Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3646 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20277  20278  20279  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2173184
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2013 à 22:12:35  answer

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :

faut utiliser les bons termes : c'est une fonction affine par morceaux continue et croissante voilà tout  :o

c'est le plus important.
sinon ça peut donner ça:
http://commons.wikimedia.org/wiki/ [...] rceaux.png

alors que l'IR c'est ça:
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Impots.png

[:bidem]

mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 22:12:35  profilanswer

n°2173185
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-01-2013 à 22:16:10  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Si tu ne tiens compte que des impôts. Sinon, il y a un certain nombre d'avantages à seuils qui font que ce n'est pas toujours le cas (genre cantine à 2,5€ si revenu imposable des parents inférieur à X et 3€ au delà).

C'est vrai :jap:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2173186
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-01-2013 à 22:22:27  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Si tu ne tiens compte que des impôts. Sinon, il y a un certain nombre d'avantages à seuils qui font que ce n'est pas toujours le cas (genre cantine à 2,5€ si revenu imposable des parents inférieur à X et 3€ au delà).

Ouip, mais ce genre de trucs tape surtout dans les bas revenus (niveau aides sociales, qui ont effectivement tendance à couper sec quand un certain revenu est passé, demandant largement plus d'argent pour compenser que l'augmentation réelle)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2173188
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-01-2013 à 22:29:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouip, mais ce genre de trucs tape surtout dans les bas revenus (niveau aides sociales, qui ont effectivement tendance à couper sec quand un certain revenu est passé, demandant largement plus d'argent pour compenser que l'augmentation réelle)

Pour ça que les calculs d'apothicaires des gouvernements quand ils sortent une nouvelle loi du style "je t'enlève ceci mais en revanche tu as droit à cela si tu fais le poirier à l'envers en tendant la main", style "je t'encule quand t'as le dos tourné", les gars avec un revenu très limite, ils aiment moyen moyen.

---------------
n°2173189
ratibus
Posté le 29-01-2013 à 22:37:55  profilanswer

uriel a écrit :

http://marieemmapaoli.blog.lemonde [...] es-belges/

[:icon8]

edit: le taux moyen d'imposition est de 30% quand tu gagnes plus de 26k en france?? [:pingouino]

Bon visiblement j'arrive après la guerre, on t'a expliqué le truc :d

Jubijub a écrit :

j'ai gagné un pari au boulot en faisant une simu excel pour prouver que quoi qu'il arrive, tu as toujours intéret à accepter une augmentation, et que "Plus tu payes d'impots, plus il te reste d'argent dans la poche"...

Moi j'ai notre DG qui a sorti en comité entre manager un truc du genre "cette année avec la loi des finances, ce sera pas forcément intéressant d'avoir une augmentation".
J'ai pas osé lui demander s'il était sérieux :d

Et j'ai un pote du boulot à qui j'ai du expliquer ça l'année dernière aussi.

Je pense que c'est effectivement un des trucs les moins connus par les français.

Pour info avec nos salaires (pas dégueux je pense) et les 2 enfants, j'atteint même pas la tranche des 30% :d

n°2173190
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-01-2013 à 22:40:03  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Je connaissais un gars qui faisait exprès de se tromper dans sa déclaration parce que l'économie sur la crèche lui payait largement le redressement fiscal

Message cité 1 fois
Message édité par R3g le 29-01-2013 à 22:46:04

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2173191
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-01-2013 à 22:48:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais enfin tu bosses avec quoi pour en arriver à de pareilles extrémités [:pingouino dei]

J'ai fais ma demo comme suit :
- j'ai fair une mini fonction qui calcule l'impôt
- je l'ai appliqué sur un tableau allant jusqu'à 100k€ de revenus
- j'en ai fait un graph, pour montre que bien qu'elle marque des inflexions, la courbe du revenu net est toujours croissante

PS : c'était dans l'automobile, y'a pas que des lumières...
Mais après les éclats de voix et la demo, j'ai du avoir 10 personnes incrédules devant la courbe... Et la je me suis rendu compte à quel point les gens comprennent que dalle a l'impôt...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2173192
Lam's
Profil: bas.
Posté le 29-01-2013 à 22:51:41  profilanswer

Lam's a écrit :

N'empêche, y a des trucs qu'il faut pas googler.  

"Eyes bleeding" par exemple, c'est pas une recherche google images très intelligente.  

Ou bien "sexy kadreg": http://images.google.fr/search?q=sexy+kadreg, ça n'amène rien de bon.

Vous êtes quand même flippants à cliquer sur n'importe quel lien de merde.
   http://is.gd/stats.php?url=sexy_kadreg

Topic d'experts mon cul...

n°2173193
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-01-2013 à 22:55:04  profilanswer

Bon, et pour quelque chose de totalment différent, de la zique qui tient dans un tweet: http://supercollider.sourceforge.net/sc140/

---------------
n°2173194
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2013 à 23:00:53  answer

R3g a écrit :

Je connaissais un gars qui faisait exprès de se tromper dans sa déclaration parce que l'économie sur la crèche lui payait largement le redressement fiscal

c'est un peu le problème de la France on n'a pas de système d'imposition + allocations unifié. Du coup on en arrive à de telles aberrations.

Mais bon:  
1) tout remettre à plat est complexe
2) ça mettrait tellement de fonctionnaires au chômage d'unifier le tout que personne n'osera le faire
3) comme dans chaque changement, même si au total les impositions/allocations restent les mêmes, il y en aura qui y gagneront et d'autres qui y perdront, et ce qui y perdront vont gueuler contre le gouvernement, autant ne pas prendre de risque et ne rien changer.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 23:00:53  profilanswer

n°2173195
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-01-2013 à 23:06:50  profilanswer

Carrément impressionnant le synthé de supercollider...

---------------
n°2173198
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-01-2013 à 03:46:42  profilanswer

dern'z

---------------
marilou repose sous la neige
n°2173199
uriel
blood pt.2
Posté le 30-01-2013 à 04:07:54  profilanswer

vas te coucher :O

---------------
IVG en france
n°2173201
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-01-2013 à 08:03:45  profilanswer

preums

n°2173202
drasche
Posté le 30-01-2013 à 08:24:28  profilanswer

uriel a écrit :

je trouve ça enorme :D (deja qu'en suisse, le canton de Basel etait un des pire et j'avais autour de 15%).  

bon la belgique je m'explique pas ces taux ridicules. l'argent va pas dans les autoroutes et l'eclairage a ete arreté. il va où cet argent? :??:

C'est facile pourtant: on a beaucoup plus de ministres, de secrétaires d'état, etc., par habitant que tous les autres pays réunis :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2173203
drasche
Posté le 30-01-2013 à 08:30:49  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Non. Le taux marginal sur le revenu imposable (il y a au moins un abattement de 10% pour charge pro) est de 30%.

De http://www.calcul-impot-revenu-201 [...] pot-revenu

Citation :

- Jusqu’à 5 963 euros : 0%
- de 5 964 euros à 11 896 euros : 5,50%
- de 11 897 euros à 26 420 euros : 14,00%
- de 26 421 euros à 70 830 euros : 30,00%
- de 70 830 euros à 150 000 euros : 41,00%
- de 150 001 euros à 1 000 0000 : 45%

Du coup j'ai été voir nos taux d'imposition à nous, je ne les connaissais pas bien :o

http://www.belgium.be/fr/impots/im [...] mposition/

Citation :

de 0 à 7 900 euros   25 %
de 7 900 à 11 240 euros  30 %
de 11 240 à 18 730 euros  40 %
de 18 730 à 34 330 euros  45 %
plus de 34 330 euros   50 %

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2173204
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-01-2013 à 08:32:35  profilanswer

drasche a écrit :

Du coup j'ai été voir nos taux d'imposition à nous, je ne les connaissais pas bien :o

Citation :

p'tains, vos riches doivent fuir le pays :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2173207
gfive
Posté le 30-01-2013 à 08:41:46  profilanswer

Interessant, le point de vue de l'invité du jour sur inter sur la PMA, la filiation, etc. [:implosion du tibia]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2173211
R3g
Posté le 30-01-2013 à 09:28:23  profilanswer

gfive a écrit :

Interessant, le point de vue de l'invité du jour sur inter sur la PMA, la filiation, etc. [:implosion du tibia]

résumé ?

---------------
n°2173216
gfive
Posté le 30-01-2013 à 09:50:41  profilanswer

C'était Jean-Pierre Rosenczveig, Président du tribunal pour enfants de Bobigny

En gros, il dit que la réflexion est centrée sur l'intérêt de l'adulte et pas celui des enfants.

Il considère qu'il ne faut pas confondre la filiation, qui selon lui doit rester biologique, et dont il souhaiterait qu'elle soit garantie pour les enfants (donc, en gros, pour lui, l'accouchement sous X sans possibilité pour l'enfant de retrouver sa filiation est une anormalité), et les relations d'affection et de responsabilité qu'il peut y avoir entre un enfant et des adultes.

Le tout, sans aucune considération sur le sexe desdits adultes.

Il rappelle qu'aujourd'hui, plein d'enfants n'ont pas de père au sens de la filiation biologique, voire pas de mère non plus (pour les naissances sous X)  et que ça n'émeut pas plus que ça les gens, alors que les mêmes s'inquiètent d'un droit à l'enfant de couples d'hommes homosexuels.  

Si on sépare les deux notions (filiation biologique et filiation "légale", il avait d'autres mots qui permettaient de ne pas s'emmêler les pinceaux), alors on a déjà moins de problème.

Par contre, le fait de remplacer la première par la seconde dans le droit, ça répond à un point de vue d'adulte, qui veut un enfant, mais pas au besoin de l'enfant, qui vont souvent cghercher à savoir qui sont leurs parents biologiques (c'est déjà le cas pour els adoptés et les nés sous X)

Il est aussi contre l'idée de la GPA, parce que c'est un peu le gamin sur demande (et je suis d'accord avec cette idée. Sans tomber dans les excès des débiles contre le mariage homo qui ouvrirait la porte à la zoophilie avec 2 chèvres dans une voiture derrière une porte, ça pose quand même un problème d'éthique, cette histoire)

J'ai pas pu tout écouter, mais je le ferais.

---------------
n°2173218
erulio
Posté le 30-01-2013 à 09:57:44  profilanswer

gfive a écrit :

Il est aussi contre l'idée de la GPA, parce que c'est un peu le gamin sur demande

Alors que pour les couples hétéros, c'est la cigogne qui décide.

n°2173220
drasche
Posté le 30-01-2013 à 10:01:56  profilanswer

Question Oracle:

je génère un CSV sur base d'une simple table. Dans le tas, il y a une colonne qui contient des lignes avec CRLF. Pour que ça passe bien, je remplace ces CRLF par des LF (parce que c'est ce que CSV préfère en plus des double-quotes pour délimiter ce champ proprement).

Donc j'ai ça en début de procédure

Code :
  1. CRLF CONSTANT CHAR(2) := CHR(13)||CHR(10);
  2. LF CONSTANT CHAR(1) := CHR(10);

Et ça dans ma requête:

Code :
  1. REPLACE(long_description, CRLF, LF)

(bien qu'en fait, je n'utilise ces constantes qu'une seule fois donc pas vraiment utiles ici)

A la fin, j'ai toujours du CRLF et de gros carrés dans le champ quand je visionne en Excel [:sisicaivrai]

Oracle me chie sur les pieds? Je peux contourner ça comment?

edit: j'oublie de préciser que pour générer le fichier, j'utilise bêtement sys.utl_file.put_line

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 30-01-2013 à 10:04:58

---------------
n°2173221
gfive
Posté le 30-01-2013 à 10:02:03  profilanswer

erulio a écrit :

pardon, pas sur demande, sur commande.

Du coup, la mère porteuse, le gamin et le couple (ou la personne qui demande) sont l'objet d'un contrat.

Si tu formules ça comme ça, ouais, c'est *un peu* comme commander une voiture à l'usine.  

Et on rentre dans un tas de considérations qui ont l'air de rien, mais peuvent devenir bien glauques...

Exemple : comment on dédommage la mère porteuse? Avec des thunes? Mais qui paye : la sécu? Combien? Est-ce qu'on paye des arhes? Est-ce qu'un éventuel acompte est remboursé en cas de fausse couche? Et si finalement, au moment de l'accouchement, la mère porteuse est attachée à l'enfant, est-ce qu'on prend en compte in éventuel préjudice moral?

---------------
n°2173222
R3g
Posté le 30-01-2013 à 10:02:07  profilanswer

erulio a écrit :

Mais la cigogne elle se fait pas payer.

---------------
n°2173223
R3g
Posté le 30-01-2013 à 10:04:25  profilanswer

gfive a écrit :

Du coup, la mère porteuse, le gamin et le couple (ou la personne qui demande) sont l'objet d'un contrat.

Si tu formules ça comme ça, ouais, c'est *un peu* comme commander une voiture à l'usine.  

Et on rentre dans un tas de considérations qui ont l'air de rien, mais peuvent devenir bien glauques...

Exemple : comment on dédommage la mère porteuse? Avec des thunes? Mais qui paye : la sécu? Combien? Est-ce qu'on paye des arhes? Est-ce qu'un éventuel acompte est remboursé en cas de fausse couche? Et si finalement, au moment de l'accouchement, la mère porteuse est attachée à l'enfant, est-ce qu'on prend en compte in éventuel préjudice moral?

Ca pose surtout la question de la motivation des mères porteuses. Voir des femmes avoir recours à la GPA comme d'autres ont recours à la prostitution, pour s'assurer un revenu, n'est pas une perspective très réjouissante, tant pour la société en général que pour l'enfant

---------------
n°2173225
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 30-01-2013 à 10:06:58  profilanswer

uriel a écrit :

http://marieemmapaoli.blog.lemonde [...] es-belges/

[:icon8]

edit: le taux moyen d'imposition est de 30% quand tu gagnes plus de 26k en france?? [:pingouino]

non pas le taux moyen de ton imposition.
Enfin on parle bien d'imposition sur le revenu là ?

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2173226
gfive
Posté le 30-01-2013 à 10:07:09  profilanswer

Et encore une fois, on n'a pas non plus pensé à l'enfant.. Enfin, je sais pas, moi, mais j'aimerais pas énormément me dire que mes parents ont payé pour m'avoir.

---------------
n°2173227
Dion
Acceuil
Posté le 30-01-2013 à 10:07:34  profilanswer

R3g a écrit :

Ca pose surtout la question de la motivation des mères porteuses. Voir des femmes avoir recours à la GPA comme d'autres ont recours à la prostitution, pour s'assurer un revenu, n'est pas une perspective très réjouissante, tant pour la société en général que pour l'enfant

Donc on autorise la GPA ou on criminalise la prostitution ?

---------------
It is not called show art
n°2173228
R3g
Posté le 30-01-2013 à 10:10:26  profilanswer

Dion a écrit :

Donc on autorise la GPA ou on criminalise la prostitution ?

Ni l'un ni l'autre ; la prostitution n'implique pas un enfant (enfin normalement).

---------------
n°2173230
Dion
Acceuil
Posté le 30-01-2013 à 10:18:23  profilanswer

R3g a écrit :

Ni l'un ni l'autre ; la prostitution n'implique pas un enfant (enfin normalement).

Alors avec ta phrase je ne suis pas sûr de comprendre pas ta position : on n'autorise pas la GPA car ça ne serait pas réjouissant d'un point de vue de la société... Mais on ne criminalise pas la prostitition car c'est pas réjouissant non plus mais... ?

---------------
n°2173232
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-01-2013 à 10:19:38  profilanswer

Dion a écrit :

Alors avec ta phrase je ne suis pas sûr de comprendre pas ta position : on n'autorise pas la GPA car ça ne serait pas réjouissant d'un point de vue de la société... Mais on ne criminalise pas la prostitition car c'est pas réjouissant non plus mais... ?

mais c'est la coutume  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2173234
erulio
Posté le 30-01-2013 à 10:22:18  profilanswer

gfive a écrit :

Le même discours (sans la mère porteuse) peut être tenu contre les pratiques contraceptives. À partir du moment où une femme maitrise sa maternité, l'enfant devient désiré et disponible sur commande.  
Certes, la moitié du couple l'obtient dans la souffrance (punition du péché originel, ...). Mais est-ce parce qu'une femme a souffert qu'elle mérite plus son enfant ? Et l'homme ?

R3g a écrit :

Justement, un cadre légal aurait au moins le mérite de clarifier ça, et de protéger les 3 parties couple-utérus-enfant.

R3g a écrit :

Je dois être un peu dénué de bon sens émotionnel, mais je ne vois pas la souffrance de l'enfant là dedans.

n°2173235
Volkhen
Posté le 30-01-2013 à 10:22:39  profilanswer

drasche a écrit :

Citation :

Enfin, l'impôt se calcule sur le net. Il faut voir le taux global d'imposition à partir du super brut. Puis retrancher toutes les taxes de fin de chaîne (lol TVA @ 20%)

Lorsque ton net est à 2k par mois mais que ton employeur a en fait dû claquer plus de 3k pour te payer ce salaire, même si tu as l'impression de ne pas être imposé pour beaucoup, en fait il y a une bonne partie de ton pognon que tu n'as jamais eu le temps de voir.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2173236
nraynaud
lol
Posté le 30-01-2013 à 10:23:01  profilanswer

http://www.pcgamer.com/2013/01/28/ [...] le-asakai/
chef, j'ai trompé le click !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2173238
R3g
Posté le 30-01-2013 à 10:24:49  profilanswer

Dion a écrit :

Ce qui me chagrine ce n'est pas qu'une femme "loue" son corps ; après tout c'est son corps elle en fait ce qu'elle veut, on doit juste s'assurer que ce n'est pas le seul choix qui s'offre à elle.

Ce qui me pose problème c'est quand l'objectif de cette location est de concevoir un enfant ; si le seul but recherché par la mère porteuse est le gain financier, l'enfant devient un "sous-produit" de la transaction, et je trouve pas ça génial.

---------------
n°2173242
R3g
Posté le 30-01-2013 à 10:26:58  profilanswer

erulio a écrit :

Je dois être un peu dénué de bon sens émotionnel, mais je ne vois pas la souffrance de l'enfant là dedans.

L'enfant a une mère biologique ; c'est un fait indiscutable et tout le monde est à peu près d'accord pour dire que c'est un élément important dans le développement de l'enfant. Je suis pas sur que l'enfant qui apprend que sa mère biologique ne le voulait pas vraiment, qu'elle l'a fait juste pour de l'argent, le prenne très bien.

---------------
n°2173245
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 30-01-2013 à 10:30:55  profilanswer

R3g a écrit :

L'enfant a une mère biologique ; c'est un fait indiscutable et tout le monde est à peu près d'accord pour dire que c'est un élément important dans le développement de l'enfant. Je suis pas sur que l'enfant qui apprend que sa mère biologique ne le voulait pas vraiment, qu'elle l'a fait juste pour de l'argent, le prenne très bien.

Le gamin des voisins hétérosexuels d'en dessous, y'a beaucoup de choses qu'il prends pas très bien.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2173246
gfive
Posté le 30-01-2013 à 10:32:36  profilanswer

erulio a écrit :

Le même discours (sans la mère porteuse) peut être tenu contre les pratiques contraceptives. À partir du moment où une femme maitrise sa maternité, l'enfant devient désiré et disponible sur commande.  

Absolument pas. Tout simplement parce qu'il n'y a pas le contrat.  

C'est pas la conception à un moment choisi, qui me pose problème, c'est la contractualisation obligatoire qu'entraine le recours à une mère porteuse.

---------------
n°2173247
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-01-2013 à 10:33:19  profilanswer

boulax a écrit :

Le gamin des voisins hétérosexuels d'en dessous, y'a beaucoup de choses qu'il prends pas très bien.

Ba apparemment, il prend bien les tartes dans la gueule [:cosmoschtroumpf]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2173252
R3g
Posté le 30-01-2013 à 10:47:12  profilanswer

boulax a écrit :

Et donc ? On va pas essayer de protéger celui du dessus sous prétexte que celui d'en bas a une vie de merde pour d'autres raisons ?

Note que mes propos précédents valent pour la GPA, que le demandeur soit un couple homo ou hétéro (ou même un célibataire)

---------------
n°2173254
Dion
Acceuil
Posté le 30-01-2013 à 10:51:45  profilanswer

R3g a écrit :

Ah oui c'est indiscutable ? T'as des éléments qui montr ça ? C'est extensible au père biologique ?

Quand une femme se fait engrosser par un mec qui se barre avant qu'elle accouche et que l'enfant est élévé par sa mère et son compagnon/mari/wathever, père modèle, il est indiscutable que l'enfant le prenne mal ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20277  20278  20279  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)