Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3439 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23082  23083  23084  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2343236
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-12-2019 à 09:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :

Que depuis 2016 je crois.

C'était légal avant ? J'avais jamais entendu parler de cela.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 09:49:30  profilanswer

n°2343237
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-12-2019 à 09:53:53  profilanswer

À ma connaissance avant ça la première année la règle était que tu ne prends pas de congés mais si l'employeur est ok pour faire un geste alors tu peux les prendre par anticipation (mais rien ne l'y oblige). J'ai vu 3 entreprises comme ça c'était pas si rare en tout cas.

edit :

Citation :

La loi El Khomri de 2016 a autorisé la pose de congés payés (CP) de manière anticipée, l'année de son embauche, que l'on soit en contrat à durée déterminée (CDD) ou indéterminée (CDI). Bien sûr, l'employeur peut toujours mettre son veto, mais il doit alors le justifier par une potentielle désorganisation de l'entreprise.

Message édité par Xavier_OM le 17-12-2019 à 09:55:09

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2343238
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 17-12-2019 à 10:10:29  profilanswer

Plam a écrit :

C'est quoi ton domaine ? MP linkedin :o

perso, je pense que ça peut matcher :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2343239
Moktar1er
No one replies...
Posté le 17-12-2019 à 10:17:30  profilanswer

gfive a écrit :

Merci.. Mais pourquoi ça marche dans un cas et pas dans l'autre, bordel.. :o  

J'ai déjà vu des merdes comme ça avec IIS.
Dans mon cas, il fallait autoriser explicitement le verbe OPTIONS et déclarer un handler propre à ce verbe.

n°2343240
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-12-2019 à 10:19:00  profilanswer

Quelqu’un aurait un doc sur structurer une interaction via socket bidi genre mix de request/response et d’événements serveur sur le même socket?

gfive a écrit :

Merci.. Mais pourquoi ça marche dans un cas et pas dans l'autre, bordel.. :o  

IDK, ca s’applique qu’au cors, pas à toutes les requêtes, et si ça se trouve c’est caché par le navigateur.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2343241
Anonymouse
Posté le 17-12-2019 à 10:25:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Quelqu’un aurait un doc sur structurer une interaction via socket bidi genre mix de request/response et d’événements serveur sur le même socket?

J'avais fait du libevent il fut un temps. (Ce qui ne répond pas à ta question car ce n'est pas une doc :o)

n°2343242
gfive
Posté le 17-12-2019 à 10:29:20  profilanswer

Voilà une surélévation qui s'annonce intéressante :ohttps://reho.st/preview/self/7167f28d9525ed0b478caa137697d33b5bc337e8.jpg

Message édité par gfive le 17-12-2019 à 10:30:44

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2343243
gfive
Posté le 17-12-2019 à 11:18:52  profilanswer

J'ai trouvé :o  

Erreur dans l'URL :o  

Mais.. Pourquoi il m'a répondu ça, ce con, et pas un 404? :o

---------------
n°2343244
Mackila
Posté le 17-12-2019 à 11:31:04  profilanswer

Pourquoi ils gardent les 4 murs là ?  [:pingouino]

n°2343245
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-12-2019 à 11:34:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

OH MON BATEAUUUUUUUUUU!
https://reho.st/self/945718d6e3e1d6 [...] 13454e.jpg

Fuck it j’avais besoin d’un succès :fou:

Spoiler :

il s’avère que mettre de la graisse dans les mécanismes qui coulissent est la différence entre le succès et l’échec [:pingouino]

Ca marche bien ton truc. Féloches, le proto marche.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 11:34:39  profilanswer

n°2343246
Anonymouse
Posté le 17-12-2019 à 11:34:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu peux renvoyer la valeur de la boucle (via break value), ou bien desugariser la boucle à la main et reutiliser le binding, ou bien tu fold pour renvoyer une valeur terminale de manière fonctionnelle, mais je pense que le desugaring de la boucle for introduit toujours un nouveau binding: https://doc.rust-lang.org/nightly/s [...] toiterator

Merci de ton aide.

Jubijub a écrit :

On dirait les règles d'un jeu du pays de Galles ton post.

Après avoir desugarisé la boucle, je suppose que tu fais artichette, tichette de 2, tichette de 3, tichette de 21, michette, tchiledeque, mique ,sganabadarlane, résiné et raitournelle, non ? :D

J’ai moi même du traduire son post :D.

La version 1 qui consiste à retourner la valeur du compteur en faisant un appel à break qui en rust peut prendre une valeur de retour. Inconvénients :
- le break value ne « fonctionne » que avec les boucles de type "loop" et non "for", "while"
- le break value ne « fonctionne » pas tout court dans mon cas car le seul moyen de savoir si l’itération est finie est lorsque l’itérateur retourne None (Je n’ai pas trouvé de méthode has_next dans l'itérateur). Hors à ce moment je n’ai plus d’information sur la valeur de i.

Code :
  1. fn test_break_value(dn: &str)
  2. {
  3.     let mut iter = dn.chars().enumerate();
  4.     println!("==== test_1 ====" );
  5.     let i = loop {
  6.         let opt = iter.next();
  7.         match opt {
  8.             Some((i, c)) => println!("inner i {}", i),
  9.             None => break 10,
  10.         }
  11.     };
  12.     println!("outer i {}", i);
  13.     println!("" );
  14. }

La version 2 ou on désugarise (i.e) on regarde le code qui se « cache » sous la boucle for et on l’adapte. (j’ai pas capté le pourquoi on fait un match sur le résultat de IntoIterator::into_iter).

Code :
  1. fn test_desugar(dn: &str)
  2. {
  3.     let mut i = 0;
  4.     let mut c = ' ';
  5.     println!("==== test_desugar ====" );
  6.     let result = match IntoIterator::into_iter(dn.chars().enumerate()) {
  7.         mut iter => loop {
  8.             let next;
  9.             match iter.next() {
  10.                 Some(val) => next = val,
  11.                 None => break,
  12.             };
  13.             let (i, c) = next;
  14.             println!("{}", i);
  15.         },
  16.     };
  17.     println!("outer i {}", i);
  18.     println!("" );
  19. }

La version 3 ou on appelle la méthode fold() en lui passant un callback, une closure dans notre cas, qui sera appelée sur chacun des éléments de la liste en prenant en paramètre un accumulateur (une variable initialisée à 0 dans notre cas) et en retournant la valeur MAJ dudit accumulateur (incrémenté de 1 dans notre cas). La fonction fold retournant in-fine la dernière valeur de l’accumulateur.

Code :
  1. fn test_fold(dn: &str)
  2. {
  3.     println!("==== test_fold ====" );
  4.     let i = dn.chars().enumerate().fold(0, |acc, elt| {
  5.         let i = elt.0;
  6.         println!("inner i {}", i);
  7.         acc + 1
  8.     });
  9.     println!("outer i {}", i);
  10.     println!("" );
  11. }

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 17-12-2019 à 11:36:11
n°2343247
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-12-2019 à 11:36:22  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Les imprimantes 3D, ce sont des appareils du Malin, qui ne veulent qu'une chose : te faire chier de toutes les façons possibles :O  
Mais quand c'est bien réglé, qu'est ce que c'est pratique [:pingouino]

C'est comme les imprimantes 2D, mais en pire^3 si je comprends bien.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2343248
ratibus
Posté le 17-12-2019 à 11:39:57  profilanswer

Harkonnen a écrit :

2 essais sur ma Ender 3 :o
Par contre, on ne voit pas du tout les couches sur le tien (ou alors c'est la photo). Tu l'as imprimé en 0.2 ?

Ouh là je me rappelle plus des settings  [:the geddons]

n°2343249
Dion
Acceuil
Posté le 17-12-2019 à 11:47:35  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'y connais rien dans ton domaine  :O

trainoo il lisait les spec des vmdk par plaisir avant même que Plam le paye pour le faire :o

En plus tu peux coder pour Plam pendant tes réunions, même pas besoin de prendre du sans solde :o

Message édité par Dion le 17-12-2019 à 11:48:05

---------------
It is not called show art
n°2343250
gfive
Posté le 17-12-2019 à 11:53:11  profilanswer

Mackila a écrit :

je sais pas. L'écologie, peut être? :o

---------------
n°2343251
masklinn
Posté le 17-12-2019 à 11:56:53  profilanswer

Mackila a écrit :

Pour pas demander un permis parce que ce sont juste des rénovations intérieures (;)).

Si t’abats la baraque pour repartir de zéro c’est plus contraignant, si t’enlève tout sauf les murs porteurs c’est une simple réfection.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2343252
masklinn
Posté le 17-12-2019 à 12:02:37  profilanswer

Anonymouse a écrit :

(j’ai pas capté le pourquoi on fait un match sur le résultat de IntoIterator::into_iter).

Pour avoir un scoping propre je pense: let affecte le scope le contenant, match créé son scope, l’auteur a peut être trouvé ça plus clair qu’un bloc simple avec un let dedans.

Message édité par masklinn le 17-12-2019 à 12:02:49

---------------
n°2343253
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-12-2019 à 12:27:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Dites les Googlers vous pourriez dire aux gens en charge des chrome dev tools de fixer leur merde de chromedevtools.github.io? Pq ils sont gentils d’aller bricoler l’URL pour qu’elle soit jolie mais si c’est pour systématiquement sortir une 404 avec une chance sur 2 que la nav soit pétée c’est pire qu’inutile.  

CORS preflight request

dans quel contexte tu as besoin de cette URL ? (effectivement ça fait un 404 aussi, depuis le taf :D)

Anonymouse a écrit :

J’ai moi même du traduire son post :D.

merci pour l'explication. Je comprends le truc, mais la question c'est quelle est la chance qu'un dev dans 6 mois se pète pas la gueule si il modifie ce code ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2343254
DDT
Few understand
Posté le 17-12-2019 à 12:32:42  profilanswer

Je dirais à peu près aucune (de se péter la gueule), c'est justement le gros avantage d'un langage comme Rust.

Message édité par DDT le 17-12-2019 à 12:35:13

---------------
click clack clunka thunk
n°2343255
gfive
Posté le 17-12-2019 à 12:37:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Pour pas demander un permis parce que ce sont juste des rénovations intérieures (;)).

Si t’abats la baraque pour repartir de zéro c’est plus contraignant, si t’enlève tout sauf les murs porteurs c’est une simple réfection.

En l'occurrence les murs ne portent rien, trop petits, pas de vraie fondation et pas de ceinture en haut.

Donc c'est un mystère.

---------------
n°2343256
masklinn
Posté le 17-12-2019 à 12:37:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

dans quel contexte tu as besoin de cette URL ? (effectivement ça fait un 404 aussi, depuis le taf :D)

Dans le context où je suis régulièrement sur cette doc de merde pour essayer d’interagir avec un chrome headless, et qu’il y a aucun moyen d’y retourner qui fonctionne: 404 depuis Google, 404 depuis un bookmark, 404 depuis l’historique, 404 quand tu rouvres une « recently closed tab ».  

Jubijub a écrit :

merci pour l'explication. Je comprends le truc, mais la question c'est quelle est la chance qu'un dev dans 6 mois se pète pas la gueule si il modifie ce code ?

Faible? Après ma question c’est plus pourquoi vouloir à tout prix éviter une copie triviale.

---------------
n°2343257
masklinn
Posté le 17-12-2019 à 12:39:08  profilanswer

gfive a écrit :

En l'occurrence les murs ne portent rien, trop petits, pas de vraie fondation et pas de ceinture en haut.  

Donc c'est un mystère.

Je présume que c’est le même principe mais encore plus blague, tant que t’enlève pas les murs extérieurs tu dis que ce sont des travaux de réaménagement et tout le monde s’en tape?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 17-12-2019 à 12:43:58

---------------
n°2343258
gfive
Posté le 17-12-2019 à 12:41:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah je pense que c’est le même principe mais encore plus blague, tant que t’enlève pas les murs extérieurs tu dis que ce sont des travaux de réaménagement et tout le monde s’en tape.

Non, mais tu as raison..
Cela dit ayant fait des demandes de PC pour le terrain voisin et connaissant leur projet, ils auraient vachement mieux fait de tout raser.
Je pense qu'ils s'attendaient pas a trouver un truc aussi merdique (murs trop fins, manque de fondation), et qu'ils sont maintenant un peu dans la merde...

---------------
n°2343259
masklinn
Posté le 17-12-2019 à 12:44:43  profilanswer

gfive a écrit :

Je pense qu'ils s'attendaient pas a trouver un truc aussi merdique (murs trop fins, manque de fondation), et qu'ils sont maintenant un peu dans la merde...

:D

En tout cas ici en Belgique c’est bizarrement fréquent. Il y en a pas mal qui font des travaux vraiment lourds pendant des années mais aussi beaucoup qui dégagent plus ou moins tout l’intérieur (sauf murs extérieurs et porteurs, et encore pour les porteurs), refont tout dedans (y compris murer et rouvrir) puis emménagent.

Message édité par masklinn le 17-12-2019 à 12:47:09

---------------
n°2343260
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 17-12-2019 à 12:45:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Si tu surélèves tu crée de la surface de plancher -> permis

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2343261
masklinn
Posté le 17-12-2019 à 12:48:28  profilanswer

R3g a écrit :

Le but c’est que ce soit pas trop visible pour passer entre les mailles je pense. Tu démolis complètement c’est dur à rater.

---------------
n°2343262
gfive
Posté le 17-12-2019 à 13:02:52  profilanswer

R3g a écrit :

Oui, mais le fait de garder de l'existant te permet des libertés par rapport au plu.
Notamment en ce qui concerne les distances a la rue et aux limites.

Mais la, ça a très peu d'intérêt parce que l'existant est juste décalé d'un mètre par rapport a ce qu'ils auraient le droit de faire en neuf, et même en faisant neuf ils n'auraient pas de mitoyenneté.

---------------
n°2343263
Anonymouse
Posté le 17-12-2019 à 13:41:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

Si je voulais un truc pur prod je le torcherai en python en 2"s.

masklinn a écrit :

Faible? Après ma question c’est plus pourquoi vouloir à tout prix éviter une copie triviale.

Car je pensais qu'il y avait un sucre syntaxique pour exporter le scope de la variable en dehors de la boucle.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 17-12-2019 à 13:45:24
n°2343264
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-12-2019 à 13:54:47  profilanswer

hephaestos a écrit :

Du coup vous donnez combien d'etrennes à vos personnels de maison ? Genre un mois de salaire ?

Je vais devoir payer ma femme ?

n°2343266
leonhard
Posté le 17-12-2019 à 15:18:53  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je vais devoir payer ma femme ?

"ce ne sont pas les filles que l'on paie qui coûtent le plus cher" ??Simenon??

n°2343267
Anonymouse
Posté le 17-12-2019 à 15:31:35  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Si je voulais un truc pur prod je le torcherai en python en 2"s.

Anonymouse a écrit :

Car je pensais qu'il y avait un sucre syntaxique pour exporter le scope de la variable en dehors de la boucle.

Putain le concept de lifetimes est chaud à appréhender. J'ai l’impression d'être un singe avec un clavier entre les doigts

n°2343268
nraynaud
lol
Posté le 17-12-2019 à 15:35:50  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Putain le concept de lifetimes est chaud à appréhender. J'ai l’impression d'être un singe avec un clavier entre les doigts

Et essayer d’appliquer les lifetimes et les ownership quand tu fais du DMA, c’est la fête du slip.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2343269
Anonymouse
Posté le 17-12-2019 à 15:43:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

Et essayer d’appliquer les lifetimes et les ownership quand tu fais du DMA, c’est la fête du slip.

Je suis pas maso. Et dans mon tafe actuel peu de chance de toucher au DMA :(.

n°2343270
Dion
Acceuil
Posté le 17-12-2019 à 15:44:58  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Je suis pas maso. Et dans mon tafe actuel peu de chance de toucher au DMA :(.

Pour toi aussi les congés ne sont pas gratuits ? :/

---------------
It is not called show art
n°2343271
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-12-2019 à 16:10:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Dans le context où je suis régulièrement sur cette doc de merde pour essayer d’interagir avec un chrome headless, et qu’il y a aucun moyen d’y retourner qui fonctionne: 404 depuis Google, 404 depuis un bookmark, 404 depuis l’historique, 404 quand tu rouvres une « recently closed tab ».  

Il semble que si tu précises un chemin en dessous ça marche : https://chromedevtools.github.io/devtools-protocol/

Sinon :  
https://developers.google.com/web/t [...] -devtools/
Chrome headless : https://developers.google.com/web/tools/puppeteer

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2343273
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-12-2019 à 16:54:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Dites les Googlers vous pourriez dire aux gens en charge des chrome dev tools de fixer leur merde de chromedevtools.github.io? Pq ils sont gentils d’aller bricoler l’URL pour qu’elle soit jolie mais si c’est pour systématiquement sortir une 404 avec une chance sur 2 que la nav soit pétée c’est pire qu’inutile.  

masklinn a écrit :

CORS preflight request

[:kleia] https://chromium.googlesource.com/c [...] ibuting.md

n°2343275
nraynaud
lol
Posté le 17-12-2019 à 20:57:17  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Les imprimantes 3D, ce sont des appareils du Malin, qui ne veulent qu'une chose : te faire chier de toutes les façons possibles :O  
Mais quand c'est bien réglé, qu'est ce que c'est pratique [:pingouino]

pour bien faire le lien entre les 2 j'ai mis cmd+P comme raccourci pour envoyer une pièce au slicer depuis Fusion 360.

Message édité par nraynaud le 17-12-2019 à 21:11:50

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2343278
___alt
Posté le 18-12-2019 à 08:51:21  profilanswer

https://medium.com/@ksspiers/google [...] 6c41ef91b9

C'est vraiment un bel endroit pour bosser, Google.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2343279
ratibus
Posté le 18-12-2019 à 09:10:41  profilanswer

___alt a écrit :

https://medium.com/@ksspiers/google [...] 6c41ef91b9

C'est vraiment un bel endroit pour bosser, Google.

Ok, Google.

n°2343280
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-12-2019 à 09:22:23  profilanswer

Commerciale contactée, elle a un mois pour me changer d'équipe ou de client avant que je ne perde tout contrôle.
Une semaine que je suis là, j'ai assisté à 8 réunions et pas tapé une seule ligne de code. Ca suffit.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2343281
gfive
Posté le 18-12-2019 à 10:06:18  profilanswer

De mon côté chez Pythagore ça le fera pas : j'ai pas été convaincant à l'entretien, probablement parce que peu motivé :o Et trop cher, aussi.

Là, j'ai reçu un truc qui me titille, pour une startup Irlandaise.... Je suis très bien là où je suis, mais le domaine et les technos de l'annonce ont l'air bien intéressants... Je me tâte.. Une startup à 44 ans?? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23082  23083  23084  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)