Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2154 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22215  22216  22217  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2295588
flo850
moi je
Posté le 01-02-2017 à 16:58:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Au fait, je viens de me souvenir de ça:

masklinn a écrit :

FWIW c'est pour une raison simple: si t'overrides une méthode que la classe parent appelle dans son init, parce-que dans le runtime obj-c le pointeur de vtable est configuré à l'allocation, donc tu vas toujours appeler les méthodes de la classe dérivée.d

Notes que C# et Java ont partiellement le même problème mais le résolvent en ajoutant un préfixe dans lequel ils mettent tous les champs à zéro, puis C# initialise les champs (mais pas java), puis ils appellent le constructeur de base. C'est pas le cas en Swift, en partie parce-que tous les types n'ont pas de "valeur par défaut" qui soit valide, donc faut le faire toi même.

Il y a toujours une explication, mais ça reste pourri.  
Si c'est pas trump qui l'a écrit , c'est fillon

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 16:58:08  profilanswer

n°2295589
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 01-02-2017 à 17:03:53  profilanswer

flo850 a écrit :

Il y a toujours une explication, mais ça reste pourri.  
Si c'est pas trump qui l'a écrit , c'est fillon

Ou sa femme :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2295590
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-02-2017 à 17:09:49  profilanswer

n°2295591
nraynaud
lol
Posté le 01-02-2017 à 17:12:29  profilanswer

c'est quoi le problème avec le fait qu'il bosse ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2295592
R3g
Posté le 01-02-2017 à 17:14:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je sais pas trop. Faudrait lui demander pourquoi il a jugé utile de ne jamais en parler...

---------------
n°2295593
koskoz
Posté le 01-02-2017 à 17:16:56  profilanswer

Conflit d'intérêts ? Lobbying ?

---------------
Twitter
n°2295594
gfive
Posté le 01-02-2017 à 17:17:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

Il reste encore un peu d'espoir en soulignant qu'Hamon s'est barré très vite du gouvernement et qu'il a mis une claque à Valls parce que Hollande était hors de portée, mais ça fait pas un boulevard.

Voter Hamon et râler parce qu'on trouve que 48k à Montpellier, c'est trop peu, j'avoue, je pige pas bien :o

nraynaud a écrit :

Je comprends pas très bien cette idée d'un Macron "pragmatique". Ce type plane à 12000.

En quoi? (vraie question)

nraynaud a écrit :

C'est pas le fait de bosser en soi qui lui est reproché :

Citation :

D’après ses statuts, la société 2F Conseil a pour objet social "le conseil, l’assistance, la formation, la réalisation d’études, de veille, d’audits, d’analyses ou de prestations (…)" en faveur "de toute personne physique (…), personne morale (…), tout Etat et de tout organisme international européen, national, étatique, régional, départemental, municipal ou local (…)".

Le consulting, source potentielle de conflits d’intérêts, est interdit à chaque député qui commence cette activité si elle n’était pas la leur "avant le début de son mandat". Ce qui n’est pas le cas de François Fillon, élu député de Paris le 17 juin 2012, qui a pris soin d’enregistrer les statuts de son entreprise au greffe du tribunal de commerce de Paris le 6 juin 2012. Soit 11 jours avant…

Citation :

Le Monde a pu identifier l’un des clients de 2F Conseil. Il s’agit du cabinet Ricol Lasteyrie Corporate Finance, leader réputé de l’évaluation financière et du conseil aux entreprises, qui s’est adossé en 2015 au réseau mondial EY. L’un des fondateurs du cabinet, René Ricol, n’est autre que l’ancien commissaire général à l’investissement, qui fut nommé à ce poste de 2010 à 2012, sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, afin de gérer les milliards du grand emprunt national destiné à la relance économique. Et qui travailla alors avec M. Fillon, premier ministre.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 01-02-2017 à 17:17:54

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2295595
sligor
Posté le 01-02-2017 à 17:26:36  profilanswer

koskoz a écrit :

Conflit d'intérêts ? Lobbying ?

this

n°2295596
DDT
Few understand
Posté le 01-02-2017 à 17:28:46  profilanswer

gfive a écrit :

Voter Hamon et râler parce qu'on trouve que 48k à Montpellier, c'est trop peu, j'avoue, je pige pas bien :o

Tant qu'on parle de brut, t'es un peu mesquin, je vois pas trop le rapport. :o

nray peut bien s'estimer valoir 100k (car rapportant 10 fois plus à la boîte par exemple) et vouloir voter pour un candidat qui va copieusement ponctionner son salaire et les bénéfices de sa boîte par derrière. C'est pas incompatible.

Message édité par DDT le 01-02-2017 à 17:33:41

---------------
click clack clunka thunk
n°2295597
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-02-2017 à 17:32:56  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mais de quoi tu parles ?  [:deejayboulette:3] Je les critique, mais pour moi, les vrais coupables sont les américains.

Ça va au delà. Bien sûr on attend d'un présdent qu'il applique son programme, mais le role veut qu'il le fasse en faisant au moins semblant de tenir compte de l'avis de toute la population. Il n'essaie même pas. C'est inquiétant, parce qu'il semble con à un degrés bien supérieur que tout ce qu'on a connu jusque là, et il a beaucoup de pouvoir.

Un message intéresant sur reddit qui explique à mon avis la principale différence entre le Trump qu'on aurait aimé critiqué et celui qu'on a, qui fait tout simplement peur : https://np.reddit.com/r/AskTrumpSup [...] ?context=3

mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 17:32:56  profilanswer

n°2295598
R3g
Posté le 01-02-2017 à 17:37:13  profilanswer

gfive a écrit :

C'est moi qui pige pas bien : quand on est de gauche on doit être pauvre ?

gfive a écrit :

C'est pas le fait de bosser en soi qui lui est reproché :  

Citation :

D’après ses statuts, la société 2F Conseil a pour objet social "le conseil, l’assistance, la formation, la réalisation d’études, de veille, d’audits, d’analyses ou de prestations (…)" en faveur "de toute personne physique (…), personne morale (…), tout Etat et de tout organisme international européen, national, étatique, régional, départemental, municipal ou local (…)".

Le consulting, source potentielle de conflits d’intérêts, est interdit à chaque député qui commence cette activité si elle n’était pas la leur "avant le début de son mandat". Ce qui n’est pas le cas de François Fillon, élu député de Paris le 17 juin 2012, qui a pris soin d’enregistrer les statuts de son entreprise au greffe du tribunal de commerce de Paris le 6 juin 2012. Soit 11 jours avant…

Citation :

Le Monde a pu identifier l’un des clients de 2F Conseil. Il s’agit du cabinet Ricol Lasteyrie Corporate Finance, leader réputé de l’évaluation financière et du conseil aux entreprises, qui s’est adossé en 2015 au réseau mondial EY. L’un des fondateurs du cabinet, René Ricol, n’est autre que l’ancien commissaire général à l’investissement, qui fut nommé à ce poste de 2010 à 2012, sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, afin de gérer les milliards du grand emprunt national destiné à la relance économique. Et qui travailla alors avec M. Fillon, premier ministre.

Attention 2F conseil c'est sa boite à lui, l'article de Mediapart parle d'autre chose

---------------
n°2295599
R3g
Posté le 01-02-2017 à 17:39:53  profilanswer

http://www.legorafi.fr/2016/11/30/ [...] -mai-2017/

Le Gorafi c'est des putains de visionnaires quand même

---------------
n°2295600
nraynaud
lol
Posté le 01-02-2017 à 17:41:09  profilanswer

et soudain l'éclair de génie "2F"-> "FF" -> les initiales de François Fillon.
Faites chauffer le prix Nobel, j'ai le cerveau à 11 là, je sens que je vais découvrir un remède contre le SIDA dans les 10min [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2295601
gfive
Posté le 01-02-2017 à 17:59:04  profilanswer

R3g a écrit :

C'est moi qui pige pas bien : quand on est de gauche on doit être pauvre ?

non, pas spécialement.  

Il y a une part de blagounette dans mon message, mais sur le fond, connaissant de toi ce que j'en connais (c'est à dire par grand chose), je suis assez surpris de voir que tu votes Hamon (qui n'est pas le seul à être "de gauche" )

Ce qui m'étonne, c'est que toi, qui a plutôt l'esprit pratique et pragmatique, tu votes pour un mec dont je trouve que le programme sent très fort l'utopie pleine d'idéologie bien dogmatique, pas du tout à l'épreuve de la réalité.

Mais c'est juste mon avis.

---------------
n°2295602
koskoz
Posté le 01-02-2017 à 18:00:08  profilanswer

Il n'y a aucun candidat qui m'intéresse [:sadnoir]

Rendez-nous DSK§§§§

---------------
Twitter
n°2295603
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-02-2017 à 18:07:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je comprends pas très bien cette idée d'un Macron "pragmatique". Ce type plane à 12000.

Il est expert en fusion/acquisitions, 95% desquelles conduisent à une perte de valeur dans les 5 ans suivant l'évènement.

disons que j'en sais rien, mais que dans mon esprit pour l'instant le doute lui profite.

Le revenu universel je pense que c'est une vraie question (on a voté en suisse par ex), mais quand tu chiffres un minimum le truc c'est totalement impossible en l'état, avec la structure actuelle de rentrée d'argent de l'état. Et là dessus il dit rien, donc sa mesure phare c'est déjà un truc qu'il ne pourra pas réaliser parce qu'il va prendre toutes les oppositions du monde là dessus (assemblée, union europénne qui nous foutra des amendes monstre si on creuse le déficit, etc...)
tous les autres candidats de gauche l'ont allumé là dessus, et ça reste sa mesure phare.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2295604
R3g
Posté le 01-02-2017 à 18:07:19  profilanswer

gfive a écrit :

non, pas spécialement.  

Il y a une part de blagounette dans mon message, mais sur le fond, connaissant de toi ce que j'en connais (c'est à dire par grand chose), je suis assez surpris de voir que tu votes Hamon (qui n'est pas le seul à être "de gauche" )

Ce qui m'étonne, c'est que toi, qui a plutôt l'esprit pratique et pragmatique, tu votes pour un mec dont je trouve que le programme sent très fort l'utopie pleine d'idéologie bien dogmatique, pas du tout à l'épreuve de la réalité.

J'ai pas dit que je votais Hamon. Mais je pourrais, peut-être. J'ai l'impression que son programme est bien plus réfléchi que ce que les journaux en ressortent. Au-delà du revenu universel, je trouve qu'il y a une vraie réflexion sur l'évolution de la société et l'avenir, ça m'intéresse (alors que quand j'entends les autres dire qu'ils sont les candidats de la "société du travail", j'ai juste envie de leur mettre des baffes)

---------------
n°2295605
nraynaud
lol
Posté le 01-02-2017 à 18:10:06  profilanswer

je pense que gfive a confondu la réponse de R3g et de moi. J'ai pas répondu à son message.

edit: d'où la discussion qui part en cacahuètes.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 01-02-2017 à 18:10:37

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2295606
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2017 à 18:33:08  profilanswer

gfive a écrit :

non, pas spécialement.  

On peut être bons dans certains domaines et cons dans d'autres. [:spamafote]

Ceci étant dit le Revenu Universel est une super idée pleine d'avenir à mon avis... Sauf qu'Hamon la défend très mal, change d'avis, ne précise pas les modalités d'application et dit qu'on verra plus tard etc...

Le RU peut permettre de changer de système en douceur tout en favorisant l'économie réelle en suivant quelques points précis :
1) redéfinir complètement la politique sociale avec un RU incompréhensible complété au besoin par d'autres aides pour des cas particuliers (enfants, handicap etc...)
2) ne plus remplacer les fonctionnaires qui s'occupent du RSA et cie, vu que ces aides disparaissent au sein du RU et donc dégraissage massif dans la fonction publique.
3) en finir avec les contrats de travail multiples et aller vers un système de contrat de travail unique et souple permettant les licenciements rapides.
4) en finir avec le salaire minimum pour tous les pans d'activité qui ont disparu en France car non rentables et utiliser le RU pour avoir des mini-jobs à mi-temps qui complètent le RU pour donner des revenus décents aux travailleurs.
5) encourager la formation continue avec des formations gratuites et même un peu rémunérées pour certaines

Avec des mesures comme celles-ci, non seulement on éradique la pauvreté, mais en plus on crée les conditions d'une reprise économique sans précédent en France. la retour d'énormément de boites en France (car à nouveau rentable) créera des tas de boulots de cadres qui eux seront bien rémunérés. Les jobs les moins bien rémunérés sont en complément du RU donc jamais en dessus d'un certain niveau de salaire.

6) Impots à la source qui confisquent le RU progressivement suivant les revenus. Exemple :  salaire de 3000€ par mois = RU intégralement confisqué. Salaire de 2000€ par mois = RU confiqué 60%, 1000€, confisqué à 30 % et salaire en dessous de 1000€, pas confisqué (bien sûr c'est juste un exemple hein).

On pourrait avoir un système rentable qui ne coûterait pratiquement pas plus cher que maintenant, mais encore une fois, avec élimination quasi totale de la grande pauvreté en France.

L'avantage avec cela, c'est qu'un mec qui veut faire un break de quelques années ou plus peut aller se foutre quelque part dans un trou à la campagne, vivoter et personne le fera chier. On repeuple les campagnes, on re-dynamise etc...  

Bref, des tas de choses sont possibles avec le RU.

Mais Hamon lui est TRES TRES loin du compte avec ses propositions. Aucune vision intéressante... Pour le moment en tous cas.

n°2295607
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-02-2017 à 18:33:33  profilanswer

R3g a écrit :

http://www.legorafi.fr/2016/11/30/ [...] -mai-2017/

Le Gorafi c'est des putains de visionnaires quand même

C'est un peu comme The Onion, qui fait de temps en temps peur à ce niveau [:petrus75]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2295608
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-02-2017 à 18:43:25  profilanswer

R3g a écrit :

Attention 2F conseil c'est sa boite à lui, l'article de Mediapart parle d'autre chose

Ben il est très clair: il avantage telle grosse boîte quand il est premier ministre, et elle le rémunère plus tard via sa société de conseil. De la corruption en bonne et due forme. Les juges vont évidemment demander des pièces prouvant qu'il a effectivement réalisé un travail de conseil envers la grosse boiboite, et qu'il ne s'agit pas juste une rémunération de complaisance. Mais de toute façon, s'il a créé 2F truc 11 jours avant, il peut difficilement plaider qu'il était actif en tant que conseil avant d'être ministre.

Message édité par el muchacho le 01-02-2017 à 18:44:42

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2295609
DDT
Few understand
Posté le 01-02-2017 à 18:48:17  profilanswer

6) Impots à la source qui confisquent le RU progressivement suivant les revenus. Exemple :  salaire de 3000€ par mois = RU intégralement confisqué. Salaire de 2000€ par mois = RU confiqué 60%, 1000€, confisqué à 30 % et salaire en dessous de 1000€, pas confisqué (bien sûr c'est juste un exemple hein).

Pourquoi pas tout simplement le verser à tout le monde et laisser les salaires mécaniquement se tasser?
Ton truc est chiant à implémenter pour pas grand chose.

Bon sinon c'est une bonne idée mais la principale couille dans le pâté reste que l'Europe est aujourd'hui incapable d'imposer les entreprises de manière équitable. À l'échelle d'un seul pays je vois pas comment ça peut fonctionner.

---------------
click clack clunka thunk
n°2295610
nraynaud
lol
Posté le 01-02-2017 à 18:48:34  profilanswer

tiens, en parlant de prestation fictive et de gros salaires en province, j'ai une facture à envoyer moi ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2295611
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-02-2017 à 18:54:15  profilanswer

4) en finir avec le salaire minimum pour tous les pans d'activité qui ont disparu en France car non rentables et utiliser le RU pour avoir des mini-jobs à mi-temps qui complètent le RU pour donner des revenus décents aux travailleurs.

Comment définis-tu un pan d'activité non rentable ? Tu entérines la délocalisation ?
Et à terme, avec la robotisation, la plupart des pans d'activité seront non rentables. Comment résous-tu ce problème ? Parce qu'avant de dire on clôt les activités non rentables, il faudrait résoudre les vrais problèmes comme celui-ci.
Curieusement, l'Allemagne, qui n'a pas tout délocalisé comme nous, a une balance commerciale qui dépasse celle de la Chine. Peut-être qu'il faudrait s'en inspirer *d'abord* pour ce qui est de l'industrialisation et de garder les compétences dans notre pays.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2295612
gfive
Posté le 01-02-2017 à 18:57:36  profilanswer

6) Impots à la source qui confisquent le RU progressivement suivant les revenus. Exemple : salaire de 3000€ par mois = RU intégralement confisqué. Salaire de 2000€ par mois = RU confiqué 60%, 1000€, confisqué à 30 % et salaire en dessous de 1000€, pas confisqué (bien sûr c'est juste un exemple hein).

On pourrait avoir un système rentable qui ne coûterait pratiquement pas plus cher que maintenant, mais encore une fois, avec élimination quasi totale de la grande pauvreté en France.

le revenu universel confisqué sous conditions de ressources, il n'est plus universel.

d'autre part, parler de qqchose d'érable facilement avec aucune vision claire des coûts, des recettes qu'on peut espérer dans la mesure ou l'impact sur le marché d'emploi n'est pas du tout anticipable je trouve ça très très optimiste

enfin, faut pas rêver : si le RU à 750 euros permet d'envisager de vivre "planque à la campagne " en 2017 (et encore j'en doute) ,d'après toi il faudra com bien de temps aux loyers des chouettesnmaisonq avec potager pour atteindre un niveau tel que ça ne sera pas possible sans bosser à'côté ?
Quid de l'inégalité face à la nécessité de travailler que ça crée en faveur des gens qui héritent d'un patrimoine immobilier ? (aujourd'hui elle est atténuée par le fait qu'il faut des thunes pour payer le taxes dessus)
bref, pour le moment le s'approches du RU me paraissent simplistes. sans parler de son financement

nraynaud a écrit :

je pense que gfive a confondu la réponse de R3g et de moi. J'ai pas répondu à son message.

edit: d'où la discussion qui part en cacahuètes.

ah oui my bad

---------------
n°2295613
nraynaud
lol
Posté le 01-02-2017 à 19:05:40  profilanswer

on dirait la discussion sur le RMI, c'est assez excellent.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2295614
masklinn
Posté le 01-02-2017 à 19:15:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

on dirait la discussion sur le RMI, c'est assez excellent.

Tiens question toi qu'est électromécanicien assermenté, les khaos que tu m'as gentiment bouncé tournent avec 6xD en série (donc 9V), sauf que c'est lourd et que ça tient pas trop la charge. Je risque quoi si je remplace ça par une LiPo 11.1V? (la tension nominale indiquée sur le machin c'est 9.6VDC)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2295615
nraynaud
lol
Posté le 01-02-2017 à 19:23:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Tiens question toi qu'est électromécanicien assermenté, les khaos que tu m'as gentiment bouncé tournent avec 6xD en série (donc 9V), sauf que c'est lourd et que ça tient pas trop la charge. Je risque quoi si je remplace ça par une LiPo 11.1V? (la tension nominale indiquée sur le machin c'est 9.6VDC)

à l'estime sans rien voir, je dirais qu'il y a 10% de chances que ça pose un pb, tu as moyen de faire une photo du circuit ?
si y'a pas de circuit (genre interrupteur directement sur des moteurs et des lampes), alors y'a pas de problème.

edit: avec des piles rechargables à 1.65V, on arrive à 10V, je vote que ça pose pas de pb.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 01-02-2017 à 19:27:22

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2295616
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2017 à 19:25:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

Curieusement, l'Allemagne, qui n'a pas tout délocalisé comme nous, a une balance commerciale qui dépasse celle de la Chine. Peut-être qu'il faudrait s'en inspirer *d'abord* pour ce qui est de l'industrialisation et de garder les compétences dans notre pays.

Je ne vais pas répondre sur tout et à tout le monde, mais pour cette question :

Parce que l'Allemagne justement joue sur deux tableaux : Des produits de hautes qualités d'une part et toute une série de mini-jobs très mal payés d'autres part. Il y a énormément de travailleurs pauvres en Allemagne.

n°2295617
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2017 à 19:28:46  profilanswer

DDT a écrit :

Pourquoi pas tout simplement le verser à tout le monde et laisser les salaires mécaniquement se tasser?

Parce qu'on peut craindre que les patrons intègrent le RU sur tous les emplois et tous les types de jobs. Alors que le RU n'est intéressant en France à ce niveau que pour des choses non rentables autrement ce qui permet de faire revenir des nombreuses activités en France et incitera les boites et se réinstaller. Quand une boite se réinstallera, il n'y aura pas que des jobs mal payés. Uniquement ceux qui correspondent à certains secteurs d'activité le pourront.

n°2295618
masklinn
Posté le 01-02-2017 à 19:31:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

à l'estime sans rien voir, je dirais qu'il y a 10% de chances que ça pose un pb, tu as moyen de faire une photo du circuit ?

https://youtu.be/81W9GfCIQnY?t=46

Dans la vidéo le mec remplace genre tout sauf les moteurs, bricoler la batterie je me sens, tout remplacer moins, et je me demande si c'est pas un peu beaucoup overkill comme mod (j'ai l'impression que beaucoup de modeurs viennent des blasters non-rival qui tournent à 6V)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 01-02-2017 à 19:32:16

---------------
n°2295619
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2017 à 19:33:08  profilanswer

gfive a écrit :

le revenu universel confisqué sous conditions de ressources, il n'est plus universel.

Effectivement. Le "vrai" RU donné de ta naissance à ta mort est pour moi une utopie.  

Citation :

d'autre part, parler de qqchose d'érable facilement avec aucune vision claire des coûts, des recettes qu'on peut espérer dans la mesure ou l'impact sur le marché d'emploi n'est pas du tout anticipable je trouve ça très très optimiste

Si tu couple cela à des mesures dopant l'activité économique et que tu réduits la fonction publique en charge de l'aide sociale, que tu récupères le RU sur tous les salaires qui le permettent, j'estime que tu peux avoir un truc rentable. Et puis le surplus ira dans la consommation...

Citation :

enfin, faut pas rêver : si le RU à 750 euros permet d'envisager de vivre "planque à la campagne " en 2017 (et encore j'en doute) ,d'après toi il faudra com bien de temps aux loyers des chouettesnmaisonq avec potager pour atteindre un niveau tel que ça ne sera pas possible sans bosser à'côté ?  
Quid de l'inégalité face à la nécessité de travailler que ça crée en faveur des gens qui héritent d'un patrimoine immobilier ? (aujourd'hui elle est atténuée par le fait qu'il faut des thunes pour payer le taxes dessus)
bref, pour le moment le s'approches du RU me paraissent simplistes. sans parler de son financement

Il y a des tas d'endroits où personne ne veut vivre en France, RU ou pas RU.
Pour les propriétaires, et bien qu'on les laisse tranquille si c'est juste leur logement principale.  
Le but n'est pas non plus l'égalité parfaite hein...

n°2295620
nraynaud
lol
Posté le 01-02-2017 à 19:39:23  profilanswer

masklinn a écrit :

https://youtu.be/81W9GfCIQnY?t=46

Dans la vidéo le mec remplace genre tout sauf les moteurs, bricoler la batterie je me sens, tout remplacer moins, et je me demande si c'est pas un peu beaucoup overkill comme mod (j'ai l'impression que beaucoup de modeurs viennent des blasters non-rival qui tournent à 6V)

je pense que ça devrait passer.
Je peux pas voir les circuits de près, mais vu que c'est un jouet, le truc doit être assez tolérant, et t'es pas non plus en train de trop charger la mule.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2295621
R3g
Posté le 01-02-2017 à 19:47:10  profilanswer

Le truc que j'ai un peu de mal à comprendre avec le RU c'est : qu'est-ce qui empêche que les salaires baissent pour "compenser" ? Au final on aurait une situation où les chômeurs ont que le RU, et les travailleurs gagnent pareil qu'aujourd´hui sauf que leur employeur ne paie qu'une partie de leur salaire

---------------
n°2295622
gfive
Posté le 01-02-2017 à 19:52:25  profilanswer

Jean Lassalle sur itele, c'est un grand moment

---------------
n°2295623
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2017 à 20:16:26  profilanswer

R3g a écrit :

Le truc que j'ai un peu de mal à comprendre avec le RU c'est : qu'est-ce qui empêche que les salaires baissent pour "compenser" ? Au final on aurait une situation où les chômeurs ont que le RU, et les travailleurs gagnent pareil qu'aujourd´hui sauf que leur employeur ne paie qu'une partie de leur salaire

Justement cela peut redynamiser l'économie francaise en permettant à des millions d'emplois de revenir et à d'autres d'être rentables... mais il faudra un contrôle de l'état justement pour éviter les abus et avoir des accords par branche.

n°2295624
DDT
Few understand
Posté le 01-02-2017 à 20:18:48  profilanswer

Parce qu'on peut craindre que les patrons intègrent le RU sur tous les emplois et tous les types de jobs.

C'est le principe, c'est ce qui avait été proposé en Suisse par exemple.

Alors que le RU n'est intéressant en France à ce niveau que pour des choses non rentables autrement ce qui permet de faire revenir des nombreuses activités en France et incitera les boites et se réinstaller. Quand une boite se réinstallera, il n'y aura pas que des jobs mal payés. Uniquement ceux qui correspondent à certains secteurs d'activité le pourront.

Si c'est pas rentable ça reviendra de toute façon pas en France (ou alors sous forme automatisée). Le but du RU n'est pas de subventionner la main d'oeuvre sous-payée.

Le RU ne fonctionne que si on part du principe que la majorité des gens garderont l'envie de bosser. Donc pour ça il faut que les jobs difficiles et peu valorisants soient rémunérés correctement, sinon ton éboueur restera plutôt chez lui à troller sur HFR.

---------------
click clack clunka thunk
n°2295625
ratibus
Posté le 01-02-2017 à 20:41:24  profilanswer

n°2295626
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-02-2017 à 20:53:49  profilanswer

Ouhouh !

p'tet'ben a écrit :

Une petite vidéo sur la chute de Fillon ? [:arantheus]

https://www.youtube.com/watch?v=l9W3x-Fc2g4

n°2295627
Dion
Acceuil
Posté le 01-02-2017 à 22:20:00  profilanswer

DDT a écrit :

Bon sinon c'est une bonne idée mais la principale couille dans le pâté reste que l'Europe est aujourd'hui incapable d'imposer les entreprises de manière équitable. À l'échelle d'un seul pays je vois pas comment ça peut fonctionner.

L'impôt coûte cher à collecter, redistribuer les subventions pareil.

---------------
It is not called show art
n°2295628
nraynaud
lol
Posté le 01-02-2017 à 22:34:26  profilanswer

'Tain, le temps que j'aille à la salle de sport, Trump a le temps de faire encore une connerie

Message édité par nraynaud le 02-02-2017 à 01:37:51

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22215  22216  22217  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)