Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17150  17151  17152  ..  27179  27180  27181  27182  27183  27184
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1958807
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-01-2010 à 19:11:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

moi je dit oui :o

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 19:11:54  profilanswer

n°1958810
flo850
moi je
Posté le 19-01-2010 à 19:23:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

dis pô de mal de ma titine : une Clio c'est très bien...elle a tout d'une grande, souvenez vous :o

oui , oui , c'et ce qu'on peut dire quand on  a pas une grande

MOAR

---------------

n°1958814
lorill
Posté le 19-01-2010 à 19:40:27  profilanswer

non, rien.

Message édité par lorill le 19-01-2010 à 23:43:02
n°1958816
beel1
Posté le 19-01-2010 à 19:58:32  profilanswer

Heu j'ai été doublé par la Google car [:pingouino]
Il faisait nuit [:pingouino]
Pourtant le mât était déplié, et en haut, 1 led verte allumée et 1 rouge qui clignotte [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par beel1 le 19-01-2010 à 20:24:38
n°1958820
0x90
Posté le 19-01-2010 à 20:15:40  profilanswer

beel1 a écrit :

Pourtant le mât été déplié, et en haut, 1 led verte allumée et une rouge qui clignotte [:pingouino]

Ils vont bientôt ajouter un layer infrarouge en streetview [:spamafote]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1958821
nraynaud
lol
Posté le 19-01-2010 à 20:16:38  profilanswer

beel1 a écrit :

Pourtant le mât été déplié, et en haut, 1 led verte allumée et une rouge qui clignotte [:pingouino]

pour les petites communes rurales, ils font pas trop gaffe, l'important c'est le chiffre  [:re lacks]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1958823
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-01-2010 à 20:22:47  profilanswer

Lagarde a encore tout faux \o/

http://www.latribune.fr/entreprise [...] eolia.html

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1958825
beel1
Posté le 19-01-2010 à 20:26:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

pour les petites communes rurales, ils font pas trop gaffe, l'important c'est le chiffre  [:re lacks]

Parc des Expo d'Orléans, sur la N20, en direction du sud... elle devait revenir de la beauce, en effet [:fing fang fung]

n°1958828
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-01-2010 à 20:31:30  profilanswer

les politiques n'ont plus d'influene sur les grand patrons

---------------
n°1958833
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-01-2010 à 20:42:24  profilanswer

Moi je dis fake :o le canard photoshopé, ça prend pas, je veux te voir à l'intérieur :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 20:42:24  profilanswer

n°1958835
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-01-2010 à 20:44:57  profilanswer

Et elle le savait certainement depuis le début.

---------------
n°1958838
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-01-2010 à 20:48:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui pi la 2e ligne est dépréciée le nouvel appel est un peu moins moche, mais fondamentalement c'est pas du tout ça que je voulais montrer :o

tu voulais montrer quoi ?

On a quand même moins de risque que ça nous arrive quand on n'habite pas au sommet d'une coline a des dizaines de km de toute civilisation :o

pq

el muchacho a écrit :

Je crois que pour ça un disque USB est largement suffisant. Voire éventuellement la gravure d'un DVD. :o

on essaye de relire ton dvd dans 10 ans et on en reparle :o

nraynaud a écrit :

'tain y'a plus de pomme sur la touche pomme [:pingouino]

C'est pour accomoder ceux qui veulent souiller leur mac avec bootcamp :/

Un Programmeur a écrit :

Citation :

<société responsable de la maintenance de la clim> a eu la lumineuse idée d'arrêter la clim pendant l’heure du déjeuner faisant monter la température en salle serveur.

Certains d'entre eux se sont arrêtés en mode protection thermique.

No comment.

Ils sont écolo eux :o
Je suis sûr que tu es du genre a prendre steak d'ours polaire a la cantine [:kiki]

nraynaud a écrit :

bordel de merde, comment on fait pour avoir un script DDL qui marche dans postgres et dans SQLite ?

[:hahaguy]

ça fait quoi ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1958857
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-01-2010 à 22:49:28  profilanswer

@ experts : comment vous gérer du forfait récurrent ? j'entends par là pas du one shot, mais une boite avec laquelle vous avez un contrat cadre dans lequel vous faites réaliser des prestations au forfait ? c'est un genre de TMA, sauf que c'est moins bien parce qu'on paye pour avoir certains fix de bugs backportés dans les vieilles versions qu'on a tjs en prod...et bien sur on paye pour les évos et les projets...

mon pb c'est qu'on m'a challengé sur le fait de diminuer le cout des prestations, mais j'ai du mal à trouver un levier pour avoir un pouvoir de négociation :

- y'a un contrat cadre, dont les termes me sont inconnus, mais dont on m'a dit que le dénoncer nous couterait plus cher que faire développer ce dont on a besoin
- mon client a historiquement géré la boite IT "fournisseur" directement, sans passer par nous, le service IT interne...donc ma légitimité de négociateur est pas acquise coté boite IT, déjà qu'elle l'est peu coté Client :(
-la boite IT chiffre via des abaques de chiffrage, donc tout ce qu'on a au final ce sont des "jours" à payer pour faire réaliser la demande, un jour valant en gros 350€
- la boite IT gère le code pour nous depuis 1985, et on a aucun sachant technique de notre côté. On est certes proprio du code, mais personne ne saurait l'exploiter chez nous
- dans l'équipe produit coté client (qui gère les specs) bosse un mec en presta de la boite IT, donc ce dernier fait la "taupe". Bien sur j'ai aucun pouvoir sur le staffing de cette équipe
- quand mon client donne une spec à la boite IT, ils donnent aussi directement un chiffrage estimatif, genre "oh ben on pense que ça doit vous prendre 15j"...du coup le chiffrage résultant est forcément ≥ à notre chiffrage..de toute façon même si on leur donnait pas la "taupe" le ferait...
- historiquement, on n'a jamais réussi à faire mieux que de la négo de marchand de tapis, genre "quoi ? 20j ? oh non, on vous en donne que 15...18 ? bon OK"
- la qualité du soft est pas dégueu, grosso modo c'est pas perclu de bugs...donc je peux très difficilement gueuler là dessus...même si les 2-3 dernières livraisons on a eu des petits bugs bloquants, mais ils ont relivré super vite, et on avait pas vu les bugs non plus en recette, donc difficile de gueuler là encore
- niveau archi c'est assez propre, là encore, on peut pas les attaquer sur le "vous développez pas selon l'état de l'art..."
- réduire la qté demander pour atteindre une cost réduction par le volume n'est bien sur pas envisageable...le client veut pas passer de 100 à 85, il veut avoir une quantité X+15% en continuant à payer 100

j'ai eu une super formation interne sur la négociation en interne (cad négo avec des gens avec qui t'es obligé de bosser)...
dans cette formation on t'explique qu'il faut toujours essayer de comprendre les motivations de l'autre, et son intéret à la négociation...et qu'il faut avoir défini à l'avance son seuil de repli, cad le plancher sous lequel tu n'acceptes plus de négocier...

si on se place du point de vue de la boite IT :
- intéret à changer les termes actuels : aucun
- seuil de repli : très bas puisque c'est le status quo ante : si on touche à rien c'est ce qui les arrange le plus
- conséquence en cas de rupture de négociation : aucune, le contrat les protège, la rupture de négo implique le status quo

de mon point de vue :
- intéret à la négociation : très fort, je dois réduire les couts d'ua moins 15-20% (plancher)
- meilleure solution de repli : aucune (toute solution inférieure à 15% me fait perdre l'objectif)
- conséquence en cas de rupture de négo : status quo, qui est la situation dont je veux pas...

avec un cas pareil, je vois pas bien comment il serait possible de changer les choses...si vous avez une idée de levier que j'aurais sur eux, je prend...

Message cité 3 fois
Message édité par Jubijub le 19-01-2010 à 23:05:55

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1958860
seabee
Posté le 19-01-2010 à 23:00:49  profilanswer

Vous voulez qu'ils fournissent le même service pour 15% moins cher alors qu'ils vous tiennent par les couilles ?

Essaie voir avec la femme de ménage... [:dovakor]  

Vous devriez plutôt être heureux qu'ils vous mettent pas 10% par an..

Chez nous, tout le boulot était fourni par la même boite, qui a tout le sachant, la TMA, tout. [:cytrouille]  

Eh ben quand j'ai demandé à mon chef comment ils faisaient pour pas se prendre les 10% par an dans la gueule, il m'a répondu : "Oui, comment faire..?"  [:ganon_from_hell]

Message édité par seabee le 19-01-2010 à 23:05:50
n°1958862
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-01-2010 à 23:02:46  profilanswer

ok donc on est d'accord, à part en mettant Jack Bauer à la table de négo, c'est pas gagné...

j'en ai parlé à 2-3 personnes dans mon entourage pro, et tlm m'a dit : c'est mort, t'as pas de levier...j'essaye d'en chercher, mais j'en vois pas, alors je voulais un avis externe à ma boite...

---------------
n°1958863
gfive
Posté le 19-01-2010 à 23:05:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

@ experts : comment vous gérer du forfait récurrent ? j'entends par là pas du one shot, mais une boite avec laquelle vous avez un contrat cadre dans lequel vous faites réaliser des prestations au forfait ? c'est un genre de TMA, sauf que c'est moins bien parce qu'on paye pour avoir certains fix de bugs backportés dans les vieilles versions qu'on a tjs en prod...et bien sur on paye pour les évos et les projets...

mon pb c'est qu'on m'a challengé sur le fait de diminuer le cout des prestations, mais j'ai du mal à trouver un levier pour avoir un pouvoir de négociation :  

- y'a un contrat cadre, dont les termes me sont inconnus, mais dont on m'a dit que le dénoncer nous couterait plus cher que faire développer ce dont on a besoin
- mon client a historiquement géré la boite IT "fournisseur" directement, sans passer par nous, le service IT interne...donc ma légitimité de négociateur est pas acquise coté boite IT, déjà qu'elle l'est peu coté Client :(
-la boite IT chiffre via des abaques de chiffrage, donc tout ce qu'on a au final ce sont des "jours" à payer pour faire réaliser la demande, un jour valant en gros 350€
- la boite IT gère le code pour nous depuis 1985, et on a aucun sachant technique de notre côté. On est certes proprio du code, mais personne ne saurait l'exploiter chez nous
- dans l'équipe produit coté client (qui gère les specs) bosse un mec en presta de la boite IT, donc ce dernier fait la "taupe". Bien sur j'ai aucun pouvoir sur le staffing de cette équipe
- quand mon client donne une spec à la boite IT, ils donnent aussi directement un chiffrage estimatif, genre "oh ben on pense que ça doit vous prendre 15j"...du coup le chiffrage résultant est forcément ≥ à notre chiffrage..de toute façon même si on leur donnait pas la "taupe" le ferait...
- historiquement, on n'a jamais réussi à faire mieux que de la négo de marchand de tapis, genre "quoi ? 20j ? oh non, on vous en donne que 15...18 ? bon OK"
- la qualité du soft est pas dégueu, grosso modo c'est pas perclu de bugs...donc je peux très difficilement gueuler là dessus...même si les 2-3 dernières livraisons on a eu des petits bugs bloquants, mais ils ont relivré super vite, et on avait pas vu les bugs non plus en recette, donc difficile de gueuler là encore
- niveau archi c'est assez propre, là encore, on peut pas les attaquer sur le "vous développez pas selon l'état de l'art..."
- réduire la qté demander pour atteindre une cost réduction par le volume n'est bien sur pas envisageable...le client veut pas passer de 100 à 85, il veut avoir une quantité X+15% en continuant à payer 100

j'ai eu une super formation interne sur la négociation en interne (cad négo avec des gens avec qui t'es obligé de bosser)...
dans cette formation on t'explique qu'il faut toujours essayer de comprendre les motivations de l'autre, et son intéret à la négociation...et qu'il faut avoir défini à l'avance son seuil de repli, cad le plancher sous lequel tu n'acceptes plus de négocier...

- seuil de repli : très bas puisque c'est le status quo ante : si on touche à rien c'est ce qui les arrange le plus
- conséquence en cas de rupture de négociation : aucune, le contrat les protège, la rupture de négo implique le status quo

de mon point de vue :  
- intéret à la négociation : très fort, je dois réduire les couts d'ua moins 15-20% (plancher)
- meilleure solution de repli : aucune (toute solution inférieure à 15% me fait perdre l'objectif)
- conséquence en cas de rupture de négo : status quo, qui est la situation dont je veux pas...

avec un cas pareil, je vois pas bien comment il serait possible de changer les choses...si vous avez une idée de levier que j'aurais sur eux, je prend...

Nan, mais attends, on est des experts@programmation, nous. Pas des enculés de cost killers qui vont vendre du vent et obliger des pauvres prestas à coder de la merde pour pouvoir nourrir leur famille pendant la crise.

Rien que les chiffres "15~20%", pile dans la fourchette de rentabilité exigée par les requins de la finance. T'es du côté du capital, nous on est du côté des créateurs et des mains dans le cambouis.

va mourir, pourriture capitaliste. :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1958864
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-01-2010 à 23:06:31  profilanswer

mon cul, ici on a des experts en robinets, en placo, en immobilier, on aurait pu avoir des experts en IT purchasing...[:spamafote]

---------------
n°1958865
gfive
Posté le 19-01-2010 à 23:07:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

mon cul, ici on a des experts en robinets, en placo, en immobilier, on aurait pu avoir des experts en IT purchasing...[:spamafote]

nan, mais steph_plaza, c'était pas le vrai, hein [:petrus75]

Et tout le reste, c'est du concret :o

Message édité par gfive le 19-01-2010 à 23:08:08

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1958866
flo850
moi je
Posté le 19-01-2010 à 23:09:09  profilanswer

donc tu dois baisser les cout, sans avoir le moindre concurrent ni la moindre justification montrant que c'est trop cher  
( surtout que 350Euros/jour c'est pas cher pour du code potable )

---------------

n°1958867
seabee
Posté le 19-01-2010 à 23:11:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

Faut que tu leur fasses comprendre que tu crois savoir parfaitement qu'ils ont leveragé leur archi et que la charge de travail pour eux s'est amoindri.
Mais si tu n'as pas les moyens de bluffer la rupture du contrat, je vois pas comment tu pourras conclure dans le foin. [:ariakan]

T'as quand même une estimation chez la concurrence ?
Faut leur faire croire que tu es inconscient, stupide et suicidaire, et que tu ne sais pas à quel point vous vous foutriez dans la merde en dénonçant.

Style, mais chez Smith en face ils l'ont fait et ils sont très content. [:stuntpower]

Message cité 3 fois
Message édité par seabee le 19-01-2010 à 23:12:23
n°1958868
nraynaud
lol
Posté le 19-01-2010 à 23:11:43  profilanswer

ça pue la merde il te faudra investir pour sortir de la situation, soit tu continues sur la mauvaise pente, soit tu prends de l'investissement dans l'espoir de le recouper plus tard.
T'a aucune sortie à 15% la première année.

Mais la peur de perdre (surtout à court terme) est effectivement un bon levier d'immobilisme. Défonce la box (15% immédiatement), parce que ton challenge, n'en est pas un.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 19-01-2010 à 23:48:29

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1958869
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-01-2010 à 23:13:44  profilanswer

flo850 a écrit :

donc tu dois baisser les cout, sans avoir le moindre concurrent ni la moindre justification montrant que c'est trop cher  
( surtout que 350Euros/jour c'est pas cher pour du code potable )

je suis bien d'accord, je voulais juste voir si il y avait d'autres idées...

du coup je suis en train de préparer une prez expliquant que c'est impossible...surtout que voilà comment le 15-20% a été déterminé : oh ben les autres managers en 2009 ils ont réussi...sauf que :  
- pour 90% d'entre eux, les équipes de dev sont internes, donc ils ont le levier du staffing
- la plupart a atteint l'objectif en réduisant le volume de livrables : on a coupé voir arrêté les enhancements, et réduit dans certains cas le support / plage d'ouverture...donc finalement a périmètre égal, la plupart n'auraient rien réduit...

faut je vende ça à mon hiérarchique et à mon fonctionnel, qui est le gars à l'origine de mon poste, et qui a déjà vendu cet objectif partout...l'année va etre sympa je le sens :/

---------------
n°1958871
uriel
blood pt.2
Posté le 19-01-2010 à 23:19:15  profilanswer

tu peux pas en parler avec eux avant?

le ppt est pas forcement le meilleur moyen, tu passes un coup de fil ou tu vas dans leur bureau. non?

---------------
IVG en france
n°1958872
flo850
moi je
Posté le 19-01-2010 à 23:20:35  profilanswer

clair  
parceque le ppt devant témoin et qui laisse des trace écrites pour dire que ton chef a fixé des objectifs débiles ( et donc , que par exetension, il est mauvais ) , c'est pas la meilleure des choses

---------------

n°1958873
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-01-2010 à 23:22:01  profilanswer

seabee a écrit :

Faut que tu leur fasses comprendre que tu crois savoir parfaitement qu'ils ont leveragé leur archi et que la charge de travail pour eux s'est amoindri.
Mais si tu n'as pas les moyens de bluffer la rupture du contrat, je vois pas comment tu pourras conclure dans le foin. [:ariakan]  

T'as quand même une estimation chez la concurrence ?
Faut leur faire croire que tu es inconscient, stupide et suicidaire, et que tu ne sais pas à quel point vous vous foutriez dans la merde en dénonçant.

Style, mais chez Smith en face ils l'ont fait et ils sont très content. [:stuntpower]

l'archi c'est effectivement le seul argument que je vois...l'appli était anciennement en cobol + java 1.3 + CISAM, et on est en train de finir un énorme projet de réécriture en java 1.5 + oracle...dont la boite IT nous avait promis qu'il permettrait de réduire les couts...hors la nouvelle abaque de chiffrage applicable fait que les chiffrages sont un poil plus chers qu'avant...mais je vois venir l'argument très gros : "oui, on vous vend la journée 350€, ce qui est pas cher, et constant depuis X années, donc en gros soyez pas naif, on se sucre ailleurs et vous y pourrez rien"

y'a aucune concurrence, pour une raison très "Porterienne" : y'a une barrière à l'entrée colossale, qui est que personne d'autre que la boite IT connait le code...et on parle pas d'une petite appli...rien que le cout d'entrée d'une autre équipe IT est prohibitif...et la boite IT le sait très bien...y'a aussi un fonctionnel assez sympa (facturation et règles associées dans X pays européens, gestion de stock et algos de réappro, etc...)...

et les contrats chez nous sont géré par les achats, ils savent très bien que j'ai pas la main en direct pour négocier...

nraynaud a écrit :

ça pue la merde il te faudra investir pour sortir de la situation, soit tu continues sur la mauvaise pente, soit tu prends de l'investissement dans l'espoir de le recouper plus tard.
T'a aucune sortie à 15% la première année.

Mais la peur de perdre (surtout à court terme) est effectivement un bon levier d'immobilisme. Défonce la box (25% immédiatement), parce que ton challenge, n'en est pas un.

je comprends bien ta première phrase, et suis d'accord sur le principe sauf que :  
- l'idée d'investir est impossible : on a gelé tous les budgets IT intégralement sauf 4 projets dont celui sur lequel je bosse, et encore, il a pris 66% de réduction sur 2010...ce qui fait que les 33% restants vont partir directement dans des évos pour que les utilisateurs finaux gueulent pas trop

la econde phrase je la comprend pas : si j'ai pas de levier pour 15%, comment est-ce que j'en aurais plus à 25%  
sachant que l'argument "snif, c'est la crise mon brave monsieur", on leur sert déjà pour expliquer pkoi le budget de la prochaine version va baisser de 66% et que donc on va pas tout développer ce qu'on avait prévu

---------------
n°1958874
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-01-2010 à 23:22:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

faut je vende ça à mon hiérarchique et à mon fonctionnel, qui est le gars à l'origine de mon poste, et qui a déjà vendu cet objectif partout...l'année va etre sympa je le sens :/

remet toi au dev tant que t'es pas encore trop rouillé, ça vaudra mieux :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1958875
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-01-2010 à 23:25:01  profilanswer

uriel a écrit :

tu peux pas en parler avec eux avant?

le ppt est pas forcement le meilleur moyen, tu passes un coup de fil ou tu vas dans leur bureau. non?

flo850 a écrit :

clair
parceque le ppt devant témoin et qui laisse des trace écrites pour dire que ton chef a fixé des objectifs débiles ( et donc , que par exetension, il est mauvais ) , c'est pas la meilleure des choses

je sais pas comment le gérer...le PPT c un peu brutal, mais d'un autre coté je voudrais montrer que j'ai réfléchi au truc, et que c'est pas juste la peur de l'objectif, que c'est réellement impossible parce que j'ai aucun levier...et argumenter ce fait (c faisable à l'oral aussi je vous le concède)

ça revient à ce que je disais l'autre fois : sur le papier mon job est sympa, en pratique c'est que des trucs de ce genre : tout ce qu'on m'a vendu c'est du vent ou 10x moins ambitieux que ce que je vais gérer effectivement...

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 19-01-2010 à 23:25:34

---------------
n°1958876
uriel
blood pt.2
Posté le 19-01-2010 à 23:46:35  profilanswer

ben ecrit un document word ou excel si tu veux des chiffres, le ppt c'est pour les reunions et tu veux pas l'afficher devant des collegues avant de lui en parler.  

question de methode surement, mais je prefere parler en face/tel  avant de passer au superieur. ça prends 5mn en plus

---------------
IVG en france
n°1958877
nraynaud
lol
Posté le 19-01-2010 à 23:50:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

je comprends bien ta première phrase, et suis d'accord sur le principe sauf que :  
- l'idée d'investir est impossible : on a gelé tous les budgets IT intégralement sauf 4 projets dont celui sur lequel je bosse, et encore, il a pris 66% de réduction sur 2010...ce qui fait que les 33% restants vont partir directement dans des évos pour que les utilisateurs finaux gueulent pas trop

la econde phrase je la comprend pas : si j'ai pas de levier pour 15%, comment est-ce que j'en aurais plus à 25%  
sachant que l'argument "snif, c'est la crise mon brave monsieur", on leur sert déjà pour expliquer pkoi le budget de la prochaine version va baisser de 66% et que donc on va pas tout développer ce qu'on avait prévu

je me suis vautré. la box c'est "15% tout de suite". Il faut en sortir. Ils veulent pas investir ? -> ils gardent leur coûts. On a rien sans rien.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1958878
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-01-2010 à 23:52:43  profilanswer

J'ai une réunion avec mon n+1 fonctionnel ( celui qui est a l'origine de l'idée ) jeudi matin...
Mon n+1 hiérarchique j'ai rien prévu avec lui pour le moment

blague : mon n+1 hiérarchique est aussi le n+1 de mon chef fonctionnel, et croit a mort en ce dernier... Les rares fois ou j'ai voulu lui parler d'un truc lie a ma mission il m'a tjs dit : heu ben vois avec (l'autre), donc je me fais pas d'illusions sur l'escalade

---------------
n°1958879
flo850
moi je
Posté le 19-01-2010 à 23:54:45  profilanswer

tu as plusieurs n+1  

et pour réduire les cout, c'est sur les presta qui font un bon boulot qu'on tire ?  

ça ne choque que moi ?

---------------

n°1958880
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-01-2010 à 23:54:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

je me suis vautré. la box c'est "15% tout de suite". Il faut en sortir. Ils veulent pas investir ? -> ils gardent leur coûts. On a rien sans rien.

Alors Ok, donc cf ma reponse : investir c pas possible

Merci a tous pour vos commentaires/ idées, ça me servira pour argumenter... Je vois qu'en gros je suis pas fou, et que tlm pense pareil

---------------
n°1958881
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-01-2010 à 00:01:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

de mon point de vue :  

Vire le type qui a signé ce contrat, tu dépassera largement les 15% d'économies [:petrus75]

seabee a écrit :

PQ

Jubijub a écrit :

je sais pas comment le gérer...le PPT c un peu brutal, mais d'un autre coté je voudrais montrer que j'ai réfléchi au truc, et que c'est pas juste la peur de l'objectif, que c'est réellement impossible parce que j'ai aucun levier...et argumenter ce fait (c faisable à l'oral aussi je vous le concède)

ça revient à ce que je disais l'autre fois : sur le papier mon job est sympa, en pratique c'est que des trucs de ce genre : tout ce qu'on m'a vendu c'est du vent ou 10x moins ambitieux que ce que je vais gérer effectivement...

Prépare ton argumentation mais fait le à l'oral, ça évitera les crispation et les malentendus.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1958882
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-01-2010 à 00:03:01  profilanswer

flo850 a écrit :

tu as plusieurs n+1  

et pour réduire les cout, c'est sur les presta qui font un bon boulot qu'on tire ?  

ça ne choque que moi ?

Jubi l'a dit lui même sa boite est au dernier stade du syndrome de l'armée mexicaine :/

---------------
n°1958885
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-01-2010 à 01:04:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

je suis bien d'accord, je voulais juste voir si il y avait d'autres idées...

du coup je suis en train de préparer une prez expliquant que c'est impossible...surtout que voilà comment le 15-20% a été déterminé : oh ben les autres managers en 2009 ils ont réussi...sauf que :
- pour 90% d'entre eux, les équipes de dev sont internes, donc ils ont le levier du staffing
- la plupart a atteint l'objectif en réduisant le volume de livrables : on a coupé voir arrêté les enhancements, et réduit dans certains cas le support / plage d'ouverture...donc finalement a périmètre égal, la plupart n'auraient rien réduit...

Et c'est probablement ce que tu vas faire aussi. C'est probablement pas la peine de dire à ton n+1 "je peux pas réduire le coût global de 15%", puisqu'il a lui-même cet objectif à atteindre (afin que les big boss s'en foutent plein les poches en fin d'année, évidemment). Donc ton rôle va être de réduire le périmètre de façon la plus transparente possible et de te faire pourrir par le client final. Donc ton n+1 attend de toi d'expliquer COMMENT tu vas réduire les coûts, et non pas pourquoi c'est impossible.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 20-01-2010 à 01:05:50

---------------
n°1958889
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-01-2010 à 06:58:41  profilanswer

[:cerveau coffee]

Tiens, Google sort ses Collections pour Java:
http://www.infoq.com/news/2010/01/ [...] ections_10

Et prem's

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 20-01-2010 à 06:59:57

---------------
n°1958890
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 20-01-2010 à 07:07:23  profilanswer

ploup :o

---------------
Python Python Python
n°1958891
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-01-2010 à 07:17:11  profilanswer

flo850 a écrit :

tu as plusieurs n+1  

ça ne choque que moi ?

:D

---------------
n°1958892
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-01-2010 à 07:17:57  profilanswer

lutain levé a 07h00 un dimanche :fou:

---------------
n°1958893
beel1
Posté le 20-01-2010 à 07:41:13  profilanswer

flo850 a écrit :

tu as plusieurs n+1  

ça ne choque que moi ?

Bouarf ça coûte rien ça, un N+1 hiérarchique et un N+1 fonctionnel, vu que le fonctionnel sera aussi le hiérarchique de quelqu'un.
On est passés à ça l'an dernier, ça te gerbe un organigramme matriciel "pour faire comme tout le monde" (sic) où en gros tu prends l'organigramme classique (hiérarchique) et tu rajoutes des traits pour avoir des liens fonctionnels.
Comme ça tu enkystes bien mieux le fonctionnement de la boîte, tu ne peux plus supposer d'où viennent les ordres et moi-je-perso est incapable de nommer ne serait-ce que mon N+1 fonctionnel le plus proche (alors le N+2, lolilol, je sais même pas dans quelle direction --à tous les sens du terme-- chercher...)

Dans le même genre, on vient d'appliquer une nouvelle orga pour le développement qu'elle est trop bien pour faire comme tout le monde aussi, puisqu'a priori c'était comme ça que ça marchait chez Thomson (notez l'utilisation de l'imparfait et d'un nom qui n'existe plus tel quel). J'ai cru comprendre que chez Thalès ils ont abandonné ça y'a 1 an ou 2 parceque ça fonctionnait pas, mais je doute que quelquepart dans mes hiérarchies quelqu'un a mis à jour ses notes...

Bref. Je suis trop [:avant] ou je dois vraiment [:teh real lol] ?

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 20-01-2010 à 07:42:31
n°1958895
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-01-2010 à 08:12:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17150  17151  17152  ..  27179  27180  27181  27182  27183  27184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)