Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18029  18030  18031  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2024221
flo850
moi je
Posté le 21-09-2010 à 18:12:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

hého, c'est une vraie! Mais elle a 10 ans, quoi. :o

Donc, faut que j'achète une platine BD, et zou.

et dans le doute , change aussi ta TV pour une full HD > 40 "

mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 18:12:19  profilanswer

n°2024222
gfive
Posté le 21-09-2010 à 18:14:58  profilanswer

flo850 a écrit :

et dans le doute , change aussi ta TV pour une full HD > 40 "

non. :o

Je changerai dans 5 ans, quand les TV led seront à un prix abordable, non mais.  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2024223
flo850
moi je
Posté le 21-09-2010 à 18:16:43  profilanswer

mais dans 5 ans , les full HD ce sera loin derrière les 4K ( je parie plus sur nue montée en résolution que sur la 3D )

n°2024225
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-09-2010 à 18:19:22  profilanswer

gfive a écrit :

non. :o

Je changerai dans 5 ans, quand les TV led seront à un prix abordable, non mais.  

elle sont deja abordable :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2024226
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-09-2010 à 18:20:23  profilanswer

theredled a écrit :

Il semblerait que ma demande d'augmentation d'avant l'été à été acceptée telle quelle sans compromis [:kwak] je passe de 24 à 34 k€/an. J'ai l'impression d'être un putain de voleur par rapport à la plupart de mes collègues qui sont à peine au dessus du smic, et ne vont rien avoir malgré plein de pognon qui vient de l'extérieur [:petrus75]

Je crois que je vais jamais plus pouvoir dire quand je glande, ni parler d'argent.
Et je sais pas ce que je vais faire de tout ce fric, j'attends que les impôts m'en enlèvent un peu [:dawao]

theredled a écrit :

Jgagne(rais) plus que mes parents ont jamais gagné à eux deux [:lergo:3]  

Et j'ai dit "par rapport à mes collègues". Par rapport aux patrons, aucun pb.

[:obsydiankenobi:4] [:obsydiankenobi:4]  [:obsydiankenobi:4]

---------------
Blablaté par Harko
n°2024232
flo850
moi je
Posté le 21-09-2010 à 18:33:16  profilanswer

c'est possible d 'avoir une cracotte pour alekusu2 ?  

n°2024235
sligor
Posté le 21-09-2010 à 18:41:41  profilanswer

tu le veux en quelle taille ton débarquement ?

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 21-09-2010 à 18:51:49

---------------
qwerty-fr
n°2024239
sligor
Posté le 21-09-2010 à 18:50:55  profilanswer

:jap:

Message édité par sligor le 21-09-2010 à 18:51:57

---------------
qwerty-fr
n°2024241
LeRiton
Posté le 21-09-2010 à 18:57:15  profilanswer

Dites, ça parlait de MobaXterm ici il y a quelques pages.
Je me paye un "Failed to create child process: Resource temporarily unavailable" à l'ouverture, alors qu'au boulot aucun souci. XP SP3, testé avec firewall / antivirus désactivé.

Lorill ou quelqu'un d'autre ? Merci :o

n°2024242
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 21-09-2010 à 18:59:39  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 18:59:39  profilanswer

n°2024243
stiffler
Posté le 21-09-2010 à 19:04:27  profilanswer

Bon ok sur le principe mais mon cerveau arrive pas a intégrer la possibilité d'un bilan thermique  positif pour les pompes à chaleur  [:cerveau arf]  [:cerveau heink]  [:cerveau rockstopper]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2024244
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-09-2010 à 19:11:02  profilanswer

fé kom tt les boeufs, pense credit d'impot

---------------
marilou repose sous la neige
n°2024246
Un Program​meur
Posté le 21-09-2010 à 19:31:28  profilanswer

stiffler a écrit :

Bon ok sur le principe mais mon cerveau arrive pas a intégrer la possibilité d'un bilan thermique  positif pour les pompes à chaleur  [:cerveau arf]  [:cerveau heink]  [:cerveau rockstopper]

Un pompe a chaleur ce n'est jamais qu'un frigo ou tu as le radiateur dedans et la porte ouverte vers l'exterieur.

Plutot que de convertir l'energie en chaleur directement, tu l'utilises pour transferer de l'energie d'une source froide vers une source chaude.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2024247
lorill
Posté le 21-09-2010 à 19:31:41  profilanswer

LeRiton a écrit :

Dites, ça parlait de MobaXterm ici il y a quelques pages.
Je me paye un "Failed to create child process: Resource temporarily unavailable" à l'ouverture, alors qu'au boulot aucun souci. XP SP3, testé avec firewall / antivirus désactivé.

Lorill ou quelqu'un d'autre ? Merci :o

pas le droit d'execution a partir du repertoire temporaire ?

n°2024248
stiffler
Posté le 21-09-2010 à 19:37:05  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

fé kom tt les boeufs, pense credit d'impot

ah mais moi j'en veux pas hein, c'est d'un point de vue culture pour les diners en ville

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2024249
stiffler
Posté le 21-09-2010 à 19:40:12  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Un pompe a chaleur ce n'est jamais qu'un frigo ou tu as le radiateur dedans et la porte ouverte vers l'exterieur.

Plutot que de convertir l'energie en chaleur directement, tu l'utilises pour transferer de l'energie d'une source froide vers une source chaude.

ouai j'ai compris le principe mais j'arrive pas a intégrer qu'on puis transférer de l'énergie d'un milieu de "faible énergie" vers un milieu de "forte énergie"  [:cerveau skyzor]  

---------------
n°2024250
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-09-2010 à 19:48:46  profilanswer

"Le site sort en prod ce soir".
Merci de me l'apprendre :o

---------------
Twitter
n°2024253
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-09-2010 à 20:05:34  profilanswer

stiffler a écrit :

ah mais moi j'en veux pas hein, c'est d'un point de vue culture pour les diners en ville

discute immobilier, ça peux pas baisser

---------------
n°2024256
flo850
moi je
Posté le 21-09-2010 à 20:21:57  profilanswer

joli

stiffler a écrit :

ouai j'ai compris le principe mais j'arrive pas a intégrer qu'on puis transférer de l'énergie d'un milieu de "faible énergie" vers un milieu de "forte énergie"  [:cerveau skyzor]

simplification bete :
tu prends un fluide a T° exterieur  < T° intérieur
tu le compresses ( = tu augmentes sa T° )
tu te sers du fluide compressé pour réchauffer ta maison
la T° du fluide baisse suite à cet échange thermique
tu décompresses , la T° baisse a une T° inférieur a la T° exterieur ( vu qu'il y a eu perte de chaleur lors de l'échange avec la maison)
echange thermique, le fluide se rechauffe jusqu'a la T° exterieur
tu compresses
....
c'est bien sur un peu plus compliqué, avec les changements de phase, mais le principe est là

Message cité 3 fois
Message édité par flo850 le 21-09-2010 à 20:30:37
n°2024263
Dion
Acceuil
Posté le 21-09-2010 à 20:31:42  profilanswer

attend deja que ça seche apres on verra

ca pue legerement le moisie maintenant
(non harko, pas mes chaussettes)

Taiche a écrit :

[:ciler] Putain, ils t'ont bien lavé le cerveau dans ta boîte, quand même [:doc petrus]

C'est + que la mediane des francais :o
et j'ai pas l'impression qu'il soit comme nous, des elites de la nation :o

flo850 a écrit :

joli  

simplification bete :  
tu décompresses , la T° baisse a une T° inférieur a la T° exterieur ( vu qu'il y a eu perte de chaleur lors de l'échange avec la maison)
tu compresses  
....

T'es mignon... :)

Stiffler il sait tjs pas compter jusqu'a 4 sans ses doigts, il doit y avoir au moins 10mots qu'il ne comprend pas dans ton post :/

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2024265
theredled
● REC
Posté le 21-09-2010 à 20:33:46  profilanswer

on note.

mareek a écrit :

tu t'est fait avoir :o
S'ils n'ont pas essayé de discuter c'est qu'ils pouvaient te donner beaucoup plus et qu'ils ont la trouille que tu te barres :o

Je sais, ils étaient prêts à me donner le salaire de mon flasheur nul qui savait se vendre (~38K dans une boîte déficitaire et sans capital), parce que j'avais donné des arguments dans ce sens. On pourrait les manipuler à peu près n'importe comment en fait si on voulait, nous les devs...

Mais 34K c'est au-dessus de la fourchette d'un dev PHP bac+3 en province de ce que je sais, même expert et dans les FW à la mode. Bon après ya Ratibus, mais il travaille dans un champ :o

Et je préfère qu'ils mettent le fric dans l'augmentation de mes collègues, mais bon ils le feront pas.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 21-09-2010 à 20:42:20

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2024267
Un Program​meur
Posté le 21-09-2010 à 20:41:41  profilanswer

stiffler a écrit :

Tu as un problème avec l'utilisation d'une pompe pour transporter de l'eau d'en bas vers en haut?

---------------
n°2024268
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-09-2010 à 20:45:13  profilanswer

Dion a écrit :

ca pue legerement le moisie maintenant
(non harko, pas mes chaussettes)

achete un tapis :/

---------------
n°2024270
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 21-09-2010 à 20:49:07  profilanswer

sligor a écrit :

tu le veux en quelle taille ton débarquement ?

celle de ton cul, relative au container positionné en float:right.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2024272
___alt
Posté le 21-09-2010 à 20:56:08  profilanswer

J'écoute Fall Out Boy.  [:d4rkemo:2]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2024273
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-09-2010 à 20:57:13  profilanswer

une méthode qui ne crée pas de curseur db (son caller lui file) avec 23 commits, 0 rollbacks [:mister mystere]  

Spoiler :

Franchement, à ce stade là autant utiliser mysql/MyISAM en fait [:cerveau zytrasnif]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2024275
Dion
Acceuil
Posté le 21-09-2010 à 21:16:20  profilanswer

bah le morceau a commence a secher et l'odeur vient pas de la

ca me gonfle :fou:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2024277
sligor
Posté le 21-09-2010 à 21:17:41  profilanswer

Citation :

There are two ways of constructing a software design: One way is to make it so simple that there are obviously no deficiencies, and the other way is to make it so complicated that there are no obvious deficiencies. The first method is far more difficult. (C.A.R Hoare)

Citation :

Fools ignore complexity. Pragmatists suffer it. Some can avoid it. Geniuses remove it.  (Alan Perlis)

---------------
qwerty-fr
n°2024278
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-09-2010 à 21:19:00  profilanswer

Dion a écrit :

bah le morceau a commence a secher et l'odeur vient pas de la

ca me gonfle :fou:

ça va mettre un moment a secher quand meme  
apres on verra  

---------------
n°2024279
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-09-2010 à 21:23:54  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Tu as un problème avec l'utilisation d'une pompe pour transporter de l'eau d'en bas vers en haut?

Sauf que c'est pas pareil. Si tu utilises une pompe électrique pour faire monter l'eau, et que tu fais ensuite chuter l'eau sur une turbine pour produire de l'électricité, t'auras jamais une production nette d'énergie.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2024280
R3g
Posté le 21-09-2010 à 21:25:00  profilanswer

flo850 a écrit :

simplification bete :

tu compresses
....
c'est bien sur un peu plus compliqué, avec les changements de phase, mais le principe est là

La pression devrait pas baisser aussi là ?

Message cité 2 fois
Message édité par R3g le 21-09-2010 à 21:26:14

---------------
n°2024281
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-09-2010 à 21:27:53  profilanswer

R3g a écrit :

Non car a ce moment le système pense a Fernande,  voire a Felicie pour les modèles les plus récents :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2024285
flo850
moi je
Posté le 21-09-2010 à 21:33:04  profilanswer

R3g a écrit :

Sauf que c'est pas pareil. Si tu utilises une pompe électrique pour faire monter l'eau, et que tu fais ensuite chuter l'eau sur une turbine pour produire de l'électricité, t'auras jamais une production nette d'énergie.

là non plus
tu as un transport d'energie, pas production ( la compression coute cher )

R3g a écrit :

on va pas trop compliquer l'explication, mais pour les gaz, c'est PV = nRT, sauf que là, on a du liquide, donc je ne suis pas sur que ça s'applique pareil

Message édité par flo850 le 21-09-2010 à 21:37:40
n°2024286
Un Program​meur
Posté le 21-09-2010 à 21:35:29  profilanswer

R3g a écrit :

Où as-tu vu une production nette d'énergie?  La quantité totale d'énergie n'a pas varié.  Sa qualité non plus: si tu retransferts de la chaleur de ta source chaude à ta source froide, tu ne pourras pas récupérer en énergie mécanique tout ce que tu as mis (autrement dit, l'entropie n'a pas baissé).

---------------
n°2024289
R3g
Posté le 21-09-2010 à 21:51:37  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Où as-tu vu une production nette d'énergie?  La quantité totale d'énergie n'a pas varié.  Sa qualité non plus: si tu retransferts de la chaleur de ta source chaude à ta source froide, tu ne pourras pas récupérer en énergie mécanique tout ce que tu as mis (autrement dit, l'entropie n'a pas baissé).

Ok c'était mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est qu'en élevant l'eau tu lui confères de l'énergie (potentielle), et que tu ne peux pas lui conférer plus d'énergie que tu n'en dépense pour l'élever.

Dans le cas de la pompe à chaleur l'analogie veut que ta pompe va consommer plus d'énergie qu'elle n'en fera entrer dans la maison ; d'où la problématique de stiffler : instinctivement c'est plus efficace de convertir directement l'énergie en chaleur, plutôt que de la dépenser dans une pompe à chaleur pour faire rentrer la chaleur dans la maison.

---------------
n°2024293
stiffler
Posté le 21-09-2010 à 21:56:37  profilanswer

discute immobilier, ça peux pas baisser

point lol pour ma belle soeur qui croyait que sa maison valait 400k  [:bakk25]  
Mon estimation à 250k était la bonne  [:bakk28]

---------------
n°2024295
stiffler
Posté le 21-09-2010 à 21:59:30  profilanswer

flo850 a écrit :

simplification bete :  
tu compresses  
....

ouai j'ai compris le principe mais je vois mal les transitions des niveaux d'énergie. Vu que tu consommes de l'énergie pour compresser (et surement pour décompresser), il faut que la quantité d'énergie que tu récupères soit supérieur a l'addition des deux.
Je vois mal ça thermodynamiquement positif :/

---------------
n°2024296
stiffler
Posté le 21-09-2010 à 22:03:18  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

bah tant que tu me dis pas que si tu fais redescendre l'eau au même niveau ton bilan énergétique est positif, non

Message cité 1 fois
Message édité par stiffler le 21-09-2010 à 22:04:56

---------------
n°2024297
theredled
● REC
Posté le 21-09-2010 à 22:09:52  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

There are two ways of constructing a software design: One way is to make it so simple that there are obviously no deficiencies, and the other way is to make it so complicated that there are no obvious deficiencies. The first method is far more difficult. (C.A.R Hoare)

Citation :

Fools ignore complexity. Pragmatists suffer it. Some can avoid it. Geniuses remove it.  (Alan Perlis)

En même temps ya du gros vrai mais ça s'applique pas à tout :o
Ya des solutions crades très simples à des pbs complexes, mais qui tombent au bout de 2 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 21-09-2010 à 22:10:15

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2024301
beel1
Posté le 21-09-2010 à 22:18:24  profilanswer

stiffler a écrit :

ouai j'ai compris le principe mais je vois mal les transitions des niveaux d'énergie. Vu que tu consommes de l'énergie pour compresser (et surement pour décompresser), il faut que la quantité d'énergie que tu récupères soit supérieur a l'addition des deux.
Je vois mal ça thermodynamiquement positif :/

Tu bouffes principalement de l'énergie pour compresser, la détente tu payes que le ventilo.
C'est juste une question de rendement, avec 2kW de PAC t'as l'équivalent en chauffage de 3kW de radiant (de tête, mais ces chiffres ne devraient pas être trop déconnants), puisque les radiants produisent toute l'énergie à eux seuls, alors que la PAC pique des calories à l'extérieur

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 21-09-2010 à 22:19:03
n°2024303
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-09-2010 à 22:22:31  profilanswer

theredled a écrit :

Je sais, ils étaient prêts à me donner le salaire de mon flasheur nul qui savait se vendre (~38K dans une boîte déficitaire et sans capital), parce que j'avais donné des arguments dans ce sens. On pourrait les manipuler à peu près n'importe comment en fait si on voulait, nous les devs...

Mais 34K c'est au-dessus de la fourchette d'un dev PHP bac+3 en province de ce que je sais, même expert et dans les FW à la mode. Bon après ya Ratibus, mais il travaille dans un champ :o

Et je préfère qu'ils mettent le fric dans l'augmentation de mes collègues, mais bon ils le feront pas.

Si je résume, tu t'es auto sodomisé ? quelle souplesse [:implosion du tibia]

p.s. le fait que la boite soit déficitaire ne doit pas avoir d'influence sur ton salaire, le boulot que tu fais aujourd'hui rapportera des sous dans n Mois/année et ton salaire ne sera que Modérément révisé a la hausse (ou plus surement, restera inchangé)

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18029  18030  18031  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)