Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22182  22183  22184  ..  27251  27252  27253  27254  27255  27256
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2293643
Sophie la ​douce
Posté le 14-12-2016 à 13:59:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 :love:


---------------
Je suis la seule et unique
mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 13:59:28  profilanswer
 

n°2293644
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-12-2016 à 14:11:31  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Alternativement tu fais ton traitement en Ruby/Python/… et baste.


:jap:


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2293647
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-12-2016 à 14:48:09  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Quand tu connais awk. Quand tu connais pas awk, tu passes 10mn à écrire ton script complètement procédural, tu t'emmerdes pas avec des concepts bizarres de règles de matching, et la quantité de code est sans grande importance.
 
À chaque fois que j'ai essayé d'utiliser awk, j'ai passé 2h à arriver à rien et j'ai fini par retourner à python [:spamafote]


 
Les règles sont celles des expressions régulières  [:spamafote] Ya un ordre naturel assez bien foutu au final :

  • c'est du texte libre : tu matches des bouts avec des regexp et tu produis une sortie transformée --> awk
  • c'est du xml : tu matches des bouts avec du xpath et tu produis une sortie transformée --> xslt


Tu peux évidemment tout faire en python/ruby/c#/etc pour peu que tu charges les bons modules pour te faciliter le parsing, mais ces 2 outils sont là exactement pour ça et font bien le boulot. Ça implique d'apprendre les regexp / le xpath par contre oui.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2293649
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-12-2016 à 15:36:54  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Ça implique d'apprendre les regexp / le xpath par contre oui.


C'est pas regex/xpath le problème, c'est awk/xslt.

Xavier_OM a écrit :

mais ces 2 outils sont là exactement pour ça et font bien le boulot.


Bah t'en penses ce que tu veux mais je suis pas du tout de cet avis (surtout XSLT, quel gigantesque sac de merde, ces crétins ont même infecté xpath avec leurs conneries, XPath 2 c'est la même chierie inutilisable).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-12-2016 à 15:38:28

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2293651
nraynaud
lol
Posté le 14-12-2016 à 15:41:37  profilanswer
 

ce qui est énorme c'est que j'ai juste besoin d'ajouter des simples quote autour des valeurs, et "export " avant chaque ligne.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2293653
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-12-2016 à 16:33:19  profilanswer
 

masklinn a écrit :


C'est pas regex/xpath le problème, c'est awk/xslt.  
 
Bah t'en penses ce que tu veux mais je suis pas du tout de cet avis (surtout XSLT, quel gigantesque sac de merde, ces crétins ont même infecté xpath avec leurs conneries, XPath 2 c'est la même chierie inutilisable).


 
Vraiment pas d'accord oui :/ pour parser et transformer du xml je préfère 100 fois xslt et xpath que n'importe quel DOM/SAX
 

nraynaud a écrit :

ce qui est énorme c'est que j'ai juste besoin d'ajouter des simples quote autour des valeurs, et "export " avant chaque ligne.


 
env |  awk -F = '{ print "export " $1"='\''" $2 "'\''"  }'  ou un truc du genre donc. Tu peux rester avec sed pour ça ya pas de soucis, c'est juste que sed devient vite ingérable si ton parsing se complexifie...


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2293654
gelatine_v​elue
Posté le 14-12-2016 à 16:48:18  profilanswer
 

Un désassembleur avec recherche de Strings dans les exécutables, gratuit (open source est un +), pour windows, pour exécutables x32/x64?
Je veux juste changer des bouts et réenregistrer ensuite, rien de folichon.
J'en ai trouvé des payants, des craignos (hiew), et des qui marchent en ligne de commande (radare2), mais rien de "basique" avec une GUI.

n°2293655
DDT
Few understand
Posté le 14-12-2016 à 17:25:50  profilanswer
 

https://github.com/republique-et-ca [...] chvote-1-0
 
Mon père a plus de projets sur GitHub que moi du coup. :D


---------------
click clack clunka thunk
n°2293657
lorill
Posté le 14-12-2016 à 18:29:08  profilanswer
 

dites, je veux migrer de svn vers git pour simplifier l'utilisation des branches, on a plusieurs modules liés, quand je change le principal je dois aussi changer les autres. On a aussi un systeme de plugins, et les developpeurs de plugins ne modifient pas le core.
 
Vaut mieux un repo par projet, un repo global, ou un hybride ? J'étais parti sur plusieurs repos, mais c'est pénible de synchroniser les branches sur chaque module.

n°2293659
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-12-2016 à 19:05:42  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Vraiment pas d'accord oui :/ pour parser et transformer du xml je préfère 100 fois xslt et xpath que n'importe quel DOM/SAX


D'une tu peux utiliser XPath sans utiliser XSLT, de deux il y a d'autres APIs pour parser ou générer du XML que DOM et SAX (et d'autres langages que Java), de trois si elle n'existe pas encore tu peux facilement ajouter une interface type documentbuilder/vdom pour une génération déclarative de ton document, et tu te retrouves pas avec le cul entre deux chaises quand il faut faire des traitements non triviaux.


Message édité par masklinn le 14-12-2016 à 19:12:38

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 19:05:42  profilanswer
 

n°2293660
gelatine_v​elue
Posté le 14-12-2016 à 19:06:23  profilanswer
 

lorill: Un repo git avec des submodules?

Message cité 2 fois
Message édité par gelatine_velue le 14-12-2016 à 19:06:36
n°2293661
Plam
Bear Metal
Posté le 14-12-2016 à 19:08:25  profilanswer
 

lorill a écrit :

dites, je veux migrer de svn vers git pour simplifier l'utilisation des branches, on a plusieurs modules liés, quand je change le principal je dois aussi changer les autres. On a aussi un systeme de plugins, et les developpeurs de plugins ne modifient pas le core.

 

Vaut mieux un repo par projet, un repo global, ou un hybride ? J'étais parti sur plusieurs repos, mais c'est pénible de synchroniser les branches sur chaque module.

 

Ah ah, question très d'actualité :D (même chez nous :o )

 

Je confirme, gérer plein de répo différents ça commence à devenir chiant. On commence sérieusement à réfléchir pour tout grouper en monorepo, comme Babel :jap:

 

edit : je repost ça : https://github.com/babel/babel/blob [...] onorepo.md

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 14-12-2016 à 19:09:07

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2293662
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-12-2016 à 19:17:35  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :

Un désassembleur avec recherche de Strings dans les exécutables, gratuit (open source est un +), pour windows, pour exécutables x32/x64?
Je veux juste changer des bouts et réenregistrer ensuite, rien de folichon.
J'en ai trouvé des payants, des craignos (hiew), et des qui marchent en ligne de commande (radare2), mais rien de "basique" avec une GUI.


Un désassembleur ou un éditeur hex ?
Pour l'éditeur hex, xvi32, pour le désassembleur, capstone ou OllyDbg je dirais.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2293664
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 14-12-2016 à 19:31:25  profilanswer
 

Code :
  1. struct SBlah
  2. {
  3.   SBlah() {}
  4. private:
  5.   static thread_local int* s_pInt;
  6. };


J'en fais une lib, et c'est ok, mais quand j'utilise la lib =>

./LIB/blah.a(blah.o):(.text+0x7e6): undefined reference to `__emutls_v._ZN1SBlah6s_pIntE'

 

Mon exemple est plus compliqué (le pointeur est référencé par une poingée de fonction publiques), mais c'est l'idée.

 

J'ai ca uniquement avec Clang (3.8.1). Gcc et Visual Studio sont content savec mon code. Vous avez déjà vu ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par theShockWave le 14-12-2016 à 19:32:15

---------------
last.fm
n°2293666
gelatine_v​elue
Posté le 14-12-2016 à 19:37:42  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Un désassembleur ou un éditeur hex ?
Pour l'éditeur hex, xvi32, pour le désassembleur, capstone ou OllyDbg je dirais.


 
Desassembleur. Merci, j'avais pas vu Capstone, je vais tester ca.

n°2293670
lorill
Posté le 14-12-2016 à 21:48:55  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :

lorill: Un repo git avec des submodules?


j'ai vu que ca existait après, faut que je lise la doc, mais a première vue ca n'a pas l'air de coller avec ce que je veux.
 

Plam a écrit :


Je confirme, gérer plein de répo différents ça commence à devenir chiant. On commence sérieusement à réfléchir pour tout grouper en monorepo, comme Babel :jap:


C'est combien plein ? Ou plutot, a partir de combien vous avez trouvé ça pénible ?
Merci pour le lien, je me souviens que tu l'avais déjà posté, mais je ne l'avais pas encore lu.

n°2293671
sligor
Posté le 14-12-2016 à 22:00:29  profilanswer
 

theShockWave a écrit :

Code :
  1. struct SBlah
  2. {
  3.   SBlah() {}
  4. private:
  5.   static thread_local int* s_pInt;
  6. };


J'en fais une lib, et c'est ok, mais quand j'utilise la lib =>

./LIB/blah.a(blah.o):(.text+0x7e6): undefined reference to `__emutls_v._ZN1SBlah6s_pIntE'


 
Mon exemple est plus compliqué (le pointeur est référencé par une poingée de fonction publiques), mais c'est l'idée.
 
J'ai ca uniquement avec Clang (3.8.1). Gcc et Visual Studio sont content savec mon code. Vous avez déjà vu ca ?


 
peut-être lié à ce bug:
https://llvm.org/bugs/show_bug.cgi?id=20737

n°2293672
sligor
Posté le 14-12-2016 à 22:02:01  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :

lorill: Un repo git avec des submodules?


ou mieux avec git-subrepo:
http://www.git-attitude.fr/2015/01 [...] it-subrepo

n°2293673
lorill
Posté le 14-12-2016 à 22:14:19  profilanswer
 


"Different branches can have different subrepos in different states, etc."
=> c'est ce que je veux eviter.
Le truc que j'apprécie dans svn, c'est le commit atomique, si on respecte les règles, je peux checkouter n'importe quelle révision, ca compile et les tests passent. Si je mixe des projets dans des etats différents, je perds ça.

 

Les différents lien que j'ai vu me poussent a faire un repo principal et un repo "plugins" car ce sont des développeurs différents (ceux qui font les plugins ne doivent pas toucher au principal), mais pas plus. Vu que les plugins ont un cycle de release potentiellement différent, ça a du sens.

 

Ah, et les plugins a git, faut que ce soit supporté par tortoisegit au minimum si je veux avoir un peu de traction.

Message cité 1 fois
Message édité par lorill le 14-12-2016 à 22:15:07
n°2293674
sligor
Posté le 14-12-2016 à 22:28:36  profilanswer
 

lorill a écrit :


Le truc que j'apprécie dans svn, c'est le commit atomique, si on respecte les règles, je peux checkouter n'importe quelle révision, ca compile et les tests passent. Si je mixe des projets dans des etats différents, je perds ça.


tu peux expliciter ? j'ai peur de mal comprendre

n°2293675
lorill
Posté le 14-12-2016 à 22:58:13  profilanswer
 

sligor a écrit :


tu peux expliciter ? j'ai peur de mal comprendre


exemple avec deux projets: A contient une api, B utilise A.
 
Je veux refactorer et changer l'interface d'un objet de A. B doit être modifié avec.
Si les deux projets sont indépendants, j'ai un commit pour A et un pour B. S'ils sont regroupés, j'ai un seul commit avec A+B.
 
S'ils sont indépendants, un autre dev pourrait n'updater que B et ne pas pouvoir bosser. Ca peut aussi être moi si je veux retrouver quelle version a introduit un bug (recherche type git bisect, même si pour l'instant je l'ai toujours fait a la main).

n°2293676
ratibus
Posté le 14-12-2016 à 23:14:36  profilanswer
 

lorill a écrit :


exemple avec deux projets: A contient une api, B utilise A.
 
Je veux refactorer et changer l'interface d'un objet de A. B doit être modifié avec.
Si les deux projets sont indépendants, j'ai un commit pour A et un pour B. S'ils sont regroupés, j'ai un seul commit avec A+B.
 
S'ils sont indépendants, un autre dev pourrait n'updater que B et ne pas pouvoir bosser. Ca peut aussi être moi si je veux retrouver quelle version a introduit un bug (recherche type git bisect, même si pour l'instant je l'ai toujours fait a la main).


L'exemple de l'api est potentiellement mal choisi car normalement tu versionnes ton api avec changement de version en cas de bc break.
 
Pourquoi tu mets pas tout dans le même repo, avec des gestions de droits sur les branches ?

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 14-12-2016 à 23:15:49
n°2293677
Plam
Bear Metal
Posté le 14-12-2016 à 23:25:06  profilanswer
 

lorill a écrit :


j'ai vu que ca existait après, faut que je lise la doc, mais a première vue ca n'a pas l'air de coller avec ce que je veux.
 
 
C'est combien plein ? Ou plutot, a partir de combien vous avez trouvé ça pénible ?
Merci pour le lien, je me souviens que tu l'avais déjà posté, mais je ne l'avais pas encore lu.


 
Disons 4 ou 5 répo, ça devient chiant.
 
2 ça va, c'est facile de trouver un « équilibre ». 3 ça reste utilisable. Au delà, le degré de chiantise augment de manière exponentielle.
 
/my 2 cents de l'XP dans notre projet, YMMV.


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2293678
sligor
Posté le 14-12-2016 à 23:25:57  profilanswer
 

-avec svn externals ou git submodule les projets sont indépendants dans le sesn où tu as un commit sur A et un commit sur B séparé
 
- avec subtree, ou mieux subrepo, tout est inclus dans un seul repository qui contient l'état des fichiers de (A+B) à chaque commit.  
On n'a qu'un seul git et git subrepo n'est là que pour synchroniser au besoin le sous-dossier A intégrer dans (A+B) avec le repository de A (pousser des changement locaux vers A, récupérer de nouveaux commits de A), sinon (A+B) peut vivre sa vie tout seul et on peut modifier le dossier qui contient A localement comme en veut et commiter ces changement dans (A+B)
 
avec svn externals ou git submodule on enregistre dans B vers quelle version de A on pointe au moment du commit. Donc même là ton problème ne se pose pas.
 
Le gros avantage de subrepo c'est qu'on a besoin de lui que si on veut envoyer nos changement locaux vers A ou récupérer de nouveau changement venant de A. Sinon il n'y a pas besoin de subrepo, on peut modifier A localement autant qu'on veut il est dans notre super projet "A+B".
Pour tout le reste ça marche© comme un repo git normal, si on fait un git clone on se retrouve avec A+B. Si on checkout à une version y, on se retrouve avec "A+B" à la version y. En gros ça va marcher tout seul avec n'importe quel frontend git.
 
Mais je te conseille vraiment de tester les deux pour comprendre la différence.
 
TLDR:  
subtree/subrepo c'est une copie, les commande ne sont là que pour facilier la synchro avec l'origine de la copie.
submodule/svn:externals c'est un lien symbolique

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 14-12-2016 à 23:28:02
n°2293679
gfive
Posté le 14-12-2016 à 23:40:01  profilanswer
 

svn:external, ce truc de natas.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2293680
ratibus
Posté le 14-12-2016 à 23:55:15  profilanswer
 

gfive a écrit :

svn:external, ce truc de natas.


fixed

n°2293681
nraynaud
lol
Posté le 14-12-2016 à 23:57:59  profilanswer
 

y'a un topac pour l'impression 3D ? pourquoi l'infill est à 45° par défaut au lieu de la plus grande longueur de la pièce ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2293682
gfive
Posté le 15-12-2016 à 00:01:31  profilanswer
 


 
ouais, faut pas exagérer. SVN a rendu de grands services, et en rend encore.
 
Perso, le truc que je regretterai (j'utilise pas Git pour le taf en ce moment), c'est les numéros de révision significatifs.  
 
Avec 2 numéros de révisions sur un repo, je sais lequel est plus vieux que l'autre, et c'est quand même assez pratique.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2293683
lorill
Posté le 15-12-2016 à 00:13:57  profilanswer
 

ratibus a écrit :


L'exemple de l'api est potentiellement mal choisi car normalement tu versionnes ton api avec changement de version en cas de bc break.


ouais, quand je release... Mais quans je developpe, je ne vais pas changer mon n° tous les jours.
 

ratibus a écrit :


Pourquoi tu mets pas tout dans le même repo, avec des gestions de droits sur les branches ?


c'est ce que j'ai pour l'instant sur svn.
 

Plam a écrit :


Disons 4 ou 5 répo, ça devient chiant.


la si je fais par projet, j'en aurai entre 15 et 20.

n°2293684
lorill
Posté le 15-12-2016 à 00:14:23  profilanswer
 

sligor a écrit :

-avec svn externals ou git submodule les projets sont indépendants dans le sesn où tu as un commit sur A et un commit sur B séparé
 
- avec subtree, ou mieux subrepo, tout est inclus dans un seul repository qui contient l'état des fichiers de (A+B) à chaque commit.  
On n'a qu'un seul git et git subrepo n'est là que pour synchroniser au besoin le sous-dossier A intégrer dans (A+B) avec le repository de A (pousser des changement locaux vers A, récupérer de nouveaux commits de A), sinon (A+B) peut vivre sa vie tout seul et on peut modifier le dossier qui contient A localement comme en veut et commiter ces changement dans (A+B)
 
avec svn externals ou git submodule on enregistre dans B vers quelle version de A on pointe au moment du commit. Donc même là ton problème ne se pose pas.
 
Le gros avantage de subrepo c'est qu'on a besoin de lui que si on veut envoyer nos changement locaux vers A ou récupérer de nouveau changement venant de A. Sinon il n'y a pas besoin de subrepo, on peut modifier A localement autant qu'on veut il est dans notre super projet "A+B".
Pour tout le reste ça marche© comme un repo git normal, si on fait un git clone on se retrouve avec A+B. Si on checkout à une version y, on se retrouve avec "A+B" à la version y. En gros ça va marcher tout seul avec n'importe quel frontend git.
 
Mais je te conseille vraiment de tester les deux pour comprendre la différence.
 
TLDR:  
subtree/subrepo c'est une copie, les commande ne sont là que pour facilier la synchro avec l'origine de la copie.
submodule/svn:externals c'est un lien symbolique


faudra que j'essaye tranquillement. Merci pour les infos en tout cas :jap:

n°2293685
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 15-12-2016 à 00:56:26  profilanswer
 


 
Effectivement, ca a l'air d'être en rapport ...

Citation :

Status: RESOLVED WONTFIX


 [:sisicaivrai]


---------------
last.fm
n°2293686
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 15-12-2016 à 00:59:30  profilanswer
 

avec svn:external, ce qui me dérangeait à l'époque, c'est qu'on ne pouvait pas faire de lien vers une version spécifique du repo externe. Ca a changé ?
 
Ici, on utilise un fichier de description des dépendances qui spécifie à quelle révision la dépendance doit être. Ensuite, on a un script qui parse ca et fait les updates dans un dossier dédié et fait des liens symboliques comme il faut. Le système est branché dans notre intégration de WAF. Je ne sais pas si c'est directement un service que WAF proopose ou si c'est un truc qu'on a fait à la main chez nous.


---------------
last.fm
n°2293687
nraynaud
lol
Posté le 15-12-2016 à 02:24:33  profilanswer
 

'tain je viens de passer une petite heure à essayer de concevoir un pignon hélicoïdal dans fusion 360, ben j'ai abandonné [:pingouino]
 
et je voulais tenter d'aller jusqu'à un pignon en chevron, mais là c'est la mission suicide. Et pour un chevron en forme de vague, là c'est le suicide collectif.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2293691
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-12-2016 à 09:07:13  profilanswer
 

Oh putain, meilleure explication de la précession que j'ai jamais vue: https://www.youtube.com/watch?v=XHGKIzCcVa0
Le truc que je n'avais jamais compris enfin éclairé [:pingouino love]


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2293693
gelatine_v​elue
Posté le 15-12-2016 à 09:51:08  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

'tain je viens de passer une petite heure à essayer de concevoir un pignon hélicoïdal dans fusion 360, ben j'ai abandonné [:pingouino]
 
et je voulais tenter d'aller jusqu'à un pignon en chevron, mais là c'est la mission suicide. Et pour un chevron en forme de vague, là c'est le suicide collectif.


 
Et t'aurais pas une librairie de modèles en ligne où tu pourrais en chopper un et l'adapter?

n°2293695
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-12-2016 à 10:35:49  profilanswer
 

lorill a écrit :

dites, je veux migrer de svn vers git pour simplifier l'utilisation des branches, on a plusieurs modules liés, quand je change le principal je dois aussi changer les autres. On a aussi un systeme de plugins, et les developpeurs de plugins ne modifient pas le core.
 
Vaut mieux un repo par projet, un repo global, ou un hybride ? J'étais parti sur plusieurs repos, mais c'est pénible de synchroniser les branches sur chaque module.


 
Le dépôt monolithique simplifie un paquet de truc tant que tu utilises bien les branches, faut juste éviter que pour X projets +/- indépendants présents sur le dépôt commun tout le monde commit sur la même branche en permanence (common/develop/master ou autre truc 'générique'), auquel cas tu vois passer un paquet de commits inutiles et un paquet de merge qui ne sont pas très pertinents. Ça paraît débile dis comme ça mais j'ai déjà vu donc...


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2293696
DDT
Few understand
Posté le 15-12-2016 à 10:49:34  profilanswer
 

Je vais au distributeur dans la poste en face de chez moi, le mec devant moi retire 90€ puis se barre sans son argent. [:pingouino]
J'ai attendu qu'il revienne.
 
Un collègue me dit qu'il y a qu'à appuyer le bouton OK pour que le distributeur ravale les billets et annule la transaction, j'aurais appris un truc. :)


---------------
click clack clunka thunk
n°2293697
nraynaud
lol
Posté le 15-12-2016 à 11:16:07  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :

Et t'aurais pas une librairie de modèles en ligne où tu pourrais en chopper un et l'adapter?


les modèles viennent sans leur historique.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2293698
depart
Posté le 15-12-2016 à 12:30:19  profilanswer
 

J'ai une question "grattage de tête"... c'est ici qu'on peut partager ?
 
Je suis en train de bosser sur une application web (SaS si on veut) du principe vaguement suivant : gestion de clients
en gros un utilisateur créé un compte et peut se créer un portfolio de clients, leur lier des trucs, ...
Bien entendu l'appli aura n utilisateurs (>1 quoi)
 
J'aimerai bien mettre en place un système pour que chaque utilisateur puisse sauvegarder sa base et la réimporter si besoin, tout seul, sans intervention de l'admin.
 
PHP/MYSQL
 
Problème : chaque utilisateur n'a pas une table "clients" rien qu'à lui, il y a juste un utilisateur_id pour les distinguer, même chose pour toutes les tables, les données sont mutualisées.
Pour l'export c'est facile de générer un genre de dump mysql en ne sélectionnant que les lignes concernant cet utilisateur_id
Mais pour le réimport c'est VRAIMENT complexe :
1/ les clients ont un id unique, auto_increment, pour faire un réimport propre il faudrait supprimer tous les anciens clients de cet utilisateur puis réimporter en forçant la réutilisation des client_id, vous le sentez bien ça ? pas de risque de problème ?
2/ si je ne réutilise pas les client_id et que j'en attribue des nouveaux, je nique toutes les associations (genre une table quelconque se basant sur le client_id, le lien serait pété, ça me semble colossal de tout comparer pour toutes les tables concernées (ancien client_it, réinsertion en bdd donc nouveau client_id, mise à jour de tous les champs client_id de toutes les autres tables... multiplié par tous les champs autoincrement du même type)
3/ autoriser un réimport, ça sent l'usine à embrouilles, du genre parfait pour que quelqu'un fasse du SQL injection, modifie des lignes qui ne lui appartiennent pas, pète toute une table ...
Je pensais éventuellement chiffrer le sql généré (avec un clé sur le serveur), et vérifier lors du réimport que ce que je déchiffre est cohérent (genre les X premiers caractères sont bien "# commentaire toto..." ) ça semble suffisant ou je risque les soucis ? Quelles vérifications vous sembleraient nécessaires ?
4/ l'application ne sera pas forcément figée, par exemple une table pourrait être ajoutée, ou des champs rajoutés/modifiés/renommés... Comment gérer ça ? Genre si quelqu'un veut réimporter un vieux backup d'il y a 3 ans et qu'entre temps la table clients a le champ "adresse" (blob) remplacé par "adresse1" (varchar(80) + "adresse2" (varchar(80) parce qu'il a fallu faire une modif pour être compatible avec le système d'adresse de la Poste ? (exemple au pif)
 
Voilà, je veux bien vos idées là dessus... et bon appétit :)


Message édité par depart le 15-12-2016 à 13:36:52
n°2293709
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-12-2016 à 18:09:35  profilanswer
 

1h50 d'écran (principalement SMS, instagram et reddit) et mon Oneplus X a 10% de batterie. C'est vraiment top Android il n'y a pas à dire  [:castormalin:5]


---------------
Twitter
n°2293711
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-12-2016 à 18:12:05  profilanswer
 

J'ai testé pour vous: Nutella B-Ready.
 
C'est une larme de nutella dans une espèce de pâte feuilletée, c'est sans intérêt.


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22182  22183  22184  ..  27251  27252  27253  27254  27255  27256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)