Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19895  19896  19897  ..  27166  27167  27168  27169  27170  27171
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2148769
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-07-2012 à 23:45:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

Ou alors t'achètes une carte papier et t'as plus d'emmerde qd l'électronique marche pas :d

Voilà :o

Dans la boite à gant, comme ça on l'oublie jamais :o

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 23:45:02  profilanswer

n°2148770
Zzozo
Posté le 09-07-2012 à 23:49:50  profilanswer

LePhasme a écrit :

Lol@lephasmecorp

On reçoit un appel parce qu'une appli sur laquelle j'ai modifié des vues fonctionne mal en prod.
Après vérif, mes queries ne sont pas en prod.
Elles ne sont pas en test non plus (alors qu'il y a eu une session de test et aucun cas de test n'a renvoyé d'erreur).
Mes queries ne sont même pas valides syntaxiquement. [:moule_bite]

:D

Comment on dit déjà ? ha oui ... "Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables"
Bon, c'était pas le contexte original de cette phrase :o
Mais je trouve qu'elle colle assez bien à la situation :D

Spoiler :

Casses toi en vacances, personne le remarquera [:cerveau couette]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2148771
nraynaud
lol
Posté le 09-07-2012 à 23:54:16  profilanswer

'tain je suis complètement déformé par le net, j'était en train de réfléchir à comment payer 1 ou 2 euros pour lire un article du Monde.fr.  
Ben en achetant le journal papier pardi [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2148772
Zzozo
Posté le 09-07-2012 à 23:55:33  profilanswer

sligor a écrit :

bah ouai c'est le principe de la table de hash classique, une structure de base apprise en 1ère année de fac, tu découvres ça ? c'est vraiment un topic d'expert ici ? :??:

demain tu découvres les b-tree et autres tree ?

el muchacho a écrit :

Je redécouvre le principe (j'ai du lire un article la-dessus y'a 15 ans), mais j'ai jamais fait la 1ère année de fac info :o
Et je crois que je ne suis pas le seul :o

sligor a écrit :

en effet  :o

el muchacho a écrit :

Non mais en relisant les posts d'Harko, ça donne l'impression que soit lui soit collègueG soit les deux n'ont pas compris comment fonctionne une table de hachage. J'espère que mon post servira à qq d'autre qu'à moi ici :o

Je crois surtout qu'il y a une incompréhension/amalgame entre fonction de hachage et table de hachage

L"un a compris fonction là où l'autre attendait une table

---------------
n°2148773
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-07-2012 à 00:01:31  profilanswer

ça dépend, haché au coteau, c'est gage de qualité :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2148774
nraynaud
lol
Posté le 10-07-2012 à 00:14:12  profilanswer

http://i.imgur.com/LyQWL.jpg
oops j'ai été un peu loin ...

il faudrait que je freine moins en fait ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2148777
Zzozo
Posté le 10-07-2012 à 00:30:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://i.imgur.com/LyQWL.jpg
oops j'ai été un peu loin ...

il faudrait que je freine moins en fait ...

Ou que tu changes plus souvent tes plaquettes :D

EDIT : par contre, c'est normal que la plaquette du bas soit bien plus usée sur un bord ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 10-07-2012 à 00:37:04

---------------
n°2148778
Zzozo
Posté le 10-07-2012 à 00:35:32  profilanswer

el_barbone a écrit :

ça dépend, haché au coteau, c'est gage de qualité :o

A la tienne :o

---------------
n°2148779
nraynaud
lol
Posté le 10-07-2012 à 00:40:49  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ou que tu changes plus souvent tes plaquettes :D

EDIT : par contre, c'est normal que la plaquette du bas soit bien plus usée sur un bord ?

je sais pas, j'y capte rien à ces freins

en plus autant que je sache ces plaquettes ne sont pas *si* vieilles, genre 2ans. et j'ai pas utilisé la remorque avec. J'ai juste fait le grande traversée du Jura qui soit un peu couillu avec.

edit : j'ai été consulter les experts de discu.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 10-07-2012 à 00:42:58

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2148780
Zzozo
Posté le 10-07-2012 à 01:17:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

je sais pas, j'y capte rien à ces freins

en plus autant que je sache ces plaquettes ne sont pas *si* vieilles, genre 2ans. et j'ai pas utilisé la remorque avec. J'ai juste fait le grande traversée du Jura qui soit un peu couillu avec.

edit : j'ai été consulter les experts de discu.

C'est surtout le nombre de km qui va être plus significatif que la date à laquelle elles ont été installées
Ca et l'usage que tu fais de ton VTT  (ça et ton poids / coup de pédale [:cerveau cupra] )

La grande traversée du Jura ? ceci explique peut être cela :o :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 01:17:12  profilanswer

n°2148781
Zzozo
Posté le 10-07-2012 à 01:17:46  profilanswer

Et les disques sont ok ?

---------------
n°2148782
nraynaud
lol
Posté le 10-07-2012 à 01:20:07  profilanswer

ouais, j'ai été voir je sens pas de sillon je pense que j'ai pas bouffé tant de métal que ça

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2148783
nraynaud
lol
Posté le 10-07-2012 à 01:23:33  profilanswer

les plaquettes avant sont parfaites, l'usure est à plat, presque symétrique, il en reste au moins le double de ce qu'il reste à l'arrière

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 10-07-2012 à 01:23:41

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2148784
Zzozo
Posté le 10-07-2012 à 01:25:06  profilanswer

J'ai l'impression qu'un des étriers était pas positionné correctement p/r au disque

Soit un problème de réglage, soit les supports, niveau cadre qui en ont un coup dans le nez

Après pour le reste, concernant les garnitures/plaquettes, hormis l'utilisation que tu as fait de ton VTT, un truc qui peut bien les niquer/attaquer, c'est l'utilisation de certains produits de nettoyages à proscrire ( en gros suffit qu'un de ces produits contienne un solvant un peu fort, à la longue ça finit par modifier les caractéristiques chimiques et surtout mécaniques des plaquettes qui s'usent bcp plus rapidement )

---------------
n°2148785
Zzozo
Posté le 10-07-2012 à 01:28:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

les plaquettes avant sont parfaites, l'usure est à plat, presque symétrique, il en reste au moins le double de ce qu'il reste à l'arrière

Syndrome de la cabriole par dessus le VTT ça je dirais :D
Mes freins avant sont moins usés que mes freins arrière surtout depuis que je me suis pris une bonne gamelle :D

J'ai même réglé mes freins pour ça ;)
T'as peut être un réglage similaire au niveau de tes freins :)

Bon, ceci dit, les freins à disques sont plus progressifs (et on peut doser plus facilement le freinage aussi) que les "V-Brakes" et du coup, y'a moins de chances de faire une jolie cabriole :o

Message édité par Zzozo le 10-07-2012 à 01:28:56

---------------
n°2148786
nraynaud
lol
Posté le 10-07-2012 à 01:29:16  profilanswer

Zzozo a écrit :

J'ai l'impression qu'un des étriers était pas positionné correctement p/r au disque

Soit un problème de réglage, soit les supports, niveau cadre qui en ont un coup dans le nez

Après pour le reste, concernant les garnitures/plaquettes, hormis l'utilisation que tu as fait de ton VTT, un truc qui peut bien les niquer/attaquer, c'est l'utilisation de certains produits de nettoyages à proscrire ( en gros suffit qu'un de ces produits contienne un solvant un peu fort, à la longue ça finit par modifier les caractéristiques chimiques et surtout mécaniques des plaquettes qui s'usent bcp plus rapidement )

Y'a quoi comme points de réglage ? je vois pas grand'chose.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2148787
Zzozo
Posté le 10-07-2012 à 01:32:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

Y'a quoi comme points de réglage ? je vois pas grand'chose.

Un bon dessin valant plus qu'un bon discours, AMHA :o

http://velo-reparation.fr/entretie [...] eglage.php

EDIT : En gros, faut vérifier que les étriers soient bien alignés et que la surface de contact de tes plaquettes soit parallèle à la surface du disque, au repos
Sinon ça donne une usure comme celle que tu as pu constater sur une des plaquettes, et un moins bon freinage

EDIT2 :

http://www.docvelo.com/frein_disc.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 10-07-2012 à 01:42:47

---------------
n°2148788
beel1
Posté le 10-07-2012 à 07:35:33  profilanswer

Zzozo a écrit :

Un bon dessin valant plus qu'un bon discours, AMHA :o

http://velo-reparation.fr/entretie [...] eglage.php

EDIT : En gros, faut vérifier que les étriers soient bien alignés et que la surface de contact de tes plaquettes soit parallèle à la surface du disque, au repos
Sinon ça donne une usure comme celle que tu as pu constater sur une des plaquettes, et un moins bon freinage

EDIT2 :  

http://www.docvelo.com/frein_disc.htm

Bouh que c'est compliqué :o
Moi-je-perso après m'être pris les tête les premiers mois à faire des ajustements dans tous les sens, mettre des cales etc. j'ai fini par adopter l'astuce de "1° je desserre l'étrier pour qu'il soit libre 2° je serre le frein à la poignée 3° je resserre l'étrier en maintenant le frein serré"
À faire avant que tes plaquettes soient bouffées n'importe comment évidemment :o
Mais comme ça au moins y'a aucune raison que ce soit mal aligné (sauf si t'as un piston qui bouge pas mais ça c'est un autre problème) :o

n°2148789
beel1
Posté le 10-07-2012 à 07:35:42  profilanswer

et preums :o

n°2148790
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 10-07-2012 à 07:38:16  profilanswer

Yop,  
Un bon plan pour une petite imprimante laser (N/B, sauf si couleur vraiment bon marché), pas trop cher pour chez moi ?
:jap:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2148793
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-07-2012 à 07:53:44  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Yop,
Un bon plan pour une petite imprimante laser (N/B, sauf si couleur vraiment bon marché), pas trop cher pour chez moi ?
:jap:

en neuf je dirais Brother... En occase du HP

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2148794
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 10-07-2012 à 08:01:34  profilanswer

Ben en neuf plutôt ouais :) genre un truc en soldes.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2148795
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-07-2012 à 08:03:22  profilanswer

http://www.theatlantic.com/technol [...] rt/259514/ [:bien]

ratibus a écrit :

Avec du code review ou du pair t'aurais gagné presque 3 jours :o

Avec un langage statiquement typé ou un linter aussi.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2148796
beel1
Posté le 10-07-2012 à 08:10:44  profilanswer

n°2148797
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 10-07-2012 à 08:28:23  profilanswer

Qui cherchait un SSD à pas cher l'autre jour ?
http://www.lesnumeriques.com/disqu [...] 25180.html

Message édité par LePhasme le 10-07-2012 à 08:38:06

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2148798
masklinn
Posté le 10-07-2012 à 08:32:20  profilanswer

http://talkingpointsmemo.com/archi [...] ?ref=fpblg [:rofl]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2148802
drasche
Posté le 10-07-2012 à 08:48:07  profilanswer

http://theoatmeal.com/comics/tesla

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2148803
masklinn
Posté le 10-07-2012 à 08:51:16  profilanswer

http://www.huffingtonpost.com/2012 [...] 60320.html

dafuq

---------------
n°2148804
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 10-07-2012 à 08:56:10  profilanswer

C'est reddit ici ?

---------------
Python Python Python
n°2148807
FlorentG
Posté le 10-07-2012 à 09:07:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

Non je partais plus 24, 85, 105 pour le moment (j'ai déjà un 50)

Au mariage de mon cousin le weekend dernier, le photographe m'a vite prêté un 85 f/1.2  [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54] C'est... magique

n°2148808
FlorentG
Posté le 10-07-2012 à 09:07:58  profilanswer

n°2148809
masklinn
Posté le 10-07-2012 à 09:23:09  profilanswer

Carreon aussi

---------------
n°2148810
ratibus
Posté le 10-07-2012 à 09:30:52  profilanswer

masklinn a écrit :

http://www.theatlantic.com/technol [...] rt/259514/ [:bien]

Avec un langage statiquement typé ou un linter aussi.

Chez moi dans 90% des cas les typos sont chopées par PHPStorm.

n°2148813
lorill
Posté le 10-07-2012 à 09:39:48  profilanswer

chez moi, 100% des typos sont chopées par le compilateur :o

n°2148814
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-07-2012 à 09:46:03  profilanswer

Ah tiens, dans le genre blague drôle possibles uniquement avec un langage de merde© tu as les collisions de noms dans matlab. Genre tu crées une variable qui s'appelle upper. 20 lignes plus loin tu appelles la fonction upper(A) qui n'a rien à voir avec la variable, et tu te manges une erreur au runtime comme quoi ton argument et pas bon pour la fonction. Mais tu penses qu'à un moment il te préviendrait que c'est louche ce que tu fais ?!? Mais il s'en fout, c'est correct syntactiquement il se dit que tu sais ce que tu fais, il fonce pardi !!! Je dis ça parce que j'ai perdu quelques heures là dessus la semaine dernière, et effectivement dans des moments comme ça j'aime le c++ [:dks:1]

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 10-07-2012 à 09:46:51
n°2148816
gfive
Posté le 10-07-2012 à 09:47:53  profilanswer

Ayet, on a dormi dans la maison hier soir... C'est en revenant qu'on s'aperçoit à quel point :

- c'est pas VRAIMENT fini,
- le matelas de là où on a squatté était pourri.

Bon plus que 200 jours de boulot pour tout finir, maintenant :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2148817
masklinn
Posté le 10-07-2012 à 09:49:04  profilanswer

ratibus a écrit :

Chez moi dans 90% des cas les typos sont chopées par PHPStorm.

PHPStorm fait du linting, s'pas nouveau [:spamafote]

---------------
n°2148818
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 10-07-2012 à 09:51:40  profilanswer

n°2148819
masklinn
Posté le 10-07-2012 à 09:52:48  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah tiens, dans le genre blague drôle possibles uniquement avec un langage de merde© tu as les collisions de noms dans matlab. Genre tu crées une variable qui s'appelle upper. 20 lignes plus loin tu appelles la fonction upper(A) qui n'a rien à voir avec la variable, et tu te manges une erreur au runtime comme quoi ton argument et pas bon pour la fonction. Mais tu penses qu'à un moment il te préviendrait que c'est louche ce que tu fais ?!?

Désolé mais ce comportement n'a rien d'illogique, tout langage avec un seul espace de nom (au sens lisp-1 v lisp-2) risque ces collisions, et s'il est dynamiquement typé tu seras prévenu qu'au runtime (sauf linting suffisamment efficace). Le problème est augmenté par un manque de namespaces (au sens syntaxique du terme) mais c'est tout.

Si ça te fait perdre des heures, le problème est ton manque d'expérience plus que le langage.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 10-07-2012 à 09:55:11

---------------
n°2148820
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-07-2012 à 09:55:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Désolé mais ce comportement n'a rien d'illogique, tout langage avec un seul espace de nom (au sens lisp-1 v lisp-2) risque ces collisions, et s'il est dynamiquement typé tu seras prévenu qu'au runtime (sauf linting suffisamment efficace). Le problème est augmenté par un manque de namespaces (au sens syntaxique du terme) mais c'est tout.

Alors tous les langages dynamiquement typés sont de la merde. (Enfin même au runtime il pourrait peut-être me dire qu'il avait le choix entre plusieurs fonctions/variables et qu'il a pris la première, peut-être c'est pas celle là que je comptais utiliser ?)

n°2148821
0x90
Posté le 10-07-2012 à 09:56:39  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah tiens, dans le genre blague drôle possibles uniquement avec un langage de merde© tu as les collisions de noms dans matlab. Genre tu crées une variable qui s'appelle upper. 20 lignes plus loin tu appelles la fonction upper(A) qui n'a rien à voir avec la variable, et tu te manges une erreur au runtime comme quoi ton argument et pas bon pour la fonction. Mais tu penses qu'à un moment il te préviendrait que c'est louche ce que tu fais ?!? Mais il s'en fout, c'est correct syntactiquement il se dit que tu sais ce que tu fais, il fonce pardi !!! Je dis ça parce que j'ai perdu quelques heures là dessus la semaine dernière, et effectivement dans des moments comme ça j'aime le c++ [:dks:1]

L'erreur du compilo c++ sera sur l'appel à upper() et pas sur la déclaration de la variable. L'erreur est un peu plus explicite dans clang++ que dans g++, mais aucune des deux ne référence explicitement la déclaration de variable, t'es bon pour un ctrl+F ou avoir un IDE qui highlight les symboles identiques.

g++:
test.cpp: In function ‘int main(int, char**)’:
test.cpp:7: error: ‘toupper’ cannot be used as a function

clang++:
test.cpp:7:17: error: called object type 'int' is not a function or function pointer
        putchar(toupper(c));
                ~~~~~~~^
1 error generated.

(j'ai pas d'autre compilo sous la main)

[edit]
J'avais oublié le -Wshadow dans g++ qui aurait pu aider, pas mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par 0x90 le 10-07-2012 à 09:59:15

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19895  19896  19897  ..  27166  27167  27168  27169  27170  27171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)