| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Blackyell $question = $to_be || !$to_be; | Reprise du message précédent :
Foobar ? Edit : enfin cela dit, si Winamp te convient, pourquoi changer ? Message cité 1 fois Message édité par Blackyell le 01-11-2012 à 12:05:26 |
Publicité | Posté le 01-11-2012 à 12:05:05 ![]() ![]() |
theShockWave I work at a firm named Koslow |
--------------- last.fm |
flo850 moi je |
--------------- |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
kadreg profil: Utilisateur | c'est où, ragan ? --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Blackyell $question = $to_be || !$to_be; |
|
Profil supprimé | Posté le 01-11-2012 à 14:10:51 ![]() |
nraynaud lol |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
nraynaud lol |
edit: je le retrouve pas Message cité 1 fois Message édité par nraynaud le 01-11-2012 à 14:36:08 --------------- trainoo.com, c'est fini |
Publicité | Posté le 01-11-2012 à 14:33:13 ![]() ![]() |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
nraynaud lol | c'était pas crédité 27b/6 (ce qui sent un peu le repost) --------------- trainoo.com, c'est fini |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Message édité par el muchacho le 01-11-2012 à 16:20:57 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
escagasse | Sauf qu'ne page web avec des images vectorielles (svg etc..) ça scale bien, par contre les gif/jpeg c'est plus compliqué (et/ou c'est moche) --------------- noob :s |
Les fonts fonctionnent beaucoup mieux (sauf SVG fonts naturellement, qui combine les inconvénients des fonts et de SVG Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 01-11-2012 à 16:40:37 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
kadreg profil: Utilisateur | ====> moment déprime <==== --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Riokmij Blink and you're dead |
|
Blackyell $question = $to_be || !$to_be; | Chouette, je peux déprimer avec vous ? |
nraynaud lol | mais ouais, le script cron de 90 lignes, c'est parfaitement l'endroit où on a envie de mettre un paté de code! --------------- trainoo.com, c'est fini |
BenO Profil: Chercheur | J'ai mangé au cobéa --------------- Python Python Python |
ratibus |
|
nraynaud lol |
Message cité 1 fois Message édité par nraynaud le 01-11-2012 à 19:04:30 --------------- trainoo.com, c'est fini |
ratibus |
|
nraynaud lol |
Zzozo Un peu, passionément, à la fol |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
erulio |
|
Jubijub Parce que je le VD bien |
Ça semble confirmer tes chiffres ... Après faut voir la population qui visitera ton site : si c'est de l'entreprise tu auras une surreprésentation de IE6 / IE7 (les boîtes sous XP), si c'est de la CSP+ tu auras majoritairement du non iE, avec bcp de safari Faudrait voir les analytics de sites équivalents (je peux te filer les nôtres mais on touche une population assez spécifiques) --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
nraynaud lol | plus de reporting ne donne pas un meilleur produit. Il faut qu'ils arrêtent de produire de la merde, pas me raconter ce qu'ils ont fait. --------------- trainoo.com, c'est fini |
skeye |
Message édité par skeye le 01-11-2012 à 19:49:43 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
ratibus |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
nraynaud lol |
Le code qu'on produit chez nous est loin d'être industriel selon mes propres critères de qualité; il n'est pas documenté selon les standards minimaux par exemple; mais je fais en sorte qu'il reste suffisamment documenté pour qu'on ne souffre pas trop à la lecture; en particulier, toutes les assomptions non explicites doivent être écrites en clair dans les commentaires, et j'insiste pour que tout ce qui touche à la concurrence soit systématiquement commenté (à tous les endroits impactés par la concurrence), et je tiens à ce que le code mort soit viré. Ensuite je mets mon véto sur les solutions foireuses ou les usines à gaz. Mon critère est des plus simples: si je ne comprends pas le code au premier coup d'oeil, soit il est foireux, soit il n'est pas suffisamment lisible, et je donne des instructions pour le rendre plus lisible ou mieux documenté. Moyennant quoi, notre codebase reste accessible à des développeurs juniors (2 ans d'XP) tout en répondant aux specs (et pour cause, c'est moi qui les écris). Ca a l'avantage que le planning est moins hasardeux car on limite les risques de tomber sur des os techniques (risques essentiellement liés à des librairies externes). En fait, ça n'a pas toujours été le cas, mais on est même plutôt en avance sur les plannings en ce moment. PS: tout ça sous-entend que je fais de temps en temps des code reviews, sur les parties que j'estime délicates: je prends les commits et je les regarde un à un, ça va assez vite. J'envoie un mail avec mes remarques, avec toute l'équipe en copie, ça responsabilise assez vite et c'est formateur pour eux. Ensuite, - et j'ai eu tendance à l'oublier avant qu'"on" vienne opportunément me le rappeler -, on travaille avec des êtres humains. Autrement dit, on ne manage pas tout le monde de la même manière. Il y en a qu'il faut souvent surveiller et remettre sur les rails, il y en a d'autres qui savent chercher par eux-mêmes mais qu'il faut parfois guider, d'autres à qui on peut confier une tâche, leur donner le planning que l'on a fait ensemble, avec quelques indications sur la stratégie à adopter, et roule ma poule. Les discussions permettent de lever les lièvres à l'avance, ce qui permet aux développeurs d'avancer en confiance. Je confie parfois au senior de l'équipe le soin de coacher les plus juniors. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 01-11-2012 à 22:46:58 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Jubijub Parce que je le VD bien | Si je puis me permettre, Much lève un point très intéressant dans son commentaire : l'empowerment. @nray : est-ce que tu penses que tes gars se sentent responsables de ce qu'ils produisent ? --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
nraynaud lol |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |