Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22244  22245  22246  ..  27251  27252  27253  27254  27255  27256
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2297192
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-03-2017 à 12:08:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tain ce déménagement à l'arrache après avoir joué le chef de chantier pendant un mois... :/

 

Je regrette de n'avoir pas contacté Orange il y a 2 semaines, j'aurais payé un mois pour rien mais ils auraient pu poser la fibre avant qu'on pose le parquet. J'ai été très con sur ce coup là. Maintenant le gas va devoir faire courir la fibre le long des murs.r


Message édité par el muchacho le 04-03-2017 à 12:10:44

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 04-03-2017 à 12:08:12  profilanswer
 

n°2297193
beel1
Posté le 04-03-2017 à 13:08:16  profilanswer
 

masklinn a écrit :

https://imgur.com/gallery/mpUge
 
Album sur Oroville qui explique clairement et simplement le truc [:bien]


Du coup ils profitent que le boulot est à moitié fait pour élargir le déversoir principal [:opus dei]

n°2297194
nraynaud
lol
Posté le 04-03-2017 à 13:41:52  profilanswer
 

pour l'instant ils terrassent du caillou.
 
moi je pense que le lien de Masklinn est beaucoup trop en surface, limite MSM, et je suis une couverture bien plus en profondeur:
https://www.youtube.com/watch?v=9lmYJAg3Evs


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297195
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-03-2017 à 14:23:37  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 135 de fixe c'est trop bas pour vivre à un salaire avec un gosse à Zürich

 



137k + 1000 net par mois pour payer la secu de toute la famille et les déplacements [:aloy]

n°2297196
nraynaud
lol
Posté le 04-03-2017 à 15:09:17  profilanswer
 

j'imagine que si je tente un deskew automatique sur un bout de texte qui contient essentiellement des "Z", des "4" et des "7", ça va très très mal finir ? [:ciler]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297197
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-03-2017 à 15:12:43  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

j'imagine que si je tente un deskew automatique sur un bout de texte qui contient essentiellement des "Z", des "4" et des "7", ça va très très mal finir ? [:ciler]


Je croyais que le deskew c'était pour redresser une ligne complète [:delarue3]  
 
Ça sert à quoi de redresser des lettres ?

n°2297198
nraynaud
lol
Posté le 04-03-2017 à 15:18:36  profilanswer
 

corriger l'italique.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297199
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-03-2017 à 15:35:06  profilanswer
 

masklinn a écrit :

https://imgur.com/gallery/mpUge

 

Album sur Oroville qui explique clairement et simplement le truc [:bien]


c'est très impressionant la force de l'eau quand meme...la roche a un truc particulier pour se barrer à cette vitesse ?

 
hephaestos a écrit :


137k + 1000 net par mois pour payer la secu de toute la famille et les déplacements [:aloy]

 

c'est mieux, mais ça n'aurais pas suffit

 


sinon pour ceux qui sont intéressé par Ryzen, j'ai fait du meta benchmarking : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10088225

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 04-03-2017 à 15:35:28

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2297200
nraynaud
lol
Posté le 04-03-2017 à 15:41:26  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


c'est très impressionant la force de l'eau quand meme...la roche a un truc particulier pour se barrer à cette vitesse ?

 


 

c'est surtout de la terre qui s'est barrée, mais la roche est friable, oui.

 

Apparemment elle est susceptible de contenir de l'or aussi (ou alors c'est juste parce qu'un gros movement de terrain en général a tendance à découvrir de l'or, je sais pas trop).


Message édité par nraynaud le 04-03-2017 à 15:41:37

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297201
nraynaud
lol
Posté le 04-03-2017 à 15:42:42  profilanswer
 

dites les connards bigleux, vous payez combien pour des lentilles renouvelable mensuellement ?
J'ai pas de mutuelle, donc j'essaye de me renseigner.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 04-03-2017 à 15:42:42  profilanswer
 

n°2297202
XaTriX
Posté le 04-03-2017 à 15:44:07  profilanswer
 

0


---------------
[:dawa]
n°2297203
XaTriX
Posté le 04-03-2017 à 15:44:43  profilanswer
 

Je fais des "ordonnances" de test de lentilles (une paire gratos) une fois par an que je photocopie; puis je fais le tour des opticiens de ma ville :o
 
XaT


---------------
[:dawa]
n°2297204
nraynaud
lol
Posté le 04-03-2017 à 15:46:59  profilanswer
 

[:rofl] le Roumain


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297205
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-03-2017 à 15:54:16  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Je fais des "ordonnances" de test de lentilles (une paire gratos) une fois par an que je photocopie; puis je fais le tour des opticiens de ma ville :o
 
XaT


 
!!!!!
ce qui veut dire qu'ils arrivent tous à se faire rembourser ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2297206
XaTriX
Posté le 04-03-2017 à 15:59:53  profilanswer
 

Ce sont des lentilles que les fabricants donnent aux opticiens pour ces choses la justement :D (fin je crois :o)
Techniquement c'est pas une ordonnance, je donne pas mon numéro de sécu, rien n'est envoyé à la sécu :o

 

XaT


Message édité par XaTriX le 04-03-2017 à 16:00:14

---------------
[:dawa]
n°2297207
DDT
Few understand
Posté le 04-03-2017 à 16:16:28  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
c'est mieux, mais ça n'aurais pas suffit


Les actions tu commences à les toucher à partir d'un an, et pour la première année et ton déménagement tu peux sans problème négocier un bonus à la signature, estimation au doigt mouillé 20-25k ça doit passer.
 
(En plus Senior PM c'est un niveau au dessus de SE3, je pense pas qu'ils t'auraient proposé juste PM).


---------------
click clack clunka thunk
n°2297209
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-03-2017 à 20:08:11  profilanswer
 

TIL:

Citation :

The returned string pointer might be invalidated or the string content might be overwritten by a subsequent call to getenv(), setenv(), unsetenv()


 
Et comme les compilos refusent d'implémenter l'annexe K, <insert lol>


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2297210
nraynaud
lol
Posté le 04-03-2017 à 20:16:03  profilanswer
 

masklinn a écrit :

TIL:

Citation :

The returned string pointer might be invalidated or the string content might be overwritten by a subsequent call to getenv(), setenv(), unsetenv()


 
Et comme les compilos refusent d'implémenter l'annexe K, <insert lol>


et en multithread ?  [:manzana verde]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297211
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-03-2017 à 20:26:30  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


et en multithread ?  [:manzana verde]


Bah justement en multithread t'est complètement fucké. Que setenv peut segfaulter getenv (realloc du buffer d'environnement pendant que getenv l'itère) tourne depuis quelques jours, mais que getenv peut fucker getenv a l'air d'avoir été raté, probablement parce-que tout le monde parle du comportement spécifique de glibc (chez qui getenv renvoie un pointeur vers l'environnement).


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2297213
nraynaud
lol
Posté le 04-03-2017 à 21:06:49  profilanswer
 

je suis pas très bon en production de code mais capter assez les merdes des autres, je me débrouille [:pingouino]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297216
flo850
moi je
Posté le 04-03-2017 à 23:06:52  profilanswer
 

il y a moyen sous osx de retrouver un windows manager comme celui de windows 10, notamment le tiling en poussant une fenêtre sur un coté ou un coin ?


---------------

n°2297217
ratibus
Posté le 04-03-2017 à 23:50:16  profilanswer
 

masklinn a écrit :

https://imgur.com/gallery/mpUge
 
Album sur Oroville qui explique clairement et simplement le truc [:bien]


 [:bien]

n°2297218
nraynaud
lol
Posté le 05-03-2017 à 00:04:47  profilanswer
 

ce que est assez énorme, c'est que tous les jours ils augmentent l'estimation du volume d'éboulis qui a coulé dans le bassin, plus vite qu'ils le tractorisent.
 
Mais pour info, ils ont réussi à faire baisser le niveau de l'eau dans le bassin par un chenal (qu'on voit sur les photos, là où il y a les barges qui draguent), à sortir les turbines de l'eau et ils les rallument une par une aujourd'hui, et ils espèrent qu'ils vont réussir à maintenir le niveau du lac par l'usine électrique pendant un certain temps. Ce qui a été super compliqué aussi parce qu'ils avaient coupé les lignes électriques.
 
D'autre part, il y a un mic-mac incroyable en aval avec des bassins secondaires et des vannes pour pas assécher la rivière naturelle (le barrage a été intégralement coupé cette semaine).


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297219
nraynaud
lol
Posté le 05-03-2017 à 05:11:19  profilanswer
 

'tain il est 5h du mat', j'ai du faire une journée entière sur ce projet, j'ai pas avancé d'un cul.  
ça sent l'échec chez les Suisses :(


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297220
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-03-2017 à 09:40:42  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

'tain il est 5h du mat', j'ai du faire une journée entière sur ce projet, j'ai pas avancé d'un cul.  
ça sent l'échec chez les Suisses :(


Tout ça à cause d'une poignée de connards qui écrivent leurs numéros de dessin en italique [:cheesecake]

n°2297221
flo850
moi je
Posté le 05-03-2017 à 10:50:47  profilanswer
 

c'est quoi la question ? histoire que je ne le tente pas   si j'ai la même

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 05-03-2017 à 10:56:17

---------------

n°2297222
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-03-2017 à 11:13:16  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Tout ça à cause d'une poignée de connards qui écrivent leurs numéros de dessin en italique [:cheesecake]


La grosse majorité des plans doivent utiliser cette font dégueulasse qui ressemble à du courrier New ? Ça aide pas d'avoir un choix restreint ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2297223
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-03-2017 à 11:34:50  profilanswer
 

flo850 a écrit :

il y a moyen sous osx de retrouver un windows manager comme celui de windows 10, notamment le tiling en poussant une fenêtre sur un coté ou un coin ?


BetterTouchTool, le meilleur outil que j'ai pu trouvé sur OSX.

 

Il permet Le window snapping ce que tu cherches à faire.
Mais sa fonction principale c'est surtout d'associer n'importe quel entrée de périphérique (il gère nativement une tonne de trucs) à une action OSX ou un raccourci clavier.
par exemple chez moi, rotate left sur le trackpad c'est onglet à gauche, ou rotate droite c'est onglet à droite pour chrome ou mes IDE.

 


https://www.boastr.net/


Message édité par gatsu35 le 05-03-2017 à 11:37:04
n°2297224
flo850
moi je
Posté le 05-03-2017 à 12:12:41  profilanswer
 

J'invoque masklinn

 

Ca c'est "ambiguous use of get(completionhandler: )"

Code :
  1. seg.get(completionhandler:{segment in
  2.                print(" got \(segment?.parser.coordinates)" )
  3.          
  4.                if let coordinates = segment?.parser.coordinates {
  5.                    print("ok" )
  6.                
  7.            })
 

Ca c'est ok :

Code :
  1. seg.get(completionhandler:{segment in
  2.                print(" got \(segment?.parser.coordinates)" )
  3.  
  4.                
  5.            })


Ca marche aussi si je défini une methode nommée

 

seg a une methode .
func get(completionhandler:@escaping  (_ segment:Segment?)->()){ }

 

et hérite de RemoteRessource qui a une methode :
func get(completionhandler:@escaping  (_ data:Data?)->()){ }

 

J'ai mal compris la syntaxe ?

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 05-03-2017 à 12:18:10

---------------

n°2297225
flo850
moi je
Posté le 05-03-2017 à 12:12:55  profilanswer
 

:jap: gatsu: je regarderai ça


Message édité par flo850 le 05-03-2017 à 12:13:04

---------------

n°2297226
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-03-2017 à 12:47:27  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


La grosse majorité des plans doivent utiliser cette font dégueulasse qui ressemble à du courrier New ? Ça aide pas d'avoir un choix restreint ?


Je sais pas je délègue, mais en l'occurrence je crois pas que le problème vienne de la police usuelle. Tu as même des connards qui écrivent le numéro en haut à la main alors...

n°2297227
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-03-2017 à 12:48:53  profilanswer
 

flo850 a écrit :

c'est quoi la question ? histoire que je ne le tente pas si j'ai la même


C'est assez confidentiel, en gros on cherche à lire ce qui est écrit sur des dessins techniques.

n°2297228
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-03-2017 à 12:50:00  profilanswer
 

masklinn a écrit :

https://imgur.com/gallery/mpUge
 
Album sur Oroville qui explique clairement et simplement le truc [:bien]


Ah ben les crédits pour reconstruire le barrage, ils les ont maintenant.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2297229
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-03-2017 à 13:39:08  profilanswer
 

flo850 a écrit :

J'invoque masklinn
 
Ca c'est "ambiguous use of get(completionhandler: )"

Code :
  1. seg.get(completionhandler:{segment in
  2.                print(" got \(segment?.parser.coordinates)" )
  3.            
  4.                if let coordinates = segment?.parser.coordinates {
  5.                    print("ok" )
  6.                
  7.            })


 
Ca c'est ok :  

Code :
  1. seg.get(completionhandler:{segment in
  2.                print(" got \(segment?.parser.coordinates)" )
  3.                
  4.            })


Ca marche aussi si je défini une methode nommée
 
seg a une methode .  
func get(completionhandler:@escaping  (_ segment:Segment?)->()){ }
 
et hérite de RemoteRessource qui a une methode :  
func get(completionhandler:@escaping  (_ data:Data?)->()){ }
 
J'ai mal compris la syntaxe ?


Non, c'est plus que le compilo a apparemment du mal à déterminer sur quel overload il doit dispatcher (Segment hérite de Data?) Essaie ptet de typer explicitement ta closure en (segment: Segment) in …?


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2297230
flo850
moi je
Posté le 05-03-2017 à 13:56:57  profilanswer
 

:jap:  je n'avais pas vu que je pouvais forcer le typage ici
Segment n'hérite pas de data

 


Message édité par flo850 le 05-03-2017 à 13:57:18

---------------

n°2297231
sligor
Posté le 05-03-2017 à 14:56:09  profilanswer
 
n°2297232
nraynaud
lol
Posté le 05-03-2017 à 15:21:46  profilanswer
 

flo850 a écrit :

c'est quoi la question ? histoire que je ne le tente pas   si j'ai la même


Ils sont complètement parano de la NDA, donc un de mes problèmes c'est que je peux pas aller sur SO et poser clairement et explicitement mon problème.
 

Jubijub a écrit :


La grosse majorité des plans doivent utiliser cette font dégueulasse qui ressemble à du courrier New ? Ça aide pas d'avoir un choix restreint ?


ils sont très nombreux à avoir une font dégueulasse, mais ils font preuve d'une créativité inimaginable. un de mes problème c'est la quantité de font différentes, pour un Tessearct classique il faut séparer les fonts avant de l'entraîner, et pour diverses raisons, je pense pas pouvoir entraîner un réseau de neurones.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297234
flo850
moi je
Posté le 05-03-2017 à 16:14:34  profilanswer
 

:jap:
 
putain fillon va se maintenir
 
C'est incroyable . La proba est faible, mais si il passe au second tour ce sera un énorme holdup [:rofl]


---------------

n°2297235
TotalRecal​l
Posté le 05-03-2017 à 16:16:45  profilanswer
 

La NASA se met à l'open source [:wam]
http://nasa.tumblr.com/post/157906 [...] d-for-free
https://software.nasa.gov/data_and_image_processing
Ils avaient déjà balancé des trucs par le passé mais là c'est la déferlante (non, pas d'allusion à un certain barrage :o)
Tout n'est pas en DL libre, loin de là, mais c'est quand même cool [:fing fang fung]


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2297236
sligor
Posté le 05-03-2017 à 16:20:23  profilanswer
 

2017 et on utilise toujours le format .gif pour de courtes vidéos :/

n°2297237
TotalRecal​l
Posté le 05-03-2017 à 16:22:24  profilanswer
 

flo850 a écrit :

:jap:

 

putain fillon va se maintenir

 

C'est incroyable . La proba est faible, mais si il passe au second tour ce sera un énorme holdup [:rofl]


En même temps la moitié des opposants est dans le même cas, regarde Macron et ses dîner qui coûtent un an de SMIC et Marine avec ses attachés européens qui bossent pour le FN.
Quand tous les élus le pratique, l'abus de biens sociaux ou le détournement de fonds publics ne peut plus vraiment être un critère discriminant :d


Message édité par TotalRecall le 05-03-2017 à 16:23:14

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22244  22245  22246  ..  27251  27252  27253  27254  27255  27256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)