Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16447  16448  16449  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1909919
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2009 à 15:00:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Ben avec python il peut tout faire et puis passer à java après, ce sera pas insurmontable loin de là. :o  

C'est plus simple que d'attaquer java direct je trouve mais bon... Ya pas de rêgle, si on est extrêmement motivé, on peut commencer par n'importe quoi de toutes manières. C'est juste que le bouquin que je cite est vraiment très bien fait et très progressif pour les débutants avec pleins d'exercices justement.

bon j'imprime les 370 pages vu que c'est en français
et je te remercie  

y'a trop de page je pense que j'attaquerai jamais mais bon pourquoi pas ...

a la prochaine campagne de mutation, je vais demander un truc plus a ma portée

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 15:00:23  profilanswer

n°1909920
lorill
Posté le 29-07-2009 à 15:01:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

a la prochaine campagne de mutation, je vais demander un truc plus a ma portée

vaguemestre, ou portier ?

n°1909921
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 29-07-2009 à 15:01:14  profilanswer

bon allez je suis en w-e
lundi j'aurai oublié tout ça  
et en septembre j'ai une formation

ça valait vraiment la peine que certains prennent 3 minutes à te répondre [:hahaguy]

n°1909922
___alt
Posté le 29-07-2009 à 15:01:19  profilanswer

Dion a écrit :

Vois avec stiffler, c'est un expert windev, un langage tres puissant et simple d'acces ;)

WINDEV
L'AGI DU TOUT PUISSANT
RESOUD TOUS VOS PROBLEMES LA OU LES AUTRES ONT ECHOUE
BASE DE DONNEES, INTERNET, RETOUR DE VOS DONNEES, BUGS MYSTERIEUX
TRAVAIL SERIEUX ET RAPIDE
RECOIT TOUT LES JOURS MAIS DONNE EGALEMENT BEAUCOUP

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1909924
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-07-2009 à 15:02:31  profilanswer

schnapsmann a écrit :

ça valait vraiment la peine que certains prennent 3 minutes à te répondre [:hahaguy]

Non mais c'est ça la société, on aide les gens et après ils deviennent des assistés [:spamafote]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1909927
drasche
Posté le 29-07-2009 à 15:09:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

ben si, sinon il n'y a pas d'authentification. peut-être que ton serveur ne fait que de la crypto sans auth ? mais le navigateur ne doit pas trop aimer.

Honnêtement je sais pas, je pensais avoir compris à un moment le mécanisme puis ya un "bug" (ou plutôt une faute d'un utilisateur malcomprenant) qui vient tout remettre en question :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1909928
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-07-2009 à 15:09:34  profilanswer

La Virginie, annexe du Nord Pas de Calais

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1909929
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 29-07-2009 à 15:10:20  profilanswer

Taiche a écrit :

Non mais c'est ça la société, on aide les gens et après ils deviennent des assistés [:spamafote]

chacun son truc. Vapeur il est bon pour:
- le savoir vivre à la nordiste
- la consommation pas cher
- donner des conseils sur bourso
Et pour ça il a pas besoin d'assistance [:icon10]

n°1909930
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-07-2009 à 15:11:29  profilanswer

schnapsmann a écrit :

chacun son truc. Vapeur il est bon pour:
- le savoir vivre à la nordiste
- la consommation pas cher
- donner des conseils sur bourso
Et pour ça il a pas besoin d'assistance [:icon10]

t'as oublié le grapillage d'allocs

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1909931
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2009 à 15:13:14  profilanswer

drasche a écrit :

Honnêtement je sais pas, je pensais avoir compris à un moment le mécanisme puis ya un "bug" (ou plutôt une faute d'un utilisateur malcomprenant) qui vient tout remettre en question :/

ce qui est sûr c'est que pour que le client accepte l'authenticité du serveur, le serveur doit être capable d'utiliser la clef privée qui va avec la clef publique qu'il publie. Et je pense pas que tu puisses avoir un petit cadenas sans ça.

après, la chiffrement de la connection, c'est un autre mécanisme.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 15:13:14  profilanswer

n°1909934
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 29-07-2009 à 15:14:22  profilanswer

Harkonnen a écrit :

nan mais ça c'est inclus dans le savoir vivre à la nordiste, hein  :sarcastic:

n°1909938
___alt
Posté le 29-07-2009 à 15:20:36  profilanswer

schnapsmann a écrit :

nan mais ça c'est inclus dans le savoir vivre à la nordiste, hein  :sarcastic:

Les prises murales aussi ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1909941
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 29-07-2009 à 15:23:31  profilanswer

___alt a écrit :

Les prises murales aussi ?

uniquement celles dans le salon et au dessus de 1,25m  [:grozibouille:1]

n°1909946
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2009 à 15:40:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

pourquoi les autres seraient supposés travailler ?

ben à moins d'être ermite et autosuffisant (tu produis ta bouffe, tes fringues, etc...), tu es dépendant de la société pour te fournir ces produits. En échange tu fournis toi aussi un service à la société par ton travail

pour simplifier les échanges (chiffrer un site web en baguette c'est pas évident), on a créé la monnaie...

je vois pas comment on peut trouver normal de vivre de notre société et de pas bosser...

aujourd'hui tu t'es probablement lavé (qqn a traité l'eau, qqn d'autre a fait le savon), tu as mis des fringues (qqn les a produites), ensuite tu as allumé ton pc (que qqn a conçu, que qqn d'autre a produit, que qqn a acheminé au magasin, que qqn t'a vendu/livré), lequel fonctionne avec de l'électricité (que qqn a produite), etc...

si toi tu ne fais rien, pourquoi aurais-tu le droit d'avoir accès à ces produits et services ? selon quel principe ces gens devraient produire ces produits et service et que toi tu ne donnes rien en échange ? (et donner l'argent qui vient d'un RMI ou d'une alloc chomage j'appelle pas ça une contribution, ce n'est pas toi qui a créé la valeur qui correspond à cet argent)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1909949
drasche
Posté le 29-07-2009 à 15:47:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

ce qui est sûr c'est que pour que le client accepte l'authenticité du serveur, le serveur doit être capable d'utiliser la clef privée qui va avec la clef publique qu'il publie. Et je pense pas que tu puisses avoir un petit cadenas sans ça.

après, la chiffrement de la connection, c'est un autre mécanisme.

OK. Bon ben alors j'en connais un qui a déconné grave (et pour une fois, c'est pas moi). Reste plus qu'à lui mettre le grappin dessus [:god]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1909950
flo850
moi je
Posté le 29-07-2009 à 15:48:39  profilanswer

jubi  : rassure moi , tu trolles  ?

---------------

n°1909952
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2009 à 15:51:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben à moins d'être ermite et autosuffisant (tu produis ta bouffe, tes fringues, etc...), tu es dépendant de la société pour te fournir ces produits. En échange tu fournis toi aussi un service à la société par ton travail

pour simplifier les échanges (chiffrer un site web en baguette c'est pas évident), on a créé la monnaie...

je vois pas comment on peut trouver normal de vivre de notre société et de pas bosser...

aujourd'hui tu t'es probablement lavé (qqn a traité l'eau, qqn d'autre a fait le savon), tu as mis des fringues (qqn les a produites), ensuite tu as allumé ton pc (que qqn a conçu, que qqn d'autre a produit, que qqn a acheminé au magasin, que qqn t'a vendu/livré), lequel fonctionne avec de l'électricité (que qqn a produite), etc...

si toi tu ne fais rien, pourquoi aurais-tu le droit d'avoir accès à ces produits et services ? selon quel principe ces gens devraient produire ces produits et service et que toi tu ne donnes rien en échange ? (et donner l'argent qui vient d'un RMI ou d'une alloc chomage j'appelle pas ça une contribution, ce n'est pas toi qui a créé la valeur qui correspond à cet argent)

T'as pas tord mais tu oublies une chose : le choix.

On a pas choisi de vivre dans cette société, ni de naitre d'ailleurs et de plus, tu oublies aussi tous les nantis qui ne sont pas obligés de travailler et parasitent tout le système et ce, bcp plus que tous tes glandeurs pauvres réunis.
Je ne vois pas au nom de quoi, sous prétexte que tu n'as pas eu la chance de naitre dans une famille pétée de thunes, tu devrais subir la société alors que d'autres sont à naissance des rois avec tous les droits.

Ce que je trouve déplorable, c'est qu'on vit dans un monde où contrairement à ce que bcp pensent, on adule plus du tout les gens qui travaillent. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, personne en a plus rien à foutre que tu bosses du moment que tu as du fric, et c'est cela le problème : on appelle cela l'injustice.

Dans un monde juste (et pas hypocrite comme le notre), les fruits de la société doivent revenir aux plus méritants et non aux plus chanceux.

---------------
Expert en expertises
n°1909955
Dion
Acceuil
Posté le 29-07-2009 à 15:56:34  profilanswer

machine : ca coute combien une bonne theire en fonte ?

---------------
It is not called show art
n°1909961
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-07-2009 à 16:04:16  profilanswer

flo850 a écrit :

Non, c'est réellement un gros connard.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1909965
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-07-2009 à 16:06:17  profilanswer

R3g a écrit :

Et donc ? C'est peut-être du à leur ignorance, mais si ils sont heureux comme ça pourquoi pas ?

L'aide pour ceux qui cherchent à s'en sortir, oui, l'entretien des parasites, non merci.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1909966
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-07-2009 à 16:09:51  profilanswer

Les applis les plus sympa à développer, ça reste les applis desktop, ensuite client-serveur. Les grosses applis web, c'est effectivement extrêmement casse-couilles. Je sais pas ce qui est le plus pénible entre ça et l'embarqué.

---------------
n°1909967
flo850
moi je
Posté le 29-07-2009 à 16:09:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

L'aide pour ceux qui cherchent à s'en sortir, oui, l'entretien des parasites, non merci.

la société leur donne un minimum pour survivre ( c'est le principe du RMI ) , et ne pas les inciter a se fournir au plus simple (vol/proxénétisme), tout en permettant à la génération suivante de s'en sortir, si ils le souhaitent.  Parceque leurs enfant n'ont pas choisi de naitre dans cette famille.

Pour ceux qui cherchent à s'en sortir, on a inventé un truc récemment : le travail

---------------

n°1909968
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-07-2009 à 16:12:24  profilanswer

schnapsmann a écrit :

ah ouais c'est plus clair si c'est juste un moyen de gérer les updates. Ca m'a pas l'air tellement révolutionaire comparé au SGBD ram only qui existent depuis un bout de temps.

Je vois pas bien le rapport. :heink:

---------------
n°1909970
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-07-2009 à 16:17:11  profilanswer

:D²

je cherche un livre  

typiquement j'ai aucune idée de par quel bout prendre ce que tu me proposes
a tel point que je ne saurait meme pas reformuler la question pour en faire un topic  

pour chercher, il faut deja savoir ou chercher

Le mieux, c'est d'avoir une passion, et ensuite trouver une idée la-dessus. Genre tu aimes le vin, tu veux gérer ta cave à vin. Marche pas avec la bière. :/

---------------
n°1909971
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-07-2009 à 16:18:59  profilanswer

flo850 a écrit :

la société leur donne un minimum pour survivre ( c'est le principe du RMI ) , et ne pas les inciter a se fournir au plus simple (vol/proxénétisme), tout en permettant à la génération suivante de s'en sortir, si ils le souhaitent.  Parceque leurs enfant n'ont pas choisi de naitre dans cette famille.

Pour ceux qui cherchent à s'en sortir, on a inventé un truc récemment : le travail

Tout-à-fait, le plus difficile étant de les inciter à travailler, à se prendre en charge.

---------------
n°1909972
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2009 à 16:22:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

quelle est la différence entre un handicapé et un parasite ? est-ce que quelqu'un qui choisis de ne pas travailler est un parasite ? Est-ce que le seul moyen d'apporter quelque chose dans la société est de bouffer par le fruit de son travail ?

edit : encore une mauvaise definition, que fait-on des rentiers s'il faut bosser pour vivre acceptablement ? ils vivent par ce qu'ils possèdent, pas par leur travail.

Message édité par nraynaud le 29-07-2009 à 16:32:52

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1909973
flo850
moi je
Posté le 29-07-2009 à 16:23:44  profilanswer

non, le coeur du truc est de faire en sorte que le plus crétin des crétin survive  ( d'où les assistantes sociales pour aider les gens à profiter des aides )  

les aider a se prendre en charge c'est pour faire progresser, de même que la scolarité obligatoire, où l'assujetissement de certaines aides a certains contrôles ( pas de visite médicale pour bébé = suppression de la caf )

---------------

n°1909974
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2009 à 16:25:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tout-à-fait, le plus difficile étant de les inciter à travailler, à se prendre en charge.

à rentrer dans un moule.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1909975
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2009 à 16:26:30  profilanswer

Harkonnen a écrit :

d'un autre coté, je toucherai jamais de chomage, alors que toi oui
si on fait un calcul differentiel sur 40 ans, tu pompera plus d'alloc que moi, de loin

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 29-07-2009 à 16:26:40

---------------
marilou repose sous la neige
n°1909978
gfive
Posté le 29-07-2009 à 16:31:49  profilanswer

:D²

je cherche un livre  

typiquement j'ai aucune idée de par quel bout prendre ce que tu me proposes
a tel point que je ne saurait meme pas reformuler la question pour en faire un topic  

pour chercher, il faut deja savoir ou chercher

ben tu lis le toturial Java sur les I/O pour lire/ecrire dans un fichier, déjà. Après, tu peux broder : comment construire une structure de données avec de que j'ai lu dans mon fichier, ça te donnera l'occasion d'utiliser les classes de JCF (Java Collection Framework) , etc..

nraynaud a écrit :

par faire une frame qui affiche hello word

puis affiche un nombre, puis une colone de nombres, puis une colonne éditable qui t'affiche la somme en bas, puis 2 colonnes (recettes/dépenses), 2 sommes et le solde ?

mouasi, Swing, je suis pas sûr que ça soit le plus simple d'approche, nan?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1909980
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2009 à 16:34:08  profilanswer

gfive a écrit :

mouasi, Swing, je suis pas sûr que ça soit le plus simple d'approche, nan?

parce que CSS c'est simple ?
J'pense que compta perso -> appli de bureau -> swing.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1909981
Dion
Acceuil
Posté le 29-07-2009 à 16:34:10  profilanswer

si on fait un calcul differentiel sur 40 ans, tu pompera plus d'alloc que moi, de loin

mais tu cotises moins pour le chomage...

---------------
It is not called show art
n°1909985
flo850
moi je
Posté le 29-07-2009 à 16:37:11  profilanswer

Dion a écrit :

mais tu cotises moins pour le chomage...

tu crois vraiment que tes cotisation chômages servent a payer le chômage ?

---------------

n°1909986
gfive
Posté le 29-07-2009 à 16:41:39  profilanswer

Cela dit, tu touches pas mal de thunes à rien branler, ce qui revient à peu près au même :o

nraynaud a écrit :

parce que CSS c'est simple ?
J'pense que compta perso -> appli de bureau -> swing.

J'ai pas parlé de CSS, mais de Comma Separated Values. :o

(et je disais juste que tu peux commencer par lire tes valeurs dans ton fichier, les tripatouiller comme tu veux, dans un premier temps, la console suffit pour les afficher. Et quand 't'en a marre de tes affichages pourris, tu passes à du Swing..

Message édité par gfive le 29-07-2009 à 16:42:55

---------------
n°1909988
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 29-07-2009 à 16:43:38  profilanswer

flo850 a écrit :

tu crois vraiment que tes cotisation chômages servent a payer le chômage ?

c'est quoi l'entourloupe sur le budget des assedic déjà?

n°1909989
flo850
moi je
Posté le 29-07-2009 à 16:52:31  profilanswer

schnapsmann a écrit :

c'est quoi l'entourloupe sur le budget des assedic déjà?

je sais pas sur les assedic, mais sur d'autres caisses, on a ponctionné lourdement les excédents des bonnes années, qui étaient mis au chaud pour les années difficiles
maintenant qu'on est dans les années difficiles, on reproche de ne pas avoir fait de stock

---------------

n°1909990
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2009 à 16:57:35  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

T'as pas tord mais tu oublies une chose : le choix.

On a pas choisi de vivre dans cette société, ni de naitre d'ailleurs et de plus, tu oublies aussi tous les nantis qui ne sont pas obligés de travailler et parasitent tout le système et ce, bcp plus que tous tes glandeurs pauvres réunis.
Je ne vois pas au nom de quoi, sous prétexte que tu n'as pas eu la chance de naitre dans une famille pétée de thunes, tu devrais subir la société alors que d'autres sont à naissance des rois avec tous les droits.

Ce que je trouve déplorable, c'est qu'on vit dans un monde où contrairement à ce que bcp pensent, on adule plus du tout les gens qui travaillent. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, personne en a plus rien à foutre que tu bosses du moment que tu as du fric, et c'est cela le problème : on appelle cela l'injustice.

Dans un monde juste (et pas hypocrite comme le notre), les fruits de la société doivent revenir aux plus méritants et non aux plus chanceux.

tu marques un point avec les rentiers : c'est une grosse distortion du principe de mérite...en même temps le nombre de rentiers est pas super élevé non plus, dire que tout un système est à chier parce qu'ils existent c'est à peu près aussi simpliste que de dire que le système est pourri parce que certains chomeurs ne cherchent pas "activement" un emploi, non ? :)

malgré tout, la grosse majorité des gens travaillent, et vivent de leur travail, donc la notion de mérite reste valable

je rejoins complètement ta dernière phrase, mais je suis pas d'accord pour dire que parce que y'a des rentiers, alors tout est permis et les gens peuvent ne plus rien foutre

flo850 a écrit :

si troller c'est penser que si tout le monde se branle ben y va pas rester grand monde pour créer les choses dont on a besoin alors oui je trolle à mort

Taiche a écrit :

Non, c'est réellement un gros connard.

[:frag_facile]  
dans la mesure où je doute que tu aies une proposition concrète de système équilibré et qui le reste dans le temps, du fait donc que tu n'as pas d'alternative, je vois pas bien où tu la ramènes avec ta critique bien-pensante

c'est très HFR style ça : surtout on avance pas d'arguments, on sous-entend qu'on est pour le coté bien pensant, et on critique les gens qui prennent position. Puisque tu es si fort, j'invoque taiche  [:j'invoque taiche] pour avoir une explication détaillée de TA vision des choses

parce que si c'est ça, je vois pas pourquoi je devrais continuer à payer mes impots, puisqu'on a le droit de rien foutre et que c'est pas grave, sachant que je suis pas rentier non plus, j'ai vaguement la sensation de me faire baiser par l'angélisme (contrairement à Harko :o )

el muchacho a écrit :

watch out ! si tu n'adules pas le parasitisme, tu es traité de gros connard, attention :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1909991
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 29-07-2009 à 16:58:06  profilanswer

Dion a écrit :

Vois avec stiffler, c'est un expert windev, un langage tres puissant et simple d'acces ;)

N'empêche que mon logiciel à déjà 3 clients [:greg2] (Entre 5K et 30K les licences, ça fait des gros sous ! :o)

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1909992
gfive
Posté le 29-07-2009 à 16:59:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

watch out ! si tu n'adules pas le parasitisme, tu es traité de gros connard, attention :o

Il est gros, muchachaud? :??:

---------------
n°1909993
stiffler
Posté le 29-07-2009 à 17:01:10  profilanswer

___alt a écrit :

WINDEV
L'AGI DU TOUT PUISSANT
RESOUD TOUS VOS PROBLEMES LA OU LES AUTRES ONT ECHOUE
BASE DE DONNEES, INTERNET, RETOUR DE VOS DONNEES, BUGS MYSTERIEUX
TRAVAIL SERIEUX ET RAPIDE
RECOIT TOUT LES JOURS MAIS DONNE EGALEMENT BEAUCOUP

AVEC WINDEV FAP FAP FAP 10X PLUS VITE

http://blog.plafonddeverre.fr/public/.vendeur_femme_m.jpg
http://blog.plafonddeverre.fr/public/vendeur_de_culottes.png

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1909995
stiffler
Posté le 29-07-2009 à 17:01:55  profilanswer

schnapsmann a écrit :

uniquement celles dans le salon et au dessus de 1,25m  [:grozibouille:1]

[:fredouye]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16447  16448  16449  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)