Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16443  16444  16445  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1909730
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2009 à 11:01:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

oui, contrôlons les pauvres, leur capacité individuelle de destruction est la plus forte ...

Tu veux un strapontin à l'Élysée toi non ?

Tu sais, c'est ce qui se fait en Allemagne, en Angleterre et certainement ailleurs aussi... Je pense pas qu'on puisse traiter les allemands de fachos sur le plan social.  :o  

Je pense honnêtement que le RMI et les aides de l'Etat ne sont pas faites pour acheter des écrans plats ou autre justement... Et que c'est irresponsable de laisser croire aux gens que c'est leur fric et qu'ils font ce qu'ils veulent parce que c'est tout simplement faux.
Un RMI ne permet pas de pouvoir vivre décemment avec tout le confort + alimentation correct + recherche pour retour à l'emploi.

J'avais déjà expliqué sur un topac de discu que je trouverais bien mieux l'idée d'aide en nature le plus possible : en clair, fournir le logement, des bons alimentaires/vêtement/transport etc... et un minimum d'argent en plus.

Mais laisser les gens à l'abandon comme c'est le cas actuellement avec un RMI insuffisant pour loyer + bouffe + +++ et qui laisse la possibilité aux gens de quand même se surrendetter, oui je trouve cela honteux et irresponsable. :o

Message édité par Hermes le Messager le 29-07-2009 à 11:03:18

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 11:01:30  profilanswer

n°1909733
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-07-2009 à 11:03:59  profilanswer

Jubijub a écrit :

pour moi la société existe parce que les gens y ont mutuellement intéret

Je pense que tu confonds avec un troupeau.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1909734
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2009 à 11:04:17  profilanswer

Je rajoute que quand on pense que le RMI est considéré pour les crédits revolving en tant que "salaire", je trouve cela honteux.

---------------
Expert en expertises
n°1909735
drasche
Posté le 29-07-2009 à 11:07:32  profilanswer

lorill a écrit :

Ah ? pourtant, il n'y en a aucun. La qualité d'une société se défini (pour moi) a sa façon de gérer tout le monde, y compris les handicapés mentaux sans aucun espoir de guérison. Il n'y vraiment aucun intérêt a ne pas les éliminer purement et simplement, et pourtant...

Vive les droits de l'homme.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1909736
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2009 à 11:08:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

ensuite pour ce que dit Hermes sur le RMI, je me Gauß : une des grandes parties de la démotivation des RMIstes pour retrouver du boulot, c'est qu'un calcul rapide te montre que ton niveau de vie est très supérieur en vivant avec le RMI qu'avec le SMIC (je parle dans une grande ville), et étrangement pour ça les RMIstes savent compter

Je ne pense pas que ce soit la première cause de démotivation des rmistes, je pense plutôt que c'est pratique pour la droite et l'extrême droite en France de faire croire que c'est à cause des rmistes que les gagnes petits au smic souffrent, mais bon... T'as pas tord sur un point : il faut différencier nettement RMI et SMIC et pour cela, les aides en nature et une mise sous tutelle par exemple seraient un début de solution.
Quand on travaille pour une entreprise, on a des comptes à lui rendre.
Je ne vois aucune raison pour que les rmistes n'aient pas de comptes à rendre à l'Etat qui doit veiller que les gens ont le minimum pour survivre, ne se surrendettent pas et recherchent du travail. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°1909737
lorill
Posté le 29-07-2009 à 11:11:28  profilanswer

drasche a écrit :

Vive les droits de l'homme.

je crois que tu m'as compris de travers.

n°1909738
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2009 à 11:11:45  profilanswer

lorill a écrit :

Ah ? pourtant, il n'y en a aucun. La qualité d'une société se défini (pour moi) a sa façon de gérer tout le monde, y compris les handicapés mentaux sans aucun espoir de guérison. Il n'y vraiment aucun intérêt a ne pas les éliminer purement et simplement, et pourtant...

si on prend ton exemple, un handicapé mental n'a pas la capacité d'aider la société...il n'y peut rien, et de ce fait je trouve normal qu'on l'aide
un mec qui se surendette délibérément en se disant "bof, je m'en fou, je ferai un dossier banque de france et on m'effacera ma dette", lui il pourrait aider la société, et ça me fait chier qu'on lui fasse

je rejoins Hermès sur la notion d'aide : t'as un devoir d'utilisation correcte des fonds que t'alloues la société pour vivre si tu n'es pas en mesure de gérer ta propre subsistance
le truc dont il parle en allemagne sur la surveillance des dépenses je trouve ça très bien, ça marchera jamais en france

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1909740
R3g
Posté le 29-07-2009 à 11:12:00  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je ne pense pas que ce soit la première cause de démotivation des rmistes, je pense plutôt que c'est pratique pour la droite et l'extrême droite en France de faire croire que c'est à cause des rmistes que les gagnes petits au smic souffrent, mais bon... T'as pas tord sur un point : il faut différencier nettement RMI et SMIC et pour cela, les aides en nature et une mise sous tutelle par exemple seraient un début de solution.
Je ne vois aucune raison pour que les rmistes n'aient pas de comptes à rendre à l'Etat qui doit veiller que les gens ont le minimum pour survivre, ne se surrendettent pas et recherchent du travail. [:spamafote]

Heu quand on travaille pour une entreprise on a pas de compte à lui rendre sur la manière dont on utilise son salaire hein... Les rmistes ont des obligations vis-à-vis de l'Etat : suivre des stages, des formations, chercher un emploi. En échange on leur donne de quoi (sur)vivre.
Je suis d'accord qu'il faudrait les aider à bien gérer leurs revenus, mais la mise sous-tutelle complète est une privation de liberté, ce qui ne peut dans notre société qu'être une sanction en réponse à une faute. Il y a une ligne à ne pas franchir sinon on va vers la criminalisation de la pauvreté.

---------------
n°1909741
lorill
Posté le 29-07-2009 à 11:12:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

si on prend ton exemple, un handicapé mental n'a pas la capacité d'aider la société...il n'y peut rien, et de ce fait je trouve normal qu'on l'aide
un mec qui se surendette délibérément en se disant "bof, je m'en fou, je ferai un dossier banque de france et on m'effacera ma dette", lui il pourrait aider la société, et ça me fait chier qu'on lui fasse

donc en fait, tu réponds a coté de la question [:sinclaire]  

n°1909742
Moktar1er
No one replies...
Posté le 29-07-2009 à 11:13:24  profilanswer

R3g a écrit :

... sinon on va vers la criminalisation de la pauvreté.

Et ? Si t'es pauvre, c'est quand même un peu de ta faute hein :o
Fallait se bouger le cul à aller en cours, suivre des formations, passer de concours, déménager etc.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 11:13:24  profilanswer

n°1909743
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-07-2009 à 11:13:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah franchement entre ça et du C brut de brut pour faire du systems ou de l'app avec des perfs correctes, je trouve qu'obj-c est franchement correct, d'autant plus avec IB au cul pour les interfaces :o

J'ai rien à dire sur les perfs, c'est juste la syntaxe qui me fait tiquer (les @interface, @implementation, @synthesize, et tout le tralala, sans parler des appels de méthodes -pardon, les envois de messages- entre crochets...), ça fait très Pascal Perlé tout ça.
Quant à IB, c'est effectivement une merveille d'ergonomie, même si je trouve que les Outlets ça pue du cul. Mais bon, c'est ptet mon expérience de développeur Windows qui me rend partial :D

masklinn a écrit :

Ca marchera pas avec des arrays C de NSArray :o

Écrit tes accesseurs à ma main ou utilises un NSArray**, ça marchera mieux. Les @property c'est juste une paire de macros ya rien de bien violent dedans donc ça gère pas les cas trop complexes (faut se rappeler qu'obj-c aussi n'est qu'un wrapper relativement léger sur du C brut)

Ou alors tu proxy, ton NSArray* est juste un détail d'impl, son contenu est géré directement au niveau de ton objet avec les messages qui vont bien, propre et tout :o  

:jap:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1909744
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 29-07-2009 à 11:14:24  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Fallait se bouger le cul à aller en cours, suivre des formations, passer de concours, déménager etc.

ok harko

n°1909745
Harkonnen
Posté le 29-07-2009 à 11:15:01  profilanswer

drasche a écrit :

Tu oublies qu'au lieu de se faire chier dans leur coin, ils viennent nous faire chier à tous les carrefours, stations de métro et entrées de supermarchés [:nul]

Fais comme moi, une fois que le feu est vert, tu démarres en trombe ! Tu fais d'une pierre 2 coups : tu testes tes amortisseurs, et tu élimines des parasites [:bien]

---------------
n°1909746
R3g
Posté le 29-07-2009 à 11:15:36  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Ben justement le fait d'être pauvre est deja une sanction en soit, pas la peine d'en rajouter. On va pas infliger des amendes aux programmeurs de talent qui bossent en SSII parce qu'ils ont gaché leur vie...

et ils suffit pas de se bouger le cul, il faut aussi en avoir les moyens.

Message édité par R3g le 29-07-2009 à 11:19:25

---------------
n°1909748
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2009 à 11:16:11  profilanswer

ct pas mon propos, il n'y aurait pas les RMIstes ce serait pareil : gagner le SMIC est un seuil qui te coupe un maximum d'aides...à tel point qu'avant le RSA (j'ai pas recalculé depuis n'ayant pas de données fiables pour le faire), le RMI était plus avantageux que le SMIC

on avait fait le calcul avec ma mère (en francs à l'époque), le smic était autour de 6000F, et il fallait gagner environ 8500 pour avoir l'équivalent des prestations d'un RMI + bonus liés
comme forcément à son age on lui proposait que des tafs au SMIC, ben elle est restée au RMI, c'était plus intéressant

le RSA c'est la prise de conscience politique de ce problème, mais il était franchement temps

---------------
n°1909749
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2009 à 11:16:32  profilanswer

R3g a écrit :

Heu quand on travaille pour une entreprise on a pas de compte à lui rendre sur la manière dont on utilise son salaire hein... Les rmistes ont des obligations vis-à-vis de l'Etat : suivre des stages, des formations, chercher un emploi. En échange on leur donne de quoi (sur)vivre.

On ne leur donne pas de quoi vivre, on leur donne de quoi couler, c'est pas pareil. Bcp de gens sont complêtement désespérés et n'attendent plus rien du système, et ils n'ont aucune raison de "faire gaffe" pour d'hypothétiques jours meilleurs auxquels ils ne croient pas.

Citation :

Je suis d'accord qu'il faudrait les aider à bien gérer leurs revenus, mais la mise sous-tutelle complète est une privation de liberté, ce qui ne peut dans notre société qu'être une sanction en réponse à une faute. Il y a une ligne à ne pas franchir sinon on va vers la criminalisation de la pauvreté.

Je ne parle pas d'uns mise complête sous tutelle, mais d'une répartition de l'aide :
- Loyer : nature, pas d'argent --> appart fourni.
- Transport : gratuits pour la recherche d'un emploi.
- Internet / tel  : gratuit pour recherche emploi.
- Bouffe / habits --> des bons valables UNIQUEMENT pour cela.

Et une certaine somme d'argent pour les loisirs : genre 100€ par mois.

---------------
Expert en expertises
n°1909750
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2009 à 11:16:57  profilanswer

Je rajoute que quand on pense que le RMI est considéré pour les crédits revolving en tant que "salaire", je trouve cela honteux.

revenu régulier.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1909751
R3g
Posté le 29-07-2009 à 11:18:07  profilanswer

On ne leur donne pas de quoi vivre, on leur donne de quoi couler, c'est pas pareil. Bcp de gens sont complêtement désespérés et n'attendent plus rien du système, et ils n'ont aucune raison de "faire gaffe" pour d'hypothétiques jours meilleurs auxquels ils ne croient pas.

Citation :

Je ne parle pas d'uns mise complête sous tutelle, mais d'une répartition de l'aide :
- Loyer : nature, pas d'argent --> appart fourni.
- Transport : gratuits pour la recherche d'un emploi.
- Internet / tel  : gratuit pour recherche emploi.
- Bouffe / habits --> des bons valables UNIQUEMENT pour cela.

Et une certaine somme d'argent pour les loisirs : genre 100€ par mois.

Alors là par contre c'est une ENORME cadeau ; tu crois qu'un rmiste a 100 € par mois pour les loisirs ?

---------------
n°1909752
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2009 à 11:19:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

revenu régulier.

Ouai, comme si le RMI pouvait être compté pour l'accès au crédit alors qu'il est supposé à peine suffire pour vivre ou plutôt survivre. :/

---------------
Expert en expertises
n°1909753
drasche
Posté le 29-07-2009 à 11:20:27  profilanswer

lorill a écrit :

je crois que tu m'as compris de travers.

Ah merde, tu parlais pas au premier degré?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1909754
Harkonnen
Posté le 29-07-2009 à 11:20:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est pourquoi je trouve que le RSA a été une vraie bonne idée, cad encourager les gens qui bossent en leur donnant un avantage financier à le faire. L'autre bonne idée, plus complexe, serait de lisser les aides de manière décroissante pour éviter les effets de seuil

Le RSA n'est qu'une rustine sur un système complètement merdique qui fait qu'un gars qui travaille est susceptible de toucher moins qu'en restant au chômage. Après, il reste à désigner les responsables de l'existence de ce système. Au lieu de traiter la cause, on traite la conséquence, et c'est n'importe quoi.

---------------
n°1909756
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2009 à 11:22:47  profilanswer

R3g a écrit :

Alors là par contre c'est une ENORME cadeau ; tu crois qu'un rmiste a 100 € par mois pour les loisirs ?

Et donc ? J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire de cadeaux hein. Je suis pour aider les gens et pas pour les laisser crever la gueule ouverte. :o

---------------
Expert en expertises
n°1909757
lorill
Posté le 29-07-2009 à 11:22:49  profilanswer

drasche a écrit :

Ah merde, tu parlais pas au premier degré?

Si, pour démonter la notion d'intérêt.

Je pense effectivement (et au premier degré) qu'il n'y a aucun intérêt a aider des cas sans espoirs. Mais je pense surtout que baser une société uniquement sur une recherche de l'intérêt n'a aucun sens, d'où l'exemple extrème.

n°1909758
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2009 à 11:23:27  profilanswer

R3g a écrit :

[:rofl]
en théorie tu as raison
en pratique ça se résume à l'envoi tous les mois d'un formulaire où tu dis "non non j'ai pas travaillé, et oui oui je cherche"...c'est pas coercitif pour un sous
quant à l'obligation de formation, les crédits formations étant ce qu'ils sont, on te harcèle pas souvent non plus (sur 10 ans de RMI on a du convoquer ma mère une fois, et la formation avait été annulée de mémoire)
bref, y'a aucune contrepartie au RMI dans les faits, et très peu de controles

et le système t'encourageait à etre de mauvaise foi : le RMI était calculé trimestriellement...si t'avais le malheur d'avoir trouvé un petit boulot et que tu le déclarait, ça te stoppait les virement, et il fallait attendre 3 mois pour qu'on régularise ta situation, mois pendant lesquels tu avais droit à 0€...ce qui au passage empeche de retrouver du boulot via l'intérim, puisque en intérim tu commences rarement par des missions à temps plein

Moktar1er a écrit :

malgré la nature hautement trollesque de ce post, y'a un petit fond de vérité (c'est d'ailleurs ce qui en fait un bon troll :D)

---------------
n°1909759
R3g
Posté le 29-07-2009 à 11:24:32  profilanswer

Et donc ? J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire de cadeaux hein. Je suis pour aider les gens et pas pour les laisser crever la gueule ouverte. :o

Non mais c'est pas comme ça que tu vas les encourager à trouver un boulot. Même moi avec un vrai salaire je dépense pas 100 € / mois dans les loisirs :/

---------------
n°1909760
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 29-07-2009 à 11:25:04  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Le RSA n'est qu'une rustine sur un système complètement merdique qui fait qu'un gars qui travaille est susceptible de toucher moins qu'en restant au chômage. Après, il reste à désigner les responsables de l'existence de ce système. Au lieu de traiter la cause, on traite la conséquence, et c'est n'importe quoi.

comme ça a été démontrés maintes fois, la cause c'est le complot judéo-maçonique. Et on peut rien y faire, sous de peine de se faire enlever par les chinois extra terrestres du FBI [:spamafote]

n°1909761
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2009 à 11:25:39  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C'est pour cela qu'il faut différencier nettement RSA/RMI et SMIC justement.

- Dans le premier cas, tu aurais une mise sous tutelle et donc tu ne gagnes PAS d'argent (ou juste une centaine d'euros)
- Alors que dans le deuxième cas, tu gagnes ton salaire.  

---------------
Expert en expertises
n°1909762
Harkonnen
Posté le 29-07-2009 à 11:26:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

ensuite pour ce que dit Hermes sur le RMI, je me Gauß : une des grandes parties de la démotivation des RMIstes pour retrouver du boulot, c'est qu'un calcul rapide te montre que ton niveau de vie est très supérieur en vivant avec le RMI qu'avec le SMIC (je parle dans une grande ville), et étrangement pour ça les RMIstes savent compter

Je vais vomir, je reviens...

Jubijub a écrit :

je débloque ? non : y'a un effet de seuil avec le SMIC qui est détestable : un tas d'aides s'arrête purement et simplement si t'as pas le RMI, ou si tu gagnes le SMIC
alors certes, un RMI seul est inférieur à un SMIC, mais "l'écosystème" autour du RMI est bien plus avantageux : CMU, carte de transport quasi gratuite (à Lyon c'est 8€ contre 46€), 1 facture par an de payée par la ville (tu annualises une grosse facture genre l'eau ou EDF, et banco), aide alimentaire de la ville / resto du coeur, APL souvent plus élevées, etc...et bien sur le gain le plus beau, 35h / semaine + temps de transport où tu peux rester chez toi
au final, ton "pouvoir d'achat" est bien supérieur au RMI
(et je généralise pas, je me doute bien que y'a des gens au RMI qui le vivent très mal et qui cherchent réellement un taf, mais y'a eu un échec de la politique visant à rendre le RMI "confortable" qui a créé une distortion rendant le SMIC inconfortable en comparaison)

c'est pourquoi je trouve que le RSA a été une vraie bonne idée, cad encourager les gens qui bossent en leur donnant un avantage financier à le faire. L'autre bonne idée, plus complexe, serait de lisser les aides de manière décroissante pour éviter les effets de seuil

PS : je parle de ce que je connais, ma mère était au RMI...d'ailleurs elle vient de passer au minimum vieillesse, et a perdu un tas d'aides liées au RMI...
le RMI a eu lieu suite à sa faillite en tant que commerçante, et pour retrouver du taf à 50 ans avec des qualifications vieilles de 30 ans que t'as plus utilisées depuis un bail, accroche toi...

Et que penses tu des réductions sur les bas salaires ? La fameuse loi Fillon, dont l'implémentation dans un logiciel de paye m'a fait passer des nuits blanches tellement son mode de calcul est réalisé en dépit du bon sens ? En gros, plus le salaire est bas, plus les allègements de charges patronales sont élevés. Sur une masse salariale importante, tu arrives à économiser 2 ou 3 smics en charges patronales. Donc forcément les patrons n'ont pas envie de monter les salaires, et on arrive à appauvrir des gens qui se cassent le cul 8h/j

---------------
n°1909763
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 29-07-2009 à 11:27:35  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Et que penses tu des réductions sur les bas salaires ? La fameuse loi Fillon, dont l'implémentation dans un logiciel de paye m'a fait passer des nuits blanches tellement son mode de calcul est réalisé en dépit du bon sens ? En gros, plus le salaire est bas, plus les allègements de charges patronales sont élevés. Sur une masse salariale importante, tu arrives à économiser 2 ou 3 smics en charges patronales. Donc forcément les patrons n'ont pas envie de monter les salaires, et on arrive à appauvrir des gens qui se cassent le cul 8h/j

et à la fin tu vas encore prétendre dire que tu trollais depuis le début...  [:milf hunter]

n°1909764
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2009 à 11:28:17  profilanswer

R3g a écrit :

Non mais c'est pas comme ça que tu vas les encourager à trouver un boulot. Même moi avec un vrai salaire je dépense pas 100 € / mois dans les loisirs :/

Ben 100€ c'est juste une proposition. En tous cas, l'ensemble de mes mesures couterait BCP MOINS cher à l'Etat (et donc à vous), car si l'Etat s'occupe de payer les loyers, la bouffe/vêtement/transport/internet, il n'aura pas les mêmes tarrifs que plusieurs  millions de personnes chacune de leur coté. On appelle cela des économies d'échelle.
Au final, on aurait des gens mieux pris en charge + une économie au niveau de l'Etat.

---------------
Expert en expertises
n°1909765
drasche
Posté le 29-07-2009 à 11:29:34  profilanswer

lorill a écrit :

Je pense effectivement (et au premier degré) qu'il n'y a aucun intérêt a aider des cas sans espoirs. Mais je pense surtout que baser une société uniquement sur une recherche de l'intérêt n'a aucun sens, d'où l'exemple extrème.

ok :jap:

Ma remarque était ironique, sur le fait que les droits de l'homme protègent les gens sans espoir comme tu dis, et leur droit à vivre envers et contre tout :o

Perso je préférerais le droit à l'auto-détermination mais j'ai l'impression qu'on en est encore loin.

---------------
n°1909766
lorill
Posté le 29-07-2009 à 11:30:53  profilanswer

si l'Etat s'occupe de payer les loyers, la bouffe/vêtement/transport/internet, il n'aura pas les mêmes tarrifs que plusieurs  millions de personnes chacune de leur coté. On appelle cela des économies d'échelle.

On peut aussi instaurer le communisme sinon, ca serait plus simple. L'état devient propriétaire de tous les logements, et attribue les logements : 0€ de loyer pour personne.

Ah mince, ca ne marche pas, trop de risque de corruption. Dommage, il y a le même problème dans ta solution...

n°1909767
lorill
Posté le 29-07-2009 à 11:31:26  profilanswer

drasche a écrit :

Perso je préférerais le droit à l'auto-détermination mais j'ai l'impression qu'on en est encore loin.

comment l'appliques-tu a une personne incapable de s'exprimer ?

n°1909768
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2009 à 11:32:16  profilanswer

Ouai, comme si le RMI pouvait être compté pour l'accès au crédit alors qu'il est supposé à peine suffire pour vivre ou plutôt survivre. :/

ne sois pas larmoyant : avec un RMI tu vis...sachant que l'état paye ton logement (de mémoire ça coutait 30€ de loyer à ma mère pour un T2), ta mutuelle étant gratuite, le transport quasi pareil, il te reste presque tout ton RMI (soit 450€ en gros pour une part) pour payer ta bouffe pour une personne...ça se fait...si t'aas des gosses c'est un poil plus tendu, et encore, la prime de rentrée scolaire est massive, si tu ne tombes pas dans l'écueil d'acheter des cartables "Dora' qui coutent la peau du cul il te reste du blé
c'est pas confort comme si tu gagnais 2000€ / mois, mais tu t'en sors

Harkonnen a écrit :

d'où la deuxième partie de ma phrase, sur la suppression des seuils

lorill a écrit :

si tu aides les gens qui en ont besoin, tu es généreux
si tu aides les gens qui n'en n'ont pas besoin, tu es un crétin

la question est de savoir où poser la frontière entre les 2

---------------
n°1909769
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-07-2009 à 11:32:27  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'ai rien à dire sur les perfs, c'est juste la syntaxe qui me fait tiquer (les @interface, @implementation, @synthesize

Bah la syntaxe c'est implémenté à grands coups de préprocesseur C et faut pas de conflit ni avec la syntaxe C ni avec la syntaxe C++ (vu que tu peux faire de l'obj-C++ aussi) en dessous, donc bon :/

Harkonnen a écrit :

sans parler des appels de méthodes -pardon, les envois de messages- entre crochets...), ça fait très Pascal Perlé tout ça.

Bah en l'occurence c'est du C smalltalkifié :o

Harkonnen a écrit :

même si je trouve que les Outlets ça pue du cul.

Un outlet c'est rien de plus qu'un pointeur vers un objet IB/NIB/XIB.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 29-07-2009 à 11:33:14

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1909770
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-07-2009 à 11:32:46  profilanswer

Y'know,

Jubijub a écrit :

c'est là que je vois que je suis pas de gauche :D

pour moi la société existe parce que les gens y ont mutuellement intéret, et ça ne fonctionne que parce que chacun y contribue. Je comprends bien sur l'intéret d'aider les gens démunis, mais il y a à mon avis une zone tampon de gens qui pourraient aussi s'aider un peu tout seuls, et de fait je ne suis pas pour l'assistanat à tout crin

je débloque ? non : y'a un effet de seuil avec le SMIC qui est détestable : un tas d'aides s'arrête purement et simplement si t'as pas le RMI, ou si tu gagnes le SMIC
alors certes, un RMI seul est inférieur à un SMIC, mais "l'écosystème" autour du RMI est bien plus avantageux : CMU, carte de transport quasi gratuite (à Lyon c'est 8€ contre 46€), 1 facture par an de payée par la ville (tu annualises une grosse facture genre l'eau ou EDF, et banco), aide alimentaire de la ville / resto du coeur, APL souvent plus élevées, etc...et bien sur le gain le plus beau, 35h / semaine + temps de transport où tu peux rester chez toi
au final, ton "pouvoir d'achat" est bien supérieur au RMI
(et je généralise pas, je me doute bien que y'a des gens au RMI qui le vivent très mal et qui cherchent réellement un taf, mais y'a eu un échec de la politique visant à rendre le RMI "confortable" qui a créé une distortion rendant le SMIC inconfortable en comparaison)

PS : je parle de ce que je connais, ma mère était au RMI...d'ailleurs elle vient de passer au minimum vieillesse, et a perdu un tas d'aides liées au RMI...
le RMI a eu lieu suite à sa faillite en tant que commerçante, et pour retrouver du taf à 50 ans avec des qualifications vieilles de 30 ans que t'as plus utilisées depuis un bail, accroche toi...

an' shit [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1909771
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2009 à 11:32:52  profilanswer

\o/ 20236 spams sur 30 jours \o/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1909772
flo850
moi je
Posté le 29-07-2009 à 11:33:15  profilanswer

Ben 100€ c'est juste une proposition. En tous cas, l'ensemble de mes mesures couterait BCP MOINS cher à l'Etat (et donc à vous), car si l'Etat s'occupe de payer les loyers, la bouffe/vêtement/transport/internet, il n'aura pas les mêmes tarrifs que plusieurs  millions de personnes chacune de leur coté. On appelle cela des économies d'échelle.
Au final, on aurait des gens mieux pris en charge + une économie au niveau de l'Etat.

perdu
les SDIS payent les loyers d'une part importante de leur SPP
on a les memes prix qu'un ensemble de particulier, avec en plus 2 personnes payés a plein temps pour gérer le truc
edit : et comme les conso d'eau gas/EDf sont prises en charges , on a des consommation déraisonnables

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 29-07-2009 à 11:37:06

---------------

n°1909776
R3g
Posté le 29-07-2009 à 11:36:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

si tu aides les gens qui en ont besoin, tu es généreux
si tu aides les gens qui n'en n'ont pas besoin, tu es un crétin

la question est de savoir où poser la frontière entre les 2

[:mlc]

---------------
n°1909777
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-07-2009 à 11:37:20  profilanswer

Django 1.1 [:hahaguy]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1909778
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2009 à 11:37:48  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je vais vomir, je reviens...

1/ t'es pas factuel, moi si...c'est fort dommage certes, mais c'était une réalité mathématique

2/ ça c'est encore un autre problème, la fixation du salaire...la discussion concerne les aides d'état, et le fait est que bosser avec un bas salaire (à la rigueur plus ton salaire monte plus le problème est grand, pendant une certaines tranche de salaire qui démarre au SMIC et qui doit s'arreter vers 1400-1500€, chaque euro que tu gagnes te fait perdre plus qu'1€ d'aides

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16443  16444  16445  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)