Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16444  16445  16446  ..  27114  27115  27116  27117  27118  27119
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1909778
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2009 à 11:37:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

Je vais vomir, je reviens...

Et que penses tu des réductions sur les bas salaires ? La fameuse loi Fillon, dont l'implémentation dans un logiciel de paye m'a fait passer des nuits blanches tellement son mode de calcul est réalisé en dépit du bon sens ? En gros, plus le salaire est bas, plus les allègements de charges patronales sont élevés. Sur une masse salariale importante, tu arrives à économiser 2 ou 3 smics en charges patronales. Donc forcément les patrons n'ont pas envie de monter les salaires, et on arrive à appauvrir des gens qui se cassent le cul 8h/j

1/ t'es pas factuel, moi si...c'est fort dommage certes, mais c'était une réalité mathématique

2/ ça c'est encore un autre problème, la fixation du salaire...la discussion concerne les aides d'état, et le fait est que bosser avec un bas salaire (à la rigueur plus ton salaire monte plus le problème est grand, pendant une certaines tranche de salaire qui démarre au SMIC et qui doit s'arreter vers 1400-1500€, chaque euro que tu gagnes te fait perdre plus qu'1€ d'aides

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 11:37:48  profilanswer

n°1909779
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-07-2009 à 11:38:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

si tu aides les gens qui en ont besoin, tu es généreux
si tu aides les gens qui n'en n'ont pas besoin, tu es un crétin

la question est de savoir où poser la frontière entre les 2

If you light a man a fire, he'll be warm for a day. If you light a man on fire, he'll be warm for the rest of his life [:jar jar]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1909780
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 29-07-2009 à 11:38:30  profilanswer

tu fatigues ou quoi? le génie de l'admnistration française ne se situe t'il pas dans ces échelles subtiles de discriminations positives?  [:synthe1000000]

n°1909781
masklinn
Posté le 29-07-2009 à 11:39:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

t'es pas factuel, moi si...

[:bibliophage]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1909782
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-07-2009 à 11:40:24  profilanswer

schnapsmann a écrit :

et à la fin tu vas encore prétendre dire que tu trollais depuis le début...  [:milf hunter]

Pas du tout... ! Connaissant de fait très bien les mécanismes de la paie, je peux te dire qu'un salarié dont le salaire n'excède pas 1.6 fois le SMIC fait bénéficier à son patron de réductions de charges très significatives, et il existe bien d'autres possibilités d'allègements de charges patronales en plus de la loi Fillon pour peu que le salarié soit payé à concurrence du SMIC

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1909783
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 29-07-2009 à 11:41:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

t'es pas factuel, moi si...

seuls les crétins ne discutent pas des faits (dixit descartes :o)

n°1909784
drasche
Posté le 29-07-2009 à 11:41:34  profilanswer

lorill a écrit :

comment l'appliques-tu a une personne incapable de s'exprimer ?

Là, j'avoue, je ne sais pas.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1909785
Harkonnen
Posté le 29-07-2009 à 11:42:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Un outlet c'est rien de plus qu'un pointeur vers un objet IB/NIB/XIB.

Oui, mais il faut le déclarer. Sous QT, Winforms ou Swing, l'objet est directement accessible une fois créé, sans passer par des outlets.

---------------
n°1909786
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2009 à 11:46:16  profilanswer

je détaille si tu préfères :

je suis content que mes impots payent des routes, des écoles, des centres d'accueil pour handicapés, les retraites, le chomage pour les gens qui en ont besoin
ça m'énerve que mes impots payent, du fait d'un système inadapté, des gens à rien foutre parce qu'il est plus intéressant pour eux de rien foutre que de bosser

et ça m'agace l'espèce d'angelisme bien pensant (non non harko, tu la baiseras pas :o ) qui consiste à penser que non, ces cas n'existent pas, et que 100% des RMIstes et chomeurs cherchent pour de vrais, sont victimes du systèmes, survivent, etc...ce sont d'ailleurs souvent des gens qui n'ont jamais vécu ces situations qui pensent ça, d'ailleurs (je les en blame pas, tant mieux pour eux)

pour avoir habité un HLM 6 ans et vu la gueule des poubelles les jours de fetes ou les veilles de coupe du monde, je t'assure qu'un paquet de gens gagnant 1400-1600€ / mois aimeraient "survivre" comme ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 29-07-2009 à 11:48:02

---------------
n°1909787
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2009 à 11:46:36  profilanswer

lorill a écrit :

On peut aussi instaurer le communisme sinon, ca serait plus simple. L'état devient propriétaire de tous les logements, et attribue les logements : 0€ de loyer pour personne.

Ah mince, ca ne marche pas, trop de risque de corruption. Dommage, il y a le même problème dans ta solution...

Parce que tu crois qu'à l'heure actuelle la corruption est moins forte concernant les HLM ??  :lol:  

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 11:46:36  profilanswer

n°1909788
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2009 à 11:47:26  profilanswer

en fait je réalise que je devrais pas faire le tuto pour la 3.1, vu que RIEN n'est compatible 3.x pour le moment :/

---------------
n°1909790
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2009 à 11:49:27  profilanswer

flo850 a écrit :

perdu  
les SDIS payent les loyers d'une part importante de leur SPP
on a les memes prix qu'un ensemble de particulier, avec en plus 2 personnes payés a plein temps pour gérer le truc

Oui mais cela c'est uniquement parce qu'on est toujours dans un système : public qui subventionne du privé et pas à 100%. Faut établir des rêgles et forcer certaines choses --> fixer les prix des loyers versés aux proprios de logements sociaux, que ces proprios soient des particuliers ou non. :o

Citation :

edit : et comme les conso d'eau gas/EDf sont prises en charges , on a des consommation déraisonnables

Parce qu'il n'y a aucun control et aucune limitation justement.

---------------
Expert en expertises
n°1909791
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-07-2009 à 11:50:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

et ça m'agace l'espèce d'angelisme bien pensant (non non harko, tu la baiseras pas :o )

PQ

Message édité par Xavier_OM le 29-07-2009 à 11:50:55

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1909792
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-07-2009 à 11:51:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

je détaille si tu préfères :  

je suis content que mes impots payent des routes, des écoles, des centres d'accueil pour handicapés, les retraites, le chomage pour les gens qui en ont besoin
ça m'énerve que mes impots payent, du fait d'un système inadapté, des gens à rien foutre parce qu'il est plus intéressant pour eux de rien foutre que de bosser

et ça m'agace l'espèce d'angelisme bien pensant (non non harko, tu la baiseras pas :o ) qui consiste à penser que non, ces cas n'existent pas, et que 100% des RMIstes et chomeurs cherchent pour de vrais, sont victimes du systèmes, survivent, etc...ce sont d'ailleurs souvent des gens qui n'ont jamais vécu ces situations qui pensent ça, d'ailleurs (je les en blame pas, tant mieux pour eux)

pour avoir habité un HLM 6 ans et vu la gueule des poubelles les jours de fetes ou les veilles de coupe du monde, je t'assure qu'un paquet de gens gagnant 1400-1600€ / mois aimeraient "survivre" comme ça...

Un RMI ça reste 400€ et des brouettes par mois. Si certains s'en contentent et arrivent à vivre confortablement avec ça, à la rigueur tant mieux pour eux ça me choque pas plus que ça. Je continue à croire que ça implique de renoncer à pas mal de choses, si ils ont fait ce choix là alors ça me va.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1909794
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2009 à 11:52:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

ne sois pas larmoyant : avec un RMI tu vis...sachant que l'état paye ton logement (de mémoire ça coutait 30€ de loyer à ma mère pour un T2), ta mutuelle étant gratuite, le transport quasi pareil, il te reste presque tout ton RMI (soit 450€ en gros pour une part) pour payer ta bouffe pour une personne...ça se fait...si t'aas des gosses c'est un poil plus tendu, et encore, la prime de rentrée scolaire est massive, si tu ne tombes pas dans l'écueil d'acheter des cartables "Dora' qui coutent la peau du cul il te reste du blé
c'est pas confort comme si tu gagnais 2000€ / mois, mais tu t'en sors

J'ai comme l'impression que tu idéalises un peu les choses là non ?

Et puis quand bien même tu aurais raison, ca prouve que les gens n'arrivent pas à utiliser cet argent vu le nombre de dossiers de surrendettement qui touchent les rmis (pas seulement eux d'ailleurs, mais bon, Là on parle des rmistes)

---------------
Expert en expertises
n°1909795
R3g
Posté le 29-07-2009 à 11:52:13  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Parce que tu crois qu'à l'heure actuelle la corruption est moins forte concernant les HLM ??  :lol:  

Ha ! tu avoues !

---------------
n°1909796
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2009 à 11:56:44  profilanswer

R3g a écrit :

Ha ! tu avoues !

[:haha fail]  

---------------
Expert en expertises
n°1909797
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2009 à 11:58:47  profilanswer

J'ai comme l'impression que tu idéalises un peu les choses là non ?

Et puis quand bien même tu aurais raison, ca prouve que les gens n'arrivent pas à utiliser cet argent vu le nombre de dossiers de surrendettement qui touchent les rmis (pas seulement eux d'ailleurs, mais bon, Là on parle des rmistes)

R3g a écrit :

Un RMI ça reste 400€ et des brouettes par mois. Si certains s'en contentent et arrivent à vivre confortablement avec ça, à la rigueur tant mieux pour eux ça me choque pas plus que ça. Je continue à croire que ça implique de renoncer à pas mal de choses, si ils ont fait ce choix là alors ça me va.

ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit : c'est pas bizance le RMI, c'est pas non plus une situation idéale...
mais si du fait de ta situation pro (faibles qualif, age, handicap, etc...) ton seul horizon de boulot c'est un taf au SMIC toute ta vie, le RMI est une alternative super valable, et je trouve ça malheureux, même si à la place de ces gens, je ferais surement pareil, parce que c'est très rationnel comme choix

la situation idéale c'est un travail, pour les gens aptes à travaille le RMI devrait etre un pis-aller, un truc temporaire en attendant de retrouver un taf, pas un truc douillet et plus confortable qu'un SMIC.
hors c'était pas le cas avant le RSA, et je sais pas depuis, mais si les seuils n'ont pas changé ça fait que repousser el problème

---------------
n°1909798
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2009 à 12:01:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit : c'est pas bizance le RMI, c'est pas non plus une situation idéale...
mais si du fait de ta situation pro (faibles qualif, age, handicap, etc...) ton seul horizon de boulot c'est un taf au SMIC toute ta vie, le RMI est une alternative super valable, et je trouve ça malheureux, même si à la place de ces gens, je ferais surement pareil, parce que c'est très rationnel comme choix

la situation idéale c'est un travail, pour les gens aptes à travaille le RMI devrait etre un pis-aller, un truc temporaire en attendant de retrouver un taf, pas un truc douillet et plus confortable qu'un SMIC.
hors c'était pas le cas avant le RSA, et je sais pas depuis, mais si les seuils n'ont pas changé ça fait que repousser el problème

Tu sais, le RSA, c'est pas loin d'être juste un changement de dénomination. :/

De toutes facons, le jeu des politiques depuis 40 ans, c'est de balancer juste assez d'argent pour éviter les révoltes sociales, rien de plus. Aprés, on change de temps en temps le nom du dispositif manière de faire croire qu'on fait quelque chose. :/

Au moins, avec mon système, les gens arrêteraient de comparer RMI et SMIC.

---------------
Expert en expertises
n°1909799
R3g
Posté le 29-07-2009 à 12:04:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

"Qu'ils soient pauvres, d'accord, mais qu'au moins ils produisent quelque chose !"

---------------
n°1909800
flo850
moi je
Posté le 29-07-2009 à 12:05:32  profilanswer

R3g a écrit :

"Qu'ils soient pauvres, d'accord, mais qu'au moins ils produisent quelque chose !"

Qu'ils soient pauvres , d'accord, mais vraiment pauvres , pas qu'il puissent gagner plus que moi au que tatie renée

---------------

n°1909801
masklinn
Posté le 29-07-2009 à 12:09:40  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Oui, mais il faut le déclarer. Sous QT, Winforms ou Swing, l'objet est directement accessible une fois créé, sans passer par des outlets.

Oui et non en fait, IBOutlet c'est une macro null, ça simplifie juste le boulot d'IB pour te fournir les champs intéressants du controller. Me semble que c'est même pas obligatoire.

Jubijub a écrit :

en fait je réalise que je devrais pas faire le tuto pour la 3.1, vu que RIEN n'est compatible 3.x pour le moment :/

Ah ben si ton but c'est d'utiliser des libs, effectivement partir sur du 3.x n'est pas la meilleure idée du monde.

---------------
n°1909803
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 29-07-2009 à 12:21:02  profilanswer

R3g a écrit :

flo850 a écrit :

Qu'ils soient pauvres , d'accord, mais vraiment pauvres , pas qu'il puissent gagner plus que moi au que tatie renée

c'est marrant de rapprocher ça des  intervenants les plus virulents sur l'histoire d'assistanat de la belle soeur de gros5 :o

Message édité par schnapsmann le 29-07-2009 à 12:21:20
n°1909804
flo850
moi je
Posté le 29-07-2009 à 12:26:40  profilanswer

j'avoue j'ai bossé ce matin, j'ai pas eu le temps de venir troller avec vous :cry:  

en vrai , l'assistanat à des avantages ( ça m'a permis, entre autres , de faire des études et de pouvoir faire un autre taf que celui de mes parents), le RMI /RSA sont utiles en cas de coup durs . A noter que souvent, le rmi vient au bout d'une période de chomage, donc on est dans le coup dur qui se prolonge  

après, la proportion de parasites qui s'en contente, est ce que c'est pas un mal nécessaire par rapport a ceux que le RMI empeche de se retrouver à al rue ?

---------------

n°1909806
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2009 à 12:33:26  profilanswer

n°1909807
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2009 à 12:34:51  profilanswer

flo850 a écrit :

j'avoue j'ai bossé ce matin, j'ai pas eu le temps de venir troller avec vous :cry:  

en vrai , l'assistanat à des avantages ( ça m'a permis, entre autres , de faire des études et de pouvoir faire un autre taf que celui de mes parents), le RMI /RSA sont utiles en cas de coup durs . A noter que souvent, le rmi vient au bout d'une période de chomage, donc on est dans le coup dur qui se prolonge  

après, la proportion de parasites qui s'en contente, est ce que c'est pas un mal nécessaire par rapport a ceux que le RMI empeche de se retrouver à al rue ?

surtout qu'on parle d'une utra-minorité. Il vaut mieux parler de celle-ci que de celle qui détruit de l'emploi et bouffe de l'argent publique à gogo à l'autre bout du spectre des richesses.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1909808
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-07-2009 à 12:45:19  profilanswer

Ne sois pas larmoyant comme ça... [:kiki]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1909810
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2009 à 12:47:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

surtout qu'on parle d'une utra-minorité. Il vaut mieux parler de celle-ci que de celle qui détruit de l'emploi et bouffe de l'argent publique à gogo à l'autre bout du spectre des richesses.

C'est ce que j'arrête pas de répéter sur discu par exemple. Mais les pauvres préfèrent se bouffer la gueule entre eux. [:spamafote] La droite francaise (qui comprend le PS) a encore de beaux jours devant elle. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°1909811
R3g
Posté le 29-07-2009 à 12:53:24  profilanswer

flo850 a écrit :

"Je demande pas forcément que ma vie soit meilleure, mais qu'au moins celle des autres soit aussi pourrie  [:fading] "

Message édité par R3g le 29-07-2009 à 12:54:01

---------------
n°1909812
masklinn
Posté le 29-07-2009 à 12:57:49  profilanswer

Tiens harko: http://appreview.tumblr.com/

---------------
n°1909813
Dion
Acceuil
Posté le 29-07-2009 à 12:58:24  profilanswer

LOL macon http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/334093

---------------
It is not called show art
n°1909814
Harkonnen
Posté le 29-07-2009 à 12:58:47  profilanswer

je demande que vous fermiez vos gueules :o

---------------
n°1909815
Harkonnen
Posté le 29-07-2009 à 12:59:51  profilanswer

ah ouais, quand même [:petrus75]

---------------
n°1909816
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2009 à 12:59:58  profilanswer

ayé, on part en pleine démagogie

alors je remets 10 balles : oui au SMIC à 3000€ net / mois, 1 coup de fouet / jour obligatoire à tous les riches, et ne nous préocuppons pas des couts sur la production

---------------
n°1909817
drasche
Posté le 29-07-2009 à 13:00:10  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je demande que vous fermiez vos gueules :o

Si t'avais un étron en bouche, tu dirais moins de conneries :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1909818
masklinn
Posté le 29-07-2009 à 13:02:42  profilanswer

http://www.cooper.com/journal/2009 [...] _jobs.html [:bien] [:bien] [:bien]

---------------
n°1909819
Harkonnen
Posté le 29-07-2009 à 13:02:44  profilanswer

drasche a écrit :

Si t'avais un étron en bouche, tu dirais moins de conneries :o

j'me contenterais d'avoir juste Eve Angeli en bouche [:petrus75]

---------------
n°1909820
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-07-2009 à 13:10:03  profilanswer

R3g a écrit :

Le problème, c'est qu'il y a des gens pour qui c'est normal de vivre comme ça. Parce que leurs parents vivaient comme ça, leurs voisins, etc. Ils s'imaginent que vivre aux crochets de l'Etat ou des autres est une chose normale. Le concept même de se bouger le cul leur est complètement étranger.
Exemple, la belle-soeur de flonuméro

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 29-07-2009 à 13:12:45

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1909822
R3g
Posté le 29-07-2009 à 13:16:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le problème, c'est qu'il y a des gens pour qui c'est normal de vivre comme ça. Parce que leurs parents vivaient comme ça, leurs voisins, etc. Ils s'imaginent que vivre aux crochets de l'Etat ou des autres est une chose normale. Le concept même de se bouger le cul leur est complètement étranger.
Exemple, la belle-soeur de flonuméro

Et donc ? C'est peut-être du à leur ignorance, mais si ils sont heureux comme ça pourquoi pas ?

---------------
n°1909823
lorill
Posté le 29-07-2009 à 13:20:15  profilanswer

tu es bien placé pour le savoir [:-sam-]

n°1909824
masklinn
Posté le 29-07-2009 à 13:20:55  profilanswer

R3g a écrit :

Et donc ? C'est peut-être du à leur ignorance, mais si ils sont heureux comme ça pourquoi pas ?

Ils sont heureux au prix du malheur des autres (consommation de ressources qui pourraient être mieux allouées)? Ils ne sont "heureux" que parce qu'ils ne connaissent pas d'alternatives (dans certains cas pourquoi pas, mais dans ce cas précis bof)? Ils ne sont pas vraiment heureux, sont de simples coquilles vides à formes vaguement humaines?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16444  16445  16446  ..  27114  27115  27116  27117  27118  27119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)