Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3865 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23083  23084  23085  ..  27177  27178  27179  27180  27181  27182
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2343281
gfive
Posté le 18-12-2019 à 10:06:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
De mon côté chez Pythagore ça le fera pas : j'ai pas été convaincant à l'entretien, probablement parce que peu motivé :o Et trop cher, aussi.

Là, j'ai reçu un truc qui me titille, pour une startup Irlandaise.... Je suis très bien là où je suis, mais le domaine et les technos de l'annonce ont l'air bien intéressants... Je me tâte.. Une startup à 44 ans?? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 10:06:18  profilanswer

n°2343282
flo850
moi je
Posté le 18-12-2019 à 10:15:28  profilanswer

gfive a écrit :

De mon côté chez Pythagore ça le fera pas : j'ai pas été convaincant à l'entretien, probablement parce que peu motivé :o Et trop cher, aussi.

Là, j'ai reçu un truc qui me titille, pour une startup Irlandaise.... Je suis très bien là où je suis, mais le domaine et les technos de l'annonce ont l'air bien intéressants... Je me tâte.. Une startup à 44 ans?? :o

J'ai rejoins une quasi startup il y a 2 ans (pas de levée de fond, mais une croissance de CA x 2 tous les ans depuis 4 ans) , et je trouve que c'est une bonne idée. Je leur ai apporté un peu de cadre, j'ai déconstruit une bonne partie du mien. C'est hyper stimulant intellectuellement d'avoir des pans entiers de la boite à construire, au niveau techno, orga, définition du produit ....

---------------

n°2343283
ratibus
Posté le 18-12-2019 à 10:29:12  profilanswer

gfive a écrit :

Startup à 39 ici.

n°2343284
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-12-2019 à 10:36:01  profilanswer

gfive a écrit :

Il y a startup et startup. C’est un toute nouvelle startup? Combien d’employés? Quel domaine.

Après, suivant où c’est en Irlande, négocie un salaire vraiment élevé, parce que les prix pour se loger décemment ont vraiment bcp augmentés et la vie (spécialement pour bouffer correctement) est chère. A part pour la bière et encore... C’est comme le UK quoi, sauf que c’est en euros... Au moins tu risques pas de te faire dégager à cause du Brexit.  [:de bloodhound gang]  

---------------
Expert en expertises
n°2343285
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-12-2019 à 10:42:10  profilanswer

Réunion téléphonique pour décider de la mise en cache d'attestations déjà générées, pour éviter de surcharger la base.

Une fois la méthode de stockage des attestations décidée, on arrive à l'objet de la réunion : comment identifier ces attestations de façon unique pour les retrouver facilement ?

Après moultes brillantes solutions proposées telles que le nom du déclarant (vive les homonymes), un combo nom+adresse (super si plusieurs personnes de la même famille vivent sous le même toit), l'adresse IP de la machine qui a généré la première attestation (ok lol), et autres solutions toutes aussi brillantes, j'ai fini par m'agacer et prendre la parole (alors que je n'étais qu'observateur) : "et euh ... un hash de l'URL de l'attestation ?"  [:tim_coucou]

Grand blanc collégial au téléphone... Et fin de la réunion qui avait déjà bien débordé ; "on va étudier la faisabilité de la solution du hash"

Donnez moi un sac de sport de chatons, il faut que je me défoule

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2343287
gfive
Posté le 18-12-2019 à 10:51:31  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il y a startup et startup. C’est un toute nouvelle startup? Combien d’employés? Quel domaine.

Après, suivant où c’est en Irlande, négocie un salaire vraiment élevé, parce que les prix pour se loger décemment ont vraiment bcp augmentés et la vie (spécialement pour bouffer correctement) est chère. A part pour la bière et encore... C’est comme le UK quoi, sauf que c’est en euros... Au moins tu risques pas de te faire dégager à cause du Brexit.  [:de bloodhound gang]  

C'est pas en Irlande! :) C'est à Bordeaux, mais la boite est irlandaise.

A priori 25 personnes, en Irlande, Italie, France (adresse à la fac de Bordeaux, a priori dans l'école de cognitique), et philadelphie.
Domaine de l'IA, analyse de données, etc...  

---------------
n°2343288
Moktar1er
No one replies...
Posté le 18-12-2019 à 10:51:58  profilanswer

gfive a écrit :

Je viens bien, à 45 ans, de me mettre à mon compte pour bosser sur un projet qui part de 0, gros potentiel et donc gros risques.
YOLO bro

n°2343289
Harkonnen
Posté le 18-12-2019 à 10:58:27  profilanswer

la seule fois dans ma carrière où j'ai réagi comme ça, c'était pour bosser avec toi, et je le regrette vraiment pas... ptet que je devrais prendre un peu plus de risques...

---------------
n°2343290
nraynaud
lol
Posté le 18-12-2019 à 11:00:13  profilanswer

perso j'ai 40 ans et je suis à moitié chômeur. bossé 74 jours cette année :/

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 18-12-2019 à 11:00:43

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2343291
Moktar1er
No one replies...
Posté le 18-12-2019 à 11:01:03  profilanswer

Harkonnen a écrit :

la seule fois dans ma carrière où j'ai réagi comme ça, c'était pour bosser avec toi, et je le regrette vraiment pas... ptet que je devrais prendre un peu plus de risques...

C'est pas comme si tout le monde ici t'encourageait à te barrer depuis quelques temps déjà :o

mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 11:01:03  profilanswer

n°2343292
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-12-2019 à 11:02:08  profilanswer

gfive a écrit :

C'est pas en Irlande! :) C'est à Bordeaux, mais la boite est irlandaise.

A priori 25 personnes, en Irlande, Italie, France (adresse à la fac de Bordeaux, a priori dans l'école de cognitique), et philadelphie.
Domaine de l'IA, analyse de données, etc...  

Ah ok. C’est très compliqué de te conseiller. Ce genre de boite peut être un super plan comme cela peut être un plan désastreux lorsque par exemple, elle bosse sur de la hype qui ne se vendra jamais. Mais ça, c’est très difficile de la savoir en avance.

---------------
Expert en expertises
n°2343293
Harkonnen
Posté le 18-12-2019 à 11:02:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

perso j'ai 40 ans et je suis à moitié chômeur. bossé 74 jours cette année :/

t'es pas chomeur à 50% là, mais à 79.72% :o

---------------
n°2343294
Harkonnen
Posté le 18-12-2019 à 11:05:49  profilanswer

Moktar1er a écrit :

C'est pas comme si tout le monde ici t'encourageait à te barrer depuis quelques temps déjà :o

Je sais bien, et je les en remercie d'ailleurs, même ce gros connard de Dion... :o

---------------
n°2343295
gfive
Posté le 18-12-2019 à 11:10:26  profilanswer

J'ai 2 enfants à charge, une femme prof qui gagne pas des tonnes de thunes, et encore 9 ans d'emprunt :o  

Mais bon, le challenge intellectuel me tente

---------------
n°2343296
Moktar1er
No one replies...
Posté le 18-12-2019 à 11:18:18  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai 2 enfants à charge, une femme prof qui gagne pas des tonnes de thunes, et encore 9 ans d'emprunt :o  

Un enfant à charge, 12 ans d'emprunt, une femme sage-femme  [:dark-imperator]  
Quand l'opportunité s'est présentée, je me suis dit que c'était sans doute la dernière occasion que j'aurai de faire quelque chose de fun (IA embarquée sur des drones).

D'un autre côté, quand je vois ma carrière et mes salaires jusqu'à présent, je me dis que je ne suis sans doute pas une bonne référence pour ce genre de choix  :D

n°2343297
Harkonnen
Posté le 18-12-2019 à 11:22:23  profilanswer

44, 45, 46 ans... des gosses à charge, des emprunts à payer, des pensions alimentaires, des choix de carrière à faire...

et dire qu'il y a 15 ans de ça, ce topic servait à planifier l'endroit où se déroulerait la partie de jambes en l'air entre Tchoupi et Loom, ou se demander si kadreg avait réussi ou non sa dernière tentative de suicide :/

à quel moment ce topic est-il parti en couilles ? :/

---------------
n°2343298
flo850
moi je
Posté le 18-12-2019 à 11:27:00  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Un enfant à charge, 12 ans d'emprunt, une femme sage-femme  [:dark-imperator]  
Quand l'opportunité s'est présentée, je me suis dit que c'était sans doute la dernière occasion que j'aurai de faire quelque chose de fun (IA embarquée sur des drones).

D'un autre côté, quand je vois ma carrière et mes salaires jusqu'à présent, je me dis que je ne suis sans doute pas une bonne référence pour ce genre de choix  :D

c'est pas la première fois que tu fais le saut de la foi, si ?  
il n'y avait pas eu un truc avec harko ?  

Harkonnen a écrit :

44, 45, 46 ans... des gosses à charge, des emprunts à payer, des pensions alimentaires, des choix de carrière à faire...

et dire qu'il y a 15 ans de ça, ce topic servait à planifier l'endroit où se déroulerait la partie de jambes en l'air entre Tchoupi et Loom, ou se demander si kadreg avait réussi ou non sa dernière tentative de suicide :/

à quel moment ce topic est-il parti en couilles ? :/

(un peu plus de 15 ans en fait)

---------------

n°2343299
flo850
moi je
Posté le 18-12-2019 à 11:27:56  profilanswer

gfive a écrit :

au pire, tu trouveras bien une SSII pour t'accueillir  
prévois quand même un matelas d'un ou deux mois de salaires

---------------

n°2343300
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-12-2019 à 11:37:55  profilanswer

https://www.marianne.net/societe/se [...] lacardisee  :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2343301
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-12-2019 à 11:41:39  profilanswer

___alt a écrit :

https://medium.com/@ksspiers/google [...] 6c41ef91b9

C'est vraiment un bel endroit pour bosser, Google.

Ok, je veux pas débattre de ça avec toi, pas ici. Je mentirais si je disais que rien de tout ça ne m'affecte. Maintenant, on parle de quelqu'un qui utilise les resources de son employeur et les accès privilégiés qui vont avec son travail (et avec celui de la plupart des employés) pour communiquer ce qu'il juge être important à ses collègues. Je ne rentrerai pas dans les détails techniques. Je ne sais pas quel est la bonne réponse à ça. Certainement pas "celebrated [as] part of the culture".

n°2343302
Harkonnen
Posté le 18-12-2019 à 11:58:28  profilanswer

flo850 a écrit :

Si si, Rankmill en 2008. A l'époque on avait ni gosses, ni femmes et on était plein de foutre et d'hormones :/

flo850 a écrit :

(un peu plus de 15 ans en fait)

Bien vu, en 2003 précisément :o

---------------
n°2343303
Dion
Acceuil
Posté le 18-12-2019 à 12:01:45  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Putain tu es magique  [:xx_xx]  
Tu prends même pas le risque de prendre des congés anticipés  [:tuffgong]

---------------
It is not called show art
n°2343304
Moktar1er
No one replies...
Posté le 18-12-2019 à 12:02:13  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est ce que je dis, je ne suis pas une référence en ce qui concerne les choix de carrière.

n°2343305
Harkonnen
Posté le 18-12-2019 à 12:03:59  profilanswer

Dion a écrit :

Putain tu es magique  [:xx_xx]  
Tu prends même pas le risque de prendre des congés anticipés  [:tuffgong]

tu saoules à force  :sleep:  
beaucoup de choses ont changé dans ce topic en 15 ans effectivement, il serait peut être temps pour toi d'en faire autant

---------------
n°2343306
Harkonnen
Posté le 18-12-2019 à 12:04:32  profilanswer

Moktar1er a écrit :

C'est ce que je dis, je ne suis pas une référence en ce qui concerne les choix de carrière.

[:natas]

---------------
n°2343307
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-12-2019 à 12:05:22  profilanswer

Harkonnen a écrit :

t'es pas chomeur à 50% là, mais à 79.72% :o

Un plein temps c’est ~230j pas 365.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2343308
Harkonnen
Posté le 18-12-2019 à 12:06:54  profilanswer

masklinn a écrit :

j'pense pas que nraynaud soit le genre à considérer les week-ends et jour fériés comme jours non travaillés :o

---------------
n°2343309
___alt
Posté le 18-12-2019 à 12:33:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ok, je veux pas débattre de ça avec toi, pas ici. Je mentirais si je disais que rien de tout ça ne m'affecte. Maintenant, on parle de quelqu'un qui utilise les resources de son employeur et les accès privilégiés qui vont avec son travail (et avec celui de la plupart des employés) pour communiquer ce qu'il juge être important à ses collègues. Je ne rentrerai pas dans les détails techniques. Je ne sais pas quel est la bonne réponse à ça. Certainement pas "celebrated [as] part of the culture".

Je ne vais pas me permettre de trancher sur qui a raison ou qui a tort (et je ne vais pas exiger non plus des googlers qui sont ici de prendre position)
Je ne vais pas non plus faire croire que Google serait le seul employeur chez qui on peut voir ce genre de choses.

Le point qui me choque n'est pas forcément que Google ait désapprouvé l'action, c'est la brutalité de la réponse, en regard de ce qui est au fond un simple rappel de droits existants.
En termes d'action politique, c'est un truc qui serait considéré extrêmement mild même chez les vendus de la CFDT, c'est pour dire. Après c'est les US, mais les moyens que mettent les grosses boîtes pour (illégalement) empêcher la syndicalisation c'est fascinant.

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 18-12-2019 à 12:33:59

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2343310
Dion
Acceuil
Posté le 18-12-2019 à 12:39:40  profilanswer

___alt a écrit :

Je ne vais pas me permettre de trancher sur qui a raison ou qui a tort (et je ne vais pas exiger non plus des googlers qui sont ici de prendre position)
Je ne vais pas non plus faire croire que Google serait le seul employeur chez qui on peut voir ce genre de choses.

Le point qui me choque n'est pas forcément que Google ait désapprouvé l'action, c'est la brutalité de la réponse, en regard de ce qui est au fond un simple rappel de droits existants.
En termes d'action politique, c'est un truc qui serait considéré extrêmement mild même chez les vendus de la CFDT, c'est pour dire. Après c'est les US, mais les moyens que mettent les grosses boîtes pour (illégalement) empêcher la syndicalisation c'est fascinant.

Enfin là on parle d'utiliser les habilitations liées à son job pour en faire totalement autre chose. C'est pas exactement distribuer un tract devant la cantine

Et pourtant dieu sait que j'aime chier sur l'hypocrisie de google sur les dernières années  [:pingouino]  

---------------
n°2343311
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 18-12-2019 à 12:52:18  profilanswer

Je commence un nouveau job top secret début Janvier sur Paris.

Web & Ops & Data avec du Python (comme dab) sur une nouvelle équipe en construction (taille restreinte et plutôt multi-casquettes) [:cerveau delight]

Si l'un de vous est chaud de travailler avec moi (on sait jamais) pour structurer l'équipe, orienter et industrialiser le projet DM ME [:cerveau whistle]
Ce n'est pas obligatoire de connaitre Python [:cerveau o]

---------------
Python Python Python
n°2343312
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-12-2019 à 13:04:57  profilanswer

___alt a écrit :

https://medium.com/@ksspiers/google [...] 6c41ef91b9

C'est vraiment un bel endroit pour bosser, Google.

hephaestos a écrit :

+1, c'est très difficile d'avoir les infos détaillées sur tout ce qui s'est passé, tout ce que les employés ont sont des statements de part et d'autre, il est impossible de se faire une bonne opinion. A la lecture des élément sur ce cas précis, elle a effectivement bypassé des process de review interne donc il n'est pas juste de dire que tout était propre. Est-ce que la boite aurait réagit pareil sur la meme "faute", mais touchant un autre domaine. Sans doute pas.
The truth is out there  [:wildcopper:1]

___alt a écrit :

Ton dernier point me gène en effet (et pourtant je suis pas forcément le fan #1 des syndicats en entreprise, ayant commencé ma carrière dans une boite fortement syndiquée). Ça finira par leur péter à la gueule un jour.

Dion a écrit :

Et pourtant dieu sait que j'aime chier sur l'hypocrisie de google sur les dernières années  [:pingouino]

[:maestro fantastico:4] :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 18-12-2019 à 13:05:24

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2343313
hephaestos
Posté le 18-12-2019 à 13:07:02  profilanswer

Accessoirement à Zürich on a lancé le processus de syndicalisation c'est bien engagé !

n°2343314
___alt
Posté le 18-12-2019 à 13:08:21  profilanswer

Dion a écrit :

Enfin là on parle d'utiliser les habilitations liées à son job pour en faire totalement autre chose. C'est pas exactement distribuer un tract devant la cantine

Oui, comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas dit qu'il n'y avait rien de critiquable ou répréhensible de la part de l'employé.
Après je suis peut-être en décalage total avec les aspects brutaux du monde du travail aux US, mais il me semble que ça va un peu au-delà.

---------------
n°2343315
Dion
Acceuil
Posté le 18-12-2019 à 13:14:19  profilanswer

Je ne pense pas que la CFDT cautionne de détourner son job pour utiliser sa position et en faire sa propagande, ou en tout cas pas publiquement

Je ne répondais pas sur le truc anti union, qui est un truc bien américain pas français

Message édité par Dion le 18-12-2019 à 13:14:34

---------------
n°2343316
Dion
Acceuil
Posté le 18-12-2019 à 13:15:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

+1, c'est très difficile d'avoir les infos détaillées sur tout ce qui s'est passé, tout ce que les employés ont sont des statements de part et d'autre, il est impossible de se faire une bonne opinion. A la lecture des élément sur ce cas précis, elle a effectivement bypassé des process de review interne donc il n'est pas juste de dire que tout était propre. Est-ce que la boite aurait réagit pareil sur la meme "faute", mais touchant un autre domaine. Sans doute pas.  
The truth is out there  [:wildcopper:1]  

According to the reddit thread (c) son boss ne dit pas cela

---------------
n°2343317
___alt
Posté le 18-12-2019 à 13:27:42  profilanswer

Il était flic et il faisait du bon travail. Mais il avait commis le crime le plus grave, en témoignant contre d'autres flics qui avaient mal tourné. Ces flics avaient tenté de l'éliminer, mais c'est la femme qu'il aimait qui avait été touchée. Accusé à tort de meurtre, il rôdait maintenant du côté du Dakota. Un hors-la-loi poursuivant les hors-la-loi, un chasseur de primes, un renégat.

---------------
n°2343318
ratibus
Posté le 18-12-2019 à 13:43:24  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je sais bien, et je les en remercie d'ailleurs, même ce gros connard de Dion... :o

[:threesixmafia]  

masklinn a écrit :

C'est 218 jours un forfait jour cadre :o

n°2343319
nraynaud
lol
Posté le 18-12-2019 à 13:55:57  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est 218 jours un forfait jour cadre :o

bref, j'ai besoin d'une autre mission et vous m'aidez pas :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2343320
hephaestos
Posté le 18-12-2019 à 13:56:41  profilanswer

Dion a écrit :

According to the reddit thread (c) son boss ne dit pas cela

Source ? J'ai rien trouvé... en même temps j'ai cherché en utilisant google [:sombrero67]  

(Après concrètement elle n'a fait qu'utiliser les droits liés à sa fonction. Tu sais ce qu'on dit sur les "grand pouvoirs"...)

Ah j'ai trouvé https://www.nbcnews.com/news/all/se [...] s-n1103031

Citation :

Spiers, 21, said she went through the standard approval process, which requires two co-workers to greenlight changes, before updating the Chrome browser extension. Another source at Google familiar with the update approval process confirmed to NBC news that those two approvals are standard practice for a browser extension update.

C'est pas de ça qu'il s'agit en l'occurence, on n'a pas une mise en prod immédiate de tous les changements qui sont soumis (évidemment ?). Et avoir une personne qui approuve un changement c'est jamais bien difficile.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 18-12-2019 à 14:01:12
n°2343321
Dion
Acceuil
Posté le 18-12-2019 à 14:00:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

Source ? J'ai rien trouvé... en même temps j'ai cherché en utilisant google [:sombrero67]  

(Après concrètement elle n'a fait qu'utiliser les droits liés à sa fonction. Tu sais ce qu'on dit sur les "grand pouvoirs"...)

https://www.reddit.com/r/technology [...] _in_three/

dont https://twitter.com/mjg59/status/12 [...] 98528?s=19

---------------
n°2343322
hephaestos
Posté le 18-12-2019 à 14:12:32  profilanswer

Bon vu que de toutes façon c'est publique maintenant : https://twitter.com/alibreland/stat [...] 16/photo/1

Le changement de code en lui-même est déjà évidemment pas franchement acceptable. Ce qui est particulièrement choquant, c'est la partie sur le "emergency rapid push", un bouton auquel seules les personnes habilitées ont accès et qui n'est utilisé, comme son nom l'indique, qu'en cas d'urgence. Et pour des raisons évidentes, puisque quand on appuie dessus tous les employés vont immédiatement obtenir une mise à jour de leur extension locale et vont exécuter le nouveau code. Personne ne l'utilise légèrement à ma connaissance, faire passer ça pour de la routine c'est... curieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23083  23084  23085  ..  27177  27178  27179  27180  27181  27182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)