Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23026  23027  23028  ..  27247  27248  27249  27250  27251  27252
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2340558
ratibus
Posté le 23-10-2019 à 21:13:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

J'hésite toujours pour les technos du future à proposer à mes N-x
 
Je pense aller vers python pour le backend et dart et/ou typescript pour le front.
 
Vous en pensez quoi ? :/
 
Il y a aussi node, mais je trouve que ce truc part trop dans tous les sens. :/


Vous avez quoi aujourd'hui ?
Pourquoi changer ?  :??:  

Dion a écrit :


C'est pas un peu triste d'avoir une équipe où c'est le chef qui doit proposer des technos disruptive comme Python en 2019 ?


 

mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 21:13:43  profilanswer
 

n°2340559
DDT
Few understand
Posté le 23-10-2019 à 21:18:32  profilanswer
 

J'aime pas du tout le Python donc je suis biaisé mais moi non plus je vois pas trop ce qui t'amène à y penser en premier pour du développement web en 2019. [:gratgrat]

 

Rust me semble objectivement une très mauvaise idée dans ton cas même si le langage est génial.

 

Dart... Qui utilise ce truc ? Et c'est pas un mauvais langage mais bon, ça donne beaucoup l'impression que Google cherchait à réinventer l'eau tiède.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 23-10-2019 à 21:19:06

---------------
click clack clunka thunk
n°2340560
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2019 à 21:23:04  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Vous avez quoi aujourd'hui ?
Pourquoi changer ?  :??:  


 
Aujourd'hui on a que du très classique:
 
php, python pour certains projets et JS.
 
Pourquoi changer ? C'est une bonne question.
 
Je ne compte pas tout changer d'un seul coup, juste voir avec les devs s'ils ont envie d'évoluer, d'utiliser d'autres technos pour nos nouveaux "petits" projets (pour les gros, on va pas tout foutre par terre et prendre trop de risques.)
 
 
 


---------------
Expert en expertises
n°2340561
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2019 à 21:24:44  profilanswer
 

DDT a écrit :

J'aime pas du tout le Python donc je suis biaisé mais moi non plus je vois pas trop ce qui t'amène à y penser en premier pour du développement web en 2019. [:gratgrat]
 
Rust me semble objectivement une très mauvaise idée dans ton cas même si le langage est génial.


 
Oui, je trouve le langage vraiment cool.
 

Citation :

Dart... Qui utilise ce truc ? Et c'est pas un mauvais langage mais bon, ça donne beaucoup l'impression que Google cherchait à réinventer l'eau tiède.


 
En fait, on a pas mal de projets qui vont nécessiter une app en complément du site. Et je suis en train d'essayer de me former sur flutter... Mais je suis d'accord qu'il y a sûrement bcp de mauvais side effects pour ce qui est de l'utiliser hors de flutter.


---------------
Expert en expertises
n°2340562
Anonymouse
Posté le 23-10-2019 à 22:20:46  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui, je trouve le langage vraiment cool.
 

Citation :

Dart... Qui utilise ce truc ? Et c'est pas un mauvais langage mais bon, ça donne beaucoup l'impression que Google cherchait à réinventer l'eau tiède.


 
En fait, on a pas mal de projets qui vont nécessiter une app en complément du site. Et je suis en train d'essayer de me former sur flutter... Mais je suis d'accord qu'il y a sûrement bcp de mauvais side effects pour ce qui est de l'utiliser hors de flutter.


 
Go?


Message édité par Anonymouse le 23-10-2019 à 22:24:17
n°2340563
Dion
Acceuil
Posté le 23-10-2019 à 22:32:47  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Aujourd'hui on a que du très classique:
 
php, python pour certains projets et JS.
 
Pourquoi changer ? C'est une bonne question.
 
Je ne compte pas tout changer d'un seul coup, juste voir avec les devs s'ils ont envie d'évoluer, d'utiliser d'autres technos pour nos nouveaux "petits" projets (pour les gros, on va pas tout foutre par terre et prendre trop de risques.)


Ca ressemble tellement à du resume driven development and architecting :)


---------------
It is not called show art
n°2340564
nraynaud
lol
Posté le 23-10-2019 à 22:49:31  profilanswer
 

mets du kubernetes.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2340565
Dion
Acceuil
Posté le 23-10-2019 à 22:52:53  profilanswer
 

D’ailleurs il reste une grosse boîte dans la tech qui n’a pas sa version du déploiement de Kubernetes en trois clics ?


---------------
It is not called show art
n°2340566
nraynaud
lol
Posté le 23-10-2019 à 23:23:31  profilanswer
 

Plamcorps :(


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2340567
Dion
Acceuil
Posté le 23-10-2019 à 23:40:34  profilanswer
 

La stratégie c’est de forker Citrix une fois que le produit est mature et foutre des stagiaires et thésards qui ont besoin de papiers au support pour avoir un avantage compétitif durable sur les coûts  :miam:  
 
Attends donc 4 ans :o


---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 23:40:34  profilanswer
 

n°2340568
ratibus
Posté le 23-10-2019 à 23:49:52  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Aujourd'hui on a que du très classique:
 
php, python pour certains projets et JS.
 
Pourquoi changer ? C'est une bonne question.
 
Je ne compte pas tout changer d'un seul coup, juste voir avec les devs s'ils ont envie d'évoluer, d'utiliser d'autres technos pour nos nouveaux "petits" projets (pour les gros, on va pas tout foutre par terre et prendre trop de risques.)


A part s'éparpiller dans plein de technos et complexifier le recrutement et le partage des compétences, je vois vraiment pas l'intérêt.

nraynaud a écrit :

mets du kubernetes.


 :lol:  

n°2340570
Devil'sTig​er
Posté le 24-10-2019 à 00:14:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

J'hésite toujours pour les technos du future à proposer à mes N-x
 
Je pense aller vers python pour le backend et dart et/ou typescript pour le front.
 
Vous en pensez quoi ? :/
 
Il y a aussi node, mais je trouve que ce truc part trop dans tous les sens. :/


Python est pas un mauvais choix...
 
Maintenant node  :love:

n°2340571
nraynaud
lol
Posté le 24-10-2019 à 00:23:18  profilanswer
 

https://www.ntsb.gov/news/events/Do [...] stract.pdf
prison ou pas prison?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2340572
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-10-2019 à 00:26:04  profilanswer
 

Python ça dépend un peu de la culture de tes ingés : y'a des gens allergiques aux langages statiquement typés parce que c'est verbeux, d'autres qui adorent parce que ça évite des bugs chelous...

 

Après tu peux monter une infra full RPC qui fait que chacun peu choisir son langage, mais disclaimer, c'est chaud a maintenir :D

 

Typescript c'est vraiment sympa, je trouve plein de trucs que j'aime bien en python, c'est très expressif. Et t'as un chouette écosystème autour niveau outils. Et du coup si tu pars sur ça pour le front, c'est quoi ton intérêt de pas prendre node pour aller avec ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2340573
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 24-10-2019 à 05:11:52  profilanswer
 

Fait du Java comme tous les gens sérieux :o
Kotlin si tu veux être hype :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2340574
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-10-2019 à 07:06:02  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

Python ça dépend un peu de la culture de tes ingés : y'a des gens allergiques aux langages statiquement typés parce que c'est verbeux,


ils associent ça à java qui a un ROI extrêmement faible sur son typage statique [:douste-blabla]


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2340575
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 24-10-2019 à 07:13:21  profilanswer
 

masklinn a écrit :


ils associent ça à java qui a un ROI extrêmement faible sur son typage statique [:douste-blabla]


C'est toujours mille fois mieux que le Python. J'ai quand même perdu deux heures parce que j'avais une typo dans le nom d'une fonction [:prozac]


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2340576
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-10-2019 à 08:15:54  profilanswer
 

TIL: -F sur git repack.  
 
Sur un gros repo bien touffu sur lequel je fais régulièrement des git repack -Ad —window=250, remplacer A par a et ajouter -F m’a fait descendre de 2.8G à 1.1G  [:vapeur_cochonne]  
 
Bon ok ça a pris 30mn et 2h45 de CPU mais quand même.  

tryptique a écrit :


C'est toujours mille fois mieux que le Python.

 
Non.  

tryptique a écrit :

J'ai quand même perdu deux heures parce que j'avais une typo dans le nom d'une fonction [:prozac]


Utiliser un linter n’est pas interdit [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 24-10-2019 à 08:21:17

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2340578
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-10-2019 à 09:35:37  profilanswer
 

En fait ce qui me plait bcp avec python aussi, c'est l'énorme dispo de bibliothèques en tout genre, y compris les trucs les plus récents autour de l'IA.
Et puis on en fait déjà un peu sur certains projets.
 
Node est également intéressant. Ce qui me fait peur, c'est tout le truc autour des dépendances et cette impression de manque de stabilité un peu partout.
 
Pour le front, je vois que typescript est nettement plus raisonnable que dart. Je pense que mon envie d'aller vers Dart est finalement pratiquement entièrement liée à flutter. On pourrait peut-être utiliser les deux.
 
Bon ça de toutes manières, c'est juste ma vision. Je compte pas imposer quoi que ce soit, je veux juste être aussi une force de proposition. On verra ce que mes devs en diront.


---------------
Expert en expertises
n°2340579
Dion
Acceuil
Posté le 24-10-2019 à 09:37:36  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

En fait ce qui me plait bcp avec python aussi, c'est l'énorme dispo de bibliothèques en tout genre, y compris les trucs les plus récents autour de l'IA.
Et puis on en fait déjà un peu sur certains projets.
 
Node est également intéressant. Ce qui me fait peur, c'est tout le truc autour des dépendances et cette impression de manque de stabilité un peu partout.
 
Pour le front, je vois que typescript est nettement plus raisonnable que dart. Je pense que mon envie d'aller vers Dart est finalement pratiquement entièrement liée à flutter. On pourrait peut-être utiliser les deux.
 
Bon ça de toutes manières, c'est juste ma vision. Je compte pas imposer quoi que ce soit, je veux juste être aussi une force de proposition. On verra ce que mes devs en diront.


Les dev
 
Sauf si tu es finalement en Arabie saoudite ou au Myanmar.


---------------
It is not called show art
n°2340580
ratibus
Posté le 24-10-2019 à 09:45:44  profilanswer
 

Dion a écrit :


Les dev
 
Sauf si tu es finalement en Arabie saoudite ou au Myanmar.


 :D

n°2340581
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-10-2019 à 09:46:41  profilanswer
 

ratibus a écrit :


A part s'éparpiller dans plein de technos et complexifier le recrutement et le partage des compétences, je vois vraiment pas l'intérêt.


 


 
En fait, c'est une question que je me pose régulièrement.  
 
ça me fait penser à mon prof de clarinette qui me disait de pas faire de piano ou d'un autre instrument parce que ça allait m'embrouiller. Ou encore à tous ces instits qui pendant des générations ont découragé les enfants à parler d'autres langues et encouragé les parents étrangers à ne parler que français à leurs enfants.
 
Maintenant on sait que les russes ont raison et qu'apprendre plusieurs instruments de musique rend plus fort pour l'instrument de musique principal.  
On sait aussi qu'encourager les enfants à parler plusieurs langues ne nuit pas à la langue principale, au contraire.
 
Du coup, je me dis qu'au niveau prog, ya pas de raison que ce soit pas un peu pareil. Entretenir ses capacités d'apprentissage, découvrir de nouvelles choses, se lancer de nouveaux challenges, ça devrait pas nuire à la productivité si c'est fait raisonnablement.


---------------
Expert en expertises
n°2340583
Anonymouse
Posté le 24-10-2019 à 10:43:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
En fait, c'est une question que je me pose régulièrement.  
 
ça me fait penser à mon prof de clarinette qui me disait de pas faire de piano ou d'un autre instrument parce que ça allait m'embrouiller. Ou encore à tous ces instits qui pendant des générations ont découragé les enfants à parler d'autres langues et encouragé les parents étrangers à ne parler que français à leurs enfants.
 
Maintenant on sait que les russes ont raison et qu'apprendre plusieurs instruments de musique rend plus fort pour l'instrument de musique principal.  
On sait aussi qu'encourager les enfants à parler plusieurs langues ne nuit pas à la langue principale, au contraire.
 
Du coup, je me dis qu'au niveau prog, ya pas de raison que ce soit pas un peu pareil. Entretenir ses capacités d'apprentissage, découvrir de nouvelles choses, se lancer de nouveaux challenges, ça devrait pas nuire à la productivité si c'est fait raisonnablement.


 
Je suis également d'un avis partagé :
 
J'ai vu dans ma boite des développeurs se faire plaisir avec des technologies non nécessaires mais à la mode soit pour se faire un CV ou pour éviter de trop sombrer dans la routine. Objectivement je pense que ces projets sont nuisibles à la boite. D’une part les besoins actuels ne requièrent clairement l’usage de ces technologies qui complexifient inutilement la stack logicielle alors que tant d’autres besoins métiers réels ne sont pas couverts.
 
D’un autre coté dans le marché actuel c’est compliqué d’attirer/garder des développeurs en se reposant sur des technologies peu sexy. Et je comprends la routine qui s’installe et la peur d’être déclassé pour les développeurs sachant qu’avec l’age j’ai de plus en plus de mal à me forcer à évoluer (Faire de l’it en dehors du tafe est devenu pour moi inenvisageable). Se mettre à jour dans un domaine qui évolue constamment sans l’appui du travail est devenu pour moi impossible. Mais pousser des technologies de ce genre sur des projets en production c’est multiplier les emmerdes surtout lorsque les gens partent.


Message édité par Anonymouse le 24-10-2019 à 10:44:24
n°2340584
Kenshineuh
Posté le 24-10-2019 à 10:53:17  profilanswer
 

Je pige pas ton truc avec Typescript. Tu peux le faire en back aussi. Ça change quoi de mettre ça que en front ?  
 
Y’a plein de lib qui ajoute du typage si c’est ça que tu cherches.  
 
Et moi qui dev en TS, justement je pense que c’est le truc le moins sûr sur le long terme. :D  
Le JS a de plus en plus de truc du TS, et mon avis est sur ça finira par l’intégrer d’une certaine manière.  
 
Bon vu comment ça avance on a le temps. :o

n°2340585
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-10-2019 à 11:03:20  profilanswer
 

Je me pose également la question, j'étais full stack il y a 7 ans pour ne plus faire que du PHP par la force des choses. J'ai été flaggué expert PHP de ma boite pour au final ne quasi plus en faire depuis deux ans en ne me tapant que des missions devops. J'ai fait énormément de Jenkins, Ansible, Docker et maintenant je pars sur du AWS et k8s.
 
Au final le front ne me manque pas du tout mais le back si. Le problème c'est que la majorité de nos clients ne font pas du PHP mais uniquement du Java. Du coup si je veux développer à nouveau ça va être du Java, mais j'ai aucune XP dessus et vu mon profil ça va être compliqué d'expliquer au client qu'il faut me faire monter en compétence. Et je ne suis pas sûr du tout d'avoir envie de refaire du Java, j'en garde un mauvais souvenir.
 
Du coup niveau langage de programmation je me trouve un peu bloqué. J'ai fait un peu de Go, je trouve ça sympa mais va trouver des missions en Go sur Lille qui ne sont pas dans des startups...
 
Je me dis que Python est peut-être le langage à creuser vu tout ce sui sort en ce moment sur l'IA et le big data puis son runtime est supporté nativement par tous les providers de cloud (Node aussi mais je préfère largement faire dy python).
 
Pour la suite de ma carrière, AWS, k8s et Python me semblent un bon choix.


---------------
Twitter
n°2340586
flo850
moi je
Posté le 24-10-2019 à 11:07:47  profilanswer
 

Perso je choisi une technos en fonction de ses avantages dans le cas du projet à faire , puis en second des compétences de l'équipe

 


---------------

n°2340587
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-10-2019 à 11:07:48  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Je pige pas ton truc avec Typescript. Tu peux le faire en back aussi. Ça change quoi de mettre ça que en front ?  
 
Y’a plein de lib qui ajoute du typage si c’est ça que tu cherches.  
 
Et moi qui dev en TS, justement je pense que c’est le truc le moins sûr sur le long terme. :D  
Le JS a de plus en plus de truc du TS, et mon avis est sur ça finira par l’intégrer d’une certaine manière.  
 
Bon vu comment ça avance on a le temps. :o


 
Typescript en soi ne me dérange pas en back. ce qui me fait peur, c'est plutôt node, les dépendances, les changements incessants, les trucs qui cassent quand tu veux installer un nouveau package et que tu updates le tout. On utilise déjà node sur certaines choses et je suis pas super fan concernant ces aspects. Mais clairement, je suis sûr que les autres devs vont pousser et je vois bien les propales porter sur Node et sur Python.
Dans tous les cas, python ou node, tous les devs ici ont au minimum de bonne notion et/ou l'utilisent parfois.  


---------------
Expert en expertises
n°2340588
flo850
moi je
Posté le 24-10-2019 à 11:10:02  profilanswer
 

Alors python c'est bien parcequ'il y a plein de dépendances mais node est problématique a cause de ses nombreuses dépendances

 

Ok


---------------

n°2340589
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-10-2019 à 11:14:08  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Perso je choisi une technos en fonction de ses avantages dans le cas du projet à faire , puis en second des compétences de l'équipe  
 


 
ben pour le moment, c'est exactement ce qui s'est passé dans notre boîte. Maintenant, en tant que manager, je commence à travailler un peu plus les aspects humains (c'est pas mon point fort à la base). Avoir des devs contents, c'est essentiel. Sur le plan "logistique", ils sont vraiment content, ils bossent quand ils veulent où ils veulent, ils sont uniquement jugés sur les tasks, on fixe les dead lines avec eux etc...
Sur le plan des technos, j'ai peur qu'un certain ennui s'installe. Clairement, on va pas bousculer toute notre stack pour cela, mais si on peut donner un peu de distraction à nos devs sur des petits sides projects, c'est pas mal. De plus, les technos que j'envisage (python ou node) sont pas non plus des révolutions pour eux et ils les utilisent parfois déjà (enfin sauf typescript, mais ça a pas l'air dur de s'y mettre). Enfin, ça, c'est avant d'entendre leurs propositions...


---------------
Expert en expertises
n°2340590
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 24-10-2019 à 11:16:52  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Alors python c'est bien parcequ'il y a plein de dépendances mais node est problématique a cause de ses nombreuses dépendances

 

Ok

 

C'est quand même pas du tout ce qu'il dit hein :D

 

Edit: et je suis d'accord avec lui en ce qui concerne Node et tout qui pète tous les 4 matins (enfin c'était encore vrai il n'y a pas si longtemps, mais ça s'est peut-être arrangé depuis)


Message édité par Blackyell le 24-10-2019 à 11:17:34
n°2340591
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-10-2019 à 11:18:38  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Alors python c'est bien parcequ'il y a plein de dépendances mais node est problématique a cause de ses nombreuses dépendances
 
Ok


 
Le problème, c'est pas les dépendances en tant que telles. C'est la manière dont c'est géré, le rythme des updates, la stabilité.


---------------
Expert en expertises
n°2340592
Kenshineuh
Posté le 24-10-2019 à 11:20:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Typescript en soi ne me dérange pas en back. ce qui me fait peur, c'est plutôt node, les dépendances, les changements incessants, les trucs qui cassent quand tu veux installer un nouveau package et que tu updates le tout. On utilise déjà node sur certaines choses et je suis pas super fan concernant ces aspects. Mais clairement, je suis sûr que les autres devs vont pousser et je vois bien les propales porter sur Node et sur Python.
Dans tous les cas, python ou node, tous les devs ici ont au minimum de bonne notion et/ou l'utilisent parfois.  


 
Depuis la version 8 de node y’a plus rien qui casse. Donc ça fait un moment quand même.  
 
Les dépendances c’est clairement un faux problème. Npm est hyper rapide et assez intelligent.  
 
Le vrai problème avec cette techno c’est surtout les devs. Y’a des mass et des mass de libs, les devs les utilisent sans comprendre. Ces libs se retrouvent non maintenu après quelques mois et tu le payes un jour ou l’autre.  
Perso moins de 20k stars sur github souvent je prends pas. :o  
J’exagère mais c’est limite ça. Je préfère dev MA solution plutôt que de recup une lib qui a 12000 dépendances et qui me fera perdre du temps sur le long terme.

n°2340593
nraynaud
lol
Posté le 24-10-2019 à 11:30:12  profilanswer
 

Chez plamcorps, passer la revue a toujours été un enfer, mais maintenant y'a une nouvelle bureaucratie avant la revue, je peux même plus envoyer en revue sans rater encore plus de trains de release et me taper encore plus de rebase qui vont merder, et de tests qui durent plus d'une heure :/
 
Je me demande si ma femme n'a pas raison que toute cette histoire de revenir en France est une connerie :/
 
Quelle satisfaction on a dans le boulot quand rien de ce qu'on écrit ne part en prod ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2340594
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-10-2019 à 11:39:37  profilanswer
 

 
masklinn a écrit :


Utiliser un linter n’est pas interdit [:spamafote]


Oui enfin a un moment ton linter il galère avec les inferences, parce que tu peux trivialement faire des choses qui font que deviner le type de ton objet est impossible. Tu le vois quand tu fais CTRL+Space et que Pycharm ne te montre que les complétion sur le type objet de base. La tu peux faire une connerie que ton linter verra pas, que le compiler verra pas, et que tu ne vas voir que via tes tests ou au runtime. C'est ça le reproche.
L'exemple du nom de fonction est pas terrible je te l'accorde, ça un linter le verrait

 
Kenshineuh a écrit :

 

Bon vu comment ça avance on a le temps. :o


Oui enfin le temps que le browser support suive, t'as pas fini de transpiler ton TS. A long terme je suis d'accord avec toi, mais a court terme un petit tour sur caniuse calme un peu.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2340595
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 24-10-2019 à 11:40:35  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Chez plamcorps, passer la revue a toujours été un enfer, mais maintenant y'a une nouvelle bureaucratie avant la revue, je peux même plus envoyer en revue sans rater encore plus de trains de release et me taper encore plus de rebase qui vont merder, et de tests qui durent plus d'une heure :/
 
Je me demande si ma femme n'a pas raison que toute cette histoire de revenir en France est une connerie :/
 
Quelle satisfaction on a dans le boulot quand rien de ce qu'on écrit ne part en prod ?


 
Comment ils font les autres à plamcorp  :??: Ya bien des trucs qui doivent arriver en prod à un moment :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2340596
___alt
Posté le 24-10-2019 à 11:45:36  profilanswer
 

masklinn a écrit :


ils associent ça à java qui a un ROI extrêmement faible sur son typage statique [:douste-blabla]


 
C'est encore un coup des IDE pourris ou des beatniks qui codent avec vim :o
 

nraynaud a écrit :

Chez plamcorps, passer la revue a toujours été un enfer, mais maintenant y'a une nouvelle bureaucratie avant la revue, je peux même plus envoyer en revue sans rater encore plus de trains de release et me taper encore plus de rebase qui vont merder, et de tests qui durent plus d'une heure :/
 
Je me demande si ma femme n'a pas raison que toute cette histoire de revenir en France est une connerie :/
 
Quelle satisfaction on a dans le boulot quand rien de ce qu'on écrit ne part en prod ?


 
Chais pas, quand j'étais chez un opérateur historique de paris hippiques français, nos devs mettaient 6 mois à partir en prod, c'était frustrant mais on pouvait faire avec.
C'est si grave que ça par chez toi ?


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2340597
Anonymouse
Posté le 24-10-2019 à 11:47:30  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Oui enfin a un moment ton linter il galère avec les inferences, parce que tu peux trivialement faire des choses qui font que deviner le type de ton objet est impossible. Tu le vois quand tu fais CTRL+Space et que Pycharm ne te montre que les complétion sur le type objet de base. La tu peux faire une connerie que ton linter verra pas, que le compiler verra pas, et que tu ne vas voir que via tes tests ou au runtime. C'est ça le reproche.
L'exemple du nom de fonction est pas terrible je te l'accorde, ça un linter le verrait
 


 
Y'a les type hints. Après on restera toujours sur du dynamique.

n°2340598
nraynaud
lol
Posté le 24-10-2019 à 11:48:19  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Comment ils font les autres à plamcorp  :??: Ya bien des trucs qui doivent arriver en prod à un moment :D


Je crois que dans le bureau, ils voient les changement de policy en temps réel, et ont pas leur PR d'oubliées pendant des mois.
Là je suis à l'extérieur, je reçois les changement de format du code par le changement de linter (yep, un jour c'est le linter lui-même qui avait changé) au pre-commit.
Après je paye aussi le problème que je veux pas aller au bureau. Mais je crois que j'arrive au bout de la route un peu, git m'emmerde et ils l'utilisent à fond dans tous les sens, ils comprennent ce qu'ils font avec react, moi je vais devoir demander à un dev front de mettre une barre de progression.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2340599
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-10-2019 à 11:50:13  profilanswer
 

___alt a écrit :

C'est encore un coup des IDE pourris ou des beatniks qui codent avec vim :o


Ouais c’est clairement un problème avec IDEA toussa :o


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2340600
Kenshineuh
Posté le 24-10-2019 à 11:59:16  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Oui enfin le temps que le browser support suive, t'as pas fini de transpiler ton TS. A long terme je suis d'accord avec toi, mais a court terme un petit tour sur caniuse calme un peu.


 
Ça tombe bien, j'adore TS. Enfin seulement pour le back. Pour le front avec React, je trouve ça vraiment trop chiant.
 
Puis caniuse c'est gentils, mais si tu prends en compte les navigateurs que seulement 2% de populaces mondial utilise... Perso j'no care complet, tant pis pour eux. :o
Sans compter que même sans TS, tu prends babel et terminé les soucis.

n°2340601
nraynaud
lol
Posté le 24-10-2019 à 12:53:12  profilanswer
 

dites, j'ai un pb bizarre avec Chrome, quand je tape "ama", il complète en "amazon.com", mais maintenant je voudrais qu'il complète avec "amazon.fr"


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23026  23027  23028  ..  27247  27248  27249  27250  27251  27252

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)