Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22245  22246  22247  ..  27251  27252  27253  27254  27255  27256
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2297237
TotalRecal​l
Posté le 05-03-2017 à 16:22:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

:jap:

 

putain fillon va se maintenir

 

C'est incroyable . La proba est faible, mais si il passe au second tour ce sera un énorme holdup [:rofl]


En même temps la moitié des opposants est dans le même cas, regarde Macron et ses dîner qui coûtent un an de SMIC et Marine avec ses attachés européens qui bossent pour le FN.
Quand tous les élus le pratique, l'abus de biens sociaux ou le détournement de fonds publics ne peut plus vraiment être un critère discriminant :d


Message édité par TotalRecall le 05-03-2017 à 16:23:14

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 05-03-2017 à 16:22:24  profilanswer
 

n°2297242
nraynaud
lol
Posté le 05-03-2017 à 22:10:27  profilanswer
 

'tain, j'ai un gros projet en vue, mais il veut le faire au forfait :/
 
je sens que je vais envoyer le premier devis à 50k€ de ma vie [:pingouino]
 
+10% pour NDA, -10% pour open source, vous en pensez quoi ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297245
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-03-2017 à 22:23:43  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


ils sont très nombreux à avoir une font dégueulasse, mais ils font preuve d'une créativité inimaginable. un de mes problème c'est la quantité de font différentes, pour un Tessearct classique il faut séparer les fonts avant de l'entraîner, et pour diverses raisons, je pense pas pouvoir entraîner un réseau de neurones.


 
pour vous troller je vais envoyer des plans en Comic Sans gras italique


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2297247
ratibus
Posté le 05-03-2017 à 22:56:45  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

'tain, j'ai un gros projet en vue, mais il veut le faire au forfait :/
 
je sens que je vais envoyer le premier devis à 50k€ de ma vie [:pingouino]
 
+10% pour NDA, -10% pour open source, vous en pensez quoi ?


A 50k€ t'es sûr de ton coup ?
Y a un "bon" cahier des charges ?

n°2297248
nraynaud
lol
Posté le 05-03-2017 à 23:11:52  profilanswer
 

je suis sur de rien et ça sent la boucherie pour être franc, mais j'ai besoin d'argent, et c'est probablement la dernière fois que je peux faire ça avant d'être marié.
 
Et je vais avoir besoin d'aide parce que c'est du web, j'imagine que je peux acheter des jours de dépannage à shinuza ou gatsu35. En gros c'est un outil de CAO spécialisé (aménagement intérieur/ameublement on va dire), en webgl (la CAO et conceptuellement 2,5D et l'UI est en 3D). Il faut copier un existant dont le client n'a pas les droits, puis apporter des améliorations.
 
Le truc touchy comme d'hab' c'est l'UI : le picking, les angles stupides, etc.
 
Le type a évoqué 6 mois au téléphone, du coup 6mois -> 100 jours -> 50k.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297249
ratibus
Posté le 05-03-2017 à 23:22:04  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

je suis sur de rien et ça sent la boucherie pour être franc, mais j'ai besoin d'argent, et c'est probablement la dernière fois que je peux faire ça avant d'être marié.
 
Et je vais avoir besoin d'aide parce que c'est du web, j'imagine que je peux acheter des jours de dépannage à shinuza ou gatsu35. En gros c'est un outil de CAO spécialisé (aménagement intérieur/ameublement on va dire), en webgl (la CAO et conceptuellement 2,5D et l'UI est en 3D). Il faut copier un existant dont le client n'a pas les droits, puis apporter des améliorations.
 
Le truc touchy comme d'hab' c'est l'UI : le picking, les angles stupides, etc.
 
Le type a évoqué 6 mois au téléphone, du coup 6mois -> 100 jours -> 50k.


6 mois c'est plutôt 110 jours non ? (sur la base d'un forfait jour à 218 jours par exemple).
Faut appliquer une prime de risque sur le forfait :D

n°2297250
gfive
Posté le 05-03-2017 à 23:24:04  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Il faut copier un existant dont le client n'a pas les droits, puis apporter des améliorations.


la partie copie d'un truc qui exige déjà, ca t'inquiète pas du tout ?


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2297251
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-03-2017 à 23:28:14  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

je suis sur de rien et ça sent la boucherie pour être franc, mais j'ai besoin d'argent, et c'est probablement la dernière fois que je peux faire ça avant d'être marié.
 
Et je vais avoir besoin d'aide parce que c'est du web, j'imagine que je peux acheter des jours de dépannage à shinuza ou gatsu35. En gros c'est un outil de CAO spécialisé (aménagement intérieur/ameublement on va dire), en webgl (la CAO et conceptuellement 2,5D et l'UI est en 3D). Il faut copier un existant dont le client n'a pas les droits, puis apporter des améliorations.
 
Le truc touchy comme d'hab' c'est l'UI : le picking, les angles stupides, etc.
 
Le type a évoqué 6 mois au téléphone, du coup 6mois -> 100 jours -> 50k.


Pour passer ma vie à être de l'autre côté de ce genre de contrat, la clé c'est de définir ultra précisément à quoi doit ressembler le produit fini, sur tous les aspects. Sinon le client recette jamais, et tu n'en finis pas  
Donc faut une très bonne description des livrables, et aussi expliciter ce que tu ne livres pas (maintenance, etc...). Penses aussi à définir un process de change si le client veut un changement en cours de route, qui te laisse la possibilité de reestimer en durée / coût (alors commercialement tu peux laisser pisser, mais t'as les moyens de demander si besoin)
 
Ne pas négliger, parce que ça finit jamais bien les conflits sur un forfait.
 
Edit : le truc à copier, t'en as une spec précise ? Faut aussi de méfier, j'ai vu des clients demander des réécritures Iso-bug, pour pas péter les outils downstream

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 05-03-2017 à 23:30:20

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2297252
nraynaud
lol
Posté le 05-03-2017 à 23:31:35  profilanswer
 

ratibus a écrit :


6 mois c'est plutôt 110 jours non ? (sur la base d'un forfait jour à 218 jours par exemple).
Faut appliquer une prime de risque sur le forfait :D


j'ai toujours raisonné à 200 jours vendables par an.
 
T'as probablement raison sur le risque, je vais réfléchir.
 

gfive a écrit :


la partie copie d'un truc qui exige déjà, ca t'inquiète pas du tout ?


j'ai vu le truc, ça sent pas l'originalité folle, tous les outils de CAD se ressemblent. Et y'a pas d'algo avancé.
 
 
Pour avoir plus de détails, j'ai proposé au type une journée de consulting pour commencer, discuter avec son équipe sur skype, et faire une tonne de googling pour voir les outils existants. Et au passage ça me permettra de savoir s'il a des hérissons dans le portefeuille.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297253
nraynaud
lol
Posté le 05-03-2017 à 23:33:13  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Pour passer ma vie à être de l'autre côté de ce genre de contrat, la clé c'est de définir ultra précisément à quoi doit ressembler le produit fini, sur tous les aspects. Sinon le client recette jamais, et tu n'en finis pas  
Donc faut une très bonne description des livrables, et aussi expliciter ce que tu ne livres pas (maintenance, etc...). Penses aussi à définir un process de change si le client veut un changement en cours de route, qui te laisse la possibilité de reestimer en durée / coût (alors commercialement tu peux laisser pisser, mais t'as les moyens de demander si besoin)
 
Ne pas négliger, parce que ça finit jamais bien les conflits sur un forfait.
 
Edit : le truc à copier, t'en as une spec précise ? Faut aussi de méfier, j'ai vu des clients demander des réécritures Iso-bug, pour pas péter les outils downstream


ça va me faire chier assez vite cette histoire, je vais lui facturer les specs.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 05-03-2017 à 23:33:13  profilanswer
 

n°2297256
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-03-2017 à 04:50:22  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

je suis sur de rien et ça sent la boucherie pour être franc, mais j'ai besoin d'argent, et c'est probablement la dernière fois que je peux faire ça avant d'être marié.

 

Et je vais avoir besoin d'aide parce que c'est du web, j'imagine que je peux acheter des jours de dépannage à shinuza ou gatsu35. En gros c'est un outil de CAO spécialisé (aménagement intérieur/ameublement on va dire), en webgl (la CAO et conceptuellement 2,5D et l'UI est en 3D). Il faut copier un existant dont le client n'a pas les droits, puis apporter des améliorations.

 

Le truc touchy comme d'hab' c'est l'UI : le picking, les angles stupides, etc.

 

Le type a évoqué 6 mois au téléphone, du coup 6mois -> 100 jours -> 50k.


Quand je bossais en bureau d'études le forfait c'était estimation initiale x4 (sauf sur les gros projets). Et ça nous empêchait pas d'être nettement moins rentables que la régie.

n°2297257
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2017 à 04:58:23  profilanswer
 

ouais, je sais, mais le marché n'est pas capable d'accepter ces prix.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297258
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2017 à 05:42:49  profilanswer
 

allez, comme le reste de ma vie, on va considérer cette tentative de dormir comme un échec, passer au café et diffuser "Paris s'éveille" à fond.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297259
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-03-2017 à 06:32:49  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

ouais, je sais, mais le marché n'est pas capable d'accepter ces prix.


Après concrètement ça se faisait pas tout seul  il fallait travailler le client au corps pour lui dire qu'on faisait 4 fois le travail initial. Typiquement on affichait au moins le double de ressources affectées sur chaque projet que la réalité. C'est un peu compliqué dans ton cas... En plus objectivement si c'est pas dans ton tempérament c'est horrible de passer son temps à mentir à son client.

 

J'aurais tendance à dire de pas faire de forfait du coup...

 

n°2297260
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2017 à 06:40:08  profilanswer
 

Je vais faire de mon mieux pour éviter.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297261
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-03-2017 à 07:03:55  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Après concrètement ça se faisait pas tout seul  il fallait travailler le client au corps  [:dovakor:4] pour lui dire qu'on faisait 4 fois le travail initial  [:rootsayen:5]. Typiquement on affichait au moins le double de ressources affectées sur chaque projet que la réalité  [:cisco1:1] . C'est un peu compliqué dans ton cas... En plus objectivement si c'est pas dans ton tempérament  c'est horrible de passer son temps à mentir à son client [:emploi fictif ftw].

 

J'aurais tendance à dire de pas faire de forfait du coup...


Avec des images je trouve ça mieux

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 06-03-2017 à 07:04:11
n°2297262
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-03-2017 à 07:31:07  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Avec des images je trouve ça mieux


Oui, ça colle assez bien à mon souvenir [:clooney44]


Message édité par hephaestos le 06-03-2017 à 07:31:31
n°2297263
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-03-2017 à 09:10:03  profilanswer
 

AJA en Suisse la période de préavis de démission commence à la fin du mois :/
 
Aussi, mon chef est pas content que j'ai trahi la confiance qu'il avait mis dans moi :/

n°2297264
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2017 à 09:18:03  profilanswer
 

C'est combien ton préavis ? il est standard (accord de branche ou loi) ou personnalisé (genre dans ton contrat) ?
c'est quoi exactement la confiance en question ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297266
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-03-2017 à 09:25:39  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

C'est combien ton préavis ? il est standard (accord de branche ou loi) ou personnalisé (genre dans ton contrat) ?
c'est quoi exactement la confiance en question ?


3 mois, c'est spécifié dans le contrat.
 
Disons qu'il comptait sur moi pour que je reste encore au moins un an. Concrétement c'est vrai qu'il me l'avait déjà dit, je le comprends mais je vois pas trop dans quel monde je décline l'offre de Google par loyauté...

n°2297268
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2017 à 09:31:03  profilanswer
 

ok, donc ta mission ça va être de me faire envoyer un max d'argent par ce client avant que tu te barres.
 
Si tu pouvais aussi faire le boulot que je suis payé pour faire ça m'arrangerait, parce que c'est trop dur, et j'ai pas trop de le temps entre le macramé et la piscine.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297269
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-03-2017 à 09:34:10  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

ok, donc ta mission ça va être de me faire envoyer un max d'argent par ce client avant que tu te barres.
 
Si tu pouvais aussi faire le boulot que je suis payé pour faire ça m'arrangerait, parce que c'est trop dur, et j'ai pas trop de le temps entre le macramé et la piscine.


Deal.

n°2297270
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-03-2017 à 09:34:34  profilanswer
 

wait [:transparency]

n°2297271
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2017 à 09:42:34  profilanswer
 

je commence à prendre goût au forfait moi [:pingouino] surtout à ce prix là. [:pingouino]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297273
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-03-2017 à 10:23:20  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


ça va me faire chier assez vite cette histoire, je vais lui facturer les specs.


le truc c'est qu'un forfait c'est un transfert de risque sur le fournisseur, ie toi. Donc il te faut gérer ce risque, sinon tu peux te faire sodoculer assez violement (cf images ci-dessus, merci Gatsu) par le client.
je vais prendre une image pour illustrer mon propos : en tant que client, je veux de l'eau.
1/ tu m'amènes un verre d'eau
- oui mais je voulais de l'eau en bouteille
2/ tu m'amènes l'eau en bouteille
- oui mais je voulais une bouteille de 1.5l
3/ tu m'amènes l'eau en bouteille de 1.5l
- oui mais je voulais de l'eau gazeuse
4/ tu m'amènes l'eau en bouteille de 1.5l gazeuse
- oui mais les bulles elles sont trop grosses, je voulais des bulles fines
5/ you get the point
 
un forfait bien géré, c'est demander directement une bouteille de 1.5l d'eau gazeuse à bulles fines
un forfait mal géré, c'est de demander de l'eau
 
je me permets d'émettre une alerte très forte si le client fait pas les specs : par expérience, acheter au forfait alors qu'on sait pas précisément ce qu'on veut c'est l'assurance d'aller au casse-pipe, puisque forfait = décrire le produit fini, et que si tu ne sais pas ce que tu veux, ben tu peux pas le décrire [:icon3]. C'est comme du TDD, le jeu s'arrête quand tu as développé tout ce qui est demandé et que tes tests passent, un forfait c'est pareil. Donc tu dois pouvoir écrire les tests tout de suite, et c'est ce que ton contrat doit lister. Dans mon exemple ci-dessus, les tests sont assez évidents, et tout produit que tu livres qui les passe gagne (par ex que la bouteille soit en plastique ou en verre empeche pas de passer les tests, donc on peut pas le rajouter)
Ma proposition : propose une petite étude (meme 5j) en time & material, pour faire un cadrage du besoin. A l'issue tu fournis un petit rapport où tu montres les éléments de décision (genre si je dois couvrir ça ça rajoute X, si je dois couvrir ci ça rajoute Y), et tu laisses le gars décider, comme sur un catalogue, ce qu'il veut.
 

hephaestos a écrit :

AJA en Suisse la période de préavis de démission commence à la fin du mois :/
 
Aussi, mon chef est pas content que j'ai trahi la confiance qu'il avait mis dans moi :/


j'adore ce genre de rhétorique sur la confiance :D
 
Surtout quand le gars c'est genre l'entraineur d'un club de D2 qui s'émeut que tu acceptes un contrat avec le Real Madrid


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2297275
flo850
moi je
Posté le 06-03-2017 à 10:30:43  profilanswer
 

Mon chef a été surpris alors même que je lui ai dis plusieurs fois " je ne me retrouve pas dans cette façon de travailler, si tu veux aller dans cette direction, ce sera sans moi"
 
Le gars il voit surtout qu'il va devoir recruter quelqu'un d'autre et ça le fait chier


---------------

n°2297276
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-03-2017 à 10:42:21  profilanswer
 

Ouais là c'est un peu différent, il fait vraiment ce qu'il peut pour donner à tout le monde envie de bosser et de rester, franchement il fait bien son job, il travaille pour nous. Et c'est vrai que quand il me demande si tout va bien au boulot ben je réponds oui, et je l'ai pas prévenu quand je passais les entretiens.
 
Mais bon voilà quoi, ma loyauté elle est totale le temps du contrat, et je me suis pas engagé à vie.

n°2297277
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2017 à 10:48:04  profilanswer
 

ça va libérer du capital pour payer des consultants externes, c'est bien [:filter]


Message édité par nraynaud le 06-03-2017 à 10:48:11

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297278
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 06-03-2017 à 10:52:28  profilanswer
 

Si on me propose 15k€ en plus : est-ce que je dois réfléchir ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par BenO le 06-03-2017 à 10:53:14

---------------
Python Python Python
n°2297279
flo850
moi je
Posté le 06-03-2017 à 10:56:46  profilanswer
 

BenO a écrit :

Si on me propose 15k€ en plus : est-ce que je dois réfléchir ? :o


 
pour faire quoi /ou ?


---------------

n°2297280
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 06-03-2017 à 11:05:45  profilanswer
 

flo850 a écrit :


 
pour faire quoi /ou ?


 
D'une petite structure ou on est 2-3 dans le web et ou je connais / fais tout (trop de sys admin à mon gout).
Pour aller faire du Tech lead dans une équipe très variée de 30 personnes :o
 
Techno similaires (Python \o/) mais expérience totalement différente (bcp plus d'interactions).


---------------
Python Python Python
n°2297281
flo850
moi je
Posté le 06-03-2017 à 11:06:30  profilanswer
 

La question est " est ce que tu veux évoluer vers un rôle de tech lead ? "


---------------

n°2297282
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 06-03-2017 à 11:09:22  profilanswer
 

C'est ce que j'ai toujours fait plus ou moins :/ j'ai toujours été la personne la plus expérimenté et je fais du mentoring quotidien (sur des très petites équipes).
 
Après passer dans une équipe tech de 30 personnes (+ 30 personnes non tech) ça fait un changement significatif (avec une dimension "politique" sans doute plus présente).


---------------
Python Python Python
n°2297283
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2017 à 11:15:03  profilanswer
 

l'autre question c'est de savoir si tu pourras toujours aller déjeuner au milieu des putes le midi boulevard de Clichy.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297284
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 06-03-2017 à 11:16:45  profilanswer
 

C'est pas très loin non plus [:elena gates:3]


---------------
Python Python Python
n°2297288
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2017 à 12:15:59  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=3TYT1QfdfsM
we are all fucked [:pingouino]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297289
DDT
Few understand
Posté le 06-03-2017 à 12:25:48  profilanswer
 

Amzn me contacte pour Dublin. Je pense que je pourrais visiter une capitale européenne tous les 3 mois si je répondais à chaque fois.  [:million dollar baby]


---------------
click clack clunka thunk
n°2297290
Plam
Bear Metal
Posté le 06-03-2017 à 13:12:40  profilanswer
 

DDT a écrit :

Amzn me contacte pour Dublin. Je pense que je pourrais visiter une capitale européenne tous les 3 mois si je répondais à chaque fois.  [:million dollar baby]


 
Dublin j'avais bien aimé :jap:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2297291
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-03-2017 à 13:24:50  profilanswer
 

DDT a écrit :

Amzn me contacte pour Dublin. Je pense que je pourrais visiter une capitale européenne tous les 3 mois si je répondais à chaque fois.  [:million dollar baby]


 
La ville est hyper cool


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2297292
gelatine_v​elue
Posté le 06-03-2017 à 13:30:22  profilanswer
 

 

Bullshit, le robot n'est pas obligé de savoir ce que fait le bouton, ni même ce qu'est un bouton.

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 06-03-2017 à 13:31:24
n°2297293
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2017 à 13:40:28  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :

Bullshit, le robot n'est pas obligé de savoir ce que fait le bouton, ni même ce qu'est un bouton.


le type a déjà répondu: soit le système est intelligent et apprenant et il va le découvrir tout seul qu'il y a un truc qu'on lui cache, soit il est pas intelligent.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22245  22246  22247  ..  27251  27252  27253  27254  27255  27256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)