Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3397 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21083  21084  21085  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2225072
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-04-2014 à 08:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Niveau gonzesses t'en es où nraynaud ?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 08:20:59  profilanswer

n°2225073
hephaestos
Posté le 15-04-2014 à 08:46:45  profilanswer

Java c'est bien pour faire quoi ?

n°2225074
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 15-04-2014 à 08:50:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

je viens de dépasser les 100kg, donc je pense que je suis paré.

Salut Vapeur !
Comment va bobone ?

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2225075
stiffler
Posté le 15-04-2014 à 08:52:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

bof ça m'amuse plus. En fait le trip de l'été dernier était un peu naze, je déteste tout, je râle tout seul toute la journée, je vois que des emmerdes.

mais t'es cliniquement con, non ?

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2225076
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-04-2014 à 08:55:09  profilanswer

stiffler a écrit :

Salut Vapeur !
Comment va bobone ?

[:masklinn]

---------------
marilou repose sous la neige
n°2225077
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-04-2014 à 08:55:44  profilanswer

ntraynaud t'a eu quel concours ? quel ministere ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°2225078
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 15-04-2014 à 09:01:37  profilanswer

Dion a écrit :

Un mec en chimio vous lui dites aussi qu'il a une sale gueule et qu'il devrait avoir plus la pêche ou vous vous concentrez seulement sur les maladies qui touchent au psychique ?

Un mec qui suit une chimio généralement c'est parce qu'il a une vraie maladie...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2225079
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-04-2014 à 09:16:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

Java c'est bien pour faire quoi ?

Pour faire du XML.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2225082
stiffler
Posté le 15-04-2014 à 09:23:32  profilanswer

R3g a écrit :

Un mec qui suit une chimio généralement c'est parce qu'il a une vraie maladie...

This.

---------------
n°2225083
hephaestos
Posté le 15-04-2014 à 09:24:27  profilanswer

Plus personne fait du java en vrai ? Je tombe que sur des sites illisibles et moches le problème vient de moi une fois de plus ?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 09:24:27  profilanswer

n°2225084
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-04-2014 à 09:25:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

Plus personne fait du java en vrai ? Je tombe que sur des sites illisibles et moches le problème vient de moi une fois de plus ?

_o/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2225085
stiffler
Posté le 15-04-2014 à 09:25:57  profilanswer

Dion a écrit :

Un mec en chimio vous lui dites aussi qu'il a une sale gueule et qu'il devrait avoir plus la pêche ou vous vous concentrez seulement sur les maladies qui touchent au psychique ?

Si le mec il est déjà en chimio il a son diagnostic et son traitement alors oui, tu peux lui dire qu'il a une sale gueule.
Et tu lui proposes des carottes rappées.

Message édité par stiffler le 15-04-2014 à 09:26:11

---------------
n°2225086
hephaestos
Posté le 15-04-2014 à 09:26:55  profilanswer

T'utilises quel site comme référence ?

n°2225087
kadreg
Posté le 15-04-2014 à 09:28:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

T'utilises quel site comme référence ?

langage, plateforme ou framework ?

La plupart du temps, j'utilise la javadoc visible dans eclipse, avec les accès intégrés.

sur les FW, je suis plutot sur le wiki eclipse

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2225089
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-04-2014 à 09:32:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ca a été racheté par Oracle, tu t'attends à quoi au juste ? :/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2225090
beel1
Posté le 15-04-2014 à 09:34:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

En effet. Tu noteras que ma remarque n'est pas contradictoire avec la tienne.

edit: tiens, d'ailleurs http://veridicalsystems.com/blog/o [...] and-pride/

Ah ça pour parler revue y'a du monde, mais 0 mention de "test" dans le post :D

Citation :

The code was written by someone with a proven track record who is a co-author of the heartbeat specification (RFC6520). It was reviewed by the OpenSSL team and no one spotted a problem.
    The code was visible all along to the entire OpenSSL community and no one saw it.
    OpenSSL is used by many multinational companies and major government agencies with huge resources who didn’t spot it (or at least did not report it, same difference).
    Many have called this “the worst security bug ever”, which is debatable but it is a very serious vulnerability. There are many security researchers in the world who have found problems in OpenSSL and reviewed the code with a fine tooth comb, as shown by all the academic papers which have been written over the years and the security advisories relating to them. Finding this bug would have been a feather in the cap of any one of those security researchers.
    Two years passed before Google with its impressive technical resources and talent (and shortly thereafter Codenomicon) found this issue.

Donc pendant 2 ans les revues ont rien montré, on a vu aussi que l'analyse ne donnait rien trivialement, par contre si le bug est aussi simple que ce qu'a montré XKCD un test d'intégration aux limites aurait dû le mettre en évidence, non ? (c'est ptêt d'ailleurs comme ça que ça a été trouvé, on sait comment il est ressorti ?)

Message cité 2 fois
Message édité par beel1 le 15-04-2014 à 09:35:40
n°2225091
kadreg
Posté le 15-04-2014 à 09:45:53  profilanswer

beel1 a écrit :

on sait comment il est ressorti ?)

oui

c'est codenomicon qui a utilisé defensics sur openSLL, comme ils le font de temps en temps (ils avaient deja fait une campagne en 2010).

defensics est un outil de fuzzing, a savoir que c'est un outil qui, à partir d'un protocol, va définir des scenarios envoyant des paquets malformés pour vérifier la réaction du logiciel visé. Cela permet notamment de tester les débordemet de manière quelque peu systématique. A partir du moment ou tu détecte un comportement anormal (plantage), tu passes sur une analyse plus classique de code, ou tu envoies des choses forgées à la main.

Defensics est notamment utilisé pour valider les systèmes critiques, pour aider à en garantir la fiabilité et la sécurité. Ca marche de manière assez "boite noire", et peut attaquer aussi bien au niveau applicatif que sur les couches basses du modèle OSI ou le protocol physique.

(ce post va passer en dissémination sur mon projet :o )

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 15-04-2014 à 09:46:21

---------------
n°2225092
flo850
moi je
Posté le 15-04-2014 à 09:53:35  profilanswer

beel1 a écrit :

Donc pendant 2 ans les revues ont rien montré, on a vu aussi que l'analyse ne donnait rien trivialement, par contre si le bug est aussi simple que ce qu'a montré XKCD un test d'intégration aux limites aurait dû le mettre en évidence, non ? (c'est ptêt d'ailleurs comme ça que ça a été trouvé, on sait comment il est ressorti ?)

Un paquet de bugs sont super simples, une fois mis en évidence.

---------------

n°2225093
___alt
Posté le 15-04-2014 à 10:02:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

bof, je fais ça parce que je pense que l'objectif est intéressant, mais la réalisation est :/

En fait faut que tu réalises que y'a plusieurs steps :  

1) Le mec qui a envie de rien faire
2) Le mec qui a envie mais qui fait rien
3) Le mec qui abandonne en route
4) Le mec qui fait un truc
5) Le mec qui fait un truc bien fait, tout propre, nickel

T'es à l'étape 4, ce qui te met déjà au dessus d'un paquet de gens.
Après si tu te compares à John Resig ou des mecs comme ça c'est sûr que t'auras toujours l'impression d'être un raté, mais c'est plutôt malsain.

stiffler a écrit :

Salut Vapeur !
Comment va bobone ?

[:rofl]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2225096
beel1
Posté le 15-04-2014 à 10:20:10  profilanswer

kadreg a écrit :

oui

c'est codenomicon qui a utilisé defensics sur openSLL, comme ils le font de temps en temps (ils avaient deja fait une campagne en 2010).  

defensics est un outil de fuzzing, a savoir que c'est un outil qui, à partir d'un protocol, va définir des scenarios envoyant des paquets malformés pour vérifier la réaction du logiciel visé. Cela permet notamment de tester les débordemet de manière quelque peu systématique. A partir du moment ou tu détecte un comportement anormal (plantage), tu passes sur une analyse plus classique de code, ou tu envoies des choses forgées à la main.

Defensics est notamment utilisé pour valider les systèmes critiques, pour aider à en garantir la fiabilité et la sécurité. Ca marche de manière assez "boite noire", et peut attaquer aussi bien au niveau applicatif que sur les couches basses du modèle OSI ou le protocol physique.

(ce post va passer en dissémination sur mon projet :o )

:jap:

flo850 a écrit :

Un paquet de bugs sont super simples, une fois mis en évidence.

J'écris ça dans le sens où XKCD aurait vulgarisé, et que c'est bien reproductible à 100% avec une seule requête malformée, pas en bidouillant pendant des jours pour mettre le soft dans un état zarbi pour finalement déclencher le bug :o

n°2225097
flo850
moi je
Posté le 15-04-2014 à 10:21:30  profilanswer

une requête parmi un protocole obscure , au sein des nombreux protocoles supportés

---------------

n°2225102
beel1
Posté le 15-04-2014 à 10:42:31  profilanswer

flo850 a écrit :

une requête parmi un protocole obscure , au sein des nombreux protocoles supportés

qui plus est une requête pas critique (d'après XKCD c'est un genre de ping non ?)

Message édité par beel1 le 15-04-2014 à 10:42:47
n°2225103
___alt
Posté le 15-04-2014 à 10:44:37  profilanswer

2TRONS LIQUIDES /FOU/

---------------
n°2225104
R3g
Posté le 15-04-2014 à 10:45:12  profilanswer

___alt a écrit :

2TRONS LIQUIDES /FOU/

Ah, toi aussi ? Moi je pense que c'est les lentilles d'hier qui passent pas très bien...

---------------
n°2225105
the real m​oins moins
Posté le 15-04-2014 à 10:46:44  profilanswer

uriel a écrit :

on utilise https://github.com/cenix/everest ici

y a un serveur de demo si tu veux tester: https://github.com/cenix/everest-demo [:icon14]

mouais bof, j'étais parti pour éviter python mais bon je vais essayer d'y jeter un oeil ...

En fait j'ai les memes problèmes avec ces deux-là:
* y'a une chiadée de "sous-frameworks", donc votre réponse n'aide pas des masses
* ça part souvent sur un bidule qui genère une poêlée de tuyauterie et ça m'encombre sans que je voie l'intérêt
(je suis bien conscient que Java et ses frameworks ont les memes problèmes voire pire, mais là au moins je connais :D)

Bon et sinon j'ai commencé a tâter restx. J'étais très sceptique, mais c'est vachement impressionnant en fait (un petit main() a faire tourner dans mon IDE, ça recompile mes services et mon domaine à la volée sans devoir me faire chier à utiliser jrebel, ça génère la doc et une ui pour checker les services à la volée et sans doute encore plein de trucs... dommage que ça n'ait pas l'air d'utiliser les annotations jax-rs, qui rendrait le truc portable)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2225107
flo850
moi je
Posté le 15-04-2014 à 11:04:54  profilanswer

ndoejs + restify, ou si tu veux être edgy nodejs + koa.js

Mais en fait, ça va largement dépendre de ce que doit faire ton service : base de données, agrégation d'autres services, ...

---------------

n°2225110
LeRiton
Posté le 15-04-2014 à 11:25:15  profilanswer

the real moins moins a écrit :

[...] dommage que ça n'ait pas l'air d'utiliser les annotations jax-rs, qui rendrait le truc portable)

En plus lourd que les FW évoqués, mais toujours Java et sur une base de Jersey (donc JAX-RS), t'as Dropwizard qui est sympa. C'est par contre vachement plus conventionnel.

n°2225116
Volkhen
Posté le 15-04-2014 à 11:55:10  profilanswer

mouais bof, j'étais parti pour éviter python mais bon je vais essayer d'y jeter un oeil ...

* y'a une chiadée de "sous-frameworks", donc votre réponse n'aide pas des masses
* ça part souvent sur un bidule qui genère une poêlée de tuyauterie et ça m'encombre sans que je voie l'intérêt
(je suis bien conscient que Java et ses frameworks ont les memes problèmes voire pire, mais là au moins je connais :D)

Bon et sinon j'ai commencé a tâter restx. J'étais très sceptique, mais c'est vachement impressionnant en fait (un petit main() a faire tourner dans mon IDE, ça recompile mes services et mon domaine à la volée sans devoir me faire chier à utiliser jrebel, ça génère la doc et une ui pour checker les services à la volée et sans doute encore plein de trucs... dommage que ça n'ait pas l'air d'utiliser les annotations jax-rs, qui rendrait le truc portable)

php + sf2 + FOSRestBundle  :o

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2225128
___alt
Posté le 15-04-2014 à 14:22:20  profilanswer

http://www.reasonistproducts.com/wp-content/uploads/2013/03/hulk7-exp.jpg

---------------
n°2225129
drasche
Posté le 15-04-2014 à 14:30:24  profilanswer

Taiche a écrit :

Ca a été racheté par Oracle, tu t'attends à quoi au juste ? :/

Ils sont victimes du syndrome de Stockholm depuis bien plus longtemps que ça :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2225134
drasche
Posté le 15-04-2014 à 15:35:28  profilanswer

http://gameofboobs.com/

passé ici? (nsfw, obviously)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2225137
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-04-2014 à 16:07:22  profilanswer

drasche a écrit :

http://gameofboobs.com/

passé ici? (nsfw, obviously)

9/10. You're the King's Hand and you deserve it.

Spoiler :

En fait, Higgins c'est Robin Masters

n°2225138
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 15-04-2014 à 16:15:04  profilanswer

3/10 Stop staring at Jon Snow and start looking for boobs.

héhé  [:kaiser fleisher]

n°2225140
R3g
Posté le 15-04-2014 à 16:42:29  profilanswer

*MOMENT PRESSE LOCALE*
http://www.lunion.presse.fr/region [...] b25n332607

---------------
n°2225141
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-04-2014 à 16:44:55  profilanswer

Citation :

Les membres de la confrérie du boudin blanc de Rethel, pas peu fiers de leur « coup ».

Magnifique :D

---------------
n°2225143
___alt
Posté le 15-04-2014 à 16:54:57  profilanswer

[:zirk]

---------------
n°2225144
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-04-2014 à 16:56:31  profilanswer

Allez, encore un peu et on pourra faire peur aux gosses avec ça. "Si tu travailles mal à l'école, tu vas faire The Voice et finir à la foire aux boudins blanc de Rethel !"

---------------
n°2225145
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-04-2014 à 16:56:56  profilanswer

Je vais aller le poster dans le topic Infos insolites, tiens [:dawao]

---------------
n°2225146
kadreg
Posté le 15-04-2014 à 16:59:22  profilanswer

au fait, je vous ai dit que le salon de la chasse de rambouillet avait lieu à Mantes la Jolie ?

---------------
n°2225147
nraynaud
lol
Posté le 15-04-2014 à 17:00:14  profilanswer

kadreg a écrit :

au fait, je vous ai dit que le salon de la chasse de rambouillet avait lieu à Mantes la Jolie ?

dans la banlieue de Rennes ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2225148
gfive
Posté le 15-04-2014 à 17:01:31  profilanswer

C'est un mec de ma promo qui a fait ça. :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21083  21084  21085  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)