Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5673 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19931  19932  19933  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2151078
Dion
Acceuil
Posté le 26-07-2012 à 08:14:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah elles sont finies les soldes

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 26-07-2012 à 08:14:41  profilanswer

n°2151080
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-07-2012 à 08:18:22  profilanswer

:'(

---------------
Twitter
n°2151081
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-07-2012 à 08:19:00  profilanswer

Je suis passé à côté de F.E.A.R 3 et de Fable III mais d'un côté je me dis que je n'y aurais jamais joué [:dawa]
Du coup le pack GTA est tout le temps à 40€ ?

---------------
Twitter
n°2151082
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-07-2012 à 08:20:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

hop, Mountain Lion installé \o/

ça m'a dégagé toute l'install d'apache et toute celle de python.
le reste est intact (Mysql et postgres notamment)

Vais faire ça ce week-end... T'as eu des pb avec la migration outre ceux mentionnés ?

Zzozo a écrit :

Avant d'accuser l'infra, faudrait voir comment se comporte l'appli/service e-Commerce en question, côté ressources :o

Et je pense que c'est quand même côté études qu'on doit savoir correctement dimensionner les machines pour la prod,
même avec des préconisations venant de la prod/infra :o

Dans toutes les boîtes où je suis passées, le coût des serveurs/ressources matérielles et logicielles pour l'hébergement étaient facturées au projet, pas à l'infra
Et l'infra/prod nous fournissait un service (supervision/réseau/énergie/environnement/contrôles pré prod) qu'elle nous facturait (normal) :o

oh c'est un package ecommerce du business avec une DAO qu'ils ont fait eux qui gère les contraintes directement "pour des raisons de perf"... Le tout bloaté par une intégration à la truelle par un intégrateur qui de leur propre aveu connaissait pas la solution (ct les moins chers :( )...

Mais bon, c'est quand même hyper sursimensionné : en 2005 je bossais sur un eCommerce B2B qui servait 40000 orders très très complexes par jour (des camions, avec configurateur, etc...) et ça tournait sur 2 serveurs avec des VM à 256mo (web sphère 6 + struts 1), et un Apache en front pour load balancer

La les VM sont configurées à 16go, soit 64x plus...
Bon OK, on avait pas de personalization engine (ça bouffe un Max), mais c'est quand même énorme, de l'aveu même de l'infra.

C'est tellement gros qu'on a eu le pb que nray veut éviter : depuis l'upgrade du package on a eu des pertes de perf...qu'on constate pas sur la prod... Mai les environnements de test sont devenus horribles

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2151083
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-07-2012 à 08:21:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je sais, mais il bouffe quand même un peu, moins que Java, mais probablement plus que du natif.

C'est surtout les objets qui bouffent, pas le GC.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2151084
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-07-2012 à 08:40:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

Mais bon, c'est quand même hyper sursimensionné : en 2005 je bossais sur un eCommerce B2B qui servait 40000 orders très très complexes par jour (des camions, avec configurateur, etc...) et ça tournait sur 2 serveurs avec des VM à 256mo (web sphère 6 + struts 1), et un Apache en front pour load balancer

Websphere avec 256Mo  :heink:

n°2151085
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 26-07-2012 à 08:51:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

:jap:
Tu viendrais pas former l'infra chez nous par hasard ?
Non parce qu'ils sont en mode 3x32Go pour un server de prod eCom qui sert 4000 commandes / heure: problem ?

Si l'infra en a sous le pied c'est pas trop un problème. Du temps où je faisais de la prod c'est les chefs de projet de dev qui nous disaient "vous avez qu'à rajouter des ressources" dès qu'il y avait un problème de perf.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2151091
skeye
Posté le 26-07-2012 à 09:22:56  profilanswer

koskoz a écrit :

Du coup le pack GTA est tout le temps à 40€ ?

Non, il est beaucoup moins cher que ça en soldes. J'ai payé la "Rockstar collection" (avec les GTA, donc) 42€ en 2010...

Message édité par skeye le 26-07-2012 à 09:23:12

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2151093
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-07-2012 à 09:30:16  profilanswer

IWH \o/
http://www.youtube.com/watch?v=QhP [...] re=related

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2151095
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-07-2012 à 09:33:00  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 26-07-2012 à 09:33:00  profilanswer

n°2151096
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-07-2012 à 09:34:05  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est surtout les objets qui bouffent, pas le GC.

On est d'accord

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2151098
Dion
Acceuil
Posté le 26-07-2012 à 09:45:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est fait exprès, je me bâts pour qu'on garde les ressources des serveurs de prod très bas, pour détecter plus rapidement les pbs mémoire, et aussi parce que si l'usage devait exploser, on aura de la marge sous le pied pour monter les ressources

J'ai pas tout le contexte mais ça me laisse quand même assez perplexe. Je suis OK sur le fait qu'il ne faille pas accumuler trop de dettes techniques mais brider son time to market en continu pour parer a un "risque" proba faible/impact faible me semble quand même curieux...  
Enfin je ne sais pas ce que fait son machin, si c'est juste trier les codes postaux francais ca fait beaucoup mais quelques GB de RAM côté serveurs de nos jours...

---------------
n°2151102
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-07-2012 à 10:36:25  profilanswer

Dion a écrit :

Enfin je ne sais pas ce que fait son machin, si c'est juste trier les codes postaux francais ca fait beaucoup mais quelques GB de RAM côté serveurs de nos jours...

Dans le claude chaque gigo compte :o

n°2151106
nraynaud
lol
Posté le 26-07-2012 à 11:09:18  profilanswer

Jubijub a écrit :

Vais faire ça ce week-end... T'as eu des pb avec la migration outre ceux mentionnés ?

pour l'instant non, mais j'ai pas encore vraiment bossé avec.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2151108
Lam's
Profil: bas.
Posté le 26-07-2012 à 11:11:30  profilanswer

kadreg a écrit :

elle est pas sortie ? J'en avait une derrière moi sur l'A86 ce matin :o

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Notons que contrairement à la 1007 qui a eu 2 ans de retard parce que PSA avait fait l'erreur d’embaucher nraynaud la finalisation de la porte coulissante était ardue, Renault a l'air d'avoir décidé qu'ils patcheront leurs softs à l'arrache après la sortie, comme PSA l'a fait sur le calculateur de la BMP6 ou sur l'ensemble navigation/musique Myway. Sauf que ces cons ne l'ont toujours pas patché pour qu'on puisse balancer de la musique en bluetooth dessus C'est un peu la lose, surtout que le modèle de plus haut de gamme n'a pas de prise usb ou ipod, et surtout que la musique en bluetooth marche... uniquement pendant un appel téléphonique. Quelle bande de branleurs.

n°2151109
Dion
Acceuil
Posté le 26-07-2012 à 11:11:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

oh c'est un package ecommerce du business avec une DAO qu'ils ont fait eux qui gère les contraintes directement "pour des raisons de perf"... Le tout bloaté par une intégration à la truelle par un intégrateur qui de leur propre aveu connaissait pas la solution (ct les moins chers :( )...

Et donc le fait que l'appli demande des ressources infinies c'est la faute de l'infra ? Tu le fais expres d'etre comme ca ? :heink:

Jubijub a écrit :

Je me demande quand meme ce que foutait ton websphere vu ce que raconte le site officiel IBM :
http://www-01.ibm.com/support/docv [...] wg27007250
Sur les specs minis ils ne sont pas du genre a laisser des marges en plus

Et en 82 je bossais sur un systeme qui traitait 5000 commandes par jour dans 640KB de RAM [:classe++]

---------------
n°2151110
nraynaud
lol
Posté le 26-07-2012 à 11:13:45  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai pas tout le contexte mais ça me laisse quand même assez perplexe. Je suis OK sur le fait qu'il ne faille pas accumuler trop de dettes techniques mais brider son time to market en continu pour parer a un "risque" proba faible/impact faible me semble quand même curieux...  

c'est une certaine exigence de qualité on va dire (je parle pas de haut de gamme hein, je suis pas très fièr de ce qu'on livre quand même).

C'est juste que j'estime que vu les visites par jour qu'on a, on a déjà beaucoup trop de resources.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2151111
Dion
Acceuil
Posté le 26-07-2012 à 11:14:33  profilanswer

verdoux a écrit :

Dans le claude chaque gigo compte :o

On devrait tout coder en ASM [:dawa]

Lam's a écrit :

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Notons que contrairement à la 1007 qui a eu 2 ans de retard parce que PSA avait fait l'erreur d’embaucher nraynaud la finalisation de la porte coulissante était ardue, Renault a l'air d'avoir décidé qu'ils patcheront leurs softs à l'arrache après la sortie, comme PSA l'a fait sur le calculateur de la BMP6 ou sur l'ensemble navigation/musique Myway. Sauf que ces cons ne l'ont toujours pas patché pour qu'on puisse balancer de la musique en bluetooth dessus C'est un peu la lose, surtout que le modèle de plus haut de gamme n'a pas de prise usb ou ipod, et surtout que la musique en bluetooth marche... uniquement pendant un appel téléphonique. Quelle bande de branleurs.

C'est ca de payer ses "ingenieurs d'etude" à 35K€ avec 5 ans d'expérience [:dawa]

---------------
n°2151112
Dion
Acceuil
Posté le 26-07-2012 à 11:23:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est une certaine exigence de qualité on va dire (je parle pas de haut de gamme hein, je suis pas très fièr de ce qu'on livre quand même).

C'est juste que j'estime que vu les visites par jour qu'on a, on a déjà beaucoup trop de resources.

Et permettre à 0x de se lacher pour augmenter le nombre de visiteurs ?
C'est pas très instagram ça mon bon nraynaud, tu vas nous faire un google wave a la place :/

---------------
n°2151114
___alt
Posté le 26-07-2012 à 11:32:45  profilanswer

UNUSED MEMORY IS WASTED MEMORY §

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2151116
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-07-2012 à 11:33:50  profilanswer

Dion a écrit :

On devrait tout coder en ASM [:dawa]

C'est surtout qu'avoir toutes les couches hyperviseur/OS/middleware/framework/appli pour gérer des recettes de cuisine ou des photos de vacances ça pèse.
On peut virer des couches, voir par exemple openmirage (en ocaml :o )

n°2151117
Dion
Acceuil
Posté le 26-07-2012 à 11:38:23  profilanswer

___alt a écrit :

UNUSED MEMORY IS WASTED MEMORY §

[:romf]

Verdoux : vu la merde que ta boite livre tu serais gentil d'arreter de refaire le monde et de nous parler de tes trouvailles moisies et de te mettre a bosser un peu :o

---------------
n°2151119
___alt
Posté le 26-07-2012 à 12:09:06  profilanswer

n°2151122
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-07-2012 à 12:25:40  profilanswer

http://www.reddit.com/r/programmin [...] _0/c5j4slp

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 26-07-2012 à 12:26:42

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2151127
uriel
blood pt.2
Posté le 26-07-2012 à 13:28:18  profilanswer

n°2151128
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 26-07-2012 à 13:30:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

La les VM sont configurées à 16go, soit 64x plus...
Bon OK, on avait pas de personalization engine (ça bouffe un Max), mais c'est quand même énorme, de l'aveu même de l'infra.

C'est tellement gros qu'on a eu le pb que nray veut éviter : depuis l'upgrade du package on a eu des pertes de perf...qu'on constate pas sur la prod... Mai les environnements de test sont devenus horribles

Le souci, c'est qui est à l'origine de la DAO, et qui a suivi le bordel
Une DAO n’apparaît pas de nulle part

L'intégrateur a bien été choisi par qqun/plusieurs personnes  

Devait bien y avoir une personne (cdp ou autre côté MOA/utilisateurs) qui avait en charge (au moins partiellement) le suivi du besoin qui a engendré cette DAO

Perso, si je suis à la prod, et que je vois arriver un truc comme ça, ça passe pas (et j'ai bcp de techniques plus ou moins fourbes pour botter en touche/"retarder" au poitn de passer à la trappe, ce genre de trucs complètement bancals)

/Zzozo en mode vieux con qui se dit qu'il y'a quand même des coups de pied au cul qui se perdent des fois

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2151129
Lam's
Profil: bas.
Posté le 26-07-2012 à 13:32:14  profilanswer

LBound c'est trop compliqué. Si Dieu avait voulu qu'on utilise des LBounds, il nous l'aurait donné dès le jardin d'Eden.

n°2151131
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-07-2012 à 13:51:17  profilanswer

Dion a écrit :

[:romf]

Verdoux : vu la merde que ta boite livre tu serais gentil d'arreter de refaire le monde et de nous parler de tes trouvailles moisies et de te mettre a bosser un peu :o

Si tout était parfait, on pourrait plus justifier le prix du MCO :o

n°2151132
Dion
Acceuil
Posté le 26-07-2012 à 13:52:17  profilanswer

Vu les ventes vous n'arrivez déjà pas à justifier le prix des ventes [:chrisbk]

---------------
n°2151133
drasche
Posté le 26-07-2012 à 13:53:21  profilanswer

Lam's a écrit :

LBound c'est trop compliqué. Si Dieu avait voulu qu'on utilise des LBounds, il nous l'aurait donné dès le jardin d'Eden.

Pas mieux, ce n'est utile que si tu n'es pas responsable de l'implémentation de l'array et que tu dois gérer une lib programmée par un type qui a deux mains gauches, ou quelqu'un qui fait de la programmation au service marketing.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2151134
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 26-07-2012 à 13:59:27  profilanswer

Non. En ce moment c'est chomeur en sursis :o

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2151136
FlorentG
Posté le 26-07-2012 à 14:03:34  profilanswer

Il découvre la vie le mec [:mlc2] VBA a toujours été pensé pour les utilisateurs lambdas voulant scriptouiller, et pour le péquin de base, le premier élément c'est l'élément 1. C'est peut-être naze, mais c'est comme ça... Quand tu vois le nombre de boîtes qui tournent grâce à une appli Excel bricolée par le gérant [:petrus75]

n°2151137
___alt
Posté le 26-07-2012 à 14:05:24  profilanswer

FlorentG a écrit :

Il découvre la vie le mec [:mlc2] VBA a toujours été pensé pour les utilisateurs lambdas voulant scriptouiller, et pour le péquin de base, le premier élément c'est l'élément 1. C'est peut-être naze, mais c'est comme ça... Quand tu vois le nombre de boîtes qui tournent grâce à une appli Excel bricolée par le gérant [:petrus75]

T'es au courant qu'un développeur C# aujourd'hui qui travaille sur des interactions avec Office n'a probablement jamais eu à se fader du VBA et que ça n'est absolument pas son problème en théorie ?

---------------
n°2151138
FlorentG
Posté le 26-07-2012 à 14:08:03  profilanswer

___alt a écrit :

T'es au courant qu'un développeur C# aujourd'hui qui travaille sur des interactions avec Office n'a probablement jamais eu à se fader du VBA et que ça n'est absolument pas son problème en théorie ?

Hmmm... Vrai :jap:

n°2151141
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-07-2012 à 14:35:59  profilanswer

___alt a écrit :

Nan mais attends, stu nous ressors tous les posts des mecs qui débarquent en hallucinant sur des technos ayant un passé chargé, tu vas vite avoir des problèmes avec tous les bloggeurs PHP [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2151143
uriel
blood pt.2
Posté le 26-07-2012 à 14:40:02  profilanswer

n°2151144
Dion
Acceuil
Posté le 26-07-2012 à 14:41:57  profilanswer

Quand je vois la quantité de pseudos hipsters et autres mac fags sur ce topic et qu'on n'a pas encore eu un seul débrief de Mountain Lion, son install et sa rétro compatibilité :fou: :fou: :fou:

---------------
n°2151147
drasche
Posté le 26-07-2012 à 14:46:29  profilanswer

Dion a écrit :

Quand je vois la quantité de pseudos hipsters et autres mac fags sur ce topic et qu'on n'a pas encore eu un seul débrief de Mountain Lion, son install et sa rétro compatibilité :fou: :fou: :fou:

http://arstechnica.com/apple/2012/07/os-x-10-8/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2151148
Dion
Acceuil
Posté le 26-07-2012 à 14:48:58  profilanswer

[:prozac]

La review de la review est même passé ici duchmol :fou:

---------------
n°2151149
nraynaud
lol
Posté le 26-07-2012 à 14:50:35  profilanswer

Dion a écrit :

https://sites.google.com/a/maboite. [...] ntain-lion

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2151150
___alt
Posté le 26-07-2012 à 14:52:14  profilanswer

Dion a écrit :

[:prozac]

La review de la review est même passé ici duchmol :fou:

Tu veux vraiment que Masklinn nous ponde un pâté de 26000 signes ? T'es vraiment con comme un balai hein [:kiki]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19931  19932  19933  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)