Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22247  22248  22249  ..  27251  27252  27253  27254  27255  27256
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2297345
Plam
Bear Metal
Posté le 07-03-2017 à 11:30:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :


 
Je ne comprends plus rien :'(


 
C'est un fake ;)


---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 11:30:16  profilanswer
 

n°2297346
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-03-2017 à 11:30:36  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

C'est surtout la resilience/shutdown,up a chaud qui m'intéresse dans le descriptif de Erlang, ca m'est déja arrivé de tomber sur ce genre de systeme ou ca devenait une composante importante.


'tention autant resilience/supervisors/… ça va, autant l'upgrade à chaud c'est pas trivial


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2297348
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2017 à 11:59:51  profilanswer
 

masklinn a écrit :


En gros dans le setup.py tu peux avoir un set d'"entry points" qui sont des mappings de groupes vers specs, à la base c'est pour des systèmes de plugins mais il y a des groupes spéciaux pour spécifier les scripts.
 
Ici "load_entry_point" va aller dans le package `update-package` version 1.0 et chercher l'entry point "build-update" dans la section "console_scripts" (qui va aller générer le script correspondant à l'installation du package). Ton EP doit être de la forme "build-update = package:function" genre "update_package:main" le script généré va juste importer "update_package" et appeler "main".


ça c'est lié à setup.py ???


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297349
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-03-2017 à 12:03:06  profilanswer
 

y en a qui gèrent ... http://david.li/paint/

n°2297350
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-03-2017 à 12:21:05  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


ça c'est lié à setup.py ???


Oui, plus spécifiquement les extensions qu'y met setuptools (ici entry_points) mais le tout est déclaré via setup.py.


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2297353
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2017 à 14:09:55  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Oui, plus spécifiquement les extensions qu'y met setuptools (ici entry_points) mais le tout est déclaré via setup.py.


'tain :sweat:


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297354
flo850
moi je
Posté le 07-03-2017 à 14:31:52  profilanswer
 

Citation :

[Erreur sur l'insertion vers la table temporaire [La transaction (ID de processus 140) a été bloquée sur les ressources verrou par un autre processus et a été choisie comme victime. Réexécutez la transaction.]]


 
Ne me dis surtout pas quelle est la transaction qui pose le lock


---------------

n°2297355
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2017 à 14:35:35  profilanswer
 

dites, quand vous packagez un RPM contenant du python, vous mettez le .pyc et .pyo dedans ou pas ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297356
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-03-2017 à 15:15:14  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Citation :

[Erreur sur l'insertion vers la table temporaire [La transaction (ID de processus 140) a été bloquée sur les ressources verrou par un autre processus et a été choisie comme victime. Réexécutez la transaction.]]

 

Ne me dis surtout pas quelle est la transaction qui pose le lock


Tu veux qu'il te dise quoi? La transaction a été supprimée/rollbackée non?

nraynaud a écrit :

dites, quand vous packagez un RPM contenant du python, vous mettez le .pyc et .pyo dedans ou pas ?


https://fedoraproject.org/wiki/Pack [...] to_include

 

Le wiki Fedora recommande de mettre les pyc (pas faire des pyo) pour éviter que python essaie de les générer au runtime et génère des erreurs de log/selinux/… (ou laisse trainer des crasses quand c'est l'admin qui utilise le package). Notes que normalement si t'as le pyc t'as pas besoin du py.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 07-03-2017 à 15:16:12

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2297359
flo850
moi je
Posté le 07-03-2017 à 15:40:35  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Tu veux qu'il te dise quoi? La transaction a été supprimée/rollbackée non?


Idéalement, si il y  un lock , c'est qu'une autre requête l'a mis, j'aimerai bien savoir laquelle
 
J'ai un ETL qui tourne de nuit sur notre entrepôt de donnée, et un rapport qui me dit que ce truc à planté vers 6h du mat . Je pars à la chasse un peu à l'aveugle [:ploumm:3]  


---------------

mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 15:40:35  profilanswer
 

n°2297360
Plam
Bear Metal
Posté le 07-03-2017 à 18:03:20  profilanswer
 

Dites, je me sens con là :o

 

B150M-plus neuve + i3 7100 + 2x4Go DDR4 RipJaws V = rien à l'écran au boot, pas de bip, mais absolument rien d'affiché alors que les ventilos tournent.

 

J'ai essayé :

 

* 1 barrette = idem
* changer d'alim = idem
* virer la RAM = bip normaux de « ya pas d'RAM m'sieur »
* changer l'écran = idem
* changer de cable (VGA, HDMI, DVI) = pareil

 

Des idées à part revenir chez l'assembleur avec mobo+cpu+ram en disant « ouuuiinn ça boot pas !! » :??:


Message édité par Plam le 07-03-2017 à 18:04:34

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2297361
flo850
moi je
Posté le 07-03-2017 à 18:11:06  profilanswer
 

Tout est bien branché ? Teste avec une autre alim ?
 
Ta cm est morte :o


---------------

n°2297362
Plam
Bear Metal
Posté le 07-03-2017 à 18:15:49  profilanswer
 

Yep, comme dit dans le post, j'ai deux alim'. J'ai laissé le strict mini sur la mobal (pas de CG, pas de SSD rien)
 
Même pas de caps lock sur un clavier… (testé sur deux claviers différents bien entendu)
 
À ce stade je peux donner l'heure du décès en effet…
 
edit : reset CMOS pareil…  
 
 [:chevreuil_npa:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 07-03-2017 à 18:28:50

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2297363
flo850
moi je
Posté le 07-03-2017 à 18:30:00  profilanswer
 

Et puis craque ta tirelire et prends un ryzen, avec 8 cœurs et 16 threads :o


---------------

n°2297364
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-03-2017 à 18:30:03  profilanswer
 
n°2297365
Plam
Bear Metal
Posté le 07-03-2017 à 18:32:04  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Et puis craque ta tirelire et prends un ryzen, avec 8 cœurs et 16 threads :o

 

C'est pas pour moi mais pour un pote qui veut gamer sur son PC pour pas trop cher :o

 

Pour Ryzen c'est tentant, mais ya pas urgence encore de mon côté, mon pauvre i5-2400 tient encore le coup :jap:

 

edit : j'ai surtout pécho mon XPS 13 Dev Edition et balancé Fedora dessus, c'est du bon :love: L'autonomie :love: L'adaptateur USB-C vers ethernet/usb3/hdmi|VGA :love: Comme je me sens limite Apple now :love:


Message édité par Plam le 07-03-2017 à 18:33:09

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2297366
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 07-03-2017 à 18:46:03  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
C'est un fake ;)


Un fake viral qui dénonce un fake en disant aux gens de vérifier ce qu'ils partagent. Pour moi c'est de l'art.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2297369
Plam
Bear Metal
Posté le 07-03-2017 à 19:13:58  profilanswer
 

R3g a écrit :


Un fake viral qui dénonce un fake en disant aux gens de vérifier ce qu'ils partagent. Pour moi c'est de l'art.


 
C'est une façon de voir les choses. Comme le monsieur de ton avatar qui soutien Macron en fait :D


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2297370
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 07-03-2017 à 20:06:46  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
C'est une façon de voir les choses. Comme le monsieur de ton avatar qui soutien Macron en fait :D


Wait.. il est pas mort ?  [:wam]


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2297371
Plam
Bear Metal
Posté le 07-03-2017 à 20:11:26  profilanswer
 

R3g a écrit :


Wait.. il est pas mort ?  [:wam]


 
En quelque sorte si : http://www.bfmtv.com/politique/rob [...] 13862.html


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2297373
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-03-2017 à 20:50:49  profilanswer
 

yo :o  
 
depuis que je suis arrivé en batavie, mon PC ne charge plus. Je peux bosser alors qu'il est branché, pas de soucis, mais il charge pas.
 
http://imgur.com/a/vgBox
 
j'ai accidentellement niqué quelque chose ? Ou il y a un truc sur les prises locales qui fait que j'ai un souci ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2297375
Devil'sTig​er
Posté le 07-03-2017 à 21:18:11  profilanswer
 

Si le PC est éteint il se met à charger ?

n°2297376
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-03-2017 à 21:28:14  profilanswer
 

non, je reste à 0% chargé le matin ...


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2297377
flo850
moi je
Posté le 07-03-2017 à 21:30:25  profilanswer
 

Est ce que ta batterie est démontable ? Est ce que tu peux la clipser/déclipser ?  
 
Et sinon, est ce que tu passes par un adaptateur qui serait limité en puissance ?


---------------

n°2297378
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-03-2017 à 21:39:41  profilanswer
 

non. Du moins pas sans mes tournevis de précisions. Idem, pas d'adaptateurs, j'utilise la prise française. Et cela me le fait aussi bien à l'hotel que chez le client


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2297379
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-03-2017 à 21:41:30  profilanswer
 

(accessoirement s'il y a qqun pour une mousse sur eindhoven, j'suis libreuh :o )


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2297383
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2017 à 08:13:33  profilanswer
 


 
Ben si le but c'est d'éviter d'avoir Fillon VS le Pen au second tour, il est plutôt le seul encore un peu vivant dans son parti. Parce que mathématiquement pour le moment, il n'y a plus aucun vote utile à gauche. Mélenchon et Hamon ayant été incapable de s'entendre, il n'y a plus aucun choix.  
De plus, Macron a fait remonter pas mal de propositions du terrain, dont certaines qui sont véritablement de gauche. C'est autre chose que le programme de Fillon qui n'est qu'une punition sans intérêt.

n°2297386
gfive
Posté le 08-03-2017 à 08:47:58  profilanswer
 

Y'a des experts Android qui sauraient où trouver l'info pour rooter une tablette? (Lenovo Yoga Tab 3 non pro)
 
J'ai acheté ça pour remplacer l'ancienne, j'avais tout bien configuré avec les 4 comptes (madame, les enfants et moi), mais depuis que j'ai MaJ Android (de 5.? vers 6.0.1), je n'ai plus du tout accès au changement d'utilisateur (déjà avant c'était la misère, la surcouche Lenovo cache la fonctionnalité, il faut la chercher à la main dans les menus de la configuration, mais là, même ça ne marche plus)
 
Heureusement qu'on ne l'a pas encore montrée aux mômes, d'ailleurs :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2297387
dav-master
Posté le 08-03-2017 à 10:00:34  profilanswer
 

Hello ToPik !
 
Question : j'ai une application (aspnet )devenue monstrueusement lourde ( algo )  au fil du temps de part la complexité des règles de gestion qui sont venues s'y greffer.
 
Ma problématique c'est que j'ai un formulaire unique pour traiter des centaines de cas possible ( initialement j'en avais 5...) et donc des zones de saisies (nombreuses )qui s'affichent ou non en fonction du (des) contexte  métier.
Nous rajoutons constamment  des regles de gestion et je me retrouve donc avec des conditions de condition de condition , un algo de 5000 lignes  ou chaque evol génère de la régression ect ect  
 
Je souhaite aujourd'hui deux choses :
1- Travailler avec des tables de paramétrage sur les zones de saisie qui s'affichent ou non selon le contexte  
2- Donner la main aux utilisateurs (admin) sur le paramétrage de l'application  et ainsi les laisser gérer eux même cette problématique d'affichage ou non  des zones en fonction du contexte.
 
Avez de l'xp sur le sujet, à savoir connaissez vous un pattern qui permet de faire ça proprement ?  
 
Je pensais créer une table de paramétrage par "Famille de cas"  ( j'en ai 10 ) et dans chacune des table l'ensemble des zones de saisie avec Enable ou non ? Ensuite à la sélection de l' utilisateur je récupère la liste des zones enable que j'affiche ?  
 
 

n°2297388
Plam
Bear Metal
Posté le 08-03-2017 à 10:21:50  profilanswer
 

Plam a écrit :

Yep, comme dit dans le post, j'ai deux alim'. J'ai laissé le strict mini sur la mobal (pas de CG, pas de SSD rien)

 

Même pas de caps lock sur un clavier… (testé sur deux claviers différents bien entendu)

 

À ce stade je peux donner l'heure du décès en effet…

 

edit : reset CMOS pareil…

 

[:chevreuil_npa:2]

 

Dénouement : kaby lake pas supporté sur ce bios, faut un cpu de la generation precedente pour boot et et upgrade bios. Pfff. Ils me le font en boutique, 18 boules mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 08-03-2017 à 10:22:45

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2297390
dav-master
Posté le 08-03-2017 à 10:25:10  profilanswer
 

Plam tu commande un cpu de la génération précédente sur amazon.
Monte le et Flash ta cm.
renvoi le cpu.
 
Pratique courante ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dav-master le 08-03-2017 à 10:25:27
n°2297391
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-03-2017 à 10:27:00  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
Dénouement : kaby lake pas supporté sur ce bios, faut un cpu de la generation precedente pour boot et et upgrade bios. Pfff. Ils me le font en boutique, 18 boules mais bon...


 
ça c'est laid...ils pourraient dire si ils refilent des mobo non MAJ.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2297392
Plam
Bear Metal
Posté le 08-03-2017 à 10:28:41  profilanswer
 

dav-master a écrit :

Plam tu commande un cpu de la génération précédente sur amazon.
Monte le et Flash ta cm.
renvoi le cpu.

 

Pratique courante ;)

 

Mon temps est plus precieux que 18€ ;)


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2297393
Plam
Bear Metal
Posté le 08-03-2017 à 10:29:11  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

 

ça c'est laid...ils pourraient dire si ils refilent des mobo non MAJ.

 

Ouais je vais faire remonter l'info


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2297394
dav-master
Posté le 08-03-2017 à 10:31:16  profilanswer
 

L'info est connue Plam et c'est Valable pour la plupart des cm old Génération.

Message cité 1 fois
Message édité par dav-master le 08-03-2017 à 10:31:26
n°2297395
Plam
Bear Metal
Posté le 08-03-2017 à 10:48:21  profilanswer
 

dav-master a écrit :

L'info est connue Plam et c'est Valable pour la plupart des cm old Génération.


 
non mais j'ai plus mes 15 ans à passer des heures à geeker pour vérifier les versions de bios par rapport à mon CPU.
 
J'achète du matos compatible en terme de socket et de RAM, ça marche pas et faut que je paye. Sérieux quoi :/


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2297396
flo850
moi je
Posté le 08-03-2017 à 10:52:47  profilanswer
 

tu les as acheté a la boutique qui te propose de le flasher ? Alors oui, ils abusent. Si tu voulais juste une CM et un cpu, sans conseil, tu l'aurai pris sur le store hfr ou amazon :o
 
A la limite ils auraient au moins pu te prévenir qu'il faudra flasher le bios


---------------

n°2297398
dav-master
Posté le 08-03-2017 à 11:04:22  profilanswer
 

Pas d'accord.
 
Tu achètes une cm ancienne génération (-1) avec un proco dernière génération, avec un peu de bon sens  tu dois te douter que ce nécessite tout de même une maj du fabriquant.
 
 
Pour info, j'ai eu le cas aussi, j'ai changé ma config en Janvier et généralement la compatibilité était indiquée sur le site marchand  et/ou sinon dans les commentaires


Message édité par dav-master le 08-03-2017 à 11:05:52
n°2297399
flo850
moi je
Posté le 08-03-2017 à 11:07:26  profilanswer
 

Quand j'achète un ensemble dans une boutique physique, je veux avoir un conseil
 
Sinon, j'achète en ligne, c'est moins cher


---------------

n°2297400
Plam
Bear Metal
Posté le 08-03-2017 à 11:08:13  profilanswer
 

flo850 a écrit :

tu les as acheté a la boutique qui te propose de le flasher ? Alors oui, ils abusent. Si tu voulais juste une CM et un cpu, sans conseil, tu l'aurai pris sur le store hfr ou amazon :o
 
A la limite ils auraient au moins pu te prévenir qu'il faudra flasher le bios


 
Oui, même boutique :jap: C'est pas mon fric, et mon pote était pressé donc tant pis !


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2297401
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-03-2017 à 12:08:58  profilanswer
 

Holy mother of caca, Naples annoncé avec 8 canaux DDR4 et 128 lignes PCIe directement sur le CPU.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-03-2017 à 12:11:03

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22247  22248  22249  ..  27251  27252  27253  27254  27255  27256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)