Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4397 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19915  19916  19917  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2150262
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2012 à 16:50:08  answer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

putain mais faites stopper les summer sales de Steam [:sisicaivrai]

salut, tu fais quoi ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2012 à 16:50:08  profilanswer

n°2150263
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-07-2012 à 17:03:44  profilanswer

http://www.lemonde.fr/education/ar [...] 73685.html

j'aime quand les articles passent totalement à côté de la cible.

Je jugerais pas l'enseignement FR, je suis pas prof de langue, j'ai aucune idée de la meilleure façon d'enseigner les langues (perso j'avais trouvé l'anglais OK, mais l'espagnol était très chiant à apprendre, se taper l'infante d'espagne à commenter chaque année, ça devient lourd à force)

mais l'article néglige fondamentalement un truc :

dans les pays qui arrivent en tête, beaucoup ne traduisent pas les films / série à la télé...ou alors sont multilinguistes par construction (beaucoup de pays nordiques ont plusieurs langue officielles...)

par contre la position de l'Irlande m'intrigue, ils sont anglophones (je sais pas combien parlent des dérivés celtiques), et donc je suis surpris qu'ils aient pas les mêmes résultats que les anglais...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2150264
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2012 à 17:05:39  answer

Tu t'es trompé de bac !

n°2150265
uriel
blood pt.2
Posté le 22-07-2012 à 17:18:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

par contre la position de l'Irlande m'intrigue, ils sont anglophones (je sais pas combien parlent des dérivés celtiques), et donc je suis surpris qu'ils aient pas les mêmes résultats que les anglais...

Citation :

On comprend pourquoi les Anglais ne s'illustrent pas : leur langue s'est imposée partout comme une nécessité.

la remarque qui ne veut rien dire dans l'article :D

perso je jugerais bien la façon d'enseigner, en esperant que ça ait changé depuis mon temps. On a passé 4 ans à apprendre la grammaire et la conjugaison. resultat en 3 eme t'es un singe savant mais t'es incapable de te debrouiller en dehors de phrase de 'Kevin is in the kitchen' dans tous les temps possible meme ceux que personne utilisent jamais.
apres ça depend surement des profs mais j'ai pas eu de prof de langues interessants avant ma prof d'anglais en seconde (et c'est parce qu'elle etait bonne!)

un truc basé plus sur rosetta stone/duolingo., pratique avec des phrases usuelles tout en apprenant des regles me semblent plus interessant et motivant.

---------------
IVG en france
n°2150266
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-07-2012 à 17:23:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

http://www.lemonde.fr/education/ar [...] 73685.html

j'aime quand les articles passent totalement à côté de la cible.
[...]

Ils "oublient" aussi de mentionner que les langues arrivant en tête ont aussi beaucoup de racines communes avec l'anglais (ou ont fait partie du Commonwealth comme Malte), alors que la France, l'Espagne, l'Italie ou la Pologne viennent du latin. Ce qui peut expliquer le décalage entre apprentissage de l'anglais et celui de l'espagnol en Suède, par exemple (en plus de l'absence de doublage à la télé, comme tu l'as dit).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2150267
nraynaud
lol
Posté le 22-07-2012 à 18:28:19  profilanswer

uriel a écrit :

Citation :

On comprend pourquoi les Anglais ne s'illustrent pas : leur langue s'est imposée partout comme une nécessité.

la remarque qui ne veut rien dire dans l'article :D

perso je jugerais bien la façon d'enseigner, en esperant que ça ait changé depuis mon temps. On a passé 4 ans à apprendre la grammaire et la conjugaison. resultat en 3 eme t'es un singe savant mais t'es incapable de te debrouiller en dehors de phrase de 'Kevin is in the kitchen' dans tous les temps possible meme ceux que personne utilisent jamais.
apres ça depend surement des profs mais j'ai pas eu de prof de langues interessants avant ma prof d'anglais en seconde (et c'est parce qu'elle etait bonne!)

un truc basé plus sur rosetta stone/duolingo., pratique avec des phrases usuelles tout en apprenant des regles me semblent plus interessant et motivant.

t'es sur que t'as envie de commenter sur ce sujet ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2150269
uriel
blood pt.2
Posté le 22-07-2012 à 19:43:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

t'es sur que t'as envie de commenter sur ce sujet ?

oui parce que je le connais bien, mon accent a rien a voir avec ça [:dawao]

apres 12 ans d'anglais, j'etais allé plusieurs fois en angleterre et en dehors de trucs de tous les jours c'est la misere. mais ça importait peu parce que j'y allais avec des potes français.
 ma premiere fois aux US seul, j'en ai chié a crever pendant un mois pour comprendre ce qui se disait autour de moi. et pourtant à l'epoque je regardais deja des films/series en vostfr, comprenais les paroles de chansons etc.. et je pensais m'en sortir :D  

en classe, on parle pas assez, on pratique pas, on fait juste du par coeur de grammaire et des regles. tu rencontres un hollandais de 14 ans, il parle mieux anglais qu'un français de 18 ans qui a eu anglais tous les ans, et je pense pas que ça s'explique uniquement par les racines communes de la langue.

---------------
IVG en france
n°2150270
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-07-2012 à 19:55:19  profilanswer

Refuctoring The process of taking a well-designed piece of code and, through a series of small, reversible changes, making it completely unmaintainable by anyone except yourself.  :lol:  :lol:  
( http://www.codinghorror.com/blog/2 [...] argon.html )
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2150271
sligor
Posté le 22-07-2012 à 19:59:54  profilanswer

moi j'aime bien l'egyptian braket [:sadnoir]

n°2150272
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-07-2012 à 20:02:57  profilanswer

uriel a écrit :

et je pense pas que ça s'explique uniquement par les racines communes de la langue.

Je pense que c'est un facteur qu'on oublie trop souvent. T'as déjà entendu parler anglais les autres pays latins ? Tu trouves qu'ils le parlent nettement mieux que les Français ?
Après, peut-être que tous les pays latins ont un pb de méthode d'apprentissage hein, je dis pas, j'y connais rien, mais je trouve curieux d'avoir d'un côté les langues qui ont des racines (ou un passé) communes avec l'anglais et les autres, notamment les pays latins (France, Espagne, Italie...).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2012 à 20:02:57  profilanswer

n°2150273
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-07-2012 à 20:04:34  profilanswer

sligor a écrit :

C'était pas ma technique, mais après avoir lu à plusieurs reprises des études montrant que c'était plus efficace en termes de relecture de code, je me suis imposé de les employer systématiquement, et elles me sont devenues naturelles.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2150274
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-07-2012 à 20:06:51  profilanswer

uriel a écrit :

en classe, on parle pas assez, on pratique pas, on fait juste du par coeur de grammaire et des regles. tu rencontres un hollandais de 14 ans, il parle mieux anglais qu'un français de 18 ans qui a eu anglais tous les ans, et je pense pas que ça s'explique uniquement par les racines communes de la langue.

Vu que le hollandais est la langue qui est la plus proche de l'anglais, c'est pas complètement surprenant.
A+,

---------------
n°2150277
uriel
blood pt.2
Posté le 22-07-2012 à 20:48:14  profilanswer

Taiche a écrit :

Je pense que c'est un facteur qu'on oublie trop souvent. T'as déjà entendu parler anglais les autres pays latins ? Tu trouves qu'ils le parlent nettement mieux que les Français ?
Après, peut-être que tous les pays latins ont un pb de méthode d'apprentissage hein, je dis pas, j'y connais rien, mais je trouve curieux d'avoir d'un côté les langues qui ont des racines (ou un passé) communes avec l'anglais et les autres, notamment les pays latins (France, Espagne, Italie...).

Ça joue sûrement :jap:
 Par contre, on parle pas des pays de l'est qui parlent très bien anglais et pourtant leur langues natales est pas base sur l'allemand comme le reste.  
Après comme tu dis, les espagnols ou les italiens sont aussi handicapés des langues. je sais pas si c'est latin comme problème :O

gilou a écrit :

Vu que le hollandais est la langue qui est la plus proche de l'anglais, c'est pas complètement surprenant.
A+,

Our, j'aurais pu dire suédois, ou lituanien.

---------------
IVG en france
n°2150278
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 22-07-2012 à 20:49:57  profilanswer

Taiche a écrit :

et pour les slaves, les asiatiques et les africains, ça s'explique comment ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2150279
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-07-2012 à 21:05:39  profilanswer

sligor a écrit :

It's the One True Brace Style, only death can cleanse the world of the Allman sin

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2150280
sligor
Posté le 22-07-2012 à 21:27:26  profilanswer

Taiche a écrit :

c'est pas comme si une partie non négligeable du vocabulaire anglais venait du français...

Message édité par sligor le 22-07-2012 à 21:28:10
n°2150282
ratibus
Posté le 22-07-2012 à 21:33:20  profilanswer

Rha putain les nounous  :fou:  

Complètement par hasard, jeudi dernier, ma belle-mère a croisé notre nounou avec mon fils en bas de l'immeuble et sans les 2 grands qu'elle est censée garder aussi.
Ce soir j'appelle pour éclaircir la situation avec elle et elle m'avoue qu'effectivement elle devait filer des clés à sa belle-soeur et donc que pendant 10 minutes elle a laissé les 2 grands seuls dans un appartement pendant leur sieste.
Elle s'en est excusée et a dit que c'était effectivement par professionnel.
Elle m'a même dit : "C'est vrai que j'aurais pu faire monter ma belle soeur au lieu de descendre.".

Bon du coup j'ai envoyé un scud à la boite de services qui l'emploie.

n°2150286
daique
Posté le 22-07-2012 à 21:45:38  profilanswer

J’espère  qu'elle sera virée pour faute grave ou au minimum lapidée!

n°2150287
nraynaud
lol
Posté le 22-07-2012 à 21:56:44  profilanswer

un fantôme !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2150288
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 22-07-2012 à 21:58:53  profilanswer

[:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2150290
Dion
Acceuil
Posté le 22-07-2012 à 22:46:43  profilanswer

ratibus a écrit :

Complètement par hasard, jeudi dernier, ma belle-mère a croisé notre nounou avec mon fils en bas de l'immeuble et sans les 2 grands qu'elle est censée garder aussi.
Ce soir j'appelle pour éclaircir la situation avec elle et elle m'avoue qu'effectivement elle devait filer des clés à sa belle-soeur et donc que pendant 10 minutes elle a laissé les 2 grands seuls dans un appartement pendant leur sieste.
Elle m'a même dit : "C'est vrai que j'aurais pu faire monter ma belle soeur au lieu de descendre.".

Pendant 10 minutes ????
Putain ca fait 600 secondes !!!
Et pendant la sieste en plus !

Portes plainte franchement, un truc comme ça ne doit pas se reproduire  :pfff:

---------------
It is not called show art
n°2150291
ratibus
Posté le 22-07-2012 à 22:48:20  profilanswer

Dion a écrit :

Pendant 10 minutes ????

Fig 1 : comment reconnaître qqun sans enfant :d

Désolé mais 2 gamins qui dorment dans un appart au 6ème avec la nounou qui attend sa belle-soeur au rdc, pour moi c'est inacceptable. Je te demande pas de partager mon opinion :o

Message cité 4 fois
Message édité par ratibus le 22-07-2012 à 22:50:24
n°2150292
nraynaud
lol
Posté le 22-07-2012 à 22:53:51  profilanswer

http://www.collegeview.com/admit/wp-content/uploads/2009/07/helicopter_parents.jpg

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2150293
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-07-2012 à 22:54:33  profilanswer

Dion a écrit :

Pendant 10 minutes ????

:D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2150294
uriel
blood pt.2
Posté le 22-07-2012 à 23:02:41  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est quel âge,,2 grands?

---------------
IVG en france
n°2150295
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-07-2012 à 23:04:51  profilanswer

uriel a écrit :

indice: ils faisaient la sieste.

n°2150296
Dion
Acceuil
Posté le 22-07-2012 à 23:08:38  profilanswer

ratibus a écrit :

Désolé mais 2 gamins qui dorment dans un appart au 6ème avec la nounou qui attend sa belle-soeur au rdc, pour moi c'est inacceptable. Je te demande pas de partager mon opinion :o

Ca se trouve la prochaine sera du genre a les laisser un bon quart d'heure :/

Tu devrais mettre des cameras dans les jouets  
J'ai un ami qui a une collegue qui a une cousine qui connait quelqu'un qui avec ca s'est apercu que la nounou enfermait le gosse dans une piece et le sortait juste pour manger le midi et le soir

---------------
n°2150297
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 22-07-2012 à 23:10:24  profilanswer

ratibus a écrit :

Gros +1, très sincèrement.

Et si elle t'a "avoué" 10 minutes, c'est que c'est facilement le double.

n°2150300
___alt
Posté le 22-07-2012 à 23:46:49  profilanswer

Je propose qu'elle fasse de la prison.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2150301
___alt
Posté le 22-07-2012 à 23:47:11  profilanswer

(j'ai l'impression de voir George Carlin parler de gamins et bouts de bois là)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2150302
ratibus
Posté le 22-07-2012 à 23:51:41  profilanswer

uriel a écrit :

2 et 3 ans

Lam's a écrit :

indice: ils faisaient la sieste.

Fig 2 : un papa :d

Blackyell a écrit :

Gros +1, très sincèrement.

Et si elle t'a "avoué" 10 minutes, c'est que c'est facilement le double.

Possible ouais

___alt a écrit :

Je propose qu'elle fasse de la prison.

Ça me fait plaisir que tu me comprennes.

n°2150303
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-07-2012 à 00:04:31  profilanswer

gfive a écrit :

..Entendu hier chez LeroyMerlin:

Citation :

LE principe de la VMC double flux, c'est qu'elle échange les calories chaudes de l'air de la maison avec les calories froides de l'air du dehors, comme ça, les calories chaudes restent à l'interieur

[:bien]

La drogue, quel fléau :/

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2150304
Zzozo
Posté le 23-07-2012 à 00:09:00  profilanswer

Dion a écrit :

Pendant 10 minutes ????

A la base, y'a déjà une question de confiance ...

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2150305
Zzozo
Posté le 23-07-2012 à 00:10:37  profilanswer

ratibus a écrit :

Pas besoin d'avoir un enfant pour comprendre, je l'aurais mauvaise aussi, je pense

Tu lui fais confiance, et voilà ce que ça donne

Puis bon, l'histoire de la belle soeur en bas, qu'elle aurait pu faire monter, bof, quoi ...

Suivante.

---------------
n°2150306
ratibus
Posté le 23-07-2012 à 00:15:14  profilanswer

Zzozo a écrit :

Pas besoin d'avoir un enfant pour comprendre, je l'aurais mauvaise aussi, je pense

Tu lui fais confiance, et voilà ce que ça donne

Puis bon, l'histoire de la belle soeur en bas, qu'elle aurait pu faire monter, bof, quoi ...

Suivante.

Visiblement 2 jours avant elle avait fait monter sa belle-soeur au lieu de descendre...

n°2150307
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2012 à 00:24:15  profilanswer

bon, j'ai fait 280km de VTT ce mois-ci, vous pensez que ça a suffisamment réduit mes chances de devenir parent ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2150308
sligor
Posté le 23-07-2012 à 00:31:54  profilanswer

qu'est-ce que tu racontes [:pingouino]

n°2150309
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2012 à 00:37:18  profilanswer

sligor a écrit :

qu'est-ce que tu racontes [:pingouino]

ça rend pas stérile le vélo ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2150312
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-07-2012 à 01:36:25  profilanswer

Tcheu Rati, tu t'es massivement reproduit, j'avais pas suivi tout ça :D

Sinon hello depuis Paris, même visite que le Portugal, mais sur le marché FR

Ps: si ça dit à qqn d'aller boire/bouffer un truc...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2150313
Dion
Acceuil
Posté le 23-07-2012 à 02:11:26  profilanswer

T'es la combien de temps ?

---------------
n°2150314
Zzozo
Posté le 23-07-2012 à 02:15:27  profilanswer

ratibus a écrit :

Visiblement 2 jours avant elle avait fait monter sa belle-soeur au lieu de descendre...

Ok, ça conforte ce que je pense ... elle te ballade, là
Elle dit pas tout

Perso, j'aurais pas de temps à perdre avec des histoires pareilles.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19915  19916  19917  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)