Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20112  20113  20114  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2162272
nraynaud
lol
Posté le 02-11-2012 à 10:11:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai probablement plus lu et vu de trucs comme ça que tout le monde ici, mais ça change pas le pb.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 02-11-2012 à 10:11:51  profilanswer

n°2162273
drouide
Posté le 02-11-2012 à 10:31:38  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Tiens entre 2 recadrages de NRaynaud

quelqu'un s'est déjà vu proposer des BSPCE (BONS DE SOUSCRIPTION DE PARTS DE CREATEUR D’ENTREPRISE) en plus de son salaire pour un nouveau job ?

oui

xtof_83 a écrit :

Ce genre de 'salaire complémentaire' est-il vraiement intéressant ? Y a t-il des pièges à éviter ? Thx

Ça dépend  :o
imho, il ne faut pas voir ça comme un "salaire complémentaire", mais plus comme un bonus éventuel que tu auras peut-être un jour.

Il faut voir les conditions qui sont mises pour exercer ton option, la confiance que tu as dans l'avenir de l'entreprise et le temps que tu comptes y rester.

tl/dr : c'est bien, mais ça ne justifie pas de diviser ton salaire par 2  :o

Message cité 1 fois
Message édité par drouide le 02-11-2012 à 10:32:08
n°2162274
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-11-2012 à 10:36:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai probablement plus lu et vu de trucs comme ça que tout le monde ici, mais ça change pas le pb.

masklinn a lu tout internet, deux fois :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2162275
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-11-2012 à 10:37:40  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

masklinn a lu tout internet, deux fois :o

Oui mais j'regarde pas les vidéos, sauf celles de world order, donc nraynaud a un avantage là :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2162276
flo850
moi je
Posté le 02-11-2012 à 10:43:43  profilanswer

Je vais me faire démonter au retour au taf  [:hodjeur]
 Je crois vraiment que je ne suis pas fait pour la fonction publique .

Bon je retourne guetter le livreur de surface en codant un télécran, ça me changera les idées

Message cité 3 fois
Message édité par flo850 le 02-11-2012 à 10:44:15

---------------

n°2162277
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-11-2012 à 10:48:14  profilanswer

flo850 a écrit :

Passkeu ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2162278
gelatine_v​elue
Posté le 02-11-2012 à 10:51:17  profilanswer

flo850 a écrit :

AW

n°2162279
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-11-2012 à 10:51:35  profilanswer

flo850 a écrit :

tu as bossé de la maison  :??:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2162280
___alt
Posté le 02-11-2012 à 10:51:56  profilanswer

http://s1.lemde.fr/image/2012/11/02/952x0/1784698_6_b60d_us-republican-presidential-candidate-mitt_c2e058524d612be3c6f9177e1b110ca9.jpg

Le panneau sur la droite fait quand même très "Jews for Hitler !" [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2162282
flo850
moi je
Posté le 02-11-2012 à 10:56:57  profilanswer

J'aime pas faire des appels d'offres
et c'est encore plus rigolo quand l'appel d'offre foire( les candidats présentis qui ne répondent pas et  juste deux réponses valables légalement mais qui sont a chier techniquement et économiquement)

Je voulais juste quelqu'un pour nous fournir un thème wordpress :cry: . Comment ça peut coûter plus de 10K€ ?  

kadreg a écrit :

tu as bossé de la maison  :??:

c'est vrai que c'est peut être ça le problème

---------------

mood
Publicité
Posté le 02-11-2012 à 10:56:57  profilanswer

n°2162283
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-11-2012 à 11:06:36  profilanswer

flo850 a écrit :

J'aime pas faire des appels d'offres
et c'est encore plus rigolo quand l'appel d'offre foire( les candidats présentis qui ne répondent pas et  juste deux réponses valables légalement mais qui sont a chier techniquement et économiquement)

Je voulais juste quelqu'un pour nous fournir un thème wordpress :cry: . Comment ça peut coûter plus de 10K€ ?

flo850 a écrit :

c'est vrai que c'est peut être ça le problème

-> AO infructueux et tu recommences en essayant d'apprendre de tes erreurs. Tu perds 4 mois mais tu sauves la tune.

Pro tip : si ton budget max c'est 10k€, tu l'écris dans le cctp, ça fait gagner du temps à tout le monde.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2162284
gfive
Posté le 02-11-2012 à 11:19:45  profilanswer

R3g a écrit :

-> AO infructueux et tu recommences en essayant d'apprendre de tes erreurs. Tu perds 4 mois mais tu sauves la tune.  

Pro tip : si ton budget max c'est 10k€, tu l'écris dans le cctp, ça fait gagner du temps à tout le monde.

Bon moyen d'avoir 4 réponses à 9999 euros, mais bon.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2162285
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-11-2012 à 11:29:39  profilanswer

on s'éclate :o

http://i.imgur.com/n8Vxn.jpg

Message édité par kadreg le 02-11-2012 à 11:29:52

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2162287
flo850
moi je
Posté le 02-11-2012 à 11:33:41  profilanswer

R3g a écrit :

Le chef veut le site avant la fin de l'année
le marché aurai du être lancé avant l'été, mais on a perdu notre président ( Arnaud M. )
et maintenant AO infructueux

pour le tarif (  et pour pas mal d'autres choses) , le service marché avait mis son véto

gfive a écrit :

Bon moyen d'avoir 4 réponses à 9999 euros, mais bon.

c'est toujours mieux qu'une seule en dessous de 10K

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 02-11-2012 à 11:34:29

---------------

n°2162288
flo850
moi je
Posté le 02-11-2012 à 11:38:25  profilanswer

Qu'est ce que je me serai moins fait chier a faire trois devis juste pour la charte graphique

---------------

n°2162289
R3g
Posté le 02-11-2012 à 11:47:33  profilanswer

flo850 a écrit :

Le chef veut le site avant la fin de l'année
le marché aurai du être lancé avant l'été, mais on a perdu notre président ( Arnaud M. )  
et maintenant AO infructueux

pour le tarif (  et pour pas mal d'autres choses) , le service marché avait mis son véto

J'ai aussi eu affaire à des frileux au service marché, c'est vrai que c'est chiant. Il faut pas donner l'impression que tu suggères le tarif idéal. La formule qu'on utilisait c'était un truc genre "en fonction des contraintes budgétaires, aucune offre supérieure à X k€ ne sera examinée" dans le règlement de consultation. Ca passait plutôt pas mal, et on n'avait pas que des offres à X-1 €, au contraire.

---------------
n°2162290
nraynaud
lol
Posté le 02-11-2012 à 11:52:09  profilanswer

par contre, tu peux dire que par les réponses à ton premier marché sans budget précisé tu as découvert les prix de marché, et re-lancer avec avec le budget que tu veux à partir des infos glanées au premier coup ?

Ça n'a pas une certaine logique ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2162291
gfive
Posté le 02-11-2012 à 11:53:54  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est toujours mieux qu'une seule en dessous de 10K

Ca dépend, tu estimes que ça coûte combien? :o

---------------
n°2162292
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-11-2012 à 11:54:51  profilanswer

R3g a écrit :

autant tes exemples d'avant c'était grave, autant là...

Y'a jamais un nouveau qui a fait une remarque du genre "c'est quoi cette boite, ils sont même pas foutus de préparer mon matos avant que j'arrive" ?

Sa remarque est claire : il a donné une consigne claire et simple ; elle n'a pas été appliquée. Il y a effectivement un problème de respect de la hiérarchie.

n°2162293
flo850
moi je
Posté le 02-11-2012 à 11:55:27  profilanswer

Non, vraiment.

Une des boites qui n'a pas répondu a construit un site pour une assoc "soeur" de notre collectivité, pour un budget de moins de 5K€

Sachant que dans notre cas, la partie hebergement, installation et maintenance est hors marché vu que j'ai quelques bases en web.

---------------

n°2162296
hephaestos
Posté le 02-11-2012 à 12:00:46  profilanswer

En même temps légalement le seuil pour les appels d'offre c'est 15000 EUR pourquoi il fallait absolument que tu en fasses un ? Pour 10000 EUR tu devrais quand même pouvoir faire un dossier bien ficelé en sollicitant directement les fournisseurs pressentis non ?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 02-11-2012 à 12:01:33
n°2162297
flo850
moi je
Posté le 02-11-2012 à 12:05:36  profilanswer

Pareil, pas eu le choix, j'ai fait un MAPA  

Là,je pense que je vais relancer sous forme d'une consultation avec 3 devis, en simplifiant au possible  ( j'enlève la formation , la possibilité d'option, ... )

---------------

n°2162298
ratibus
Posté le 02-11-2012 à 12:09:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça c'est une bonne question. Parce qu'il s'en foutent ? Parce que quand je donne une consigne, il font exactement le minimum de l'interpretation minimale pour dir qu'elle est respectée.

Genre l'autre jour je voulais que le nouvel employé ouvre son mac neuf lui-même, le temps que j'arrive le truc avait été ouvert par un autre mec (pour faire des install initiales d'outils). J'envoie un mail incendiaire en expliquant que je veux que les nouveaux ouvrent leur truc eux-même par ce que c'est sympa d'ouvrir un mac dernier model soi-même.
Le mec qui avait ouvert le mac me propose de remettre le mac à zéro. Il a fait semblant de pas avoir compris le mail.

En fait je pense qu'il y a un truc dans ma personnalité qui dit : "on s'en fout de ce que ce mec pense ou dit". Un manque de charisme ou de je ne sais quoi.
Je songeais à faire des coupes dans cette équipe aussi, mais à force de virer du monde autour de moi, je me dit que le pb ne vient peut-être pas des autres.

Peut-être que c'est normal ce que je découvre à chaque fois que je mets le nez dans un truc. Mais je m'y habitue pas. Et j'en ai marre d'envoyer des mails incendiaires à l'équipe.

Et qui te dit qu'il a fait semblant de ?
Si ça se trouve il l'a fait avec la meilleure intention du monde. Mais on voit que ton ressenti prend le pas et prête sans doutes aux autres des intentions qui ne sont pas les leurs.

nraynaud a écrit :

tu veux que je fasse quoi ? j'en ai parlé avant, ce mec devait probablement pas être là et voilà.

Mais c'est pareil pour moi, j'en ai un peu plein le cul et je reste chez moi à bosser de plus en plus souvent.

J'ai juste échoué à créer une équipe qui sait sortir un soft de qualité. J'ai fait tout ces recrutements moi-même et ils sont pas suffisants. Le seul en qui j'ai vraiment confiance c'est 0x90. Il faut cloner ce mec (on virera l'allergie à l'alcool au passage).

C'est pas comme ça que tu vas arranger le truc. Le capitaine reste avec l'équipage pour éviter le naufrage.

Confiance : c'est le point central de tout ton merdier.

On vient d'avoir une formation en communication ces dernières semaines et j'ai bcp apprécié certains trucs dits par le formateur. Notamment : "La relation prime sur le contenu."
C'est-à-dire que sans relation de confiance, de base ça marchera pas. T'auras beau leur dire ce que tu veux, ils auront beau te dire ce qu'ils veulent, le message passera pas (cf le déballage du Mac par exemple : t'as pas confiance dans le mec =>  tu vois le mal).

Donc l'étape 1 c'est mettre en place un climat de confiance.
Etape 2 : une fois la confiance établie, la communication ira mieux et tu pourras essayer de construire une culture d'équipe (t'as lu Team Geek et Peopleware je pense).

A titre perso, mon équipe et moi avons mis des mois à construire notre culture, mais aujourd'hui ils sont super pour construire et maintenir sur du long terme avec des contraintes de qualité une plateforme logicielle.

Ce qui est sûr c'est que ça prend du temps (variable suivant la maturité des devs).

Et comme disait Lam's (que je rejoins sur l'ensemble de ses propos), des méthodos agile peuvent aider. Depuis que j'y mis en place Scrum y a 2 ans, j'ai vu l'équipe murir à un point, tu peux pas imaginer.
Les debriefs de fin de sprint et les mornings meetings sont  super intéressants pour ça.
Pour te donner un exemple pendant les premiers sprints (=> pendant des mois), les gars arrivaient pas à prendre les postits, c'est moi qui devait leur donner. Maintenant, j'ai même pas besoin d'assister aux mornings pour qu'il se répartissent les tâches de façon cohérente.
Autre exemple, les premiers débriefs de fin de sprint c'était moi qui remontait les pbs. Maintenant c'est eux (dernière idée en date de leur part : monter un board, style panic board, pour mieux identifier les points qui sont problématiques dans nos process afin de les résoudre + rapidement).

Et pour info, j'envoie jamais de mail à mon équipe, je leur parle :D

Message cité 3 fois
Message édité par ratibus le 02-11-2012 à 12:12:17
n°2162299
Elmoricq
Posté le 02-11-2012 à 12:15:59  profilanswer

ratibus a écrit :

On vient d'avoir une formation en communication ces dernières semaines et j'ai bcp apprécié certains trucs dits par le formateur.

nraynaud a écrit :

n°2162300
ratibus
Posté le 02-11-2012 à 12:19:24  profilanswer

Elmo > ?
C'est pas parce que tu lis plein de trucs que t'arrives à les mettre en application.

n°2162301
nraynaud
lol
Posté le 02-11-2012 à 12:19:45  profilanswer

ratibus a écrit :

Et pour info, j'envoie jamais de mail à mon équipe, je leur parle :D

Je *peux* en général pas, ils sont pas là en même temps. Sinon je le fais.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2162302
R3g
Posté le 02-11-2012 à 12:20:39  profilanswer

hephaestos a écrit :

En même temps légalement le seuil pour les appels d'offre c'est 15000 EUR pourquoi il fallait absolument que tu en fasses un ? Pour 10000 EUR tu devrais quand même pouvoir faire un dossier bien ficelé en sollicitant directement les fournisseurs pressentis non ?

c'est 4000 le seuil.

Edit : ah non tiens, ça à (encore) changé. Du coup c'est bien confortable

Message cité 1 fois
Message édité par R3g le 02-11-2012 à 12:24:08

---------------
n°2162303
nraynaud
lol
Posté le 02-11-2012 à 12:21:52  profilanswer

http://i.imgur.com/04MFg.jpg
bref, on a tous nos pb au boulot.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2162304
ratibus
Posté le 02-11-2012 à 12:25:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je *peux* en général pas, ils sont pas là en même temps. Sinon je le fais.

Tu penses pas que c'est une cause possible du manque de culture commune (surtout pour des jeunes) ?
Ils sont en télétravail ?

n°2162305
ratibus
Posté le 02-11-2012 à 12:26:21  profilanswer

De toute façon t'as aucun livre / video / personne qui trouvera une recette pour que ça marche parce que ça dépend du contexte.

La preuve dans tous les bons bouquins de management, tu trouveras au contraire les trucs qui vont faire que ça va *pas* marcher.

n°2162306
hephaestos
Posté le 02-11-2012 à 12:26:26  profilanswer

R3g a écrit :

c'est 4000 le seuil.

Moi j'ai ça : http://vosdroits.service-public.fr [...] 3371.xhtml

Après c'est la loi, chaque structure peut faire mieux que la loi, mais bon voilà quoi de mon côté je trouverais ça hyper relou de devoir passer un marché public pour 10keur [:dks:1] (et c'est pas qu'un problème de temps passé, c'est qu'effectivement même pour les boites répondre à un marché publique c'est relou et elles peuvent avoir autre chose à foutre vu les montants en jeu...)

n°2162307
nraynaud
lol
Posté le 02-11-2012 à 12:26:46  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu penses pas que c'est une cause possible du manque de culture commune (surtout pour des jeunes) ?
Ils sont en télétravail ?

Si ça fait partie du pb.
Ils sont décalés, et moi aussi, parce que je commence à en avoir plein le cul et j'évite le bureau.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2162308
ratibus
Posté le 02-11-2012 à 12:26:51  profilanswer

nraynaud > t'as un lead dev dans l'équipe ou bien tu joues ce rôle là ?

n°2162309
nraynaud
lol
Posté le 02-11-2012 à 12:27:38  profilanswer

Je le fais de moins en moins.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2162310
ratibus
Posté le 02-11-2012 à 12:27:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

Si ça fait partie du pb.
Ils sont décalés, et moi aussi, parce que je commence à en avoir plein le cul et j'évite le bureau.

Mais ils sont décalés car c'est contractuel du l'être ou bien parce qu'ils peuvent l'être et que du coup ptet que eux aussi ils évitent le truc ?

n°2162311
ratibus
Posté le 02-11-2012 à 12:28:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je le fais de moins en moins.

Par manque de motivation ou parce que le rôle est repris par qqun ?

n°2162312
nraynaud
lol
Posté le 02-11-2012 à 12:37:33  profilanswer

ratibus a écrit :

Mais ils sont décalés car c'est contractuel du l'être ou bien parce qu'ils peuvent l'être et que du coup ptet que eux aussi ils évitent le truc ?

non parce que chacun a des habitudes différentes.  

Le truc qui m'emmerde c'est que la plupart des organisation d'équipes supposent de la routine et 1) je déteste ça 2) surtout quand c'est pas la mienne.
Du coup je laisse pisser les horaires.
Moi souvent je reste en pyjama à bosser chez moi avec du café jusqu'à midi.

j'ai bossé toute la nuit (because serveurs live) et par contre ce matin j'ai dormi de 6h à 10h, et je vais arrêter assez tôt dans l'aprèm' et pas aller au bureau du tout.

ratibus a écrit :

Par manque de motivation ou parce que le rôle est repris par qqun ?

par manque de motivation. 0X90 a un peu abandonné aussi je crois.

En fait je crois que ma déprime déteint sur l'équipe.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2162313
ratibus
Posté le 02-11-2012 à 12:50:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

non parce que chacun a des habitudes différentes.

Le truc qui m'emmerde c'est que la plupart des organisation d'équipes supposent de la routine et 1) je déteste ça 2) surtout quand c'est pas la mienne.
Du coup je laisse pisser les horaires.
Moi souvent je reste en pyjama à bosser chez moi avec du café jusqu'à midi.

j'ai bossé toute la nuit (because serveurs live) et par contre ce matin j'ai dormi de 6h à 10h, et je vais arrêter assez tôt dans l'aprèm' et pas aller au bureau du tout.

Faut trouver des habitudes d'équipe, c'est tout l'enjeu, c'est ça la culture.
Et laisser pisser les horaires c'est quand derrière les gars ils assurent. Si c'est pas le cas, pourquoi auraient-ils la vie de rêve ?

nraynaud a écrit :

par manque de motivation. 0X90 a un peu abandonné aussi je crois.

En fait je crois que ma déprime déteint sur l'équipe.

Ca par contre c'est clair que ça va pas aller en s'arrangeant si toi-même t'arrives pas à te remotiver (je dis pas que c'est facile à faire, loin de là).
Ou alors ça voudrait dire que l'équipe arrive à te faire retrouver la motivation mais de ce que tu dis vous en êtes pas encore à ce stade au sens équipe.

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 02-11-2012 à 12:51:25
n°2162314
gfive
Posté le 02-11-2012 à 12:52:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://i.imgur.com/04MFg.jpg
bref, on a tous nos pb au boulot.

ratibus a écrit :

ça voudrait dire que l'équipe arrive à te faire retrouver la motivation

Avec l'équipe de la photo de nraynaud, y'a moyen je pense.

---------------
n°2162315
Elmoricq
Posté le 02-11-2012 à 12:53:27  profilanswer

ratibus a écrit :

Elmo > ?
C'est pas parce que tu lis plein de trucs que t'arrives à les mettre en application.

Hm, fallait pas lire plus loin que du mauvais esprit à propos de la réponse de nraynaud. :o

n°2162316
ratibus
Posté le 02-11-2012 à 12:54:26  profilanswer

gfive a écrit :

Avec l'équipe de la photo de nraynaud, y'a moyen je pense.

Avec une équipe comme ça, les devs ils feraient pas de télétravail remarque :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20112  20113  20114  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)