Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17151  17152  17153  ..  27179  27180  27181  27182  27183  27184
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1958895
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-01-2010 à 08:12:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah, y'a de l'eau dans le gaz. il est temps de vendre vos actions EDF-GDF.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 08:12:58  profilanswer

n°1958896
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-01-2010 à 08:14:34  profilanswer

mareek a écrit :

tu voulais montrer quoi ?

la duplication de code?

Il y a 3 paramètres qui changent de a création d'un eventbox à la suivante...

mareek a écrit :

ça fait quoi ?

Firefox avec tabs à gauche dans une boite style Apple Mail, c'est joli, ça permet de voir plus de tabs (quand on a tendance à en avoir beaucoup) et ça utilise l'espace horizontal (peu limité sur des machines widescreen, c'est à dire tous les macs récents) plutôt que le vertical (bien plus limité)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1958897
masklinn
Posté le 20-01-2010 à 08:19:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

[:cerveau coffee]

Tiens, Google sort ses Collections pour Java:
http://www.infoq.com/news/2010/01/ [...] ections_10

20 jours de retard [:bien]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1958898
gfive
Posté le 20-01-2010 à 08:25:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

ça revient à ce que je disais l'autre fois : sur le papier mon job est sympa, en pratique c'est que des trucs de ce genre : tout ce qu'on m'a vendu c'est du vent ou 10x moins ambitieux que ce que je vais gérer effectivement...

Fallait pas changer, alors. :o

C'est l'argument qui l'a emporté dans ma décision de rester : "je peux prendre +12% mais je sais pas pourquoi faire, et j'ai le sentiment que la période bien merdique sera longue", face à "je prend que +6% mais mon taf me plaît" [:bien]

flo850 a écrit :

tu as plusieurs n+1  

et pour réduire les cout, c'est sur les presta qui font un bon boulot qu'on tire ?  

ça ne choque que moi ?

non, non. Enfin, ça choque pas. C'est le contraire qui aurait été étonnant, quoi.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1958899
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-01-2010 à 08:26:25  profilanswer

masklinn a écrit :

20 jours de retard [:bien]

Oui, et ? Y'a vraiment que toi que ça dérange ici.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 20-01-2010 à 08:44:05

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1958902
masklinn
Posté le 20-01-2010 à 09:12:06  profilanswer

et arrêtes de poster des liens?

el muchacho a écrit :

Y'a vraiment que toi que ça dérange ici.

Oh non, moi ça m'amuse beaucoup

---------------
n°1958904
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-01-2010 à 09:45:14  profilanswer

Bonjour les experts [:caleb2000]

Citation :

Forfait Liberty SIM 5h : SMS illimités (vers 99 destinataires différents/mois maximum) 24h/24, 7J/7 vers tous les opérateurs, valables pour des SMS métropolitains interpersonnels à usage privé, hors SMS surtaxés. Navigation illimitée sur internet 24h/24, 7J/7 valable depuis la France métropolitaine (hors services payants) sous réserve d’un mobile compatible. Au-delà d’un usage de 500Mo/mois, pour limiter la dégradation de la qualité du réseau, limitation possible du débit jusqu’à la prochaine date de facturation. Les usages modem, voix sur IP, peer to peer, newsgroups, envois de spams sont interdits et sont facturés hors forfait au tarif en vigueur

Comment ils font pour détecter ça ?

---------------
Be the one with the flames.
n°1958905
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 20-01-2010 à 09:45:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

dis pô de mal de ma titine : une Clio c'est très bien...elle a tout d'une grande, souvenez vous :o

Voiture de l'année 91 [:aloy]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1958906
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-01-2010 à 09:50:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

mon pb c'est qu'on m'a challengé sur le fait de diminuer le cout

seabee a écrit :

Faut que tu leur fasses comprendre que tu crois savoir parfaitement qu'ils ont leveragé leur archi

Jubijub a écrit :

les équipes de dev sont internes, donc ils ont le levier du staffing
on a coupé voir arrêté les enhancements

[:jeebus]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1958907
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-01-2010 à 09:51:07  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

lutain levé a 07h00 un dimanche :fou:

8h ici [:doc petrus]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 09:51:07  profilanswer

n°1958908
Xavier_OM
Posté le 20-01-2010 à 09:52:12  profilanswer

Riot a écrit :

Citation :

Forfait Liberty SIM 5h : SMS illimités (vers 99 destinataires différents/mois maximum) 24h/24, 7J/7 vers tous les opérateurs, valables pour des SMS métropolitains interpersonnels à usage privé, hors SMS surtaxés. Navigation illimitée sur internet 24h/24, 7J/7 valable depuis la France métropolitaine (hors services payants) sous réserve d’un mobile compatible. Au-delà d’un usage de 500Mo/mois, pour limiter la dégradation de la qualité du réseau, limitation possible du débit jusqu’à la prochaine date de facturation. Les usages modem, voix sur IP, peer to peer, newsgroups, envois de spams sont interdits et sont facturés hors forfait au tarif en vigueur

Pour moi ils peuvent pas. Ya pas de différence entre "surfer sur le smartphone" et "surfer sur le smartphone... oh ben dis donc ya du routage vers une autre machine"  [:spamafote]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1958909
flo850
moi je
Posté le 20-01-2010 à 09:53:33  profilanswer

mareek a écrit :

Jubi l'a dit lui même sa boite est au dernier stade du syndrome de l'armée mexicaine :/

et dire que je trouve qu'en bossant chez les pompiers j'étais dans l'armée mexicaine  

el muchacho a écrit :

Et c'est probablement ce que tu vas faire aussi. C'est probablement pas la peine de dire à ton n+1 "je peux pas réduire le coût global de 15%", puisqu'il a lui-même cet objectif à atteindre (afin que les big boss s'en foutent plein les poches en fin d'année, évidemment). Donc ton rôle va être de réduire le périmètre de façon la plus transparente possible et de te faire pourrir par le client final. Donc ton n+1 attend de toi d'expliquer COMMENT tu vas réduire les coûts, et non pas pourquoi c'est impossible.

sad but true  

beel1 a écrit :

Bouarf ça coûte rien ça, un N+1 hiérarchique et un N+1 fonctionnel, vu que le fonctionnel sera aussi le hiérarchique de quelqu'un.
On est passés à ça l'an dernier, ça te gerbe un organigramme matriciel "pour faire comme tout le monde" (sic) où en gros tu prends l'organigramme classique (hiérarchique) et tu rajoutes des traits pour avoir des liens fonctionnels.
Comme ça tu enkystes bien mieux le fonctionnement de la boîte, tu ne peux plus supposer d'où viennent les ordres et moi-je-perso est incapable de nommer ne serait-ce que mon N+1 fonctionnel le plus proche (alors le N+2, lolilol, je sais même pas dans quelle direction --à tous les sens du terme-- chercher...)

Dans le même genre, on vient d'appliquer une nouvelle orga pour le développement qu'elle est trop bien pour faire comme tout le monde aussi, puisqu'a priori c'était comme ça que ça marchait chez Thomson (notez l'utilisation de l'imparfait et d'un nom qui n'existe plus tel quel). J'ai cru comprendre que chez Thalès ils ont abandonné ça y'a 1 an ou 2 parceque ça fonctionnait pas, mais je doute que quelquepart dans mes hiérarchies quelqu'un a mis à jour ses notes...

Bref. Je suis trop [:avant] ou je dois vraiment [:teh real lol] ?

et dier que la fonction publique veut prendre exemple sur la performance du privé  

Riot a écrit :

Citation :

chez sfr c'est grâce au user agent  
je sais pas chez orange ( qui est support de virgin et nrj mobile)  
la réponse m'intéresse

gfive a écrit :

Fallait pas changer, alors. :o

C'est l'argument qui l'a emporté dans ma décision de rester : "je peux prendre +12% mais je sais pas pourquoi faire, et j'ai le sentiment que la période bien merdique sera longue", face à "je prend que +6% mais mon taf me plaît" [:bien]

tu avais quand même pas mal hésité si je me souviens bien  

gfive a écrit :

non, non. Enfin, ça choque pas. C'est le contraire qui aurait été étonnant, quoi.

je reformule : tu trouves ça efficace ?

---------------

n°1958910
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-01-2010 à 09:55:11  profilanswer

ouais mais moi je bosse pas de la semaine :fou: (sans rien poser [:meganne])

---------------
marilou repose sous la neige
n°1958911
masklinn
Posté le 20-01-2010 à 09:58:34  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Pour moi ils peuvent pas. Ya pas de différence entre "surfer sur le smartphone" et "surfer sur le smartphone... oh ben dis donc ya du routage vers une autre machine"  [:spamafote]

Si t'es pas en https, ils peuvent sniffer l'id que ton navigateur broadcast envoie :/

---------------
n°1958914
flo850
moi je
Posté le 20-01-2010 à 10:05:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Si t'es pas en https, ils peuvent sniffer l'id que ton navigateur broadcast envoie :/

l'id du navigateur c'est le user agent ?

---------------

n°1958915
masklinn
Posté le 20-01-2010 à 10:07:07  profilanswer

flo850 a écrit :

l'id du navigateur c'est le user agent ?

ui, donc si t'oublies de spoofer un UA mobile, tu peux l'avoir dans l'os.

---------------
n°1958916
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-01-2010 à 10:08:59  profilanswer

ouais mais moi je bosse pas de la semaine :fou: (sans rien poser [:meganne])

C'est vrai que t'es champion [:ddr555] Moi c'est juste le mercredi [:cosmoschtroumpf]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1958917
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-01-2010 à 10:09:42  profilanswer

masklinn a écrit :

masklinn a écrit :

Donc ça veut dire que je peux pas utiliser le navigateur web que je veux sur mon téléphone 3G (à cause de l'UA) ?

---------------
n°1958918
Xavier_OM
Posté le 20-01-2010 à 10:11:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Moué :/
Mais ça marche pas toujours ça, dans mon cas (openmoko) par exemple si j'utilise Android c'est facile de reconnaître le browser, mais si (barbu) j'utilise debian+firefox ça ressemble trait pour trait à une utilisation modem (genre iptables vers mon pc), sauf que je suis toujours sur le smartphone techniquement.

Bon ok c'est un peu extrême, mais je suppose que c'est pareil avec des windows mobiles ou iphone + utilisateur geek non  ? On a le droit d'utiliser un browser normal après tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 20-01-2010 à 10:12:20

---------------
n°1958919
masklinn
Posté le 20-01-2010 à 10:14:17  profilanswer

Riot a écrit :

Donc ça veut dire que je peux pas utiliser le navigateur web que je veux sur mon téléphone 3G (à cause de l'UA) ?

Potentiellement. Après je ne sais pas s'ils sniffent quoi que ce soit, ça leur permet surtout de se faire du pognon en faisant payer l'activation du tethering sur iphone.

Xavier_OM a écrit :

Moué :/  
Mais ça marche pas toujours ça, dans mon cas (openmoko) par exemple si j'utilise Android c'est facile de reconnaître le browser, mais si (barbu) j'utilise debian+firefox ça ressemble trait pour trait à une utilisation modem (genre iptables vers mon pc), sauf que je suis toujours sur le smartphone techniquement.

Bon ok c'est un peu extrême, mais je suppose que c'est pareil avec des windows mobiles ou iphone + utilisateur geek non  ? On a le droit d'utiliser un browser normal après tout :o

Avec l'iphone j'en doute. Même avec wimo les options sont probablement limitées.

---------------
n°1958920
FlorentG
Posté le 20-01-2010 à 10:17:41  profilanswer

Riot a écrit :

Citation :

Si c'est comme chez Orange, y'a une différence "usage modem" et "NAT (partage de connexion)." Genre le NAT est parfaitement autorisé, mais l'usage modem nan (genre le PC qui compose le *99machinbidule)

Message cité 2 fois
Message édité par FlorentG le 20-01-2010 à 10:17:57
n°1958921
flo850
moi je
Posté le 20-01-2010 à 10:20:26  profilanswer

masklinn a écrit :

firefox mobile + user agent filter  et ça roule alors

---------------

n°1958923
masklinn
Posté le 20-01-2010 à 10:21:16  profilanswer

FlorentG a écrit :

Si c'est comme chez Orange, y'a une différence "usage modem" et "NAT (partage de connexion)." Genre le NAT est parfaitement autorisé, mais l'usage modem nan (genre le PC qui compose le *99machinbidule)

pas exactement, le nat est toléré, mais quand ils peuvent t'enfumer ils hésitent pas.

Case in point (comme d'hab), le tethering sur l'iphone.

---------------
n°1958924
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-01-2010 à 10:22:44  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est vrai que t'es champion [:ddr555] Moi c'est juste le mercredi [:cosmoschtroumpf]

t'a age of empire d'installé ? :p

---------------
n°1958925
gfive
Posté le 20-01-2010 à 10:22:48  profilanswer

flo850 a écrit :

tu avais quand même pas mal hésité si je me souviens bien  

je reformule : tu trouves ça efficace ?

Oui, j'avais beaucoup hésité. S'asseoir sur une augment', ça fait toujours un peu chier. Mais bon.

Sinon, non je trouve pas ça efficace d'un point de vue "production" ou technique, si tu veux. C'est même exactement le contraire : pour économiser des thunes qui finiront dans les poches des actionnaires, on sacrifie la qualité, et on demande aux gens de produire/construire de la merde.

Mais bon, c'est pas comme si on était dans un système à la con où les gens qui font sont systématiquement dévalorisés par rapport aux gens qui vendent. A cet égard, le débat sur les grandes écoles est symtopatique : quand les grands médias parlent de grandes écoles, ils parlent 9 fois sur 10 d'écoles de commerce, et oublient que dans les grandes écoles d'ingé, la mixité sociale est nettement plus grande que dans les écoles de commerce (mais elle reste perfectible, par contre)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1958927
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-01-2010 à 10:26:35  profilanswer

flo850 a écrit :

firefox mobile + user agent filter  et ça roule alors

Ouais mais il faut connaitre l'UA que l'opérateur attend.

---------------
n°1958928
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-01-2010 à 10:27:03  profilanswer

t'a age of empire d'installé ? :p

Non [:dawao] Je joue pu trop à des jeux multi, en fait je joue beaucoup moins tout court [:sisicaivrai]
Pis là faut que je "bosse", je dois me friter un peu avec ma boîte de viandards par phone, ils cherchent encore à nous enfumer (rien de neuf, quoi) [:petrus75]

---------------
n°1958930
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-01-2010 à 10:27:53  profilanswer

FlorentG a écrit :

Je ne trouve pas d'infos supplémentaires parlant de ça :/

---------------
n°1958933
flo850
moi je
Posté le 20-01-2010 à 10:31:37  profilanswer

Riot a écrit :

Ouais mais il faut connaitre l'UA que l'opérateur attend.

Tu te fais uen page qui affiche le user_agent de ton tel et tu t'y connecte

---------------

n°1958934
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-01-2010 à 10:37:57  profilanswer

Ah oui pas con.

---------------
n°1958935
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-01-2010 à 10:39:07  profilanswer

flo850 a écrit :

Tu te fais uen page qui affiche le user_agent de ton tel et tu t'y connecte

c'est quoi deja les conseil pour un pc ?  

ssd et ram ?  
i3+ cm i3  ?  
boitier ?  
magasin ?

---------------
n°1958936
FlorentG
Posté le 20-01-2010 à 10:40:58  profilanswer

masklinn a écrit :

pas exactement, le nat est toléré, mais quand ils peuvent t'enfumer ils hésitent pas.

Case in point (comme d'hab), le tethering sur l'iphone.

Mais j'ai pas d'iPhone caca :o Sur mon HTC, l'appli pour activer le NAT est officielle Orange (avec même un icône customisé [:dawa] ), preuve de sa légalité

Riot a écrit :

Je ne trouve pas d'infos supplémentaires parlant de ça :/

C'est ce qu'on en a déduit sur le topic Orange. Encore une fois, c'est à chaque fois très flou

n°1958937
nraynaud
lol
Posté le 20-01-2010 à 10:42:24  profilanswer

For example, if the maturity date ist 01.01.2010 and amendment date is 15.11.2009, the days to calculate with would be 46.

01 01 =  31 12
15 11 =  15 11
              16 01 = 16 days + 1 month = 46 days

Of course, the days would be the same for maturity days 31.XX. and 01.XX+1 this way, but it’s the way commercial calculation works. I hope this will help you.

le retour du calcul de dates [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1958938
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 20-01-2010 à 10:42:39  profilanswer

[:zytra] salut les gros.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1958939
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-01-2010 à 10:54:13  profilanswer

n°1958940
masklinn
Posté le 20-01-2010 à 10:57:22  profilanswer

ça peut servir

si tu fais dans le pas cher, mais dans ce cas le ssd devient moins prioritaire

c'est pas impératif

Sauf si ça tombe d'un camion

---------------
n°1958941
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-01-2010 à 10:58:10  profilanswer

masklinn a écrit :

ça peut servir

masklinn a écrit :

si tu fais dans le pas cher, mais dans ce cas le ssd devient moins prioritaire

masklinn a écrit :

c'est pas impératif

masklinn a écrit :

Sauf si ça tombe d'un camion

j'hesite entre amd et intel :/

---------------
n°1958942
masklinn
Posté le 20-01-2010 à 10:59:11  profilanswer

FlorentG a écrit :

Mais j'ai pas d'iPhone caca :o Sur mon HTC, l'appli pour activer le NAT est officielle Orange (avec même un icône customisé [:dawa] ), preuve de sa légalité

Sur l'iphone c'est 100% légitime aussi, sauf que c'est autorisé par l'opérateur, donc ils collent tous ça sur une option à 30€ [:bien]

---------------
n°1958945
masklinn
Posté le 20-01-2010 à 11:05:40  profilanswer

j'hesite entre amd et intel :/

you're so 2009

---------------
n°1958946
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-01-2010 à 11:07:12  profilanswer

masklinn a écrit :

you're so 2009

i5 750 :o

---------------
n°1958947
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-01-2010 à 11:08:35  profilanswer

bon je vais essayer de me limiter a 2 magasins
type surcouf ou mat.net (amsi cher)
je voudrais eviter grosconbill/cdiscount

rdc un retour ?
ldlc trop cher  

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 20-01-2010 à 11:08:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17151  17152  17153  ..  27179  27180  27181  27182  27183  27184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)