Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16442  16443  16444  ..  27114  27115  27116  27117  27118  27119
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1909671
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 29-07-2009 à 09:40:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

stiffler a écrit :

Si c'est à 0% c'est bien ! :o

attends t'es fou, les paiements en 4x sans frais, ça doit bien cacher quelque chose de juif derrière...

mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 09:40:12  profilanswer

n°1909672
Dion
Acceuil
Posté le 29-07-2009 à 09:40:25  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En Allemagne, les "Hartz-4" (équivalent des rmistes chez nous) doivent justifier chacun de leurs achats devant un conseiller pour avoir droit à leurs indemnités. ca peut paraitre dur, mais ca évite quand même de faire n'importe quoi à bcp de monde.

Tout le monde est d'accord pour dire que les allemands ont une culture plus avancée pour tout ce qui est controle et gestion des elements nocifs de la societe [:romf]

---------------
It is not called show art
n°1909673
flo850
moi je
Posté le 29-07-2009 à 09:40:31  profilanswer

uriel a écrit :

:/
 probleme quasi similaire avec la fnac il y a quelques années (c'est plus leal maintenant): reabonnement automatique a la fnac avec ouverture de credit avec un taux ridicule :sweat:

mon ex banque ( cic ) m'avait filé par défaut un ' crédit maitrisé"
Si j'avais été a découvert , au lieu de payer des agio, ça tapait dans le crédit

uriel a écrit :

certaines assurances maladie suisse te rembourse une partie des frais des clubs de fitness :D

axa à ce genre de pratique  

---------------

n°1909674
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 29-07-2009 à 09:40:31  profilanswer

lorill a écrit :

l'alternative que m'a appris ma maman, c'est mettre les 100€ par mois dans une boite (ou a la banque), et acheter le canapé dans 50 mois.

on m'a toujours dit de faire comme ca pour tout sauf pour la maison, parce que la on n'a pas le choix.

Ouai mais toi t'as pas été élevé par la télé :/

TU ES LE SOLEIL DE MA VIE, CO FI DIS !

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1909675
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-07-2009 à 09:40:53  profilanswer

mareek a écrit :

Il a même pas de quoi aller chez le coiffeur et tu ce que tu trouves a dire c'est qu'il est intellectuellement limité. t'as vraiment pas de coeur [:sadnoir]

J'ai jamais dis que les rmistes sont limités intellectuellement. C'est juste que les grands principes "il faut rester solvable", "il faut essayer de s'enrichir" et "être surendetté c'est mal", ils en ont rien à foutre, ce que je trouve compréhensible dans leur situation.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1909676
uriel
blood pt.2
Posté le 29-07-2009 à 09:41:04  profilanswer

R3g a écrit :

Mais pourquoi ils se priveraient de trucs qu'ils considèrent essentiels, alors qu'on leur offre sur un plateau une solution pour avoir ce qu'ils veulent sans se priver ?

parce que c'est logique de pas pouvoir se payer des trucs quand on a pas l'argent :??:
 tout comme moi qui a eu son premier ecran plat seulement cette année parce que c'etait trop cher avant pour mon budget :??:

---------------
IVG en france
n°1909677
lorill
Posté le 29-07-2009 à 09:41:05  profilanswer

uriel a écrit :

:/
 probleme quasi similaire avec la fnac il y a quelques années (c'est plus leal maintenant): reabonnement automatique a la fnac avec ouverture de credit avec un taux ridicule :sweat:

bah au final, j'ai eu l'instru au prix indiqué, c'est le vendeur qui prend les coûts du crédit.
mais c'est con, s'il avait été clair des le début, on aurait pu gagner chacun la moitié du cout.

n°1909678
stiffler
Posté le 29-07-2009 à 09:41:33  profilanswer

schnapsmann a écrit :

attends t'es fou, les paiements en 4x sans frais, ça doit bien cacher quelque chose de juif derrière...

Seulement si c'est un crédit pour l'achat de tapis ou de savon allemand  [:douleur postnuptiale]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1909679
stiffler
Posté le 29-07-2009 à 09:41:56  profilanswer

uriel a écrit :

parce que c'est logique de pas pouvoir se payer des trucs quand on a pas l'argent :??:
 tout comme moi qui a eu son premier ecran plat seulement cette année parce que c'etait trop cher avant pour mon budget :??:

fail

---------------
n°1909680
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2009 à 09:42:46  profilanswer

R3g a écrit :

ce qui est le plus difficile à supporter c'est pas la pauvreté, c'est les inégalités. Dans l'absolu c'est pas un problème d'attendre 4 ans pour avoir un canapé. Mais quand tout le monde autour de toi en a un et que t'as des promos sur les canapés tous les 2 jours dans ta boite aux lettres, c'est plus difficile.

+1  :jap:  

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 09:42:46  profilanswer

n°1909681
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 29-07-2009 à 09:43:29  profilanswer

uriel a écrit :

ah bein c'est facile, il suffit de demander au gens de plus être cons, et voilà  [:clooney28]

Message édité par schnapsmann le 29-07-2009 à 09:43:50
n°1909682
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-07-2009 à 09:43:39  profilanswer

R3g a écrit :

ce qui est le plus difficile à supporter c'est pas la pauvreté, c'est les inégalités. Dans l'absolu c'est pas un problème d'attendre 4 ans pour avoir un canapé. Mais quand tout le monde autour de toi en a un et que t'as des promos sur les canapés tous les 2 jours dans ta boite aux lettres, c'est plus difficile.

D'où l'intérêt de regrouper les pauvres dans des zones où il n'y a que des pauvres. Comme ils ne connaissent que des pauvres qui n'ont rien, ils ne convoitent pas les biens des autres [:dawa]

R3g a écrit :

Il y a certaines valeurs comme "égalité" ou "fraternité" qui pourraient nous amener à nous soucier des minorités et des exclus et à prendre des mesures pour réduire les inégalités. Et par "prendre des mesures", je ne pense pas forcément à "envoyer les illettrés dans des camps de travail pour qu'ils se rendent un peu utiles".

Exact, en éliminant les pauvres on élimine les inégalités [:dawa]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1909683
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2009 à 09:44:33  profilanswer

mareek a écrit :

D'où l'intérêt de regrouper les pauvres dans des zones où il n'y a que des pauvres. Comme ils ne connaissent que des pauvres qui n'ont rien, ils ne convoitent pas les biens des autres [:dawa]

On le fait déjà avec l'efficacité que l'on sait.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 29-07-2009 à 09:44:52

---------------
Expert en expertises
n°1909684
Dion
Acceuil
Posté le 29-07-2009 à 09:44:37  profilanswer

lorill a écrit :

Oui. Une société est la précisément pour gérer les plus démunis.

C'est bien pour ca qu'on a plusieurs milliers d'assistante sociale non ?

---------------
n°1909685
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 29-07-2009 à 09:45:32  profilanswer

mareek a écrit :

ça marche pas mal dans en seine saint denis, il parait  [:clooney14]

n°1909686
lorill
Posté le 29-07-2009 à 09:46:19  profilanswer

Dion a écrit :

je ne sais pas.

Par contre, c'est bien pour ca qu'on essaye de régler le problème de l'illettrisme, entre autres.

n°1909687
Dion
Acceuil
Posté le 29-07-2009 à 09:46:23  profilanswer

uriel a écrit :

Yavait la coupe du monde en 2006, il fallait une HD Ready pour regarder TF1, on ira voir l'assistante sociale pour lui expliquer elle saure se montrer comprehensive ! Demande a Benou tu verras :o

---------------
n°1909688
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2009 à 09:46:37  profilanswer

Dion a écrit :

Le problème, c'est pas trop la quantité d'assistantes sociales, mais plutôt la qualité du travail accompli. Note que c'est d'ailleurs pas forcément de leur faute, mais plutôt de ce qu'on leur demande de faire à la base et des prérogatives qui sont les leurs.

Un control strict de leur bugdet par exemple dont dépend le versement du RMI n'en fait pas partie.

---------------
Expert en expertises
n°1909689
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-07-2009 à 09:46:56  profilanswer

uriel a écrit :

C'est logique pour toi. D'autres pensent que c'est pas logique de se priver d'un truc dont ils ont envie alors qu'ils peuvent l'avoir en prenant un crédit.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1909691
stiffler
Posté le 29-07-2009 à 09:47:42  profilanswer

schnapsmann a écrit :

ça marche pas mal dans en seine saint denis, il parait  [:clooney14]

ou aux Mureaux  [:clooney12]

---------------
n°1909692
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-07-2009 à 09:48:20  profilanswer

R3g a écrit :

J'ai jamais dis que les rmistes sont limités intellectuellement. C'est juste que les grands principes "il faut rester solvable", "il faut essayer de s'enrichir" et "être surendetté c'est mal", ils en ont rien à foutre, ce que je trouve compréhensible dans leur situation.

Ton racisme anti surfeur me dégoute, je suis a 2 doigts de prévenir les modos :pfff:  

On le fait déjà avec l'efficacité que l'on sait.  :D

ça n'a pas marché parce qu'on les laisse sortir de leur zone. Si on les avait parqué, il n'y aurai pas eu de pb :spamafote:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1909693
Dion
Acceuil
Posté le 29-07-2009 à 09:48:37  profilanswer

lorill a écrit :

je ne sais pas.

Par contre, c'est bien pour ca qu'on essaye de régler le problème de l'illettrisme, entre autres.

Les quatre operations c'est en primaire quand meme...

---------------
n°1909694
Dion
Acceuil
Posté le 29-07-2009 à 09:49:07  profilanswer

Le problème, c'est pas trop la quantité d'assistantes sociales, mais plutôt la qualité du travail accompli. Note que c'est d'ailleurs pas forcément de leur faute, mais plutôt de ce qu'on leur demande de faire à la base et des prérogatives qui sont les leurs.

Un control strict de leur bugdet par exemple dont dépend le versement du RMI n'en fait pas partie.

Madame Benou  [:nick caragua]

Message édité par Dion le 29-07-2009 à 09:49:39

---------------
n°1909695
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2009 à 09:49:28  profilanswer

lorill a écrit :

je ne sais pas.

Je crois que c'est cela le plus dur à comprendre pour nous tous. Ce qui nous semble absolument évident ne l'est absolument pas pour bcp de nos concitoyens.  :jap:  
Et il est très dur de se mettre à la place de gens qui ne savent pas lire ou écrire. Dans notre société, c'est équivalent à tenter de se mettre à la place d'un aveugle qui doit aller faire ses courses au super-marché.

---------------
Expert en expertises
n°1909696
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2009 à 09:50:27  profilanswer

transmi a benou, pour sa femme

---------------
marilou repose sous la neige
n°1909697
Dion
Acceuil
Posté le 29-07-2009 à 09:50:39  profilanswer

Je crois que c'est cela le plus dur à comprendre pour nous tous. Ce qui nous semble absolument évident ne l'est absolument pas pour bcp de nos concitoyens.  :jap:  
Et il est très dur de se mettre à la place de gens qui ne savent pas lire ou écrire. Dans notre société, c'est équivalent à tenter de se mettre à la place d'un aveugle qui doit aller faire ses courses au super-marché.

Non mais faut arreter, tous les illetres sont pas surendettes et tous les surendettes sont pas illetres [:kiki]

---------------
n°1909698
Dion
Acceuil
Posté le 29-07-2009 à 09:50:57  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

transmi a benou, pour sa femme

[:jacky chun]

---------------
n°1909699
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2009 à 09:51:03  profilanswer

[:alvas]

---------------
n°1909707
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-07-2009 à 10:16:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Faut bien mourir de quelque chose [:cosmoschtroumpf]  

edit: erik naggum est mort, btw :/

Sûrement un coup des perlistes ou des javateux :/

:sweat: Je viens de l'apprendre au détour d'une page web.
De par mes anciennes activités de SGMLeux, il ne m'était pas inconnu. Ses wikiquotes sont toujours aussi incisives: http://en.wikiquote.org/wiki/Erik_Naggum

• Rewarding incompetence and ignorance increases the number of incompetent programmers. Designing programming languages and tools so incompetent programmers can feel better about themselves is not the way to go.  
  • a little knowledge is a dangerous thing. I regret that this isn't fatal.  
  • I have actually programmed a fair bit in Perl, like I have C++ code published with my name on it. Other things I have tried and have no intention to do again if I can at all avoid it include smoking, getting drunk enough to puke and waste the whole next day with hang-over, breaking a leg in a violent car crash, getting mugged in New York City, or travel with Aeroflot.  
  • You have failed to consider the ramifications of the solutions and pose a problem that simply would not exist if you did. This taxes my patience, which is already legendary in its general absence.
  • my other car is a cdr.

A+,  

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1909708
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-07-2009 à 10:20:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

ensuite n'importe qui ayant été à l'école jusqu'à 16 ans (ce qui est obligatoire rappelons-le) doit savoir a minima faire les opérations de base, donc peut faire ses comptes

C'est pas parce que t'as été scolarisé jusqu'à 16 ans que t'as réussi à dépasser le CE2. Ou à apprendre l'addition d'ailleurs, quand on voit à qui on file le brevet maintenant c'est désolant je trouve.

Nico, remets moi un pastaga, il se fait sec par ici.

Harkonnen a écrit :

(t'auras deviné que c'est pour iPhone, y'a vraiment qu'Apple pour utiliser ce langage de satan)

Bah franchement entre ça et du C brut de brut pour faire du systems ou de l'app avec des perfs correctes, je trouve qu'obj-c est franchement correct, d'autant plus avec IB au cul pour les interfaces :o

Harkonnen a écrit :

donc en fait, je veux déclarer une property renvoyant à un objet NSArray. je déclare bien dans mon .h toussa :

Code :
  1. @interface myTestViewController : UIViewController
  2. {
  3.    NSArray *paramsArray[3];
  4. }
  5. @property (retain, nonatomic) NSArray *paramsArray[3];
  6. @end

et dans le .m

Code :
  1. @synthesize paramsArray;
  2. ...

je compile tout ce bordel, et là... PAF :

Citation :

error: bad property declaration

et là je comprends pas, vu que j'ai écrit des properties pour d'autres types qui fonctionnent très bien, mais le NSArray a décidé de me faire chier apparemment [:petrus75]
keskispass ?

Ca marchera pas avec des arrays C de NSArray :o

Écrit tes accesseurs à ma main ou utilises un NSArray**, ça marchera mieux. Les @property c'est juste une paire de macros ya rien de bien violent dedans donc ça gère pas les cas trop complexes (faut se rappeler qu'obj-c aussi n'est qu'un wrapper relativement léger sur du C brut)

Ou alors tu proxy, ton NSArray* est juste un détail d'impl, son contenu est géré directement au niveau de ton objet avec les messages qui vont bien, propre et tout :o

lorill a écrit :

on m'a toujours dit de faire comme ca pour tout sauf pour la maison, parce que la on n'a pas le choix.

Et la voiture, selon les situations :o

Dion a écrit :

On a des gens qui ne savent pas lire, on doit organiser toute la societe en fonction d'eux ?

C'est déjà le cas :o

uriel a écrit :

certaines assurances maladie suisse te rembourse une partie des frais des clubs de fitness :D

La NHS aussi, les toubibs anglais gagnent du pognon quand ils gardent leurs clients en forme :o

mareek a écrit :

Faut aussi leur enlever la télé alors, parce que d'abord les pauvres veulent avoir aussi bien que le voisin, mais après ils veulent avoir mieux, pour que Béa puisse dire à Gigi que son nouveau canapé en skai est fan-tas-ti-que. Et quand c'est vendu sur télé achat en série limité qu'il n'y en a que 100 à un prix défiant toute concurrence, ben fallait sauter dessus logique :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 29-07-2009 à 10:23:49

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1909711
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2009 à 10:25:09  profilanswer

lorill a écrit :

hum même ça c'est pas sûr, j'ai vu des calculs où c'était plus rentable de louer (en gros le loyer est un peu moins cher que le crédit, et l'apport initial + la différence est placée immobilisée sur 15-20)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1909714
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 29-07-2009 à 10:28:03  profilanswer

R3g a écrit :

C'est là ce que je veux dire : 5000 € même dans ses reves il pourra jamais l'acheter cash le canapé. 100 € par mois ça peut le faire. Le cout total n'a pas de signification puisque de toute façon il n'y a pas d'alternative qui pourrait servir de point de comparaison.

http://www.cdiscount.com/maison/ca [...] 09CG1.html  [:cerveau thalis]  [:cerveau cupra]

---------------
Python Python Python
n°1909715
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2009 à 10:28:03  profilanswer

Oui, mais être au RMI n'empêche théoriquement également personne de vivre une vie saine, d'aller courir tous les jours, de se motiver pour retrouver du boulot et de se lever tous les matins etc... etc...
Mais dans les faits, une grande proportion se sent foutue, ne voit aucun avenir, veut ce que les autres sont supposés avoir, sont frustrés etc... etc...
Il y a quand même un grand sentiment d'abandon je pense. C'est pour cela qu'il faudrait des politiques actives de prise en charge pour le budget par exemple.
En Allemagne, les "Hartz-4" (équivalent des rmistes chez nous) doivent justifier chacun de leurs achats devant un conseiller pour avoir droit à leurs indemnités. ca peut paraitre dur, mais ca évite quand même de faire n'importe quoi à bcp de monde.

oui, contrôlons les pauvres, leur capacité individuelle de destruction est la plus forte ...

Tu veux un strapontin à l'Élysée toi non ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1909722
drasche
Posté le 29-07-2009 à 10:50:44  profilanswer

Harkonnen a écrit :

bon et sinon, ça vous dirait de répondre à ma question SERIEUSE, au lieu de faire chier le monde avec les pauvres, qui n'ont pas besoin de vous pour se faire chier ? :fou:

Tu oublies qu'au lieu de se faire chier dans leur coin, ils viennent nous faire chier à tous les carrefours, stations de métro et entrées de supermarchés [:nul]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1909723
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2009 à 10:50:56  profilanswer

[:leg9] stiffler

---------------
n°1909724
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2009 à 10:52:29  profilanswer

lorill a écrit :

Oui. Une société est la précisément pour gérer les plus démunis.

c'est là que je vois que je suis pas de gauche :D

pour moi la société existe parce que les gens y ont mutuellement intéret, et ça ne fonctionne que parce que chacun y contribue. Je comprends bien sur l'intéret d'aider les gens démunis, mais il y a à mon avis une zone tampon de gens qui pourraient aussi s'aider un peu tout seuls, et de fait je ne suis pas pour l'assistanat à tout crin

ensuite pour ce que dit Hermes sur le RMI, je me Gauß : une des grandes parties de la démotivation des RMIstes pour retrouver du boulot, c'est qu'un calcul rapide te montre que ton niveau de vie est très supérieur en vivant avec le RMI qu'avec le SMIC (je parle dans une grande ville), et étrangement pour ça les RMIstes savent compter

je débloque ? non : y'a un effet de seuil avec le SMIC qui est détestable : un tas d'aides s'arrête purement et simplement si t'as pas le RMI, ou si tu gagnes le SMIC
alors certes, un RMI seul est inférieur à un SMIC, mais "l'écosystème" autour du RMI est bien plus avantageux : CMU, carte de transport quasi gratuite (à Lyon c'est 8€ contre 46€), 1 facture par an de payée par la ville (tu annualises une grosse facture genre l'eau ou EDF, et banco), aide alimentaire de la ville / resto du coeur, APL souvent plus élevées, etc...et bien sur le gain le plus beau, 35h / semaine + temps de transport où tu peux rester chez toi
au final, ton "pouvoir d'achat" est bien supérieur au RMI
(et je généralise pas, je me doute bien que y'a des gens au RMI qui le vivent très mal et qui cherchent réellement un taf, mais y'a eu un échec de la politique visant à rendre le RMI "confortable" qui a créé une distortion rendant le SMIC inconfortable en comparaison)

c'est pourquoi je trouve que le RSA a été une vraie bonne idée, cad encourager les gens qui bossent en leur donnant un avantage financier à le faire. L'autre bonne idée, plus complexe, serait de lisser les aides de manière décroissante pour éviter les effets de seuil

PS : je parle de ce que je connais, ma mère était au RMI...d'ailleurs elle vient de passer au minimum vieillesse, et a perdu un tas d'aides liées au RMI...
le RMI a eu lieu suite à sa faillite en tant que commerçante, et pour retrouver du taf à 50 ans avec des qualifications vieilles de 30 ans que t'as plus utilisées depuis un bail, accroche toi...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1909726
uriel
blood pt.2
Posté le 29-07-2009 à 10:57:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

pour moi la société existe parce que les gens y ont mutuellement intéret,  

le paté commence bien dis donc [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°1909727
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-07-2009 à 10:57:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

hum même ça c'est pas sûr, j'ai vu des calculs où c'était plus rentable de louer (en gros le loyer est un peu moins cher que le crédit, et l'apport initial + la différence est placée immobilisée sur 15-20)

Les piliers du topic immo se gaussent devant un post aussi flou. Eux ils auraient déjà posté l'évaluation chiffrée ainsi que les liens vers des articles qui exposent cette théories et d'autres qui la réfutent [:hahaguy]

---------------
n°1909728
lorill
Posté le 29-07-2009 à 10:59:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je comprends bien sur l'intéret d'aider les gens démunis

Ah ? pourtant, il n'y en a aucun. La qualité d'une société se défini (pour moi) a sa façon de gérer tout le monde, y compris les handicapés mentaux sans aucun espoir de guérison. Il n'y vraiment aucun intérêt a ne pas les éliminer purement et simplement, et pourtant...

n°1909729
flo850
moi je
Posté le 29-07-2009 à 10:59:19  profilanswer

mareek a écrit :

Les piliers du topic immo se gaussent devant un post aussi flou. Eux ils auraient déjà posté l'évaluation chiffrée ainsi que les liens vers des articles qui exposent cette théories et d'autres qui la réfutent [:hahaguy]

j'ai pas osé  [:selya]

---------------

n°1909730
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2009 à 11:01:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui, contrôlons les pauvres, leur capacité individuelle de destruction est la plus forte ...

Tu veux un strapontin à l'Élysée toi non ?

Tu sais, c'est ce qui se fait en Allemagne, en Angleterre et certainement ailleurs aussi... Je pense pas qu'on puisse traiter les allemands de fachos sur le plan social.  :o  

Je pense honnêtement que le RMI et les aides de l'Etat ne sont pas faites pour acheter des écrans plats ou autre justement... Et que c'est irresponsable de laisser croire aux gens que c'est leur fric et qu'ils font ce qu'ils veulent parce que c'est tout simplement faux.
Un RMI ne permet pas de pouvoir vivre décemment avec tout le confort + alimentation correct + recherche pour retour à l'emploi.

J'avais déjà expliqué sur un topac de discu que je trouverais bien mieux l'idée d'aide en nature le plus possible : en clair, fournir le logement, des bons alimentaires/vêtement/transport etc... et un minimum d'argent en plus.

Mais laisser les gens à l'abandon comme c'est le cas actuellement avec un RMI insuffisant pour loyer + bouffe + +++ et qui laisse la possibilité aux gens de quand même se surrendetter, oui je trouve cela honteux et irresponsable. :o

Message édité par Hermes le Messager le 29-07-2009 à 11:03:18

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16442  16443  16444  ..  27114  27115  27116  27117  27118  27119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)