Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3579 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19927  19928  19929  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2150882
Dion
Acceuil
Posté le 25-07-2012 à 11:37:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :

C'est bien plus générique que ça, en fait, il faut simplement faire, des voitures à vivre qui se vendent

le probleme c'est que l'automobile francaise c'est pas Apple, ils peuvent pas marger à 40%, ils ont déjà du mal à vendre une voiture s'ils margent à 10% [:petrus75]
Donc ya deux solutions, que tu peux traiter en // idealement :
- donner un premium qui fait que tu peux augmenter le prix + que ce que te coute le premium
- diminuer les couts

Et oui avoir la moitié de sa prod en france ca laisse de grosses marges pour l'axe 2, sauf que l'industrie et la bagnole c'est la double extension de penis du jean-louis moyen

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 11:37:43  profilanswer

n°2150883
sligor
Posté le 25-07-2012 à 11:38:01  profilanswer

la droite: on accuse les individus étrangers
la gauche: on accuse les sociétés étrangères

c'est toujours la faute des étrangers, toujours :o

n°2150884
gfive
Posté le 25-07-2012 à 11:38:28  profilanswer

ixemul a écrit :

Si tu préfère cette version là, moins subtile et moins rentre dedans:

En france il y a 30 ans, on n'était déjà pas trop bagnoles depuis belle lurette, la voiture se voulait pratique et surtout économique, mais heureusement, il y avait une frange de la population qui se lâchait un peu sur du haut de gamme, pour se faire plaisir, et comme on est chauvin, on tapait dans du HDG français (en fait, surtout car il était moins cher que les BM et Mercos de l'époque...)

Aujourd'hui, on fait la chasse à la voiture (c'est vilain, ça pollue, ça tue des bébé phoques...), malgré ça, on a toujours besoin de voiture, on achète toujours des petites et des moyennes car pas trop chères, pratique tout ça... mais la frange qui se faisait plaisir ne trouve plus de HDG français (faux HDG, ou alors à des tarifs inintéressants) car on ne fait pas de R&D sur des voitures qui sont mal vue compte tenue de la conjoncture actuelle, du coup, ils vont là où on trouve des vraies voitures HDG.

Imagine que PSA sorte aujourd'hui une grosse berline mue par un V8 tout nouveau de 400ch... tout le monde va les pointer du doigt en criant "AU POLUEUR!"... alors qu'en allemagne c'est monnaie courante depuis des décennies.

Et donc, il faudrait que les constructeurs fassent des voitures pour cette frange de la population, qui de toutes façons n'achètera pas le HDG français tant qu'il n'aura pas acquis le statut de HDG reconnu, qui permette à ladite frange d'avoir ce qu'elle veut : non seulement une voiture confortable, performante et tout, mais surtout l'image qui va avec.  

Le problème, c'est que l'image, ça se construit dans le temps. Le retard que les constructeurs Français ont dans ce domaine sur les allemands me semble compliqué à rattraper, surtout dans les circonstances actuelles : ils ont pas de thunes à investir là dedans. S'ils prennent ce chemin, ils savent qu'ils s'embarquent pour des années de vaches maigres avant d'avoir fait leurs preuves. Donc, il faudrait qu'ils dégraissent :o

Bref, à mon avis, le seul chemin que peuvent prendre les constructeurs français, c'est de choisir une rupture technologique radicale, qui permettrait de se positionner comme les références d'un domaine. Genre la citadine électrique ou à air comprimé, ou autre, ça me semble un marché d'avenir pour eux. Plus que la routière classique.

Mais bon, pour ce que ça vaut, comme analyse. René, remets moi un jaune!

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2150885
Dion
Acceuil
Posté le 25-07-2012 à 11:38:29  profilanswer

kadreg a écrit :

y'en a deux dans le parking de la boite d'en face :o non, c'est même pas PSA :o

En face c'est Bouygues tel normalement :??:

Ce qui me fait penser : je ne sais pas si vous avez vu dassault a l'assemblée hier [:rofl]

---------------
n°2150886
Dion
Acceuil
Posté le 25-07-2012 à 11:39:20  profilanswer

gfive a écrit :

Et donc, il faudrait que les constructeurs fassent des voitures pour cette frange de la population, qui de toutes façons n'achètera pas le HDG français tant qu'il n'aura pas acquis le statut de HDG reconnu, qui permette à ladite frange d'avoir ce qu'elle veut : non seulement une voiture confortable, performante et tout, mais surtout l'image qui va avec.  

Le problème, c'est que l'image, ça se construit dans le temps. Le retard que les constructeurs Français ont dans ce domaine sur les allemands me semble compliqué à rattraper, surtout dans les circonstances actuelles : ils ont pas de thunes à investir là dedans. S'ils prennent ce chemin, ils savent qu'ils s'embarquent pour des années de vaches maigres avant d'avoir fait leurs preuves. Donc, il faudrait qu'ils dégraissent :o

Bref, à mon avis, le seul chemin que peuvent prendre les constructeurs français, c'est de choisir une rupture technologique radicale, qui permettrait de se positionner comme les références d'un domaine. Genre la citadine électrique ou à air comprimé, ou autre, ça me semble un marché d'avenir pour eux. Plus que la routière classique.

C'est ce que dit kadreg : petite bagnole premium
typiquement la voiture de madame, prof, marié à un cadre superieur ou presque

---------------
n°2150887
___alt
Posté le 25-07-2012 à 11:40:47  profilanswer

gfive a écrit :

Tien, j'ai un compte là dessus... Tu l'utilises beaucoup? On peut entrer en relation avec des gens d'autres boites là dessus, ou pas?

On l'utilise pas mal dans la boîte. A priori on doit pouvoir entrer en relation avec des gens d'autres boîtes mais c'est pas l'usage naturel du produit.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2150888
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-07-2012 à 11:41:35  profilanswer

Dion a écrit :

Ce qui me fait penser : je ne sais pas si vous avez vu dassault a l'assemblée hier [:rofl]

steria :o

nan, pas vu, keskidi :??:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2150889
drasche
Posté le 25-07-2012 à 11:42:52  profilanswer

masklinn a écrit :

1. Pourquoi as tu lu ça?
2. Pourquoi as tu posté un lien vers ça?

Je me posais la même question. C'est quoi ce site?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2150890
sligor
Posté le 25-07-2012 à 11:43:02  profilanswer

Dion a écrit :

quand je pense à tous les millards qu'on a perdu à acheter ses avions de merde et à essayer de les vendre à l'étranger  :sarcastic:

n°2150891
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-07-2012 à 11:43:31  profilanswer

sligor a écrit :

quand je pense à tous les millards qu'on a perdu à acheter ses avions de merde et à essayer de les vendre à l'étranger  :sarcastic:

nameho, j'suis sur le r*f*le la :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 11:43:31  profilanswer

n°2150892
uriel
blood pt.2
Posté le 25-07-2012 à 11:44:17  profilanswer

gfive a écrit :

Tien, j'ai un compte là dessus... Tu l'utilises beaucoup? On peut entrer en relation avec des gens d'autres boites là dessus, ou pas?

oui on peut. on l'a ici aussi. mais sincerement j'ai toujours pas compris l'interet. c'est juste des info chiantes sans tracabilité.
 on a essaye de nous dire que ça diminuerait la quantite de emails et communication sociale mes couilles mais au final tout le monde lit pas yammer donc ça change rien

Dion a écrit :

Linker 20minutes ca craint
Linker les news de la semaine derniere ca muchachote
Le double combo c'est vraiment difficile pour nous... :/

j'etais en vacances :O

---------------
IVG en france
n°2150893
gfive
Posté le 25-07-2012 à 11:48:34  profilanswer

uriel a écrit :

oui on peut. on l'a ici aussi. mais sincerement j'ai toujours pas compris l'interet. c'est juste des info chiantes sans tracabilité.
 on a essaye de nous dire que ça diminuerait la quantite de emails et communication sociale mes couilles mais au final tout le monde lit pas yammer donc ça change rien

Bah je viens de jeter un oeil, et pour moi ça va être intéressant pour avoir des infos des gens qui font des choses voisines de ce que je fais aux USA, et avec qui on n'a pas de contacts (ou très peu)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2150894
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-07-2012 à 11:53:36  profilanswer

gfive a écrit :

Doucement avec le jaune alors [:dawao]

Le truc de la "berline", c'est justement que c'est sur ce segment que les constructeurs margent (tous, sans exceptions).

Tu parles d'un chemin à prendre, sur l’électrique ou l'air comprimés, c'est bien beau tous ça, mais faut-il encore les vendre et surtout que ça rapporte. Concernant l’électrique, on s'y est déjà ouvert, mais finalement ça se vends assez mal (usage restreint par la recharge, surcoût prohibitif), l'air comprimés, oui, bonne solution, c'est tout de même dommage qu'un brevet vieux de plus de 30 ans n'ai été exploité (et racheté) que par un constructeur indien. Mais malheureusement toutes ces belles solutions semblent oublier le poids des entreprises pétrolières dans la politique économique française (de gauche comme de droite). En gros, faut pas s'attendre à ce que ce soit renault ou PSA qui sorte un moteur avec ça, mais plutôt Total qui le fera lorsqu'ils auront trouvé un moyen de le "rentabiliser". C'est con, mais c'est comme ça  [:spamafote]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2150895
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-07-2012 à 11:57:29  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=r-qhj3sJ5qs [:bien]

Message édité par masklinn le 25-07-2012 à 11:57:49

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2150896
sligor
Posté le 25-07-2012 à 12:01:35  profilanswer

ixemul a écrit :

Le truc de la "berline", c'est justement que c'est sur ce segment que les constructeurs margent (tous, sans exceptions).

Tu parles d'un chemin à prendre, sur l’électrique ou l'air comprimés, c'est bien beau tous ça, mais faut-il encore les vendre et surtout que ça rapporte. Concernant l’électrique, on s'y est déjà ouvert, mais finalement ça se vends assez mal (usage restreint par la recharge, surcoût prohibitif), l'air comprimés, oui, bonne solution, c'est tout de même dommage qu'un brevet vieux de plus de 30 ans n'ai été exploité (et racheté) que par un constructeur indien. Mais malheureusement toutes ces belles solutions semblent oublier le poids des entreprises pétrolières dans la politique économique française (de gauche comme de droite). En gros, faut pas s'attendre à ce que ce soit renault ou PSA qui sorte un moteur avec ça, mais plutôt Total qui le fera lorsqu'ils auront trouvé un moyen de le "rentabiliser". C'est con, mais c'est comme ça  [:spamafote]  

c'est pas 20 ans maximum un brevet ?  :??:

n°2150897
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-07-2012 à 12:09:17  profilanswer

kadreg a écrit :

ouais, enfin une industrie qui tourne sans dégager un minimum de profit, c'est juste du cramage de pognon :spamafote:

Ah non, c'est toujours de la création de richesse, il n'y a que pour les actionnaires que ça constitue une perte.

n°2150898
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 25-07-2012 à 12:14:27  profilanswer

Lu que le tout début mais ... C'est moi ou il raconte de la m**** ? (je continuerai la lecture après le repas)

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2150899
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-07-2012 à 12:16:10  profilanswer

[:oovaveoo]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2150900
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-07-2012 à 12:17:23  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Lu que le tout début mais ... C'est moi ou il raconte de la m**** ? (je continuerai la lecture après le repas)

C'est pas toi, quelques lignes suffisent pour se rendre compte que c'est un torchon et que le type ferait vraiment bien de penser à changer de carrière.

---------------
Twitter
n°2150902
___alt
Posté le 25-07-2012 à 12:33:18  profilanswer

Je savais que ça vous plairait [:petrus75]

---------------
n°2150903
gelatine_v​elue
Posté le 25-07-2012 à 12:48:49  profilanswer

ixemul a écrit :

L'air comprimé est une fausse bonne idée. L'énergie récupérée (rendement) est merdique, et la techno essaie d'occulter que c'est juste une étape de plus entre de l'électricité et un mouvement mécanique.  

n°2150904
uriel
blood pt.2
Posté le 25-07-2012 à 12:49:06  profilanswer

Citation :

You must now print the receipt (Print button) that you are absolutely required to show to be allowed within the French Representation.
To print the receipt, you need the Acrobat Reader software. We ask you to first save a copy of the receipt to be able to print it again later.
---------------------------
OK    

[:tilleul]

---------------
IVG en france
n°2150905
uriel
blood pt.2
Posté le 25-07-2012 à 12:53:22  profilanswer

Citation :

Avec le nouveau sac de recyclage  
Nespresso, vos capsules usagées  
seront directement reprises  
chez vous par La Poste.  
Lors de votre commande  
de café, sélectionnez l'option  
" Recycling at Home ".

1 chf par sac et le sac est entierement recyclable [:icon14]

---------------
IVG en france
n°2150906
SekYo
Posté le 25-07-2012 à 13:01:52  profilanswer

On a enfin migré sur Git au taf \o/

n°2150908
Dion
Acceuil
Posté le 25-07-2012 à 13:18:27  profilanswer

kadreg a écrit :

nan, pas vu, keskidi :??:

Rien de spécial, il a définitivement tourné la carte

uriel a écrit :

Citation :

Avec le nouveau sac de recyclage  
Nespresso, vos capsules usagées  
seront directement reprises  
chez vous par La Poste.  
Lors de votre commande  
de café, sélectionnez l'option  
" Recycling at Home ".

1 chf par sac et le sac est entierement recyclable [:icon14]

Réussir a facturer un premium parce que tu vends de la merde non biodégradable [:icon14]

---------------
n°2150909
___alt
Posté le 25-07-2012 à 13:26:48  profilanswer

Dion a écrit :

Réussir a facturer un premium parce que tu vends de la merde non biodégradable [:icon14]

C'est quand même balèze de pouvoir facturer un défaut en faisant passer ça pour une qualité [:bien]

---------------
n°2150910
sligor
Posté le 25-07-2012 à 13:29:32  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/environneme [...] -fondu.php

putain mais le journaliste qui a écrit le titre c'est un peu:
http://hfr-rehost.net/cdn.head-fi.org/f/ff/ffa66731_12968-i-have-no-idea-what-im-doing.jpeg

[:prozac]

n°2150911
beel1
Posté le 25-07-2012 à 13:36:36  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

L'air comprimé est une fausse bonne idée. L'énergie récupérée (rendement) est merdique, et la techno essaie d'occulter que c'est juste une étape de plus entre de l'électricité et un mouvement mécanique.

C'est une autre façon de stocker l'énergie. Sans plomb ni lithium ni autre cochonium énergivore à extraire ou recycler ou autre.
Et à énergie stockée équivalente, ptêt que la différence de poids entre de l'air comprimé et des batteries compense la différence de rendement ?

n°2150912
Dion
Acceuil
Posté le 25-07-2012 à 13:36:55  profilanswer

Le CRIF [:rofl]

---------------
n°2150913
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 25-07-2012 à 13:38:15  profilanswer

Ben quoi ? C'est de saison... camping toussa.

n°2150914
gelatine_v​elue
Posté le 25-07-2012 à 13:39:16  profilanswer

beel1 a écrit :

C'est une autre façon de stocker l'énergie. Sans plomb ni lithium ni autre cochonium énergivore à extraire ou recycler ou autre.
Et à énergie stockée équivalente, ptêt que la différence de poids entre de l'air comprimé et des batteries compense la différence de rendement ?

Il faut que la différence soit super grande alors:  
"Cependant, le rendement maximal théorique peut être obtenu par des calculs de thermodynamique. Il apparaît que le rendement de la motorisation à air comprimé est inférieur aux motorisations thermiques modernes (rendement d'environ 40%) et aux motorisations électriques (rendement supérieur à 75%)1. L'étude de l'Université de Berkeley sur le moteur à air comprimé constate que le rendement de la voiture à air comprimé est inférieur à 27%, ce faible rendement est la conséquence de la perte d'énergie lors de la compression et l'expansion de l'air." - Wikipedia

n°2150915
sligor
Posté le 25-07-2012 à 13:40:11  profilanswer

n°2150916
___alt
Posté le 25-07-2012 à 13:43:58  profilanswer

- Vous voulez dire que vous ne bombardez pas les villes socialistes ? Ha ha, quel farceur vous êtes M. Sarkozy !

---------------
n°2150918
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-07-2012 à 13:49:29  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Il faut que la différence soit super grande alors:
"Cependant, le rendement maximal théorique peut être obtenu par des calculs de thermodynamique. Il apparaît que le rendement de la motorisation à air comprimé est inférieur aux motorisations thermiques modernes (rendement d'environ 40%) et aux motorisations électriques (rendement supérieur à 75%)1. L'étude de l'Université de Berkeley sur le moteur à air comprimé constate que le rendement de la voiture à air comprimé est inférieur à 27%, ce faible rendement est la conséquence de la perte d'énergie lors de la compression et l'expansion de l'air." - Wikipedia

Le rendement on s'en branle quand la techno est trop malpratique pour être utilisée parce que son rapport énergie/masse est à chier.

Si l'air comprimé a 30% de l'efficacité de l'électrique mais que tu peux avoir 4 fois l'énergie dans la même masse, ben l'air comprimé est supérieur.

Ce qui est le problème de l'électrique: le thermique a beau être moitié moins efficace, les carburants fossiles ont un tellement haut rapport énergie/masse par rapport au batterie que l'efficacité de la chaîne est sans importance.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 25-07-2012 à 13:52:01

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2150919
Dion
Acceuil
Posté le 25-07-2012 à 13:55:08  profilanswer

http://i.imgur.com/Bvox6.jpg

---------------
n°2150920
gelatine_v​elue
Posté le 25-07-2012 à 13:58:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Le rendement on s'en branle quand la techno est trop malpratique pour être utilisée parce que son rapport énergie/masse est à chier.

Si l'air comprimé a 30% de l'efficacité de l'électrique mais que tu peux avoir 4 fois l'énergie dans la même masse, ben l'air comprimé est supérieur.

Ce qui est le problème de l'électrique: le thermique a beau être moitié moins efficace, les carburants fossiles ont un tellement haut rapport énergie/masse par rapport au batterie que l'efficacité de la chaîne est sans importance.

Stocker plus d'énergie d'accord, mais si on utilise plus d'électricité ou de gazoil pour compresser l'air que pour faire la même distance avec ces soures d'énergie directement, je sais pas si on s'en branle tant que ça. Enfin bon, je n'ai pas la réponse.

n°2150922
___alt
Posté le 25-07-2012 à 13:58:42  profilanswer

http://www.div-effect.be/images/histoire/forrest-gump-kennedy.jpg

---------------
n°2150923
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-07-2012 à 13:59:46  profilanswer

koskoz a écrit :

Ou surtout arrêter de produire trop de bagnoles quand il n'y a pas de marché.

[:prozac] nan mais sérieux...

Alors automotive manufacturing for noobs :
- ton usine elle a des couts fixes (maintenance, entretien des batiments, stock dormants, etc...)
- t'as 2 types de couts de personnel :
   - ton personnel "employés"
   - ton personnel temporaire

La demande suit une sinusoide souvent...si ton volume descend, tu as plusieurs problèmes :
- si ta charge de boulot descend sous le volume d'employés, tu payes des gens à rien foutre (assumption : tu peux virer tes employés temporaires rapidement)
- bilan : ton cout / véhicule augmente (moins de revenus divisés par des coûts fixes qui bougent pas), ta marge suce...arrivé à un certain point, produire une machine te coute plus de fric que ça t'en rapporte...

arrivé à ce stade, tu es contraint de réduire tes couts fixes...sinon tu creuses ta tombe encore plus vite
et donc fermer une usine, c'est un moyen d'y parvenir

Note : ça suce pour un constructeur, et ça coute un max de blé de faire ça, donc en général ils le font que quand ils sont contraints...

ixemul a écrit :

Le problème est bien là, nous faisons partie de la générations où, pour nos parents, acheter un Renault 25 ou une peugeot 605 était une sorte d'aboutissement de la vie active. Aujourd'hui c'est une Audi... Si t'as une C6, c'est soit une voiture du ministère, soit une voiture de fonction.

La france ne sait plus faire de "statutaire" accessible et surtout désirable...

chez renault :Vel-satis [:rofl] et maintenant fluence [:ministry]
chez peugeot : 508.. hors de prix...
chez citroen : C6 et DS5, hors de prix...

La fluence c'est une 3 corps, parce que y'a des pays qui aiment ça...techniquement c'est une méganne III hein, et je qualifierai pas ça de voiture statutaire...
Renault a intelligemment arreté de faire du haut de gamme, ça ne fonctionne pas...

Dion a écrit :

c'est un métier  [:clooney5]

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 25-07-2012 à 14:26:13

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2150924
Un Program​meur
Posté le 25-07-2012 à 14:01:50  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Stocker plus d'énergie d'accord, mais si on utilise plus d'électricité ou de gazoil pour compresser l'air que pour faire la même distance avec ces soures d'énergie directement, je sais pas si on s'en branle tant que ça. Enfin bon, je n'ai pas la réponse.

Pour remplacer les energies fossibles sur les vehicules individuels, il faut leur conserver une autonomie raisonnable. L'electricite malgre ses bons rendements ne le permet pas (encore?) et n'est donc pas utilisable sauf cas particuliers. Si l'air comprime le permet, le fait qu'au total le rendement soit moins bon est largement compense par le fait que la techno est utilisable pour l'application.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2150925
Dion
Acceuil
Posté le 25-07-2012 à 14:02:24  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Mais arretes de lui repondre, tu vois pas qu'il le prend pour lui ? Rapport Energie/Masse, rendement, efficacité, stockage d'énergie... [:mlc]

---------------
n°2150926
Dion
Acceuil
Posté le 25-07-2012 à 14:03:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

[:prozac] nan mais sérieux...

Alors automotive manufacturing for noobs :
- ton usine elle a des couts fixes (maintenance, entretien des batiments, stock dormants, etc...)
- t'as 2 types de couts de personnel :

Vu l'etat du message avant edit j'ai l'impression que le vin blanc t'as tabassé [:pingouino]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19927  19928  19929  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)