Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3754 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22251  22252  22253  ..  27246  27247  27248  27249  27250  27251
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2297596
Gunmax47
Posté le 11-03-2017 à 19:51:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Tiens, vous gérez comment vos séries genre pour savoir lesquelles vous avez vues et êtes en train de regarder et où vous en êtes?


 
TVShow Time :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-03-2017 à 19:51:31  profilanswer
 

n°2297597
gfive
Posté le 11-03-2017 à 19:58:35  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Tiens, vous gérez comment vos séries genre pour savoir lesquelles vous avez vues et êtes en train de regarder et où vous en êtes?


betaseries


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2297599
beel1
Posté le 11-03-2017 à 20:36:47  profilanswer
 

gfive a écrit :


betaseries


+1
Dommage que l'appli sur la tablette soit un peu pourrave


Message édité par beel1 le 12-03-2017 à 17:31:03
n°2297603
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-03-2017 à 22:51:56  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Tiens, vous gérez comment vos séries genre pour savoir lesquelles vous avez vues et êtes en train de regarder et où vous en êtes?


 
Netflix pour celles où c'est applicable
Sinon SPMC (fork de Kodi) sur le shield, ce qui track les vues au sein d'une saison en mettant une petite coche  
 
Pour l'intersaison j'ai un pauvre fichier.txt où je note le numéro du dernier épisode / n° de saison, ce qui me permet de savoir :
- à quel épisode reprend la saison (pour les séries qui ont une pause hivernale genre Suits)
- quel est le bon numéro pour la prochaine saison
 
Vivement que HBO / Amazon Video soient dispo en CH pour pouvoir arrêter ce merdier


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2297612
beel1
Posté le 12-03-2017 à 17:28:35  profilanswer
 

beel1 a écrit :

Y'a du monde ici avec un Logitech G610 Orion ? [:fing fang fung]
La molette de volume elle fait combien de pas ? [:fing fang fung]


Pas de crans et 25 pas, mais ce clavier poutre (je l'ai pris en red à 45€ sur Amazon, c'est en rupture mais ils livrent quand même) :o
À voir si avec le soft Logitech ça améliore la précision [:fing fang fung]


Message édité par beel1 le 12-03-2017 à 17:31:56
n°2297619
Plam
Bear Metal
Posté le 12-03-2017 à 23:08:03  profilanswer
 

Calcul des dernières métriques avant de partir [:shay]
 
MR CAC, LTV, CAC Ratio, churn rate, tout ça dans un beau Kibana :love:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2297620
XaTriX
Posté le 12-03-2017 à 23:20:07  profilanswer
 

[:transparency]


---------------
[:dawa]
n°2297621
nraynaud
lol
Posté le 13-03-2017 à 00:01:26  profilanswer
 

Plam a écrit :

Calcul des dernières métriques avant de partir [:shay]
 
MR CAC, LTV, CAC Ratio, churn rate, tout ça dans un beau Kibana :love:


Je repense à ça, tu peux aller visiter le barrage d'Oroville, à la fois le plus haut des US, et un sacré bordel où ils ont 3 ou 4 crises simultanées (j'ai perdu le compte)


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297622
XaTriX
Posté le 13-03-2017 à 00:11:11  profilanswer
 

C'est une passion pour toi les barrages ? T'en parles everyday :o
Surtout celui la. Ca vire à l'obsession pour oroville :o

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 13-03-2017 à 00:11:36

---------------
[:dawa]
n°2297623
nraynaud
lol
Posté le 13-03-2017 à 00:16:47  profilanswer
 

y'a une nouvelle vidéo sur la situation tous les jours, c'est fascinant en vrai [:ciler]


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 00:16:47  profilanswer
 

n°2297624
XaTriX
Posté le 13-03-2017 à 00:21:12  profilanswer
 

T'as un dossier Oroville dans tes favoris ? Des flux RSS dans ton reader ? Des alertes mail/autres ? :o
J'suis sur t'as monté un slack oroville :o

 

XaT


Message édité par XaTriX le 13-03-2017 à 00:21:22

---------------
[:dawa]
n°2297625
nraynaud
lol
Posté le 13-03-2017 à 00:24:33  profilanswer
 

je me suis fais tatouer "Oroville" sur la bite :o


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297626
flo850
moi je
Posté le 13-03-2017 à 00:51:23  profilanswer
 

Prete a craquer et avec des fuites ?


---------------

n°2297627
nraynaud
lol
Posté le 13-03-2017 à 01:00:44  profilanswer
 

non, mais avec une faute d'orthographe et une font à moitié illisible.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297630
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-03-2017 à 08:14:24  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

je me suis fais tatouer "Oroville" sur la bite :o


 
Là on voit surtout "oe" :o


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2297631
Plam
Bear Metal
Posté le 13-03-2017 à 09:15:40  profilanswer
 


 
Le métriques de base dans notre business (enfin proche de notre business, cad récurrent). Je te laisse googler sur la signification :o
 

nraynaud a écrit :


Je repense à ça, tu peux aller visiter le barrage d'Oroville, à la fois le plus haut des US, et un sacré bordel où ils ont 3 ou 4 crises simultanées (j'ai perdu le compte)


 
Ça merde encore là bas ? Je croyais que c'était « réglé » et en cours de réparation :??:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2297632
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-03-2017 à 10:41:51  profilanswer
 

LTV c'est Loan to Value, ou LifeTime Value ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2297633
Plam
Bear Metal
Posté le 13-03-2017 à 10:55:32  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

LTV c'est Loan to Value, ou LifeTime Value ?


 
Life Time Value (calculée avec le MRR moyen par client annuel que tu divises par le churn rate). En théorie tu dois aussi appliquer la marge sur le résultat, mais chez nous ça change quasi rien.


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2297634
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-03-2017 à 11:08:14  profilanswer
 

j'ai toujours eu du mal avec cette définition de la LTV, parce que ça ne factorise pas tes couts d'aquisition ni le cost to serve dudit client.
 
Si t'as une LTV de 200.-, mais que ça te coute 199.- de l'acquérir, ta boite va pas aller loin.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2297635
Plam
Bear Metal
Posté le 13-03-2017 à 11:26:04  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

j'ai toujours eu du mal avec cette définition de la LTV, parce que ça ne factorise pas tes couts d'aquisition ni le cost to serve dudit client.

 

Si t'as une LTV de 200.-, mais que ça te coute 199.- de l'acquérir, ta boite va pas aller loin.

 

Pour ça tu as le CAC Ratio.

 

edit : de notre côté, c'est un peu difficile d'estimer un CAC « juste », puisqu'au final on dépense que très peu pour acquérir des clients. Donc l'indicateur est pas vraiment parlant pour l'instant.


Message édité par Plam le 13-03-2017 à 11:27:52

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2297636
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-03-2017 à 12:18:53  profilanswer
 

putain les offres d'emploi :
 
https://www.smartrecruiters.com/Tra [...] of-product
 
Et appeau à Dion : http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2297637
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-03-2017 à 12:26:14  profilanswer
 


L'humain au centre, c'est bien. C'est important, L'humain.

n°2297638
DDT
Few understand
Posté le 13-03-2017 à 13:05:20  profilanswer
 

Citation :

Challenges ping-pong, baby-foots et Masseuse présente pour notre confort tous les mercredis.


[:implosion du femur]  
 
À quand les avantages comme dans les boîtes chinoises:
http://www.dailymail.co.uk/femail/ [...] oyees.html


---------------
click clack clunka thunk
n°2297639
nraynaud
lol
Posté le 13-03-2017 à 13:11:43  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

j'ai toujours eu du mal avec cette définition de la LTV, parce que ça ne factorise pas tes couts d'aquisition ni le cost to serve dudit client.
 
Si t'as une LTV de 200.-, mais que ça te coute 199.- de l'acquérir, ta boite va pas aller loin.


justement, tu cherches à optimiser la différence entre la LTV et le coût d'acquisition.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297640
flo850
moi je
Posté le 13-03-2017 à 13:12:10  profilanswer
 

J'aime beaucoup le "Valorisation du travail de chacun grâce à des plénières"


---------------

n°2297642
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-03-2017 à 13:46:26  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


justement, tu cherches à optimiser la différence entre la LTV et le coût d'acquisition.


 
dans un contexte de startup qui n'est souvent pas profitable, je persiste à trouver ça fumeux : chaque client me rapporte 3000.- LTV. Super, mais il me coute 500.- à acquérir, et 4000.- à servir pendant le meme lifetime
 
donc meme LTV / CAC ça rend compte de rien en fait.
 
Enfin si les angels aiment se palucher sur des ratios qui représentent rien, à eux de voir.
 
/me est parti s'acheter des actions d'une vraie boite de bonhommes, qui va tout niquer, Uber...
 
 
j'ai lu plein d'annonces, j'ai pleuré un peu...
 
"vous travaillez dans une approche ROIste"...j'imagine Eric & Ramzy en train d'essayer de définir le mot [:ddr555]


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2297643
Dion
Acceuil
Posté le 13-03-2017 à 13:48:14  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

j'ai toujours eu du mal avec cette définition de la LTV, parce que ça ne factorise pas tes couts d'aquisition ni le cost to serve dudit client.
 
Si t'as une LTV de 200.-, mais que ça te coute 199.- de l'acquérir, ta boite va pas aller loin.


 :heink:


---------------
It is not called show art
n°2297644
nraynaud
lol
Posté le 13-03-2017 à 13:53:23  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
dans un contexte de startup qui n'est souvent pas profitable, je persiste à trouver ça fumeux : chaque client me rapporte 3000.- LTV. Super, mais il me coute 500.- à acquérir, et 4000.- à servir pendant le meme lifetime
 
donc meme LTV / CAC ça rend compte de rien en fait.
 
Enfin si les angels aiment se palucher sur des ratios qui représentent rien, à eux de voir.
 
/me est parti s'acheter des actions d'une vraie boite de bonhommes, qui va tout niquer, Uber...
 
 
j'ai lu plein d'annonces, j'ai pleuré un peu...
 
"vous travaillez dans une approche ROIste"...j'imagine Eric & Ramzy en train d'essayer de définir le mot [:ddr555]


"life-time value (LTV) is a prediction of the net profit attributed to the entire future relationship with a customer"
C'est compliqué à comprendre comme équation ?
 
y'a une date, un jour le type devient client.
tu prends tout l'argent qu'il t'a coûté avant cette date et tu compare au profit qu'il t'a rapporté entre cette date et la date où il se barre.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297645
Plam
Bear Metal
Posté le 13-03-2017 à 13:54:01  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
dans un contexte de startup qui n'est souvent pas profitable, je persiste à trouver ça fumeux : chaque client me rapporte 3000.- LTV. Super, mais il me coute 500.- à acquérir, et 4000.- à servir pendant le meme lifetime
 
donc meme LTV / CAC ça rend compte de rien en fait.
 
Enfin si les angels aiment se palucher sur des ratios qui représentent rien, à eux de voir.
 
/me est parti s'acheter des actions d'une vraie boite de bonhommes, qui va tout niquer, Uber...
 
 
j'ai lu plein d'annonces, j'ai pleuré un peu...
 
"vous travaillez dans une approche ROIste"...j'imagine Eric & Ramzy en train d'essayer de définir le mot [:ddr555]


 
Bah si, pour un fond d'invest (ça intéresse pas les angels ces métriques, car ils arrivent plus tôt), ça veut dire, avec un CAC ratio de 5, que s'il verse 5M€, derrière ça génère 25M€.
 
C'est pour ça que ça fait parti des « golden metrics » pour des fonds.
 
D'ailleurs, si tu parles de « coût à servir », on peut mettre la marge nette dans ton calcul de LTV (tu prend le résultat, et tu multiplies par 0.90 si ta marge est à 90% par ex).
 
Comme ça ton CAC ratio est réaliste et ça donne une bonne indication au fond d'invest.


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2297647
sligor
Posté le 13-03-2017 à 14:21:28  profilanswer
 

DDT a écrit :

Citation :

Challenges ping-pong, baby-foots et Masseuse présente pour notre confort tous les mercredis.


[:implosion du femur]  
 
À quand les avantages comme dans les boîtes chinoises:
http://www.dailymail.co.uk/femail/ [...] oyees.html


el muchacho [:sadnoir]

n°2297649
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-03-2017 à 14:39:32  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


"life-time value (LTV) is a prediction of the net profit attributed to the entire future relationship with a customer"
C'est compliqué à comprendre comme équation ?
 
y'a une date, un jour le type devient client.
tu prends tout l'argent qu'il t'a coûté avant cette date et tu compare au profit qu'il t'a rapporté entre cette date et la date où il se barre.


 
non mais merci je bosse pas dans les startups mais je bosse dans le CRM donc je comprends bien ces notions (hint : ma boite a des clients aussi, et on se pose les memes questions).
 
Mais dans la définition qu'a donné Plam, il prend le MRR, qui est un Income (donc pas un profit), qu'il divise par un churn rate (qui est donc un taux de départ). je voudrais donc bien savoir où est la notion de cost to serve (qui est dans la définition wikipedia puisque on parle de profit ).
 
Et donc si t'as pas le cost to serve, le ratio sert à rien.
 
Eh oh, 50 balles divisé par deux ça a jamais fait 10 balles  [:bigorneau magique:5]  
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2297650
Plam
Bear Metal
Posté le 13-03-2017 à 14:41:59  profilanswer
 

D'où l'intégration de la marge ;)

 

edit : et même en intégrant la marge, le modèle SaaS c'est en général > 80% (chez nous ça tourne plus vers > 90%).

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 13-03-2017 à 14:43:33

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2297651
Dion
Acceuil
Posté le 13-03-2017 à 15:01:17  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
non mais merci je bosse pas dans les startups mais je bosse dans le CRM donc je comprends bien ces notions (hint : ma boite a des clients aussi, et on se pose les memes questions).
 
Mais dans la définition qu'a donné Plam, il prend le MRR, qui est un Income (donc pas un profit), qu'il divise par un churn rate (qui est donc un taux de départ). je voudrais donc bien savoir où est la notion de cost to serve (qui est dans la définition wikipedia puisque on parle de profit ).
 
Et donc si t'as pas le cost to serve, le ratio sert à rien.
 
Eh oh, 50 balles divisé par deux ça a jamais fait 10 balles  [:bigorneau magique:5]  
 


C'est du software, tu pilotes pas du tout comme ça :o


---------------
It is not called show art
n°2297654
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-03-2017 à 16:10:25  profilanswer
 

Plam a écrit :

D'où l'intégration de la marge ;)
 
edit : et même en intégrant la marge, le modèle SaaS c'est en général > 80% (chez nous ça tourne plus vers > 90%).


 
c'est ta marge marginale (ie pour tout nouveau client), ou ta marge moyenne (sur l ensemble de tes clients ) ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2297655
Plam
Bear Metal
Posté le 13-03-2017 à 16:17:59  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

 

c'est ta marge marginale (ie pour tout nouveau client), ou ta marge moyenne (sur l ensemble de tes clients ) ?

 

Marge moyenne. Il doit pas y avoir de grande différence, le but c'est de faire le moins de support possible (enfin disons de perdre le moins de temps possible dessus).

 

edit : oublie pas que tous les clients ont le même produit (une appliance virtuelle). Un bug corrigé pour l'un c'est corrigé pour tous.

 

edit 2 : même si en moyenne, c'est 1/3 d'interface chaise/clavier, 1/3 de bug XenServer et 1/3 de vrai support.


Message édité par Plam le 13-03-2017 à 16:19:01

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2297658
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-03-2017 à 19:54:34  profilanswer
 

Attends on doit pas calculer pareil
 
Tu mets pas une partie de tes coûts de Build dans ton calcul de marge ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2297659
nraynaud
lol
Posté le 13-03-2017 à 20:03:40  profilanswer
 

oui.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297679
nraynaud
lol
Posté le 14-03-2017 à 03:33:07  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=ccfDo7yTHr8
your retarded shit of the day...
 
ouin ouin, ma religion est très stricte et c'est trop dur.
 
Le pire c'est qu'en vrai plus ils violent les préceptes religieux les plus orthodoxes et plus ils deviennent progressistes, donc se foutre de leur gueule n'est pas forcément constructif. C'est comme ma famille qui a fait son choix dans les pages de la bible.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297680
flo850
moi je
Posté le 14-03-2017 à 08:04:41  profilanswer
 

Comment tu vas gérer l'aspect religieux de ton mariage avec ta famille de compte ?


---------------

n°2297681
flo850
moi je
Posté le 14-03-2017 à 09:15:41  profilanswer
 

rhoo, les enfants fillons on remboursé une partie leur indemnité de stage ( a 3 ou 4K/mois)  à leur père
la fille a remboursé 70%, le mec 30% ( alors qu'il touchait plus)

 

Et ils ont remboursé le cout de leur mariage ( 40K€ )

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 14-03-2017 à 09:16:14

---------------

n°2297682
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-03-2017 à 09:26:27  profilanswer
 

flo850 a écrit :

rhoo, les enfants fillons on remboursé une partie leur indemnité de stage ( a 3 ou 4K/mois)  à leur père
la fille a remboursé 70%, le mec 30% ( alors qu'il touchait plus)
 
Et ils ont remboursé le cout de leur mariage ( 40K€ )


 
ça n'en finit jamais...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22251  22252  22253  ..  27246  27247  27248  27249  27250  27251

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)