne suis pas banquier et j'ai pas des centaines de milliers d'€ qui trainent sur mon compte.[:spamafote]

el muchacho a écrit :

Ca prend des mois, le temps que les notaires se bougent le cul.

Tu ne peux pas prendre le prêt relai à ton nom ? (chiant mais bon ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 10-02-2020 à 18:26:45
n°2345931
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-02-2020 à 18:42:04  profilanswer

Ok donc maintenant y’a des orages de grêle en février [:le kneu]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2345932
uriel
blood pt.2
Posté le 10-02-2020 à 18:47:24  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Dion a écrit :

Les mecs se font tapper dessus à coup de barres de fer mais faut pas faire un croche pied au mec quand il vient se réfugier au milieu des enfants [:kiki]

ok, donc faut arreter le mec, pas le tabasser a plusieurs devant des passants et des gamins qui vont prendre leur train.  

R3g a écrit :

J'ai envie de dire, quand bien même, ça ne justifie pas tout. La violence des policiers est légitime tant qu'il s'agit d'arrêter le type et de le maitriser (quoique le coup de genou dans les roustons est peut-être discutable de ce point de vue). Les coups de savates une fois que le mec est à terre et immobilisé, c'est de trop quelque soit le contexte.

flo850 a écrit :

et donc au lieu de montrer un visage pro qui aurait redoré l'image de la police, on le tabasse en direct ?  
le gars était coupable facile, il devient victime évidente

+1 C'est pas difficile comme distinction vu de mon bureau chaud, rien ne justifie ces videos.

---------------
IVG en france
n°2345933
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-02-2020 à 18:51:12  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Tu ne peux pas prendre le prêt relai à ton nom ? (chiant mais bon ...)

Je ne pense pas, vu que je suis freelance. Ils m'ont déjà refusé un prêt de 50 000€ pour cette raison, alors prendre un prêt de 500 000€, je pense pas. :o

---------------
n°2345934
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-02-2020 à 18:52:59  profilanswer

R3g a écrit :

Ok donc maintenant y’a des orages de grêle en février [:le kneu]

Et 18°C en Antarctique.

---------------
n°2345935
ratibus
Posté le 10-02-2020 à 20:07:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben tu loues un truc....

n°2345936
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-02-2020 à 20:14:03  profilanswer

uriel a écrit :

+1 C'est pas difficile comme distinction vu de mon bureau chaud, rien ne justifie ces videos.

[:ddr555]  

---------------
Expert en expertises
n°2345937
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-02-2020 à 20:16:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et 18°C en Antarctique.

:/

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23136  23137  23138  ..  27120  27121  27122  27123  27124  27125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)