| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
nraynaud lol | Reprise du message précédent :
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Publicité | Posté le 01-11-2012 à 23:40:50 ![]() ![]() |
LePhasme Les Belges domineront le monde |
--------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
the real moins moins |
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
nraynaud lol |
nraynaud lol |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2012 à 00:31:09 ![]() |
nraynaud lol |
Zzozo Un peu, passionément, à la fol |
EDIT : C'est une et même personne qui fait ce genre de choses ? Vous avez un admin désigné ou pas ? Je veux dire, les tâches sont clairement et explicitement définies ou pas ? Message édité par Zzozo le 02-11-2012 à 00:49:55 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Publicité | Posté le 02-11-2012 à 00:39:38 ![]() ![]() |
the real moins moins |
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
nraynaud lol |
nraynaud lol |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
nraynaud lol | ouais, mais ils auraient peut-être pu virer les fichiers cachés. --------------- trainoo.com, c'est fini |
Lam's Profil: bas. |
|
nraynaud lol | mouais, j'ai vu tout ça, mais je sais pas. --------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol | preum's --------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol | putain, il est long ce déploiement ! --------------- trainoo.com, c'est fini |
el muchacho Comfortably Numb |
Le deuxième point de mon mail est "on bosse avec des êtres humains". C'est p-ê le point que j'aurais dû mettre en premier. Le mail incendiaire était ici malvenu, le gars a cru bien faire en faisant gagner du temps au nouveau et en cherchant à standardiser les outils. Si tu le plombes pour ça, tout ce que tu risques, c'est de plomber l'ambiance dans l'équipe et que tu perdes ta crédibilité parce que tu ne fais pas la part des choses.
Message édité par el muchacho le 02-11-2012 à 07:42:33 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
el muchacho Comfortably Numb | Si mais comme toi, on se lève tôt --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Elmoricq |
el muchacho Comfortably Numb | http://www.theverge.com/2012/9/18/ [...] line-robot
Message édité par el muchacho le 02-11-2012 à 07:57:38 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | Jubijub, uriel, j'ai un collègue de la prod qui a besoin de faire de logger ses pb de prod et de faire du datamining dessus pour améliorer son process d'indus. Vous connaissez les technique/outils pour ça ? Message cité 3 fois Message édité par el muchacho le 02-11-2012 à 08:26:57 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
kadreg profil: Utilisateur | boulanger qui essaye de me refiler un edge led 50 pouces a 2500€ comme étant le must du must .... --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Lam's Profil: bas. |
|
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
Y'a jamais un nouveau qui a fait une remarque du genre "c'est quoi cette boite, ils sont même pas foutus de préparer mon matos avant que j'arrive" ? --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
gfive |
C'est peut être aussi parce qu'ils ne sont pas encore ingénieurs? Ils ont combien d'ancienneté, dans quel genre d'environnement? A te lire, j'ai l'impression que t'as 2 problèmes...premièrement, tu demandes voudrais que ton équipe soit talentueuse techniquement, passionnée par ce qu'elle fait, et rigoureuse sur le plan de la qualité et de l'industrialisation... Je sais pas, hein, mais ça ressemble pas à la majorité des mecs qui font de l'informatique.. En tout cas pas tous les critères à la fois, surtout en début de carrière. Les 2 derniers points sont quand même rarement là quand les mecs n'ont pas l'expérience d'avoir repris un projet foireux, ou n'ont vu que des environnements de SSII en missions courtes, ou n'ont jamais parlé à un client qui hurle parce que son serveur est planté parce qu'on a uyn effet de bord à la con, etc. De mon temps, en tout cas, ça s'apprenait pas à l'école ça. Je sais pas si ça se fait maintenant, mais ça m'étonnerait un peu. Bref. Si t'as des mecs qui manquent de bouteille, tu peux pas attendre ça d'eux sans leur apprendre. Et BTW, leur dire ce qu'il faut faire, c'est pas leur apprendre. Deuxièmement, tu ne donnes pas l'impression de graduer les choses : les problèmes de process de prod (ton histoire de serveur mirroré, là), et l'ouverture du mac, c'est quand même pas le même degré. Si le second truc donne lieu à un mail incendiaire, on fait quoi au mec qui met la sauvegarde de la priod en péril? On l'émascule? Je veux dire.. Si tu laisses jamais RIEN passer, même une erreur qu'a fait un mec en pensant raisonnablement faire gagner du temps à la boite, d'abord t'as intérêt à être complètement irréprochable, mais surtout, tu peux pas t'attendre à ce qu'ils prennent le moindre risque en faisant preuve d'initiative. Et brider leur initiative, ça va pas du tout avec le profil de mecs que tu cherches. En plus, en faisant ça, ils peuvent réagir en faisant le minimum de ce qui permet d'être dans les clous pour pas risquer d'emmerdes.. Donc ils n'auront jamais ta confiance, donc ça tourne en rond.
Message édité par gfive le 02-11-2012 à 09:44:10 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Elmoricq |
|
xtof_83 Freeride Spirit | Tiens entre 2 recadrages de NRaynaud
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | C'est bien cette histoire, ça fait des posts intéressants par rapport à d'habitude --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
zapan666 Tout est relatif |
--------------- my flick r - Just Tab it ! |
nraynaud lol |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
nraynaud lol | j'ai probablement plus lu et vu de trucs comme ça que tout le monde ici, mais ça change pas le pb. --------------- trainoo.com, c'est fini |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |