Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3963 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22741  22742  22743  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2325691
Bébé Yoda
Posté le 06-12-2018 à 17:07:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Salut, bienvenue parmi nous.
Note qu'on est une assez vieille communauté de HFR donc ça risque de te semble un peu... étrange parfois :o

Merci :)
Moi aussi je suis un vieux de vieux par ici (inscription en 2000  mais je suis resté dans l'ombre assez longtemps), donc je reconnais pas mal de pseudos dans les parages

:hello:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 17:07:27  profilanswer

n°2325692
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-12-2018 à 17:13:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Code :
  1. itertools.product(*(
  2.    [(k, v, n) for v in vs]
  3.    for k, (vs, n) in count.items()
  4. ))

joli...

je code pas assez souvent pour me souvenir proprement des usages de * vs **

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2325693
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-12-2018 à 17:17:47  profilanswer

ça rappelle numpy un peu, c'est pas hyper lisible je trouve :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2325694
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-12-2018 à 17:23:01  profilanswer

Nan c'est pas super lisible, mais en y passant quelques minutes c'est compréhensible, et ça répond exactement à la question.

Que masklinn ait sorti ça en 5 mn me tue.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2325695
gfive
Posté le 06-12-2018 à 17:45:17  profilanswer

A côté de ça, j'ai des devs qui utilisent Java 8, et me pondent àa :  

Code :
  1. Optional.ofNullable(machin.getTruc()).filter(x -> x != null).ifPresent(y -> faireQuelqueChose(machin.getTruc());

Ca équilibre le monde.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2325696
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-12-2018 à 17:49:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Code :
  1. count[token] = count.get(token, 0) + 1

c'est très lisible.

Mais comme au dessus si "count" est sous contrôle mieux vaut utiliser un collections.defaultdict ou collections.counter.

setdefault l'inconvénient c'est que tu peux pas faire ton incrément en place (c'est plus pratique quand tu veux mettre une liste ou un dict & ajouter un truc dedans).

Noice :jap:

Jubijub a écrit :

joli...

je code pas assez souvent pour me souvenir proprement des usages de * vs **

C'est pas le même usage, t'utilise * pour passer une list en tant que args d'une fonction et ** pour passer un dict en tant que kwargs.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2325697
uriel
blood pt.2
Posté le 06-12-2018 à 17:55:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

Et à l'époque j'étais en ES moi Môssieur,y'avait 50% de filles dans ma classe et je jouais au 8 américain à la récré  [:joyeux de cocotier:1] . Note que ça change rien au propos, pour le français et la philo les programmes étaient les mêmes :D

les meme oui, mais les coefficients étant ce qu'ils étaient, le français et la philo je m'en tapais la bite. Tu ajoutes une couche de désintérêt par le prof et la facon dont il traite les sujets et voila [:el g]
je me suis intéressé a ces sujets plus tard au final

masklinn a écrit :

Code :
  1. itertools.product(*(
  2.    [(k, v, n) for v in vs]
  3.    for k, (vs, n) in count.items()
  4. ))

:sweat: ca a été vite quand meme.

---------------
IVG en france
n°2325698
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-12-2018 à 18:06:00  profilanswer

Moi j'ai encore mon livre de philo de terminal, ça m'avait clairement branché et j'ai effectivement poussé un peu plus par la suite, en particulier en épistémologie qui est quand même assez central pour la pensée critique. Par contre je me contentais de lire le livre, la discipline scolaire en elle-même j'ai jamais trop suivi.

n°2325699
Xavier_OM
Posté le 06-12-2018 à 18:13:51  profilanswer

La philosophie à l'école c'est pas évident... on est l'un des seuls (le seul ?) pays à considérer qu'il en faut en tronc commun, mais comme t'as encore rien vécu quand t'es lycéen ben on met ça le plus tard possible, donc en terminale... c'est compréhensible, mais hélas t'es pas trop mûr pour ça à cet âge. 4-5 ans après ça passe carrément mieux je trouve (mais du coup le tronc commun...)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2325700
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2018 à 18:22:16  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

La philosophie à l'école c'est pas évident... on est l'un des seuls (le seul ?) pays à considérer qu'il en faut en tronc commun, mais comme t'as encore rien vécu quand t'es lycéen ben on met ça le plus tard possible, donc en terminale... c'est compréhensible, mais hélas t'es pas trop mûr pour ça à cet âge. 4-5 ans après ça passe carrément mieux je trouve (mais du coup le tronc commun...)

La philosophie au lycée (en tous cas à mon époque), elle était surtout là pour deux raisons :

1) connaître les grandes écoles de philo du passé et les grands philosophes pour nous donner des clés pour mieux comprendre les évolutions de notre société.
2) nous donner le moyen de nous interroger sur les grandes questions existentielles au travers des pensées de ces philosophes en question.  

Dans les disserts de philo qu'on devait faire, le "moi je pense que" était proscrit (en tous cas officieusement). Il fallait juste argumenter tel ou tel point de vue en utilisant les pensées de tel ou tel philosophe et absolument pas être philosophe soi-même. Donc l'expérience personnelle jouait un rôle ultra-minime, voire aucun rôle. En particulier, on nous demandait implicitement de quasiment toujours faire 3 parties sur une question philosophique :  

1) argumenter pourquoi c'est vrai en utilisant telle ou telle pensée philosophique issue du tel ou tel philosophe(s)
2) argumenter pourquoi c'est faux en utilisant telle ou telle autre pensée philosophique issue du tel ou tel autre(s) philosophe(s)
3) conclure en disant au final que c'est compliqué et que c'est ni vrai ni faux en utilisant telle ou telle autre pensée philosophique issue de tel ou tel autre(s) philosophe(s)  

En clair, tu dis jamais ce que toi tu penses, on s'en fout, t'es juste un jeune branleur, ta pensée n'intéresse personne.  :o  

Toujours eu d'excellentes notes à ce petit jeu.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 06-12-2018 à 18:24:52

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 18:22:16  profilanswer

n°2325701
___alt
Posté le 06-12-2018 à 18:25:34  profilanswer

Mon expérience en S a été qu'on essayait de voir trop de choses en trop peu de temps. Les notions fondamentales étaient passées trop rapidement et on n'arrivait pas à mettre du sens sur ce qu'on nous apprenait. A certains moments, certaines phrases ou extraits de raisonnement auraient pu être dans une langue étrangère. Ça ressemblait à du français, ça se prononçait comme du français, mais on n'entravait absolument rien.

De temps en temps on arrivait à garder un concept ou deux, mais c'était bien trop superficiel. Je met ça dans la catégorie des grandes pertes de temps de ma scolarité : pas que je pense que la philo soit inutile, mais elle nous a été enseignée n'importe comment. Et c'était pas dans un lycée de cassos, c'était dans une terminale S de bon lycée des Hauts de Seine [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 06-12-2018 à 18:26:10

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2325702
Xavier_OM
Posté le 06-12-2018 à 18:25:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En clair, tu dis jamais ce que toi tu penses, on s'en fout, t'es juste un jeune branleur, ta pensée n'intéresse personne.  :o

Oui mais justement tu n'as pas la capacité d'analyser Kant ou Descartes, ou même les trucs plus facile à la Heidegger, tout ce que tu connais de la vie c'est la tv et les consoles :o Tu tournes à vide sur ces sujets tu peux même pas faire références à des auteurs ou autre t'as presque rien lu par toi même à cet âge là :D

Message édité par Xavier_OM le 06-12-2018 à 18:26:16

---------------
n°2325703
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-12-2018 à 18:31:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

Nan c'est pas super lisible, mais en y passant quelques minutes c'est compréhensible, et ça répond exactement à la question.

Que masklinn ait sorti ça en 5 mn me tue.

Fondamentalement, une fois qu'on a déterminé que le problème est un produit cartésien c'est la connaissance de la stdlib et l'habitude de ce genre de transformations fonctionnelles qui joue:

Si on veut un produit cartésien ça va très probablement se finir par un itertools.product (ça pourrait ne pas être le cas, mais c'est peu probable donc un bon point de d'arrivée de départ).

On a une séquence en entrée (c'est un Dict T, (U, V) mais c'est fonctionnellement équivalent à [(T, U, V)]). Bol on peut faire un produit cartésien des sous-séquences avec (*seq).

Donc on veut lui donner [[(T, U, V)]] alors qu'on a [(T, [U], V)] -> zip3 (repeat t) us (repeat v).

Vu que c'est du Python, une listcomp nestée est (je trouve, surtout depuis que P3 a enlevé le tuple unpacking dans les arguments) plus pratique lisible que

Code :
  1. map(
  2.    lambda entry: zip(
  3.        repeat(entry[0]),
  4.        entry[1][0],
  5.        repeat(entry[1][1])
  6.    ),
  7.    count.items()
  8. )

edit: j'oublie à chaque fois qu starmap existe, ça permet d'enlever un niveau de nesting donc c'est pas grandiose mais c'est toujours ça:

Code :
  1. starmap(
  2.    lambda t, (us_v): zip(
  3.        repeat(t),
  4.        us_v[0],
  5.        repeat(us_v[1])
  6.    ),
  7.    count.items()
  8. )

Alternativement ça peut être plus clair pour le lecteur de garder une listcomp comme driver et utiliser zip pour la la transformation interne, YMMV:

Code :
  1. [
  2.    zip(repeat(t), us, repeat(v))
  3.    for t, (us, v) in count.items()
  4. ]

Message édité par masklinn le 06-12-2018 à 19:03:12

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2325704
___alt
Posté le 06-12-2018 à 18:38:51  profilanswer

Je bite que dalle [:dawa]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2325705
masklinn
Posté le 06-12-2018 à 19:03:46  profilanswer

[:sisicaivrai]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2325706
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-12-2018 à 19:06:58  profilanswer

___alt a écrit :

Je bite que dalle [:dawa]

C'est un peu chaud, ouais :D

Je comprenais pas avant de découvrir la fonction itertools.repeat

En gros, la list comprehension [... for... in ...] est équivalente à map(lambda entry: zip(...))

Ensuite, dans mon problème, dans le résultat on a que des [(T,U,V)] avec T et V constants et U qui est un produit cartésien, donc il utilise itertools.repeat() pour garder T et V constants tandus que U varie dans le zip3.

masklinn est un psychopathe :o

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 06-12-2018 à 19:15:03

---------------
n°2325707
skeye
Posté le 06-12-2018 à 19:08:42  profilanswer

'tain, je vais continuer à faire du php moi, le python c'est pour des gens qui ont pas un cerveau comme le mien.[:el g]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 06-12-2018 à 19:09:14

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2325709
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-12-2018 à 19:29:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La philosophie au lycée (en tous cas à mon époque), elle était surtout là pour deux raisons :

1) connaître les grandes écoles de philo du passé et les grands philosophes pour nous donner des clés pour mieux comprendre les évolutions de notre société.
2) nous donner le moyen de nous interroger sur les grandes questions existentielles au travers des pensées de ces philosophes en question.  

Dans les disserts de philo qu'on devait faire, le "moi je pense que" était proscrit (en tous cas officieusement). Il fallait juste argumenter tel ou tel point de vue en utilisant les pensées de tel ou tel philosophe et absolument pas être philosophe soi-même. Donc l'expérience personnelle jouait un rôle ultra-minime, voire aucun rôle. En particulier, on nous demandait implicitement de quasiment toujours faire 3 parties sur une question philosophique :  

1) argumenter pourquoi c'est vrai en utilisant telle ou telle pensée philosophique issue du tel ou tel philosophe(s)
2) argumenter pourquoi c'est faux en utilisant telle ou telle autre pensée philosophique issue du tel ou tel autre(s) philosophe(s)
3) conclure en disant au final que c'est compliqué et que c'est ni vrai ni faux en utilisant telle ou telle autre pensée philosophique issue de tel ou tel autre(s) philosophe(s)  

Toujours eu d'excellentes notes à ce petit jeu.  :D

Et après on s’étonne que les gens ne sachent pas penser par eux-mêmes

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2325710
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-12-2018 à 19:50:36  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Bonjour, je suis jeune développeur, même si plus tout jeune (et même si pas vraiment développeur non plus d'ailleurs :o )
J'ai bien lu le FP, donc pour l'instant je pose mon petit drapeau, je vous salue et je vais lurker tranquillement le temps de voir comment ça se passe par ici :)

Kitétoua ? [:heink]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2325711
Harkonnen
Posté le 06-12-2018 à 19:54:38  profilanswer

skeye a écrit :

'tain, je vais continuer à faire du php moi, le python c'est pour des gens qui ont pas un cerveau comme le mien.[:el g]

Je bosse actuellement avec Angular 5. Crois moi, tu ne veux pas bosser avec Angular 5.

---------------
n°2325712
masklinn
Posté le 06-12-2018 à 20:05:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je comprenais pas avant de découvrir la fonction itertools.repeat

En gros, la list comprehension [... for... in ...] est équivalente à map(lambda entry: zip(...))

Ensuite, dans mon problème, dans le résultat on a que des [(T,U,V)] avec T et V constants et U qui est un produit cartésien, donc il utilise itertools.repeat() pour garder T et V constants tandus que U varie dans le zip3.

skeye a écrit :

C'est plus une approche/façon de penser qui vient d'un haskell/ocaml/elm, et pas bien complexe une fois que t'as pris l'habitude de ce genre méthodes, chuis pas exactement oleg ou phil bagwell [:baragor]

J'ai pas encore eu le courage d'ouvrir the little typer d'ailleurs [:pingouino]

Message édité par masklinn le 06-12-2018 à 20:05:56

---------------
n°2325713
uriel
blood pt.2
Posté le 06-12-2018 à 20:17:36  profilanswer

n°2325714
nraynaud
lol
Posté le 06-12-2018 à 20:30:15  profilanswer

https://twitter.com/DepressedDarth/ [...] 2501976069

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2325715
nraynaud
lol
Posté le 06-12-2018 à 20:33:14  profilanswer

'tain j'y arrive pas, je supporte pas son débit haché.

je me sens coupable.

edit:
ce type est difficile à lire et difficile à écouter pour 2 raisons bien différentes.

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 06-12-2018 à 20:40:43

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2325718
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2018 à 21:00:05  profilanswer

R3g a écrit :

Et après on s’étonne que les gens ne sachent pas penser par eux-mêmes

Disons que la logique éducative en ces temps anciens ( lol ) était qu'il ne suffisait pas de chier une merde bien liquide sur une toile pour être respecté en tant que peintre et artiste contemporain, mais qu'il fallait d'abord dans un premier temps être capable d'imiter les grands maîtres avant d'être autorisé à poser sa petite crotte pour appeler cela "de l'Art".  [:bool_de_gom]  
Le but était d'atteindre un certain niveau pour que la déconstruction de ce qui existe ait du sens et ne soit pas qu'une pure provocation facile et stérile.  

C'était clairement pour le coup une certaine philosophie des profs que j'ai eu et qui avaient la cinquantaine.

---------------
Expert en expertises
n°2325719
gelatine_v​elue
Posté le 06-12-2018 à 21:03:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain j'y arrive pas, je supporte pas son débit haché.

je me sens coupable.

edit:
ce type est difficile à lire et difficile à écouter pour 2 raisons bien différentes.

+1, j'ai tenu 25min.

n°2325720
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-12-2018 à 21:03:26  profilanswer

Bon je galère comme un... galérien pour arriver à faire de quoi de tout simple en python avec Django

Voici mon model.py :

#model.py
from django.db import models

# Create your models here.
class Client(models.Model):
 client_name = models.CharField(max_length=50)
 client_address = models.CharField(max_length=150)
 def __str__(self):
  return self.client_name
 def client_address(self):
  return self.client_address

Voici le view.py :

#view.py
from django.http import Http404, HttpResponse
from django.shortcuts import get_object_or_404, render

from .models import Client

def detail(request, client_id):
 client = get_object_or_404(Client, pk=client_id)
 address = get_object_or_404(client_address, pk=client_id)
 return render(request, 'clients/detail.html', { 'client': client, 'address': address })

Alors quand je fais ça, j'ai une erreur qui me dit que le nom "client_address" n'est pas définit. Alors je dois avoir tout faux bien sûr, mais en gros je voudrais dans ma vue pouvoir appeler, selon l'id du client, son nom et son adresse. J'ai beau lire des tutos et de la doc, je bloque. :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°2325721
Harkonnen
Posté le 06-12-2018 à 21:08:45  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Bon je galère comme un... galérien pour arriver à faire de quoi de tout simple en python avec Django

Voici mon model.py :

#model.py
from django.db import models

# Create your models here.
class Client(models.Model):
 client_name = models.CharField(max_length=50)
 client_address = models.CharField(max_length=150)
 def __str__(self):
  return self.client_name
 def client_address(self):
  return self.client_address

Voici le view.py :

#view.py
from django.http import Http404, HttpResponse
from django.shortcuts import get_object_or_404, render

from .models import Client

def detail(request, client_id):
 client = get_object_or_404(Client, pk=client_id)
 address = get_object_or_404(client_address, pk=client_id)
 return render(request, 'clients/detail.html', { 'client': client, 'address': address })

Alors quand je fais ça, j'ai une erreur qui me dit que le nom "client_address" n'est pas définit. Alors je dois avoir tout faux bien sûr, mais en gros je voudrais dans ma vue pouvoir appeler, selon l'id du client, son nom et son adresse. J'ai beau lire des tutos et de la doc, je bloque. :o

client.client_address

---------------
n°2325722
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-12-2018 à 21:13:54  profilanswer

Harkonnen a écrit :

client.client_address

J'ai cette erreur :

Citation :

ValueError at /clients/1/
First argument to get_object_or_404() must be a Model, Manager, or QuerySet, not 'str'.

Si je mets une majuscule (Client.client_address) :  

Citation :

ValueError at /clients/1/
First argument to get_object_or_404() must be a Model, Manager, or QuerySet, not 'DeferredAttribute'.

---------------
n°2325723
nraynaud
lol
Posté le 06-12-2018 à 21:17:16  profilanswer

je pense que tu as mal compris la répons d'harko.

Code :
  1. #view.py
  2. from django.http import Http404, HttpResponse
  3. from django.shortcuts import get_object_or_404, render
  4.  
  5.  
  6. from .models import Client
  7.  
  8.  
  9. def detail(request, client_id):
  10. client = get_object_or_404(Client, pk=client_id)
  11. address = client.client_address
  12. return render(request, 'clients/detail.html', { 'client': client, 'address': address })

(changement ligne 11)
il propose ça.

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 06-12-2018 à 21:17:37

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2325725
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-12-2018 à 21:24:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:kazama:3]  

J'avais en effet mal compris. J'avais :

Code :
  1. client = get_object_or_404(client.client_address, pk=client_id)

Bon ben ça me débloque pour la suite, merci à vous deux. :)

Message édité par crazy_c0vv le 06-12-2018 à 21:25:08

---------------
n°2325726
Harkonnen
Posté le 06-12-2018 à 21:27:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

Code :
  1. #view.py
  2. from django.http import Http404, HttpResponse
  3. from django.shortcuts import get_object_or_404, render
  4.  
  5.  
  6. from .models import Client
  7.  
  8.  
  9. def detail(request, client_id):
  10. client = get_object_or_404(Client, pk=client_id)
  11. address = client.client_address
  12. return render(request, 'clients/detail.html', { 'client': client, 'address': address })

(changement ligne 11)
il propose ça.

c'était bien ça, je pouvais pas trop développer la réponse car j'étais en bagnole :D

---------------
n°2325727
nraynaud
lol
Posté le 06-12-2018 à 21:30:40  profilanswer

démarrer certain projets c'est l'enfer, le temps de rentrer dans l'esprit et d'avoir ses premières lignes de code.

pour moi c'est pareil, que ce soit monter l'infra de compil et faire les premières modification dans le code ocaml de Citrix, ou à titre perso envoyer les premières séquences de commandes à un SX-1280, le début c'est le bordel.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2325728
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-12-2018 à 22:02:30  profilanswer

Putain la vitesse à laquelle il joue https://www.twitch.tv/penguingm1 [:pingouino]
Et ce lisant le chat

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 06-12-2018 à 22:02:55

---------------
n°2325729
mechkurt
Posté le 06-12-2018 à 22:04:03  profilanswer

___alt a écrit :

Mon expérience en S a été qu'on essayait de voir trop de choses en trop peu de temps. Les notions fondamentales étaient passées trop rapidement et on n'arrivait pas à mettre du sens sur ce qu'on nous apprenait. A certains moments, certaines phrases ou extraits de raisonnement auraient pu être dans une langue étrangère. Ça ressemblait à du français, ça se prononçait comme du français, mais on n'entravait absolument rien.

De temps en temps on arrivait à garder un concept ou deux, mais c'était bien trop superficiel. Je met ça dans la catégorie des grandes pertes de temps de ma scolarité : pas que je pense que la philo soit inutile, mais elle nous a été enseignée n'importe comment. Et c'était pas dans un lycée de cassos, c'était dans une terminale S de bon lycée des Hauts de Seine [:pingouino]

Moi c'est quand on m'a dit que i^2 = -1

Contrairement à la phylo, en math je ne dessinais pas, j'essayais de suivre (mais j'avais déjà du mal avec dérivé et primitive), quand la prof m'a sortis ça  [:cheesecake] Mais alors tout ce temps on m'aurait mentis !

---------------
D3
n°2325730
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-12-2018 à 22:06:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

Putain la vitesse à laquelle il joue https://www.twitch.tv/penguingm1 [:pingouino]
Et ce lisant le chat

Le mec joue carrément des coups en avance  [:pingouino]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2325731
Harkonnen
Posté le 06-12-2018 à 22:08:02  profilanswer

mechkurt a écrit :

Contrairement à la phylo, en math je ne dessinais pas, j'essayais de suivre (mais j'avais déjà du mal avec dérivé et primitive), quand la prof m'a sortis ça [:cheesecake] Mais alors tout ce temps on m'aurait mentis !

Bonjour, je te présente Mandelbrot
https://reho.st/self/2b8f479e7b7972d25caac60e24ffffed5bcb8a4e.jpg

---------------
n°2325732
nraynaud
lol
Posté le 06-12-2018 à 22:09:36  profilanswer

mechkurt a écrit :

Contrairement à la phylo, en math je ne dessinais pas, j'essayais de suivre (mais j'avais déjà du mal avec dérivé et primitive), quand la prof m'a sortis ça  [:cheesecake] Mais alors tout ce temps on m'aurait mentis !

ouais, je pense que la présentation et l'usage des nombres complexes est un peu à chier en général.
En particulier, on les utilise trop.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2325733
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-12-2018 à 22:15:38  profilanswer

R3g a écrit :

Le mec joue carrément des coups en avance  [:pingouino]

Il joue ça complètement relax du gland, et quand tu vois l'horloge, il passe 0,1 à 0,2s sur chaque coup. :sweat:
Ca ne me viendrait pas à l'idée de faire une partie en 15s au total pour réfléchir...

Message édité par el muchacho le 06-12-2018 à 22:17:07

---------------
n°2325734
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-12-2018 à 22:31:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

démarrer certain projets c'est l'enfer, le temps de rentrer dans l'esprit et d'avoir ses premières lignes de code.

pour moi c'est pareil, que ce soit monter l'infra de compil et faire les premières modification dans le code ocaml de Citrix, ou à titre perso envoyer les premières séquences de commandes à un SX-1280, le début c'est le bordel.

En plus je commence le dev tout seul mais faut que je tienne compte que d'autres vont venir ajouter des fonctions plus tard...

---------------
n°2325736
nraynaud
lol
Posté le 06-12-2018 à 22:39:46  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

En plus je commence le dev tout seul mais faut que je tienne compte que d'autres vont venir ajouter des fonctions plus tard...

pour l'instant ne pense pas aux autres, c'est l'enfer trop de contraintes.

Message édité par nraynaud le 06-12-2018 à 22:43:13

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22741  22742  22743  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)