Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19917  19918  19919  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2150382
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-07-2012 à 13:54:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

J'ai l'air d'être un extra-terrestre pour certains de ce topic :d
Je veux bien des explications (à mettre en rapport avec l'âge des enfants aussi)

Alors je cite :

gfive a écrit :

Mais les miens, il est arrivé que je les laisse faire la sieste dans leur chambre pendant que je tondais la pelouse, ou que je bricolais (donc sans pssibilté de les entendre). Ou même finir leur sieste dans la voiture (pas fou, à l'ombre et fenêtre ouverte) en arrivant à la maison ou chez mes parents.

Ca m'arrive aussi de pas le/les faire descendre de la voiture pour aller acheter une baguette ou poster une lettre.

On a toujours fait ça. On le fait plus (pour la voiture) depuis que le grand peut se détacher tout seul et ouvrir les portes de la voiture.

Voilà  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 13:54:58  profilanswer

n°2150383
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-07-2012 à 13:56:13  profilanswer

5 minutes ça va, pas vraiment plus, trois ans ils ont vraiment aucune autonomie. Après c'est aussi sans doute un peu du psychotage, mais bon c'est un âge où si quoi que ce soit se passe mal (tombe, se blesse, fout le feu au chat) il vont paniquer et/ou faire n'importe quoi. Et ils ont des idées de merde aussi, des fois, c'est bien d'être là pour limiter la casse.

Enfin bon être en bas de l'immeuble pendant 5, 10 ou 15 minutes pendant qu'ils font la sieste c'est ce que j'appelle "être là".

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 23-07-2012 à 13:56:33
n°2150384
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2012 à 13:56:27  profilanswer

vous êtes vraiment des lopettes, Harko il a laissé une môme 6 ans sans surveillance, et tout c'est bien passé :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2150385
zapan666
Tout est relatif
Posté le 23-07-2012 à 13:57:49  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Alors je vais parler sans savoir(j'ai pas de gosses) mais je fais partie de ceux qui trouvent ça bizarre: a 3 ans on ne peut pas laisser un gosse 5 min seul???
Je revisualise le dernier gosse de 3 ans que j'ai croisé, et il a joué seul au lego pendant une partie de l'aprem. On était dans la même pièce mais on s'en occupait pas quoi. J'arrive pas à comprendre en fait qu'on puisse pas les laisser seuls à 3 ans par ex. Ca s'éclairera quand j'aurai des gosss sans doute.

Sujet d'actualité que la garde des enfants en bas ages  :D :  
http://www.20minutes.fr/ledirect/9 [...] faire-fete  

Citation :

Valence: Une mère laisse son fils de trois ans pour faire la fête

C'est même pas dans le Nord [:sisicaivrai]

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2150386
Lam's
Profil: bas.
Posté le 23-07-2012 à 13:58:40  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Alors je vais parler sans savoir(j'ai pas de gosses) mais je fais partie de ceux qui trouvent ça bizarre: a 3 ans on ne peut pas laisser un gosse 5 min seul???
Je revisualise le dernier gosse de 3 ans que j'ai croisé, et il a joué seul au lego pendant une partie de l'aprem. On était dans la même pièce mais on s'en occupait pas quoi. J'arrive pas à comprendre en fait qu'on puisse pas les laisser seuls à 3 ans par ex. Ca s'éclairera quand j'aurai des gosss sans doute.

Parce que le gamin est au courant qu'il y a un adulte à proximité, donc il ne panique pas.  

A l'inverse, si tu ne l'a pas prévenu, qu'il se réveille la tête dans le cul et qu'il décide tout seul d'élucider le mystère de pourquoi personne n'est là (et qu'il en profite au passage pour regarder par la fenêtre après avoir mis une chaise devant, ou de goûter l'eau de javel du tiroir interdit, ou de mettre des ciseaux dans la prise électrique), ça peut partir en couille rapidement.  

Ou des trucs plus cons: que se passe-t-il si la nourrice se fait faucher en bas de chez elle ou si elle a oublié ses clés.  

Bref, on a tous laissé nos gamins 5 minutes sans surveillance, mais c'est à nos risques et périls, et en allant vérifier régulièrement que tout se passait bien. Et surtout: on n'était pas PAYÉ pour les surveiller.

n°2150387
___alt
Posté le 23-07-2012 à 14:03:52  profilanswer

Lam's a écrit :

Et surtout: on n'était pas PAYÉ pour les surveiller.

Et le congé parental payé par mes impôts, ducon ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2150388
___alt
Posté le 23-07-2012 à 14:04:09  profilanswer

J'ai trouvé que ça faisait bien, "ducon". [:marc]

---------------
n°2150389
ratibus
Posté le 23-07-2012 à 14:05:30  profilanswer

gfive a écrit :

baaah, je sais pas...Ca dépend ce que tu entends par  

Citation :

C'est rarissime que je les laisse seuls oui. Maxi 2 minutes en général et en 3 ans ça a du arriver moins de 5 fois.

Mais les miens, il est arrivé que je les laisse faire la sieste dans leur chambre pendant que je tondais la pelouse, ou que je bricolais (donc sans pssibilté de les entendre). Ou même finir leur sieste dans la voiture (pas fou, à l'ombre et fenêtre ouverte) en arrivant à la maison ou chez mes parents.

Ca m'arrive aussi de pas le/les faire descendre de la voiture pour aller acheter une baguette ou poster une lettre.

On a toujours fait ça. On le fait plus (pour la voiture) depuis que le grand peut se détacher tout seul et ouvrir les portes de la voiture.

J'ai sans doute été un peu extrême dans le message que tu cites mais on s'arrange soit pour avec un visuel sur eux (14 mois et 3 ans et demi), soit pouvoir les entendre, soit savoir qu'ils sont dans un endroit safe (genre mon fils de 13 mois je peux le laisser dans son parc un moment sans avoir un oeil direct sur lui tout le temps).
Mon dernier point rejoint pas mal de tes exemples.

gelatine_velue a écrit :

Tu maîtrisais les risques ;)

uriel a écrit :

ça existe plus les securite enfants en voiture?

le probleme ici c'est pas le danger potentiel de laisser un gosse tout seul. les parents le font. le probleme c'est la confiance que tu peux avoir dans une nounou que tu payes et qui est censé rester tout le temps avec eux ou a proximité en cas de souci.  
 enfin c'est ce que je comprends

Pour la sécurité enfant, ça s'applique qu'aux portes arrière en général et les grands qui savent se détacher, savent aussi aller à l'avant de la voiture pour sortir une fois qu'ils ont compris que derrière ça marche pas :)
Ils savent aussi s'enfermer dans la voiture mais pour ça faut demander à R3g :p

Et oui l'idée c'est surtout le problème de confiance avec la nounou. Et entre un Rdc et un 6ème étage, pour moi c'est pas de la proximité.

hephaestos a écrit :

5 minutes ça va, pas vraiment plus, trois ans ils ont vraiment aucune autonomie. Après c'est aussi sans doute un peu du psychotage, mais bon c'est un âge où si quoi que ce soit se passe mal (tombe, se blesse, fout le feu au chat) il vont paniquer et/ou faire n'importe quoi. Et ils ont des idées de merde aussi, des fois, c'est bien d'être là pour limiter la casse.

Enfin bon être en bas de l'immeuble pendant 5, 10 ou 15 minutes pendant qu'ils font la sieste c'est ce que j'appelle "être là".

Pas moi

nraynaud a écrit :

vous êtes vraiment des lopettes, Harko il a laissé une môme 6 ans sans surveillance, et tout c'est bien passé :o

Il les a dressés à la chevalière aussi :o

n°2150392
gfive
Posté le 23-07-2012 à 14:06:26  profilanswer

uriel a écrit :

ça existe plus les securite enfants en voiture?

Si, mais elle est débrayable au tableau de bord, et il le sait :o

hephaestos a écrit :

Notre grand passe depuis longtemps de longs moments à jouer tout seul dans sa chambre.  

Lam's a écrit :

Parce que le gamin est au courant qu'il y a un adulte à proximité, donc il ne panique pas.  

A l'inverse, si tu ne l'a pas prévenu, qu'il se réveille la tête dans le cul et qu'il décide tout seul d'élucider le mystère de pourquoi personne n'est là (et qu'il en profite au passage pour regarder par la fenêtre après avoir mis une chaise devant, ou de goûter l'eau de javel du tiroir interdit, ou de mettre des ciseaux dans la prise électrique), ça peut partir en couille rapidement.  

Ou des trucs plus cons: que se passe-t-il si la nourrice se fait faucher en bas de chez elle ou si elle a oublié ses clés.  

Bref, on a tous laissé nos gamins 5 minutes sans surveillance, mais c'est à nos risques et périls, et en allant vérifier régulièrement que tout se passait bien. Et surtout: on n'était pas PAYÉ pour les surveiller.

Ouais, enfin à moins de 3 ans, s'il fait la sieste dans une turbulette, dans son lit à barreaux, il y a quand même pas beaucoup de risques.  

Et chez moi, les produits dangereux sont interdits ET inaccessibles (même en montant sur une chaise)

En plus, pour le moment, c'est de plain pied, donc la chute de la fenêtre est pas super grave :o

Après, je suis d'accord : quadn c'est la nounou, c'est différent dans la mesure où c'est son taf, quoi.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2150393
ratibus
Posté le 23-07-2012 à 14:08:26  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est bien résumé :)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 14:08:26  profilanswer

n°2150395
ratibus
Posté le 23-07-2012 à 14:10:49  profilanswer

gfive a écrit :

Ouais, enfin à moins de 3 ans, s'il fait la sieste dans une turbulette, dans son lit à barreaux, il y a quand même pas beaucoup de risques.  

Et chez moi, les produits dangereux sont interdits ET inaccessibles (même en montant sur une chaise)

En plus, pour le moment, c'est de plain pied, donc la chute de la fenêtre est pas super grave :o

Après, je suis d'accord : quadn c'est la nounou, c'est différent dans la mesure où c'est son taf, quoi.

[kapoué mode]A 3 ans ma fille n'est plus dans un lit à barreau chez nous depuis un bout de temps[/kapoué mode]
Chez moi on est de plain pied c'est + safe aussi (c'est pour ça qu'on a pas acheté d'appart de toit en immeuble d'ailleurs, je sentais pas trop la grosse terrasse au 6ème :D)

n°2150397
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 23-07-2012 à 14:13:03  profilanswer

Anne Alassane ... non ?

n°2150398
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2012 à 14:13:48  profilanswer

___alt a écrit :

Et le congé parental payé par mes impôts, ducon ?

c'est des charges sociales, pas des impôts, crétin :o
ça rentre pas dans le budget général :o

Message édité par nraynaud le 23-07-2012 à 14:15:23

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2150399
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2012 à 14:14:52  profilanswer

gfive a écrit :

Notre grand passe depuis longtemps de longs moments à jouer tout seul dans sa chambre.  

et il se lave les mains et il jette ses mouchoirs à la poubelle après ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2150401
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 23-07-2012 à 14:17:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

PQ

n°2150402
ratibus
Posté le 23-07-2012 à 14:20:03  profilanswer

Kleenex plutôt

n°2150403
gfive
Posté le 23-07-2012 à 14:23:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

Mais ça serait un péché, t'es fou! [:totoz]

---------------
n°2150407
lorill
Posté le 23-07-2012 à 14:51:46  profilanswer

Bon, on doit etre les pires ici alors...

Depuis la naissance, on va régulièrement dans un autre bâtiment pour faire de la musique pendant qu'il pionce, aucun soucis. Ca reste chez nous, mais c'est fait pour être isolé.

On le fait moins depuis qu'il ne fait plus de sieste (obvious), par contre on se promene quasiment tous les soirs une fois qu'il est au lit (45mn en gros ?)

Et il a le droit de se barrer de la maison pour jouer chez un copain si un grand les prend en charge, et peut faire du vélo seul tant qu'il ne sort pas de la rue.

Je dois pas être assez protecteur :o

Message cité 1 fois
Message édité par lorill le 23-07-2012 à 14:52:07
n°2150408
uriel
blood pt.2
Posté le 23-07-2012 à 14:52:36  profilanswer

gfive a écrit :

Si, mais elle est débrayable au tableau de bord, et il le sait :o

cassé 2 voitures comme ça avant mes 10 ans [:franck75]
 une dans un parking de supermarché (mes parents ne m'ont plus jamais laissé seul en voiture à 'lire' [:petrus75])
 une en haut d'une pente, resultat la 4L morte contre un poteau telephonique en bas de la pente. mes parents ont appris à cacher les clés.

resultats: les gosses ça coute cher.  

nraynaud a écrit :

:D

---------------
IVG en france
n°2150409
gfive
Posté le 23-07-2012 à 14:54:07  profilanswer

lorill a écrit :

Bon, on doit etre les pires ici alors...

Depuis la naissance, on va régulièrement dans un autre bâtiment pour faire de la musique pendant qu'il pionce, aucun soucis. Ca reste chez nous, mais c'est fait pour être isolé.  

On le fait moins depuis qu'il ne fait plus de sieste (obvious), par contre on se promene quasiment tous les soirs une fois qu'il est au lit (45mn en gros ?)

Et il a le droit de se barrer de la maison pour jouer chez un copain si un grand les prend en charge, et peut faire du vélo seul tant qu'il ne sort pas de la rue.

Je dois pas être assez protecteur :o

Il a quel âge?

---------------
n°2150411
drasche
Posté le 23-07-2012 à 14:54:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

PQ [:bien]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2150412
lorill
Posté le 23-07-2012 à 14:55:51  profilanswer

gfive a écrit :

Il a quel âge?

Il aura 5 ans en septembre.
La musique c'est depuis la naissance, et les balades pendant qu'il dort, depuis 3 ans en gros.

n°2150415
gfive
Posté le 23-07-2012 à 15:01:13  profilanswer

lorill a écrit :

Il aura 5 ans en septembre.
La musique c'est depuis la naissance, et les balades pendant qu'il dort, depuis 3 ans en gros.

ouais, 45 minutes de ballade, je le ferais pas.. Mais les nôtres ont le sommeil léger, et se réveillent régulièrement en début de nuit pour aller pisser.

---------------
n°2150416
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-07-2012 à 15:02:44  profilanswer

Pareil, honnêtement 45 min de balade je le ferais pas, parce que ce serait le méga-drame si elle se réveillait et qu'on était pas là (3 ans le mois prochain ; ça lui arrive irrégulièrement de se lever dans l'heure qui suit son coucher, jamais au-delà).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2150417
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-07-2012 à 15:10:20  profilanswer

Ça donne envie de faire des gosses, en tout cas :/

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2150418
gelatine_v​elue
Posté le 23-07-2012 à 15:13:23  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Il reste aussi la possibilité que ce soient les parents qui soient défaillants, restons objectifs.

n°2150420
uriel
blood pt.2
Posté le 23-07-2012 à 15:15:30  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

quoi? le fait de pas pouvoir sortir 45mn sans eux? ça reste une limitation connue des gosses, mais apres une dizaine d'année c'est bon.

---------------
IVG en france
n°2150421
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2012 à 15:17:53  profilanswer

La question, c'est pas de voir des parents défaillants, c'est d'arriver à faire mieux

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2150425
uriel
blood pt.2
Posté le 23-07-2012 à 15:45:59  profilanswer

on peut voyager en europe+uk avec une carte d'identite perimée?  

je dois renouveler mon passeport et il le garde pendant 1 à 4 semaines (nan mais lol). et evidemment ma carte d'identité est perimé depuis 2011 (je m'en sers jamais...)

---------------
IVG en france
n°2150427
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-07-2012 à 15:53:58  profilanswer

En Europe/Schengen ouais, mais l'Angleterre c'est pas dans Schengen justement [:frag_facile]

EDIT : encore que si tu voyages sans aucune pièce d'identité à jour, c'est un peu sportif. A voir.

Message édité par Taiche le 23-07-2012 à 15:54:40

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2150428
uriel
blood pt.2
Posté le 23-07-2012 à 16:00:18  profilanswer

j'hesite a renouveller les 2 en meme temps, c'est un peu l'oeuf et la poule en fait: il en faut un pour renouveller l'autre [:el g]

---------------
IVG en france
n°2150430
sligor
Posté le 23-07-2012 à 16:06:13  profilanswer

bravo au winner de la journée qui a tué 5 personnes en jetant son mégot par la fenêtre de sa caisse [:mogwaiii]

n°2150431
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-07-2012 à 16:08:04  profilanswer

sligor a écrit :

bravo au winner de la journée qui a tué 5 personnes en jetant son mégot par la fenêtre de sa caisse [:mogwaiii]

On ne le dira jamais assez : fumer tue

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2150432
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-07-2012 à 16:09:53  profilanswer

Vous négociez comment votre salaire à l’embauche ?
Vous vous mettez d'accord en entretien et du coup pas de négociation ou quoi qu'il arrive vous essayez de négocier ?

---------------
Twitter
n°2150434
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-07-2012 à 16:14:54  profilanswer

uriel a écrit :

j'hesite a renouveller les 2 en meme temps, c'est un peu l'oeuf et la poule en fait: il en faut un pour renouveller l'autre [:el g]

C'est un peu ça ; sur Paris ça peut aller très vite (genre 2-3 jours si tu les speedes un peu) mais ailleurs je sais pas [:petrus75]

koskoz a écrit :

Vous vous mettez d'accord en entretien et du coup pas de négociation ou quoi qu'il arrive vous essayez de négocier ?

T'es débutant ? Ba tu négocies pas spécialement vu que t'as rien pour négocier :D
"- Ouais regardez, j'ai fait un stage de 6 mois qui...
- OK, 30k ?
- Euh bin euh...
- 30k plus une prime de bienvenue de 0.5k, ça te va ?"
En gros, hein.

EDIT : sinon, pour être plus constructif : donne pas de chiffre, attends qu'on t'en donne. Tu veux une propal écrite ; les trucs genre "t'as 20k de fixe mais le variable en général ça représente 10k... regarde cette année t'en aurais eu pour 10.2k !" tu les oublies. C'est pas sur le papier = c'est pas du sûr donc ta boîte peut totalement t'enfumer :jap: Pointe-toi avec d'autres propals dans la balance, fais style tu hésites, t'as pas grand-chose à perdre (sauf si tu bluffes complet et que t'as qu'une seule propal).

Message cité 3 fois
Message édité par Taiche le 23-07-2012 à 16:17:10

---------------
n°2150435
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2012 à 16:16:59  profilanswer

koskoz a écrit :

en général je prends ce qu'on me donne et je retourne voir le boss au bout que quelques mois.
Mais je sais pas pourquoi je fais toujours ça.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2150436
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-07-2012 à 16:18:21  profilanswer

ratibus a écrit :

Fig 1 : comment reconnaître qqun sans enfant :d

Désolé mais 2 gamins qui dorment dans un appart au 6ème avec la nounou qui attend sa belle-soeur au rdc, pour moi c'est inacceptable. Je te demande pas de partager mon opinion :o

si ça se trouve des fois elle va au chiotte au lieu de les garder [:leg9]

---------------
marilou repose sous la neige
n°2150437
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-07-2012 à 16:21:47  profilanswer

Lam's a écrit :

au boulot je suis payé pour coder |[:petrus75]

---------------
marilou repose sous la neige
n°2150438
koskoz
Posté le 23-07-2012 à 16:22:46  profilanswer

Taiche a écrit :

T'es débutant ? Ba tu négocies pas spécialement vu que t'as rien pour négocier :D
"- Ouais regardez, j'ai fait un stage de 6 mois qui...
- OK, 30k ?
- Euh bin euh...
- 30k plus une prime de bienvenue de 0.5k, ça te va ?"
En gros, hein.

EDIT : sinon, pour être plus constructif : donne pas de chiffre, attends qu'on t'en donne. Tu veux une propal écrite ; les trucs genre "t'as 20k de fixe mais le variable en général ça représente 10k... regarde cette année t'en aurais eu pour 10.2k !" tu les oublies. C'est pas sur le papier = c'est pas du sûr donc ta boîte peut totalement t'enfumer :jap: Pointe-toi avec d'autres propals dans la balance, fais style tu hésites, t'as pas grand-chose à perdre (sauf si tu bluffes complet et que t'as qu'une seule propal).

J'ai beaucoup plus d'expérience sur le CV que la plupart des personnes qui arrivent sur le marché de l'emploi (auto entrepreneur), et 3 propales, mais je ne vois pas comment tourner la chose pour entamer les négociation.

[/koskozquirdécouvrelavie]

Message cité 3 fois
Message édité par koskoz le 23-07-2012 à 16:23:12

---------------
Twitter
n°2150439
koskoz
Posté le 23-07-2012 à 16:23:33  profilanswer

Ah ouais, et les boites qui me laissent 5 jours pour répondre aussi [:petrus75]

---------------
Twitter
n°2150440
___alt
Posté le 23-07-2012 à 16:28:08  profilanswer

koskoz a écrit :

Ah ouais, et les boites qui me laissent 5 jours pour répondre aussi [:petrus75]

?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19917  19918  19919  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)