Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23084  23085  23086  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2343322
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-12-2019 à 14:12:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon vu que de toutes façon c'est publique maintenant : https://twitter.com/alibreland/stat [...] 16/photo/1

Le changement de code en lui-même est déjà évidemment pas franchement acceptable. Ce qui est particulièrement choquant, c'est la partie sur le "emergency rapid push", un bouton auquel seules les personnes habilitées ont accès et qui n'est utilisé, comme son nom l'indique, qu'en cas d'urgence. Et pour des raisons évidentes, puisque quand on appuie dessus tous les employés vont immédiatement obtenir une mise à jour de leur extension locale et vont exécuter le nouveau code. Personne ne l'utilise légèrement à ma connaissance, faire passer ça pour de la routine c'est... curieux.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 14:12:32  profilanswer

n°2343323
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-12-2019 à 14:19:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le changement de code en lui-même est déjà évidemment pas franchement acceptable. Ce qui est particulièrement choquant, c'est la partie sur le "emergency rapid push", un bouton auquel seules les personnes habilitées ont accès et qui n'est utilisé, comme son nom l'indique, qu'en cas d'urgence. Et pour des raisons évidentes, puisque quand on appuie dessus tous les employés vont immédiatement obtenir une mise à jour de leur extension locale et vont exécuter le nouveau code. Personne ne l'utilise légèrement à ma connaissance, faire passer ça pour de la routine c'est... curieux.

https://twitter.com/lizthegrey/stat [...] 46816?s=20 est notablement plus nuancée, entre autres parce que “rapid” n’est rien de plus que la méthode de déploiement normale.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2343324
hephaestos
Posté le 18-12-2019 à 14:48:14  profilanswer

Tu crois vraiment que la méthode de déploiement normal c'est "emergency rapid push" ?

n°2343325
nraynaud
lol
Posté le 18-12-2019 à 14:48:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu crois vraiment que la méthode de déploiement normal c'est "emergency rapid push" ?

Oui, c’est expliqué dans le contexte.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2343326
hephaestos
Posté le 18-12-2019 à 14:50:44  profilanswer

Bon ben je savais pas quoi penser, à constater la mauvaise foi du fil twitter que tu viens de mentionner Masklinn je peux sereinement vous dire que je n'ai plus une once de confiance dans les intentions des agitateurs concernés. Je ne veux pas de ces personnes dans ma boite, et je suis ravi qu'elle ait été virée.

n°2343327
hephaestos
Posté le 18-12-2019 à 14:53:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

Oui, c’est expliqué dans le contexte.

Ouais j'ai vu. Les contorsions utilisées pour justifier le truc sont désolantes.

n°2343328
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-12-2019 à 15:01:17  profilanswer

___alt a écrit :

Il était flic et il faisait du bon travail. Mais il avait commis le crime le plus grave, en témoignant contre d'autres flics qui avaient mal tourné. Ces flics avaient tenté de l'éliminer, mais c'est la femme qu'il aimait qui avait été touchée. Accusé à tort de meurtre, il rôdait maintenant du côté du Dakota. Un hors-la-loi poursuivant les hors-la-loi, un chasseur de primes, un renégat.

Je sais que tu étais fan de Bobby Sixkiller :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2343329
Dion
Acceuil
Posté le 18-12-2019 à 15:03:18  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bon vu que de toutes façon c'est publique maintenant : https://twitter.com/alibreland/stat [...] 16/photo/1

Tu contredis le tweet que je link qui référence le tweet que tu linkes  :pfff:

---------------
It is not called show art
n°2343330
masklinn
Posté le 18-12-2019 à 15:03:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Rapid c’est l’outil de déploiement donc oui, et de ce que je comprend “emergency” ça sert juste à déployer du code normal sans attendre un train de release.  

Pour une extension qui sort des alertes il me semble pas déconnant que ça fasse partie du workflow standard, il n’y a pas de raison que ça casse quoi que ce soit et tu veux généralement que ce soit déployé rapidement.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2343331
Dion
Acceuil
Posté le 18-12-2019 à 15:04:22  profilanswer

masklinn a écrit :

https://twitter.com/lizthegrey/stat [...] 46816?s=20 est notablement plus nuancée, entre autres parce que “rapid” n’est rien de plus que la méthode de déploiement normale.

Oui enfin liz est tjs au premier plan quand il s'agit de chier sur google, je la crois plus hyper fiable

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 15:04:22  profilanswer

n°2343332
nraynaud
lol
Posté le 18-12-2019 à 15:04:46  profilanswer

'tain ma femme m'a coincé dans un meeting de préparation de noël, j'ai l'impression d'être Harko, [:halp]

normalement noel c'est quand on déambule sans but dans les couloirs de la maison, son 4ème vin chaud à la main à demander aux gens qui bossent comment se passent les préparations, mais là ma femme a un peu écorné l'ambiance.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2343333
Dion
Acceuil
Posté le 18-12-2019 à 15:05:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Rapid c’est l’outil de déploiement donc oui, et de ce que je comprend “emergency” ça sert juste à déployer du code normal sans attendre un train de release.  

Pour une extension qui sort des alertes il me semble pas déconnant que ça fasse partie du workflow standard, il n’y a pas de raison que ça casse quoi que ce soit et tu veux généralement que ce soit déployé rapidement.

Oui de l'aide a la conformité GDPR en 2019 tu peux pas attendre une heure  [:rofl]  
Magique

---------------
n°2343334
Dion
Acceuil
Posté le 18-12-2019 à 15:05:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain ma femme m'a coincé dans un meeting de préparation de noël, j'ai l'impression d'être Harko, [:halp]

normalement noel c'est quand on déambule sans but dans les couloirs de la maison, son 4ème vin chaud à la main à demander aux gens qui bossent comment se passent les préparations, mais là ma femme a un peu écorné l'ambiance.

[:pingouino]

---------------
n°2343335
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-12-2019 à 15:13:58  profilanswer

Ce moment où des gens qui sont pas dans ta boite débattent du bon usage des outils internes et de comment ces outils ont été utilisé sans aucun élément de contexte [:quardelitre]

---------------
n°2343336
uriel
blood pt.2
Posté le 18-12-2019 à 15:23:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ce moment où des gens qui sont pas dans ta boite débattent du bon usage des outils internes et de comment ces outils ont été utilisé sans aucun élément de contexte [:quardelitre]

surtout que si elle avait poste un truc genre: "Trump 2020 - What can Google do to help express your views" , on aurait pas eu la meme reponse.

---------------
IVG en france
n°2343337
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 18-12-2019 à 15:28:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est monnaie courante ici  [:petrus75]

---------------
last.fm
n°2343338
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 18-12-2019 à 15:28:39  profilanswer

Moktar1er a écrit :

C'est pas comme si tout le monde ici t'encourageait à te barrer depuis quelques temps déjà :o

this.
vas y, go ... ferme les yeux et saute, ça va bien se passer  [:zedlefou:3]

Message édité par el_barbone le 18-12-2019 à 15:32:42

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2343339
uriel
blood pt.2
Posté le 18-12-2019 à 15:33:19  profilanswer

Citation :

This is your quarterly AmazonSmile donation notification. AmazonSmile is a simple and automatic way for you to support a charity of your choice every time you shop, at no cost to you. Your charity, Electronic Frontier Foundation - EFF, recently received a quarterly donation of $34,697.72 thanks to customers shopping at smile.amazon.com.

ma conscience est claire [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°2343340
nraynaud
lol
Posté le 18-12-2019 à 15:43:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

[:pingouino] on a tous lu au moins 10000 mots sur le sujet.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2343341
Dion
Acceuil
Posté le 18-12-2019 à 15:45:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

:jap:

Il y a probablement plus d'éléments de contexte et d'infos utiles sur les outils de déploiement de Google sur Twitter et Medium que dans la doc interne  :ange:

---------------
n°2343342
nraynaud
lol
Posté le 18-12-2019 à 15:49:38  profilanswer

Dion a écrit :

Il y a probablement plus d'éléments de contexte et d'infos utiles sur les outils de déploiement de Google sur Twitter et Medium que dans la doc interne  :ange:

Plus exactement on a pas « aucun » élément de contexte.

Ceci dit il y a toujours une différence entre les procédures écrites et ce qui se pratique.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2343343
___alt
Posté le 18-12-2019 à 15:50:13  profilanswer

Dion a écrit :

[:blessure]  
[:rofl]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2343344
Moktar1er
No one replies...
Posté le 18-12-2019 à 15:52:38  profilanswer

Par contre, est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'expliquer pourquoi (OpenCV, C++, WSL2) cv::VideoCapture respecte le framerate d'une vidéo, alors qu'il pourrait la lire 100x plus vite ?

J'ai l'impression que c'est lié à WSL2 (quand je teste sur des machines 100% linux je n'ai pas le souci), mais je ne vois vraiment pas le rapport.

n°2343345
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-12-2019 à 15:55:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

En parlant d'outils interne dans les grosses boites, je suis en contacte avec une nana qui bosse chez FB London et à chaque fois qu'on doit communiquer ou s'organiser elles nous propose quasi à chaque fois des outils qui ont leur équivalent chez FB :D

Aujourd'hui j'ai découvert BlueJeans (quand j'ai vu le lien je me suis dit "wtf" ).

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 18-12-2019 à 15:58:07

---------------
Twitter
n°2343346
Kenshineuh
Posté le 18-12-2019 à 16:03:27  profilanswer

Y'a des gens qui s'y connaissent en remote, subvention et gestion de boite ici ? :o

J'explique : un pote en remote reçoit par sa boite un complément chaque mois (frais pro) qui lui rembourse une parti de son abonnement internet + electricité.
Et il m'affirme que ça coûte rien à sa boite car y'aurait une espèce de subvention ou je sais pas quoi, mais qu'il connait pas tous les détails.

Sauf que je ne trouve absolument aucune info sur le net. Et je vois pas par quel miracle cela ne coûterait rien à la boite.

Parceque si c'est le cas...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 18-12-2019 à 16:03:42
n°2343347
Dion
Acceuil
Posté le 18-12-2019 à 16:05:02  profilanswer

https://www.nextinpact.com/news/108 [...] dameli.htm

[:rofl]

---------------
n°2343348
hephaestos
Posté le 18-12-2019 à 16:05:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben c'est à dire que si on a un processus de release standard c'est bien parce qu'on veut généralement l'utiliser. La procédure d'urgence c'est... en cas d'urgence. [:idee]  (quand les risques associés sont moindres que le coût d'attendre une release classique).

Bien sûr qu'elle avait l'autorisation de faire ce qu'elle a fait, c'est là tout le problème, comment tu veux faire confiance à un collègue qui utilise des procédures d'urgence auxquelles elle a accès pour des raisons de sécurité, dans le cadre d'une opération de communication partisane ?

n°2343349
Anonymouse
Posté le 18-12-2019 à 16:08:11  profilanswer

n°2343350
Dion
Acceuil
Posté le 18-12-2019 à 16:08:48  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben c'est à dire que si on a un processus de release standard c'est bien parce qu'on veut généralement l'utiliser. La procédure d'urgence c'est... en cas d'urgence. [:idee]  (quand les risques associés sont moindres que le coût d'attendre une release classique).

Bien sûr qu'elle avait l'autorisation de faire ce qu'elle a fait, c'est là tout le problème, comment tu veux faire confiance à un collègue qui utilise des procédures d'urgence auxquelles elle a accès pour des raisons de sécurité, dans le cadre d'une opération de communication partisane ?

Je pense qu'il fallait la muter côté IS Finance/émission de virements, assurément quelqu'un de droit :o

---------------
n°2343351
hephaestos
Posté le 18-12-2019 à 16:12:12  profilanswer

uriel a écrit :

surtout que si elle avait poste un truc genre: "Trump 2020 - What can Google do to help express your views" , on aurait pas eu la meme reponse.

Je suis à peu près certain que, si.

Les seuls précédents qu'ils mettent en avant sont des actes bien moins sensibles techniquement d'un point de vue sécurité, et de l'ordre de l'anecdote (sur des sujets non controversés, genre les poneys ou les chats).

Le truc que me vient en tête du même ordre c'est ça : https://www.theverge.com/2019/5/4/1 [...] t-engineer

Tout le monde est d'accord aujourd'hui pour dire que ça ne serait pas accepté, et plus grand monde ne considère ce genre d'attitude comme étant partie intégrante de la culture rebelle de l'entreprise.

n°2343352
Dion
Acceuil
Posté le 18-12-2019 à 16:14:31  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je suis à peu près certain que, si.

Pour moi le on qualifiait la HFR mob/twitter mob :o

---------------
n°2343353
hephaestos
Posté le 18-12-2019 à 16:24:25  profilanswer

Dion a écrit :

Pour moi le on qualifiait la HFR mob/twitter mob :o

Ah oui j'ai lu de travers :jap:

n°2343355
masklinn
Posté le 18-12-2019 à 16:39:31  profilanswer

hephaestos a écrit :

D’où ma qualification et interrogation: au vu du job il me semble pas impossible que ça ait été le workflow standard de l’équipe ou employé (a tort ou à raison), j’ai rien vu dans un sens ou dans l’autre mais mjg59 n’a posté aucune critique à ce sujet donc la procédure semble pas l’avoir spécifiquement choqué, et la manière dont rapid est utilisé dans le mail interne semble très discutable si c’est bien rien de plus que l’outil / méthode de déploiement interne.

---------------
n°2343356
Dion
Acceuil
Posté le 18-12-2019 à 16:41:06  profilanswer

masklinn a écrit :

D’où ma qualification et interrogation: au vu du job il me semble pas impossible que ça ait été le workflow standard de l’équipe ou employé (a tort ou à raison), j’ai rien vu dans un sens ou dans l’autre mais mjg59 n’a posté aucune critique à ce sujet donc la procédure semble pas l’avoir spécifiquement choqué, et la manière dont rapid est utilisé dans le mail interne semble très discutable si c’est bien rien de plus que l’outil / méthode de déploiement interne.

Comment de bonne foi peux tu défendre qu'il s'agit d'une utilisation approprié des processus de l'entreprise ? Tu te trumpises ?

---------------
n°2343359
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-12-2019 à 17:12:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

ma question en retour : vous avez quoi comme contexte sur les outils et procédures internes que nous en tant que Googler on aurait pas ?

Dion a écrit :

Harsh, but fair :D
Encore que les process d'ingénierie de base sont pas trop mal documentés, et l'extreme transparence de la boite rend assez facile de trouver l'info que tu as besoin.
Je vis quotidiennement avec le fait que c'est malheureusement pas vrai du tout de l'extérieur :o

---------------
n°2343360
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 18-12-2019 à 17:14:20  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Y'a des gens qui s'y connaissent en remote, subvention et gestion de boite ici ? :o

J'explique : un pote en remote reçoit par sa boite un complément chaque mois (frais pro) qui lui rembourse une parti de son abonnement internet + electricité.
Et il m'affirme que ça coûte rien à sa boite car y'aurait une espèce de subvention ou je sais pas quoi, mais qu'il connait pas tous les détails.

Sauf que je ne trouve absolument aucune info sur le net. Et je vois pas par quel miracle cela ne coûterait rien à la boite.

Parceque si c'est le cas...  :whistle:

J'en sais rien, mais je reçois aussi cette prime :o

Spoiler :

80€ brut

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 18-12-2019 à 17:14:35

---------------
:o
n°2343361
Dion
Acceuil
Posté le 18-12-2019 à 17:15:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

ma question en retour : vous avez quoi comme contexte sur les outils et procédures internes que nous en tant que Googler on aurait pas ?

On est moins investi donc avec un confirmation bias plus faible
Et son manager/collègue qui prend position publiquement :o

---------------
n°2343362
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-12-2019 à 17:16:49  profilanswer

Dion a écrit :

Comment de bonne foi peux tu défendre qu'il s'agit d'une utilisation approprié des processus de l'entreprise ? Tu te trumpises ?

Fig 1: l'insulte.  [:de bloodhound gang]  (je la retiens celle-là pour d'autres topics   :o )

---------------
Expert en expertises
n°2343363
Kenshineuh
Posté le 18-12-2019 à 17:17:08  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'en sais rien, mais je reçois aussi cette prime :o

Spoiler :

80€ brut

C'pas mal. Mon pote a carrément 100e net. :o

n°2343364
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 18-12-2019 à 17:18:02  profilanswer

J'vais demander une augmentation :o

---------------
:o
n°2343365
hephaestos
Posté le 18-12-2019 à 17:19:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah mais si elle utilise quotidiennement des releases d'urgence pour faire passer ses changements, elle mérite tout autant d'être virée hein, mais pour d'autres raisons, certes (hint: c'est pas le cas :))

(Et c'est justement ce qui me dérange dans les tweets de mjg59 : c'est de la mauvaise foi patente.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23084  23085  23086  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)