Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22250  22251  22252  ..  27247  27248  27249  27250  27251  27252
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2297534
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-03-2017 à 16:19:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

L évaluation va être réécrite, mobops va être ouvert en open source. Bref je suis mieux


T'as menacé leurs familles, le N+3 leur a collé des claques, ou ils se sont juste rendu compte de leur putasserie?


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 16:19:17  profilanswer
 

n°2297535
Plam
Bear Metal
Posté le 10-03-2017 à 16:20:59  profilanswer
 

flo850 a écrit :

L évaluation va être réécrite, mobops va être ouvert en open source. Bref je suis mieux


 
[:shay]


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2297536
flo850
moi je
Posté le 10-03-2017 à 16:45:38  profilanswer
 

ils sont baisé : il est impossible de se passer de mobops, et le moindre appel d'offre prendra 3 mois , je ne pourrai donc pas faire de transfert  de compétence vers la boite qui prendrai le projet

 

on ne parle meme pas du recrutement, et mes collègues ne connaissent pas le js

 

Donc a un moment j'ai dis : si c'est open source, je pourrai simplifier la transition, sans garantie autre que de faire au mieux, et que sur les problèmes bloquant

 

Il m'ont pris au mot tout de suite, N+2 (putassier chef) a dis ça prendra au moins un mois , n+3 a dis : " décision la semaine prochaine au plus tard, on n'a pas le choix"

 

Dans la foulé, j'ai demandé a n+2 de revoir sa copie, en lui disant que je voyais cet eval comme la conclusion de 10 ans de travail, et comme la base sur laquelle se fera la collaboration des mois a venir. Il a immédiatement percuté et annoncé qu'il réécrirait ça avec moi en debut de semaine

 


J'ai un peu joui

 

Reste une réunion la semaine prochaine ou il vont violer la juriste, mais je ne serai pas là

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 10-03-2017 à 16:47:02

---------------

n°2297538
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-03-2017 à 16:48:25  profilanswer
 

flo850 a écrit :

ils sont baisé : il est impossible de se passer de mobops, et le moindre appel d'offre prendra 3 mois , je ne pourrai donc pas faire de transfert  de compétence vers la boite qui prendrai le projet  
 
on ne parle meme pas du recrutement, et mes collègues ne connaissent pas le js  
 
Donc a un moment j'ai dis : si c'est open source, je pourrai simplifier la transition, sans garantie autre que de faire au mieux, et que sur les problèmes bloquant
 
Il m'ont pris au mot tout de suite, N+2 (putassier chef) a dis ça prendra au moins un mois , n+3 a dis : " décision la semaine prochaine au plus tard, on n'a pas le choix"
 
Dans la foulé, j'ai demandé a n+2 de revoir sa copie, en lui disant que je voyais cet eval comme la conclusion de 10 ans de travail, et comme la base sur laquelle se fera la collaboration des mois a venir. Il a immédiatement percuté et annoncé qu'il réécrirait ça avec moi en debut de semaine
 
 
J'ai un peu joui  


 [:astroya:2] [:bien]

flo850 a écrit :

Reste une réunion la semaine prochaine ou il vont violer la juriste, mais je ne serai pas là


Pour forcer à permettre mobops en OSS?


Message édité par masklinn le 10-03-2017 à 16:49:34

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2297539
flo850
moi je
Posté le 10-03-2017 à 16:59:12  profilanswer
 

plutôt pour lui expliquer la décision  et lui ordonner d'appliquer  
 


---------------

n°2297540
ratibus
Posté le 10-03-2017 à 17:03:02  profilanswer
 

Gg Flo

n°2297541
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-03-2017 à 17:04:50  profilanswer
 

flo850 a écrit :

plutôt pour lui expliquer la décision  et lui ordonner d'appliquer


Oui 'fin pareil quoi, une réunion type "mobops va être open-source, démerde toi pour que ce soit légal".
 
Ptet filer ton contact etalab à la juriste? [:pied_de_table]


Message édité par masklinn le 10-03-2017 à 17:06:06

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2297544
flo850
moi je
Posté le 10-03-2017 à 18:15:01  profilanswer
 

Etalab émane du premier ministre, en ce moment , ils se tiennent au calme
 


---------------

n°2297545
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 10-03-2017 à 18:22:45  profilanswer
 

J'ai demandé 25% d'augmentation et je les ai eus  [:pingouino]  
 

Spoiler :

La situation est toujours pas rétablie, et vu les responsabilités que je me récupère, j'aurais du demander 50%, y'a des chances que ce soit passé [:petrus75]


---------------
last.fm
n°2297546
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2017 à 18:26:12  profilanswer
 

pareil il faut que je demande une augmentation, avec tous les jours que je facture pas parce que j'ai rien foutu, je vais vite devenir pauvre :(


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 18:26:12  profilanswer
 

n°2297547
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 10-03-2017 à 18:29:04  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

pareil il faut que je demande une augmentation, avec tous les jours que je facture pas parce que j'ai rien foutu, je vais vite devenir pauvre :(


si j'avais eu 50%, je serais toujours en dessous de ce que tu factures, donc bon ...  [:ddr555]


---------------
last.fm
n°2297548
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2017 à 18:33:16  profilanswer
 

mon problème c'est plus le recouvrement que la facturation.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297549
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-03-2017 à 18:37:26  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Etalab émane du premier ministre, en ce moment , ils se tiennent au calme


Je parlais plus pour la connaissance des problèmes légaux entourant l'open-sourcing de soft gouvernementaux que je présume qu'ils se sont posé la question, pas pour une question de menaces ou quoi :D


Message édité par masklinn le 10-03-2017 à 18:38:06

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2297550
flo850
moi je
Posté le 10-03-2017 à 18:56:18  profilanswer
 

Je la laisse se démerder, c'est elle l'experte, et je ne suis pas sur qu'elle soit réceptive  a les conseills


---------------

n°2297551
Plam
Bear Metal
Posté le 10-03-2017 à 19:06:03  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

mon problème c'est plus le recouvrement que la facturation.


 
Pas chez nous j'espère hein :o


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2297552
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2017 à 19:10:54  profilanswer
 

Nan, je pense que ma phrase est à chier, c'est pas exactement le recouvrement, c'est que je consomme pas les jours facturés.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297553
ratibus
Posté le 10-03-2017 à 19:11:27  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

mon problème c'est plus le recouvrement que la facturation.


 
J'ai un pote anciennement freelance qui vient de s'asseoir sur une facture à 2500€...

n°2297554
Plam
Bear Metal
Posté le 10-03-2017 à 19:14:08  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Nan, je pense que ma phrase est à chier, c'est pas exactement le recouvrement, c'est que je consomme pas les jours facturés.


 
Honnêtement j'ai des milliards de sujets à traiter et si notre croissance continue, t'aura pas à te soucier d'avoir du taff au moins pour les prochaines années (par contre oui, je comprend que ça fasse éventuellement chier d'être dépendant d'un client principal :sweat: )


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2297555
gfive
Posté le 10-03-2017 à 19:45:13  profilanswer
 

Dr mon côté un collègue à monte sa boite.

 

la il prend 3 mois pour voir si ça dégage assez de pignon pour en vivre. il m'a parlé d'une levée de fonds de 1.5 miyons

 

et il voudrait que je jette un œil au code parce que le mec quia développe est un petit jeune.

 

c'est du python / django. , j'y connais rien, mais bon ça reste du web quoi.

 

j'hésite. j'ai envie de lui rendre service, mais je sais pas comment "monnayer" ca si ca va plus loin que 2 ou 3 soirées et qques conseils (que je négocierai contre des binouzes)

 

yen à qui on l'expérience de ce genre d'activité en restant salarié ??


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2297556
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2017 à 19:47:51  profilanswer
 

prends 2% d'actions gratuites à la fondation.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297557
Plam
Bear Metal
Posté le 10-03-2017 à 19:49:20  profilanswer
 

gfive a écrit :

Dr mon côté un collègue à monte sa boite.

 

la il prend 3 mois pour voir si ça dégage assez de pignon pour en vivre. il m'a parlé d'une levée de fonds de 1.5 miyons

 

et il voudrait que je jette un œil au code parce que le mec quia développe est un petit jeune.

 

c'est du python / django. , j'y connais rien, mais bon ça reste du web quoi.

 

j'hésite. j'ai envie de lui rendre service, mais je sais pas comment "monnayer" ca si ca va plus loin que 2 ou 3 soirées et qques conseils (que je négocierai contre des binouzes)

 

yen à qui on l'expérience de ce genre d'activité en restant salarié ??

 

Si pré-création : apport en industrie (donc des parts gratos), sinon post création ça se négocie aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 10-03-2017 à 19:49:28

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2297559
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2017 à 19:53:48  profilanswer
 

https://twitter.com/elonmusk/status/840101692087582720
 
et sinon, vous négociez comment vos contrats pluriannuels dans le B2B ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297560
gfive
Posté le 10-03-2017 à 20:03:00  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

prends 2% d'actions gratuites à la fondation.

 
Plam a écrit :

 

Si pré-création : apport en industrie (donc des parts gratos), sinon post création ça se négocie aussi.


elle existe déjà sa boite. depuis un moment (c'est yhapps , je vous laisse chercher)

 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2297561
Dion
Acceuil
Posté le 10-03-2017 à 20:05:08  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

https://twitter.com/elonmusk/status/840101692087582720
 
et sinon, vous négociez comment vos contrats pluriannuels dans le B2B ?


Il garde des trucs du métier, avec les deux trois coups "annexes" tu passes de 25M$ à >100M$ :D


---------------
It is not called show art
n°2297562
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2017 à 20:08:52  profilanswer
 

gfive a écrit :


elle existe déjà sa boite. depuis un moment (c'est yhapps , je vous laisse chercher)  


si le premier exercice est terminé c'est plus chiant, il faut passer par la case impôts.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297563
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2017 à 20:10:55  profilanswer
 

Dion a écrit :


Il garde des trucs du métier, avec les deux trois coups "annexes" tu passes de 25M$ à >100M$ :D


je suis aussi curieux de comment tu livres une telle quantité de batteries à cette distance en urgence.
Parce que je crois pas qu'UPS va être super jouasse si il tente de l'envoyer par avion.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297564
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-03-2017 à 20:18:59  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


je suis aussi curieux de comment tu livres une telle quantité de batteries à cette distance en urgence.
Parce que je crois pas qu'UPS va être super jouasse si il tente de l'envoyer par avion.


Tu achètes un avion [:spamafote]


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2297565
gfive
Posté le 10-03-2017 à 20:26:02  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


si le premier exercice est terminé c'est plus chiant, il faut passer par la case impôts.

 

je me posais plus la question vis à vis de mon taf actuel. faut que je jette un œil à mon contrat.


Message édité par gfive le 10-03-2017 à 20:26:28

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2297566
Plam
Bear Metal
Posté le 10-03-2017 à 21:08:20  profilanswer
 

Ya quoi de sympa à visiter dans/autour la Silicon Valley (SF bien entendu est dans la liste) ? Des bars bien où zoner est agréable ?

 

Même questions pour le bizzz :o (même si mon contact sur place devrait m'ouvrir un carnet d'adresse, enfin j'espère)

 

edit : j'ai fait le plein de business cards et de métriques business dans ES/Kibana [:ocube]


Message édité par Plam le 10-03-2017 à 21:08:48

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2297569
DDT
Few understand
Posté le 10-03-2017 à 22:04:13  profilanswer
 

Bar sportif avec une grosse sélection: Yard House à San Jose.
Dans la zone industrielle y a trois microbrasseries (Strike, Hermitage, Santa Clara Valley), ambiance sympa, le seul truc un peu décalé/hipster que j'ai vu à SJ.
Faut vraiment boire une Pliny the Elder à la pression mais je sais pas où, j'étais allé directement à la brasserie (à Santa Rosa).

 

Sinon dans les trucs à voir heu... le campus de Stanford? :D
Le reste c'est surtout vers SF (Coit Tower, Lombard St, Alcatraz, le Golden Gate, les parcs si t'as le temps...)
Va boire un café dans un Blue Bottle si t'as l'occasion, l'expérience est assez troublante.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 10-03-2017 à 22:07:10

---------------
click clack clunka thunk
n°2297571
Plam
Bear Metal
Posté le 10-03-2017 à 22:36:10  profilanswer
 

DDT a écrit :

Bar sportif avec une grosse sélection: Yard House à San Jose.
Dans la zone industrielle y a trois microbrasseries (Strike, Hermitage, Santa Clara Valley), ambiance sympa, le seul truc un peu décalé/hipster que j'ai vu à SJ.
Faut vraiment boire une Pliny the Elder à la pression mais je sais pas où, j'étais allé directement à la brasserie (à Santa Rosa).
 
Sinon dans les trucs à voir heu... le campus de Stanford? :D  
Le reste c'est surtout vers SF (Coit Tower, Lombard St, Alcatraz, le Golden Gate, les parcs si t'as le temps...)
Va boire un café dans un Blue Bottle si t'as l'occasion, l'expérience est assez troublante.


 
Thx bro :jap:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2297572
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2017 à 22:55:15  profilanswer
 

le vendredi soir tu dois pouvoir t'incruster à l'apéro de au moins Uber et Twitter.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297583
Plam
Bear Metal
Posté le 11-03-2017 à 10:48:57  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

le vendredi soir tu dois pouvoir t'incruster à l'apéro de au moins Uber et Twitter.


 
Je connaissais pas cette « tradition », intéressant en effet :)
 
Je sens que ça va être un bon voyage :D Pourvu que je puisse m'acheter une caisse avec les portes qui ouvrent dans le bon sens :o
 
https://media.giphy.com/media/PwsQCnw9x7jqM/giphy.gif


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2297584
beel1
Posté le 11-03-2017 à 11:45:44  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
Je connaissais pas cette « tradition », intéressant en effet :)
 
Je sens que ça va être un bon voyage :D Pourvu que je puisse m'acheter une caisse avec les portes qui ouvrent dans le bon sens :o
 
https://media.giphy.com/media/PwsQCnw9x7jqM/giphy.gif


http://reho.st/a137.idata.over-blog.com/0/34/36/74/s5fashion.jpg

n°2297585
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-03-2017 à 11:57:40  profilanswer
 


Je pense qu'un truc comme ça lui irait mieux :
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2c/Delorean_DMC-12_side.jpg


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2297590
Plam
Bear Metal
Posté le 11-03-2017 à 14:13:04  profilanswer
 


 
J'ai vomi :o
 

Jubijub a écrit :


Je pense qu'un truc comme ça lui irait mieux :
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2c/Delorean_DMC-12_side.jpg


 
C'est mieux déjà ça :D


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2297592
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-03-2017 à 19:29:23  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

bon, sinon j'ai eu une réalisation et j'aimerai votre avis.
J'utilise Tesseract 3, un OCR classique qui reconnait les font puis les caractères au sein de la font (par opposition à un RN qui pourrait classier à travers les fonts).
Un des problèmes c'est que je filtre mes images avant de les envoyer à l'OCR, ce qui a tendance à rendre les lettres un peu cheloues, et du coup, je pense qu'il galère sur la reconnaissance de font.
 
est-ce que le sujet a été étudié? est-ce qu'il y a des filtres qui n'ont pas trop tendance à niquer le bord des lettres ?
 
actuellement j'utilise un filtre bilatéral (ou un flou gaussien, suivant mon état de désespoir du moment) suivi d'un seuil "Otsu".


J'aurais tendance à dire qu'à moins que le bruit soit très particulier et facilement filtrable avec un filtre spécifique, il ne faut faire aucun traitement avant l'OCR parce que par défaut, il va logiquement lui-même appliquer les filtres optimaux pour la reconnaissance.
J'avais déjà fait du Otsu, mais j'ai complètement oublié le domaine d'application.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2297593
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-03-2017 à 19:33:41  profilanswer
 

flo850 a écrit :

ils sont baisé : il est impossible de se passer de mobops, et le moindre appel d'offre prendra 3 mois , je ne pourrai donc pas faire de transfert  de compétence vers la boite qui prendrai le projet

 

on ne parle meme pas du recrutement, et mes collègues ne connaissent pas le js

 

Donc a un moment j'ai dis : si c'est open source, je pourrai simplifier la transition, sans garantie autre que de faire au mieux, et que sur les problèmes bloquant

 

Il m'ont pris au mot tout de suite, N+2 (putassier chef) a dis ça prendra au moins un mois , n+3 a dis : " décision la semaine prochaine au plus tard, on n'a pas le choix"

 

Dans la foulé, j'ai demandé a n+2 de revoir sa copie, en lui disant que je voyais cet eval comme la conclusion de 10 ans de travail, et comme la base sur laquelle se fera la collaboration des mois a venir. Il a immédiatement percuté et annoncé qu'il réécrirait ça avec moi en debut de semaine

 


J'ai un peu joui

 

Reste une réunion la semaine prochaine ou il vont violer la juriste, mais je ne serai pas là


Grand sourire. [:burtonsnowboard]  Quelle bande de nazes. [:itm] Surtout ton N+2. C'est là qu'on voit qu'il en a absolument rien à foutre, ce trou du fion. Bref, écris ta propre évaluation et viens avec en entretien (j'éviterais de la poser devant son nez quand même).


Message édité par el muchacho le 11-03-2017 à 19:40:21

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2297594
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-03-2017 à 19:38:12  profilanswer
 

Tiens, vous gérez comment vos séries genre pour savoir lesquelles vous avez vues et êtes en train de regarder et où vous en êtes?

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 11-03-2017 à 19:39:07

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2297595
skeye
Posté le 11-03-2017 à 19:49:33  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Tiens, vous gérez comment vos séries genre pour savoir lesquelles vous avez vues et êtes en train de regarder et où vous en êtes?


netflix fait ça très bien.[:doc petrus]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2297596
Gunmax47
Posté le 11-03-2017 à 19:51:31  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Tiens, vous gérez comment vos séries genre pour savoir lesquelles vous avez vues et êtes en train de regarder et où vous en êtes?


 
TVShow Time :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22250  22251  22252  ..  27247  27248  27249  27250  27251  27252

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)