Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20279  20280  20281  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2173310
drasche
Posté le 30-01-2013 à 14:23:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Attends, c'est vapeur qui fait du java hein. C'est un peu comme l'homme des cavernes qui vient de découvrir que le feu était plus efficace pour chasser ses prédateurs.

Message édité par drasche le 30-01-2013 à 14:23:39

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 14:23:29  profilanswer

n°2173312
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-01-2013 à 14:31:35  profilanswer

Mais tu veux absolument tout faire depuis Oracle ? Spa tellement son job. Moi je verrais plutôt un script (batch, shell, python, ce que tu veux) qui récupère les données et fait le replace/save du bordel.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2173314
uriel
blood pt.2
Posté le 30-01-2013 à 14:34:32  profilanswer

gfive a écrit :

pardon, pas sur demande, sur commande.

Du coup, la mère porteuse, le gamin et le couple (ou la personne qui demande) sont l'objet d'un contrat.

Si tu formules ça comme ça, ouais, c'est *un peu* comme commander une voiture à l'usine.  

Et on rentre dans un tas de considérations qui ont l'air de rien, mais peuvent devenir bien glauques...

Exemple : comment on dédommage la mère porteuse? Avec des thunes? Mais qui paye : la sécu? Combien? Est-ce qu'on paye des arhes? Est-ce qu'un éventuel acompte est remboursé en cas de fausse couche? Et si finalement, au moment de l'accouchement, la mère porteuse est attachée à l'enfant, est-ce qu'on prend en compte in éventuel préjudice moral?

je vois toujours pas le rapport avec le debat. les hetero peuvent le faire, pourquoi pas les homo? tu peux discuter le fond si tu veux (meme si je suis pas d'accord avec toi) mais je vois pas le rapport :O

gfive a écrit :

mais j'aimerais pas énormément me dire que mes parents ont payé pour m'avoir.

nan mais nawak là:
 1. Et le rapport avec les homos? le probleme se posent pour les hetero aussi selon toi?
 2. tu parles de meres porteuses? ton probleme se pose aussi avec les adoption à l'etranger, qui coute aussi cher que la GPA? ou avec les frais medicaux des bebe eprouvettes. ou alors ton probleme est le lien de filiation biologique de plus tot?  

hephaestos a écrit :

Perso je vois vraiment pas ce qu'il essaie de montrer. Il faut distinguer parents biologique/parents légaux/parents affectifs. No shit, Sherlock. Il faut dire aux enfants qui sont ses parents biologiques. No shit, Sherlock.  Donc il ne faut pas autoriser l'adoption par des couples homosexuels. WHAT THE FUCK ?
.

+1 rien de nouveau avec les arguments des anti pour le moment

gooopil a écrit :

Je tenais à le dire, les US c'est chiant, si t'as un visa de travail (h1-b), pour que ton conjoint ait la possibilité d'avoir un visa avec, faut être marié on dirait  :/
Chier, j'avais répondu à une offre d'emploi à LA, en leur précisant qu'il me fallait un visa tout ça, mais j'avais pas vu ce point... Et maintenant, ils veulent me voir en entretien... S'il y a des connaisseurs, ma copine étant freelance, y'a pas une faille ???

c'est pareil en europe, juste en passant.
 mais sinon elle compte venir et bosser aux US aussi? et donc faire du business americain en amerique? si oui, il lui faut un visa, c'est simple.  

tu peux tenter un ESTA pour 3 mois pour elle mais ce serait illegal de bosser aux US pour elle. Eventuellement vas demander sur http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9246_1.htm si quelqu'un a plus d'info mais je pense pas.

Lam's a écrit :

Ca peut s'arranger rapidement. En France, il faut déposer les bans et tout ça, ça prend du temps. Mais dans le Nevada, ça va super vite. Je pense que tu peux y mettre juste un peu de sous et en avoir une expérience inoubliable:  
http://www.lasvegaswedding.net/elv [...] dings.html

[:ddr555]

---------------
IVG en france
n°2173316
ratibus
Posté le 30-01-2013 à 14:39:34  profilanswer

Shinuza a écrit :

@ratibus: Je vais dégager mon ORM pour utiliser ça : http://betsmartmedia.github.com/gesundheit/

On utilise le même genre de truc avec le Criteria de Propel  :jap:  
Ca permet de pas être limité par les capacités pure ORM de l'outil, tout en manipulant une structure de données représentant ta requête et donc facilement altérable (bcp + que de manipuler une chaîne SQL).

n°2173317
drasche
Posté le 30-01-2013 à 14:39:54  profilanswer

Taiche a écrit :

Mais tu veux absolument tout faire depuis Oracle ? Spa tellement son job. Moi je verrais plutôt un script (batch, shell, python, ce que tu veux) qui récupère les données et fait le replace/save du bordel.

Ben c'est un peu la mentalité ici. Un petit package est facile à déployer pour eux. Et c'est en Windows (la partie batch, je n'ai aucune idée quel est l'OS host pour Oracle). Et je suis même pas sûr qu'ils ont Powershell. En tout cas ils ont pas Python.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2173321
gfive
Posté le 30-01-2013 à 14:50:09  profilanswer

uriel a écrit :

je vois toujours pas le rapport avec le debat. les hetero peuvent le faire, pourquoi pas les homo? tu peux discuter le fond si tu veux (meme si je suis pas d'accord avec toi) mais je vois pas le rapport :O

nan mais nawak là:
 1. Et le rapport avec les homos? le probleme se posent pour les hetero aussi selon toi?
 2. tu parles de meres porteuses? ton probleme se pose aussi avec les adoption à l'etranger, qui coute aussi cher que la GPA? ou avec les frais medicaux des bebe eprouvettes. ou alors ton probleme est le lien de filiation biologique de plus tot?  

Non, aujourd'hui un couple hétéro ne peut pas avoir recours à une mère porteuse.

Je suis pas sûr que tu aies compris mon point de vue, hein. En gros, le mariage je suis pour, l'adoption aussi, par un couple prioritairement à un célibataire (quel que soit le sexe des personnes concernées).

La PMA, je suis pour, dans le cadre actuel (à savoir : "Au regard de la loi française, les techniques d’AMP sont considérées comme des thérapeutiques destinées à pallier l’infertilité pathologique d’un couple, médicalement constatée, ou à eviter un risque de transmission d’une maladie. Elle est, à ce titre, prise en charge par l’assurance maladie française." )

Sauf que je l'autoriserai sans prise en charge par l'assurance maladie dans les autres cas (couples homosexuel femme ou femme célibataire, qui ne sont pas des maladies)

Et c'est tout.

la GPA pose des problèmes éthiques autrement plus épineux.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2173323
uriel
blood pt.2
Posté le 30-01-2013 à 14:59:29  profilanswer

gfive a écrit :

La PMA, je suis pour, dans le cadre actuel (à savoir : "Au regard de la loi française, les techniques d’AMP sont considérées comme des thérapeutiques destinées à pallier l’infertilité pathologique d’un couple, médicalement constatée, ou à eviter un risque de transmission d’une maladie. Elle est, à ce titre, prise en charge par l’assurance maladie française." )

Sauf que je l'autoriserai sans prise en charge par l'assurance maladie dans les autres cas (couples homosexuel femme ou femme célibataire, qui ne sont pas des maladies)

effectivement j'avais pas saisi ton point de vue.
 donc le probleme est financier? :D pas ethique (sauf dire que l'assurance maladie rembourse pour les maladies uniquement, ce qui est pas completement le cas deja).  

pour la GPA, je suis pour: pour les hetero, pour les homos. c'est clairement pas un truc facile, et ça demande des lois mais c'est independant du sexe des parents. Il suffit de voir le documentaire Juno qui en parle :O

---------------
IVG en france
n°2173331
gooopil
pfiew
Posté le 30-01-2013 à 15:12:38  profilanswer

uriel a écrit :

c'est pareil en europe, juste en passant.
 mais sinon elle compte venir et bosser aux US aussi? et donc faire du business americain en amerique? si oui, il lui faut un visa, c'est simple.  

tu peux tenter un ESTA pour 3 mois pour elle mais ce serait illegal de bosser aux US pour elle. Eventuellement vas demander sur http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9246_1.htm si quelqu'un a plus d'info mais je pense pas.

Oui, c'est pour bosser, principalement avec des boîtes françaises (ou du moins européenne). Et oui, c'est simple (après avoir passé une matinée de travail à chercher des infos quand même :o), mais pas faisable, un visa de travail sans emploi sponsorisé, ça veut dire un visa B, et c'est pour une durée de 6 mois max.  
Bref, je pense que c'est simplement pas faisable, c'est con l'offre était intéressante...

n°2173333
gooopil
pfiew
Posté le 30-01-2013 à 15:14:19  profilanswer

gfive a écrit :

Non, aujourd'hui un couple hétéro ne peut pas avoir recours à une mère porteuse.

Je suis pas sûr que tu aies compris mon point de vue, hein. En gros, le mariage je suis pour, l'adoption aussi, par un couple prioritairement à un célibataire (quel que soit le sexe des personnes concernées).

Et c'est tout.

la GPA pose des problèmes éthiques autrement plus épineux.

+1. ils arrêtent pas de dire que c'est pas une maladie leur histoire, alors l'assurance maladie devrait rien avoir à faire avec :o

Message édité par gooopil le 30-01-2013 à 15:14:38
n°2173334
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 30-01-2013 à 15:14:38  profilanswer

uriel a écrit :

d'où ma question initiale, mais j'avais pas compris les reponses initiales de erulio et jubi

on te dit que t'as tort alors ta gueule [:mlc]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 15:14:38  profilanswer

n°2173362
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 30-01-2013 à 16:25:39  profilanswer

Bon, il est 16h25, et personne n'a encore réagit sur ça. Je suis surpris.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2173364
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 30-01-2013 à 16:38:19  profilanswer

R3g a écrit :

Ce qui m'étonne c'est qu'à aucun moment ni le bénévole ni la famille concernée ne conteste le fait qu'ils renardaient sévère.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2173366
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-01-2013 à 16:44:41  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est bizarre  quand même

C'est le même principe que l'Expression Language de SQLAlchemy: ça permet de plus facilement composer du SQL (sans faire du string munging dégueu et risqué), de manière mieux intégrée au langage hôte, et généralement avec un peu plus d'indépendance par rapport aux particularités de la DB (genre pour les conneries type offset/limit).

Et tu peux bâtir un ORM par dessus (c'est exactement ce que fait SQLA)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 30-01-2013 à 16:46:13

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2173367
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-01-2013 à 16:47:58  profilanswer

alerte nexus 4 https://play.google.com/store/devic [...] xus_4_16gb

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2173370
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-01-2013 à 16:55:43  profilanswer

R3g a écrit :

je prefere ça  
http://unecagoleaparis.wordpress.c [...] e-au-jour/

---------------
marilou repose sous la neige
n°2173372
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 30-01-2013 à 16:59:46  profilanswer

Bon, il est 16h58 et personne n'a encore réagi à ça. Je suis surpris.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2173384
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-01-2013 à 17:17:01  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est le même principe que l'Expression Language de SQLAlchemy: ça permet de plus facilement composer du SQL (sans faire du string munging dégueu et risqué), de manière mieux intégrée au langage hôte, et généralement avec un peu plus d'indépendance par rapport aux particularités de la DB (genre pour les conneries type offset/limit).

Mon ORM supportait pas les INSERT en "batch" non plus, il faisait x INSERT pour x save(). Au lieu de faire

Code :
  1. INSERT INTO Posts (foo, bar, baz) VALUES (?, ?, ?), (?, ?, ?)

Et puis la gestion des associations nécessitait de récupérer les objets typés par l'ORM à associer au préalable. (donc un select suivit d'un insert/update)

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2173387
SekYo
Posté le 30-01-2013 à 17:19:29  profilanswer

n°2173388
gooopil
pfiew
Posté le 30-01-2013 à 17:19:39  profilanswer

n°2173391
flo850
moi je
Posté le 30-01-2013 à 17:45:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui ,je l'ai relu à tête reposée . C'est très différent de ce que j'ai pu utiliser, mais ça a l'air assez puissant.

---------------

n°2173392
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-01-2013 à 17:50:16  profilanswer

Commandé à 16h03 :o

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 30-01-2013 à 17:50:27

---------------
Twitter
n°2173393
skeye
Posté le 30-01-2013 à 17:50:20  profilanswer

flo850 a écrit :

Oui ,je l'ai relu à tête reposée . C'est très différent de ce que j'ai pu utiliser, mais ça a l'air assez puissant.

Marrant, moi j'y vois encore une syntaxe à la con qui tente de remplacer/masquer le SQL tout en refaisant exactement la même chose.[:joce]
Avec un résultat qui devrait être vachement rigolo à maintenir dès que la requête voulue est un peu complexe, vu la tronche du join.:D

Message édité par skeye le 30-01-2013 à 17:51:21

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2173395
uriel
blood pt.2
Posté le 30-01-2013 à 17:59:27  profilanswer

Citation :

With wireless charging, never plug your phone in again.

[:com21:3]

---------------
IVG en france
n°2173397
skeye
Posté le 30-01-2013 à 18:01:12  profilanswer

uriel a écrit :

Citation :

With wireless charging, never plug your phone in again.

[:com21:3]

Ils ont sorti le bordel de chargement ou pas encore? :D

---------------
n°2173398
kadreg
Posté le 30-01-2013 à 18:02:17  profilanswer

skeye a écrit :

Ils ont sorti le bordel de chargement ou pas encore? :D

pas encore :lol:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2173400
gfive
Posté le 30-01-2013 à 18:20:21  profilanswer

Y'en a qui connaitraient un outil pour comparer 2 versions d'une API Java?

---------------
n°2173401
Lam's
Profil: bas.
Posté le 30-01-2013 à 18:33:53  profilanswer

gfive a écrit :

Une bonne imprimante et puis ça. Mais sinon, non, je n'en connais pas.

n°2173402
ratibus
Posté le 30-01-2013 à 18:41:20  profilanswer

n°2173403
kadreg
Posté le 30-01-2013 à 18:42:06  profilanswer

gfive a écrit :

tu l'as sous quelle forme ton API ? J'ai bien EMF Compare dans les tuyaux, mais il faut arriver à l'exprimer dans un DSL quelconque basé sur EMF

---------------
n°2173406
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-01-2013 à 19:00:34  profilanswer

SekYo a écrit :

Commandé !

koskoz a écrit :

Commandé à 16h03 :o

ratibus a écrit :

Commandé pour Madame

En tout cas c'est pas la crise sur ce topic.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2173407
skeye
Posté le 30-01-2013 à 19:01:40  profilanswer

Shinuza a écrit :

En tout cas c'est pas la crise sur ce topic.

Sur HFR dans un topic d'experts il ne peut pas y avoir de crise.:o
Et puis c'est pas cher pour ce que c'est, de toute manière.:o

---------------
n°2173408
kadreg
Posté le 30-01-2013 à 19:02:49  profilanswer

skeye a écrit :

Sur HFR dans un topic d'experts il ne peut pas y avoir de crise.:o
Et puis c'est pas cher pour ce que c'est, de toute manière.:o

si, la crise de la trentaine... enfin avant :o

---------------
n°2173413
uriel
blood pt.2
Posté le 30-01-2013 à 19:59:46  profilanswer

gfive>  

Citation :

A la sortie du conseil des ministres, Christiane Taubira a précisé qu'"il n'y a pas la moindre modification de la position ni du président de la République ni du gouvernement. La GPA dans notre droit est interdite, ça ne fait pas débat".

et voilà.

je savais pas que la GPA etait pas autorisé en france en fait.

---------------
IVG en france
n°2173414
gfive
Posté le 30-01-2013 à 20:13:11  profilanswer

kadreg a écrit :

tu l'as sous quelle forme ton API ? J'ai bien EMF Compare dans les tuyaux, mais il faut arriver à l'exprimer dans un DSL quelconque basé sur EMF

J'ai le code des deux mais y'en a une chiee.

---------------
n°2173417
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-01-2013 à 20:20:43  profilanswer

J'ai cliqué sur un lien dans la cat PHP [:sadnoir]

Il n'est pas possible de collecter les noms des contributeurs de cette poubelle et de les noyer?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2173418
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 20:21:55  answer

masklinn a écrit :

J'ai cliqué sur un lien dans la cat PHP [:sadnoir]

Il n'est pas possible de collecter les noms des contributeurs de cette poubelle et de les noyer?

Je t'y ai vu !  :o

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2013 à 20:22:08
n°2173426
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-01-2013 à 21:05:07  profilanswer

Lam's a écrit :

Moi je me demande si la personne qui a commandé un ptit gamin à une mère porteuse aura le droit de le refuser s'il n'est pas assez blond, si il louche un peu ou si la mère avait un peu trop bu ou trop fumé pendant la grossesse. Y aurait aussi un truc à faire avec les camps de roms. Il aiment bien se ballader dans les T.E.C avec des gamins un peu sales. Ca peut être une porte de sortie honorable pour les gamins de 2nd choix.

Le risque est grand en effet, mais est-il réellement plus grand que dans une famille hétéro ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2173428
Un Program​meur
Posté le 30-01-2013 à 21:17:04  profilanswer

kadreg a écrit :

p'tains, vos riches doivent fuir le pays :o

Si j'ai bonne mémoire: taxation forfaitaire des intérêts et autres produits financiers et pas d'imposition des plus values ni de la fortune.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2173430
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-01-2013 à 21:25:37  profilanswer

Volkhen a écrit :

Il y a un truc que je ne comprends pas avec les ORM. L'excuse principale de leurs utilisateurs est que ça évite d'avoir apprendre le SQL.

Non. Ca permet de faire le pont entre le modèle objet et le modèle de données de la base, et ça facilite le travail en particulier si le modèle de données doit être révisé à cause de specs incomplètes par exemple. Ca permet aussi d'avoir un minimum de typage des données. Enfin ça fournit une couche de portabilité dans le cas où des clients ont des RDBMS différents (mais c'est pas si courant).

Citation :

Mais au final, il faut tout de même apprendre comment utiliser l'ORM donc pourquoi ne pas directement se farcir le SQL.
Surtout que dès qu'on commence à vouloir faire des trucs autres que du simple CRUD les ORM ont tendance à devenir des obstacles plus que des aides.

Il faut comprendre les deux pour éviter de faire des erreurs grossières. Comme déjà dit, les seuls ORMs valables sont ceux qui ont un langage de requêtes complet, comme SQLAlchemy, Hibernate, MyBatis (excellent)... les autres sont limitants et donc à éviter. La mauvaise réputation des ORMs vient de ceux-la.

Message édité par el muchacho le 30-01-2013 à 21:35:59

---------------
n°2173431
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-01-2013 à 21:32:35  profilanswer

drasche a écrit :

Ben c'est un peu la mentalité ici. Un petit package est facile à déployer pour eux. Et c'est en Windows (la partie batch, je n'ai aucune idée quel est l'OS host pour Oracle). Et je suis même pas sûr qu'ils ont Powershell. En tout cas ils ont pas Python.

Très mauvaise mentalité:
1. le truc finira par être à peu près intestable parce que vous allez appelez des fonctions PL/SQL appelant des fonctions PL/SQL qui ont chacun des effets de bord dans le modèle de données. Il y aura donc un joyeux mélange données/application.
2. ça fera la méga application monolithique, le truc qui a prouvé son coté néfaste depuis au moins 40 ans.

Message édité par el muchacho le 30-01-2013 à 21:44:48

---------------
n°2173433
Dion
Acceuil
Posté le 30-01-2013 à 21:47:05  profilanswer

j'ai loupé le débat du jour :(

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20279  20280  20281  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)