Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16631  16632  16633  ..  27164  27165  27166  27167  27168  27169
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1922661
Moktar1er
No one replies...
Posté le 09-09-2009 à 16:17:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi on a 3 users dont le pseudo se compose de 'poney' et de 'mareek' ? :D

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 16:17:11  profilanswer

n°1922662
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-09-2009 à 16:18:49  profilanswer

Harkonnen a écrit :

mais on parle de classements bondieu, de classements !

OK, j'ai vu ça après.

Pour ça je partirais sur un système par pondération.

Pour chaque élément, j'ai une table qui me permet de stocker l'ordinalité de l'élément, et le nombre de fois qu'il a été choisi avec cet ordre. (pour un vote donné tu peux facilement déterminer l'ordre, l'utilisateur te le donne :o )

Par exemple si user1 fait 1er = x, 2ème = y et 3ème = z, et que user2 et user3 fasse 1er = y et 2ème = z, la table contiendrait :

- pour x :
1 = 1
- pour y :
1 = 2
2 = 1
- pour z :
2 = 2
3 = 1

après tu mets un système de pondération en place (tu définis arbitrairement qu'un classement ne peux contenir plus de 1000 éléments par ex, donc tu dis que premier a une pondération à 1000, 2ème une pondération à 999)

et du coup tu calcules ton classement en faisant une moyenne pondérée...c'est rustique, mais ça marche :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 09-09-2009 à 16:20:03

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1922663
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-09-2009 à 16:19:34  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Pourquoi on a 3 users dont le pseudo se compose de 'poney' et de 'mareek' ? :D

au moins, ça prouve que notre captcha fonctionne...

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1922668
Moktar1er
No one replies...
Posté le 09-09-2009 à 16:21:33  profilanswer

Le risque là c'est que chaque nouvel item classé en #1 par une seule personne se retrouve soit en 1er du classement global, soit en dernier

n°1922669
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-09-2009 à 16:21:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

mais je te rejoins, j'ai toujours été sceptique sur le business model derrière rankmill, pour plusieurs raisons :  
- classer un truc ça va faire comme les applis iPhone : c'est rigolo 3 minutes, et t'y touches plus. Y'a qu'à voir sur le site concurrent le super faible ratio entre le nombre de surveys et le nombre d'inscrits. On peut en déduire que la clientèle ne "reste" pas, comme les applis facebook que t'installes parce qu'un contact t'invites dessus, et que tu réutilises plus derrière.

- userbase potentielle assez faible : y'a qu'à voir le nombre d'inscrits tout court sur l'autre site qui existe depuis 2 ans)

C'est ce qu'un des deux fondateurs explique sur son blog, qu'au final c'est un fail parce que les gens ne reviennent pas.

---------------
Twitter
n°1922671
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-09-2009 à 16:22:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

OK, j'ai vu ça après.

Pour ça je partirais sur un système par pondération.

Pour chaque élément, j'ai une table qui me permet de stocker l'ordinalité de l'élément, et le nombre de fois qu'il a été choisi avec cet ordre. (pour un vote donné tu peux facilement déterminer l'ordre, l'utilisateur te le donne :o )

Par exemple si user1 fait 1er = x, 2ème = y et 3ème = z, et que user2 et user3 fasse 1er = y et 2ème = z, la table contiendrait :  

- pour x :  
1 = 1
- pour y :
1 = 2
2 = 1
- pour z :  
2 = 2
3 = 1

après tu mets un système de pondération en place (tu définis arbitrairement qu'un classement ne peux contenir plus de 1000 éléments par ex, donc tu dis que premier a une pondération à 1000, 2ème une pondération à 999)

et du coup tu calcules ton classement en faisant une moyenne pondérée...c'est rustique, mais ça marche :o

Non : si il y a 10 classements, que X n'apparait que dans 1 des 10, en première position, ça te semble normal que X soit premier dans le classement global ?
En plus tu mélanges des éléments de conception avec des détails d'implémentation, ça brouille ton discours :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1922672
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-09-2009 à 16:23:13  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Le risque là c'est que chaque nouvel item classé en #1 par une seule personne se retrouve soit en 1er du classement global, soit en dernier

tu pondères la moyenne pondérée par le nombre de votants, ou de votes :o

pis merde, moi j'ai pas à implémenter ce truc, et je doute que les classements où l'utilisateur amène son propre classement au lieu de voter pour un ou plusieurs choix soient l'utilisation prépondérante des classements en ligne.
Je dirais meme qu'à part sur les sites genre rankmill, j'en ai jamais vu

koskoz a écrit :

C'est ce qu'un des deux fondateurs explique sur son blog, qu'au final c'est un fail parce que les gens ne reviennent pas.

:sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 09-09-2009 à 16:25:08

---------------
n°1922673
0x90
Posté le 09-09-2009 à 16:27:09  profilanswer

Moktar1er a écrit :

'tain la complexité pour les gros classements (centaines d'items) [:totoz]

Je peut comprendre la beauté mathématique de supporter un classement de centaines et de centaines d'item, l'intérêt utilisateur me semble nul par contre au delà de la première centaine :/ (puis bon, c'est juste un produit cartésien, du n² quoi)

Moktar1er a écrit :

En plus, je ne suis pas certain que cela représente les relations d'ordre du type : nombre de fois où X a été préféré à Y mais pas à Z, nombre de fois où X a été préféré à Z et pas à Y etc.
Ou alors ptet un Markov du genre p(X/Y,Z) ?

Ce que ça ne représente pas correctement, c'est l'absence totale dans un classement d'un élément. Mais sur ce point, il y aura toujours un biais d'interprétation, puisqu'on ne sait pas si l'utilisateur ne connait pas ou trouve ça tellement mauvais que ça n'a pas sa place. (On peut tenter un comptage des préférences pondérées par le delta de position entre les deux éléments, et prétendre que les éléments non-cités dans un classement sont tous juste après la dernière position réelle, au pif ça me semble viable).

Message cité 2 fois
Message édité par 0x90 le 09-09-2009 à 16:28:55

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1922674
Moktar1er
No one replies...
Posté le 09-09-2009 à 16:27:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu pondères la moyenne pondérée par le nombre de votants, ou de votes :o

Avec le même poids pour les classements à 3 items/5 votants que pour les classements à 100 items/1000 votants ?

Jubijub a écrit :

pis merde, moi j'ai pas à implémenter ce truc, et je doute que les classements où l'utilisateur amène son propre classement au lieu de voter pour un ou plusieurs choix soient l'utilisation prépondérante des classements en ligne.
Je dirais meme qu'à part sur les sites genre rankmill, j'en ai jamais vu

C'est super trivial à coder quoi en fait

n°1922676
Harkonnen
Posté le 09-09-2009 à 16:28:00  profilanswer

et un ptit blablatage pour el barbone, un \o/

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 16:28:00  profilanswer

n°1922677
R3g
Posté le 09-09-2009 à 16:29:07  profilanswer

Harkonnen a écrit :

et un ptit blablatage pour el barbone, un \o/

Mais c'est jubi qu'il faut blablater [:sadnoir]

---------------
n°1922678
Moktar1er
No one replies...
Posté le 09-09-2009 à 16:29:38  profilanswer

0x90 a écrit :

Ce que ça ne représente pas correctement, c'est l'absence totale dans un classement d'un élément. Mais sur ce point, il y aura toujours un biais d'interprétation, puisqu'on ne sait pas si l'utilisateur ne connait pas ou trouve ça tellement mauvais que ça n'a pas sa place. (On peut tenter un comptage des préférences pondérées par le delta de position entre les deux éléments, et prétendre que les éléments non-cités dans un classement sont tous juste après la dernière position réelle, au pif ça semble viable).

imdb par exemple fixe a priori la taille de ses tops (i.e. 250) et construit un modèle mathématique (moyenne Bayesienne) à partir de là.
Ce même modèle permet de calculer le nombre de votants minimum qu'il faut pour prendre un nouvel item en compte.

n°1922679
flo850
moi je
Posté le 09-09-2009 à 16:30:14  profilanswer

R3g a écrit :

_o/

---------------

n°1922680
Harkonnen
Posté le 09-09-2009 à 16:30:45  profilanswer

0x90 a écrit :

Je peut comprendre la beauté mathématique de supporter un classement de centaines et de centaines d'item, l'intérêt utilisateur me semble nul par contre au delà de la première centaine :/ (puis bon, c'est juste un produit cartésien, du n² quoi)

certes, sauf que le classement moyen grandit au fur et à mesure de son alimentation par les utilisateurs.
plusieurs dizaines d'utilisateurs peuvent faire des petits classements, ce qui a pour effet de produire un classement global de plusieurs centaines d'items.

exemple : http://www.rankmill.fr/top.php?tid=256

---------------
n°1922683
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-09-2009 à 16:38:35  profilanswer

[:implosion du tibia]  

Harkonnen a écrit :

au moins, ça prouve que notre captcha fonctionne...

J'espère que vous utilisez recaptcha :o

R3g a écrit :

Et jovalise qu'il faut bannir [:romf]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1922684
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-09-2009 à 16:40:09  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Avec le même poids pour les classements à 3 items/5 votants que pour les classements à 100 items/1000 votants ?

[:jubijub]  

Moktar1er a écrit :

C'est super trivial à coder quoi en fait

non, c'est pas trivial pour un classement où l'utilisateur fournit l'ordre, sauf que :  
- en pratique, au delà de 5-10 éléments à trier, ça n'a aucun intéret, je vois pas un user passer 3 h pour mettre 100 items dans un classement (ne serait-ce que parce que d'un point de vue pragmatique, si je te demande de me classer tes 100 meilleurs groupes de rock, il faut déjà :  
* que tu connaisses 100 groupes de rock
* que tu sois capable d'établir une relation d'ordre absolue entre 100 groupes de rock, ce qui au delà d'un petit nombre d'élément devient de fait impossible, ou conduit à une faible représentativité des réponses (pour avoir bossé sur des sondages pour des marques de pneus, quand je demandais aux gens de classer leurs 5  marques favorites selon des valeurs comme technicité, sécurité, rapport qualité/prix, au bout de 2 valeurs c'était évident que les gens répondaient n'importe quoi)
- à partir du moment où tu limites le nombre d'éléments, le système devient déjà beaucoup plus facile à coder
- les classements où l'utilisateur fournit l'ordre sont une application mineure du principe de vote en ligne, et je doute que ça se développe parce que :  
* avoir un sondage pertinent, c'est obliger l'utilisateur à faire un choix... (c'est pour ça que si tu dois noter si un truc est bien ou mal, tu as toujours un nombre pair de choix, pour te forcer à choisir le camp bien ou mal)
* laisser l'utilisateur amener ses choix, c'est avoir le risque de classement où t'as des tonnes d'éléments à 1 vote, et une minorité (probablement autour de 5-10 d'éléments qui concentrent 80% des votes), ce qui là encore te permet pas de dire grand chose (si l'élément leader a 100 votes, et que t'en a 10 qui ont un vote et 3 qui ont 2 votes, que pensez de ces éléments à 2 votes par rapport à ceux à un vote ? en général pour la représentativité des statistiques, on élimine le bruit sur les échantillons

bref, tu as sans doute brillament résolu un problème mathématique qu'en pratique personne n'avait...

---------------
n°1922685
Moktar1er
No one replies...
Posté le 09-09-2009 à 16:42:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

non, c'est pas trivial pour un classement où l'utilisateur fournit l'ordre, sauf que :  
- en pratique, au delà de 5-10 éléments à trier, ça n'a aucun intéret, je vois pas un user passer 3 h pour mettre 100 items dans un classement (ne serait-ce que parce que d'un point de vue pragmatique, si je te demande de me classer tes 100 meilleurs groupes de rock, il faut déjà :  
* que tu connaisses 100 groupes de rock
* que tu sois capable d'établir une relation d'ordre absolue entre 100 groupes de rock, ce qui au delà d'un petit nombre d'élément devient de fait impossible, ou conduit à une faible représentativité des réponses (pour avoir bossé sur des sondages pour des marques de pneus, quand je demandais aux gens de classer leurs 5  marques favorites selon des valeurs comme technicité, sécurité, rapport qualité/prix, au bout de 2 valeurs c'était évident que les gens répondaient n'importe quoi)

Jubi, le gars qui comprend tout, tout de suite et très vite

n°1922686
masklinn
Posté le 09-09-2009 à 16:42:57  profilanswer

Mais… ils fonctionnent comment les id utilisateurs sur ce forum à la con [:pingouino dei]

Pourquoi altherac arrivé en 2002 a un id 1942 alors que Harko arrivé en 2000 a l'id 21092 [:pingouino dei]

Moktar1er a écrit :

Et encore, tu vas voir quand jovalise se lancera sur ton problème :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 09-09-2009 à 16:43:30

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1922687
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 09-09-2009 à 16:43:28  profilanswer

blabla

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1922688
Moktar1er
No one replies...
Posté le 09-09-2009 à 16:44:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais… ils fonctionnent comment les id utilisateurs sur ce forum à la con [:pingouino dei]
Pourquoi altherac arrivé en 2002 a un id 1942 alors que Harko arrivé en 2000 a l'id 21092 [:pingouino dei]

Recyclage des incréments autos ? :D

n°1922689
el_barbone
Posté le 09-09-2009 à 16:44:10  profilanswer

blabla

---------------
n°1922690
el_barbone
Posté le 09-09-2009 à 16:44:15  profilanswer

blabla

---------------
n°1922691
el_barbone
Posté le 09-09-2009 à 16:44:18  profilanswer

blabla

---------------
n°1922692
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-09-2009 à 16:45:28  profilanswer

Moktar1er a écrit :

[:prozac] j'ai compris le truc des méta-classements, moi je te parle du concept de fond d'avoir un classement ordonné. c'est hyper spécifique comme besoin les méta-classements, et je doute que beaucoup de monde en ait besoin...et donc si on revient à un make or buy, pour un système de vote standard sans ordre, oui c'est trivial à coder. Ton truc est bien plus aboutit, et non trivial. C'est mieux ?

mais écoute, moi je te souhaite pas de mal hein, tant mieux si votre truc réussi, je suis sceptique, c'est tout...

---------------
n°1922693
R3g
Posté le 09-09-2009 à 16:46:17  profilanswer

Et sinon, question vocabulaire : pour un système "tout en un", on parle de logiciel intégré. C'est quoi l'inverse, composite ?

---------------
n°1922694
Moktar1er
No one replies...
Posté le 09-09-2009 à 16:46:57  profilanswer

n°1922695
masklinn
Posté le 09-09-2009 à 16:47:02  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Pas con [:romf]

---------------
n°1922696
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-09-2009 à 16:47:05  profilanswer

R3g a écrit :

Et sinon, question vocabulaire : pour un système "tout en un", on parle de logiciel intégré. C'est quoi l'inverse, composite ?

modulaire

---------------
n°1922697
Harkonnen
Posté le 09-09-2009 à 16:47:47  profilanswer

Moktar1er a écrit :

même en comptant les multis de kadreg et les miens, et les pseudos hébergeurs de smileys, je doute fort que le nombre d'utilisateurs enregistrés ait atteint les 2^32 unités [:pingouino]

---------------
n°1922699
0x90
Posté le 09-09-2009 à 16:48:37  profilanswer

Harkonnen a écrit :

certes, sauf que le classement moyen grandit au fur et à mesure de son alimentation par les utilisateurs.
plusieurs dizaines d'utilisateurs peuvent faire des petits classements, ce qui a pour effet de produire un classement global de plusieurs centaines d'items.

exemple : http://www.rankmill.fr/top.php?tid=256

Il faut 15sec pour arriver à la fin du classement avec le bouton de scroll, ça en fait du temps de calcul dispo :o

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1922700
Moktar1er
No one replies...
Posté le 09-09-2009 à 16:48:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

[:prozac] j'ai compris le truc des méta-classements, moi je te parle du concept de fond d'avoir un classement ordonné. c'est hyper spécifique comme besoin les méta-classements, et je doute que beaucoup de monde en ait besoin...et donc si on revient à un make or buy, pour un système de vote standard sans ordre, oui c'est trivial à coder. Ton truc est bien plus aboutit, et non trivial. C'est mieux ?

mais écoute, moi je te souhaite pas de mal hein, tant mieux si votre truc réussi, je suis sceptique, c'est tout...

Nan mais c'est juste que des fois faudrait que tu réfléchisses à sortir des trucs bien à propos avant de la ramener [:itm]

n°1922701
masklinn
Posté le 09-09-2009 à 16:51:11  profilanswer

In a 1920 letter [H P Lovecraft] revisits his childhood at length. The little railway set whose cars were made of packing-cases, the coach house where he had set up his puppet theatre. And later, the garden he had designed, laying out each of its paths. It was irrigated by a system of canals that were his own handiwork, its ledges enclosed a small lawn at the centre of which stood a sundial. It was, he said, "the paradise of my adolescent years".

Then comes this passage that concludes the letter: "Then I perceived with horror that I was growing too old for pleasure. Ruthless Time had set its fell claw upon me, and I was 17. Big boys do not play in toy houses and mock gardens, so I was obliged to turn over my world in sorrow to another and younger boy who dwelt across the lot from me. And since that time I have not delved in the earth or laid out paths and roads. There is too much wistful memory in such procedure, for the fleeting joy of childhood may never be recaptured. Adulthood is hell."

---------------
n°1922704
Dion
Acceuil
Posté le 09-09-2009 à 16:53:21  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Nan mais c'est juste que des fois faudrait que tu réfléchisses à sortir des trucs bien à propos avant de la ramener [:itm]

Tu crois vraiment qu'on peux dire "je ne sais pas il faut que j'y réfléchisse" en réunion ? Tu le fais une fois et tu passes pour un connard qui n'a pas préparé. Non tu réponds direct, de toute façon les autres n'y comprennent rien non plus et retourneront voir leurs équipes.

---------------
It is not called show art
n°1922705
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-09-2009 à 16:54:19  profilanswer

Pour ceux qui disent que puisqu'un concept existe déjà, c'est plus la peine vaut mieux laisser tomber, j'ai cru remarquer que ce qui compte, c'est pas le concept lui-même, mais la manière de le rendre utile et indispensable.

Les créateurs de logiciels/services incontournables genre facebook ou google n'ont pas inventé de concept, ils ont juste su les rendre indispensables.

Donc bon, je ne comprends pas encore bien l'intérêt du truc de Harko et de Moktar, mais ça ne veut pas dire que ça va pas marcher, même si d'autres exploitent le même concept.

Et puis sur 1000 idées, il y en a même pas une qui aura du succès. L'essentiel c'est d'essayer et de continuer à avoir des idées. Un jour ou l'autre ça peut marcher...

---------------
Expert en expertises
n°1922706
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-09-2009 à 16:55:58  profilanswer

Moktar1er a écrit :

j'avais pas vu le truc des classements ordonnés, ni des métaclassements : pour moi classement = résultat d'un vote à 1 ou x choix sans ordre (un rapide coup d'oeil te montrera qu'on était plusieurs dans ce cas)

par ailleurs tu es docteur en maths ou un truc dans le genre si j'ai bonne mémoire, j'ai donc confiance dans le fait que ton algo pour ces cas spécifiques est tout sauf trivial, en tout cas ne saurait etre considéré comme tel par une pine en maths comme moi

Pour autant : le propos initial était de dire que rankmill répond à un besoin qui parait pas extremement répandu (vos concurrents semblent etre parvenus à cette conclusion), et quelle que soit la beauté de ton algo, je vois pas bien en quoi il contredit l'argumentation fournie par ailleurs

---------------
n°1922707
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-09-2009 à 16:56:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Then I perceived with horror that I was growing too old for pleasure. [...] Adulthood is hell."

Oui forcément, si on part du principe qu'on n'a pas le droit de jouer ni d'avoir du plaisir après 17 ans... Je comprends mieux ses écrits torturés, d'un coup [:marc]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1922708
Harkonnen
Posté le 09-09-2009 à 16:56:45  profilanswer

bon faites vous tous des bisous ! quand Rankmill aura explosé, on ira à Paris fêter l'évènement et Moktar et moi en profiterons pour se foutre de la gueule de vos vies de merdes condamnées à subir les affres des SSII pendant que nous on croulera sous la coke, les putes et le champagne :o

et pour une fois, Dion sera invité, on pourra enfin lui chier dessus :o

el_barbone > stfu ou c'est le ban

---------------
n°1922709
Moktar1er
No one replies...
Posté le 09-09-2009 à 16:57:20  profilanswer

Harkonnen a écrit :

bon faites vous tous des bisous ! quand Rankmill aura explosé, on ira à Paris fêter l'évènement et Moktar et moi en profiterons pour se foutre de la gueule de vos vies de merdes condamnées à subir les affres des SSII pendant que nous on croulera sous la coke, les putes et le champagne :o

... ou pas :o

n°1922710
R3g
Posté le 09-09-2009 à 16:57:39  profilanswer

Harkonnen a écrit :

et nraynaud, il sera invité ?

---------------
n°1922715
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-09-2009 à 17:00:32  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je demande pas mieux :jap: ...de toute façon c'est le lot des entrepreneurs : si une idée géniale était simple à avoir, qqn l'aurait eu avant :o d'où le scepticisme face aux idées nouvelles.

J'essayais juste d'argumenter mon scepticisme

---------------
n°1922716
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-09-2009 à 17:01:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

je demande pas mieux :jap: ...de toute façon c'est le lot des entrepreneurs : si une idée géniale était simple à avoir, qqn l'aurait eu avant :o d'où le scepticisme face aux idées nouvelles.

:jap:  

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16631  16632  16633  ..  27164  27165  27166  27167  27168  27169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)