Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19928  19929  19930  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2150926
Dion
Acceuil
Posté le 25-07-2012 à 14:03:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

[:prozac] nan mais sérieux...

Alors automotive manufacturing for noobs :
- ton usine elle a des couts fixes (maintenance, entretien des batiments, stock dormants, etc...)
- t'as 2 types de couts de personnel :

Vu l'etat du message avant edit j'ai l'impression que le vin blanc t'as tabassé [:pingouino]

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 14:03:22  profilanswer

n°2150927
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-07-2012 à 14:07:02  profilanswer

Dion a écrit :

Mais arretes de lui repondre, tu vois pas qu'il le prend pour lui ? Rapport Energie/Masse, rendement, efficacité, stockage d'énergie... [:mlc]

[:implosion du tibia]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2150928
___alt
Posté le 25-07-2012 à 14:09:03  profilanswer

Dion a écrit :

Mais arretes de lui repondre, tu vois pas qu'il le prend pour lui ? Rapport Energie/Masse, rendement, efficacité, stockage d'énergie... [:mlc]

[:rofl]

edit: ceci dit pour avoir vu Masklinn en tshirt alors qu'il devait faire 8°C dehors, le rendement devait pas être dégueu :o

Message édité par ___alt le 25-07-2012 à 14:10:07

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2150929
Dion
Acceuil
Posté le 25-07-2012 à 14:13:17  profilanswer

oui j'ai posté le graph ce matin expliquant pourquoi :o

---------------
It is not called show art
n°2150930
gelatine_v​elue
Posté le 25-07-2012 à 14:17:53  profilanswer

Dion a écrit :

Je savais pas, dsl  [:elessar53]

n°2150931
skeye
Posté le 25-07-2012 à 14:18:28  profilanswer

___alt a écrit :

Je savais que ça vous plairait [:petrus75]

Il est golden celui-là...son article précédent (oui, je suis en vacances.[:doc petrus]) :D

Citation :

Pour tous vos développements internes, deux seules technologies s’offrent aujourd’hui à vous : Silverlight pour du full-web ou WPF pour des applications plus lourdes.

[:ubik75]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2150935
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-07-2012 à 14:20:41  profilanswer

Extrême centre alors [:aloy]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2150936
sligor
Posté le 25-07-2012 à 14:24:33  profilanswer

entre l'extreme droite et l'extreme gauche sur le cercle politique (pas une ligne, bien un cercle)

http://xerbias.free.fr/blog/images [...] tique-.jpg

n°2150937
___alt
Posté le 25-07-2012 à 14:26:25  profilanswer

skeye a écrit :

Il est golden celui-là...son article précédent (oui, je suis en vacances.[:doc petrus]) :D

Citation :

Pour tous vos développements internes, deux seules technologies s’offrent aujourd’hui à vous : Silverlight pour du full-web ou WPF pour des applications plus lourdes.

Attention par contre, il s'adresse à un public Microsoft-centric, donc à mon avis c'est à prendre dans ces écosystème là et pas dans un contexte plus large.

---------------
n°2150938
nraynaud
lol
Posté le 25-07-2012 à 14:30:30  profilanswer

SekYo a écrit :

On a enfin migré sur Git au taf \o/

pareil, en 2010

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 14:30:30  profilanswer

n°2150939
___alt
Posté le 25-07-2012 à 14:32:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

pareil, en 2010

Before it was cool ?  [:uriel:1]  

---------------
n°2150940
___alt
Posté le 25-07-2012 à 14:33:08  profilanswer

Et sinon, est-ce que vous pensez que Shinuza ne va à ParisJS que parce qu'il y a des pizzas gratuites ?

---------------
n°2150941
gfive
Posté le 25-07-2012 à 14:36:12  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Pour remplacer les energies fossibles sur les vehicules individuels, il faut leur conserver une autonomie raisonnable. L'electricite malgre ses bons rendements ne le permet pas (encore?) et n'est donc pas utilisable sauf cas particuliers.

Sauf que je suis sûr que les stats d'utilisation des voitures en france montrent qu'entre 50 et 80% des caisses doivent voir une autoroute une fois dans l'année (hors rocade), et faire grosso modo des trajets de moins de 100 bornes à moins de 60km/h de moyenne, pour 95% de leurs trajets.

En ce qui nous concerne, c'est le cas. A tel point que je me demande s'il n'y aurait pas un marché pour de la loc longue durée de caisses du gabarit d'une clio avec possibilité de prendre un scenic pour les week ends.

Mais bon.

Dion a écrit :

+1 PQ

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2150943
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 25-07-2012 à 14:37:11  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

C'est même plus du fanboytisme à ce niveau [:prozac] ...

Edit >

___alt a écrit :

Attention par contre, il s'adresse à un public Microsoft-centric, donc à mon avis c'est à prendre dans ces écosystème là et pas dans un contexte plus large.

Effectivement ...

Message édité par Gilbert Gosseyn le 25-07-2012 à 14:38:16

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2150944
nraynaud
lol
Posté le 25-07-2012 à 14:37:39  profilanswer

___alt a écrit :

Before it was cool ?  [:uriel:1]  

non, pas vraiment.
par contre on a un virevolté, on a testé mercurial pendant quelques temps.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2150946
masklinn
Posté le 25-07-2012 à 14:42:21  profilanswer

___alt a écrit :

Comme beaucoup de mecs bossant dans les technos microsoft, en dehors de MS point de salut, le lien qui a été posté le montre bien et le reste du blog le confirme. C'est même pas une question d'audience (en dehors de la self-selection, pourquoi t'irais lire un blog pareil si t'es pas uniquement dans les technos MS?)

C'est quand même un mec qui te dit que le futur c'est silverlight et WPF alors que même microsoft déprécie les deux au profit de HTML5 et WinRT.

gfive a écrit :

Sauf que je suis sûr que les stats d'utilisation des voitures en france montrent qu'entre 50 et 80% des caisses doivent voir une autoroute une fois dans l'année (hors rocade), et faire grosso modo des trajets de moins de 100 bornes à moins de 60km/h de moyenne, pour 95% de leurs trajets.

Oui, sauf qu'il n'y a pas de bonne solution pour le 5% de trajet longue durée qui reste.

gfive a écrit :

En ce qui nous concerne, c'est le cas. A tel point que je me demande s'il n'y aurait pas un marché pour de la loc longue durée de caisses du gabarit d'une clio avec possibilité de prendre un scenic pour les week ends.

C'est tenté régulièrement, ça a pas l'air d'avoir marché pour le moment. Et t'as le problème que tout le monde part en vacances en même temps, donc tout le monde veut prendre/louer la "grosse" bagnole en même temps, donc t'es fucké.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 25-07-2012 à 14:48:04

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2150948
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-07-2012 à 14:44:48  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est tenté régulièrement, ça a pas l'air d'avoir marché pour le moment. Et t'as le problème que tout le monde part en vacances en même temps, donc tout le monde veut prendre/louer la "grosse" bagnole en même temps, donc t'es fucké.

Quand j'habitais paris, j'ai essayé.... j'ai JAMAIS réussi à avoir la voiture désirée à la date voulue, il restait que des trucs équivalents à ce que j'avais déjà au quotidien...

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2150949
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-07-2012 à 14:45:02  profilanswer

___alt a écrit :

Et sinon, est-ce que vous pensez que Shinuza ne va à ParisJS que parce qu'il y a des pizzas gratuites ?

Ca aurait été compréhensible si c'était du poulet, mais là ça ne tient pas la route :o

---------------
Twitter
n°2150951
gfive
Posté le 25-07-2012 à 14:47:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui, sauf qu'il n'y a pas de bonne solution pour le 5% de trajet longue durée qui reste.

bah les électriques commencent à avoir des autonomies intéressantes. Et le concept du remplacement de batterie me semble prometteur. Le problème, c'est qu'il faut unifier les technologies de mesure de charge, de recharge, les connecteurs et le packaging.

Sinon, pour les vacances, le zonage des dates peut être une solution, quand même.

---------------
n°2150953
uriel
blood pt.2
Posté le 25-07-2012 à 14:48:50  profilanswer

Dion a écrit :

Réussir a facturer un premium parce que tu vends de la merde non biodégradable [:icon14]

___alt a écrit :

C'est quand même balèze de pouvoir facturer un défaut en faisant passer ça pour une qualité [:bien]

le talent suisse [:aloy]

Dion a écrit :

[:moustik510]

---------------
IVG en france
n°2150954
masklinn
Posté le 25-07-2012 à 14:51:53  profilanswer

gfive a écrit :

bah les électriques commencent à avoir des autonomies intéressantes. Et le concept du remplacement de batterie me semble prometteur. Le problème, c'est qu'il faut unifier les technologies de mesure de charge, de recharge, les connecteurs et le packaging.

Le problème c'est pas pour la citadine, c'est pour toper une grosse voiture. Le plus simple ce serait probablement l'inverse en fait, des mini-citadines utilisées comme des vélib et des gens qui possèdent de grosses berlines pour les longs trajets.

gfive a écrit :

Sinon, pour les vacances, le zonage des dates peut être une solution, quand même.

Dire aux gens de changer leurs habitudes, c'est jamais une solution qui marche, ils vont juste pas le faire. Et dans tous les cas t'es fucké par les vacances scolaires parce que les gens qui partagent/veulent louer la même voiture ils sont dans la même zone scolaire sauf cas très particulier d'habiter à cheval sur la bordure.

---------------
n°2150955
Un Program​meur
Posté le 25-07-2012 à 14:57:57  profilanswer

gfive a écrit :

Malheureusement, on a tendance a dimensionner ses achats pour les pointes, pas la moyenne ni la médiane.

Citation :

Le marche peut-etre, mais j'ai du mal a voir ou est la viabilite du modele. Le WE tu as un paquet de clios dont tu ne sais que faire, en semaine un paquet de senic dont tu n'as pas d'utilite.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2150956
masklinn
Posté le 25-07-2012 à 14:57:57  profilanswer

http://www.marco.org/2012/07/25/si [...] iew-review [:rofl]

Un Programmeur a écrit :

Le marche peut-etre, mais j'ai du mal a voir ou est la viabilite du modele. Le WE tu as un paquet de clios dont tu ne sais que faire, en semaine un paquet de senic dont tu n'as pas d'utilite.

Solution: utiliser les technologies Transformers®© pour pouvoir combiner deux Clio en un Scénic [:jar jar]

Message édité par masklinn le 25-07-2012 à 14:59:12

---------------
n°2150957
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 25-07-2012 à 15:00:57  profilanswer

Y'a un intérêt à utiliser Git plutôt que Mercurial ?

Non parce que j'aime bien Mercurial, d'autant que Bitbucket permet un nombre illimité de projets privés, gratuitement.

n°2150959
gfive
Posté le 25-07-2012 à 15:03:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Le problème c'est pas pour la citadine, c'est pour toper une grosse voiture. Le plus simple ce serait probablement l'inverse en fait, des mini-citadines utilisées comme des vélib et des gens qui possèdent de grosses berlines pour les longs trajets.

mouais, sauf que c'est la mini citadine que tu utilises le plus (et de loin) et  que tu va donc vouloir choisir. C'est celle dont tu peux avoir besoin dans ton garage tous les jours, parce que c'est chiant d'aller jusqu'à la station de loc s'il pleut, ou parce qu'il faut retourner déposer la caisse après avoir déposé les courses à la maison, etc...  

Et surtout, c'est celle qui a le coût de maintenance/assurance le moins élevé.

masklinn a écrit :

Dire aux gens de changer leurs habitudes, c'est jamais une solution qui marche, ils vont juste pas le faire. Et dans tous les cas t'es fucké par les vacances scolaires parce que les gens qui partagent/veulent louer la même voiture ils sont dans la même zone scolaire sauf cas très particulier d'habiter à cheval sur la bordure.

Les changements d'habitude, ça peut se provoquer. Par exemple en instituant la taxe carbone, modulée sur le fait qu'il y ait (ou pas) une offre de TEC, ou en faisant baisser les prix du train, ou en mettant en place des services de transport à la demande pendant ces périodes, etc.  

Bref. Personnellement, j'attends qu'une chose, c'est de pouvoir me débarasser de la seconde voiture dont j'ai besoin pour le moment, et de retrouver mon vélo :o

---------------
n°2150961
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-07-2012 à 15:05:26  profilanswer

gfive a écrit :

Ça m'a l'air très parisien ça :o Mon a priori après avoir vécu dans le nord-est et le sud-est c'est que tu passes rarement un mois sans prendre l'autoroute pour aller dans les villes voisines...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2150962
gfive
Posté le 25-07-2012 à 15:06:06  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Le WE tu as un paquet de clios dont tu ne sais que faire, en semaine un paquet de senic dont tu n'as pas d'utilite.

Mouais.. Après, on peut aussi très bien partir en week end en clio, en fait, même avec deux mômes. C'est comme les poussettes, en fait : le gros machin triple fonction landau/siège auto / poussette à 600 euros qui pèse un âne mort et prend les 3/4 du coffre de n'importe quel monospace, au final, tu l'utilises 6 à 8 mois. Après, ton môme peut rester assis, tu prends une petite poussette-canne inclinable, t'en a pour tous les goûts : de la de base à 50 euros, ou des Stokke pour bobo à 100 euros, design et tout. Et ce qui se passe au final, c'est que tu gardes la grosse poussette en te disant que tu va t'en servir, mais en fait, elle ressort jamais du placard, jusqu'à l'arrivée du môme suivant :o

---------------
n°2150963
masklinn
Posté le 25-07-2012 à 15:10:49  profilanswer

Blackyell a écrit :

Mindshare, git add -p est un peu mieux que record (tu peux faire du chunk-splitting), rebase -i est inclus de base (contre histedit en édition tiers, ou utiliser mq qui est plus puissant mais plus bas niveau et complexe).

gfive a écrit :

mouais, sauf que c'est la mini citadine que tu utilises le plus (et de loin) et  que tu va donc vouloir choisir.

Non, ton choix se conditionne à la totalité de tes besoins, la moyenne/grosse peut faire le job de la citadine mais pas l'inverse, donc si t'as qu'une bagnole c'est pas la citadine.

---------------
n°2150964
sligor
Posté le 25-07-2012 à 15:11:34  profilanswer

Blackyell a écrit :

Non parce que j'aime bien Mercurial, d'autant que Bitbucket permet un nombre illimité de projets privés, gratuitement.

le gros avantage de git c'est que git possède une communauté d'utilisateurs beaucoup plus grande...

n°2150965
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-07-2012 à 15:16:14  profilanswer

gfive a écrit :

Mouais.. Après, on peut aussi très bien partir en week end en clio, en fait, même avec deux mômes. C'est comme les poussettes, en fait : le gros machin triple fonction landau/siège auto / poussette à 600 euros qui pèse un âne mort et prend les 3/4 du coffre de n'importe quel monospace, au final, tu l'utilises 6 à 8 mois. Après, ton môme peut rester assis, tu prends une petite poussette-canne inclinable, t'en a pour tous les goûts : de la de base à 50 euros, ou des Stokke pour bobo à 100 euros, design et tout. Et ce qui se passe au final, c'est que tu gardes la grosse poussette en te disant que tu va t'en servir, mais en fait, elle ressort jamais du placard, jusqu'à l'arrivée du môme suivant :o

*manduca*

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2150966
gfive
Posté le 25-07-2012 à 15:17:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, ton choix se conditionne à la totalité de tes besoins, la moyenne/grosse peut faire le job de la citadine mais pas l'inverse, donc si t'as qu'une bagnole c'est pas la citadine.

Pas si le coût de la grosse est prohibitif :o

Et puis bon, après tout, avoir la grosse, pourquoi pas si elle est électrique. Je m'en fous, de la taille, ce qui est important c'est le moteur.  
On peut aussi imaginer de grosses hybrides rechargeables, qu'il serait interdit de faire rouler au carburant fossile dans certaines zones.

---------------
n°2150967
nraynaud
lol
Posté le 25-07-2012 à 15:21:52  profilanswer

Blackyell a écrit :

si t'es content, reste comme ça.

Nous, au moment de choisir, le plugin de l'IDE pour hg était pas au niveau, du coup j'ai décidé de passer à git, qui avait une meilleure intégration dans l'IDE.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2150970
gelatine_v​elue
Posté le 25-07-2012 à 15:30:42  profilanswer

gfive a écrit :

Mouais.. Après, onde la de base à 50 euros, ou des Stokke pour bobo à 100 euros, design et tout.  

Tu veux dire 1000 euros pour les Stokke non?

n°2150971
uriel
blood pt.2
Posté le 25-07-2012 à 15:33:30  profilanswer

musique de qualité en DL gratuit et legal: http://www.lesinrocks.com/2012/07/ [...] -11281282/

dommage que lesinrocks utilise Deezer et pas spotify parce que ça fait chier de tout DL en local :sleep:

---------------
IVG en france
n°2150972
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-07-2012 à 15:37:49  profilanswer

uriel a écrit :

musique de qualité en DL gratuit et legal: http://www.lesinrocks.com/2012/07/ [...] -11281282/

dommage que lesinrocks utilise Deezer et pas spotify parce que ça fait chier de tout DL en local :sleep:

C'est bon (d'après toi) et gratuit, faut arrêter de se plaindre [:le kneu]

---------------
Twitter
n°2150974
uriel
blood pt.2
Posté le 25-07-2012 à 15:45:34  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est bon (d'après toi) et gratuit, faut arrêter de se plaindre [:le kneu]

je me plains parce que lesinrocks utilise deezer seulement. apres c'est pas vraiment dramatique :D

---------------
IVG en france
n°2150975
Volkhen
Posté le 25-07-2012 à 15:45:56  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Pour remplacer les energies fossibles sur les vehicules individuels, il faut leur conserver une autonomie raisonnable. L'electricite malgre ses bons rendements ne le permet pas (encore?) et n'est donc pas utilisable sauf cas particuliers. Si l'air comprime le permet, le fait qu'au total le rendement soit moins bon est largement compense par le fait que la techno est utilisable pour l'application.

Ce que l'utilisateur moyen de véhicule motorisé veut c'est : pouvoir faire 500 bornes sans recharge et pouvoir recharger en moins de 5mn par un procédé simple et fiable. Tout cela sur un véhicule pouvant atteindre une vitesse correcte.
Toute énergie voulant concurrencer le pétrole devra proposer cela ou attendre la fin du pétrole.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2150976
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 25-07-2012 à 15:47:55  profilanswer

boulax a écrit :

Ouais enfin faudrait être con pour acheter une caisse en fin de vie aussi :o

C'est mieux une voiture en fin de vie qui a été fiabilisée plutôt qu'une qui vient de sortir et qui a des nouveaux bugs, non ? :o
(sauf pour la revente, mais bon acheter en ne tenant compte que de la revente...)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2150977
___alt
Posté le 25-07-2012 à 15:48:34  profilanswer

Volkhen a écrit :

Ce que l'utilisateur moyen de véhicule motorisé veut c'est : pouvoir faire 500 bornes sans recharge et pouvoir recharger en moins de 5mn par un procédé simple et fiable. Tout cela sur un véhicule pouvant atteindre une vitesse correcte.
Toute énergie voulant concurrencer le pétrole devra proposer cela ou attendre la fin du pétrole.

C'est couillon, parce dans un usage raisonné de la bagnole, faire 300km sans recharge avec 10 minutes de recharge serait largement suffisant.

---------------
n°2150978
lorill
Posté le 25-07-2012 à 15:51:36  profilanswer

___alt a écrit :

C'est couillon, parce dans un usage raisonné de la bagnole, faire 300km sans recharge avec 10 minutes de recharge serait largement suffisant.

surtout que t'es censé faire 15mn de pause toutes les 2h, donc pour les longs trajets, ca change pas grand chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19928  19929  19930  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)