Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19913  19914  19915  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2150145
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-07-2012 à 19:57:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

R3g a écrit :

sinon vous comptez aller voir le nouveau batman ? Il parait que c’est une tuerie...

Aux dernières nouvelles, il est en train de faire un carton ...

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 19:57:34  profilanswer

n°2150146
___alt
Posté le 20-07-2012 à 20:06:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Stuts a un tag sort, mais bon il veut un Comparator alors tu vas pas y gagner des masses.

Bah c'est pas grave en fait, je pourrai pas échapper à un comparator, mais c'est ce que je voulais en fait. Thx !

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2150147
the real m​oins moins
Posté le 20-07-2012 à 20:07:32  profilanswer

___alt a écrit :

Question con pour le week-end :  

dans une jsp, je dois itérer sur une map pour générer du code HTML.
Il est requis d'un point de vue spec que les différents éléments issus de la map soient affichés dans un ordre précis.

La solution basique, c'est un fragment qui fait Collections.sort() de ma collection avant d'utiliser la taglib struts2 pour itérer dessus. Y'a pas plus fin, genre des moyens d'itérer mais avec un ordre défini ?

beuh, euh ta vue devrait s'en foutre, c'est le modele qui devrait lui fournir une Map itérable as-is (i.e dans l'ordre requis par le "business" )

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2150148
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-07-2012 à 20:15:20  profilanswer

R3g a écrit :

sinon vous comptez aller voir le nouveau batman ? Il parait que c’est une tuerie...

pq

---------------
marilou repose sous la neige
n°2150149
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2012 à 20:21:42  profilanswer

masklinn a écrit :

'tention, je parle pas d'installer pendant l'achat mais après:

1. Faut installer tous les jeux 1 par 1, tu peux pas lancer une bulk install
2. Click droit "installer", ça ouvre une fenêtre qui te demande de valider des trucs (j'ai vu jusqu'à 3 étapes selon le jeu)
3. Puis ça donne une fenêtre avec une barre de progrès type "préparation de l'installation", qui devient à peu près 3 fois plus lente pour chaque jeu déjà en cours d'installation. Pendant que cette fenêtre est ouverte, le client peut pas être utilisé.

Pendant ce temps là sur steampowered.com, tu vas sur ta liste de jeu et t'as un bouton "Installer" à côté de chaque jeu pas installé dans le remote steam, tu peux tous les cliquer en chaîne et baste. Ça va probablement freezer le steam desktop pendant 30mn le temps qu'il fasse je sais pas quoi, mais au moins tu peux aller chier il te fait pas attendre.

A noter que ce connard voit mon laptop qui n'est pas connecte depuis une journée et pas mon desktop qui est ouvert devant mes yeux.
Et donc il veut lancer la remote install dessus [:dawa]

---------------
It is not called show art
n°2150150
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-07-2012 à 20:33:54  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

si tu rajoutes à la main pour tous les users : /usr/local/include et /usr/local/lib c'est bien  :o  
si tu rajoutes que pour toi, tu peux faire pareil OU te faire une arbo dans ton home  [:spamafote] Comme tu préfères

ça roule, merci :jap:

Je me sentais un peu coupable à être obligé de faire des sudo machin pour écrire là-bas dedans...

n°2150151
gelatine_v​elue
Posté le 20-07-2012 à 20:52:43  profilanswer

the real moins moins a écrit :

beuh, euh ta vue devrait s'en foutre, c'est le modele qui devrait lui fournir une Map itérable as-is (i.e dans l'ordre requis par le "business" )

Je plussoie, pas de logique dans la vue.

n°2150152
nraynaud
lol
Posté le 20-07-2012 à 20:58:21  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Je plussoie, pas de logique dans la vue.

et une logique de présentation ?

cette limite est complètement arbitraire.

un modèle n'est destiné qu'à être présenté (car toute opération non-perceptible par l'utilisateur est inutile), donc il serait normal d'avoir de la présentation des les modèles.
Mais on peut imaginer d'avoir plusieurs présentations différentes du même modèle, ce qui pousse vers un découpage dans l'autre sens (une tonne de code dans la vue).

Au final, il n'y a pas de vrai critère pour délimiter, donc il fait comme il le sent.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2150153
nraynaud
lol
Posté le 20-07-2012 à 21:04:02  profilanswer

question conne : vous pensez quoi de recruter un testeur au niveau bac ou bac+2 ?
vous savez comment le trouver ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2150154
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 21:07:00  answer

nraynaud a écrit :

question conne : vous pensez quoi de recruter un testeur au niveau bac ou bac+2 ?

J'ai pas le bac, tu veux ester quoi ?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 21:07:00  profilanswer

n°2150156
sligor
Posté le 20-07-2012 à 21:09:57  profilanswer

tu peux pas test

n°2150157
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 20-07-2012 à 21:13:57  profilanswer

sligor a écrit :

tu peux pas test

tu peux pas est [:aloy]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2150158
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-07-2012 à 21:20:42  profilanswer

http://www.viruscomix.com/page567.html  histoire de pas changer, c'est long :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2150159
ratibus
Posté le 20-07-2012 à 21:31:16  profilanswer

___alt a écrit :

Est-ce qu'il est plus facile de mettre une claque à un enfant qui n'est pas le sien ?

Avec ou sans chevalière ?

nraynaud a écrit :

sinon, j'en ai pris une qui va faire ses études sur un autre continent ...

:d

Harkonnen a écrit :

02-02-2000 et même avant, cette date étant la date à laquelle l'ancien forum HFR est passé sur un forum Presence-PC

edit: et sur le topic depuis son ouverture en 2002

Je traine sur hardware.fr depuis cette époque http://www.hardware.fr/articles/98 [...] leron.html donc presque la moitié de ma vie :o

nraynaud a écrit :

moi j'en sais rien, et j'ai rencontré plein de monde d'ici (antp, dark, --, uriel, 0x90, stiffler et son frère, _alt, lam's, kadreg, lorill, muchacho, gfive, harko, skeye, mask, xof83, plus d'autres parisiens et d'autres belges)

Bon Flo ça sert à rien d'inviter nraynaud après il nous traite de parisien ou belge :(

Message cité 3 fois
Message édité par ratibus le 20-07-2012 à 21:37:24
n°2150161
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2012 à 21:35:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ils ont le Bac en Inde ? [:sushi]

ratibus a écrit :

Bon Flo ça sert à rien d'inviter nraynaud après il nous traite de parisien ou belge :(

Moi il m'a oublié alors que je l'ai quand meme empeche d'enlever son fute pour draguer la serveuse :o

---------------
n°2150162
ratibus
Posté le 20-07-2012 à 21:38:26  profilanswer

Dion a écrit :

Moi il m'a oublié alors que je l'ai quand meme empeche d'enlever son fute pour draguer la serveuse :o

Il a toujours pas du te pardonner :d

n°2150163
beel1
Posté le 20-07-2012 à 21:47:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

Que c'est une bonne chose, qu'il faudrait trouver quelqu'un du métier un peu quand même, un tech qui puisse accomplir des trucs que vous avez pas forcément le temps de faire, c'est là que la formation permet de faire un tri (recruter niveau bac ça va demander beaucoup d'entretiens).
OK, le fait que ce soit un tech ça sera pas du test "madame michu lambda à brûle-pourpoint", mais le retour d'info sera plus pointu et il pourra trouver plus facilement sa place chez vous.

n°2150164
the real m​oins moins
Posté le 20-07-2012 à 21:51:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

et une logique de présentation ?

cette limite est complètement arbitraire.

un modèle n'est destiné qu'à être présenté (car toute opération non-perceptible par l'utilisateur est inutile), donc il serait normal d'avoir de la présentation des les modèles.
Mais on peut imaginer d'avoir plusieurs présentations différentes du même modèle, ce qui pousse vers un découpage dans l'autre sens (une tonne de code dans la vue).

Au final, il n'y a pas de vrai critère pour délimiter, donc il fait comme il le sent.

je pinaille, mais je dirais que le critère serait de voir si on parle d'un truc genre un tri alphabétique ou autre critère esthétique, ou si (comme ça semble être le cas pour OP) on parle d'un critère "business" .. 'fin bon :O
(ha et puis en fait ce qui m'a fait suggérer ça a la base c'est moins de la religion que le fait que ça serait juste plus simple et moins crado d'avoir ça dans une classe de modele que dans une jsp dégueulasse)

Message cité 2 fois
Message édité par the real moins moins le 20-07-2012 à 21:54:10

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2150166
nraynaud
lol
Posté le 20-07-2012 à 22:01:38  profilanswer

beel1 a écrit :

Que c'est une bonne chose, qu'il faudrait trouver quelqu'un du métier un peu quand même, un tech qui puisse accomplir des trucs que vous avez pas forcément le temps de faire, c'est là que la formation permet de faire un tri (recruter niveau bac ça va demander beaucoup d'entretiens).
OK, le fait que ce soit un tech ça sera pas du test "madame michu lambda à brûle-pourpoint", mais le retour d'info sera plus pointu et il pourra trouver plus facilement sa place chez vous.

je pensais vaguement à prendre un drop-out qui aime l'ordinateur, lui filer un job qui est relou, mais s'il/elle automatise au max son job est plus facile. S'il/elle montre qu'il sait développer dans le framework de test, ça peut aller vers un poste de dev normal, et on re-commence avec un autre testeur.
La théorie me semble belle, je sais pas trop comment ça peut tourner en pratique.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2150167
gelatine_v​elue
Posté le 20-07-2012 à 22:09:07  profilanswer

the real moins moins a écrit :

je pinaille, mais je dirais que le critère serait de voir si on parle d'un truc genre un tri alphabétique ou autre critère esthétique, ou si (comme ça semble être le cas pour OP) on parle d'un critère "business" .. 'fin bon :O

Tout pareil.

n°2150168
gelatine_v​elue
Posté le 20-07-2012 à 22:12:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

je pensais vaguement à prendre un drop-out qui aime l'ordinateur, lui filer un job qui est relou, mais s'il/elle automatise au max son job est plus facile. S'il/elle montre qu'il sait développer dans le framework de test, ça peut aller vers un poste de dev normal, et on re-commence avec un autre testeur.
La théorie me semble belle, je sais pas trop comment ça peut tourner en pratique.

Je connais que selenium pour faire des tests sur browser, et perso je mettrais pas un developpeur debutant dessus. Oui c'est (tres) chiant, mais savoir comment faire une bonne couverture de tests et une hierarchie d'objets propres c'est pas amha a la portee d'un dev qui debut juste, et dans le cas de scripts selenium, faire les choses proprement c'etait absolument indispensable vu comment les scripts deviennent vite chiants a maintenir.

n°2150169
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-07-2012 à 22:13:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

Sinon il y a l'option de chercher des testeur qui aiment tester, des gens un peu vicieux que tu mets en compétition avec les devs, IBM Black Team ou on-board shuttle group style.

Citation :

Within the software group, there are subgroups and subcultures. But what could be divisive office politics in other organizations is actually a critical part of the process.

The central group breaks down into two key teams: the coders - the people who sit and write code -- and the verifiers -- the people who try to find flaws in the code. The two outfits report to separate bosses and function under opposing marching orders. The development group is supposed to deliver completely error-free code, so perfect that the testers find no flaws at all. The testing group is supposed to pummel away at the code with flight scenarios and simulations that reveal as many flaws as possible. The result is what Tom Peterson calls "a friendly adversarial relationship."

"They're in competition for who's going to find the errors," says Keller. "Sometimes they fight like cats and dogs. The developers want to catch all their own errors. The verifiers get mad, 'Hey, give it up! You're taking away from our time to test the software!'"

The developers have even begun their own formal inspections of the code in carefully moderated sessions, a rigorous proof-reading they hope will confound the testers. The verifiers, in turn, argue that they deserve credit for some errors found before they even start testing. "From the verification group's perspective," says Pat McLellan, a senior manager, "we're aware that if there was no independent verification group, the developers would tend to be more lax. Just the presence of our group makes them more careful."

The results of this friendly rivalry: the shuttle group now finds 85% of its errors before formal testing begins, and 99.9% before the program is delivered to NASA.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-07-2012 à 22:14:16

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2150170
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-07-2012 à 22:13:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

Souvent un drop-out jeune ne sera pas assez rigoureux ou manquera de methode pour s'automatiser le bordel.  Et dans ce domaine, pour un plus vieux, finalement ce n'est pas le diplôme qui fait la différence mais l'expérience.

Bref les drop out de moins de 25 ans ont souvent une valeur ajoutée faible.

Et sinon j'ai pas rêvé? __alt fait du struts?

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2150171
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-07-2012 à 22:16:48  profilanswer

Et dernz dans le RER. J'ai passé ma soirée à débugger de l'assembleur sparc. Ça faisait longtemps tiens. (connard de compilo fait des ldd sur des booléens parce qu'il a vu qu'il y avait du padding derrière. Et ça fait râler purify. Mais why me putain?)

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2150172
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2012 à 22:19:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Sinon il y a l'option de chercher des testeur qui aiment tester, des gens un peu vicieux que tu mets en compétition avec les devs, IBM Black Team ou on-board shuttle group style.

Citation :

Within the software group, there are subgroups and subcultures. But what could be divisive office politics in other organizations is actually a critical part of the process.

The central group breaks down into two key teams: the coders - the people who sit and write code -- and the verifiers -- the people who try to find flaws in the code. The two outfits report to separate bosses and function under opposing marching orders. The development group is supposed to deliver completely error-free code, so perfect that the testers find no flaws at all. The testing group is supposed to pummel away at the code with flight scenarios and simulations that reveal as many flaws as possible. The result is what Tom Peterson calls "a friendly adversarial relationship."

"They're in competition for who's going to find the errors," says Keller. "Sometimes they fight like cats and dogs. The developers want to catch all their own errors. The verifiers get mad, 'Hey, give it up! You're taking away from our time to test the software!'"

The developers have even begun their own formal inspections of the code in carefully moderated sessions, a rigorous proof-reading they hope will confound the testers. The verifiers, in turn, argue that they deserve credit for some errors found before they even start testing. "From the verification group's perspective," says Pat McLellan, a senior manager, "we're aware that if there was no independent verification group, the developers would tend to be more lax. Just the presence of our group makes them more careful."

The results of this friendly rivalry: the shuttle group now finds 85% of its errors before formal testing begins, and 99.9% before the program is delivered to NASA.

Les Black team interviennent sur AIX et/ou Websphere et/ou Rational ?
Parce que ça va pas mal changer ma perception du truc

---------------
n°2150174
uriel
blood pt.2
Posté le 20-07-2012 à 22:26:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

sinon, j'en ai pris une qui va faire ses études sur un autre continent ...

Rejoins nous [:jar jar]

---------------
IVG en france
n°2150175
masklinn
Posté le 20-07-2012 à 22:28:57  profilanswer

Dion a écrit :

Les Black team interviennent sur AIX et/ou Websphere et/ou Rational ?

L'histoire date des années 60, j'ai jamais trouvé d'infos sur la survie du truc, mais je doute fort que l'équipe ait duré jusqu'à la sortie d'AIX, sans même parler de websphere ou rational.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2150176
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 22:29:46  answer

je découpe un programme en deux parties, modélisation et modulation mais je sais pas comment les appeler parce que si je réduit les deux terme in english text soit : modeling et modulation, je me retrouve avec deux "mod". je voudrais éviter sans perdre le sens de mon découpage.

Si vous aviez d'autres traductions ou idée quelconque.. Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2012 à 22:30:11
n°2150177
gelatine_v​elue
Posté le 20-07-2012 à 22:35:02  profilanswer

Trois phrases intelligibles et coherentes. Faites gaffe, il se dote de raison!

n°2150178
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2012 à 22:40:39  profilanswer

masklinn a écrit :

L'histoire date des années 60, j'ai jamais trouvé d'infos sur la survie du truc, mais je doute fort que l'équipe ait duré jusqu'à la sortie d'AIX, sans même parler de websphere ou rational.

Arrêtes de faire le harko, je parle bien du concept, pas des 5 jean Louis de base :o

---------------
n°2150179
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 22:54:45  answer

une autre question...
Je travail sur une projet real-time, un compositeur virtuel donc.
Je me demande si je dois écrire des bibliothèque qui vont rendre un service au main file, ou si j'écris des bibliothèque qui vont effectuer le travail final elle même, donc moins de transfert de données, mais une complexification peut-être de mon problème.
A votre avis ?

n°2150182
masklinn
Posté le 20-07-2012 à 23:57:47  profilanswer

Dion a écrit :

Arrêtes de faire le harko, je parle bien du concept, pas des 5 jean Louis de base :o

Moi aussi :)

---------------
n°2150186
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-07-2012 à 07:01:46  profilanswer

Deuze :o
Week-end à Saint-Malo en approche \o/

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2150187
beel1
Posté le 21-07-2012 à 07:05:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

Tu prends vapeur au black : quand il trouve un bug le dev concerné le paye en alcool :o

n°2150190
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 21-07-2012 à 09:49:11  profilanswer

Harkonnen a écrit :

j'ai passé quasiment un tiers de ma vie sur ce forum [:pingouino]

I Beat yoU [:cerveau sol]

---------------
Python Python Python
n°2150191
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-07-2012 à 10:58:30  profilanswer

ratibus a écrit :

Yep, il nous a oublié...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2150192
Dion
Acceuil
Posté le 21-07-2012 à 11:02:38  profilanswer

Bon Mass Effect 3 et l'extended cut DLC ca vaut le coup ?
C'est plutot Mass Effect 1 ou Mass Effect 2 ?

Tags : elmoricq, elmogay, poney, hitler, gladiateurs, natixis, boobs

---------------
n°2150193
nraynaud
lol
Posté le 21-07-2012 à 11:06:18  profilanswer

ratibus a écrit :

hého, la dernière fois je me suis cassé le dos, j'ai cru que j'allai finir en fauteuil alors hein  :kaola:  

ouais, j'ai oublié les lopettes de la vallé du rhône.

Je suis vachement étonné, c'est mois qui ai rencontré le plus de membre du topac ici ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2150194
Dion
Acceuil
Posté le 21-07-2012 à 11:08:14  profilanswer

Faut dire qu'habiter dans 9 villes différents en 7 ans et donner des RDV au bar toutes les semaines ça multiplie les possibilités :o

---------------
n°2150196
nraynaud
lol
Posté le 21-07-2012 à 11:34:20  profilanswer

Dion a écrit :

Faut dire qu'habiter dans 9 villes différents en 7 ans et donner des RDV au bar toutes les semaines ça multiplie les possibilités :o

de rencontrer des geeks, oui. Pour les nanas, je dois dire que vu comme ça je suis submergé par le sentiment d'échec ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19913  19914  19915  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)