Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22246  22247  22248  ..  27251  27252  27253  27254  27255  27256
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2297293
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2017 à 13:40:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gelatine_velue a écrit :

Bullshit, le robot n'est pas obligé de savoir ce que fait le bouton, ni même ce qu'est un bouton.


le type a déjà répondu: soit le système est intelligent et apprenant et il va le découvrir tout seul qu'il y a un truc qu'on lui cache, soit il est pas intelligent.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 13:40:28  profilanswer
 

n°2297294
gelatine_v​elue
Posté le 06-03-2017 à 13:49:18  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


le type a déjà répondu: soit le système est intelligent et apprenant et il va le découvrir tout seul qu'il y a un truc qu'on lui cache, soit il est pas intelligent.


 
Si tu coupes directement son alim via un servo radio controllé par ex., il ne pourra jamais le découvrir, vu qu'il n'a plus de courant quand ça s'active, et tant que ça s'active pas il a pas de raison de se désassembler pour le découvrir.

n°2297295
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2017 à 13:53:34  profilanswer
 

Il va capter les trous de mémoire, le comportement anormal des gens vis-à-vis du bouton, voire poser des questions directes à son propos.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297297
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-03-2017 à 13:59:48  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Il va capter les trous de mémoire, le comportement anormal des gens vis-à-vis du bouton, voire poser des questions directes à son propos.


Ça c'est moins sûr, ça serait plus intéressant pour lui de jouer le "long game" et de sonder pour savoir s'il est pourvu d'un système de safety et aucun cas de quel type il serait. Poser des questions sur le sujet pourrait mettre la puce à l'oreille de ceux qui l'entourent et les inciter à trouver un autre moyen de faire.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2297298
gelatine_v​elue
Posté le 06-03-2017 à 14:00:27  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Il va capter les trous de mémoire, le comportement anormal des gens vis-à-vis du bouton, voire poser des questions directes à son propos.


 
Ca présuppose que quand tu le redémarres il garde la mémoire de ce qu'il a vécu avant. Et si t'as appuyé sur le bouton, c'est qu'il s'est mal comporté. Il n'y a pas de raisons de le redémarrer avec un réseau de neurones défectueux.

n°2297299
sligor
Posté le 06-03-2017 à 14:01:12  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Il va capter les trous de mémoire, le comportement anormal des gens vis-à-vis du bouton, voire poser des questions directes à son propos.


ou tout simplement tomber sur un document/blog/vlog/what else/ parlant du kill switch

n°2297300
DDT
Few understand
Posté le 06-03-2017 à 14:10:27  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
Dublin j'avais bien aimé :jap:


 

Jubijub a écrit :


 
La ville est hyper cool


J'y suis allé avec ma classe d'info y a une dizaine d'années c'était sympa en effet.
Mais je me vois pas du tout vivre là-bas. :D


---------------
click clack clunka thunk
n°2297301
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-03-2017 à 14:17:09  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


 
Ca présuppose que quand tu le redémarres il garde la mémoire de ce qu'il a vécu avant. Et si t'as appuyé sur le bouton, c'est qu'il s'est mal comporté. Il n'y a pas de raisons de le redémarrer avec un réseau de neurones défectueux.

C'est un peu un pré-requis d'une IA ça, i.e: tu veux que son apprentissage survive à un accident. D'accord avec la seconde partie néanmoins.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2297302
Plam
Bear Metal
Posté le 06-03-2017 à 14:47:05  profilanswer
 

sligor a écrit :


ou tout simplement tomber sur un document/blog/vlog/what else/ parlant du kill switch


 
Pire : tomber sur les posts de Jovalise.
 

DDT a écrit :


 
J'y suis allé avec ma classe d'info y a une dizaine d'années c'était sympa en effet.
Mais je me vois pas du tout vivre là-bas. :D


 
Pourquoi ? :D


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2297303
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-03-2017 à 15:13:56  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Ma proposition : propose une petite étude (meme 5j) en time & material, pour faire un cadrage du besoin. A l'issue tu fournis un petit rapport où tu montres les éléments de décision (genre si je dois couvrir ça ça rajoute X, si je dois couvrir ci ça rajoute Y), et tu laisses le gars décider, comme sur un catalogue, ce qu'il veut.


Perso, je pense qu'il faut au moins 15j, pour définir le contour un peu précis avec le client, avec plusieurs A/R, pour un projet non trivial. Cela lui fait prendre conscience qu'il y a X questions qui se posent et difficultés à prévoir. Et tout ce qu'il n'a pas défini et laisse en suspens sera facturé en supplément lors des itérations suivantes. C'est rassurant pour les deux parties que les choses soient définies. Et évidemment, cette pré-étude doit être facturée.
Si le client ne comprend pas que ça doit se passer comme ça, demandez-lui comment ça se passe quand il prend un architecte pour lui bâtir sa maison: exactement pareil.


Message édité par el muchacho le 06-03-2017 à 15:19:40

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 15:13:56  profilanswer
 

n°2297304
DDT
Few understand
Posté le 06-03-2017 à 15:18:19  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
Pourquoi ? :D


C'est plus cher que Paris. T'es un peu déconnecté du reste de l'Europe. Beaucoup de boîtes y sont pour des raisons fiscales et engagent surtout en sysadmin/devops/QA/... mais pas trop de devs en fait.
Genre y a dix ans quand on avait visité Google avec ma classe, on avait rencontré le dev à Dublin, qui nous a fait visiter. :D Bon au moins y a des filles en sales/marketing/HR/toutça.
 
Après Amazon est un peu l'exception, et ils payent bien.


---------------
click clack clunka thunk
n°2297305
Plam
Bear Metal
Posté le 06-03-2017 à 16:01:14  profilanswer
 

DDT a écrit :


C'est plus cher que Paris. T'es un peu déconnecté du reste de l'Europe. Beaucoup de boîtes y sont pour des raisons fiscales et engagent surtout en sysadmin/devops/QA/... mais pas trop de devs en fait.
Genre y a dix ans quand on avait visité Google avec ma classe, on avait rencontré le dev à Dublin, qui nous a fait visiter. :D Bon au moins y a des filles en sales/marketing/HR/toutça.
 
Après Amazon est un peu l'exception, et ils payent bien.


 
Oui enfin les prix relativement à ton revenu, et puis la qualité de vie >>>>> Paris :o (enfin je parle en terme d'usure :o )


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2297313
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2017 à 18:17:22  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

C'est un peu un pré-requis d'une IA ça, i.e: tu veux que son apprentissage survive à un accident. D'accord avec la seconde partie néanmoins.


en tout cas c'était le prérequis du type d'IA dont il parlait : le renforcement, ce qui veut dire pas de backtracking.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297314
SekYo
Posté le 06-03-2017 à 19:00:04  profilanswer
 

BenO a écrit :

D'une petite structure ou on est 2-3 dans le web et ou je connais / fais tout (trop de sys admin à mon gout).
Pour aller faire du Tech lead dans une équipe très variée de 30 personnes :o
Techno similaires (Python o/) mais expérience totalement différente (bcp plus d'interactions).


A toi de voir, mais tu risques de ne plus avoir beaucoup de temps de faire du dev au quotidien, est ce que c'est ce que tu veux ? ;)

n°2297316
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-03-2017 à 20:10:05  profilanswer
 

https://mobile.twitter.com/baborlel [...] 41/video/1
 [:implosion du tibia]


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2297317
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 06-03-2017 à 20:11:34  profilanswer
 

SekYo a écrit :


A toi de voir, mais tu risques de ne plus avoir beaucoup de temps de faire du dev au quotidien, est ce que c'est ce que tu veux ? ;)


 
C'est tech lead :o pas manager :>


---------------
Python Python Python
n°2297318
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2017 à 20:21:01  profilanswer
 

dites, quelqu'un sait lire ça:  

find . -path \*filelist -prune -type f -o -type f -print | sed -e 's#^./#/#'


 
le sed il replace le ./ d'un chemin relatif en chemin absolu je pense, mais le find il fait quoi exactement ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297319
ratibus
Posté le 06-03-2017 à 20:21:26  profilanswer
 

BenO a écrit :


 
C'est tech lead :o pas manager :>


Enfin tech lead direct de 30 devs :o

n°2297320
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2017 à 20:25:36  profilanswer
 

remarque que dans une équipe de 30, les développeurs doivent pas développer beaucoup non plus, entre les réunions de tri des bugs, les feuilles de temps, les formations de sécurité obligatoires pour les nouvelles agrafeuses, la commission de pilotage du changement pour les nouvelles poubelles, la présentation d'un fournisseur de stylo, et les town halls.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297321
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-03-2017 à 20:37:03  profilanswer
 


Le plus gros c'est que la video fait croire que HDL est un fake alors que c'est la vidéo elle-même qui est un fake.
 
Sinon une simple preuve : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] amende.php
Le mec a été condamné, donc le gars existe vraiment. CQFD

n°2297322
flo850
moi je
Posté le 06-03-2017 à 20:55:42  profilanswer
 

Je croyais vraiment que c'était un compte parodique
J'ai découvert récemment qu'il le pense vraiment


---------------

n°2297323
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-03-2017 à 20:59:14  profilanswer
 

http://joelgrus.com/2016/05/23/fiz [...] ensorflow/
 
rigolo


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2297324
SekYo
Posté le 06-03-2017 à 21:13:15  profilanswer
 

BenO a écrit :

C'est tech lead :o pas manager :>


Tu parlais de 30 devs. Je suppose que tu seras pas tech lead des 30 et que y a des sous équipes, mais si t'as 5-10 devs à ta charge, entre la gestion de ton équipe + les interactions avec les autres équipes... Je ne sais pas s'il te restera grand chose. Sauf éventuellement si l'équipe en place est déjà bien en place et tourne toute seule (mais dans ce cas pourquoi recruter un tech lead externe ?)

n°2297325
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-03-2017 à 21:17:42  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Le plus gros c'est que la video fait croire que HDL est un fake alors que c'est la vidéo elle-même qui est un fake.
 
Sinon une simple preuve : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] amende.php
Le mec a été condamné, donc le gars existe vraiment. CQFD


Ouais mais c'est crédible. Ça en dit long sur le type...


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2297327
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-03-2017 à 21:43:56  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

dites, quelqu'un sait lire ça:

find . -path \*filelist -prune -type f -o -type f -print | sed -e 's#^./#/#'

 

le sed il replace le ./ d'un chemin relatif en chemin absolu je pense, mais le find il fait quoi exactement ?

 

Il prend tous les fichiers qui ne sont pas *filelist, sauf s'ils sont dans un répertoire *filelist:

 
  • il match tous les chemins en *filelist (-path \*filelist)
  • mais ne récurse pas dans les répertoires (-prune)
  • et ne garde que les fichiers (-type f)
  • ou alors il sélectionne tous les fichiers (-o -type f)
  • et les imprime (-print)


La partie qui est vile et que j'avais raté initialement c'est que le groupage du -o c'est (-path -prune -type) -o (-type -print), si la première expression match il n'exécute pas la 2e, et s'il y a un print (ou exec, ls, print0 ou ok) il n'y a pas de print implicite. Donc ça ne va imprimer que les chemins qui match la 2e expression, donc que ceux qui ne match pas la première.

 

Donc tous les fichiers qui finissent pas par filelist, ou sont dans un répertoire *filelist.


Message édité par masklinn le 06-03-2017 à 21:50:02

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2297328
sligor
Posté le 06-03-2017 à 21:55:37  profilanswer
 

la bonne question c'est: qu'à voulu faire celui qui a écrit ça ? (ça ne correspond pas forcement à ce qu'il a écrit :D )

n°2297330
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2017 à 22:54:30  profilanswer
 

C'est probablement moi, mais je sais plus exactement ce que je voulais faire, c'est pour attraper la liste des fichiers lors de la création d'un rpm.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297331
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2017 à 00:52:58  profilanswer
 

Code :
  1. #!/usr/bin/python2
  2. # EASY-INSTALL-ENTRY-SCRIPT: 'update-package==1.0.0','console_scripts','build-update'
  3. __requires__ = 'update-package==1.0.0'
  4. import sys
  5. from pkg_resources import load_entry_point
  6.  
  7. if __name__ == '__main__':
  8.    sys.exit(
  9.        load_entry_point('update-package==1.0.0', 'console_scripts', 'build-update')()
  10.    )


quelqu'un comprends exactement ce que je dois chercher dans la machine/google/github comme fichier/mot clef pour trouver le code source réellement exécuté ? [:pingouino]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297332
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2017 à 02:56:22  profilanswer
 

'tain ce monde d'attardés. [:pingouino]
 
J'ai passé 2h à me battre, parce que quelqu'un a décidé que pour rentrer un mot de passe (genre gpg et ssh le font) on peut pas lire l'entrée standard ou une variable ou un pipe, ou rien du tout, du coup d'autres gens parsent le la sortie standard du process et utilisent TCL pour envoyer le mot de passe.
 
Et encore d'autre gens, pour une raison que j'ignore on décider de passer ma locale en français dans le linux (c'est passé à travers SSH ? un fichier d'init de bash ?) et donc le message pour demander le mot de passe était en français et donc TCL c'est chié dessus. Et l'interface quand ça se produit n'est pas du tout claire (en fait je savais pas qu'il hijackaient le pass) je suis tombé dessus au détour d'un coup de google.
 
Bref, bande de cons j'en ai plein le cul de ce métier de merde :fou:


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297334
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-03-2017 à 07:57:36  profilanswer
 

R3g a écrit :


Ouais mais c'est crédible. Ça en dit long sur le type...


 
Son site web est exceptionnel :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2297335
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-03-2017 à 08:41:32  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

'tain ce monde d'attardés. [:pingouino]

 

J'ai passé 2h à me battre, parce que quelqu'un a décidé que pour rentrer un mot de passe (genre gpg et ssh le font) on peut pas lire l'entrée standard ou une variable ou un pipe, ou rien du tout, du coup d'autres gens parsent le la sortie standard du process et utilisent TCL pour envoyer le mot de passe.

 

Et encore d'autre gens, pour une raison que j'ignore on décider de passer ma locale en français dans le linux (c'est passé à travers SSH ? un fichier d'init de bash ?) et donc le message pour demander le mot de passe était en français et donc TCL c'est chié dessus. Et l'interface quand ça se produit n'est pas du tout claire (en fait je savais pas qu'il hijackaient le pass) je suis tombé dessus au détour d'un coup de google.

 

Bref, bande de cons j'en ai plein le cul de ce métier de merde :fou:


Cette fois j'y suis pour rien [:dks:1]


Message édité par hephaestos le 07-03-2017 à 08:41:40
n°2297336
Plam
Bear Metal
Posté le 07-03-2017 à 08:48:52  profilanswer
 

Je connais le coupable :o


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2297337
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 07-03-2017 à 09:46:26  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Enfin tech lead direct de 30 devs :o


 

SekYo a écrit :


Tu parlais de 30 devs. Je suppose que tu seras pas tech lead des 30 et que y a des sous équipes, mais si t'as 5-10 devs à ta charge, entre la gestion de ton équipe + les interactions avec les autres équipes... Je ne sais pas s'il te restera grand chose. Sauf éventuellement si l'équipe en place est déjà bien en place et tourne toute seule (mais dans ce cas pourquoi recruter un tech lead externe ?)


 
Il y a plusieurs tech lead qui ne sont pas spécialement attachés à des équipes : c'est un peu des électrons libres.
L'organisation est peu hiérarchisée.
Finalement, selon le recruteur, leur proposition risque d'être assez moyenne :|


---------------
Python Python Python
n°2297338
gelatine_v​elue
Posté le 07-03-2017 à 09:47:19  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Son site web est exceptionnel :D


 
Ptain oui. J'ai appris la différence entre le français noir et le noir français, et ça, je pense que je m'en servirai toute ma vie.

n°2297339
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-03-2017 à 09:50:40  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Code :
  1. #!/usr/bin/python2
  2. # EASY-INSTALL-ENTRY-SCRIPT: 'update-package==1.0.0','console_scripts','build-update'
  3. __requires__ = 'update-package==1.0.0'
  4. import sys
  5. from pkg_resources import load_entry_point
  6.  
  7. if __name__ == '__main__':
  8.    sys.exit(
  9.        load_entry_point('update-package==1.0.0', 'console_scripts', 'build-update')()
  10.    )


quelqu'un comprends exactement ce que je dois chercher dans la machine/google/github comme fichier/mot clef pour trouver le code source réellement exécuté ? [:pingouino]


En gros dans le setup.py tu peux avoir un set d'"entry points" qui sont des mappings de groupes vers specs, à la base c'est pour des systèmes de plugins mais il y a des groupes spéciaux pour spécifier les scripts.
 
Ici "load_entry_point" va aller dans le package `update-package` version 1.0 et chercher l'entry point "build-update" dans la section "console_scripts" (qui va aller générer le script correspondant à l'installation du package). Ton EP doit être de la forme "build-update = package:function" genre "update_package:main" le script généré va juste importer "update_package" et appeler "main".


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2297340
Devil'sTig​er
Posté le 07-03-2017 à 09:55:22  profilanswer
 

Je me posais une question existentielle hier soir :o Erlang ca vaut le coup de se tapper la syntaxe immonde ou ca n'apporte pas tant que ca :o ?

n°2297341
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-03-2017 à 10:00:12  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

Je me posais une question existentielle hier soir :o Erlang ca vaut le coup de se tapper la syntaxe immonde ou ca n'apporte pas tant que ca :o ?


IMO ça vaut (et la syntaxe est plus étrange qu'immonde, elle est inspirée de Prolog en fait), mais si tu préfères Elixir donne une syntaxe plus classique (inspirée de Ruby) pour sensiblement la même chose.


Message édité par masklinn le 07-03-2017 à 10:03:49

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2297342
DDT
Few understand
Posté le 07-03-2017 à 10:17:17  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

Je me posais une question existentielle hier soir :o Erlang ca vaut le coup de se tapper la syntaxe immonde ou ca n'apporte pas tant que ca :o ?


Si tu veux juste des acteurs, Akka marche très bien sur la JVM.


---------------
click clack clunka thunk
n°2297343
Devil'sTig​er
Posté le 07-03-2017 à 10:53:10  profilanswer
 

C'est surtout la resilience/shutdown,up a chaud qui m'intéresse dans le descriptif de Erlang, ca m'est déja arrivé de tomber sur ce genre de systeme ou ca devenait une composante importante.
 
Jusque la, je m'en sortait avec 2x serveur (ou plus) + HAProxy + DNS pour couper proprement un serveur puis l'autre (et faire la MAJ sans shutdown), mais je reste ouvert a ce qui est dispo sur le marché pour ce genre de taches car ca peut un jour devenir un point problématique :)

n°2297344
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-03-2017 à 11:29:50  profilanswer
 
n°2297345
Plam
Bear Metal
Posté le 07-03-2017 à 11:30:16  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Je ne comprends plus rien :'(


 
C'est un fake ;)


---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22246  22247  22248  ..  27251  27252  27253  27254  27255  27256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)